TMG part conquérir le coeur des français
| Nb visites : 5 940 |

Et voilà, on connait enfin le nom de la milice privée qui travaillera pour les majors (SCPP et ALPA), afin de balancer vos IP à Hadopi. Il s’agit de TMG (Trident Media Guard ancienement Mediaguard) dont j’avais déjà évoqué le nom ici. Cette petite boite implantée à Saint-Sébastien-sur-Loire près de Nantes a été crée en 2002 par Alain Guislain et Bastien Casalta, sera capable d’espionner 4 réseaux p2p très utilisés (Bittorrent, eMule..et ??) et se limitera à la surveillance d’un catalogue précis de film et de musique. Par exemple pour la musique, ils surveilleront 10 000 titres, relevant ainsi 25 000 ip par jours maximum rien que pour ça. w00t, ils ont l’air d’avoir de l’expérience.
Bon, rien de très sorcier sur le fonctionnement de la chose. A partir de leurs catalogues de titres, ils génèrent des empreintes des fichiers circulants sur le p2p, et s’amusent à les télécharger tout au long de la journée (je télécharge, je supprime le fichier et je recommence) en prenant soin d’enregistrer toutes les adresses IP qui se connectent à leurs faux clients p2p. Oui, ils sont bien obligé d’être des pirates eux-même pour vous choper. Je ne sais pas si ils ont une astuce au niveau de leur propre adresse IP mais en général, les sociétés ont une seule adresse IP (ou une plage d’IP) qui ne change pas et qui pourrait très bien se retrouver dans les blacklists (ipfilter) par défaut des logiciels de peer2peer traqués.
Votre IP enregistrée par TMG partira ensuite entre les mains de la SCPP et de l’ALPA (leurs clients), histoire de rajouter encore plus de risques d’erreurs au process, avant de finir son voyage chez Hadopi où cette dernière contactera les fournisseurs d’accès délateurs afin d’avoir votre adresse physique.
Bon pour le moment, ils ne peuvent pas faire grand chose car ils doivent avoir l’autorisation de la CNIL mais je parie qu’ils l’auront sans souci, menant la date d’envoi des premiers courrier hadopiste à Avril.
Thierry Lhermitte est d’ailleurs investisseur dans cette société à hauteur de 50 000 €. Le malin !
Moi je serai lui, j’aurai plutôt investi dans les sociétés proposant des VPN et rendant la solution de repérage de TMG complétement inutile. hahaha !
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- g2Peer – Comment partager des fichiers avec Gmail
- La riposte graduée sera la source de nombreuses erreurs
- LeakID – La solution anti direct download
- Extelia et ses clients, promis à un bel avenir…
- Quelques IP à bannir…
- Pour favoriser le piratage, soutenez Hadopi !
- Viva Italia !
- SeedFuck – Hadopi va couper la connexion internet de milliers d’innocents
- Les français font partie de ceux qui piratent le moins
- SnowTigers – Si vous êtes membre, vous ne risquez rien








ko
Et bien !
Il ne faut pas avoir d’âme pour se lancer dans un truc pareil.
Je n’imagine pas une seconde incarner le bras armé des majors dans un combats contre internet.
A mon avis il va lui arriver des ennuis…un peut comme le medecin qui a bricolé jhonny…(en bien pire, faites le bien soufrir lui hein !!!)
Posté le 26 janvier 2010 à 08:40:02
Avish
J’ai une solution pour vous, au lieu de vous prendre la tête avec vos liberté qui sont depuis longtemps bafouée, pourquoi rester en France ?
Il y a plein de pays qui sont pas aussi stricte avec le « téléchargement » de chanson/film…. et qui on autre chose à faire que de perdre leur temps.
Posté le 26 janvier 2010 à 08:41:58
Randolf_509
je ne télécharge pas et je n’achète pas de CD, je préfère m’acheter à manger…
Posté le 26 janvier 2010 à 08:45:31
Seb
Avish, l’incarnation du courage… la liberté çà se défend, pas en fuyant lachement…
Posté le 26 janvier 2010 à 08:46:28
Imrallion
Ils ont du inviter T. Lermite à un diner pour le convaincre d’investir…?
Posté le 26 janvier 2010 à 08:46:29
Avish
@Seb:
Mouais, mais bon… comment dire on en reparlera dans 6 mois… histoire de voir qui le combat aura donné gagnant
pis moi je fuis rien j’ai le droit de télécharger et je vais pas m’en privé.
Pis je rajouterai c’est dingue, il y a pas autant de combat pour le travail en France donc autant partir pour une bonne raison, vu qu’il y a déjà des raison qui font que les gens partent
et c’est le travail qui faut protégé… pas le téléchargement.
Posté le 26 janvier 2010 à 08:52:46
Cyph3r
Rooh Thierry Lhermitte le beauf, alors!
je vais virer mon coffret des Bronzés, tiens (acheté légalement^^)
Ce n’est pas drôle d’être fliqué comme cela ! Ici en Belgique, un petit comique va proposer la même loi que chez vous !
c’est une idée, ou bien nous sommes entourés d’incompétents ?
Bonne journée
Posté le 26 janvier 2010 à 08:52:52
geronimo
C’est tout prêt de chez moi St Seb…je propose une cotisation, pour pas grand chose, je vais mettre un coup de pelleteuse tout autour du bâtiment de TMG :p
Posté le 26 janvier 2010 à 08:59:27
tiphergane
J’ai juste honte d’être du 44 la d’un coup ……
Posté le 26 janvier 2010 à 09:05:33
JayJay
Bientôt une loi belge contre le téléchargement illégal ?
http://www.rtbf.be/info/societe/internet/bientot-une-loi-belge-contre-le-telechargement-illegal-181007
Licence globale, pour les Verts
De leur côté, le sénateur Ecolo Benoît Hellings et la sénatrice Groen! Freya Pyrins proposent le système de la licence globale, soit la perception d’un montant de quelques euros automatiquement intégrée à l’abonnement à l’internet haut-débit. Un système qui, disent-ils « permet de rémunérer correctement les auteurs et d’adapter le système des droits d’auteur à l’évolution technologique dans le respect de la vie privée ». Tous les détenteurs d’une connection haut-débit seraient dès lors tenus de payer cette licence, qu’ils téléchargent ou non des contenus. « Oui mais, souligne Benoît Hellings, il faut se rendre compte qu’aujourd’hui, le téléchargement est la norme. Pour des jeunes de moins de trente ans, aller acheter un CD au magasin, ça n’existe pas ».
Posté le 26 janvier 2010 à 09:12:20
Olivier92
Thierry Lhermite il n’avait pas besoin de cette mauvaise pub, déjà que plus personne ne va voir ses films depuis 10 ans (et oui, plus rien après le diner de cons…).
Entartons entartons ces dindons à la solde des maisons !
Posté le 26 janvier 2010 à 09:12:33
Alexis
On pourra dire ce qu’on voudra sur la censure du net Chinois, mais au moins ici on peu dire qu’au niveau du telechargement, ils s’en foutent un peu, comme du reste d’ailleur…
Posté le 26 janvier 2010 à 09:16:20
Mout
J’aimerais bien voir la liste des fichiers qui vont être surveillé, j’enlèverai les truc pas intéressant, (à mon avis une énorme partie de la liste), j’achèterais les quelque film / cd qui sont bien, je taxerai au pote ceux qu’il me manque, et je téléchargerais quelque truc qui ne me dise trop rien d’acheter…
Comment ça c’est déjà mon mode de consommation habituelle? ^^
Posté le 26 janvier 2010 à 09:18:11
palavas
est il bien nécessaire quand la volonté est d’informer de donner des noms, façon liste de collabos ?
Posté le 26 janvier 2010 à 09:25:50
Crash
Perso un abonnement chez Megaupload et l’histoire du p2p est résolu. Ça va faire longtemp que j’ai fait la transition de BitTorrent vers du direct download, qui viennent choper mon IP
Posté le 26 janvier 2010 à 09:26:44
Helium
@Imrallion :
Je co-sign, ça devait vraiment être un diner de cons
Posté le 26 janvier 2010 à 09:26:50
vinni
ca fait bien pitié… je vous le dis!
par contre korben, tout le monde ne jure que par le vpn, j’ai eu le temps de m’y attarder un peu et ma fois ca pas facile pour un noob ou même certaine personne connaissant un peu… ca devient vite décourageant.
ne vaut’il pas mieux comme dit crash se payer un bon abonnement a mega ou rapid et rester sur du ddl. est ce qu’il s’arrête juste au p2p ou s’étende aussi au ddl?
bonne journée!
Posté le 26 janvier 2010 à 09:35:37
Amaury
Wao, leur site est moche chez TMG (= Ta Main dans la Gueule ?
)
Posté le 26 janvier 2010 à 09:36:13
stakhanov
@ palavas : sors de ce corps, Thierry Lhermitte !!
@ Amaury : xpdr !!!
Posté le 26 janvier 2010 à 09:39:10
Gana
Thierry Lhermite a peut être investi dans cette société avant qu’elle ne se lance dans le combat hadopi, lui qui est assez féru de nouvelle technologies depuis bien longtemps.
Posté le 26 janvier 2010 à 09:43:06
Rufo
« A partir de leurs catalogues de titres, ils génèrent des empreintes des fichiers circulant sur le p2p, et s’amusent à les télécharger tout au long de la journée (je télécharge, je supprime le fichier et je recommence) en prenant soin d’enregistrer toutes les adresses IP qui se connectent à leurs faux clients p2p. Oui, ils sont bien obligé d’être des pirates eux-même pour vous choper. »
-> d’un point de vue juridique, ça serait pas vu comme de l’incitation au piratage (donc de l’incitation à commettre un délit)? Un peu comme quand la police essaye de choper un pédophile sur le web, elle se fait passer pour un gamine mineure mais en aucun cas ne doit faire le premier pas pour inciter le gars à commettre son forfait…
Posté le 26 janvier 2010 à 09:51:37
stakhanov
@ Gana : cette société a toujours travaillé dans le domaine de la protection des oeuvres, même avant Hadopi, donc Lhermitte a investi en toute connaissance de cause il me semble….
Posté le 26 janvier 2010 à 09:54:30
remi
Il y a des gens qui vont se faire pourrir…Ah mince, Bastien Casalta a pas de facebook
Posté le 26 janvier 2010 à 09:55:32
dav
« Oui, ils sont bien obligé d’être des pirates eux-même pour vous choper »
Tiens, il me semblait que ce genre de pratique était interdite en france, comme faire du faux racolage. Fonder une preuve (l’adresse IP) sur un acte illégal (télécharger un contenu mis à disposition illégalement) me parait difficile juridiquement (mais je suis loin d’être un expert en droit). Il ne vont pas se contenter de scanner les adresses IP des trackers bittorent plutôt ?
Posté le 26 janvier 2010 à 09:58:30
kekel
la vache ils sont juste à coté de chez moi … st sebastien …
Posté le 26 janvier 2010 à 09:59:19
Sybian
Bof l’image de la société après un coup comme celui-ci …
Posté le 26 janvier 2010 à 10:06:35
Bencock
Bonjour,
j’avais quelques questions concernant la protection, et qui, il me semble, n’ont jamais été évoquées dans tous les articles des magazines et sur Internet. Cela relève peut-être de l’évidence pour certains, mais bon…
- La société TMG peut-elle espionner les trackers BitTorrent privés ?
- Peuvent-ils repérer les internautes qui téléchargent seulement un fichier Torrent ? Par exemple, si on possède un VPN, doit-on s’y connecter aussi lorsque l’on fait du « repérage » sur les trackers, ou bien est-ce inutile (dans le sens : ils n’espionnent que le téléchargement à proprement parler de fichiers) ?
J’espère que j’ai été clair, merci à tous pour vos réponses !
Posté le 26 janvier 2010 à 10:12:36
Kartouche
J’ai lu ailleurs que c’était des fichiers leurres que TMG met a disposition sur les réseaux P2P. On ne télécharge meme pas le vrai film.
Des internautes utilisant PeerGuardian ont déja repéré depuis quelques temps les serveur de TMG envoyant sans cesse des paquets et le fichier ne se téléchargé pas, il arrivait meme qu’il fasse planter l’application de Bitorrent.
Ils sont en place depuis quelques années et surveillent les gens qui téléchargent leurs fausses copies de films (surement francais) et vont demander a la CNIL s’ils peuvent aussi surveiller la musique (surement francaise).
Donc pas de problemes pour ceux qui téléchargent des jeux ou des logiciels sur le P2P…
Posté le 26 janvier 2010 à 10:14:10
dav
@Kartouche
Ok, dans ce cas, ils condamnent l’intention de téléchargement et non le téléchargement en lui même puisque le contenu téléchargé n’est pas illégal.
Etrange tout ça…
Posté le 26 janvier 2010 à 10:26:37
David
Ah berk, le plus moche c’est que je suis de Nantes et que j’avais postulé chez eux il y a quelques mois quand je cherchais du travail. Ca m’aurait fait de savoir que je participais à cette vaste connerie.
Posté le 26 janvier 2010 à 10:28:55
groPepere
@Avish : mais j’aime la France. Toute ma vie est ici.
Je ne vais pas partir juste parce que le téléchargement est surveillé !
Posté le 26 janvier 2010 à 10:35:06
Avish
@groPepere:
Faut voir se que j’ai marquer comme une réflexion sur faut-il se batte sur des trucs pas trop important alors que d’autre chose son plus importantes. Pis aussi, c’est plus genre tu fais semblent de vouloir partir à cause de ca, etc, et c’est après qu’il réagisse. Un peux de la même manière ou Johnny H, voulais partir à cause des impôts, enfin dans l’idée parce je crois d’après mes souvenirs qu’il est quand même partis.
Pis sans être méchant, en rapport au travail vous venez bien en Suisse pourtant se serais la même chose pourquoi pas se battre pour du travail en France plutôt que de partir le chercher ailleurs ?
A voir le plus important c’est le téléchargements… en tout cas en se moment sa me désole de voir autant de temps perdu pour rien.
Posté le 26 janvier 2010 à 10:45:15
crevette d'@cier
Le Thierry Lhermitte que l’on voit squatter la rue MontGallet au moins 2 fois par semaine ?
c’est surement le fait qu’il sait que cette boîte ne connaitra malheureusement pas la crise….bah oui, vous avez déjà vu une boîte manager par l’Etat et qui fait faillite vous ? au pire elle sera reconverti dans un autre domaine.
Moi ce qu’il me fait le plus flipper, c’est le gros con qui pourrai générer des « ip de faux seeder/leecher » et les balancer sur les réseaux P2P, histoire de faire chier.
c’est vrai que se serai marrant que l’ip de TMG soit black-lister, mais bon ça m’étonnerai que leurs serveurs n’aient qu’une ip fixe, et qu’ils se trouvent aux même endroit géographique que leur administration connue de tous…
Allez, il est temps de dire adieu mon Utorrent, je t’aimais très fort tu sais, tu m’as procurer beaucoup de plaisir avec une rapidité incommensurable (cette phrase peut être mal interprétée mais je disais ça pour la série « how i met your mother » et je ne suis pas du tout précoce);
Comme j’ai beaucoup trop la flemme et l’avarice de te faire passer par un VPN (et puis la confiance aussi parcequ’il me semble que l’administrateur du VPN peut à peut près faire tout ce qu’il veut de votre bécane une fois que vous êtes connecter au VPN – à vérifier -) je vais de ce pas me trouver un bon débrideur mégaupload gratuit et pas trop connue histoire qu’il soit pas trop saturé, sisi ça se trouve encore ^^
Posté le 26 janvier 2010 à 10:53:17
Gourmet
Bon les gars, on va suivre l’affaire et notamment ceux qui se font prendre.
Ca ne va pas être compliqué.
Les premiers qui vont recevoir le petit courriel (si tant est qu’il ne soit pas considéré comme du SPAM, ah, ah, ah) en parlerons un peu partout je pense !
Et il sera alors facile de réagir en fonction de l’évolution du nombre de « pris ».
Pour suivre cela je pense que la Quadrature est la mieux placée. A condition qu’elle survive.
N’oubliez donc pas de donner un petit (10, 20 euros ça suffit) pécule pour qu’elle puisse boucler son budget.
Ah, encore une chose, pensez à investir dans une boîte commercialisant des VPN et des solutions de contournement (proxies, Tor, etc), je pense que ce sera plus rentable que TMG (avant qu’un couillon de député ne vienne pondre une loi interdisant tout contournement, Warf ! Comme pour les radars routiers).
db
Posté le 26 janvier 2010 à 10:56:49
Vouze
Trois mots :
- peergardian 2
- seedhost, seedbox
- VPN (Ipredator, IPODAH, …)
Vous avez vos mots-clefs pour google-bay
Posté le 26 janvier 2010 à 10:57:39
Miloune
Je reviens sur le message de Rufo,
Je pense la même chose que toi. On ne peux pas se mettre hors la loi pour trouver des preuves. Donc je ne sais pas comment ils vont faire. sinon, les avocats vont bien rigoler avec les erreurs de procédures.
Posté le 26 janvier 2010 à 11:02:28
Datawolf
1) Je ne comprends pas le titre de ce billet ?
2) S’ils e limitent au P2P alors tout va bien
3) Je rejoins Rufo : un flic n’a pas le droit de provoquer un délit pour obtenir un flagrant-délit (se faire passer pour un dealer, par exemple); en quoi uploader des leurres est-il différent ? (à noter qu’un leurre n’est pas un fake, ou pas seulement : le fake ne sert qu’à décourager les « pirates », le leurre sert à les gauler)
Posté le 26 janvier 2010 à 11:04:00
crami
Source : http://eco.rue89.com/2010/01/06/hadopi-thierry-lhermitte-et-sa-societe-a-lassaut-des-pirates-132532
Rendre le téléchargement illégal cauchemardesque »
Installée à Nantes, TMG est une entreprise discrète. Depuis juin, son conseil d’administration compte pourtant une vedette : Thierry Lhermitte. Comme l’avait repéré PCInpact, l’acteur a investi 50 000 euros dans TMG. Le principal actionnaire reste le fonds Ouest Ventures.
Thierry Lhermitte est à la fois un passionné de nouvelles technologies, et un adversaire du piratage. « Trouver que cette loi (Hadopi) est liberticide, c’est ridicule ! », déclarait-il en novembre dans Challenges. Il expliquait aussi une des spécialités de TMG :
« Quand un producteur nous apporte un film à protéger, nous en relevons l’empreinte numérique, et nous allons ensuite en rendre le téléchargement illégal cauchemardesque. Exemple ? Nous allons inonder les sites illégaux de fichiers “leurres” : vous croyez télécharger “Micmacs à tire-larigot”, et, en fait, le fichier contiendra autre chose. »
Cette fois-ci, TMG ne sera pas chargé de diffuser des « leurres », simplement de repérer les fichiers illégaux. Impossible de tout contrôler. La Sacem dressera donc une liste de 10 000 titres à surveiller, nous avait indiqué en décembre son président, Bernard Miyet.
Le patron de TMG, Alain Guislain, refuse de fournir davantage de détails. Il prend cependant la défense de Thierry Lhermitte, assurant que l’acteur n’a pas investi par opportunisme : « Il est arrivé au moment le plus risqué. »
Thierry Lhermitte est entré au capital de TMG en juin, au milieu du feuilleton Hadopi : entre le vote de la loi au Parlement et sa censure par le Conseil constitutionnel. La version définitive du texte a été adoptée en septembre.
Depuis, la « riposte graduée » a pris du retard. Les décrets sur l’organisation de l’Hadopi n’ont été publiés que le 31 décembre. Officiellement, tout sera en place fin janvier pour envoyer les premiers mails d’avertissement aux pirates.
Posté le 26 janvier 2010 à 11:04:28
SuSer
WOW c’est à deux pas de chez moi…
j’ai honte d’être nantais tout à coup !
mais ça offre aussi des possiblitées
Posté le 26 janvier 2010 à 11:08:52
Trust
@Bencock :
TMG peut évidemment s’infiltrer sur des trackers privés , mais ce qui compte c’est l’ip du téléchargeur . Etre inscrit sur un tracker privé n’est pas en soi illégal.Même si ils voient tes stats il faut qu’ils prouvent que c’est bien toi qui télécharge, donc oui , ils surveillent juste le téléchargements de fichiers.
Si tu es sous VPN no problem
Posté le 26 janvier 2010 à 11:11:47
crami
Thierry Lhermitte fera-t-il fortune grâce au piratage ?
Le Père Noel est ?
Voir ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/54339-hadopi-thierry-lhermitte-trident-media.htm
Posté le 26 janvier 2010 à 11:12:38
Bencock
Merci pour ta réponse Trust
Posté le 26 janvier 2010 à 11:20:10
Dworkin
Comme dit plus haut, s’ils se limitent au P2p je voit pas ou est le souci
Le direct ddl est votre ami !
Et oui ils peuvent te gauler qu’uniquement s’ils peuvent prouver que tu a bien eu ce média pirate sur ton pc à un moment donné, se balader sur des sites ou télécharger des liens n’est pas (ou pas encore ..) un crime
Posté le 26 janvier 2010 à 11:32:45
Zethis
N’empeche que ca fait un peu peur tout ca pour rendre « la France Légale » (soit disant) … Et puis mimi mathy depuis qu’elle est au pouvoir elle se mmouche pas du coude …
Posté le 26 janvier 2010 à 11:37:48
linuxidefix
@Dworkin
pour moi ca ne marcherait qu’en P2P leur affaire… comment il vont faire pour les direct download en ssl … Faire une attaque man-in-the-middle etc… ?
Curieux …
Posté le 26 janvier 2010 à 11:44:29
Hirsu
@Avish
c’est quoi ton pays merveilleux ?
Posté le 26 janvier 2010 à 11:47:03
Anonym
usine à gaz inutile dans laqelle vont partir une partie de vos impôts pendant que la justice, la santé et l’enseignement crèvent d’asphyxie et de manque de moyens…
On voit où va l’intérêt de l’Omni-Président entre l’intérêt PUBLIC (comme l’argent des impôts) et les intérêts PRIVés de ses potes grands capitaines d’industries
Posté le 26 janvier 2010 à 11:48:51
hadopa
Condamner l’intention de pirater et non le piratage… je n’y avais pas pensé.
Mais alors, si je telecharge ce leurre, que je le renomme en : Linux.avi ? Parce qu’on le sait : sur emule, on peut renommer soit meme un fichier et on est parfois surppris de voir dans le noms similaires que notre telechargement n’a rien à voir avec ce qu’on voulais.
Et renommer un leurre c’est possible !
Mais qui aujourd’hui regarde ces « noms similaires » ? Peu de monde. Par conséquent, ils condamnent aussi le telechargement légal sur P2P : Le simple telechargement d’un fichier ubuntu.iso pourrait etre un nom similaire donné au fichier thierryl’hermitte-le-jeuxPC.iso. Et là c’est l’horreur ! Me voila inculpé parceque j’ai fait une recherche sur Emule et qu’un petit rigolo avait changé le nom de sa part du leurre…
J’espere que Thierry investira aussi 50 000€ dans une justice compétente en nouvelle technologies sinon ça va etre le merdier.
Mais pour ces gens là, il n’y a pas de légalité dans le P2P, ils n’ont qu’à directement interdire ce protocole, ce serai plus simple.
Pourtant une merveilleuse technologie qui a pu eviter de grandes saturations au debuts d’internet et que bons nombres de logiciels utilisent aujourd’hui pour ne pas etres saturés.
Posté le 26 janvier 2010 à 11:53:19
manu
moi je me pose quand meme la question du contenu qui sera surveillé. si c’est une société francaise et privée, elle surveillera principalement les titres et films francais ou diffusés en france ???
quid des séries américaines qui ne sont meme pas diffusée à la TV francaise ??
aucune chance qu ils me choppent à DL un épisode de louis la brocante …..
sinon il pourrait également y avoir une surprise avec cette méthode, c que les artistes qui sont qui sont le plus contre le piratage ne sont pas forcement les plus touché. Ils vont avoir du mal à trouver 25 000 IP de gens qui DL du johnny.
autre point, si il sont obligé de mettre des fake dispo au téléchargement, il sera facile de les repérés avec les comments et notes des gens qui se sont fais avoir, avec ou sans repérage, ils n auront pas recu le bon fichier.
ca plus les blacklist d’IP et on sera tranquille meme sur le P2P.
Posté le 26 janvier 2010 à 11:57:14
Avish
@Hirsu:
C’est pas une question de pays, c’est une question de pouvoir. Sur internet grâce aux compétence de certain il suffit de peux pour être protéger de se genre de problème. Par contre c’est sur le monsieur tout le monde il peut avoir peur pour ces fesses, mais bon, il suffirait qu’il fasse correctement pour qu’il sois protégé totalement.
Posté le 26 janvier 2010 à 12:02:21
Fanch
Cette boîte a sûrement besoin d’informaticiens qualifiés pour ce genre de projet, comment imaginer une seconde qu’un informaticien soit d’accord avec ces méthodes primitives. Faut-il s’attendre à des gens incompétents ?
Je ne peux pas comprendre qu’un informaticien approuve ce bridage de l’internet. J’aimerai avoir l’explication d’une de ces personnes, et pas un dirigeant qui n’y connait keud.
Posté le 26 janvier 2010 à 12:12:54
krg
@Datawolf: comme tu le dis cela me parait bizarre..
Sinon je peux allez lui donnée 2-3 claques il habite a coter de chez ce c***
Posté le 26 janvier 2010 à 12:19:57
hadopa
Il y a bien des informaticiens pros qui utilisent Windows…
Posté le 26 janvier 2010 à 12:20:17
slayer-fr
heu question con mais on risque quoi si on télécharge un film et que l’on as déjà l’original a la maison ?
il me semble pas que sa sois illégal dans ce cas la !!!
si tous le monde le fais , ça risque de leur faire une sacrée pagaille lol
Posté le 26 janvier 2010 à 12:23:34
hadopa
Peut etre qu’ils ne mettrons que les films qui ne sont pas encore sortis en DVD ?
Mais pour la musique et autre, je ne sais pas.
Posté le 26 janvier 2010 à 12:28:40
SoKette
Non seulement ils limitent ça aux p2p, mais en plus c’est limité aux films et à la musique, ça nous laisse une grooooooooooosse marge de manœuvre en fait.
D’autant plus que sur des site comme la baie des pirates il suffit de trouver un torrent valide grâce aux commentaires ?
Bref le vpn est presque inutile en fait
Posté le 26 janvier 2010 à 12:29:11
SoKette
@slayer-fr:
C’est illégal, tout comme faire une copie sur ton disque dur, totalement illégal
Posté le 26 janvier 2010 à 12:30:23
krg
@krg: krg Reply to this comment
@Datawolf: comme tu le dis cela me parait bizarre..
Sinon je peux allez lui donnée 2-3 claques il habite a coter de chez MOI ce c***
J’avais zappé un mot lool
Posté le 26 janvier 2010 à 12:31:15
Solho
Salut…
« …espionner 4 réseaux p2p très utilisés (Bittorrent, eMule..et ??)… »
Ah? quels sont donc ces 2 autres mystérieux réseaux P2P?
vu sur le site TMG:
« Content protection:
-Peer-to-Peer countermeasures
-UGC web sites monitoring
-Direct downloads links removal
Fight against leaks:
-Early leak detection services and pirate source analysis
-Contents watermarking »
En gros, ils ne font rien de plus que les autres, et je ne vois toujours pas quel peut-être le 4ième réseaux P2P ( si on considère qu’ils assimilent le DDL à du P2P)…
Bref, en tout cas, certains filtres pourraient bien leur couper un peu d’herbe sous les pieds…
@ SoKette: Le P2P englobe aussi les torrents (si je comprends bien ton commentaire)…
Posté le 26 janvier 2010 à 12:34:45
slayer-fr
@SoKette
il me semble que c’est l’égal au même titre du droits a la copy privé.
Posté le 26 janvier 2010 à 12:41:47
dav
@slayer
A partir du moment ou tu es obligé de contourner une mesure de protection contre la copie, c’est illégal (et très sévèrement puni il me semble).
Posté le 26 janvier 2010 à 12:52:56
Youri
Hey j’habite à 100 mètre de TMG à Saint Seb (44) !!
J’espère qu’ils ne vont pas cibler les gens du coin !!
Je propose de crasher ma voiture dans le DSLAM du quartier ?
Vous me remercierez plus tard :p
Posté le 26 janvier 2010 à 12:57:32
dav
@Hadopa : Il ne faut pas oublier qu’il y a 3 étapes : le mail, la lettre recommandée et le juge. Et peut-être que chaque étape ne se déclenchera que si ton @IP est repérée plusieurs fois. Tu peux sortir l’argument « je savais pas que c’était ce contenu là » une ou 2 fois, mais sur plusieurs dizaines de téléchargements, ça ne tiendra pas.
Il ne faut pas oublier qu’un jugement ne se fait pas forcement sur une preuve irréfutable et incontestable. Un faisceau de présomption suffit la plupart du temps.
Mais encore une fois, je ne suis pas juriste.
Posté le 26 janvier 2010 à 12:58:09
Xor
J’ai téléchargé illégalement un film de Thierry? Excusez moi Mr, c’est une erreur informatique, je vais rectifier…
Posté le 26 janvier 2010 à 12:59:15
MOI
Ptites questions :
Un même mail hadopi concernera t’il 1 ou plusieurs fichiers ?
Si j’ai un CD ou DVD original DRMisé et que je télécharge un CD ou DVD rippé pour en faire ma copie privée personnelle tombe-je sur le coup de l’Hadopi ?
Si j’envoie ce fameux CD ou DVD à l’Hadopi (en demandant qu’il me soit retourné après analyse bien sûr !) la procédure peut elle être nulle et non avenue ?
En conclusion, y a pas moyen si on est « pris » par l’Hadopi de se procurer un CD/DVD original pour s’exonérer des poursuites ? (en occaz pour pas trop payer!!!!). Le système du faux alibi et ça c’est pas bien du tout !
Posté le 26 janvier 2010 à 13:00:41
krg
@Youri: roo tes fou, j’aurais plus le net:( mais tu peu tj te crasher sur ca maison si tu veu :p
Posté le 26 janvier 2010 à 13:12:51
spiwit
Hello
Effectivement pour leurs adresses IP il va falloir être malin et discrets s’ils ne veulent pas finir blacklisté de partout
Sinon pour le VPN, ceux qui ont l’ADSL chez Orange vous avez vu ça ?
http://www.spiwit.net/2010/01/25/hadopi-dans-le-coeur-dorange/
Totalement liberticide ce FAI… Enfin heureusement il existe d’autre techniques de VPN permettant de passer à travers leurs filtres
Posté le 26 janvier 2010 à 13:38:13
freesiteur
Salut à tous
Petite question à ceux qui ont un compte premium sur megaupload : on doit fournir nos vrais coordonnés à megaupload lors du payement ? même si c’est par paypal ?
toutes leurs mesures, ça va juste pousser les gens à utiliser d’autres moyens de telechargement, pas sur qu’au final ça va être efficace…
^^
ça me rappel mon début sur net avec napster, imesh & cie…
Posté le 26 janvier 2010 à 13:48:11
hadopa
@dav, Oui c’est vrai, il faudrait dans ce cas que beaucoup de liens soient pollués par le « renomage », ce n’est pas impossible par scripts. J’imagine toute solutions envisageable lorsque quelques milices viennent tenter faire leur loi sur un terrain plutot en leur défaveur. Mais il y a sans doute beaucoup d’autres solutions qui rendraient le telechargement P2P dangereux et qui obligerait le bon utilisateur de prendre beaucoup de précautions pour telecharger legalement.
Seulement ce que tu dis est vrai dans un monde ou il y a beaucoup de telechargeur comme aujourd’hui ou ils chercheront d’abord les gros. Mais chacun sait que lorsque la milice s’ennuie car les gens sont trop gentils, leurs lois se severissent sur un seul petit acte peut etre anodin.
Posté le 26 janvier 2010 à 13:48:28
Kartouche
@slayer-fr: il me semble que c’est devenu interdit de télécharger un fichier protégé par droit d’auteur même si l’on a l’original.
@hadopa: les fichiers surveillés pat TMG actuellement sont des leurres qu’ils ont eux même mis a disposition et ils voyent sur leur serveur qui télécharge leurs fichiers. Donc si on fait confiance à son uploader il n’y a pas de probleme non plus.
@dav: Ce sont les FAI qui vont envoyer les mails au nom d’Hadopi. et ils ne pourront pas en envoyer 50000 par jour car ils ne sont pas du tout prêt pour le moment et tout devra se faire manuellement au début.
Posté le 26 janvier 2010 à 14:07:09
gunrunner
Eh bien ils sont d’un optimisme!
Avec des moyens aussi bidons (surveiller des réseaux P2P soit obsolètes soit cryptés, négliger les tendances actuelles streaming/DDL) un catalogue ridicule(à mon avis TRÈS peu en adéquation avec les préférences musicales des « pirates », vous vous voyez vraiment télécharger du Johnny ou du Sardou sérieusement?) en de l’autre côté des ambitions aussi grandes, en étant payés à l’unité, si TMG veut veut gonfler ses résultats et si l’HADOPI veut montrer son efficacité, ces derniers risquent d’être tentés de relever des IP d’innocents, voire beaucoup d’IP d’innocents, sachant que la « présomption de culpabilité » le leur permet et que l’on ne le leur reprochera pas.
Posté le 26 janvier 2010 à 14:13:21
Lolo
Mais en connaissant par avance la société qui va gérer la traque, il n’y a pas moyen de déjà Blacklisté leur IP.
Car comme chaque société se voit attribué une / des IP’s autant les bloqué direct, en plus ainsi on les forces à entrée dans l’illégalité, car ils seraient alors obligés de faire des choses illégale pour parvenir à diffusé leurs leurres.
En tous cas toutes cette misère devient bien réelle.
Entre ça et d’autre choses la Droite /UMP à vraiment pourri le pays, on as de moins en moins de boulot donc de thunes sauf les grands PDG (les pôtes de l’UMP en faites).
Et en plus il vont nous traqué pour nous prendre le peu qu’ils nous restaient.
Ils vont être riche et faire coulé le Pays.
On est dans la merde, c’est flippant.
Posté le 26 janvier 2010 à 14:40:59
Vouze
Comme dit Korben, les serveurs de TMG (hébergé par OVH) sont déjà connu.
Le comportement de leurs bots, n’est pas discret.
Je parie que les trackers de Pirate Bay vont renvoyer de fausses adresses IP, s’ils détectent un comportement bizarre ; comme un client qui ne télécharge pas ou n’uploade pas. Une fois repéré, il n’aura que des fausses adresses IP.
Posté le 26 janvier 2010 à 14:41:41
krg
@spiwit: si c’est vraiment confirmé, cela fait peur de voir un FAi faire cela…mais bon en meme tmp on n’est jamais surpris par Orange
envoyé des ip du gouv dans c cas la histoire de les énerver
@Vouze: hum cela depend ce que tu entends par fausse ip
Posté le 26 janvier 2010 à 14:56:06
ludo
L’intérêt d’un vpn serait qu’il ne conserve pas de logs permettant de faire le lien entre l’adresse ip fournie par le fai et la nouvelle adresse ip, ou alors qu’il s’engage à ne pas rendre de comptes aux autorités française. C’est ce que promettait Ipredator mais les débits ne sont pas satisfaisants. Si vous connaissez de meilleurs vpn je suis preneur.
Posté le 26 janvier 2010 à 14:59:38
Deadeye
@Youri:
fait leur juste une livraison spéciale :
http://www.korben.info/petit-cadeau-pour-les-fumiers.html
Posté le 26 janvier 2010 à 15:00:33
dav
Je vais être pessimiste, mais à mon avis :
- le but n’est pas de chopper le moindre téléchargeur caché dans son coin derrière 3 VPN mais la grosse masse qui ni connait que dalle. S’ils arrivent comme cela à diminuer de 50% les téléchargements, ils auront gagné…
- S’ils complexifient ou ralentissent le fonctionnement des trackers ou du p2p, ils auront gagné. D’autant qu’avec 50% de personne en moins, le trafic et l’offre seront largement moins bons.
- Si les 50% qui arrivent encore à télécharger ont des connexions qui rament à cause du VPN, moins d’offre à cause des 50% qui se sont tirés, hé bien…
- Je ne sais même pas s’ils auront vraiment besoin d’aller systématiquement vers la coupure du net : un mail et une lettre recommandée doit bien faire flipper déjà. Il y aura forcement quelques coupures pour l’exemple, mais ça n’ira peut être pas plus loin.
MegaUpload et autres s’en sortent pour le moment, mais quand ils seront dans le tourbillon judiciaire, ils vont à mon avis se calmer sur les contenus illégaux.
Posté le 26 janvier 2010 à 15:08:17
james
@gunrunner
OUI tu as tout a fais raison et je me demande même si les ip chopés avant hadopi ne vont pas etre sur la liste.
ps:je me demande bien si thierry L. vient sur korben.com ?? ^^
Posté le 26 janvier 2010 à 15:09:54
Avish
@Lolo:
91.189.104.0 – 91.189.111.255
Petit liens sur la patente qu’il a déposée (comment peut on deposer un simple schéma UML comme patente, c’est d’un ridicule ) :
http://www.faqs.org/patents/app/20090210492
Posté le 26 janvier 2010 à 15:11:38
adamska
Je te complete Avish:
91.189.104.0 – 91.189.111.255 netname: FARM04
82.138.70.128 – 82.138.70.191 netmame: TRIDENT-MEDIAGUARD-NET-1
82.138.81.0 – 82.138.81.255 netname: TRIDENT-MEDIAGUARD-NET-2
Ils revendent des IPs publiques sous le manteau ou quoi?
Posté le 26 janvier 2010 à 15:32:53
Jay²
Quelqu’un aurait une bonne liste de VPN à conseiller (un top 3 ou un truc dans le genre =P) ?
Posté le 26 janvier 2010 à 15:51:09
Zhrad
J’habite ps loin de Saint-Sébastien, je vais me faire une opération commando au Munster explosif.
Posté le 26 janvier 2010 à 15:57:49
Avish
Si jamais l’information d’un whois c’est public… comme le nom du gars, donc merci d’éviter de filtrer mes messages qui ne sont pas vulgaire…
Genre j’aime pas être fliqué mais j’aime bien filtré les posts des autres parce qu’il donne le nom du gars de la patente ? les gens sont pas capable de savoir qui sait ? …
Posté le 26 janvier 2010 à 16:02:34
adamska
Ils doivent avoir masse serveur de P2P avec max films dessus.
Si effectivement ils se servent de ces serveurs pour innonder le net avec leurs connerie il n’y a qu’a blacklister ces IPs.
A verifier, mais bon dommage que ce soit illégal de lancer un scanner de port tel que nessus ou nmap sur ces plages pour vérifier s’il y aurait des serveurs de p2p qui tourne sur certains port.
Ils disent qu’ils ont developpé leurs propres technologies ¬_¬’… L’état encourage les entreprises innovantes en leurs prêtant de grosses primes, mais nul trace de tout ca pour eux. Parser des logs et les envoyer par mail…J espere que l’autre crustacé n’a pas l’impression de contribuer à l’évolution des technologies de l’informations en donnant son fric à cette boite.
Vu la taille du réseau il a interet a etre bien administré je pense qu’il va se faire rm -rf * ses boxs par des scripts kiddies.
Posté le 26 janvier 2010 à 16:07:39
Korben
@Avish: si mais j’ai surtout filtré pour l’email et les n° de telephone, désolé, mais je ne préfère pas donner le baton pour me faire battre sur ce genre de truc. Merci en tout cas pour les IPs, ça va nous servir
Posté le 26 janvier 2010 à 16:26:29
Olivier
@Avish: t’es bien marrant toi, mais en Suisse c’est pas mieux qu’en France. Ya qu’à regarder votre télé, c’est le même lavage de cerveau que ce qu’on a en France… en pire. Vous arrêtez pas de critiquer la France, les frontaliers et les « étrangers »… Vous bavez devant toutes les actions de sarkozy tellement vous rêvez d’avoir un guignol comme ça (ou lepen, hein, c’est pareil…) pour vous gouverner.
PS : non, je n’aime pas la France et si je le pouvai je partirai, mais certainement pas pour la Suisse.
Posté le 26 janvier 2010 à 16:27:49
arnal
c’est très intéresant !
c’est le brevet déposé pas TMG
http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=iso-8859-1&sl=en&tl=fr&u=http://www.faqs.org/patents/app/20090210492&rurl=translate.google.fr&twu=1#ixzz0XyKrQsEb
Posté le 26 janvier 2010 à 16:34:07
Avish
@Olivier:
J’ai pas dis que c’étais mieux, je parlais au niveau de la « perte de temps » fasse à se sujet par rapport à d’autre sujet (comme par exemple le travail). J’espère que certain auront compris. Je ne critique pas du tout les frontaliers… et je ne cherche pas à bavez devant qui que se soit.
Pis au niveau de la TV… rien ne t’oblige à la regarder
@Korben:
Ok pour l’email et le tél je comprends. Au pire tu mets la faute sur moi
Posté le 26 janvier 2010 à 16:37:12
spiwit
@krg: c’est testé et confirmé a plusieurs reprises par la hotline orange…
Posté le 26 janvier 2010 à 16:40:03
SurfingBird
J’ai vu que dans la liste des IP bloquées du logiciel PeerBlock (liste « P2P »), il y a « TMG ». Je pense que c’est les mêmes..?
Posté le 26 janvier 2010 à 16:45:57
krg
@spiwit: arf, c’est bon de le savoir tout de même.
Sinon plus je repense a leur système plus je trouve cela vraiment nul….
Cela va etre facilement bloquable, et on dirait qu’ils veulent arreter quelque bonhomme ne connaissant rien a l’informatique et op voila ils sont contents…
[ironie]Moi aussi je vais faire ma boite de noob comme ca et rallonger mes fin de mois…[/ironie]
Posté le 26 janvier 2010 à 16:46:45
DadOO
Ce qui est mal foutu dans cette lois, c’est que les ptis mecs qui téléchargent un truc tous les 10 ans via eMule se feront choppé, alors que ceux qui téléchargent des milliers de fichiers mais qui connaissent les solutions pour être anonyme seront tranquille.
Cette lois finalement va compliquer la vie des majors, car avant il était assez simple de retrouver qq’un. Maintenant tous les gens qui téléchargent bcp prendront un abonnement à une société de cryptage privée et là, ça va devenir bcp plus dur de retrouver les gros pirates
M’enfin.. une lois faites en dépit du bon sens…
Posté le 26 janvier 2010 à 16:50:34
je suis pas la
je pense que le plus intelligent est de ne pas sous estimer l’efficacité dans la bêtise de l’état.
Donc pour ce qui est de bloquer les IP de ce genre de boite l’efficacité me semble aléatoire.
Il est aussi relativement simple de chopper un utilisateur de direct download.
La seule possibilité me semble être de chercher des solution bétonnées pour ce qui est de protéger notre vie privée, et pas des solutions bancales…
J’ai envie de me prendre la tête un bon coup sur cette solution et de ne plus y penser ensuite.
J’ai retenu avec mes petits bras :
-Réseau TOR
-VPN sérieux
Et ces solutions me semble éphémères. Un utilisateur de VPN ou de TOR est visible au milieu du réseau comme un script kiddy au milieu d’un défilé chanel.
PS: Qlq a testé Ivacy ou Hydemynet ? Quid du p2p, débit élevé et illimité? Si vous avez mieux…
Posté le 26 janvier 2010 à 16:59:53
AAzzz
82.138.81.0 http://whois.domaintools.com/
-> allez voir le whois (http://whois.domaintools.com/82.138.81.0), le numéro de téléphone est bien le leur!!
J’ai essayer de les appeler, ça marche! ^^! Ha Ha!
Posté le 26 janvier 2010 à 17:00:42
dav
@DadOO : Sauf si les FAI se voient imposés de filtrer les accès vers ces méthodes de contournement… Imposés ou non d’ailleurs… Le constat sur Orange semble indiquer que certains FAI prennent les devants.
Imagine que l’utilisation des VPN soit restreints à quelques VPN autorisés, comment contourner dans ce cas là?
A partir du moment ou le FAI est incontournable, ça devient dur dur…
Posté le 26 janvier 2010 à 17:00:54
krg
@dav: je pense pas que d’autre FAI fasse comme orange, imagine cela veux tout simplement dire une dictature qui autorise que le vpn « made in gouv ».
Les societées qui ont besoin de leur vpn pour bosser de chez eux…a pu ? lol
Non sérieux trop risqué de couper tous les vpn comme orange ( mais eux, ils sont perdu, inguérissable lol )
Posté le 26 janvier 2010 à 17:15:48
Deadeye
d’un coté on incite au télétravail (surtout en cas de grippe), et de l’autre on voudrais filtrer les VPN, J’y crois pas 2minutes il faut vraiment avoir 2 de QI… ah ptetre alors…
Posté le 26 janvier 2010 à 17:25:40
dav
@krg : Non, bien sur tous les VPN d’entreprises seront autorisés. D’ailleurs, pour quel autre raison un VPN devrait exister si ce n’est pour les entreprises. Un particulier n’a pas besoin de VPN en théorie. D’ailleurs il y a encore qques années, il était illégal de chiffrer des données.
C’est un scénario catastrophe bien sur. Mais ils ont bien commencé à filtrer les jeux en ligne non?
Posté le 26 janvier 2010 à 17:28:02
SoKette
@Solho:
Bah oui mais justement, comment ils veulent surveiller les torrents qui circulent sur un tracker si les torrent sont certifiés par les gens qui l’ont utilisé ? Ils peuvent pas le remplacer par leur fake, et il faut qu’ils arrivent à répandre leurs fake-torrent pour pouvoir surveiller.
Donc à partir de là absolument aucun risque vu que ça revient à éviter les release de merde, bourré de virus etc…
Posté le 26 janvier 2010 à 17:37:16
Hirsu
J’ai trouvé ça, pas mal non ?
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
On se laissera pas faire, oh ça non !
Posté le 26 janvier 2010 à 17:37:54
gny
Avec Thierry Lhermite comme actionnaire, et un site web beau comme ça : http://www.tmg.eu/ y’a vraiment des raisons de flipper ?
Posté le 26 janvier 2010 à 17:46:40
Tatatan
Salut à tous,
Est-ce que quelqu’un dans le coin aurait opté pour la version payante d’Ipredator et serait en mesure de confirmer (ou non) que la perte de débit en passant par le vpn est toujours aussi faible que lors de l’ouverture en beta-test ( http://www.korben.info/ipredator-le-test-exclusif.html )?
Il doit y avoir bien plus que les 3000 beta-testeurs maintenant, ça m’ennuierait de m’apercevoir qu’ils ont perdu en qualité après avoir payé!
Merci d’avance si quelqu’un prend la peine de répondre
Posté le 26 janvier 2010 à 18:07:54
Drum
@Zhrad:
moi aussi j’habite pas loin et j’ai penser à la même chose ^^
Posté le 26 janvier 2010 à 18:15:03
JboOst
Thierry Lhermitte est noté en Administrateur sur le site de TMG. Le bronzé fait de l’hadopi, ralala que des crèves la faim alors qu’ils n’y connaissent rien. Cette loi va faire un bordel monstre et accusera pleins de gens innocents ce qui fera monter les hostilités je ne sais pas si ils s’en rendent compte. Mettez nous un bon larron comme Jacques Myard histoire de remettre une couche lol. Internet c’est libre et que tu sois le président ou ministre tu reste à la même ligne que les autres » utilisateurs » forcément sa ne plait pas à ces morfale qui veulent mettre la main dessus. Pleins de pays on testé ce genre de lois et ce fût un échec total mais non il faut que notre imbécile soient têtu lol
Posté le 26 janvier 2010 à 18:20:49
Dodo'ms
En gros les gars, on boycotte tout les films de L’hermitte, on pourris l’adresse du gars (j’ai commencer les sites porno) et on télécharge et direct sans passer par un client ?
Posté le 26 janvier 2010 à 18:24:05
Dodo'ms
A aussi, ou est le site de leurs société ? MDR
Posté le 26 janvier 2010 à 18:24:26
moruald
Question peut etre stupide de ma part (étant peu calé en a matière), mais que vont ils pouvoir faire avec une ligne numéris 8-/
http://www.degrouptest.com/r/FK6aRhjRraIvo8UVUhZTNw7fhU|01|Q3JGiIeXl7E93b72RYPJH5kenxVQgt4CYSPjxG|01|DPm0YPh5lPBDl34NJCDg|03||03|
Posté le 26 janvier 2010 à 18:27:00
krg
@dav:
« Mais ils ont bien commencé à filtrer les jeux en ligne non? » hu ? dans les entreprise tu veu dir ? sinon, je ne vois pas trop, ou je suis pas au courant.
Pour le vpn, il y a plein de raison personnel.
Echange de données privé entre famille, vpn et op c reglé, jeux en reseau pv sur vpn ( jeux legaux ), vpn pv dans un immeuble etc etc
Pour le chiffrage oui:( et encore là on ne peux pas dépasser le 128bits:(
Posté le 26 janvier 2010 à 18:37:34
dav
@krg :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50591-filtrage-jeux-paris-ligne-juge.htm
Mais j’ai pas relu et je ne sais pas ou ça en est.
Oui, je sais bien à quoi cela peut servir, je me mettais à la place des grands méchants pour justifier un filtrage des VPN.
Posté le 26 janvier 2010 à 18:41:24
AAzzz
@krg
Où as tu vu que l’on ne peut pas dépasser le 128 bits?!
C’est faux maintenant … on peut crypter avec une clée aussi grande que l’on veut!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement#En_France
Posté le 26 janvier 2010 à 18:43:20
krg
@AAzzz:
euuu a oui effectivement, j’étais pas a jour, mais au dessu de 128bits, faut tout de meme tout déclarer…c’est pas telement mieux, mais bon cela me gene pas pour chiffre a 1024
Posté le 26 janvier 2010 à 18:52:33
pronstaR
@Avish
Korben ne pourra pas mettre la faute sur toi, il est responsable du contenu de son blog, aussi bien les articles que les commentaires
Posté le 26 janvier 2010 à 19:58:28
nesquick
Pour la petite histoire, dans les mêmes locaux, il y a une association d’entreprises qui milite pour le logiciel libre (Alliance Libre). Au passage, veuillez éviter de plastiquer le bâtiment, j’y bosse (dans une de ces entreprises qui militent etc). Et non, j’y ai pas encore croisé Lhermitte.
Posté le 26 janvier 2010 à 20:04:53
krg
@nesquick: huhu coupe leur cable reseaux :p
Posté le 26 janvier 2010 à 20:45:48
flo90
Je leur souhaite bon courage
enfin je leur souhaite rien en fait
et j’espère qu’il auront bientot conscience de leur échec total!!!
Posté le 26 janvier 2010 à 22:15:08
ZePRiNCE
Bon, au moins on sait qu’il faudra pas telecharger l’intégrale des Bronzés.
Posté le 26 janvier 2010 à 22:19:34
nesquick
@krg : je pense que je vais mettre un panneau sur ma voiture et sur mon cable réseau : « ne travaille pas pour TMG » ^_^
Posté le 26 janvier 2010 à 22:29:57
MikeZ
Personne n’a relevé que TMG c’est aussi le nom d’un célèbre et talentueux groupe de déplombeurs de protections logicielles?
Pour des « zorros de la protection du droit d’auteur », on frôle l’epic fail la
Posté le 26 janvier 2010 à 23:43:31
spiwit
@dav: Je confirme que chez Orange les VPN y compris d’entreprises sont bloqués par la livebox… (bien sur certains protocoles, mais les plus courant justement). J’ai eu plusieurs cas recement..
La réponse d’orange : prennez une livebox pro pour faire du vpn
genre on vous le bloquer pour pas pirater (alors que certains veulent bosser) mais si vous payer pas de problème…(et la que ce soit pour pirater ou autre)
non vraiment … au secours ! Alors c’est pour ca que j’ai mis un article sur mon blog, il faudrait que les gens se mefient du comportement de certains FAI
Posté le 27 janvier 2010 à 00:24:35
Hitman
et itshidden? ça vaut quoi?
Posté le 27 janvier 2010 à 08:08:55
jenk-sark
Trident Média Guard
Activité : Internet : création de sites, hébergement
*
44 bd Pas Enchantés 44230 SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
02 40 12 00 97
fax : 02 40 35 36 79
Se mettre dans une rue pareille, c’est du surréalisme.
Posté le 27 janvier 2010 à 08:46:58
Gilles
Ils nous auront tous !
Posté le 27 janvier 2010 à 10:15:33
loki93
ouep ben au moins avec Goomeo yaura pas de problème
Posté le 27 janvier 2010 à 10:22:12
pollux
Voila ce que j’ai trouvé sur Zdnet:
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39712516,00.htm#xtor=EPR-100
Posté le 27 janvier 2010 à 10:44:21
dav
« Mais même si la Hadopi n’a toujours pas démarré son activité, les industriels de la musique et du cinéma pensent déjà aux prochaines étapes : l’extension de la surveillance à d’autres réseaux (streaming, hébergement de fichiers type Rapidshare et MegaUpload, et les newsgroups) et la mise en place de mesures de filtrage. »
Oups, ça va faire mal.
Posté le 27 janvier 2010 à 10:58:56
Rest
Ca donne quoi ça ?
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20100126.OBS4854/lacta__le_traite_qui_menace_le_web.html
Posté le 27 janvier 2010 à 11:11:39
Armageddfix
Euh oui ne plastiqué pas le bâtiment, j’y bosse aussi, dans l’une des entreprises membre de Alliance Libre qui milite pour le libre: http://www.alliance-libre.org.
Ça fait bizarre quand même de les avoir à 2 ou 3 couloirs de mon bureau^^
Posté le 27 janvier 2010 à 11:13:44
Mathieu
@ Armageddfix & nesquick : Dur dur ! Bon courage …
Posté le 27 janvier 2010 à 11:37:09
SoKette
@dav:
C’est la raison pour laquelle les liens megaupload ou rapidshare disparaissent, mais c’est pas un problème maintenant on renomme le paquet, on crypte et voila…
Ou au pire on reupload et le temps qu’ils le voient bah voila…
Posté le 27 janvier 2010 à 12:09:47
obligatoire
Admettons qu’ils arrivent à leur but : empecher le piratage de l’utilisateur lambda.
C’est la porte ouverte à un commerce sous le manteau.
Qui ne connait pas un bidouilleur ?
Donc prochaine etape, autorisation des forces de l’ordre de regarder le contenu de votre clé USB ou votre petit disque dur 500go 3″5 ?
Parce qu’au début du piratage, les savants se baladaient avec des pochettes de 200 CD, voir des valises mais maintenant on en met dix fois plus et dans la poche !
Grace au P2P, ces gens sont passés par la decheterie et se sont remis au travail.
J’ai l’impression que l’etat pensent qu’en eliminant le telechargement illegal sur intenet on reviendra aux petits echanges entre amis sans consequence sur le commerce. Mais ce ne seront plus des petits echanges : ce seront des bibliotheques completes capables de clouer un type devant son home cinema pendant des années pour quelques billets echangés (car on s’en doute, il y aura concurrence entre les mafieux)
Quand est-ce qu’ils comprendront que le combat par la repression est perdu d’avance ? Et que leur mal ce n’est pas internet, ni le P2P mais la numerisation des données, soit l’abondance. Or, ils s’attaquent uniquement à un support d’echange (certes principal) mais il y en aura des millier d’autres avec ou sans internet et il n’existe aucun moyen de l’aretter (sinon ça fait bien longtemps qu’ils l’auraient fait. Se croient-ils plus intelligents que leurs predecesseurs dans un monde encore plus technique ?)
Posté le 27 janvier 2010 à 12:28:24
La honte
je m excuse de la part de tous les nantais : (
ps : il fallait bien payer le Zenith aussi ^^
Posté le 27 janvier 2010 à 12:47:50
Dan
Pour une fois que je suis content d’être Suisse… (pour le moment en tout cas)
Posté le 27 janvier 2010 à 13:10:40
dav
A mon avis, TMG va utiliser plein de logiciels libres pour chasser les pirates.
Genre serveurs sous linux, faux clients python/scapy ou autres…
Vous allez pouvoir les conseiller
Posté le 27 janvier 2010 à 13:20:41
dav
Encore un mode parano on :
Si jamais TMG (ou la SNEP) avait dans l’idée de mettre très mal à l’aise un FAI en particulier, appelons le LIBRE par exemple, il suffirait qu’ils n’envoient à la SNEP que des adresses IP d’utilisateurs de de FAI.
Dans ce cas, ils seraient les seuls à se faire chopper.
Et je vois pas trop ce qui peut légalement les empêcher de faire ce genre de tri… Ils vont déjà devoir le faire pour le pays d’origine je pense.
Posté le 27 janvier 2010 à 13:26:43
David
@spiwit:
Ce que tu dit c’est des conneries. Filtrer les VPN on aura tout vu…
Autant dire adieu aux services de banque, de commerce et d’administrations en ligne. Pour ma part j’ai une Livebox la plupart de mes utilisateurs nomades un peu partout en France en sont équipés également : je n’ai jamais eu le moindre soucis de filtrage de VPN.
Et puis de toute façon si ton serveur VPN tourne sur le port 443 je vois mal comment il pourrait être filtré sinon c’est le HTTPS entier qui doit être filtré. On en reviens donc à ma 1ère remarque (banque et cie en ligne).
Posté le 27 janvier 2010 à 13:34:39
dav
Ils indiquent sur leur site qu’ils sont compatibles VPN en plus.
http://assistance.orange.fr/654.php
Pb de firewall, de config par défaut ou autre ?
Posté le 27 janvier 2010 à 13:42:33
spiwit
@David: Je ne dis pas de conneries c’est testé et en plus confirmé par Orange.
Par contre si tu lis bien mon article j’ai bien marqué les VPN PPTP (et peut etre d’autres)
c’est sur qu’un VPN SSL en port TCP 443 ca passe =)
mais en PPTP qui est un protocole tres utilisé pour du VPN en entreprise ca ne passe pas… le port TCP 1723 est bien ouvert mais par contre le protocole GRE est bloqué par la livebox, le tunnel ne peux donc pas se creer.
Maintenant a tester avec d’autres .. L2TP, IPSec…
Posté le 27 janvier 2010 à 13:50:48
dav
En fait, le lien que j’ai indiqué, c’est l’assistance internet Pro.
Ca n’existe pas dans l’assistance perso.
http://assistance.orange.fr/IHD/home_secu_reseau.php
http://assistance.orange.fr/IPRO/home_secu_reseau.php
Posté le 27 janvier 2010 à 14:45:41
alexia
voter pour mon p’tit il est trop mimi sa prend quelque seconde merci
http://www.kiabi.com/casting/?id=218774&prenom=ryan&img=D25012010%2FH16%2Fimg218774.jpg
merci a tous et vive korben
Posté le 27 janvier 2010 à 16:04:59
rokin
Salut,
Je suis chez orange en dégroupé, avec une livebox mini.
J’ai moi aussi eu ma dose de problemes divers et variés
mais je tien a dire que pour ma part les liaisons VPN PPTP fonctionnent.
- serveur vpn sous debian lenny
clients vpn :
XP Pro : ok
Seven Ultimate : ok
Ubuntu 9.10 : ok
Sinon au niveau du choix des FAI, disons qu’ont choisi pas le meilleur mais le « moins » pire :p
j’ai était 2 ans sans problèmes chez Free, puis du jour au lendemain plus rien qui fonctionne, moultes appel au SAV incompétent aussi, personne pour régler mon probleme au bout d’un mois etc…
Donc a partir de la je suis partis chez Orange en me disant qu’en cas de probleme, il y avais les boutiques, que les lignes téléphoniques & co leur appartenaient mais au final c’est pas mieux….
en cas de prb internet, en boutiques ils te disent qu’ils peuvent rien faire, d’appeler la hotline (difficile lorsque forcement la livebox & voip et en rade TT) etc etc et les interventions ne sont pas plus efficaces mais bon on as pas trop le choix :/
PS : heureusement que le voisin y connais apparemment rien et que sont wifi et en wep « siflote »
Posté le 27 janvier 2010 à 16:33:15
SuSer
l’info est à la une de presse ocean, c’est partout dans nantes :
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Nantes-capitale-de-l-anti-piratage-_11425-1241185_actu.Htm
assez drole
Posté le 27 janvier 2010 à 18:40:07
Vlaoff
Attendez donc en gros, tu prends un proxy et ils peuvent plus rien contre toi ? Mais c’est quoi cette loi d’attrape pigeons ?
Posté le 27 janvier 2010 à 20:47:03
Nnan
fraudai faire un rassemblement de nantais pour allez jetez des œuf pourrie sur la façade x )
Posté le 27 janvier 2010 à 22:23:05
dosibox
Merci à Korben de filtrer les messages. :/
Posté le 28 janvier 2010 à 08:14:03
Korben
@dosibox :je ne filtre rien par contre j ai un antispam et je me tjrs qqles jours pour sortir le « bons » messages qui s y trouvent
Posté le 28 janvier 2010 à 08:16:53
dosibox
@Korben: ben stp, il est où mon post du 26/01 avec toutes les coordonnées de cette société fantôme dirigé par des Fantômas ?
Posté le 28 janvier 2010 à 08:32:37
dav
Ca rejoint un peu l’idée du filtrage :
http://www.neteco.com/322248-loppsi-assemblee-filtrage-question.html
Posté le 28 janvier 2010 à 09:52:21
LOBOGRAPHIK
Cette loi est un non sens total !
la musique est fait pour être partagé !!!! échangé ( payante ou pas )
le seul filtre qui marche contre le partage musical c’est la surdité !
le son , donc la musique, est par nature un élément qui ce propage dans l’air… et on attrape pas l’air ! : )
Posté le 28 janvier 2010 à 14:20:43
Moumou
@Olivier92: Il fait des films ?
Posté le 28 janvier 2010 à 22:30:35
ZZZiZZZ
Imaginons un instant que Hadopi fonctionne sur le grand public (pas les spécialistes) et provoque la peur du téléchargement illégal. Quel consommateur va raisonnablement sortir sa carte bancaire lorsque l’industrie de l’audiovisuel lui colle un pistolet sur la tempe ?
Posté le 31 janvier 2010 à 19:59:29
Quelques IP à bannir…
[...] qu’on connait maintenant les adresses IP des serveurs de key2peer et TMG. Key2peer est comme TMG, une société qui est chargée de traquer les vilains téléchargeurs de films d’action et [...]
Posté le 20 avril 2010 à 10:31:45
Quelques IP à bannir… | News Jeux video – SFA
[...] qu’on connait maintenant les adresses IP des serveurs de key2peer et TMG. Key2peer est comme TMG, une société qui est chargée de traquer les vilains téléchargeurs de films d’action et [...]
Posté le 20 avril 2010 à 12:08:28
Allez, venez ! On va se moquer encore un peu…
[...] Amis P2pistes, vous qui êtes souvent traités comme des mangeurs de chatons ou des décapiteurs de koala, planquez-vous !!!! Et oui, ça y est c’est le moment de brancher les VPN car la CNIL vient de donner l’autorisation à nos amis de TMG de faire la récolte d’IP. [...]
Posté le 11 juin 2010 à 15:32:35
C’est la saison de récolte d’adresses IP qui commence « My Life
[...] Amis P2pistes, vous qui êtes souvent traités comme des mangeurs de chatons ou des décapiteurs de koala, planquez-vous !!!! Et oui, ça y est c’est le moment de brancher les VPN car la CNIL vient de donner l’autorisation à nos amis de TMG de faire la récolte d’IP. [...]
Posté le 11 juin 2010 à 15:43:25
VPN et IPv6 = Danger pour les utilisateurs de p2p
[...] parie que nos petits copains de TMG sont déjà sur le [...]
Posté le 21 juin 2010 à 23:33:31
La révolution du web tant attendue… « La Communication du 974
[...] créateurs, plutôt que de faire rouler des euros dans la besace des fournisseurs d’accès ou des sociétés de flicage, comme le font Hadopi et son pare-feu [...]
Posté le 13 août 2010 à 17:44:22