Voici comment Bush a gagné les élections
Par Korben | Nb visites : 246
Si vous vous interressez un minimum a la politique américaine et que vous êtes amateur de films, livres..etc du style de Michael Moore (si si vous savez, tous ces livres qui remettent en question le 11 septembre, l’élection de Bush et j’en passe), voici quelquechose de flippant qui expliquerait pourquoi Georges W Bush a gagné les élections.

Des chercheurs de Princeton ont découvert une faille de sécurité dans les machines a voter DieBold. C’est en anglais mais pour vous faire la version courte, voici comment en moins de 1 minute, quelqu’un peut rebooter la machine en y injectant un cheval de troie ou un virus afin de truquer le résultat des élections...
Je vous conseille de jeter un oeil a la video ci-dessous.
Edifiant non ?!
Vivement qu’on passe aux machines à voter en France
+ d’infos sur http://itpolicy.princeton.edu/voting/
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Les premières machines à voter incrackables
- Pour ou contre le vote électronique
- SpiceWork 3, pour gérer votre réseau informatique
- Le cryptage des disques dur est facilement piratable
- La version chinoise de Skype censure et espionne
- Pour qui votait on ?
- Returnil – Le véritable préservatif pour PC
- Un gamin appelle Georges Bush sur son numéro privé… Grosse frayeur pour les services secrets
- Mon frère a customisé son EeePC
- Un petit soft pour extraire la mémoire vive d’un PC avant qu’elle ne s’efface







Geoffrey Dorne
C’est impressionant quand même ! Peut-être même inquiétant ! Des 0 et des 1 un peu trafiqués seraient à l’origine des guerres qui ont suivit l’élection de Bush (Irak, Afghanistan…) ?
T_____T
jojo
Posté le 20 septembre 2006 à 08:29:34
Anonyme
Merci de porter à notre connaissance ce genre d’affaire, extrêmement préoccupante comme tu le soulignes fort bien.
Stéph’
Posté le 21 septembre 2006 à 04:07:17
Viajer
Sans être du tout un admirateur de G.Bush, voire même le contraire, il faudrait quand même preciser que les chercheurs de l’université de Princeton ont cette remarque sur leur FAQ:
« Do you think any recent major U.S. elections were stolen?
No. We know some people are claiming this happened, but we don’t find their evidence convincing. »
Il est très important que l’information circule, mais le plus juste possible.
(même si je pense que la premiere élection de G.W. Bush à été truquée).
Posté le 24 septembre 2006 à 15:34:48
Anonyme
Rien ne dit que cette technique a ete utiliser pour gagner une election!
De plus, pour repondre aux personnes diabolisant l’amerique, je prefere un monde controler par des americains que par des islamistes extremiste.
Si le FN gagne des points, ce n’est pas pour rien…
A+
Posté le 26 septembre 2006 à 09:44:29
Anonyme
Wouaw remarque impressionnante!
) tu illustres parfaitement le raisonnement tenu par les IA d’il y a 30ans!
Je n’ai pas pu m’empêcher de te fellicité pour ta réflexion en mode binaire
Bravo, continue!
Posté le 9 novembre 2006 à 10:49:05
the-murderer
pour le anonyme qui dis préféré être contrôlé par des américains que des islamistes extrémistes…. LOOOLLL!!! tu dois être trop intelligent vu ta façon de penser!
Posté le 29 mai 2007 à 14:46:58
Pour ou contre le vote électronique | Korben
[...] Je vous avais déjà parlé du vote électronique et de la facilité avec laquelle les machines peuvent être truquées. [...]
Posté le 12 juin 2007 à 19:40:39
Les premières machines à voter incrackables
[...] connait tous les problèmes que rencontrent les machines à voter aux US et les hacks possibles sur ces machines destinées à remplacer les urnes (en France bientôt [...]
Posté le 16 novembre 2009 à 13:12:41