Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment faire les mises à jour de Windows sans utiliser Windows Update

Illustration d'un ordinateur avec un panneau de mise à jour Windows barré

Si vous êtes sous Windows et que pour vous, les mises à jour par Windows Update, c’est l’allergie assurée (ou alors le décrackage de WGA assuré et donc des galères à n’en plus finir), voici 4 solutions alternatives pour profiter des mises à jour officielles de Microsoft sans passer par eux et choisir précisement ce que vous voulez updater…

Petit avertissement quand même, mis à part Offline Update qui gère les mises à jour en français, pour les autres, je n’en sais rien, ça sera à vous de me dire… Vous connaissez peut être des versions équivalentes de ces soft en français ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires de ce post.

  • Autopatcher (fonctionne pour 2000, XP, 2003, Vista et Office). Vous choisissez ce dont vous avez besoin et le soft se chargera du reste (téléchargement et installation)

Capture d'écran d'un menu de paramètres système de Windows 10

  • Le projet Dakota (fonctionne pour XP uniquement). Sur le site vous trouverez une image ISO mise à jour tous les mois qui contient toutes les patchs et updates pour Windows. Seul hic, vous devez passer une vérification WGA. (Marrant de voir ça sur un site tiers)
  • Offline Update fonctionne a peu prêt de la même façon que les 2 solutions précédentes sauf que là, vous cochez juste l’OS et la langue dans laquelle il est et roule ma poule, Offline update s’occupera du reste sans votre intervention.

1

  • Windows Update Downloader (WUD) fonctionne quand à lui avec des listes de mise à jour que vous trouvez sur leur site. Vous choisissez celle qui vous convient (Windows XP par exemple) et le programme se chargera ensuite de télécharger et d’installer les mise à jour que vous aurez sélectionné.

Schéma montrant le processus de téléchargement et d'installation des mises à jour de Windows sans utiliser Windows Update

[photo]


Les articles du moment