TOR bloqué en Chine
Par Korben | Nb visites : 222

Depuis le 25 Septembre, la Chine a bloqué quasiment toutes les communications TOR passant sur son territoire… D’un coup, comme ça, sans prevenir, ils ont blacklisté tous les noeuds TOR connus qui permettaient aux Chinois de surfer sur un Internet non censuré.

Le « réseau » a réagi rapidement en mettant en place d’autres bridges (relais TOR) qui ne sont pas référencés officiellement, se les transmettant par Twitter ou messageries instantannées. Le pic est assez génial et représente + de 10 000 bridges !

Evidemment, le gouvernement Chinois surveille les réseaux sociaux et bloque au fur et à mesure les bridges et ce jeu du chat et de la souris ne fait que commencer je pense.
Amis Chinois, bon courage à vous tous !
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Le fail du twitter Chinois
- Utilisez le chat de Facebook avec Pidgin ou Firefox sans passer par Facebook
- En Chine, tous les cybercafés devront prendre en photo leurs clients
- Les chats sont des geeks comme les autres…
- Somniloquy – La clé USB qui télécharge à votre place
- La Chine va censurer les cartes sur Internet
- Du matériel d’espionnage pour passer les tests d’immigration
- La Chine veut les secrets des entreprises étrangères
- Bientôt un Internet français à la chinoise…
- La Chine aura aussi son mouchard







.Oni
Bientôt en france?
Posté le 16 octobre 2009 à 15:57:46
Kiwi
Avec Hadopi et compagnie, en France ça va venir…
Posté le 16 octobre 2009 à 16:00:38
Ptitkarl
Je retourne en Chine en Fevrier pour un semestre, j’espère que des moyens efficaces de contourné le great firewall seront dispo à ce moment.
Posté le 16 octobre 2009 à 16:20:41
yelle
Conclusion…..déjà que les chinois n’arrivent pas à bloquer Internet, alors que leur réseau est structurellement conçu pour être aussi étanche qu’une huitre, que penser des prétentions du gouvernement français pour bloquer les jeux en ligne alors que nous avons une infrastructure réseau ouverte.
Rien que pour ça, j’ai des envies de pocker en ligne
Posté le 16 octobre 2009 à 16:21:22
Shiva
@yelle:
Je dirais tous simplement que c’est bien joli d’avoir des jeux sur le net avec de l’argent… mais vu que le risque de fraude, triche est énorme… ils devraient prouver carte sur table que c’est pas possible de tricher, chose qui bien sur n’est pas possible d’affirmer… donc exit le jeu de poker en ligne ou des bots et tricheur se rencontre par milliers.
PS: En suisse les jeux de poker sont autoriser :-p
Posté le 16 octobre 2009 à 16:32:51
Alexis
Allez un petit temoignage en direct de la Chine:
on galere comme il faut ouai…
Heureusement y’a toujours des nouveau ptits outils qui apparaissent sur certains forum, mais bon, ca reste assez fatigant a la longue.
On pensait tous que ca se terminerait apres les celebrations du 60e anniversaire du gouvernement, mais rien n’a change, alors maintenant on espere l’expo universelle et son arrivee massive d’etrangers pour que ca bouge un peu.
Gardons espoir !
Posté le 16 octobre 2009 à 16:47:14
Henry cow
Les chinois viendront bientôt en stage en france pour apprendre les techniques de filtrage de l’HADOPI.
Posté le 16 octobre 2009 à 17:17:21
Escort Boy
Oula décidément je ne comprendrai jamais la chine ^^
Posté le 16 octobre 2009 à 17:56:01
Escort Girl
Lol alala ces chinois ^^
Posté le 16 octobre 2009 à 17:57:18
Hesse
@yelle : aussi étanche qu’une huitre ? Tu peux m’expliquer ? (désolé du hors sujet mais chuis ostréiculture breton, alors…
).
Posté le 16 octobre 2009 à 19:45:05
Socketubs
Rahh mais c’est nimp… Bon courage aux Chinois o/
Posté le 16 octobre 2009 à 19:46:48
Hoover
Vous voulez soutenir nos amis chinois ? Alors boycott de tout ce qui est fabriqué en Chine par nos amis capitalistes.
Posté le 16 octobre 2009 à 22:39:36
yelle
@hesse, je pensais à l’huitre Albanel, première victime du virus HADOPI
Posté le 16 octobre 2009 à 23:06:50
Biganon
C’est terrible le web en Chine, pour vous donner une idée concrète : mon père était allé bosser avec sa boîte en Chine, et leurs ordinateurs portables avaient été, sitôt connectés au web chinois, infestés de mouchards (étrangement non détectés par les anti-virus…)
Et par exemple, ils faisaient le soir des recherches sur Google (ou Baidu) pour des restaurants ou des salles de conférences, le lendemain ils étaient prévenus par téléphone des différentes possibilités, sans rien avoir demandé… :\
Posté le 17 octobre 2009 à 13:35:32
flo90
J’aime pas sa la censure et cette volonté du gouvernement chinois de vouloir tous contrôler… vive tor et vive la résistance
Posté le 17 octobre 2009 à 15:01:38
Mapics
De toute façon plus tu veux controler moins tu controle, la liberté ne se controle pas indéfiniment.
Posté le 18 octobre 2009 à 03:08:35
extaseo
heu ça serait plus simple si tu nous disais quand est-ce que la chine autorise la liberté sur le net,ça prendrait moins de temps. Non, sans dek, Hadopi doit rever de ça non?
Posté le 19 octobre 2009 à 17:53:44