The Monkey Island en 3D
Par Korben | Nb visites : 124

Le site Lone Clone s’est amusé a reproduire en 3D avec le moteur de Crysis, l’un des célèbres décors de The Monley Island… Et je dois dire que c’est magnifique ! Puis la musique me rappelle l’époque ou j’étais le bassiste de Franky Vincent…
Du coup, moi ça me donne envie que Lucas Arts reédite son jeu culte en 3D
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Nuit étoilée dans Second Life
- Planquez vos clés !!
- Zelda, yo yo yo yo !
- Bande annonce de Tron Legacy
- Le mod Retour vers le Futur
- L’art de la pêche au boulet…
- De la baston pour des bisous
- Les lemmings en DHTML et Javascript
- C&C Red Alert en téléchargement gratuit !
- Wou-wou, pique la police !







lemulot
Ya pas ! le cry engine c’est beau !
Posté le 1 octobre 2009 à 09:47:01
Amaury
« Du coup, moi ça me donne envie que Lucas Arts reédite son jeu culte en 3D »
Ils sont en train d’en faire d’autre, par Telltale, la partie de LucasArt qui s’occupe des point & click ( http://www.telltalegames.com/monkeyisland ).
C’est d’ailleurs pour ça que cette vidéo me fait hurler de rage, quand je vois ce que l’on peut obtenir en 3D des décors et ce que Telltale nous pond, ya une grosse différence !
Posté le 1 octobre 2009 à 10:02:20
ReD
C’est beau, mais quelque part ca trahit l’esprit originel du jeu.
C’est le coté cartoon qui participe au charme et a l’ambiance, on peut donc comprendre pourquoi telltale n’a pas utilisé de moteur recent avec rendu supra realiste.
Posté le 1 octobre 2009 à 10:07:43
mattGNU
C’est beau et l’ambiance est bien rendue…
Mais j’ai du mal à voir comment on aurait pu intégrer Guybrush là -dedans.
Pour TellTale c’est aussi une question de moyens, c’est une petite boîte.
Posté le 1 octobre 2009 à 10:36:02
nekomata
Tu as raison en parlant de trahir l’esprit originel du jeu, ReD. En tout cas, ça ferait un superbe jeu de rôle.
Posté le 1 octobre 2009 à 10:45:07
JS
Pis faut aussi que ça tourne sur la wii
Donc bon, avec le cryengine, ben… Tu pleure quoi
Posté le 1 octobre 2009 à 11:22:53
larondellesérée
Moi je sais pas, mais je trouve les dernières versions 3D qui sont sorties dernièrement beaucoup moins attrayantes que les versions précédentes, c’est le style utilisé, beaucoup trop lissées moins sombre beaucoup plus enfantin qui me dérange, monkey island, c’était un esprit cartoon, mais c’était des pirates, du vodoo, des zombis, un humour beaucoup plus trash que ce qu’ils nous pondent en ce moment.
Posté le 1 octobre 2009 à 11:26:33
Albat
j’aime bien, c’est sympa comme rendu. après avec un moteur graphique comme ça, tu peux combiner de magnifiques paysages et un esprit cartoon super sympa.
moi j’attend la suite de Beyond Good and Evil
Posté le 1 octobre 2009 à 11:38:38
rhum1
Une ré-édition en 3D je serais pas contre, quand on voit ce qui peut se faire avec du cel-shading par exemple je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de sympa sans trahir l’esprit originel justement.
Par contre niveau gameplay faut absolument du point and click, le clavier sur Monkey Island 4 c’était quand même bien moins sympa.
Posté le 1 octobre 2009 à 11:40:13
Sphax
Bordel que c’est beau ! Je trouve que l’esprit du MonkeyIsland original y est super bien retranscrite. Les jeux de lumière sont sublimes et la qualité&réalisme du CryEngine ne dénaturent pas du tout l’ambiance cartoon qui reste intact tout en fourmillant de détails.
C’est dingue. Avec des personnages modélisés pour correspondre au MonkeyIsland original (1&2), ça serait classe.
Ceux qui dénature réellement la licence MonkeyIsland, c’est TellTale et sa caricature ultra cartoon du monde.
Posté le 1 octobre 2009 à 11:49:28
Moubai
c’est clair que si ils nous pondent un Beyond good & evil avec un moteur tel que crysis ça sera le pied total
oui je suis fan de ce jeu pour 7 ans et +
étonnamment c’est l’un des meilleurs jeux desquels j’ai joué (dans son style bien évidemment)
Posté le 1 octobre 2009 à 11:53:11
armateur
« Puis la musique me rappelle l’époque ou j’étais le bassiste de Franky Vincent… »
Il me semblait bien t’avoir déjà vu quelque part
Posté le 1 octobre 2009 à 11:59:18
Flagadajones
Domage j aurais aimé qu ils modelisent guybrush aussi
moi j aime bien ca trahi pas tant que ca je trouve
Posté le 1 octobre 2009 à 12:08:28
Kiwi
C’est magnifique. Limite le gars donne une leçon aux développeurs du jeu xD
Posté le 1 octobre 2009 à 12:14:20
Lolman
Puis la musique me rappelle l’époque ou j’étais le bassiste de Franky Vincent…
j’ai rêvé ?
Tu as été bassiste de Franky Vincent ?
lol !
Posté le 1 octobre 2009 à 12:20:13
Amaury
ReD> Moi je trouve plutôt que ca rappelle super bien Monkey Island 2 au contraire, j’ai du finir ce jeu au moins 25 fois et je m’en lasse jamais ^^
Posté le 1 octobre 2009 à 12:32:43
SadSkull
c’est pas mal avec cryengine, j’ose pas imaginer avec unrealengine + physix !!
c’est marrant on y entend le theme de phantom manor
Posté le 1 octobre 2009 à 12:35:52
killik
@Red: Trahis l’esprit du jeu???
Il faudrait se mettre d’accord sur ce que constitue l’esprit de monkey island. Seuls les 2 premiers ont été fait avec l’équipe originale, et c’est dans le 3è qu’il y a eu le passage du style graphique « réaliste » au cartoon (Guybrush a également perdu 40 points de QI dans l’affaire…).
Personnellement je ne le trouve pas super ce nouveau look, même si Telltale a fait un boulot sympa pour l’améliorer, je trouve que le style de purcell était bien meilleur (plus original, donnait une ambiance unique au jeu,…., à croire que pour les editeurs, si on fait un jeu où l’humour prend une grande place on doit forcément avoir un univers cartoonesque)
J’avoue que le boulot de ce type est bluffant, même s’il n’a modélisé que 2 tableaux de MI2, il l’a fait de manière très impressionante.
Posté le 1 octobre 2009 à 13:01:15
feupeuseu
Ah, tous ces bons moments passés à tirer sur les oiseaux sur les plages de crysis… Comment ça, psychopathe?
Posté le 1 octobre 2009 à 13:03:29
gamerss
c’est très impressionnant, le moteur cryengine a l’air très bon.
Posté le 1 octobre 2009 à 13:10:08
LinKuFF
La classe
Pour voir le décors orignal de Monkey Island 2 : http://www.monkeyisland.fr/2009/09/21/monkey-island-2-sous-cryengine/
Ya du progrès !
Posté le 1 octobre 2009 à 13:11:14
Shiva
Je vois pas du tout l’intérêt. A part faire quelque chose de beau, et encore sa dépend de la définition de beau. Il y a que les reflets dans l’eau etc, le faite de pouvoir se balader avec une banane… Je vois pas trop l’utilité si c’est pour que le jeu perdent 99% de fun et surtout les possibilités d’action/de combinaison qu’il y avais dans les jeux 2D… qui ne se sont plus retrouvé dans tout les jeux 3D. Avant suivant comment s’était 10 produits à combiner pour faire l’objet final, maintenant c’est tout juste si tu dois combiner un objet.
Pis bon utiliser un moteur de jeu de tir pour un jeu d’aventure, je vois pas ou est la révolution la dedans…
Posté le 1 octobre 2009 à 13:27:38
Cokorocha.com » Blog Archive » Monkey Island 2 en 3D
[...] (via Korben) [...]
Posté le 1 octobre 2009 à 14:07:08
Ezeckiel
@Amaury:
C’est sûr que ce sera super beau mais ya une différence entre un PC qui coute 3000$ pour rouler le CryEngine (qui est hyper gourmant et nécessite presque obligatoirement un dual core), d’un PC à 600$ qui permet de jouer MKI de telltale.
Aussi, les épisodes telltales sont jouables sur wii et xbox xlba alors essaie de faire tourner un cryengine sur wii!! C’est ça les jeux multi-plateforme, il faut s’adapter à la plate-forme la plus faible.
Posté le 1 octobre 2009 à 18:03:55
Guillaume
on dit pas « The Monley Island » mais « The Monkey Island »
Posté le 1 octobre 2009 à 20:33:09
Dédé
c’est tout simplement magnifique.
que du bonheur vivement qu’on ai acces à ce mode
Posté le 1 octobre 2009 à 23:54:40
Vivien
Monkey island et la magie de sa petite musique d’intro…
À propos, connaissez-vous press on tape?
http://www.youtube.com/watch?v=mYZXNVHVfhc
Posté le 2 octobre 2009 à 00:05:30
Shrex
Je suis d’accord, personnellement je trouve que ça dénature totalement le jeux.
Franchement dans Monkey Island, les graphismes, on s’en contrefout ! Ce qui compte avant tout c’est l’histoire attachante et blindée d’humour.
Après le Cryengine on aime ou on aime pas, je trouve que ça bouffe trop de ressource pour ce que c’est, mais bon…
J’ai récemment rejoué à la version remise à neuf pour l’iPhone (avec possibilité de switcher sur les vieux graphisme), sans doute l’un des meilleurs jeux du téléphone pommesque avec Zenonia.
Posté le 2 octobre 2009 à 09:32:53
Clem
C’est vraiment bon, l’univers est parfaitement recréé !
Posté le 2 octobre 2009 à 10:27:13