Un développeur de MySQL a besoin de votre aide

Bon, je vous avoue qu’au début, j’ai encore cru à une chaine à la con, genre “je t’arnaque le portefeuille avec la photo d’un gosse malade” mais j’ai creusé un peu le truc et j’ai vu que ce n’était pas des conneries. Je vais donc vous faire un post un peu ouin-ouin, mais je m’en fous, je fais ce que je veux :-p

Andrii Nikitin est un ingénieur ukrainien qui bosse pour MySQL et qui a un fils qui s’appelle Ivan. Le problème c’est que Ivan est gravement malade. A 2 ans et demi, le bout de chou a besoin en urgence d’une transplantation de moelle et bien sûr en ukraine, les hopitaux et les assurances santé suxxent un peu… Donc Andrii doit emmener son fils dans un hosto qui pourra le sauver, sauf que cette intervention chirurgicale coute cher… trop cher ! (entre 150 000 et 250 000 $).

Andrii fait donc appel à la communauté Mysql et à tous ceux qui souhaiteraient l’aider afin de rassembler les sous pour sauver le gamin. J’ai donné un peu et je relaye l’info par solidarité pour ce développeur, la communauté MySQL qui me rend quand même bien service tous les jours et pour Ivan.

Après mon don par contre, j’ai eu ça :

Même pas un pin’s parlant en cadeau ! ;-)

Pour aider Ivan cliquez ici

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



27 Commentaire(s)

  1. MyAvatars 0.2

    keke87280 Reply to this comment

    moi ji pe pas jai pa l age davoir une carte bleu ouin ouin

    Posté le 19 juillet 2008 à 16:03:17

  2. MyAvatars 0.2

    David Reply to this comment

    Ça me parait réel et important, j’ai donc donné un peu aussi.

    C’est la première fois que je répond à ce genre d’offre mais avec tout ce que Mysql fait pour moi, si je peux aider un de ses contributeurs …

    Posté le 19 juillet 2008 à 16:49:51

  3. MyAvatars 0.2

    olivier Reply to this comment

    genre sun ne peut pas payer..

    Posté le 19 juillet 2008 à 18:01:10

  4. MyAvatars 0.2

    jaryves Reply to this comment

    et on fait quoi pour ceux qui ne peuvent pas se payer le luxe de la pub? rien…comme dab.. je ne donnerai donc pas un kopek!

    Posté le 19 juillet 2008 à 18:03:03

  5. MyAvatars 0.2

    ika Reply to this comment

    Ouai c’est vrai sa, il veut mieux laisser crever 2 personnes qu’une seule jaryves ! Sa se fait pas d’en sauver une quand on peut en laisser mourir deux, d’ailleurs je paye plus la sécu moi, pourquoi on sauverai des malades français et pas les autres ?

    Posté le 19 juillet 2008 à 18:40:38

  6. MyAvatars 0.2

    JSR Reply to this comment

    Le prix est exorbitant, il mériterait un don mais je veux pas enrichir les salots (oui, c’est le mot) qui feront l’opération.

    Posté le 19 juillet 2008 à 18:58:58

  7. MyAvatars 0.2

    Eno Reply to this comment

    Sacrée chance d’habiter en France quand même :/

    Posté le 19 juillet 2008 à 19:06:22

  8. MyAvatars 0.2

    Gouje33 Reply to this comment

    Si on atteint pas les 150 000$ avant que le gamin meurt, ils remboursent ?

    Juste pour savoir…

    Posté le 19 juillet 2008 à 19:59:05

  9. MyAvatars 0.2

    jojimoreau Reply to this comment

    Pfff belle la mantalité….

    Posté le 19 juillet 2008 à 20:04:50

  10. MyAvatars 0.2

    Defaite Reply to this comment

    A voté ;)

    C’est exactement en quoi je crois. Faire un don pour un enfant dont le père qui travaille depuis des années dans la communauté du libre, c’est enfin le moment de le remercier, lui et tout les autres pour le travail qu’ils nous donnent gratuitement et dont on profite sans vergogne.

    Je vais forwarder l’info ;)

    Posté le 19 juillet 2008 à 22:36:47

  11. MyAvatars 0.2

    jaryves Reply to this comment

    et pourquoi le fait de bosser pour sun lui permettrait de nous faire larmoyer sur le sort de son rejeton????? des hoax dans le même style on en a eu pléthores!!! Comment pouvons nous nous permettre de mettre sur un même plan le bénéfice que nous avons pu tirer de java (a oui c’est bien sympa) avec la vie d’un enfant???? Et encore une fois pourquoi essayer de sauver une personne lorsqu’on peut oublier tout le monde??? Pendant ce temps il y en a un qui doit être content: quel coup de pub pour eux, faire la part belle à un pti gars qui va perdre son fils si on ne fait rien…ce serait vraiment po gentil, java sun fait dans l’humanitaire…java sun au darfour???? java sun va faire traverser les vieux en face de chez oam??? yeaaaah!!!!! pendant ce temps le cours est au beau fixe( http://finance.google.com/finance?client=ob&q=NASDAQ:JAVA) etonnish nein?

    Posté le 20 juillet 2008 à 02:06:14

  12. MyAvatars 0.2

    Vince Reply to this comment

    Premier commentaire sur ce blog que je visite très régulièrement.
    Tu m’en vois désolé Korben, quand tu en auras compris le but.

    Jaryves, tu es un pauvre con.
    Ha certes, je t’insulte de pauvre con car je partage pas ton opinion, et là tu pourras me dire qu’il vaut mieux être un pauvre con qu’un enfant qui va mourir si personne n’accepte de l’aider.
    Mais le coup du “on fait rien pour les autres alors pourquoi pour lui”, c’est complètement débile.
    Si t’étais un brin moins stupide, t’aurais l’hypothétique chance d’être papa dans l’avenir, et tu te demanderais, si t’aurais pas aimé que les p’tits bourgeois européens comme toi, fassent un don pour sauver ta chair.

    Ça me rappelle les imbéciles à la mort de G. Lemarchal.
    “LoOooL, tu kroa ke moa si 2m1 je meur, on va fere une aimition a TF1 ?”

    En gros pour résumer ton état d’esprit “on peut pas sauver tout le monde, alors pourquoi sauver ceux qui sont un peu plus mis en avant”.
    Et au cas où, le mino se serait surement bien passé de toute cette pub et de ce problème de santé.

    ***** Pour en revenir au sujet & au blog.
    Je plussoie tous les commentaires légèrement plus intelligents (et c’était pas difficile) que celui que je viens de critiquer. J’verrais avec la carte bleue à moman pour donner un peu aussi.

    ***** J’en profite pour remercier Korben & ce blog, car à peu près tous les articles sont assez interessants et plaisants à lire.

    Messieurs, bonne nuit.
    Bonsoir, au passage.

    Posté le 20 juillet 2008 à 02:29:56

  13. MyAvatars 0.2

    jojimoreau Reply to this comment

    @Vince

    +1 !!
    Tout a fait raison…

    Posté le 20 juillet 2008 à 07:00:08

  14. MyAvatars 0.2

    Kanalkyte Reply to this comment

    Dans une certaine mesure, il a raison et dans une autre il a tort, je te suis et je suis tout à fait d’accord avec toi Vince !

    Mais d’un autre côté, quand nous on est dans la mouise est ce que c’est Sun qui vient pour nous aider ?

    Alors oui je suis d’accord pour donner un peu de sous, mais alors pas du tout sur ce mode opératoire ! Je suis désolé mais quand t’en a qui peuvent pas se permettre ce genre de pub, leur enfant bin, je vous fais pas de dessin.

    On peut pas aider tout le monde d’où l’interêt de tenter de sauver celui-là, mais j’adhère pas du tout au concept du “je boss dans une grande entreprise, après tout ce qu’on a fait pour vous avec nos softs, donnez-nous un peu de sous”, c’est un peu ce qui est sous-entendu quand même.

    Voilà, mais c’est encore dommage que ce soit ceux qui ne sont pas forcément le plus dans la mouise qui s’en sortent le mieux.

    Mais je réitère que je suis tout à fait d’accord avec Vince ! Ça ne doit pas empêcher de sauver des gens, pour une fois qu’on peut le faire.
    Car pour tout ceux qui crèvent au fin-fond du Burundi (prononcé Bouroundi pour information) (ou même plus près qu’on ne peut le croire parfois), bin on le sais pas et on peut rien faire alors que là pour une fois qu’on peut faire quelque chose (bon ok, nulle la comparaison, mais bon, première qui m’est venue).

    Donc, bonne journée à tous !

    Posté le 20 juillet 2008 à 10:45:02

  15. MyAvatars 0.2

    Pigoule Reply to this comment

    Il y a tellement de gens qui profite des chaînes pour faire passer n’importe quoi que là quand quelque chose est bien réel on risque de le supprimer en moins d’une seconde sans même l’avoir lu!
    En espérant que le bout de chou se remettra vite…

    Posté le 20 juillet 2008 à 10:46:45

  16. MyAvatars 0.2

    Vince Reply to this comment

    J’ai pas contre dit le fait que (dans le cas où Sun participait activement) la démarche était “mal tournée”.
    Cependant, il n’y a écrit nul part “Sivouplé missieur, ji sui diveulopeur pour MYSQL, édé moa”.
    Je vois juste qu’une page lui a été consacré sur le site de MYSQL, et c’est la moindre des choses, qu’une entreprise peut faire pour son employer, dans le cas où elle n’aide pas à payer. (Je parle du mini portail de don et de la page résumant le problème).

    C’est pas à Sun de payer l’opération, entendons nous bien…
    Vous imaginez une multi nationale avec xxxxxxxx employés ? Tout le monde rencontre un problème de santé une fois dans sa vie, ou chez ses proches… Les entreprises seraient pas dans la merde si elles devaient payer à chaque fois…

    Enfin bref, c’est un très long débat et j’ai pas trop le temps de m’éterniser.
    Mais pour résumer :
    Oui, d’autres n’ont pas la chance d’avoir le coup de pub. Mais d’autres ont la même maladie, alors si on peut sauver celui-là…

    Faut pas réfléchir comme “ha c’est le fils d’un dev de Mysql ! Ok j’donne 500€ !” mais plutôt “il est malade et on met en oeuvre des moyens de l’aider, ok je fonce”

    Amicalement.

    Posté le 20 juillet 2008 à 11:24:17

  17. MyAvatars 0.2

    sivipe Reply to this comment

    le mieux c’est qu’il prenne un billet pour cuba la bas il soigne tout le monde gratuit apres a lui de voir si il prefert acheter un billet ou payer l’operation

    Posté le 20 juillet 2008 à 12:43:19

  18. MyAvatars 0.2

    Did - BlogAzur Reply to this comment

    sivipe, pour la France, c’est plus près et il y a aussi la sécu pour tout le monde. :-|

    Posté le 20 juillet 2008 à 13:36:08

  19. MyAvatars 0.2

    stakhanov Reply to this comment

    Je n’utilise pas du tout MySQL (enfin, pas à titre privé), mais je suis d’accord de participer financièrement. Une vie de sauvée c’est toujours ça de pris sur l’adversaire !

    Les milliards de gens trop pauvres pour avoir droit à des soins sophistiqués ont bien raison de faire appel à la générosité des gens pour se faire soigner. Après, libre aux gens de donner ou pas, on est dans une démocratie, chacun agit selon sa conscience……….

    Par contre il y aurait aussi à dire sur le coût de la santé, quand on voit les salaires exorbitants des grands médecins, chirurgiens et autres grands pontes de la médecine, il y a de quoi se poser des questions. Ils sont doués certes, ils sauvent des vies certes, ils font plus de dix ans d’études certes, mais est-ce que cela justifie des salaires d’un million d’Euros par mois ? Surtout quand on sait que dans les mêmes établissements hospitaliers il y a des infirmières et d’autres “petits” employés qui touchent à peine le smic………

    Oups, désolé, je trolle de nouveau, faites excuse m’sieur-dames ! ;-)

    Posté le 20 juillet 2008 à 14:49:09

  20. MyAvatars 0.2

    stakhanov Reply to this comment

    Rectification : je voulais dire un million d’Euros par année ! C’est déjà assez énorme ! :-)

    Posté le 20 juillet 2008 à 18:41:38

  21. MyAvatars 0.2

    churchil Reply to this comment

    jaryves a frappé ^^

    Posté le 20 juillet 2008 à 22:10:19

  22. MyAvatars 0.2

    loco Reply to this comment

    Perso j’ai 2gosses et je me retrouve dans la merde se mois ce mois ci et la banque veut me lincher donc si le coeur vous en dit vous pouver faire un petit geste aussi histoire d’aider ma petite famille à se sortir de la merde dans laquelle elle se trouve q7xcqsttiu7r4bs@jetable.org

    Merci aux ames généreuses et merde aux autres !

    Posté le 20 juillet 2008 à 23:15:51

  23. MyAvatars 0.2

    Manu Reply to this comment

    @loco : douteux comme humour mais bon comme l’a affirmé mon guide spirituel Pierre Desproges dans l’un de ses prêches on peut rire de tout.

    @jaryves : je me demande s’il ne faudrait pas se cotiser pour toi car on dirait que t’as une tumeur au cerveau ou une maladie neuro-dégénérative, sinon je ne vois pas bien d’où tu sors tout ces propos délirants sur Sun. On te parle d’un gamin malade, d’une famille dans la détresse, d’une entreprise qui l’aide, et toi tu nous parle des cours de la bourse.

    Posté le 20 juillet 2008 à 23:29:47

  24. MyAvatars 0.2

    elazard Reply to this comment

    Jaryves, t’es probablement un peu jeune pour comprendre tout ça donc je vais pas en rajouter une couche.

    Posté le 21 juillet 2008 à 01:43:28

  25. MyAvatars 0.2

    sebix Reply to this comment

    C est aberrant le nombre de cretins qui se permettent de juger un pauvre mec qui essaie de sauver son gamin. Franchement, elle est belle votre mentalité d’assistes de petits francais. Evidemment, meme si vous etes les rois des cons, en france, vous serez soignés et votre descendance, egalement. Arretez un peu de vomir sur l acte que n importe quel pere aimant son enfant ferez pour lui sauver la vie.
    Mais je suppose que vous etes trop egocentriques pour faire des enfants et avoir peur pour leur vie. Lamentable.

    Posté le 21 juillet 2008 à 09:27:12

  26. MyAvatars 0.2

    Manu Reply to this comment

    @sebix : tu ne vaux pas mieux que les gens que tu dénonces. Un xénophobe qui s’érige en moralisateur on aura tout vu. Enfin sache quand même que les “Français trop égocentriques pour faire des enfants” sont ceux qui ont le plus d’enfants en Europe avec les Irlandais. T’as pas l’air con…

    Posté le 22 juillet 2008 à 09:13:27

  27. MyAvatars 0.2

    jaryves Reply to this comment

    ALors il va mieux le pti gamin?

    Après Sun lavage, Sun rinçage et Sun régénérant je pense que Sun greffage va bientôt voir le jour!!!

    Au fait si ils trouvent une opération en soldes (c’est la saison) ils remboursent? ou alors ils lui font un pti PEL?

    Allez assez plaisanté, bonne chance à ce gosse ainsi qu’à tous les autres qui n’auront surement pas sa chance…

    Posté le 25 juillet 2008 à 22:35:19

2 Trackback(s)

  1. 19 juillet 2008 à 16:18:01: de Communauté MySql : Sauvez Ivan 2 ans et demi ! | Odenis.com
  2. 19 juillet 2008 à 22:59:36: de Aidez le petit Ivan | Defaite.fr

Lacher un com'

« Retour aux commentaires classiques (texte)