Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Zohal – La soucoupe volante iranienne

Les Iraniens viennent de réaliser une nouvelle prouesse ! Ils ont mis au point une soucoupe volante ! Cette OVI (Objet volant identifié) a été baptisé Zohal qui veut dire Saturne en persan, lors d’une cérémonie présidé par l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei alias « Leader suprême de la révolution islamique » (c’est comme ça que c’est indiqué dans leur communiqué de presse).

Quoiqu’il en soit, Zohal est en fait une machine plutôt petite, qui fonctionne comme un drone (c’est à dire sans pilote), capable de se positionner via GPS et de se diriger seule. Elle est équipée de 1 caméra full HD et 1 appareil photo 10 millions de pixel et capables de transmettre ces images instantanément au poste de commande.

Zohal est destinée à la surveillance du territoire Iranien. Le vrai lol là dedans, c’est que l’agence Iranienne qui a publié l’info (l’équivalent de l’AFP chez eux), a fourni cette image comme étant une photo de l’appareil.

La soucoupe volante iranienne Zohal en vol dans le ciel nocturne

Une putain de vraie soucoupe volante quoi !!! Alors même si je pense que depuis longtemps, les iraniens disposent de technologies extraterrestres (qui leur permettent de faire du DPI par exemple), il semblerait que les mecs de l’agence de presse se soient un peu enflammée… Ou alors, il s’agit de la preuve irréfutable que depuis les années 50 (1947 – Affaire Roswell), les iraniens s’amusent à traverser le ciel américain avec leurs jolies soucoupes 🙂

Une autre agence de presse Iranienne a publié une news identique avec cette photo :

Vue en gros plan de la soucoupe volante iranienne Zohal

Et là, on est plus dans le concret effectivement… ça ressemble selon les experts à un « drone » DraganFlyer X6. Bref, bonne nouvelle, les iraniens se sont mis à faire du modélisme 🙂

Alors plutôt soucoupe ou plutôt hélico ? Même si les photos illustrant les articles sont probablement pompées sur Google, la vérité est ailleurs ! (haha). Je pencherai plutôt pour un mix soucoupe avec rotor utilisant l’effet Coanda ce qui donnerait plutôt ceci :

Du coup, c’est con mais ça m’a donné envie de me refaire tous les X-Files…

[Source et photo]


Les articles du moment