Zelda, Zelda, Zeldae… passum l’ocarminibus…
Par Korben | Nb visites : 139

Voici l’info du jour ! Zelda II sur Nes, le Zelda le plus pourri de la série et que je n’ai jamais été foutu de finir, a été traduit en Latin ! Ouais, c’est pas des conneries !




Aaah si j’avais eu ça à l’époque où j’apprenais le latin plutôt que ce foutu dictionnaire de contrepêteries, je raconterai peut être moins de trucs débiles
Le mec qui a fait ça devait se sentir bien seul quand même… Si vous voulez plus d’infos sur la ROM pour y jouer sur votre émulateur préféré, c’est par là que ça se passe.
[Photo]
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Zelda, yo yo yo yo !
- NeonDS, l’émulateur de jeux Nintendo DS
- Une perruche fan de Zelda
- Jouer à Mario sans manette !
- Le geek tunning à portée de tous !
- De bons vieux jeux bien retros
- Besoin de gif animés délirants ?
- Zelda: Ocarina of Time
- Un Ocarina dans votre iPhone
- Ouèsh Zelda, tu m’passes ton Ocarina, heey gros !







Bones
C’est vrai en tout cas que c’est le plus pourri !
Posté le 12 février 2009 à 10:37:39
Link
C’est sympathique a jouer tout de meme si l’on s’ennui *comme l’auteur de cette rom xD *
Posté le 12 février 2009 à 10:46:32
Rick Hunter
Clair, c’est le plus naze. Autant le 1 n’a fait envie que le 2, beurk.
Posté le 12 février 2009 à 11:41:06
bruno_itsfresh
Quand on fouine un peu, on voit qu’il a aussi traduit le premier Zelda !
http://www.romhacking.net/trans/1199/
Posté le 12 février 2009 à 11:51:30
metalkid
j’avais vu cette news,hier, sur un blog ric
Posté le 12 février 2009 à 12:00:19
metalkid
j’avais vu cette news,hier, sur un blog ricain, je cherche toujours l ‘intérêt de cette traduction.
Posté le 12 février 2009 à 12:01:00
rincevent
Je serai seul contre tous, mais ce fut mon premier zelda est il est bien meilleur que le 1er à mes yeux (ou même le 3eme).
surtout celle des temples (reprise dans les smash bros)
Il est différent pour ceux qui ont connu le 1er, mais il avait le privilége de renouveler la license.
Les musiques sont sublimes en plus
Bref un peu de respect pour ce zelda (dur, mais que j’ai fini) qui n’est pas un mauvais jeu
Posté le 12 février 2009 à 12:06:32
Ranmaru
Ha ben t’es pas le seul à ne l’avoir jamais terminé, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. A chaque fois que je me lance, il m’énerve tellement que je l’abandonne vite … Pour moi les meilleurs sont le Premier évidemment, A Link To The Past(le troisième) et pour finir Ocarina of Time (le premier en 3D)
Sinon quel est l’intérêt de le traduire en latin puisque rare sont encore les personnes qui savent le lire et le comprendre …
Posté le 12 février 2009 à 12:55:01
Lenalee
Le dernier screen vient pas du premier Zelda?
Posté le 12 février 2009 à 13:26:39
Nicolas
Idem pour le 2eme screen, il me semble que c’est le premier…
Posté le 12 février 2009 à 14:00:47
nattyebo
@Ranmaru
« Sinon quel est l’intérêt de le traduire en latin puisque rare sont encore les personnes qui savent le lire et le comprendre … »
Je verrais ça plutôt comme l’intérêt majeur au contraire.
C’est une langue morte, donc il est très difficile de trouver des supports fun pour les collégiens par exemple….pourquoi pas, si ça permet en plus de faire du retro-gaming sur un bon jeu (oui il était bon, je me souviens mon émerveillement quand j’ai mis la cartouche pour la première fois dans la nes.
Posté le 12 février 2009 à 14:06:59
Ranmaru
@Lenalee:
Oui et la dernière aussi.
Posté le 12 février 2009 à 14:15:03
Toy666
Je ne comprenais jamais rien à l’époque où j’y jouais. C’était sa grosse faiblesse mais je l’adorais ^^
Posté le 12 février 2009 à 16:08:28
noisette
« Aaah si j’avais eu ça à l’époque où j’apprenais le latin plutôt que ce foutu dictionnaire de contrepêteries, je raconterai peut être moins de trucs débiles »
ou pas…
Posté le 12 février 2009 à 16:35:22
MyGB
Lol, comment se remettre au latin (des profs auraient décompilé une ROM et traduit les caractères hexa ? J’en reviens pas :S !)
Posté le 12 février 2009 à 18:55:22
Reyvax
Arf le lien vers wikipedia pour les contrepèterie, je veux un vrai lien vers un vrai dico de contrepèteries (bien entendu je te laisse le choix dans la date
« La cuvette est pleine de bouillons »
Posté le 12 février 2009 à 19:16:51
Semi-Remorque
en effet, tu n’as pas du beaucoup y jouer pour mélanger les screen de Zelda I (qui a aussi été traduit en latin en 2008) et de Zelda II… à bon entendeur !
Posté le 13 février 2009 à 11:40:21
Colin
Pour faire ca fallait vraiment s’ennuyer a mort …
Posté le 14 février 2009 à 15:51:06