Twitter ne répond plus
Par Korben | Nb visites : 62

… Ils sont actuellement en train de se manger un gros DdoS dans la tronche… Faut juste attendre que ça passe.
En attendant, vous pouvez suivre les news ici.
Et bien sûr Facebook bat de l’aile… Un trop grand nombre de connexions ? Une autre attaque DdoS ?
Bizarre quand même… Paralysie des 2 plus gros sites sociaux en même temps. On pourrait très bien imaginer que cela provient d’un Pays quelconque qui ne veut pas que les gens « échangent » sur un truc assez borderline qui serait en train de se passer… Ou alors c’est un test de charge pour le prochain gros coup en Iran… Arf !
Je fabule, c’est sûr.
Edit 1 : Twitter est de retour mais c’est pas encore super rapide
Edit 2 : La coupure a duré 90 min. Pour surcharger Twitter de cette façon, il faut vraiment avoir accès à un gros réseau de botnet (ordinateur zombie) pour flooder les serveurs de twitter. Ce n’est pas un simple script kiddy qui a pu faire ça mais un ou plusieurs pirates ayant accès à ce genre de fermes de botnets
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Parce qu’on peut être Geek et Taliban
- Petit cours de Twitt Jacking :-)
- Les créateurs de The Pirate Bay devant la justice ! Resistance !
- BtAccel, le site qui télécharge sur Bittorrent à votre place ! [200 invitations]
- Pirater un compte Twitter, finalement, c’est assez simple
- Des gateaux pour les geeks
- Loi Hadopi – Pourquoi on n’en a rien à foutre…
- Réduire la consommation de mémoire de firefox
- Envoyer un message sur Twitter avec PHP
- Google passe au temps réel







jcfrog
Nous on picole sur Friendfeed pour oublier. Le désespoir nous guette.
Posté le 6 août 2009 à 17:30:22
Al-Kanz
jcfrog, courage
Posté le 6 août 2009 à 17:35:20
ZUNEO
C’est une attaque DDoS
http://status.twitter.com/post/157191978/ongoing-denial-of-service-attack
Posté le 6 août 2009 à 17:36:56
Eric Reboisson
tu fabules mais parfois on pourrais se poser la question sur de telles conspirations…
Posté le 6 août 2009 à 17:37:14
Anarki
Ha c’est donc ça ! je me demandais ce qui se passait et bien j’ai la réponse… Je ne vais pas sur FB en vacances mais il semblerais que ça soit accessible là .
Posté le 6 août 2009 à 17:38:51
keeg
FB est parfait chez moi.
Posté le 6 août 2009 à 17:40:14
mikymike
Pas de problème sur facebook pour moi en Belgique
Posté le 6 août 2009 à 17:45:48
Loiseau2nuit
FriendFeed met un peu plus de temps à charger les pages depuis tout à l’heure mais on tient encore bon
Posté le 6 août 2009 à 17:48:01
jcfrog
Tiens, histoire de passer pour le noob du jour, qq’un pour nous expliquer ce que c’est qu’une attaque DDoS, en – de 140 car si possible.
Posté le 6 août 2009 à 17:49:06
dzrider
Selon PCinpact FB est bien accessible, mais de nombreuses erreurs sont visibles dès lors que l’on souhaite interagir avec le site (commentaire, etc.).
http://www.pcinpact.com/actu/news/52387-twitter-totalement-indisponible-15h.htm
Posté le 6 août 2009 à 17:49:25
Ghost
Facebook marche bien… pour l’instant.
Posté le 6 août 2009 à 17:50:09
Sylvain
Je confirme ce qu’a dit dzrider, facebook plante pas mal. C’est le bordel ! J’aime bien ça !
Posté le 6 août 2009 à 17:54:10
celine
Encore de ta faute Korben
On t’as déjà dit d’arrêter de tester tes bots sur les plus gros sites américains, après tout le monde panique…
Bon, sinon, petit hommage dans mon article : http://www.wondercom.info/article-34638263.html
Posté le 6 août 2009 à 17:55:07
Seeeb
@jcfrog: MDR
@jcfrog: plusieurs robots, un très grand nombre, font des tas de requêtes jusqu’à planter le serveur. Reste même de la place
Posté le 6 août 2009 à 18:02:33
Foaly
@jcfrog :
DDoS ça veut dire « Distributed Denial of Service », en gros un Déni de service c’est spammer un server avec des tonnes de requêtes pour qu’elle sature, et distributed veut dire que c’est certainement l’oeuvre un grand réseau de machines corrompues (zombie) pour améliorer l’efficacité du truc.
Edit : grilled
Posté le 6 août 2009 à 18:02:50
Seeeb
@Foaly: grilled, et tu dois dépasser les 140 caractères
edit : oulala, t’a 154 caractères de trop
Posté le 6 août 2009 à 18:11:36
NextOne
QUID d’une appli facebook détourné qui attaquerait Twitter ? Ce serait le bon plan pour saturer les deux
et pour le coup ca fait beaucoup de PC dispo pour faire les requêtes (JavaScript ou autre)
Posté le 6 août 2009 à 18:17:21
Sophie
P… ! 18h22 et ça fonctionne toujours pas ! Que va-t-on devenir ? Obligés de déconnecter, de retourner à l’IRL pour oublier ?
Posté le 6 août 2009 à 18:24:28
Gorgo
Si ils sont aussi balèze en informatique qu’en grammaire c’est normal que ça plante. J’ai suivi le lien de Korben pour Twitter et je suis tombé sur ça :
« This person has protected THEIR tweets. »
LA GRANDE CLASSE !
Posté le 6 août 2009 à 18:25:25
Steve
Non ! Pour une fois qu’on aurait pu passer un jour sans twitter on en parle presque plus que d’habitude
Posté le 6 août 2009 à 18:26:17
Gorgo
@NextOne:
C’est vraiment pas con ce que tu dis. Ca expliquerait le fameux grand botnet. Il suffit que ce soit une application bien utilisée par un grand nombre de personnes et le tour est joué.
Posté le 6 août 2009 à 18:27:16
Seeeb
@Sophie: ha ben si, ça remarche chez moi depuis presque 30 min
bon, par contre, c’est lent, soit l’attaque n’est pas finie, soit les twitterers sont revenus en nombre tweeter leur après midi, ou matinée pour les US
Posté le 6 août 2009 à 18:39:59
Seeeb
arf, ça a l’air replanté
Posté le 6 août 2009 à 18:46:59
viras
@Seeeb: oui , moi aussi je ne réussi plus a y allé
edit : a non c’est re-reparti
Posté le 6 août 2009 à 18:53:20
Didav
ça expliquerai aussi pourquoi toutes les personnes ayant une connerie dans leur pc ont eu leur msn qui nous a emmerdés cet aprem avec les traditionnels sites a ne pas cliquer!
Posté le 6 août 2009 à 19:03:23
Aziraal
C’est vraiment toi Korben que je viens d’entendre sur France Info discuter de ça?! O_O
Posté le 6 août 2009 à 19:08:43
grena
@Aziraal : Tu veux dire ici ? http://www.france-info.com/spip.php?article327533&theme=34&sous_theme=35
Posté le 6 août 2009 à 19:21:44
lemulot
« Une erreur (due à Facebook) est intervenue, veuillez actualiser cette page en cliquant ici. Facebook est en proie à des difficultés de fonctionnement en ce 06/08 (dues entre autres à la coupure de Twitter cet après-midi) et il se pourrait que cette erreur de chargement de iMuzgo en soit une conséquence.
»
Facebook a pas la patate …
Posté le 6 août 2009 à 19:25:47
D00D00
Une attaque ddos c’est des ordinateurs infectés par un virus(botnet) qui permet aux pirates de les contrôler et de les faires tous se connecter en même temps sur un site par exemple, ce qui a pour résultat un… EnOrMe saturage de la bande passante.En gros, plus il y a de pc zombie (infecté) + sa fais mal. Mais la plupart du temps les pirates se font choper. Enjoy
Posté le 6 août 2009 à 19:34:02
Aziraal
Je sais pas, c’était à la radio en tout cas, en plein journal de 19h ce qui est plutôt « énorme ».
Posté le 6 août 2009 à 19:40:06
Seeeb
c’était bien Korben, héhé une star, c’t'enfoiré
maintenant, dès qu’il y a un pb de net, c’est lui qu’on appelle…
Posté le 6 août 2009 à 19:45:38
Socketubs
A bas les réseaux sociaux !
Diffuser sa vie sur le net ne sert à rien, go dans la rue
Posté le 6 août 2009 à 20:03:27
Zealot
En même temps si ces deux sites viendraient à disparaitre, ça ne serrait pas une grosse perte, tous le monde s’affole pour un DoSS à la con, 4chan s’en mange un par mois et c’est pas ça qui fait le tour du web…
Faut arrêter le délire avec ce genre de sites (Twitter, Facebook et compagnie) ça devient obsessionnel (bouuuh le sale aigri).
Posté le 6 août 2009 à 20:03:29
Aziraal
C’est surtout que je trouve scandaleux qu’on en parle dans les infos sur la plus grande radio d’infos de France.
Encore ça aurait été une chronique web à part je veux bien, mais ce genre de choses arrivent tous les jours sur différents sites…
Y consacrer plus de temps dans le journal que d’autres faits d’actualités bien plus « graves » et importants, ça devient vraiment du n’importe quoi ces réseaux sociaux…
Posté le 6 août 2009 à 20:39:02
Miles
And nothing of value was lost.
Posté le 6 août 2009 à 21:07:38
Korben
@Aziraal: ouaip c’était moi ! Sympa le petit coup de pub non ?
Posté le 6 août 2009 à 22:21:28
Jeff
apparament se serait une société texane qui aurait planté twitter pour cause que twitter leur arait volé je sais plus trop quoi… bref:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/international/41137/twitter-poursuivi-pour-violation-de-brevet.shtml
ptet en rapport avec ca, non ?
Posté le 6 août 2009 à 22:53:31
sofie
Il semblerait qu’il y est aussi une autre attaque sur livejournal, une plateforme de blogs.
LiveJournal may be unresponsive or slow to load due to an ongoing attack against our network and servers.
Posté le 6 août 2009 à 23:14:33
Enolas
Ceux qui disent blabla ça passe à la radio wtf ? Vous vous rendez pas compte à quel point c’est important pour certaines personnes ce site. Twitter c’est pas que l’endroit des ados de 15ans, y’a des gens qui s’en servent pour leur boulot.
Si demain on vous coupe le téléphone pendant 2h alors que vous travaillez dans une boite de sav …
Ce genre de sites quand c’est down ça crée des soucis pour beaucoup de gens, ça ne sert pas seulement à raconter des potins
Bref, moi je suis juste curieux de la bande passante utilisée pour down un site comme Twitter, FB ect … ça doit être vraiment énorme.
Posté le 6 août 2009 à 23:41:25
Eric
tout est dit ….
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/08/06/twitter-mis-hors-ligne-par-une-attaque-de-deni-de-service_1226398_651865.html
Posté le 7 août 2009 à 00:15:24
Zealot
Justement Enolas, je trouve cette dépendance vis-à -vis de Twitter dangereuse en plus d’être ridicule, quand tu commences à être dépendant d’un site à ce point je trouve ça grave, très grave.
Posté le 7 août 2009 à 00:47:14
blackshark
Pour moi c’est pas une question de dépendance ou quoi. Facebook est le 4e site le plus visité du web (d’après ce que j’ai vu). Et le web tien quand même une place importante dans la société actuel. Donc c’est logique qu’ils en parlent. Puis merde sa change un peu. Pour une fois qu’il nous parlent pas de guerre en Irak ou de crise économique… mais qu’il parlent des internautes.
En plus Fb et Twitter font un carton et a mon avis certaines personnes si intéresses beaucoup car ne comprenne pas du tout pourquoi ca marche. Enfin bon bref, j’extrapole un peu la ^^
Posté le 7 août 2009 à 01:58:44
Yurexa
Décidément, les sites se font tous pirater en ce moment :-/ Le miens aussi, qui est pourtant un petit site, subit une attaque DdoS…
Posté le 7 août 2009 à 05:34:12
pikepeak
Twitter…
CA sert encore à quelque chose ??
Posté le 7 août 2009 à 08:04:03
slayer
ben c’est marrant , mais meme mois qui vien de lancé un site il y a quelque semaine
Posté le 7 août 2009 à 08:29:23
slayer
ben c’est marrant , mais même mois qui viens de lancé un site il y a quelque semaine, le site a explosé en trafic ce qui le rends inaccessible !!!
Posté le 7 août 2009 à 08:31:41
Ils ont voulu faire taire Cyxymu
[...] en sait enfin un peu plus sur l’attaque contre Twitter, Facebook et LiveJournal qui a eu lieu hier. L’objectif de cette attaque était si l’on [...]
Posté le 7 août 2009 à 08:38:11
rabu
De nouveau inaccessible, décidément…
Posté le 7 août 2009 à 09:11:37
Steve
C’est à cause de korben qui a donné des liens dans http://www.korben.info/cyxymu-twitter-facebook-livejournal.html
Posté le 7 août 2009 à 09:20:12
Ben
rien à faire … je ne comprendrai jamais l’intérêt de twitter
Posté le 7 août 2009 à 10:54:43
babelkot
Dans « Le Soir »(journal le plus lu en Belgique francophone)de ce matin,quart de page sur la panne de Twitter écrit par un certain Jeremy Chauche.Au milieu de l’article on trouve..je cite »A en croire le blogueur spécialisé Korben,ce ne serait pas l’Å“uvre de débutant: »Pour surcharger Twitter de cette façon,il faut avoir accès à un gros réseau d’ordinateurs..etc…etc..
T’imagines tu passes même dans un quotidien Belge..putain t’es vraiment un blogueur influent alors?Tes chiffres de visites ne sont pas bidons?
Je parle avec une vedette du net sans le savoir.Ceci dit c’est pas toujours évident en voyant les posts…
Bonne pub en tout cas.J’ai bien fait d’investir dans ton serveur,il va peut-être tenir le coup..
Posté le 7 août 2009 à 12:03:56
Galdon
Balaise.
Posté le 7 août 2009 à 12:06:59
Aziraal
Ouais Korben, bon coup de pub et la grande classe ^^
Evidemment quand je veux avoir des explications sur un fait du web je viens ici, mais je ne pensais pas que les grands sages de la radio en faisait autant !
Au moins ça c’est de la bonne pub sérieuse
Félicitations, et ça m’a donné une bonne occasion de poster pour la première fois
Posté le 7 août 2009 à 12:43:26
Ce que vous avez loupé si vous étiez en vacances | Kriisiis
[...] faille majeure a été découverte dans le XML – Twitter et Facebook ont été victimes d’une attaque Dos (dénis de service) – Apparemment, c’est un coup de pirates russes pour faire taire le [...]
Posté le 7 août 2009 à 15:37:31
Al-Kanz
Depuis trois minutes, Twitter ne répond plus : HTTP Server Error 503
No available server to handle this request
Posté le 15 août 2009 à 19:15:13
Internet, c’est un vrai Farwest
[...] partielles et depuis hier, c’est la ligue Odebi qui semble se prendre une véritable attaque Ddoss dans la tronche venue d’on ne sait [...]
Posté le 11 septembre 2009 à 16:08:08
Al-Kanz
Twitter ne répond plus : HTTP Server Error 503 (mais fonctionne via TwitterFox)
Posté le 18 septembre 2009 à 01:13:21
Al-Kanz
Twitter vient d’avoir un passage à vide
Posté le 8 octobre 2009 à 00:29:37
castellvi
TJS UN PB SUR TWITTER
Posté le 14 octobre 2009 à 03:41:12