Qui a peur du grand méchant loup ? C’est pas nous, c’est pas nous…

Qui a peur du grand méchant loup ? C’est pas nous, c’est pas nous…

Ce matin, sur le site du Nouvel Obs, j’ai lu que Hadopi avait commencé son beta test suite à la réception des premières plaintes… Du coup les courriers partiront le 27 septembre pour atteindre plusieurs dizaines de milliers par jour ! Si c’est pas du papier recyclé, ça va en faire un paquet, des arbres massacrés et des familles d’écureuil déchirées… arf !

En tout cas, je compte sur vous pour me faire un scan et me l’envoyer si vous êtes le premier à recevoir cette lettre car ça va être collector !!! N’oubliez pas d’écrire à votre député pour vous plaindre dès que vous recevrez ce genre de lettre. Protester encore et encore, jusqu’à les rendre fous afin qu’ils se remettent un peu en cause et nous pondent quelque chose de mieux à la fois pour les consommateurs, les internautes et bien sûr les artistes.

Je vous invite à lire cette interview de Mireille Imbert-Quaretta (présidente de la Commission de protection des droits) qui a la fin explique, très sûre d’elle que :

Dès la première recommandation, le nombre de téléchargements illégaux va diminuer. C’est une loi pédagogique, de sensibilisation qui joue sur la peur du gendarme.

La peur du gendarme !!!! Bouuuuuuuuuuuuuuuh !

Z’avez peur hein ?

Mais peur comment ?

Très peur ?

Ou très très très très très très très peur ?

Moi j’ai peur comme les députés qui ont voté (ou pas) cette loi !!

(Merci à Grex37)

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



102 commentaires

  1. Mike Reply to this comment


    C’est surtout difficile d’avoir peur quand ça fais plus d’un an qu’ils prévoyaient d’envoyer ces fameuses lettres recommandées, et que ça a été repoussé autant de fois.

    Posté le 29 juillet 2010 à 13:43:20

  2. sorkargg Reply to this comment


    qui a mis du N2O dans la clim de l’assemblée?? xD

    Posté le 29 juillet 2010 à 13:43:28

  3. floozz Reply to this comment


    Et c’est eux qui font des lois ? Sa fait peur …

    Posté le 29 juillet 2010 à 13:45:38

  4. Eusebio Reply to this comment


    @Mike: oui, en fait actuellement ils jouent sur la PEUR DE LA PEUR du gendarme ; ils nous avertissent que attention, ils vont bientôt nous envoyer des avertissements ! C’est très stratégique :D

    Posté le 29 juillet 2010 à 13:50:13

  5. JaXX Reply to this comment


    Ah flute, c’est _Madame_ Filippetti

    Posté le 29 juillet 2010 à 13:51:56

  6. Jakmaster Reply to this comment


    Haha lol mdr ptdr XD Lmao Rolf Jpp !

    Supprimons pas la buvette mais l’accès à internet oui !

    Posté le 29 juillet 2010 à 13:52:36

  7. magieweb Reply to this comment


    Une bande de guignols c’est tout ce que j’ai a dire! ça fait froid dans le dos!

    Posté le 29 juillet 2010 à 13:56:16

  8. batmkana Reply to this comment


    Ridiclulus !

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:03:39

  9. crevet'd'@cier Reply to this comment


    c’est moi ou ils ont l’air tous défoncé ?
    quand je prend des produits assez stupéfiants je me marre avec un air aussi débile que ces gens…
    c’est eux qui se charge des dépenses inutiles et à perte exactement comme l’ont fait les américain?!
    bah on est pas dans la merde, et ils ont l’air de le prendre avec le sourire, et comme d’hab ils sont trois pélos dand l’amphi de l’Elysée.
    vivement 2012 que je puisse m’exprimer par l’urne

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:06:35

  10. Numero64 Reply to this comment


    Ah mais moi j’ai arrêté totalement le téléchargement !!
    Même que j’utilise plus Internet tellement j’ai peur. Oui, je sais, si j’avais pas posté je serais plus crédible, ça va hein !

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:07:20

  11. Kzantor Reply to this comment


    C’est une blague la vidéo ou bien ? oO

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:07:28

  12. ZDEDEDEDEX Reply to this comment


    Mon dieu qu’elle est moche.

    Leurs lettres ils comptent les envoyées en recommandés ?! Autant filer ça aux artistes vu le prix que ça coûte ils chialeront moins!

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:09:22

  13. remrem Reply to this comment


    Si il fallait encore une preuve de la blague HADOPI, là voilà … même eux en rigole …

    Douce France
    Cher pays de mon enfance
    Bercée de tendre insouciance

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:14:24

  14. Gwinyam Reply to this comment


    C’est dingue de se dire qu’un sujet aussi sérieux avec autant de conséquences soit autant pris à la déconne par ceux qui nous représentent. Enfin pour ceux qui sont là parce qu’il n’y a pas foule. Il y a presque autant de ministres que de députés dans la salle, c’est moche.

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:15:27

  15. lemulot Reply to this comment


    J’aurai bien aimer etre le premier a recevoir une « LETTRE RECOMMANDER ! » (http://www.youtube.com/watch?v=ntGfV0sx4-4)

    Malheureusement il n’y a aucune chance pour moi :’( …

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:16:01

  16. Harold Reply to this comment


    Moi j’ai pas peur car je ne sais pas ce qu’est le peur-to-peur !!!

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:17:11

  17. @non Reply to this comment


    Un fou rire de temps en temps pourquoi pas, mais sans contexte gardez vos jugements, boulets.

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:19:48

  18. Gana Reply to this comment


    Cette loi est risible comme nous le prouve ceux qui l’ont créé et votée

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:22:07

  19. Korben Reply to this comment


    @@non: :-)

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:22:18

  20. Identitools Reply to this comment


    Une belle brochette de connards en somme… Impossible d’être surpris.
    Leur comportement reflète visiblement leur compétence et leur respect pour le peuple…

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:22:29

  21. PTJ Reply to this comment


    Wow la vidéo.
    On se croirait au collège, avec des élèves qui font des exposés… Sauf que la prof est pas là pour calmer le jeu.
    Pitoyable.

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:24:48

  22. Bluespears Reply to this comment


    Quelle bande de gignols…

    @Non: ca doit pas vraiment leur heurter l’esprit les décisions qu’ils prennent, surtout qu’ils doivent à peine savoir de quoi ils parlent… Donc à près tout, pourquoi pas… autant les shooter à l’entrée ça leur fera une excuse.

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:36:00

  23. Wolfox Reply to this comment


    Si c’était un fou rire dans un milieu gauchiste on vous verrait écrire :

    « C’est vraiment plaisant de voir une ambiance si bon enfant, on voit que ces politiques savent rester humains »

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:38:53

  24. Kzantor Reply to this comment


    @ Wolfox
    Ha pasque y’en a aucun de gauche dans le tas la tu crois ?
    De gauche ou de droite on s’en fout, mais quand on traite un sujet comme celui-ci en étant filmé on se comporte pas comme des enfants, question de dignité.
    Si une scène comme sa aurait eu lieu sur un tout autre sujet un tant soit peu houleux tu crois que sa aurait intéressé personne comme c’est le cas avec HADOPI ? J’pense pas.
    Je regrette de découvrir cette vidéo ici et non dans les médias, mais bon les médias…

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:51:34

  25. Rickey Reply to this comment


    Je sais pas vous mais depuis qu’il parlent de cette loi, je télécharge encore plus qu’avant…

    Avant Emule, les torrent toussa je m’en servais uniquement pour les logiciel gratuit/libre Linux etc… Les bêtises de la télé/radio, je m’en moque un peu.
    Pour la musique y’a Jamendo, Deezer, etc…

    Maintenant je télécharge même du Didier barbatruc et du johnny vocance que j’efface et re-télécharge dans la foulé… juste pour me défouler!
    hier, j’ai télécharger 100Go de conneries que j’ai effacé à l’arrivé!

    Bref, comme disait mon grand-pere vigneron:
    Ils vont pas me faire un deuxième trou aux fûts!

    Le seul truc qui m’énerve, c’est qu’avant on avait des magnétos (scope et phone) on s’échangeait les cassette on les copiait bref c’était autorisé…

    Aujourd’hui:
    On paye une redevance télé -> une partie vas dans les poche de la sacem
    On paye un abonnement internet -> idem
    On paye une taxe sur les support vierge -> idem même si c’est pour y graver des distrib linux…

    ET ON A PAS LE DROIT DE TÉLÉCHARGER UN p*741N DE FILM/DOCUMENTAIRE QUI EST PASSE SUR ARTE YA 3 MOIS?
    Je les ai bien payé et même cher mes droit d’auteur ou non?

    Bref, se sont des guignols (les ministres), qu’ils rémunèrent les artiste correctement pour commencer…
    Pauvres artistes (je parle de tout ceux qui gagne des millions juste avec les royautés), on télécharge tellement qu’il sont obliger de retourner bosser sur scene… c’est ignoble! ;)

    suetout quand y’a des truc comme ça…
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2006/07/21/403-adieu-monsieur-le-professeur-bonjour-madame-la-sacem

    Posté le 29 juillet 2010 à 14:57:05

  26. Foudge Reply to this comment


    Vous riez mais je l’ai vu autour de moi, depuis 6mois/1an, certains ont arrêté de télécharger ou no’sent pas commencer à le faire de peur de se faire chopper. Cela concerne surtout les « débutants ».
    Il y a quelques années, ce phénomène n’existait pas du tout, beaucoup de débutants demandaient à avoir, eux aussi, leur p’tit eMule chez eux, et personne ne se souciait à garder leur anonymat, à passer par des réseau sécurisés ou à se protéger de quoique ce soit.
    Aujourd’hui l’atmosphère est bien différente, il n’y a pas photo. Et ça ne va pas aller en s’améliorant, surtout quand il y aura les premières victimes (elles vont être sur-médiatisées, augmentant ainsi l’effet recherché).

    Posté le 29 juillet 2010 à 15:07:44

  27. Zelf Reply to this comment


    La peur ne va durer qu’un temps, quelques mois tout au plus, après les gens se renseigneront sur des moyens alternatifs…

    Posté le 29 juillet 2010 à 15:19:26

  28. Pirlouite Reply to this comment


    Mais c’est des gros bouffons vos politiciens, c’est de l’abus là!

    Posté le 29 juillet 2010 à 15:36:06

  29. Othrys Reply to this comment


    @Foudge : Je ne pense que se soit à 100% à cause de la peur du gendarme que les gens ont arrêtés de télécharger, mais aussi grâce à l’apparition du streaming qui à fait diminuer les taux de téléchargement des sites peer-to-peer.

    Posté le 29 juillet 2010 à 15:40:36

  30. crevet'd'@cier Reply to this comment


    @@non: tu as de la famille dans l’assemblée ?
    le contexte on le connait déjà, c’est après le diner, ils se sont bourré la gueule au buffet avec le pinard, et se sont tapé des barres dans l’amphi.

    je blâme personnes, je fait pareil avec mes potes, sauf que je suis étudiant et encore à l’âge con, et je vais tout faire pour le rester le plus longtemps possible.

    mais voilà, là on n’est pas en train de parlé de jeunes boutonneux pré-pubère, on parle bien des même types qui vont voter les textes sur les retraites…
    je ne pense pas que tu tiendra le même discours quand tu verra qu’ils ont le même intérêt et la même motivation pour voter et/ou modifier les textes.

    @Wolfox: alors pour résumer la vidéo :
    Corinne Erhel : Partie Socialiste
    Catherine Lemorton: Partie Socialiste
    Aurélie Filippetti: Partie Socialiste
    … d’autres imbécilités à ajouter ?

    [troll] par contre maintenant tout le monde sait que tu as ta carte de l’UMP,que tu n’es pas très fûfûte et que tu démarres au quart de tour quand tu vois ton partie préféré sombrer dans son inefficacité et incompétence à légiférer [/troll]

    Posté le 29 juillet 2010 à 15:45:45

  31. mj23 Reply to this comment


    ce sont les mêmes qui se sont occupés du site france.fr mouarf à priori réouverture mi aout enfin à priori……….sinon en novembre !!

    Posté le 29 juillet 2010 à 15:45:50

  32. GuruMed Reply to this comment


    Plouf, plouf, ce sera toi qui te déconnecteras…

    Posté le 29 juillet 2010 à 15:47:34

  33. abysse Reply to this comment


    Ben ba moi ça m’énerve de les voir rire devant cette loi !!

    Un peu de sérieux ferait un grand bien dans cette loi pourrie !!

    70 millions d’€ ben oui on peut se permettre en ce moment !!

    N’IMPORTE QUOI !!!

    Hey HADOPI! dépense dépense, mais attrape nous si tu peux !

    Posté le 29 juillet 2010 à 16:12:34

  34. Carmin.D Reply to this comment


    Et ils osent penser qu’un jour nous nous mettrons en rang par deux matchant en direction d’un cratère en fusion…

    Dans quel univers parallèle nous avons un gouvernement qui aime réellement son peuple déjà ?

    Posté le 29 juillet 2010 à 16:14:08

  35. Wink Reply to this comment


    On peut pas leur reprocher de travailler avec le sourire, et puis pour le coup les amendements sont pertinent.

    Je suis sure qu’il y a un semble sympa a faire au moment ou il est dit « Hahaha hadopi »

    Posté le 29 juillet 2010 à 16:14:10

  36. fLoU Reply to this comment


    Et dire que ces Hauts Fonctionnaires sont payés avec nos impôts, pour ceux qui en payent.
    Ça serait bien que le peuple puisse geler leurs salaires pour incompétences, à quand une loi utile?

    Posté le 29 juillet 2010 à 16:25:43

  37. Fredolefou Reply to this comment


    Mais vous le saviez pas que c’était ça le gouvernement ?

    @crevet’d’@cier: ah, parce qu’a l’heure actuelle tu considère le parti socialiste comme de gauche ?

    @Foudge: Le problème c’est que j’en vois beaucoup qui ne s’en soucient pas du tout (« ben ils visent que les gens qui téléchargent a fond non ? ») et continu a télécharger sur emule, c’est eux qui vont recevoir les premier courriers puisque les « gros téléchargeurs » ont déjà migrés vers du téléchargement plus sur…

    @Identitools: +1000

    Posté le 29 juillet 2010 à 16:30:08

  38. Ravaged Reply to this comment


    @Korben : bien la photo :)

    Et sinon marrante la vidéo aussi, comment veulent-ils faire peur à qui que ce soit, même eux ça les fait rire leurs conneries…

    Posté le 29 juillet 2010 à 16:46:12

  39. BlackSmileFR Reply to this comment


    Bravo ! avec une bande de C… pareil on va bien avancer !!!

    Posté le 29 juillet 2010 à 16:47:05

  40. Log4nz Reply to this comment


    La France ré graisse avec ces con… c’est vraiment abuser réveiller vous le peuple c bientôt l’heure de la 2eme révolution française pour protégé nos droit de liberté sur internet !!!

    Posté le 29 juillet 2010 à 16:50:00

  41. Oct@m Reply to this comment


    C’est triste quand même …

    Que dire aux députés dans la plainte pour que les mots aient du poids et de l’impact ?

    Posté le 29 juillet 2010 à 17:02:58

  42. gluttony Reply to this comment


    Petite erreur non ? Ce ne sont pas les courriers mais les e-mails qui partirons le 27 septembre (d’ailleurs c’est le titre de l’article du nouvel obs: « Les premiers e-mails de l’Hadopi partiront d’ici le 27 septembre »).
    PS: je n’ai pas lu tous l’article mais c’est ce que j’avais lu (sans date précise mais avec simplement septembre en vue) sur PCInpact.
    Du coup la blague sur le papier recyclé tout ça… ça tombe à l’eau :D
    G.

    Posté le 29 juillet 2010 à 17:04:51

  43. Paté Reply to this comment


    Moi perso je pense pas qu’ils soient trés loin de la vérité.
    Evidemment nous geek on sais comment ça marche le DDL, newsgroups et autre VPN mais pour la masse de mec qui touche pas trop le jour ou il recevront une lettre il risque de se chié dessus et de se calmer.

    Posté le 29 juillet 2010 à 17:16:18

  44. bliz Reply to this comment


    après ils vont nous sortir que le téléchargement a baissé alors que c’est les moyens qui auront changé et qu’il y aura plus de téléchargement qu’avant et se justifieront « voyez les 70000€ et autres frai dans hadopi ca sert »

    Posté le 29 juillet 2010 à 17:22:20

  45. Jemane Reply to this comment


    Un petit tour sur france.fr et:

    Site momentanément indisponible

    France.fr, site complet et complexe, est momentanément indisponible.

    Nous sommes en phase de conclusion des audits sur les causes des défaillances techniques nous ayant conduits à le fermer ainsi qu’à leur résolution. Merci à tous les internautes qui nous ont aidés dans cette chasse aux bugs.

    Nous nous fixons pour objectif une relance opérationnelle dans la deuxième quinzaine d’août et confirmons la sortie, pour novembre prochain, d’une version dotée d’une dimension participative.

    Merci pour votre patience .

    Posté le 29 juillet 2010 à 18:10:17

  46. Jack Reply to this comment


    Selon un sondage entendu hier à la radio (ou à la télé) 60 % des gens qui téléchargeaient allaient arrêter le piratage. Ca ne veut pas dire que ces personnes vont se remettre à acheter des cassettes ou des Dvd. J’ai un ami qui avait une belle collection de films piratés. Il a définitivement stoppé de télécharger et il s’est acheté une moto.

    Posté le 29 juillet 2010 à 18:34:48

  47. Jemane Reply to this comment


    Vidéo d’un ridicule! :o

    Posté le 29 juillet 2010 à 18:35:12

  48. MikeZ Reply to this comment


    la fin d’une époque… Celle ou l’on se perdait en hypothèses…
    Maintenant, la résistance numérique doit s’amplifier !

    Nous sortons de l’ère de l’EPIC FAIL pour arriver dans celle du MEGA FAIL INTERGALACTIQUE QUI TUE DES CHATONS ! :D

    Première étape de la mise en place de Big Brother franchie.
    Les innocents vont payer pour rien, les vrai pirates continueront a pirater, les tribunaux vont être ENCORE PLUS engorgés, nos boites mail bourrées de faux mails hadopi, les artistes n’auront pas plus de sous, TMG et Bernard Lhermite vont s’en mettre plein les fouilles, le gouvernement ira jusqu’à prétendre que les pirates financent alquaida et sont responsables de la déforestation ou du cancer.. Toujours plus de filtrage, toujours plus de contres mesures anti filtrage… Et on verra des politiques se faire flachouiller par Hadopipi..

    Je ne sais si je doit rigoler de leur bétise crasse ou pleurer sur le sort de notre démocratie…

    2012, 2012, 2012 : Une bonne fin du monde pour nous sauver de toutes ces conneries :p … ou un vote utile ;)

    Quoi, on peu plus délirer? C’est que a force d’avoir des news sur cette loi inique, on sait plus quoi poster :)

    Posté le 29 juillet 2010 à 19:31:33

  49. ChapeuL Reply to this comment


    … on aura tout vu je pense.
    Au final, c’est la garderie qui essaye de « contrôler internet » (lol) en France si j’ai bien compris?

    Posté le 29 juillet 2010 à 19:51:22

  50. ANEFEBOF Reply to this comment


    Moi, j’ai arrêté de suite, je filippette trop !

    Posté le 29 juillet 2010 à 19:52:04

  51. Jimay Reply to this comment


    oO
    Effarant cette vidéo ….

    Posté le 29 juillet 2010 à 20:04:28

  52. HADOPI: ce que ça va changer « Journal du Hack Reply to this comment


    [...] alors alors… Qu’est se qui va changer avec ce que cette bande de joyeux rigolards nous a pondu? Bien déjà comme le montrent très bien Plug’n Geek et Kusanageek, c’est [...]

    Posté le 29 juillet 2010 à 20:44:26

  53. Tony94 Reply to this comment


    C’est vraiment des guignols ! Ils savent même pas de quoi ils parlent les pauvres :O
    J’ai honte pour eux !

    Posté le 29 juillet 2010 à 21:35:47

  54. BestPig Reply to this comment


    Hahahhaa, putain ça fait peur xD.

    Posté le 29 juillet 2010 à 21:50:59

  55. babelkot Reply to this comment


    C’est qui cette conne?

    Posté le 29 juillet 2010 à 22:30:25

  56. Pilip Reply to this comment


    Oh la bande de joyeux lurons …. !

    Posté le 29 juillet 2010 à 22:34:40

  57. Hadopi pipi ? « Le-bar-des-potes. Reply to this comment


    [...] Source de l’info [...]

    Posté le 29 juillet 2010 à 22:46:49

  58. juju Reply to this comment


    nous sommes vraiment dirigés par des inCOMpétents, ce n’est pas nouveau mais là c’est vraiment flagrant. J’ai honte d’être français en voyant ça

    Posté le 29 juillet 2010 à 22:52:49

  59. Amaze Reply to this comment


    J’ai envi de gerber quand j’vois sa !!

    Vivement le 27 septembre et la suite si y’en aura !? J’ai bien envi de voir ce que sa donne !

    Posté le 29 juillet 2010 à 23:18:25

  60. David Reply to this comment


    perso, j’ai piraté le wifi de la mairie à coté… c’est eux qui téléchargent :-D

    Posté le 29 juillet 2010 à 23:29:41

  61. t3tsuo Reply to this comment


    comme dirais Gérard DuBar « c’est qui qu’on peille ?  » ba c’est bibi encore et toujours..

    hadopi ou le grand déguisement d’un nouvel impôt numérique aléatoire,
    vont pouvoir s’en payer des places aux premières loges avec ça nos « Ã©lus ».

    les bénéfices engendrés serviront à budgétiser des sites gouverne »manteaux » et politiques sous licence_libre..

    ho, comme tu y vas « gérard »!!

    Posté le 30 juillet 2010 à 00:24:05

  62. xeon77 Reply to this comment


    ce qui me fait peur c’est le sérieux avec lequel nos loi sont votée…

    Posté le 30 juillet 2010 à 01:12:41

  63. Bekhan Reply to this comment


    Ils ont bouffé des champis ou quoi ?

    Posté le 30 juillet 2010 à 01:54:57

  64. Mae Reply to this comment


    Je comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur ces députés qui depuis le début d’hadopi se batte contre cette loi. A croire que vous n’avez jamais eu de fou rire …

    Petit rappel tiré du wiki : « le fou rire est un rire incontrôlé, inapproprié et qui dure bien au-delà du rire classique. »

    Alors oui on peut trouver la vidéo amusante ou déprimante vu le lieu mais de la à cracher sur les rares députés qui tente de discréditer cette loi ou au moins de l’aménager au mieux pour nous autres internautes …

    Posté le 30 juillet 2010 à 03:51:07

  65. korben Reply to this comment


    Effectivement c est juste un fou rire. Pas de quoi en faire in fromage. Si j ai mis cette vidéo c etait pour faire un petit clin d œil, surtout pour montrer qu hadopi c est tellement effrayant que ça fait marrer tt le monde et surtout pas pour casser du député.

    Posté le 30 juillet 2010 à 06:55:01

  66. inux Reply to this comment


    en tout cas la député Aurélie Filippetti est jolie, et j’aime bien quand qu’elle dit le mot suspension ….

    Posté le 30 juillet 2010 à 07:39:38

  67. meuh Reply to this comment


    Arrêtez de cracher sur tout et n’importe quoi et sur tout le monde !

    Je suis totalement contre cette co***rie d’Hadopi, mais moi ce genre de vidéo me fait plaisir, ça montre que ces gens malgré leur loi stupide savent rester humain et rire un bon coup! ça nous est a tous arrivé un fou rire et ça nous arrivera encore!

    Et je vous signale que dans cette vidéo vous vous moquez de gens qui sont entrain d’essayer de faire changer cette loi et de défendre vos droits!

    Un grand merci a Korben (que je lis très souvent) qui m’a donné un grand sourire ce matin avec cette vidéo :)

    Posté le 30 juillet 2010 à 07:49:16

  68. scotch Reply to this comment


    ce que je trouve scandaleux, c’est le fait que l’on à un gouvernement de « rigolo » et qu’ils sont pas plus de 20 pour parlé de cette lois sensible ! 0_o

    et je ne parle pas du fait qu’il parle de chose technique sans y comprendre un mot !

    vive le gouvernement français ! :s

    Posté le 30 juillet 2010 à 08:12:57

  69. Grex37 Reply to this comment


    @korben: @Mae: @meuh: Je vous remercie Korben, Mae et Meuh pour votre intervention, car j’ai envoyé cette vidéo a Korben avec exactement le même état d’esprit, et non pour me moquer de ces députés comme le fait la très (trop) grande majorité des commentaires ici (hein scotch, pour ne citer que le dernier…)

    En plus, je suis de droite, je n’ai pas honte, et alors ???

    Posté le 30 juillet 2010 à 08:37:20

  70. Wifi-Securite.com Reply to this comment


    Le logo de Christine Albanel il me fait penser à… Chantal Goya.

    Posté le 30 juillet 2010 à 09:29:53

  71. Targhan Reply to this comment


    Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai fini de rire mais je n’ai pas peur non plus… en fait je suis dépité. Dépité que cette loi continue son bout de chemin liberticide.

    Je pense :
    à ceux qui ont une banque 100% en ligne
    à ceux qui payent leurs impôts en ligne
    à ceux qui font leurs cours en ligne
    à ceux qui ont leurs loisirs en ligne
    à ceux qui travaillent en freelance de chez eux
    à ceux qui recherchent un emploi avec l’Internet
    à ceux qui ne lisent pas la presse et ne regardent pas la TV (plus d’infos)
    à ceux qui discutent avec leurs familles lointaines grâce à l’Internet
    à ceux qui peuvent voir en webcam leurs petits enfants chaque jour
    à ceux qui cherchent ou vendent un bien immobilier par l’Internet
    à ceux qui font de la veille technique via l’Internet pour rester compétitif
    à ceux qui ….

    J’ai honte d’être Français.

    Posté le 30 juillet 2010 à 09:34:47

  72. jugement Reply to this comment


    arrêter avec vos jugements puérils, un petite fou de rire de temps en temps sa arrive vous ne connaissez pas les conditions, donc garder vos jugements et vos critiques pour vous. quand on n’y connais rien et que l’on critique tout, vos mieux s’abstenir parfois au lieu de se faire ridiculiser !!!

    Posté le 30 juillet 2010 à 09:37:28

  73. lol Reply to this comment


    C’est une blague, la hadopi, mais elle coutera cher aux contribuables, qui vont payer pour se faire fliquer pour les beaux yeux du show bizz et de quelques people.

    Posté le 30 juillet 2010 à 10:51:48

  74. Pilip Reply to this comment


    Super les gens n’ont plus le droit de rire maintenant …

    Heureusement que ce ne sont pas des robots

    Posté le 30 juillet 2010 à 11:00:08

  75. Benjamin Reply to this comment


    sinon, techniquement, et un peu pour changer de sujet, si je reçoit un mail, ce qui m’étonnerais sûrement, mais bon, dans le doute, comment je fais pour bien faire chier député et autre avec de futurs récriminations en tout genre ?!

    Posté le 30 juillet 2010 à 11:03:32

  76. Cleming Reply to this comment


    Pathétique, ils grade la buvette, mais ils coupent internet.

    Quelle honte…

    Posté le 30 juillet 2010 à 11:08:00

  77. boodoo Reply to this comment


    jsais pas à quoi il se défonce à l’assemblé mais c’est flippant, c’est ca qui vote nos lois…..

    ils en ont concrètement rien a foutre, là c’est visible.

    Posté le 30 juillet 2010 à 11:24:28

  78. Mobi Reply to this comment


    Ah Hadopi ..
    En temps de crise faut faire du chiffre :s !

    Posté le 30 juillet 2010 à 11:40:46

  79. Logeek Reply to this comment


    ça marche Korben, si je reçois une jolie lettre, je te la scann avant de la mettre sous verre…

    Posté le 30 juillet 2010 à 13:06:57

  80. DestyNova2 Reply to this comment


    Moi je télécharger 20 x plus pour essayer d’avoir une lettre collector .

    Posté le 30 juillet 2010 à 13:30:43

  81. Pilip Reply to this comment


    ^^
    Je veux une lettre aussi !

    C’est un peux comme un brevet à passer et apres tu recois ton diplome xD

    Posté le 30 juillet 2010 à 14:16:51

  82. blue jay way Reply to this comment


    Sarkozy qui admet à demi-mots le trafic des petites enveloppes chez Bettencourt (« et quand bien même… »), des députés qui votent des lois liberticides tout en se fendant la poire (avec un bon verre dans le nez…on devrait tous aller bosser ivres, puisque nos députés semblent cautionner cette attitude).
    Vivement que tout cela pète!
    bande d’incompétents irresponsables, crétins sans envergures qui sont à deux doigts de revendiquer leur vénalité: de plus en plus écoeurant.

    Posté le 30 juillet 2010 à 14:17:41

  83. quentin Reply to this comment


    Moi je ne vous comprends pas, le must serait qu’aucun d’entre nous ne recoive cette lettre. Il y a tellement de moyens de telecharger sans se faire griller sauf a ce que notre fai nous denonce. quand j’entends dire qu’ils vont surveiller uniquement emule et bittorrent alors la je me dis qu’ils n’ont rien compris (^_~). La loi hadopi est juste perimee c ‘est le modele ecomique qui est a revoir. mais la c’est 1 otre debat

    Posté le 30 juillet 2010 à 21:21:44

  84. lecteur Reply to this comment


    je pose une question est ce que tout le monde n ‘est atteignable par cette loi ?

    Même celui qui passe par un vpn ou autre moyen d ‘anonymat ,car le geek ultra caler en informatique a une ip la sienne, la vrai , et ne risque t elle pas sortir un jour via les mecs qui balance des ips c ‘est au ti bonheur la chance en fait !

    c ‘est une question !

    Posté le 30 juillet 2010 à 21:54:16

  85. Ikarkias Reply to this comment


    Voila ou va notre argent…
    Ils se fument des pétard avant d’aller bosser, se marrent au travail sur un sujet sérieux et ils sont payés très cher pour de la merd. Moi je dit licenciez ces incompétents.

    Posté le 30 juillet 2010 à 22:28:58

  86. simon51 Reply to this comment


    Autre fail: au début il y a l’étiquette de Corinne ERHEL SRC Côte d’Amor (visible à 40sec’) au lieu de Côte d’Armor .. ça l’fait pas!!

    Posté le 31 juillet 2010 à 00:02:24

  87. quentin Reply to this comment


    Allez faire 1 tour sur le blog de maitre-eolas.fr et cherchez l’article sur l’hadopi et vous comprendrez pourkoi ils se marrent autant dans la video

    Posté le 31 juillet 2010 à 00:33:11

  88. malighandar Reply to this comment


    Salut le monde !

    Ce qui me gène le plus dans ces nouvelles attaques contre nos libertés c’est qu’elles nous entrainent inmanquablement vers l’utilisation de proxy ou de vpn pour garantir notre anonymat or chacun de ceux qui ont déjà utilisé ce type d’objets le sait les payants garantissent de meilleures rapidité et fiabilité. Conclusion : Acheter !
    Mais si pour garantir notre anonymat nous devons payer, qu’en est il de la liberté d’accès à l’information ? N’installe t’on pas un internet à deux niveaux ? Par dessus le marché depuis quelques années on a atteint la limite de l’IPV4, d’après vous à quoi va servir l’IPV6 ?
    Si nous voulons que l’internet redevienne tel que certains d’entre nous ( et pas des plus jeunes ) l’on connu nous n’avons d’autre solution que de le forcer à redevenir un media de communication et pas un showroom destiné à faire du « pognon ».
    N’oublions pas non plus que nos fai, pour un débit descendant à 20Mo, nous offrent un débit montant de 1Mo ( un rapport de 1 à 20 ) et nous font payer le prix fort tout en nous gavant de pubs. Le minitel avec ses 75/1200bps n’avait qu’un rapport de 16 !

    ps : Depuis quelques temps réapparaissent de vrais bbs Ascii a acces multiples en VOIP ! et d’après vous un téléchargement d’1go en y modem avec,sur 1Mo montant, 16 connexions à 56k ca fait un download global à quelle vitesse ?

    Posté le 31 juillet 2010 à 05:01:21

  89. yan Reply to this comment


    Arf, quand je lis que la peur du gendarme est censée tout régler… disons que le tas de cons qui a voté/mis en place cette usine à gaz (de pêts foireux) n’a pas dû se rappeler Bourvil et sa tacatacatic du gendarme!
    http://www.youtube.com/watch?v=QSMVDK56Nt8

    Car point de sagacité dans cette hadopi, ni de capacite à avoir observé… sans se faire remarquer!

    Posté le 31 juillet 2010 à 08:13:09

  90. jeffoo Reply to this comment


    Vous savez qu’internet sert à autre chose que pirater? J’ai l’impression que pour la plupart d’entre vous l’abonnement internet vous donné le droit de pirater sous couvert bien souvent de mauvais arguments : je télécharge que des vieilleries, je télécharge et puis j’efface… vous ne défendez pas vos libertés mais votre portefeuille.

    Posté le 31 juillet 2010 à 09:57:17

  91. daguo Reply to this comment


    lol.

    Posté le 31 juillet 2010 à 10:36:08

  92. erak Reply to this comment


    Le peer 2 peer c’est totalement dépasser , toute comme l’hadopi.

    Allez les politicard amusez vous bien a nous tracker sur emule , on y est plus depuis un bail. Bon je retourne sur MegaUpload, RapidShare, FileServe …….

    A+ les blaireaux

    Posté le 31 juillet 2010 à 13:04:46

  93. Fredolefou Reply to this comment


    Le problème c’est pas vraiment le portefeuille, c’est le fait de payer les éditeurs et autres intermédiaires plutot que l’artiste que l’on veut récompenser pour son oeuvre… et tout ça pour qu’on nous dise SUR le dvd (par exemple) que le téléchargement c’est illégal et gnagnagna alors que le dvd a été payé légalement…………..

    Hors si les artistes et gens qu’on veut récompenser pour leur boulot mettent leur oeuvre sur internet gratuitement et « payable » (ex: Radiohead), de suite on voit que les gens prennent, et PAYENT bien souvent (parce qu’ils savent qu’au moins il payent bien les gens qui méritent d’être payés… quand on voit que pour un CD vendu, seulement 0.3% de la somme va a l’artiste, WTF !)

    Bon j’avoue je suis pas super clair là…

    Mais Hadopi est là pourquoi de toute façon ? seulement pour faire plaisir aux potes éditeurs de notre bien aimé dicta… emper… président !

    Posté le 31 juillet 2010 à 16:55:30

  94. Morphix Reply to this comment


    Viendez en Gelbique :)

    Si jamais on leur présente les licences Creative Commons fournies avec les albums téléchargeables sur Jamendo, ils vous font un BSOD sans prévenir ? Parce que si c’est juste « je me fiche de ce que vous téléchargez tant que c’est pas via les réseaux de P2P parce sinon on va vous crier dessus c’est promis », la question sera vite réglée.

    Posté le 31 juillet 2010 à 19:44:39

  95. Antoine Reply to this comment


    Aaaaaaaaaah on les sent vraiment dévoués au service des Français ceux-là ! Tout le monde se marre ensemble ! A l’époque c’était « la République des copains et des coquins ».

    Posté le 31 juillet 2010 à 23:05:10

  96. Prodige Reply to this comment


    Je parie qu’aucun d’eux ne sait même pas ce que veut dire une adresse IP.

    Posté le 1 août 2010 à 00:38:23

  97. Dr.pepper Reply to this comment


    U_U
    Sérieux.. c’est pas gagner

    Posté le 1 août 2010 à 09:09:07

  98. gbass Reply to this comment


    @Grex37

    en + je suis de droite !

    et c’est quoi être de droite ???????????????????????????????????

    le dormeur doit ce réveiller

    et la voie du milieu ca te cause?

    Posté le 1 août 2010 à 09:22:14

  99. lecteur Reply to this comment


    Ah les cracks de l ‘info c ‘est bientôt le moment de mettre en ligne les procédures pour craquer la ligne du voisin parce que je me vois mal aller chez lui mater le cul sa box merci. cordialement

    Ah oui arethusa est devenu payant et interdit p2P …

    Posté le 2 août 2010 à 11:35:51

  100. topi Reply to this comment


    hahahahaahahaha

    do pi

    mdr

    Posté le 2 août 2010 à 11:55:06

  101. Españor Reply to this comment


    Supprimons tous « system 32″, Plutot mourir que se faire attraper !!

    Posté le 8 août 2010 à 00:02:19

  102. sebk Reply to this comment


    C’est moi qui est posté cette vidéo sur Youtube (merci korben pour la diffusion), si je l’ai fait, ce n’est absolument pas pour se moquer ou dénigrer les députés.

    je vais redire ce que j’ai déjà dis sur Youtube.

    « Je tiens a précisé que sur les 40 heures de débat sur la loi hadopi 2, il n’ont eu que 5 minutes de fou rire ; pendant le reste des débats ils ont tout fait pour que ce loi soit la moins pire possible, et après tout ces sont des être humains comme tout le monde, et pour moi (qui suis anti-hadopi), ces 5 minute ont été les plus « joyeuses » de tout les « débats ». »

    Posté le 1 septembre 2010 à 00:22:40

(Pensez à personnaliser votre avatar !)