UwAmp – Le nouveau Apache, MySQL, PHP pour Windows
Par Korben | Nb visites : 5 573

Si vous avez pour habitude de développer vos sites web en local (ou de faire de l’hébergement sur Windows (lulz)), vous connaissez surement les solutions *AMP (Apache, Mysql, PHP) telles que EasyPHP, Xampp ou Wamp. Certains de ces softs sont d’ailleurs un peu laissés à l’abandon ou mis à jour très peu souvent.
Mais sachez qu’un petit nouveau vient de faire son apparition. Son nom : UwAmp

Il sert à exactement la même chose que les autres (faire tourner un serveur web php et MySQL sur son ordi Windows sans se prendre le chou avec la config) mais il possède quelques petits plus non négligeables.
Tout d’abord, il est livré de base avec 3 versions de PHP
- La vieille PHP 5.2.11 (bouuh qu’elle est vieille
) - La version courante PHP 5.3.0
- Et la version beta PHP 6.0 pour les plus aventureux
Autre truc très pratique c’est au niveau de la gestion des modules Apache. En effet, il est possible comme sur Wamp ou Xampp d’activer des modules dans Apache mais UwAmp propose en plus une description de ce module et des accès vers la documentation officielle. Ça évite de se mélanger les pinceaux lorsqu’on cherche un module en particulier.

UwAmp permet aussi de configurer de manière très avancée Apache. (Alias, VirtualHost, droits sur les répertoires). Sous Wamp par exemple, on nous propose ça mais en ligne de commande. Ici c’est entièrement à la souris via une jolie interface.

Mais attendez, ce n’est pas fini !! Si vous trimballez vos données sur un disque dur ou une clé USB, il vous sera possible maintenant de ballader tout votre petit serveur web. Car une fois copié sur un périphérique, Uwamp (et vos sites) fonctionnera de manière portable et sans planter ou devoir être reconfiguré lorsqu’on le branche sur un autre ordinateur (chez un client par exemple). Ça c’est mortel !
Enfin, UwAmp possède dans son interface un graphique vous permettant de voir en direct la consommation de vos script en terme de CPU et ainsi détecter si votre code est propre ou un peu trop gourmand ! De toutes les solutions *amp, c’est le seul à proposer du monitoring CPU.

Bref, à tester. J’aimerai bien avoir votre avis dessus, donc si vous jouez avec, venez me faire un petit retour, ça serait très sympa.
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Duplicateur de clés USB
- Télécharger et installer Virtualbox 2.0
- Comment changer le mot de passe root perdu de MySQL
- Faille dans PHP < 5.3.1 – Comment patcher
- 10 Frameworks PHP
- Hébergez votre site pour moins de 15 € HT / an
- Benchmark d’une installation MYSQL + déménagement prochain
- La clé USB anti-porno
- Somniloquy – La clé USB qui télécharge à votre place
- Combien y-a-t-il de sites sur Internet ?







lemulot
Ah ah !!
tres intéressent, je test de suite.
Merci Korben.
Posté le 6 novembre 2009 à 10:38:31
coreight
ouah, ça a l’air super intéressant pour remplacer mon vieux Wamp.
Je teste, merci Korben !
Posté le 6 novembre 2009 à 10:57:05
lossy
Merci Korben pour ce lien.
Je test ça de ce pas!
Posté le 6 novembre 2009 à 11:00:33
Rufo
Effectivement, ça m’a l’air sympa. Bonne idée, le coup de plusieurs versions de PHP, dommage qu’il n’y en ait pas de plus vielles (genre la 5.1.4, voire une 4.3.8) : ben oui, ça serait pratique pour valider de vieilles applis php (voir comment elles doivent tourner normalement et comment elles se comportent dans un environnement plus récent).
Posté le 6 novembre 2009 à 11:05:40
Blue112
Existe-t’il un GUI pour gérer apache/mysql/php sous un serveur classique (linux) d’une façon similaire ou proche ?
Ca m’a l’air bien sympatique, peut être peu adapté pour la production, aussi.
Posté le 6 novembre 2009 à 11:07:08
Korben
@Rufo: A mon avis, suffit de demander à Guillaume, le développeur de Uwamp
il pourra peut etre arranger ça
Posté le 6 novembre 2009 à 11:07:17
Guillaume LE COZ
@Rufo , Je n’est pas ajouté plus de version PHP afin de ne pas faire un package trop lourd, cependant le soft permet déja de rajouter des versions de PHP ce sera expliqué sur le Wiki qui sera en place d’ici quelques jours.
Posté le 6 novembre 2009 à 11:19:33
lemulot
@Guillaume LE COZ: Le syteme de logiciel portable c’est bien mais pour ma part j’aurai aimer un petit setup qui copie le tout dans programme files et qui cree (ou pas) un raccourci sur le bureau et dans le menu démarrer.
Good work !
Posté le 6 novembre 2009 à 11:32:44
Targhan
Ah ! Est-ce que ça va me faire retirer WampServer ?
J’en doute fortement mais je vais l’essayer merci pour le lien.
Posté le 6 novembre 2009 à 11:33:51
Graurk
ça m’a l’air intéréssant,
ça marche bien sous seven?
Il faut que je teste
Posté le 6 novembre 2009 à 11:35:22
xbb
SUPER intéressant.
J’attends quand-même un retour d’autres testeurs, car je ne peux pas me permettre de perdre du temps à remplacer mon Wamp pour rien (en plein rush de Noyel, la moindre demi-journée de retard signifierait « juste » la mort de la boite)
Mais je suis ça de près ! Balancez vos comms allez !
Posté le 6 novembre 2009 à 11:41:48
Ploppi
Le fait qu’il soit portable c’est excellent, je vais pouvoir faire mes démos sans me compliquer la vie et seulement avec ma tite clé USB
Bravo et merci
Posté le 6 novembre 2009 à 11:53:48
Lenezir
Très intéressant ça !
Dommage que ça n’existe que pour Fenêtre. :S
A quand une version pour Linux et consorts ?
Posté le 6 novembre 2009 à 12:32:17
Amaury
Hum, sympa, faut que je matte ça
Posté le 6 novembre 2009 à 12:55:54
Raito Kun
Très bonne nouvelle, moi qui suis un peu lassé de Xampp, tu m’as comblé Korben.
Merci
Posté le 6 novembre 2009 à 12:57:30
achille52
Ca va me donner l’occasion de remplacer mon vieux Xampp, car j’arrive pas à installer Drupal dessus en local. donc, on teste et on revient
Posté le 6 novembre 2009 à 13:24:24
Rufo
@Guillaume Le Coz > merci pour l’info
Au fait, je pense que tu peux virer les mysql-bin.xxx. Ca prend un « peu » de place pour rien (19 ko).
Sinon, y’a un pb, quand je modifie le php.ini, le fichier est supprimé et réintialisé si ferme et relance l’exe
Comme je peux faire pour avoir un php.ini modifié qui ne se fasse pas supprimer?
Posté le 6 novembre 2009 à 13:41:16
Thomas
Génial! Merci!
J’utilisais Xampp avant car tu pouvais on the fly changer la version PHP et dans le temps que je devais tout migrer vers PHP 5, je trouvais l’outil bien utile comparé à ses concurrents.
Posté le 6 novembre 2009 à 13:52:08
Rufo
@Guillaume Le Coz > j’ai un peu pu contourner le pb de modif du php.ini en utilisant ini_set() (par ex, pour le include_path), mais après, en utilisant la lib PEAR::DB (la DB-1.7.13), j’arrive pas à me connecter à ma bd via le compte root (et sans mdp) alors que j’y arrive sans pb avec Wamp ou easyphp et sur le serveur de prod qui et sous Linux… Dommage…
Posté le 6 novembre 2009 à 13:54:57
Rufo
En 5.2.11 ou en 5.3.0, j’ai le même msg d’erreur : DB Error: connect failed. En PHP 6, là , il me dit qu’il y a un pb de charset dans mon fichier Config.php…
Warning: Illegal or truncated character in input: offset 9, state=0 in D:\UwAmp\www\Test\Common\Config.php on line 1413
Parse error: parse error in D:\UwAmp\www\Test\Common\Config.php on line 1413
Bizarre. Mon serveur de prod est en php 5.2.4 et pas de pb de connexion à ma bd… Je ne comprends pas
Posté le 6 novembre 2009 à 14:03:44
fabien
ça a l’air vraiment excellent
ca me changera de mon vieux easy php
merci korben !
Posté le 6 novembre 2009 à 14:18:14
Edw
Wampserver aussi permet de mettre plusieurs versions de PHP, Apache, MYsql :
http://www.wampserver.com/addons_php.php
Posté le 6 novembre 2009 à 14:18:52
Guillaume LE COZ
@Rufo Je pense que trouvera les solutions à tes problèmes dans le fichier : UwAmp README.txt
Le compte MySQL par défaut est : « root » avec mot de passe « root » (peut-être qu’il faudrait que je le laisse vide pour la prochaine version)
Si tu veut éditer le directement le php.ini à la main il faut éditer le fichier php_source.ini qui se trouve dans chaque version de PHP php_5.2.11/php_5.3.0/php_6.0_dev_2009-Sep-23
Si j’utilise ce systeme c’est que dans les fichiers php_source.ini tu peut utiliser des macros pour par exemple récupérer le chemin courant du dossier apache ou de PHP, toutes les macros sont listé dans le fichier « UwAmp README.txt »
Petite astuce tu peut faire par exemple une copy du dossier php_5.3.0 et le renommer en php_totititata et dedans tu configure ton php_source.ini comme tu veut. Cette config PHP sera affiché automatique dans le UwAmp control dans la liste des versions PHP. En fait il suffit que le nom du répertoire commence par php_ et qu’il contienne un fichier php_source.ini
Enfin pour finir sur PHP 6 il s’agit d’une version Alpha Nighty Build je ne garantie pas du tout la stabilité, il est donc à utiliser avec de pincettes juste pour des petits tests.
Posté le 6 novembre 2009 à 14:21:32
MikeZ
Au départ j’ai mangé du easyphp (avec le recul je me rend compte que j’était fou
)
J’ai taté du wamp et du xampp, mais tout de même si on voulait aller un peut plus loin dans la configuration on perdait le coté user friendly (les fichiers de config sous VI euh pardon le notepad ;o)
Bon maintenant j’ai une install maison AMP+Openssl+Webdav qui carbure bien mais je vais certainement me laisser tenter par ce pack la si j’ai un petit truc a faire en dev…
Et sinon, on prévoit une intégration de OpenSSL (à moins qu’il y soit déjà dedans ?)
Posté le 6 novembre 2009 à 14:37:43
Wink
Pour mettre fin a un debat, vous dites plutot « YOUWAMP » « HUWAMP » ou « MICROWAMP » (comme uTorrent qui se dit MicroTorrent, u etant une notation mathematique) … Eclairez moi
Posté le 6 novembre 2009 à 14:42:56
BB
Peut-on utiliser ce type de solution pour héberger de façon pérenne son site ou son blog?
Posté le 6 novembre 2009 à 14:49:55
shnoulle
@Rufo:
Heu tu rigole ?
Non ?
Posté le 6 novembre 2009 à 14:55:35
UtOpiK
Très intéressant merci pour l’info
Posté le 6 novembre 2009 à 14:55:38
Rufo
@shnoulle > non, pas de compte root sans mdp sur le serveur de prod. Je voulais parler du serveur de dév wamp ou esayphp
@Guillaume LE COZ > merci beaucoup pour les précisions. Mais c’est bizarre le coup du mdp « root » pour le compte root parce que via phpmyadmin, j’accède tranquille aux BD. C’est pour ça que j’ai pensé qu’il n’y avait pas de mdp… Le principal, c’est que ça m’a débloqué, j’ai pu faire fonctionner mon appli.
Posté le 6 novembre 2009 à 15:16:47
Simounet
Tout simplement excellent ! Faut que je teste ça dès que possible ! Merci bien Korben !
Posté le 6 novembre 2009 à 16:25:12
Ghost
Tout simplement génial !!! J’ai put faire tourner un joomla sans problème !!!
Ce qui le rend vraiment génial c’est de pouvoir utiliser plusieurs versions de PHP simplement… Bon pour le PHP 6 il n’y a pas grand chose de compatible quand même mais c’est une bonne initiative de la part de l’auteur : cela montre que son soft est à jour.
En tout cas merci Korben !!!
Posté le 6 novembre 2009 à 17:59:33
Shiva
le serveur web apache et devenu obsolète ^^ utiliser lighttpd… et vous verrez une différence, que se sois au niveau performance, ou configuration c’est le pied total.
Autrement pour tester, et pour le développement seulement wamp c’est pas mal.
@Blue112:
alors en plus avec apache erf
non pas en prod…un serveur Windows en prod c’est le mal
Posté le 6 novembre 2009 à 18:19:50
FredTempez
Merci pour l’info.
Je vais pouvoir faire évoluer Moodle de poche qui était animé par Movamp…. remis à jour par mes soins.
J’espère également faire tourner le framework xataface (générateur d’écran de bdd), avec xampp rien ne marche vraiment !
Posté le 6 novembre 2009 à 18:23:25
OyoKooN
Très sympathique, c’était juste le genre de soft dont j’avais besoin.
Parfait!
Merci beaucoup.
Posté le 6 novembre 2009 à 18:32:19
SolykZ
@Shiva: Lighttpd ? Paie ta ré-écriture d’URL et ta protection de dossiers. \o/
A première vue ça semble chouette. Je l’essaierai probablement un de ces quatre, mais je pense attendre quelques temps avant de remplacer Wamp, histoire d’éviter d’éventuelles erreurs de jeunesse.
@Korben : « La vieille PHP 5.2.11 (bouuh qu’elle est vieille) »
Certes, mais pour tester la rétro-compatibilité sur une appli’ fraîchement créée, il vaut mieux en avoir une sous la main.
Posté le 6 novembre 2009 à 18:58:08
aciDben
Salut super boulot
J’ai deux remarques / idées :
1) Pouvoir démarer UwAmp minimisé dans le systray (gniii)
2) quand on change le documentroot et qu’on clique sur « www dossier » il ouvre l’ancien dossier ..
Sinon rien à redire, je vais le mettre en prod sur un petit serveur windows
Merci
Posté le 6 novembre 2009 à 23:32:39
enkratno
bonjour,
je le teste sur clé usb avec une install drupal :
1/ lenteur de l’installation
2/ impossible importer traduction à l’installation
3/ ca serait bien d’avoir une interface à la wampserver ou easyphp pour lister le contenu du www
4/ trés bonne initiative qui permet de déplacer ses développements facilement
Posté le 7 novembre 2009 à 10:51:27
aout
Interressant, même si je me lasse pas encore de Mov’amp ce qui me permet de transferer où bon me semble mes sites puisque l’ensemble ce trouve dans un seul répertoire pour chaque sites(site+mov’amp), puis pas de configuraton à faire. Enfin chacun sa manière de travailler comme ça lui convient. En tout cas j’essayerais bien cette version d’émulation de serveur.. à voir..
Posté le 7 novembre 2009 à 12:29:52
Graurk
si on le place pas à la racine du disque, ça marche pas :/
Posté le 7 novembre 2009 à 12:34:37
Lucien
Et bien d’après les screenshots ça à l’air d’être un excellent outil! Et l’idée de proposer plusieurs versions de PHP est très bonne également.
Par contre, j’ai voulu le tester, mais comme j’ai déjà PHP installé sur ma machine, il détecte et utilise le php.ini de ma version au lieu du php.ini bundlé avec UwAmp. Soucis que je n’ai pas avec XAMPP. Un petit problème à corriger pour la prochaine version, donc.
Posté le 7 novembre 2009 à 16:14:00
firdaws
Excellente nouvelle que ce UwAmp. Je m’en vais le tester de ce pas pour voir ce qu’il a dans le ventre. Appétissant en tout cas.
Posté le 7 novembre 2009 à 16:50:00
FredTempez
Après mes essais, complètement d’accord avec @aciDben il faudrait pouvoir le lancer en mode icone.
Sinon, j’apprécie le réglage des valeurs php.ini par contre c’est très lourd par rapport à movamp.
donc pour le moment je pense qu’il faut attendre des évolutions, l’outil est encore vert mais très prometteur.
Posté le 7 novembre 2009 à 18:08:06
Ben
@shiva faut pas dire n’importe quoi, apache est très loin d’être obsolète… Lighttpd ça peut aller pour ton site perso ou du contenu statique mais quand tu a 200vhosts sur la même machine, qui on besoin de config sur mesure et que le traffic global est relativement soutenu, a mon avis, rien ne vaut Apache.
Après pour developper il vaut mieux rester le plus proche possible de l’environnement de prod, histoire d’eviter les surprises pas toujours agréables, d’où l’existence des solutions *amp pour Windows, en dépit des très mauvaise perf d’apache (et de mysql) sur cet os.
Uwamp a l’air sympa, surtout si il intègre différente version de php. J’utilise wampserver depuis 2 ans sans soucis, je lui trouve l’avantage par rapport a easyphp c’est la config par défaut qui est la pratiquement la même que celle d’origine d’apache et de php. , et pas tous les modules ou extensions php actives par défaut.
Posté le 7 novembre 2009 à 20:34:34
xbb
@Ben: Ouais enfin il a surtout l’avantage d’être toujours supporté par sa dev-team… easyphp, lui, est mort…
Posté le 7 novembre 2009 à 20:47:12
Le zapping de la semaine #2 | Sur le fil technologique
[...] Une nouvelle application 3 en 1 (Apache MySql Php), appelée UwAmp pour créer son serveur web local sous Windows (via Korben.info) [...]
Posté le 8 novembre 2009 à 08:21:07
FredTempez
@aout: As-tu modifié les distributions de php, mysql ? l’auteur ne la maintient plus et ne répond pas aux mails.
J’ai fait évoluer la version de php 5.2.10 par rapport celle que j’avais sous la main mov’amp 0,5 (impossible de mettre la main sur la 0,6 qui paraît-il est sorti.
C’est ici :http://ftempez.wordpress.com/moodle-usb/
Posté le 8 novembre 2009 à 11:41:36
aout
Pour ceux qui cherche la version 0.6 de mov’amp —> http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-41955-0-mov-amp.html
Posté le 8 novembre 2009 à 12:34:42
gamerss
ça a l’air bien foutu, dommage j’ai déjà installé Xampp que j’utilise depuis des années et que je suis pas prêt de désinstaller. à un prochain formatage peut être.
Posté le 8 novembre 2009 à 14:55:09
NaBiSs
Il est prometteur ce soft ! Merci Guillaume
Posté le 8 novembre 2009 à 15:02:56
foxp2
salut guillaume,
un point négatif sur l’ensemble d’un travail plutôt réussi : la librairie sqlite est loin d’être à jour.(3.3.5 pour une version actuelle 3.6.2).
De plus, au lancement de sqlite database browser, il me réclame la dll msvcr71. A priori, elle ne fait plus partie du system de Seven Integral ? :X
Posté le 8 novembre 2009 à 16:10:48
FredTempez
Pour terminer avec Mov’amp la version de clubic ne semble pas la dernière, en tout cas pour des besoins personnels j’ai mis à jour les serveurs.
Tout est là j’ai fait un article pour plus de clarté
http://ftempez.wordpress.com/2009/11/08/mise-jour-movamp-0-5/
Posté le 8 novembre 2009 à 17:46:02
NuDub
Belle initiative, en pensant a ceux qui on besoin d’un serveur local mais qui n’on pas le temps de se pencher en profondeur dans le fonctionnement d’un serveur.
Si le projet évolue bien je pense l’essayer sur Clef, pour maintenir mon site everywhere!
A suivre.
Posté le 8 novembre 2009 à 18:52:51
Guim
Je viens de tester tout ça.. et je me retrouve comme un con :
Lorsque je clique sur un de mes liens : Message d’erreur pour le processus httpd.exe : la mémoire ne peut être « written »….!
Je ne sais pas m’en dépatouiller, des avis? D’autres ont le même probleme ?
Posté le 8 novembre 2009 à 21:11:41
Hauwee
Bonsoir,
Merci Korben pour la découverte et merci Guillaume pour ce logiciel
L’interface est simple et sympa.
Quelques petites erreurs constatées :
* Lorsqu’on souhaite retirer un Virtual Host, ce n’est celui qui sélectionné qui est retiré mais celui du dessous
* Pour un hôte virtuel, lorsqu’on souhaite ajouter un dossier, le dossier par défaut est {APACHEPATH]/www. Je me trompe peut être mais il n’y a pas de dossier www sous Apache ?
Je n’ai jamais utilisé les Virtual Host. C’est une première pour moi et je dois dire que je galère un peu
Quelqu’un pourrait-il me donner un exemple de fichier de conf pour permettre de tester 2 sites en local (pas d’accès extérieur) ? J’ai essayé de suivre ce qu’on trouve sur le net mais sans succès
Cordialement
PS : Mon site en cours de développement
Posté le 8 novembre 2009 à 22:45:41
Guillaume LE COZ
@aciDben @FredTempez je rajouterais des préférences à UwAmp pour qu’il se lance en mode systray
@FredTempez Pour la lourdeur je ferais peut-etre une version Lite en supprimant les binnaires optionnels de Apache et en fournissant une seul version de PHP.
@enkratno Je rajouterais une interface pour lister le contenu de www
@Graurk J’ai effectué des tests avec UwAmp sur le bureau et ça fonctionne y’a t-il des caractères spéciaux dans le chemin que tu as utilisé et si oui lesquels?
@Lucien Pour le problème de UwAmp qui utilise le php.ini de ton PHP déja installé c’est surement par ce que tu as ajouté le dossier PHP dans la variable PATH du système, je pense que ça va être difficile de contourner le problème.
@foxp2 Je vais regarder le problème des libs manquantes de sqlite database browser sous Seven.
@Guim Tu as lancé le serveur en sélectionnant qu’elle version de PHP, car si tu utilise PHP 6 il se peut qu’il y est des plantages de apache, la version 6 de PHP est a utiliser pour des petits test pour le moment.
Posté le 8 novembre 2009 à 23:50:58
Guillaume LE COZ
@Hauwee Pour ton problème de virtual host qui supprime pas celui sélectionné je n’arrive pas à reproduire.
Sinon pour le [APACHEPATH]/www qui est ajouté il y a effectivement une erreur que je vais corrigé dans la prochaine version.
Sinon un wiki sera disponible prochainement sur le site afin d’expliquer le fonctionnement de UwAmp et des notions comme les virtuals host.
Dans un premier temps je te conseil de faire plutôt des Alias depuis le virtual host principal.
Posté le 9 novembre 2009 à 00:28:00
Kegeruneku
Sans vouloir nourrir de trolls récurrents (fatigué …), je voulais demander :
Les processus (apache, mysql) tournent je suppose sous l’identité du compte du lanceur ? Si celui-ci est admin (port 80), cela pose de gros soucis de sécurité (déja expérimenté avec un WAMP).
Je déconseille fortement l’utilisation de ces programmes en production, surtout sous XP ! Comme dit pour easyPHP c’est surtout pour développer ! Windows n’a pas la meme politique de restriction des droits que d’autres systèmes ce qui ouvre de grosses failles…
Après sous Vista/Seven ca s’est bien amélioré.
Posté le 9 novembre 2009 à 02:47:05
FredTempez
@Guillaume LE COZ: Génial merci beaucoup…
Posté le 9 novembre 2009 à 07:57:38
Avish
@Ben: Même avec 200vhosts tu peux le faire avec lighttpd… le seul hic c’est qu’il y a pas htaccess mais encore une fois vu que le principe et moi je suis d’accord que d’utiliser un htaccess bouffe les performance et n’est pas juste de réecrire la configuration par dessus la tienne comme c’est le cas actuel… tu peux aussi le faire avec lighttpd…
lighttpd n’est pas fait pour un site perso, il est fais pour de grande boîte ayant une grosse demande.
Enfin si tu aurais pris le temps de regarder et que tu tournerais pas sous Windows peut être tu aurais compris.
Posté le 9 novembre 2009 à 08:44:36
Biday
Salut, j’ai un probleme, quand je clique sur demarrer j’ai un message d’erreur « le port apache 80 …. », je change le port en 81, quand je vais sur PMA j’ai ca comme erreur « Erreur
MySQL a répondu:Documentation
#2003 – Le serveur ne répond pas. »
merci de m’aider
Posté le 9 novembre 2009 à 11:26:33
Hauwee
Re,
Je pense avoir trouvé pour les hôtes virtuels.
Arrêtez moi si je me trompe.
En fait, mes hôtes étaient bien renseignés. Tous sur localhost avec un port différent : 8081, 8082 …
Le problème est que le fichier httpd.conf reste sur Listen 80 et ne se met pas à jour en ajoutant Listen 8081, Listen 8082 …
En les ajoutant manuellement dans httpd_source.conf (en supprimant {APACHE_PORT}), le httpd.conf se met à jour au démarrage de Uwamp et tout va bien.
Question pour Guillaume :
* Où est défini {APACHE_PORT} ?
* Peut-on prévoir un ajout automatique des ports dans le fichier de conf lorsqu’un hôte virtuel est ajouté avec un port spécifique ?
Cordialement
Posté le 9 novembre 2009 à 14:40:05
UWAMP - LE NOUVEAU APACHE MYSQL PHP POUR WINDOWS | The Critic
[...] La suite des explication chez tonton : http://www.korben.info/uwamp-le-nouveau-apache-mysql-php-pour-windows.html [...]
Posté le 11 novembre 2009 à 23:44:50
wammm
hello, bonne initiative, et cela a l’air prometteur.
il serait bon de publier le changelog des versions sur le site, qu’on puisse voir l’avancement et les diverses optimisations effectuées
Posté le 12 novembre 2009 à 00:48:31
UwAmp, le serveur Apache MySQL PHP pour Windows qui vous facilitera la vie | Simounet.net - Blog
[...] existant tel que Wamp ou EasyPHP. Voilà un petit moment que j'en avais entendu parlé du côté de chez Korben mais je n'avais pas encore pris le temps de le tester. C'est aujourd'hui chose faite et je dois [...]
Posté le 4 février 2010 à 01:03:01