Prolonger la période d’essai de Windows 7 de 30 à 120 jours
Par Korben

Si vous avez trouvé un petit Windows 7 par terre et que par curiosité vous l’avez installé, il vous manque surement la clé d’activation ou clé de licence…
Alors bien sûr, ce qui est marrant avec Windows Seven, c’est qu’on peut lui donner n’importe quelle clé MAK (Multiple Activation Key) pour Vista qu’on peut trouver via une simple recherche Google
Mais sinon, pour les moins tipiak d’entre vous, il existe une autre technique qui permet de faire passer la période d’essai de 30 à 120 jours.
- Il faut d’abord avoir installé Windows 7 sans clé afin de profiter des 30 jours d’essai
- Attendez ensuite la « presque fin» de cette période d’essai (donc au bout de 28/29 jours)
- Loggez vous sur votre PC et lancer une invite de commande MS DOS (tapez cmd dans Demarrer / Rechercher)
- Et entrez les lignes de commande suivantes :
- sysprep /generalize
- slmgr.vbs –rearm
- rundll32 slc.dll,SLReArmWindows
- slmgr /rearm
- Redémarrez ensuite l’ordi et vous pourrez à nouveau profiter de 30 jours d’essai… Et comme vous ne pouvez lancer cette commande de réarmement que 3 fois, 30 + (3 x 30) = 120 jours de rab’ !
De quoi profiter encore un peu de ces superbes fonds d’écran pour Windows 7.
Elle est pas belle la vie ?
[photo]
Regarder la vidéo:
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Etendre la période d’activation de Vista
- Installer Adobe Photoshop CS2 sur Ubuntu
- Reporter l’activation de Vista
- L’encyclopédie des lignes de commande unix / linux qu’on galère toujours à retrouver
- Comment remettre à zéro un mot de passe perdu sous Windows Vista
- Créez vous un accès sur un Windows avec des droits limités
- Comment obtenir tous les droits sous XP
- Comment changer le mot de passe root perdu de MySQL
- Comment bien compiler un exploit
- La recherche sur Google en ligne de commande






Steve Ballmer
Non c’est pas cool les gars. Vous tuez la créativité.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jaimelesartistes&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
Posté le 13 novembre 2008 à 17:47:31
jack
Question au passage , sera t-il nécessaire de refaire une réinstall complète à la sortie de la bêta ?
« simple recherche google» avec le link
Posté le 13 novembre 2008 à 17:53:30
Thomas
@Steve Ballmer: Étonnamment quand on clique sur ton lien Google nous propose comme orthographe « je hais les artistes»
Christine doit être dans le coup.
Posté le 13 novembre 2008 à 18:00:45
Steve Ballmer
@Thomas: C’est pour ça que j’ai mis le lien justement, c’est tellement énorme!
Posté le 13 novembre 2008 à 18:01:58
Hugo
D’après vous cela vaut le coup de trouver par terre Windows Seven, ou pas?
Posté le 13 novembre 2008 à 19:28:26
jack
Un petit dual boot est pas désagréable
Posté le 13 novembre 2008 à 19:34:26
Tuxargon
J’aime bien le screen
Posté le 13 novembre 2008 à 20:01:28
Manu
@Hugo: A mon avis il est pas assez avancé. Perso je n’en trouverai pas par terre avant quelques mois.
Posté le 13 novembre 2008 à 20:58:34
Hugo
Posté le 13 novembre 2008 à 21:01:54
T0m-S
@Manu at @Hugo: la version que quelqu’un a perdue par terre n’est pour le moment pas très intéressante car pas beaucoup de nouveautés comparé à vista (design un peux revu pour paint le bloc note et tout ça ET le PowerShell) sinon question performance il est plutôt révolutionnaire (pour un windows) je le fait tourner en machine virtuelle : 512Mo de RAM et donc un seul processeur alloué (3Ghz) il ne demande pas énormément plus qu’XP.
Maintenant reste plus qu’à voir les version finale, j’espère qu’il auront encore insisté sur la consommation RAM/Proco ce serait super.
Posté le 13 novembre 2008 à 21:43:31
YDFiX
/rearm
la classe comme commande
Posté le 13 novembre 2008 à 22:07:23
Manu
@T0m-S: Je suis un peu étonné. Chez Clubic ils ont comparé Vista et Seven pre-beta sur un netbook et les résultats étaient très nettement en défaveur de Seven. Alors cela ne préjuge en rien de ce que sera la version finale mais par contre ça laisse quand même entendre que la version qu’on trouve par terre n’est pas un monstre de vélocité.
Posté le 13 novembre 2008 à 22:16:36
dhoko
We cette béta à l’air vraiment médiocre dommage que pour le moment les inovations soit masqués par défault et que ce soit juse un boulot sur l’esthétisme…
>> La video Clubic http://www.clubic.com/actualite-175916-windows-7-seven-video-test-netbook.html
Posté le 13 novembre 2008 à 22:41:40
T0m-S
@Manu: moi c’est pas sur un netbook, il faut voir la vitesse de leur proco et tout ça quoi, pour te dire je l’ai fait tourner dans virtualBox (et je suis sous vista) lancement des application rapide, démarrage en 1 minute (machine virtuel je le rappel) pour te dire mon PC à un pentium D 925 à 3 Ghz et 2Go de DDR2 donc c’est pas une bombe et seven tourne très bien en vm, maintenant j’ai pas encore testé autrement mais ça viendra.
Posté le 13 novembre 2008 à 22:44:39
Method
Il y a toujour une astuce avec Microsoft
Posté le 13 novembre 2008 à 22:52:50
kanjusei
« @Manu: moi c’est pas sur un netbook, il faut voir la vitesse de leur proco et tout ça quoi, pour te dire je l’ai fait tourner dans virtualBox (et je suis sous vista) lancement des application rapide, démarrage en 1 minute (machine virtuel je le rappel) pour te dire mon PC à un pentium D 925 à 3 Ghz et 2Go de DDR2 donc c’est pas une bombe et seven tourne très bien en vm, maintenant j’ai pas encore testé autrement mais ça viendra.»
Tu dis que ce n’est pas une bombe , c’est largement suffisant pour faire tourner vista, et seven prends les mêmes ressources que vista.
Posté le 13 novembre 2008 à 23:02:38
jejemorg
Pour ma part testé avec un vieux D600 dell (1.4 ghz pentium M et 2 Go de ram) et ca tourne plutôt bien, les nouvelles options sont facilement activable (merci google), démarrage rapide et fluidité, il prend 550 Mo de ram comparé à vista c’est light.
Posté le 14 novembre 2008 à 02:57:22
Brakbabord
Mais… il n’y a aucun driver Windows 7 pour le moment non? Comment peut-on l’utiliser alors??
Posté le 14 novembre 2008 à 12:34:42
Manu
@T0m-S: J’entends bien que c’est pas sur un netbook mais c’était juste pour montrer qu’un test des 2 OS sur une même machine n’était pas flatteur pour la pre-beta de Seven. Après il faut évidemment prendre en considération que Seven n’est pas terminé loin de là , que les drivers ne sont effectivement pas développés, et que d’ici sa sortie les machines seront plus puissantes.
Posté le 14 novembre 2008 à 14:12:33
Guillaume De Thomas
J’ai déjà du mal avec Vista alors Seven… Ca va attendre hein !
Posté le 14 novembre 2008 à 15:11:26
anonyme de anonyme
pour les driver on prends de vista non??
puisque c le meme noyeau que vista seven!
Posté le 14 novembre 2008 à 19:58:41
Vent des blogs #25 | Fredzone
[...] une version de Seven sur les réseaux bittorrent histoire de tester un peu la bête. Et bien Korben nous file une astuce pour étendre la période d’essai à 120 [...]
Posté le 16 novembre 2008 à 18:44:59
Geeks Links 18/11/2008 | Les Incompris
[...] Mais pourquoi faire ? L’USB 3.0 dévoilé Prolonger la période d’essai de Windows 7 de 30 à 120 jours Kantaris Media Player : l’interface traduite en français 31 Logos et boutons pour Twitter [...]
Posté le 18 novembre 2008 à 20:27:56