Steve Jobs en arrêt maladie jusqu’en juin
Par Korben | Nb visites : 91

Steve Jobs, le boss d’Apple, avait déclaré il y a quelques temps être atteind d’une déficience hormonale, mettant ainsi fin aux questions soulevées par sa perte de poids soudaine… Selon ses dires, un traitement simple pouvait régler le problème mais ce soir, l’éco-système d’internet s’inquiète. En effet, on vient d’apprendre que son état de santé était plus préoccupant qu’il ne le pensait. Et en malade raisonnable, il quitte donc Apple jusqu’en juin pour se reposer et se soigner.
C’est Tim Cook qui sera donc responsable d’Apple durant cette période, même si Steve Jobs rassure ses investisseurs (et ses adorateurs) en expliquant qu’il participera quand même aux décisions startégiques majeures concernant Apple.
Je sens que demain, le cours de l’action de la pomme va encore prendre un coup dans la gueule… Mais on s’en tape un peu, tant que Steve se rétablisse…
Voilà, c’était un court post du soir pour une de ces légendes de l’informatique pour lequel j’ai beaucoup d’admiration.
ps: j’ai pas de Mac !
[source]
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Apprenez à faire des powerpoints comme Steve Jobs
- Dancing with the Woz !
- Télécharger Mac OSX Snow Leopard est déjà possible !
- Steve Jobs est en très bonne santé ! La preuve en vidéo
- Des photos de seins sur iPhone (enfin !)
- Steve Jobs – La photo collector
- L’effacement à distance par Apple
- Comment prolonger la période de visionnage d’un film sur iTunes
- Steve Jobs vs Bill Gates – Episode 2
- Apple espionne les utilisateurs d’iPhone







Hichamsoft
j’espère qu’il se rétablisse le plus vite possible
Posté le 15 janvier 2009 à 00:07:53
cosmocat
Moi j’espère que tous les autres malades du monde entier se rétablissent. C’est pas parce qu’il est riche et célèbre qu’il ne faut souhaiter un prompt rétablissement qu’à lui…..
Posté le 15 janvier 2009 à 00:37:19
kyro
Sans paraître cynique ou je ne sais quoi, que lui se rétablisse c’est quand même plus important qu’un péquin moyen. Bien évidement je souhaite à tout le monde un rétablissement. Mais comment souhaiter quelque chose à quelqu’un dont on ne connait même pas la situation ? C’est un peu le problème d’être connu vs d’être inconnu.
Posté le 15 janvier 2009 à 00:43:30
Korben
@cosmocat: ouais, Kyro a raison, c’est un peu simple ce que tu dis
mais c’est mignon !
Moi aussi, je souhaite à tous les vieux qui ont la grippe de guerir au plus vite !
Posté le 15 janvier 2009 à 00:54:08
Mathurin
C’est dingue le big buzz a propos de ça !
Vous inquietez pas il est pas mort
bon, pour ma pomme (jeu de mot hein) je vais en parlé comme tout le monde dans mon prochain article au cas ou il y a un irreductible lecteur
see U ++
Posté le 15 janvier 2009 à 01:12:30
SphaX
« Ps : J’ai pas de mac »
(rire) j’aurais pourtant juré …
En tout cas merci pour l’info Korben, article fort sympathique, comme a l’accoutumée.
Pour ma part, je n’aime pas apple mais j’aime la concurrence digne de ce nom. Bon rétablissement a lui, bonne continuation a toi.
Posté le 15 janvier 2009 à 07:16:28
silvergroover
Et puis d’abord on ne dit pas « bon » rétablissement, car un rétablissement est toujours bon par définition !!
On dit « prompt » rétablissement.
Ou alors on dit je m’en fout, ce qui est mon cas, y’a quand même plus grave dans le monde !
Posté le 15 janvier 2009 à 07:55:35
Pop
Économiquement je trouve ça complètement dingue que l’entreprise Apple soit aussi liée à une seule personne. Sur le court terme c’est possible, mais sur le long terme c’est dangereux pour la perenité. N’oublions pas qu’il y a encore pas longtemps on annonçait le rachat possible d’Apple … par Microsoft.
Posté le 15 janvier 2009 à 08:08:28
Manu
@Mathurin: ce n’est pas un simple buzz. Steve Jobs a été contraint de parler de sa santé car l’action Apple avait baissé suite aux rumeurs persistantes de cancer. En conséquence, comme il n’a parlé qu’après y être contraint pour des raisons purement économiques, on peut se demander s’il a dit la vérité.
Cette obligation d’étaler sa santé pour préserver le cours de l’action illustre ce que dit Pop sur la dépendance d’Apple vis-à-vis de son patron. Mais après tout cela n’a rien d’étonnant que les actionnaires d’une entreprise s’inquiètent de la disparition éventuelle (physique ou simplement professionnelle) de son leader historique.
Posté le 15 janvier 2009 à 08:31:58
Sobolev
Qu’il soit malade je m’en tape completement. Ca me fait pas pleurer.
S’il creve c’est pareil.
Faut pas oublier que c’est avant tout un vendeur. Son job c’est la communication. Son objectif est de refourguer le plus de macbook-design au pecno moyen.
Et pour ça il se donne un look « cool »: barbe de deux-trois jours, lunettes sans monturre, jeans, T-shirt noire. Il mets bien en avant sa barbe et ses cheveux poivre et sel il se la joue « serein ». Il ajoute aussi son petit sourir insuportable.
Cet homme est une pub incarnée. S’il disparait c’est plutot positif. Ca fera déjà un message plubicitaire en moins.
Posté le 15 janvier 2009 à 10:01:56
kabal127
Déficience hormonale c’est une manière politiquement correcte de dire qu’on a un lourd cancer et qu’on prend des traitements de fou
C’est triste a dire mais je pense qu’il doit en chier pour gérer tout ça de front
Posté le 15 janvier 2009 à 10:51:28
Moe
« l’éco-système d’internet s’inquiète » À part les fanboys Apple et les actionnaires, je ne crois pas qu’Internet en entier soit impacté par la santé de Steve Jobs …
Posté le 15 janvier 2009 à 11:30:11
Steve Jobs en maladie jusque Juin | Buzzonaute
[...] Ils font le buzz : Presse-Citron, Korben [...]
Posté le 15 janvier 2009 à 11:59:00
dhu
@Sobolev : Que tu sois moche et frustré c’est une chose, mais souhaiter la mort de quelqu’un en est une autre et c’est vraiment pas très sympa, que ce soit Steve Jobs ou pas.
Posté le 15 janvier 2009 à 12:40:39
HoroX
Sans oublier l’action Apple qui à perdue 10 points suite à cette annonce!!
PS : j’ai pas d’action chez Apple
PS2 : j’ai un Mac!!
Posté le 15 janvier 2009 à 13:18:36
Sobolev
@dhu:
« souhaiter la mort de quelqu’un » « c’est vraiment pas très sympa »…
C’est ultra puissant ce que tu dis. On croirait lire miss france.
On dirait que steve jobs t’as eu. Sa pub marche sur toi.
Sache steve jobs n’est surement pas qqun de « sympa ».
Par exemple (et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres), il a décidé d’avoir un salaire de 1$ pour son travail chez apple.
Mais en fait sa rémunération vient des stock-options et autres avantages.
Le coup de 1$ c’est de la com, c’est pour te faire croire que apple, c’est une boite de rêve qui fabrique des produits de rêve dans un monde de rêve. Et c’est tellement le rêve qu’on a pas envie d’être payé.
Il communique beaucoup moins sur ses stock-options. Ben oui, ça fait moins rêver… ça rappelle qu’il bosse avant tout pour le pognon et pour augmenter encore son status de privilégié.
Le coup des 1$, ça s’appelle prendre les gens pour des cons. Mais dans ton cas il a pas tort.
Posté le 15 janvier 2009 à 13:32:52
dhu
@Sobolev : mais alors, c’est terrible, rien que pour ça Steve Jobs mériterait de crever la bouche ouverte sur la place publique…
C’est dingue à quel point l’argent rend les Français aigris et frustrés…
Ouiin ! Steve Jobs il gagne plus d’argent que moi, il a plus la classe que moi et il est plus populaire que moi, c’est un con il ne mérite que la mort.
Avant de me traiter de con (cf. ta dernière ligne) tu ferais mieux d’arranger la merde que t’as dans le cerveau. Ton argumentation est pourrie.
Selon toi Steve Jobs n’est pas quelqu’un de sympa puisqu’il dit ne recevoir qu’un salaire de 1$… >< ‘ Nan mais lol c’est évident que Steve Jobs ne vit pas avec 1$ par mois, non ? Évidemment que c’est de la com’, mais, et alors ?
Il n’y a que chez Apple qu’on fait de la com’ ? Quelle entreprise n’essaye pas de vanter ses mérites, voire de faire rêver ses client ? Il me semble que chez Microsoft aussi on essaye de faire de la pub. Sauf que ça fait moins rêver parce que les marketeux de MS sont pourris et que leurs produits ont moins la classe. Il me semble que chez Microsoft aussi on ment (genre le DOS c’est eux qui l’ont fait, la navigation par onglets aussi etc…).
Bin oui c’est comme ça que ça marche mon grand, Steve Jobs bosse pour ramasser du pognon, dingue non ? Et Microsoft aussi o_O et même Linus Torvalds gagne bien sa vie… ça alors… Éh oui, parce qu’il parrait qu’on ne vie pas de gloire, ni d’amour ou d’eau fraîche.
En attendant, c’est de la vie d’un homme dont il est question ici…
Posté le 15 janvier 2009 à 14:43:20
Sobolev
@dhu:
« C’est dingue à quel point l’argent rend les Français aigris et frustrés… »
Dans tout bon troll qui soit, il faut placer que les français n’aiment pas les riches parce que c’est des jaloux et tout et tout…
Normalement ça continue, avec « au boulot les feignasses! », « y en a marre des parasites », « quand on veut on peut », « travailler plus pour…
Bref, le bon gros discours primitif de type RMC-PMU.
Le manque d’argent rend aigris n’importe qui, français ou pas, et c’est plutot normal.
Ne va pas sortir qu’aux états-unis on est heureux d’être pauvre et qu’on se rejouit de la fortune de steve jobs alors qu’on ne peut pas ce payer de couverture maladie alors qu’on travaille.
Si tu n’entends pas les pauvres se plaindre ailleurs, c’est parcque le droit du travail est dans un état bien pire ailleurs et surtout parce que les mass média ne relaient pas ce genre de message. Ils sont bien trop occupé à diffuser les pubs de steve jobs et consort.
« il gagne plus d’argent que moi »
oui, c’est totalement injuste. Il n’y a rien qui puisse justifier que steve jobs ait droit à plus de nourriture, de chauffage, de soins médicaux, de culture… que moi.
Ou alors j’attends avec impatience ton argumentation sur ce point. Vas-y!! prouve moi que certains ont droit à une plus grosse ration alimentaire que d’autre!!
« il a plus la classe que moi et il est plus populaire que moi »
Ça, ça fait partie du message publicitaire: te faire croire que tu es qqun d’extraordinaire. Qqun de supérieur.
Vu que je suis contre la pub, tu ne peux surement pas m’attribuer ces propos.
« Nan mais lol c’est évident que Steve Jobs ne vit pas avec 1$ par mois, non ? Évidemment que c’est de la com’, mais, et alors ? »
Ah ouais, lol, et si lol c’est si évident lol que ça pour tout le monde lol, pourquoi le fait-il lol? kikou!!
« Il n’y a que chez Apple qu’on fait de la com’ ? »
C’est parce que les autres le font aussi, que c’est bien?
« Quelle entreprise n’essaye pas de vanter ses mérites, voire de faire rêver ses client ? »
Même argument: tout le monde le fait alors c’est surement bien.
argument rejeté.
As-tu conscience de ce que tu écris? « faire rêver ses clients »… ça fait peur!!!
Tu crois vraiment qu’on peut faire rêver un client?
Au pire, une entreprise arrive à créer, à coup de matraquage publicitaire, des faux besoins.
« Bin oui c’est comme ça que ça marche mon grand »
Ne soit pas condescendant jeune fou. Ne soit pas aussi sûr de toi alors qu’il apparait que tu te fais berner.
« Steve Jobs bosse pour ramasser du pognon, dingue non ? »
Mais alors pourquoi ce salaire de 1$ alors????? C’est à perde la raison!!
« En attendant, c’est de la vie d’un homme dont il est question ici… »
Comme tu la joues « théatrale »!!!
Exagère pas mec! C’est juste un blog.
Et c’est homme est vraiment un salaud. Il est déjà pété de thunes et il en veut encore plus. Pour cela, tout les jours, il mets des affiches partout dans la rue, colle des pubs flash sur plein de sites, passe des milliers de pubs à la télé pour nous prouver que si j’achette un mac-ipod-iphone… ça va être trop coooooooooolll!!! on va tous danser, faire la fête, être des amis!!! Youpi!!!!!!!!!!!!
Steve jobs (c’est pas le seul) nous prend pour des cons, c’est normal de lui en vouloir.
Posté le 15 janvier 2009 à 15:42:46
Jowy
@Sobolev
« Steve jobs (c’est pas le seul) nous prend pour des cons, c’est normal de lui en vouloir. »
Alors moi je dit bravo, ça c’est de l’argument (et du méchant troll) :
Steve jobs nous prends pour des cons donc il doit crever la gueule ouverte (et dans le caniveau ça serait encore mieux hein ?). Mais sérieux tu te sent vraiment supérieur à lui car tu ne fais pas de com ? Faire de la com c’est un métier comme un autre et si tu es aigri à cause de ça ben tu ferais bien de déménager dans un pays où ça n’existe pas (que pense tu du pôle sud ?)
Posté le 15 janvier 2009 à 16:02:04
Sobolev
@Jowy:
« Alors moi je dit bravo, ça c’est de l’argument »
Ce n’était pas un argument, c’était une conclusion, suite à ce que j’ai dit sur la pub.
« dans le caniveau ça serait encore mieux hein ? »
C’est toi qui le dit ça… je t’en laisse la responsabilité.
« Faire de la com c’est un métier comme un autre »
Surement pas.
Mettre au point des manières de vendre de la merde à des gens qui n’en ont pas besoin, c’est immoral.
Et je devance tes futures arguments. Ces gens qui se font berner par la pub ne sont pas des imbéciles. Tout le monde réagit de la même façon quand on est soumis à une telle dose de matraquage publicitaire.
En plus, l’éducation scolaire ne mets absolument pas l’accent sur la critique des médias. La plus part des gens ce trouve démunie face à ce flot de pub.
Je ne me sens pas supérieur parce que je ne fais pas de com’, mais au moins j’ai la conscience tranquille.
Je me rappelle mon prof de com, qui nous racontait tout fièrement qu’il avait réussi à refourguer des fer à repasser hyper lourd (et hyper cher) à des petites vieilles.
Faut pas croire, il n’y a pas que les petis vieux qui se font berner.
« si tu es aigri à cause de ça ben tu ferais bien de déménager dans un pays où ça n’existe pas »
Ca me rappelle étrangement un autre slogan: « la france tu l’aimes ou tu la quittes ».
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une preuve d’ouverture d’esprit.
Posté le 15 janvier 2009 à 16:19:38
totoisthere
Il pensait a quoi alors ?
http://rushes.free.fr/Steve_Steve..jpg
qu’il serait le maitre de la pomme ?
et déjà l’antagonisme :
http://images.teamsugar.com/files/upl1/1/15111/30_2008/billandsteve.preview.jpg
Posté le 15 janvier 2009 à 18:32:54
Vav
Je suis d’accord, Apple essaye de faire rêver les gens, et ça marche bien, plein de monde se fait baiser en achetant leurs produits.
Je suis convaincu que la plupart des gens qui utilisent des Macs ne le font pas pour ce que Mac est (Mac os x, la prétendue qualité du matériel, la « puissance ») mais bien pour ce qu’il y a à coté.
Ce qu’il y a à coté, c’est tout le marketing d’Apple qui te dit « apple c’est un truc pour les gens cool, Microsoft c’est pour les vieux dans les entreprises ». Steve Jobs contribue à cette image « cool ».
C’est normal que certains se précupent de sa santé.
Personnellement, j’en ai rien à foutre. S’il abandonne Apple, je ne pense pas que ça changera tout, la stratégie marketing d’Apple est déjà bien établie et les gens qui se servent de leur ordinateur comme d’un accessoire de mode continueront à aller chez Apple.
Posté le 15 janvier 2009 à 19:11:24
TiBo
@Vav: As-tu déjà utilisé un certain temps OS X pour pouvoir parlé du confort d’utilisation, du gain de temps, de la facilité, de l’expérience utilisateur qu’il procure ??
Je me fous complètement d’Apple, de son « design », de ses fanboyz lol… je constate : Windows Vista est une bouse totale à côté de Mac OS, Linux est bon mais trop complexe quand on veut pas se prendre le chou (je sais y a des améliorations, tout ça, mais même
)…
Je veux dire, parti comme c’est parti, plus jamais de ma vie je ne repasse sous Windows, pas parce qu’Apple est Apple, parce que MAC OS C’EST DU BALLON !!!
Voilà voilà
Posté le 15 janvier 2009 à 19:30:18
b.
Un truc de ouf les comments sur ce post.
Au début le mec est malade et après c’est un long flux de colère et de haine, de communication et de manipulation, de pro-mac ou pro windob, de crève ou pas, de riches ou pauvres,… j’kiff !
ps : 15 ans de windob mais enfin je suis guéri, j’ai un mac !
Posté le 15 janvier 2009 à 20:22:56
dhu
@b.: Je n’ai jamais voulu en arriver là, mais comme quelqu’un à trouvé mon 1er post trop « Miss France », il fallait bien développer par la suite.
@Sobolev : Quitte à la jouer « théâtrale » si ça te fait plaisir, je continues (et je termines) avec ce que j’ai envie de te répondre.
Moi je pars juste d’un constat : Steve Jobs est malade, il doit se soigner, point.
Qu’il soit patron d’Apple ou pas n’a rien à voir là dedans. Et le fait que son état de santé soit médiatisé n’était pas sa volonté à la base mais il fallait rassurer les actionnaires.
Bah ouais voilà, Steve Jobs est malade le lendemain matin toute la presse informatique du web en parle, mais toi quand t’as la chiasse tout l’monde s’en fout, bah qu’est-ce tu veut que j’te dise…
Seulement je vois pas pourquoi on en vient à parler de son vrai-faux salaire de 1$, de ses stock-options ou quoi que ce soit. Ni même pourquoi on se met à refaire tout la technique marketing ou commerciale d’Apple. On s’en fout de tout ça.
Tu me dis « c’est juste un blog », mais c’est mieux que ça, on est dans la vraie vie là. La vie que quand t’es malade et que tu te soignes pas bah tu crèves, tu vois ce que j’veut dire ?
Au bout d’un moment faut savoir laisser ses convictions de côté 5 minutes là, on rigole pas avec la santé. J’pense que c’est une notion suffisament simple et claire pour n’importe qui. Y a pas d’histoire de Microsoft ou que ce soit là dedans.
T’as pas le droit de souhaiter la mort d’un type parce qu’il fait des produits que tu pourra jamais te payer ou parce que tu trouves que « ceu k’achet apple c tro d boufon lol ».
Et de là à le traiter de salaud, nan mais sérieux quoi >< et après tu me dis que j’exagère… Y t’as fait quoi Steve Jobs au juste ? Il est responsable de crime contre l’humanité ? Il a attenté à la vie d’une personne de ta famille ? Il a crevé le pneu de ton scooter ?
Le gars y ment à tout le monde, y fait des produits trop cher pour toi que tout l’monde trouve trop cool alors que tu détestes. Mais qu’est-ce que tu t’en fout ? Apple te coûte de l’argent ? T’achètes pas leur produits et puis c’est marre.
Moi je trouve que Microsoft fait des produits à chier, un OS à chier, un navigateur Internet à chier, un protocole (MSN) à chier et j’aime pas la tête de Steve Balmer. Bah c’est pas pour ça que je souhaite le voir mort la gueule ouverte sur le trottoire le lendemain à la une des journaux, tu vois ce que j’veut dire ?
Bon j’arrête là, sur ce j’te souhaite quand même de passer une bonne soirée et enjoy Korben’s blog ^_^
Posté le 15 janvier 2009 à 20:53:54
Goda
Heu les mec, franchement on s’en fout de cette info…
Vous ètes au courant que un pays sur cinq est en guerre ? Et que les habitants ne se demandent pas quel est le meilleur OS sur terre…
Korben j’aime bien tes news quand ce sont réellement des news, tes posts au parti pris trop clair (et trés discutables comme tout parti pris ) n’ont plus rien d’informationnels et ne font que déchainer les passions et les trolls dans les comentaires… Est-ce vraiment intéressant ? (d’autres posts sont concernés par cette remarque mais ils sont bien sur la minorité)
Posté le 15 janvier 2009 à 21:04:44
dhu
@Goda :
« Vous ètes au courant que un pays sur cinq est en guerre ? Et que les habitants ne se demandent pas quel est le meilleur OS sur terre… »
Fait gaffe, on va te traiter de Miss France…
Nan, sans rire, moi aussi j’aimerais bien sauver la planète mais visiblement ça va pas être possible donc bon…
Je ne pense pas que se couvrir la tête de cendre en pleurant toutes les larmes de son corps aidera les pays en guerre et victime de la famine ou de la maladie.
Donc c’est vrai que même si la santé de Steve Jobs n’est pas au centre des préoccupations de la Terre entière et que le monde ne s’arrête pas de tourner dès qu’il tousse ou qu’il éternue, tu es quand même sûr un blog qui parle principalement de choses ayant trait à l’informatique.
Steve Jobs faisant partie du paysage informatique et l’info étant parue un peu partout sur le web ce n’est pas étonnant qu’elle se retrouve ici aussi. Après si ça ne t’intéresses pas, tu passes ton chemin, voilà tout ^_^
Posté le 15 janvier 2009 à 21:24:32
Sobolev
@dhu:
« Moi je pars juste d’un constat : Steve Jobs est malade, il doit se soigner, point. »
T’ammeliore pas ton coté miss france avec ce genre d’affirmation…
« il fallait rassurer les actionnaires »
d’où sort cette loi? C’est un truc universel? Tu as une démonstration?
Il le médiatise parce qu’il le veut bien, parce que ça lui rapporte.
« Seulement je vois pas pourquoi on en vient à parler de son vrai-faux salaire de 1$, de ses stock-options ou quoi que ce soit. Ni même pourquoi on se met à refaire tout la technique marketing ou commerciale d’Apple. On s’en fout de tout ça. »
Ben justement non, on s’en fout pas.
Son vrai-faux salaire, ces stock options… ça fait relativiser l’importance de l’annonce de sa maladie.
« Tu me dis “c’est juste un blog”, mais c’est mieux que ça, on est dans la vraie vie là. La vie que quand t’es malade et que tu te soignes pas bah tu crèves, tu vois ce que j’veut dire ? »
Honêtement non.
Tu deviens aware à la façon JC vadame?
« Au bout d’un moment faut savoir laisser ses convictions de côté 5 minutes là »
Là tu pétes les plombs mec.
Mes convictions, c’est pas de la rigolade. Je peux pas laisser ça 5 min de coté…
« on rigole pas avec la santé. J’pense que c’est une notion suffisament simple et claire pour n’importe qui. »
miss france est de retour!!!!
Tu oublie d’ajouter qu’il faut manger 5 fruits et legumes frais par jour. Il faut aussi boire du lait, parce qu’il y a plein de bon calcium dedans. Comme ça tu aura des os solide. manger-bouger.com
« Y a pas d’histoire de Microsoft ou que ce soit là dedans. »
Ben au moins là, tu as raison.
Mais en même temps, y a que toi qui parle de microsoft…
« T’as pas le droit de souhaiter la mort d’un type parce qu’il fait des produits que tu pourra jamais te payer »
C’est un signe de qualité d’être en mesure de se payer un mac?
Tu te fais encore avoir par la pub.
« Et de là à le traiter de salaud, nan mais sérieux quoi > plus de temps => moins d’argent.
Et je te parle pas du temps que tu perds pour les copier-coller avec la super sourie à 1 bouton. Ou encore avec l’inexistance du couper-coller…
Non mais plus sérieusement. Toute cette pub, ça menne à quoi?
Ca fait de la sur-consommation. Je sais bien qu’on te matraque que consommation = croissance = emploi = bonheur (de travailler pour monsieur steve jobs).
Sauf que la réalité est bien différente. Sur-consommation = sur-polution + épuisement des ressources.
Cette surpolution va couter très cher!!! Vraiment très cher!!
Mais t’as surement raison! C’est pas très grave.
Posté le 15 janvier 2009 à 21:54:14
YoBi
Et là, je peux me fendre d’un « qu’est-ce qu’on s’en branle ! » salvateur ^^
Posté le 15 janvier 2009 à 22:45:09
FuriousFred
Je vous aime tous! Surtout Dhu et Sobolev… J’adore vôtre débat, on dirait deux poivrots dans un bistrot entrain de refaire le monde. Ca me rapelle mes week-end quand j’étais jeune.
De mon côté, pour revenir à la news, je rejoins Korben dans son admiration pour la légende qu’est Steeve Jobs (la légende hein Sobolev, pas le personnage ignoble que tu décris, même s’il existe) et je lui souhaite un bon rétablissement (là je suis démasqué: Je ne suis pas journaliste et sa mort ne me fera pas vendre de papier…).
Ps: J’ai envie d’un mac mini, mais j’entend plus de bien de l’eeepc… bah, de toute façon j’ai pas de sous, je retourne à ma boite d’interim, et je vais déjà remplir mon frigo…
à demain Korben (en Lecture seule je crois, j’aime pas écrire lol)
Posté le 15 janvier 2009 à 23:06:21
LeFrettchen
Moi je trouve dommage qu’une news comme ça finisse en pugilat…
Bien évidemment Sobolev, M. Jobs est un gros con, puisqu’il gagne plus que toi, et qu’il est connu, lui…
Ceci étant dit, non M. Jobs ne fait pas que de la communication, c’est quand même lui qui a imposé le mac en 1984, et c’est encore lui qui a sauvé Apple de la faillite en 1996 avec l’iMac…
Entre-temps, de 1985 à 1996, Apple était dirigé par des blaireaux dix fois pires que Jobs (alors là, pour le coup, la com, ça y allait à fond), ne savait fabriquer que des merdes infâmes de mauvaise qualité, et il a fallu le rapeller à la rescousse pour réussir à transformer un Apple moribond en poule aux oeufs d’or (merci NextStep au passage).
Et donc, mis à part OS X, l’iMac, l’iPhone, l’iPod, le passage aux forceps de PPC vers Intel, etc etc…, non c’est vrai, Jobs n’est rien d’autre qu’un « vendeur »…
Enfin, y’aura toujours des cons pour parler sans savoir, hein…
Posté le 15 janvier 2009 à 23:58:55
Manu
@Sobolev: souhaiter la mort de quelqu’un parce que c’est un vendeur et/ou un communicant est minable et consternant. Va cracher ta haine du patronat dans un parti anticapitaliste. J’en connais un très en vogue dont le dirigeant, excellent vendeur d’idées passéistes et incohérentes au demeurant, et facteur à ses heures perdues, a récemment changé le design. Anti-libéral ce n’était pas suffisant pour vendre à des ayatollahs anti-patrons comme toi donc donc il a carrément opté pour le terme « anti-capitaliste ». Ca devrait te plaire toi qui te réjouis de voir des être humains crever du cancer bien au chaud dans tes pantoufles derrière ton écran.
Posté le 16 janvier 2009 à 09:12:09
Sobolev
@FuriousFred:
« J’adore vôtre débat, on dirait deux poivrots dans un bistrot entrain de refaire le monde. »
Tu as raison, laissons les « spécialistes » auto-proclamés faire le débats eux-mêmes.
C’est quand même étonnant de constater à quel point le simple fait de dire qu’on s’en fout de steve jobs et qu’on ne reconnait absolument pas ça supériorité provoque tant de réactions…
@LeFrettchen:
« Moi je trouve dommage qu’une news comme ça finisse en pugilat… »
Au contraire, c’est ce qui la rend vraiment interressante.
C’est vraiment interressant de voir que pas mal de gens sont vraiment attaché au rêve que leur vend notre société.
C’est sidérant de voir que des gens défendent l’image de steve jobs, alors qu’ils ne sont même pas rémunéré pour ça.
« Ceci étant dit [...] un Apple moribond en poule aux oeufs d’or »
Tu as lu cette merveilleuse aventure dans Le Point?
C’est un sacré vendeur, il a réussi à te la vendre.
« Et donc, mis à part OS X, l’iMac, l’iPhone, l’iPod, le passage aux forceps de PPC vers Intel, etc etc…, non c’est vrai, Jobs n’est rien d’autre qu’un “vendeur”… »
Il t’a déjà vendu ça, et c’est pas mal.
Il te l’a vraiment bien vendu parce que tu y crois dur comme fer. Et même que tu viens faire de la pub ici. Bénévolement en plus!
« Enfin, y’aura toujours des cons pour parler sans savoir, hein… »
Que sais-tu vraiment sur apple et steve jobs à part ce que te racontent les mass-media?
Tu as choisi de croire au merveilleux rêve qu’on te vend. Ca n’a rien avoir avec le savoir.
@Manu:
« Va cracher ta haine du patronat dans un parti anticapitaliste. »
Ceci est une erreur. Les anti-capitalistes ne sont pas contre les patrons en général. Ils sont contre un systeme.
Ils s’opposent à ceux qui sont pour ce systeme, patron ou pas.
« excellent vendeur »" d’idées passéistes et incohérentes au demeurant »
C’est vrai, c’est un vendeur.
C’est une dérive médiatique qui fait débat.
« d’idées passéistes et incohérentes au demeurant »
J’aime bien ton « au demeurant ». Genre tu te prends pour bernard getta, tu nous fais la leçon.
« Anti-libéral ce n’était pas suffisant »
C’est vrai que ça, c’était déjà très choquant!!!
« il a carrément opté pour le terme “anti-capitaliste” »
Holala!!! mais quelle horreur!!! Mais qui ose???
C’est fou, de nos jours les gens se permettent tout!
Peut-être peux-tu nous expliquer rapidement en quoi le capitalisme est cohérent, surtout en ce moment?
« voir des être humains crever du cancer bien au chaud dans tes pantoufles derrière ton écran. »
Y a-t-il une autre manière de regarder steve jobs crever? Tu veux que je mette mes jolis mocassins que j’ai acheté à la halle aux chaussures?
Tu penses que je peux faire qqchose pour sauver steve jobs? Une prière? Une chaine?
Te rends-tu compte du ridicule de tes propos?
Que fais-tu, toi? Tu ne le regardes pas crever bien au chaud derrière ton écran?
Peut-être que tu crois que tes réactions sur les blogs vont l’aider à surmonter son déséquilibre hormonal… on sait jamais.
Posté le 16 janvier 2009 à 10:46:30
Manu
@Sobolev:
« Ceci est une erreur. Les anti-capitalistes ne sont pas contre les patrons en général. Ils sont contre un systeme.
Ils s’opposent à ceux qui sont pour ce systeme, patron ou pas. »
–> Le capitalisme c’est la propriété et la liberté d’entreprendre. A partir du moment où tu es contre ça tu es nécessairement contre les patrons. D’ailleurs cite-moi un grand patron de l’ère soviétique…
“d’idées passéistes et incohérentes au demeurant”
–> Non je ne fais pas la leçon j’ai juste évité de sécher celles d’histoire et d’économie. oh tu vas me dire que c’est de la propagande et un vaste complot capitaliste. On connaît la chanson.
« Peut-être peux-tu nous expliquer rapidement en quoi le capitalisme est cohérent, surtout en ce moment? »
–> C’est vrai t’as raison le communisme a largement fait ses preuves : Pol-Pot, Staline, Mao, Lénine, Castro, que du bonheur tant en terme économique qu’en terme de développement humain. Tu devrais aller t’installer en Corée du Nord tu t’y plairais. Pour ma part je préfère encore subir les dérives du capitalisme, qui lui est capable de s’amender, plutôt que de vivre dans un asile à ciel ouvert.
« Tu penses que je peux faire qqchose pour sauver steve jobs? Une prière? Une chaine?
Te rends-tu compte du ridicule de tes propos? »
–> T’as raison ce n’est pas ridicule de souhaiter la mort des gens. Tu vois je ne te le souhaite même pas à toi malgré la bassesse de tes propos. Heureusement que toi et tes accolytes passaient plus de temps à vomir votre haine dans les blogs qu’à prendre votre courage à deux mains et à défendre vos idées dans la réalité.
Posté le 16 janvier 2009 à 11:26:14
Sobolev
@Manu:
« Le capitalisme c’est la propriété et la liberté d’entreprendre. A partir du moment où tu es contre ça tu es nécessairement contre les patrons. D’ailleurs cite-moi un grand patron de l’ère soviétique… »
Les patrons ne sont pas tous stupides. Certains ont bien compris que la liberté d’entreprendre est une vaste fumisterie, justement à cause de la propriété.
Si tu as du pognon, tu peux t’enrichir en faisant travailler des pauvres dans ta boite. C’est ta liberté d’entreprendre.
Si tu n’as pas de sous, tu as la liberté d’entreprendre d’aller bosser pour qqun qui à plus de pognon que toi.
« propagande et un vaste complot capitaliste »
Propagande sans aucun doute.
Complot capitaliste, c’est ce à quoi tu aimerais bien réduire cette argumentation.
Serais-tu un adepte de philippe val?
« le communisme a largement fait ses preuves : Pol-Pot, Staline, Mao, Lénine, Castro »
Je peux te ressortir ton « on connait la chanson ».
C’est parce qu’on te présente ces régimes comme communistes, qu’ils le sont vraiment.
Ca s’appelle de la propagande.
« que du bonheur tant en terme économique qu’en terme de développement humain »
20% de la population consomme 80% des richesses.
Tu devrais en parler à la moitié de l’humanité qui vit avec moins de 2$ par jour.
Je ne suis pas sur que ces personnes trouvent le systeme capitaliste très juste.
« je préfère encore subir les dérives du capitalisme »
Parce que tu es du bon coté de la barrière.
Sale égoïste.
« lui est capable de s’amender »
Ah oui? Et ça va améliorer la vie des ouvriers du secteur automobile par exemple?
Déjà que le seul droit qu’ils avaient c’était d’aller bosser dans un job de merde sous payé… maintenant c’est le chômage.
Toutes tes « reformes » du capitalisme ne changeront rien à ça. Le capitalisme est basé sur l’injustice.
Ne va pas me dire que « le monde est comme ça ». C’est faux, il est comme ça parce que nous le voulons bien.
« votre courage à deux mains et à défendre vos idées dans la réalité »
Ce blog n’est pas dans la réalité? Mais ou sommes nous alors?
Tu penses à des trucs genre action directe?
Posté le 16 janvier 2009 à 12:47:28
Manu
« 20% de la population consomme 80% des richesses.
Tu devrais en parler à la moitié de l’humanité qui vit avec moins de 2$ par jour. »
T’as raison avec le système communiste ce serait 100% des richesses dans les mains d’un demi pourcent d’apparatchiks. Remarque après une ou deux « révolution culturelle » il y a moins de bouches à nourrir.
« Parce que tu es du bon coté de la barrière.
Sale égoïste. »
Brillant une fois de plus. En effet tout le monde sait qu’avant le capitalisme et dans les régimes communistes la pauvreté n’existait pas. Tu démontres à toi tout seul que l’instruction est définitivement primordiale pour le développement humain.
« Toutes tes “reformes” du capitalisme ne changeront rien à ça. Le capitalisme est basé sur l’injustice. »
Ca c’est vrai. Avec le communisme au moins tout le monde crève la dalle, y’a pas d’injustice. Enfin si on excepte le « grand timonier » et ses sbires bien sûr. Puis c’est bien connu que la nature est parfaitement juste. Si aujourd’hui en France des enfants handicapés, malades ou orphelins peuvent être soignés et éduqués c’est grâce à l’argent et à l’économie générée par le capitalisme et non grâce au petit livre rouge. Les moyens ne tombe pas du ciel. Mais libre à toi d’aller te faire soigner à Cuba ou à Pyongyang mais essaie quand même de tomber malade à une heure où le courant n’est pas coupé.
« Ce blog n’est pas dans la réalité? Mais ou sommes nous alors?
Tu penses à des trucs genre action directe? »
Action directe voilà encore un bel exemple pathétique. Non non sans aller jusque là partage déjà tes richesses avec tes voisins, monte ta collectivité, rejette les produits du capitalisme… Enfin je vais pas entrer dans les détails tu les connais mieux que moi. Les discours besancenistes on les connait. On nous explique que le communisme ce n’est ni Mao, ni Staline, ni Lénine ni aucun régime ayant existé. Chaque fois le même discours : nous on va vraiment bâtir une société juste et égalitaire, nous on ne commettra pas d’horreur. Et puis systématiquement le résultat est le même. L’horreur et l’échec économique sont inhérents au système communiste comme ils l’étaient au système nazi. Alors c’est vrai dans le communisme au moins il y a une utopie mais quelques dizaines (je suis gentil) de millions de morts plus tard l’utopie on voit où elle mène.
PS : pour les amateurs inutile de sortir le point Godwin ceci étant un débat politique tournant autour de la barbarie communiste le nazisme est un point de comparaison inévitable et je ne traite personne de nazi.
Posté le 16 janvier 2009 à 14:11:58
Sobolev
@Manu:
Tu es un vrai troll en forme toi!
« T’as raison avec le système communiste ce serait 100% des richesses dans les mains d’un demi pourcent d’apparatchiks. »
Le chiffre de 1/2% vient de quelles sources? INSEE?
« tout le monde sait »
Bravo l’argumentation!!
« Avec le communisme au moins tout le monde crève la dalle, y’a pas d’injustice. Enfin si on excepte le “grand timonier” et ses sbires bien sûr. »
Est-ce vraiment différent dans le capitalisme…
« Si aujourd’hui en France des enfants handicapés, malades ou orphelins peuvent être soignés et éduqués c’est grâce à l’argent et à l’économie générée par le capitalisme et non grâce au petit livre rouge. »
Vu que nous somme dans un systeme capitaliste depuis assez longtemps, c’est plutot normal. Ca démontre pas en quoi le capitalisme marche mieux.
« Puis c’est bien connu que la nature est parfaitement juste »
Tu voulais dire injuste non?
« Les moyens ne tombe pas du ciel. »
Pourquoi dis-tu cela?
Le communiste (au fait, je tiens à préciser que je suis pas communiste) ne prétend pas que les moyens tombent du ciel…
D’ailleurs « les moyens » c’est quoi pour toi? Les moyens financiers?
Tu prétends que le capitalisme crée plus de richesse que le communisme? Il me semble impossible de mener une étude comparative.
« Cuba ou à Pyongyang »
Ce sont des dictatures… ça n’a rien à voir.
« essaie quand même de tomber malade à une heure où le courant n’est pas coupé »
Et ce serait pas lié à l’embargo des états-unis sur cuba?
Ca se passe pas aussi en californie ce genre de situations?
« Action directe voilà encore un bel exemple pathétique. »
Pas si pathétique je trouve. Car à un moment, les puissants se sont aussi senti en insécurité. Et c’est plutot agréable de voir la peur changer de camp, même si c’est juste un petit moment.
« partage déjà tes richesses avec tes voisins »
Tiens! Ca c’est une bonne idée!! Si on partageait entre tous les pauvres sans embéter les riches?
T’es à la masse, mec.
« Chaque fois le même discours : nous on va vraiment bâtir une société juste et égalitaire, nous on ne commettra pas d’horreur. Et puis systématiquement le résultat est le même. L’horreur et l’échec économique sont inhérents au système communiste comme ils l’étaient au système nazi. »
CQFD comme on dit dans les bistros.
Ta démonstration est sans bavure.
Donc voici le nouveau théorème de Manu: vouloir la justice et l’égalité conduit à l’horreur et l’echec.
C’est un poil pessimiste… Mais c’est vrai, c’est tellement raisonable! Et logique aussi, faut pas oublier la logique!
« quelques dizaines (je suis gentil) de millions de morts plus tard l’utopie on voit où elle mène. »
As-tu fait le décompte du nombre de morts provoqué par le capitalisme?
Donc l’utopie mene à des millions de morts… He ben, tu m’as prouvé par A+B qu’il fallait que je sois heureux de passer mes journées à faire un boulot interressant et mal payé. Et qu’il faut aussi que je sois heureux du fait que mon PDG gagne au moins 10 fois plus que moi, alors qu’il en branle pas une.
Tu as raison, demain je lui serrerai la main avec sourir pour lui montrer que je lui en veux pas de garder le fruit de mon travail pour son 4X4 ou ses vacances aux bahamas.
Posté le 16 janvier 2009 à 15:38:35
Andric
@ Sobolev :
Relativement d’accord avec toi sur certaines idées…
Mais ne souhaite pas la mort d’un Homme quand même mec (sauf si c’est le connard qui vient de buter ta fille d’un coup de couteau, là je penserai pareil)… Mais en loccurence, ça n’est pas un peu exagéré (de souhaiter la mort)?
A moins et c’est ce que je pense, que dans le feu de l’action, tu t’es un peu emporté.
Posté le 16 janvier 2009 à 17:21:19
Sobolev
@Andric:
« sauf si c’est le connard qui vient de buter ta fille d’un coup de couteau »
La je suis pas trop d’accord (dans la théorie).
Bon, j’avoue. Je souhaite pas que steve jobs creve. C’était de la provoc. Mais ça a bien marché, ça a fait sortir du bois quelques imbéciles.
Posté le 16 janvier 2009 à 18:02:19
thomas
Juste une question, Sobolev :
Ca t’est jamais venu à l’idée qu’un chef d’entreprise, aussi capitaliste et commercial soit-il, puisse aimer son boulot et le fasse bien tout en essayant de fournir à ses clients les meilleurs produits possibles, non pas parce que ça se vend mieux mais parce qu’il aime ce qu’il fait ?
Tu as l’air de vouloir voir tous les chefs d’entreprises au bûcher, en le mettant dans le même panier.
Pourtant, certains, même s’ils sont rares, ne méritent pas ce genre de jugements hâtifs et aveugles.
Et je suis convaincu que Steve Jobs fait partie de ceux-là.
Posté le 16 janvier 2009 à 18:30:50
Andric
@ Sobolev : yes parce qu’il y a une différence entre souhaiter la mort, et rester indifférent ( genre mon cas, dommage pour lui, j’aurai préferer qu’il s’en tire,, mais bon voilà quoi le mec ça n’a jamais été mon pote non plus).
Heu.. je réaffirme si un connard bute ma fille que je n’ai pas, je fais tout pour le buter à mon tour, en oubliant la belle lecon du dessus..
Et enfin, le coup du, c’était de la provoc, en mode je balance ça comme une fleur à la fin, et bim je vous ait tous eu. ahah un peu facile quand même non..?
Posté le 16 janvier 2009 à 19:57:31
Manu
@Andric: Oui il essaie de retomber sur ses pieds comme il peut en traitant les gens tantôt d’ »imbéciles » tantôt de « sale[s] égoïste[s] » mais chacun a pu voir qui en était à souhaiter la mort des gens. Moi ça me fait rire ces humanistes du dimanche qui donnent des leçons de morale sur le monde et qui souhaitent voir les gens mourir dès qu’ils n’adhèrent pas à leurs idées ou à leur façon d’être.
En plus il choisit mal sa cible étant donné que Steve Jobs est un réel entrepreneur et non un héritier à la Seillère ou Bouygues ou un fonctionnaire du patronat comme Pascal Nègre. Et il oublie que si Steve Jobs peut gagner sa vie grâce aux stock-options c’est parce qu’il a redressé l’entreprise et l’a faite prospérer. Les stock-options quand les cours baissent ça ne sert pas à grand chose. Faudrait pas oublier dans quel état était Apple il y a 10 ans. Et si moi j’aime bien me moquer de la comm d’Apple ou des apple-users je ne souhaite pas pour autant la mort de Steve Jobs. J’applaudis même sa réussite. Sobolev n’a toujours pas compris que ce sont les entrepreneurs qui créent les emplois et non ceux qui tiennent des discours pseudo-révolutionnaires dans des livres ou sur des blogs.
Lui quand il voit le mot patron il sort sa machette. verbale en tous cas car il n’a probablement rien dans le froc. C’est au mieux de la misère intellectuelle et au pire de la jalousie de bas étage.
Posté le 16 janvier 2009 à 22:06:45
Sobolev
@thomas:
« Tu as l’air de vouloir voir tous les chefs d’entreprises au bûcher, en le mettant dans le même panier. »
J’ai justement dis le contraire…
« Et je suis convaincu que Steve Jobs fait partie de ceux-là. »
Grand bien te fasse!
@Andric:
« ahah un peu facile quand même non..? »
Ou est le problème? C’est vrai, je souhaite pas sa mort, je m’en tape completement même!
Pendant un moment, j’ai cru que tu étais un peu plus perspicace que les autres abrutis fan de steve jobs…
@Manu:
« les entrepreneurs qui créent les emplois et non ceux qui tiennent des discours pseudo-révolutionnaires dans des livres ou sur des blogs. »
HALUCINANT!!!
Toi manu t’es un champion. Tu sors de telles énormités, tu me mets sur le cul.
Je dois t’avouer que ton discours rassemble tout les pires clichés qu’on entend sur le sujet. Je pensais pas que des gens osaient encore sortir des arguments comme les tiens.
Je ne sais pas si on a vraiment besoin des « entrepreneurs » (remarque au passage que « entrepreneur » est le mot politiquement correct pour dire patron, car patron était trop connoté opposition de classe) pour « créer des emplois ».
La division du travail n’a pas besoin d’eux.
Si tu prefères etre asservi, c’est ton droit. Mais ne l’exige pas des autres.
Bon ben je commence à fatiguer face aux abrutis que vous êtes. J’abdique:
Oui Steve jobs est un chic type. Le meilleur patron de la terre, le plus méritant. Car il nous fait rêver avec ces produits.
Mais ce que je préfère par dessus tout c’est la communication de ce grand homme. Il l’a révolutionné.
C’est un véritable plaisir que je savoure à chacune de ses apparitions.
Je suis très peiné par sa maladie et j’espère qu’il va se rétablir rapidement et vite revenir parmis nous.
Car sans steve jobs, l’aventure informatique n’est plus la même.
J’en profite aussi pour remercier tout les employeurs que j’ai eu. Car ils ont été vraiment très généreux de monter leurs entreprises dans le seul but me fournir du travail.
Et moi, j’en ai profité, et j’ai été ingrat.
J’ai fait semblant de travailler, tirant la productivité vers le bas. Je les ai abusé. J’ai tout sali, tout gaché. J’ai honte.
Quelque part, si je suis pauvre aujourd’hui, c’est un juste retour des choses.
Posté le 16 janvier 2009 à 23:35:47
Andric
@ Sobolev :
Ma phrase que tu as reprises, ne va pas dans ce sens.. Sinon elle aurait été illogique avec mon précédent commentaire.
Je m’explique :
« Bon, j’avoue. Je souhaite pas que steve jobs creve. C’était de la provoc. Mais ça a bien marché, ça a fait sortir du bois quelques imbéciles. »
« Et enfin, le coup du, c’était de la provoc, en mode je balance ça comme une fleur à la fin, et bim je vous ait tous eu. ahah un peu facile quand même non..? »
Je critique par là (à prendre le mot critique dans le bon sens du terme), qu’à ce point de la discussion (la tienne), tu sautes sur l’occasion (donnée (par la force des choses) par mon commentaire) pour dire : « Mais ça a bien marché, ça a fait sortir du bois quelques imbéciles. »
Bref, je reprends, je pense que tu t’étais bel est bien emporté au début, en raison de tes convictions.. Que tu as balancé (la mort etc souhaiter etc..) en phrase choc (Mais sans arriere pensée!!!! et c’est là ou je veux en venir!!)
Je continue, mais le débat a continué sur que soi disant, tu es salaud de souhaiter ça etc, alors qu’en fait pour toi le débat il n’est pas du tout là..
Donc quand tu dis : « Mais ça a bien marché, ça a fait sortir du bois quelques imbéciles. » Je pense que tu enjolives un peu trop en disant que c’était prémédité! Selon moi tu ignorais à l’origine de ta phrase ou cela allait amener. D’ou mon » ahah un peu facile quand même non..? ».
Mon but n’était pas de partir dans cette longue explication s’écartant du sujet. Mais j’avais pensé que ma phrase serait bien comprise dès le départ.
Tout cela n’est qu’une supposition, c’est pour cela que j’avais mis un point d’interrogation! Par conséquent, soit tu me dis, mec tu fais fausse route, ou soit je suis tombé juste. Mais dans tous les cas aucun problème de perspicacité (sur le débat d’origine).
Posté le 17 janvier 2009 à 00:23:08
Sobolev
@Andric:
Quand j’ai écris que je me réjouirai de la mort de steve jobs car ce serait la disparition d’un message publicitaire, c’est exagéré.
Je ne souhaite pas sa mort, je m’en fout pas mal. Et même si je considère qu’il est une publicité incarnée, ça disparition ne changera rien. Il sera remplacé par une autre pub.
Et je suis sûr que apple saura rentabiliser la maladie et la mort de steve jobs.
Donc si j’ai dit ça. C’est pour faire apparaitre un autre discours sur ce blog. Pour essayer de casser ce message de pub, montrer qu’il y a une autre vision possible de cette news.
J’espèrais bien provoquer des réactions. Mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à une telle violence, a un tel fanatisme pro steve jobs et pro capitalisme.
Posté le 17 janvier 2009 à 09:26:10
thomas
Sobolev :
Entre nous, la « violence » dont tu parles, elle vient plutôt de ton côté…
De mémoire, tous ceux qui sont intervenus dans ces commentaires l’ont fait avec politesse et ont calmement répondu à tes « arguments ». Toi, par contre, tu les as traités d’imbéciles, de cons, de miss France, d’abrutis, et j’en oublie sûrement…
Et tu parles de fanatisme… Est-ce du fanatisme que de reconnaître le génie de quelqu’un ?
Posté le 19 janvier 2009 à 15:02:10
Sobolev
@thomas:
« Et tu parles de fanatisme… Est-ce du fanatisme que de reconnaître le génie de quelqu’un ? »
La tu vas trop loin. Tu dépasses mon imagination.
J’abandonne.
Posté le 19 janvier 2009 à 16:00:59
Diti
http://wikileaks.org/wiki/Steve_Jobs_purported_HIV_medical_status_results,_2008
Posté le 20 janvier 2009 à 19:28:17