Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quelques nouvelles du front…

ministereih0 Frédéric Lefebvre, la prochaine star du web ?

Victoire épique pour The Pirate Bay ! L’accusation maitrisait mal son sujet, du coup, le seule reproche qui a pu être fait à TPB c’est de faciliter l’échange de fichiers .torrent et comme les .torrent ne sont pas des fichiers soumis à copyright, et qu’il est impossible de savoir si un fichier piraté se cache bien derrière un .torrent, c’est toute l’accusation qui s’écroule… Bref, je vous passe les détails, mais The Pirate Bay s’est offert une publicité magistrale avec ce « Spectrial » et a encore de beaux jour devant lui…

Ensuite, c’est au tour de Christine de partir en vrille et de se faire rembarrer par les députés qui (en ce qui concerne l’opposition) ne voteront pas pour Hadopi… Bref, ça risque d’être compromis et tant mieux pour nos libertés individuelles… N’empêche, elle ne refroidit pas car elle propose dans la foulée que les points d’accès Wifi public soient soumis à la censure avec une jolie petite liste blanche de sites autorisés… histoire d’éviter que les affreux pirates ne téléchargent des films à la bibliothèque municipal… Arf !

On continue ? Et bien suite aux propos de Luc Besson qui alerte le monde civilisé que les pirates sont là pour le dépouiller et dépouiller la culture interplanétaire, on a Frédéric Lefebvre qui se réveille et qui se propose pour partir en croisade contre les sites de streaming vidéo avec une commission parlementaire… Rien que ça ! Souhaitons lui bon courage !! (mouahaha)

Et pour finir avec une bonne nouvelle, la comission Européenne devrait gêler tous les délires projets de loi de riposte graduée… Cool… Enfin des gens qui prennent le temps de réfléchir un peu. On souffle !

Bref, comme vous le voyez, une actualité bien chargée… Comme si nos politiques s’ennuyaient avec « LA CRISE 2.0 le RETOUR » (pendant que Nicolas est au ski avec toute sa petite famille) et qu’il fallait qu’ils s’occupent d’autres choses pour ne plus penser à tous ces vrais problèmes qui concernent les vrais petits français comme nous (et pas les copines boites-à-fric du gouvernement)…

Il ferait mieux de se mettre dans un bon bain chaud avec un bon petit DVDRip de dérrière les fagots et savourer un peu plus la vie qui passe si vite… 🙂

Mille merci à Guillaume qui fait un travail énorme avec Numerama !


Les articles du moment