Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le gros coup de chance du jour

chanceux-gagnant-loto

Imaginez la crise… Vous êtes une PME baptisée Sony qui a vendu des millions de Playstation à crédit à des millions de sociopathes dégaineurs de zombies nazis ou écraseurs de mémés et BAM d’un coup, sans prévenir, 10 millions de ces consoles tombent en panne le même jour, empêchant ces même sociopathes d’avoir leur dose de quotidienne. GLOUPS ! …Et parfois même allant jusqu’à les provoquer avec une suppression de tous les « trophés »  que les mecs ont gagné à la sueur de leur front, pendant des années, du niveau facile au niveau « P’tain c’est chô sa mère » dans tous les modes possibles, sur LE MÊME JEU !

Imaginez la PRESSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOON chez Sony !

Du coup, les ingénieurs japonais bossent comme des tarés toute la nuit (moi perso, j’ai bien dormi, j’ai une Wii :-)). Les plus sensibles se harakirisent, laissant leurs pôtes dans la merde et les possesseurs de PS3 s’agitent, s’énervent, commencent même à se réunir pour avoir des tarifs dégressifs sur Japan AirLines histoire d’aller pêter la gueule du dev qui n’a pas débuggué le code de l’horloge interne de la PS3.

D’autres trouvent même une solution :

Niveau explications, l’erreur était dû au fait que l’année n’était pas bissextile avec le passage du 28/02/2010 au 01/03/2010… La console n’a pas bien compris le délire (bah il est où mon 29/02 ????) et est tombée dans une faille temporelle magique (et non pas spatio-temporelle car elle n’est pas partie au SAV)

Et paf, l’air de rien, cette nuit, on passe du 01/03/2010 (qui se dit aussi 01/01/2000 chez Sony) au 02/03/2010 et miracle du Dieu Tout Puissant des Gamers : C’est réparé !!!!!!!!!!!!!

Oui mais comment ? Grâce aux ingés de chez Sony ??? Non-non-non-non… En fait, personne ne sait vraiment… Le changement de date a semble-t-il débloqué le problème et les hardcores gamers peuvent retourner zigouiller virtuellement des bébés zombies au gourdin dans la joie et la bonne humeur comme si de rien n’était.

Franchement Sony, si ça c’est pas de la moule, je ne sais pas ce que c’est ! 🙂

Vivement l’année prochaine, on s’est bien marré !

[source]


Les articles du moment