Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Test de la Wifi-Box

Test de la portée de la Wifi-Box dans une grande maison

Après avoir lu cet article sur Numerama au sujet d’une petite antenne Wifi qui permettait de cracker des réseaux WEP et WPA, je m’en suis procuré une que j’ai enfin pu tester ce week end.

La Wifi-Box c’est son nom est en fait une carte Wifi USB équipée d’une puce Realtek 8187 qui possède une portée de réception 10 fois supérieure à une carte wifi standard (selon le constructeur), couvrant 2,4 Ghz et respectant la norme 802.11g3. Les caractéristiques techniques sont dispo ici.

Après avoir déballé la bête, je l’ai branché sur le port USB de mon PC et j’ai booté avec le CD d’utilitaires fourni pour cracker du WEP. Le CD est en fait une backtrack 3 bootable sur laquelle le fabriquant a intégré d’office les modules Spoonwep2 , un utilitaire graphique exploitant les outils aircrack-ng afin de trouver la clé des réseaux WEP (et pour le WPA il y a Spoonwpa2 qui permet de trouver une clé via une attaque par bruteforce ou dictionnaire mais il semblerait que la Wifi-box ne fonctionne pas pour ça. Ça ne fonctionnera pas sur du WPA-PSK ou WPA2 mais je me demande si y’a quand même pas moyen de l’utiliser pour cracker du WPA de base).

Comparaison des débits en wifi et en ethernet avec la Wifi-Box

Pas de bol pour moi, la bactrack boote jusqu’à l’interface graphique et ensuite reste bloquée. Argh… Je fais donc une tentative sur une machine virtuelle (virtualbox et vmware ) et même souci. Le hic ici c’est que Spoonwep n’est pas intégrée par défaut dans BT3 ou BT4. Il faut l’installer sous forme de module LZM. J’en ai donc profité pour tester la distrib sécurité nUbuntu qui intègre bien Spoonwep2 et d’autres utilitaires assez sympa. (D’ailleurs si vous savez comment on fait pour extraire un .deb « officiel » d’une install Ubuntu afin de pouvoir mettre Spoonwep sur ma Ubuntu classique, je suis preneur. J’ai maté dans les dépôts je n’ai rien trouvé)

Installation de la Wifi-Box en quelques étapes simples

Une fois nUbuntu lancé, la carte est bien reconnue et je constate que effectivement, je capte beaucoup plus de réseaux wifi que d’ordinaire (malgrès mes murs de 10 mètres d’épaisseur lol). Je suis ensuite le tuto fourni dans la boite (en anglais et en chinois) qui explique comment démarrer la procédure de cracking.

La Wifi-Box, une solution efficace pour les grandes entreprises
Les avantages de la Wifi-Box pour les jeux en ligne

Après la suite, elle est facile à deviner ! Avec mon routeur maison que j’avais configuré en WEP spécialement pour l’occasion, c’était plutôt simple. Je ne rentrerai pas dans les détails car c’est expliqué partout sur le net (Google est votre ami) et surtout dans le mode d’emploi de la Wifi-Box. Maintenant, ce qu’il faut en retenir, c’est qu’il s’agit surtout d’une super antenne plutôt que d’une vraie machine à cracker du wep. Vous pouvez donc faire la même chose plus ou moins rapidement avec des antennes 802.11g3 longue portée similaires. Néanmoins, ça me sera super utile pour accèder à des Freewifi ou autres un peu distants.

Si ça vous intéresse en tout cas, ça coute 70 $ et c’est dispo via cette boutique en ligne (ou alors pour moins cher dans cette boutique mais sans les outils Backtrack.)

ps: Oui je sais, y’a beaucoup de poussière chez moi, mais c’est parce que j’ai viré tous mes cables et ça a remué pas mal de trucs… Après pour la qualité des photos, c’est parce que je les ai prise avec mon téléphone vu que mon appareil photo est au fond d’un carton. 🙂


Les articles du moment