Sortie de BackTrack 3 finale
Par Korben le 21 juin 2008

Oyé Oyé braves gens, la version 3 de Backtrack, la distrib liveCD pour réaliser des audits de sécurité (ou du vilain piratage) de tout un tas de choses (réseaux Wifi, routeurs, mots de passe, sniff…etc) vient de sortir en version finale.
+ d’infos sur Backtrack ici … La version ISO finale est téléchargeable ici.
Merci à Benjy pour la news
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Juste pour info
- BackTrack 3 Beta est de sortie
- Backtrack, la suite
- Liste ultime de mots de passe
- Sauvegardez et restaurez vos mots de passe Firefox







jeromecold
Super bonne nouvelle! Espérons que ma carte wifi fonctionnera avec lui parce qu’avec la version 2, c’était pas le cas!
Posté le 21 juin 2008 à 09:47:38
Seiko Matsumoto
un petit dual boot sur l’eeepc …
Posté le 21 juin 2008 à 09:49:43
Greg
Je connais un pote qui va être heureux. Merci!!
Posté le 21 juin 2008 à 09:55:57
Fr3d0
Haaaa merci, j’pense jamais à aller voir sur le site si y’a des maj !
Mais je m’en sert assez souvent et surement plus quand il vont me couper mon abonnement internet :p
Posté le 21 juin 2008 à 09:57:28
Tsukasa
Génial ! Très bonne nouvelle, je prend pour 2009 xD
Mais comme meme korben, tu aurais pu pensé a la version usb pour les détenteur d’un eeepc avec sa carte athéros
On note aussi l’aparition d’une émulation sur vmware :/
Posté le 21 juin 2008 à 12:36:27
benjy-blog
Pour infos, un forum + wiki en francais ici : http://www.backtrack-fr.net/ et un petit apercu de nouvelles fonctionnalités sur mon blog
Enjoy!
Posté le 21 juin 2008 à 12:39:45
Kyro
Les fonction de “vérification de la sécurité du réseau” marche depuis le Live CD ? ^^’
Posté le 21 juin 2008 à 13:51:53
Piwaï
@Tsukasa : “quand même” pas “comme même” (c’est une faute bizarre ça :s )
@Kyro : bah oui c’est même son intéret principal (pour moi) : pouvoir utiliser des cartes wifi en mode monitor avec des drivers bien patchés et tout dès le démarrage de la machine, sans rien configurer… et ça marche très bien en live cd. Il faut quand même enregistrer les ivs sur le disque dur, pour deux raisons : si la machine redémarre, tu perds pas les données, mais aussi parce que ça peut monter assez vite en volume de données, alors pas sûr que la rame tienne le coup. Heureusement, les diverses partitions sont automatiquement montées au démarrage.
Bref, que du bonheur cette distribution ! Bien entendu, à n’utiliser que pour vérifier la sécurité de son propre réseau, hein ? (bon.. c’est vrai aussi que quand on débarque dans un appart à Paris, que ya pas internet, et qu’on sait pas à qui demander.. ça peut être pratique :p ).
Dailleurs, j’en profite pour vous rappeler que si quelqu’un pénètre votre réseau, il n’aura pas “simplement” accès à internet. Une fois connecté au réseau, il est très simple de détourner tous les flux pour qu’ils passent par votre machine (mitm), autrement dit : voir les sites web qu’une personne visite, observer les conversations msn, récupérer les mots de passes, mais aussi modifier les flux en direct (changer “windows” en “linux!!” dans toutes les pages visitées par exemple). A ce sujet, c’est tellement simple que Korben pourrait en faire un tuto :p .
Bonne journée
Posté le 21 juin 2008 à 16:19:50