Projet de loi Hadopi rejeté !
Par Korben | Nb visites : 91

Le parlement qui s’est réuni aujourd’hui vient de rejeter le projet de loi Hadopi !
Du coup, c’est la fête ! Allez, je paye ma tournée de macarons !!

J’entends déjà les klaxons dans la rue… les gens font la fête et célèbrent ce moment de retour à la réalité !! Il parait même que Cricri d’amour a demandé l’asile politique à la Chine.
Après un camouflet pareil, pas d’autre choix que l’exil

Bon et maintenant, ça va être quoi la suite ? Parce que bon, faut pas se leurrer, ils reviendront à la charge les salopards
[photo + macamachin]
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Les véritables dégats du téléchargement illégal
- Loi Hadopi – une minute de silence svp !
- Suivez le débat sur Hadopi aujourd’hui – les bonnes adresses
- Créez des images-mosaiques
- LOPPSI – Le projet de loi pour rigoler
- Manif contre Hadopi ! Rejoignez-nous !
- Hadopi – un gâchis pour tout le monde
- Interlude musical
- …et je suis accro à Internet
- Les créateurs du « naaan, ci pô possble ! » – Bah si !







Sylvain
C’est la coupe du monde 98 ! Yeepeeeeeeeeee
Posté le 9 avril 2009 à 13:38:23
Flameboy
YEAAAAAAAAAH !!
Posté le 9 avril 2009 à 13:38:50
Ludovic Fougère
J’aime!!!!!!
Posté le 9 avril 2009 à 13:39:06
Christophe
ce sera un amendement de dernière minute le jour ou ils ne seront que une à la réunion
Posté le 9 avril 2009 à 13:39:50
Julien (JaXX) Banchet
Temporaire Soulagement, mais savourons cet intermède comme il se doit, dans la bonne humeur !
Posté le 9 avril 2009 à 13:39:50
Xav29
Hello !
Zut le temps de t’envoyer un mail pour te prévenir de la nouvelle que l’article est déjà créé et en ligne ! Je ne suis pas assez rapide !!!
Ben en attendant Champagne pour tout le monde ! lol
Posté le 9 avril 2009 à 13:40:47
Sébastien Onillon
ATOMISED ! ANNIHILED ! FUCKED !
Posté le 9 avril 2009 à 13:41:32
Joanna Quélen
Pour fêter ça je vais aller télécharger le dernier épisode de Lost youhou!!!!
Posté le 9 avril 2009 à 13:42:03
Talin49
Rahlala, la journée commence bien !!!
Posté le 9 avril 2009 à 13:42:07
Korben
@paraboul: thx
Posté le 9 avril 2009 à 13:42:40
jcfrog
@Sylvain: c’est pas la coupe du monde, c’est plutot l’Euro 2000, quand les italiens ont cru qu’ils avaient gagné.
Trop bon les revirements qu’on n’attend plus!
Posté le 9 avril 2009 à 13:42:58
Joedu12
Houra, hadopi crevera !
Posté le 9 avril 2009 à 13:43:02
Etan
OWNED !!
D’un coup, cette journée se terminera sur une super nouvelle !
Posté le 9 avril 2009 à 13:43:42
Kyro
Je ne veux pas paraître pessimiste mais, ils vont trouver autre chose, avant de devoir reconnaitre la réalité : Ce n’est pas possible à mettre en place.
Posté le 9 avril 2009 à 13:44:28
Max
Alors là je dis LOL!
Posté le 9 avril 2009 à 13:45:00
basto
Champagne !!!
Posté le 9 avril 2009 à 13:46:29
danty
Ouhh !!!
Posté le 9 avril 2009 à 13:48:36
Trip
1 partout balle au centre !
^^
Posté le 9 avril 2009 à 13:50:01
Trust
ca me parait trop beau pour être vrai , un jour oui , un jour non ….bizarre tout ca
Posté le 9 avril 2009 à 13:51:50
Theuma
youhouuuuuuuuuuuuuuuuu
va falloir qu’elle change de coiffure pour plus qu’on la reconnaisse dans les couloir de l’assemblé, en plus elle aura une meilleur tête…
bon d’accord je sort… boire une biére pour fêter ça !!!!!!!!
Posté le 9 avril 2009 à 13:52:23
vertigo
impressionnant!!! et dire qu’on paye ces gugusses pour nous représenter, bilan: ils pondent des projets de loi ineptes qui s’éternisent de rejet en réécriture… je crains que la prochaine « ébauche » ne soit encore plus cauchemardesque.. Vive l’Italie !
Posté le 9 avril 2009 à 13:52:35
Ramenos
Excellent nouvelle ! De toute façon, un projet aussi ahuri ne pouvait pas passer… Faut pas déconner ! Le jour ou ils trouveront un moyen de combiner accès gratuit à la culture + des sous dans la poche des artistes, là oui on s’entendra bien. Mais la répression primitive et rigide, ça ne passe pas !
Posté le 9 avril 2009 à 13:55:44
lau62
YOUPIIII
CHAMPAGNE A GOGO !!!!
Même si le texte revient sous une autre forme au moins savourons cette victoire !!!! SARKO peut quand même être désavoué ?? !!!! yes !!!!
Posté le 9 avril 2009 à 13:56:11
Mog
je trouve ça scandaleux !!!!!!!!!!
pourquoi ?
NE PAS M’AVOIR PRÉVENU PLUS TÔT ^^
Posté le 9 avril 2009 à 13:59:21
Manu
Attention le gouvernement peut faire repasser la loi devant le Sénat et l’Assemblée Nationale. Mais évidemment c’est à double tranchant car un nouveau rejet serait une gifle monumentale pour Sarkozy, initiateur de cette loi stupide et inapplicable.
On peut imaginer que dans les jours à venir les convocations de députés UMP et NC à Matignon vont se multiplier et que certaines candidatures pour les législatives de 2012 vont déjà se jouer sous la menace.
Il faut donc garder la pression et faire comprendre aux députés qu’ils jouent aussi leur place en adoptant cette loi.
Posté le 9 avril 2009 à 14:03:31
are
tout ce que j’ai à dire..
Posté le 9 avril 2009 à 14:04:04
Vainzou
EPIC FAILED ou comment les geek aide a faire basculer une loi….
Posté le 9 avril 2009 à 14:11:17
gemme
allez chacun son tour, les députés UMP allez manger au restau et restez y, comme ca vos lois on va vous les mettre ou je pense et puis partez en vacances , la chine recrute!
Posté le 9 avril 2009 à 14:16:21
playm
yessssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!
restons vigilants !
Posté le 9 avril 2009 à 14:18:03
byothe
Oh la blague !
Y’avait 36 députés sur les 577 que compte l’assemblée !!
Elle est belle la France…
Enfin en tout cas c’est une bonne nouvelle
En attendant la suite…
Posté le 9 avril 2009 à 14:19:17
gemme
Korben , tu vois finalement ton firewall il a bien marché, la loi elle a été virée rapidos!
Vite un Sarkowall!
Posté le 9 avril 2009 à 14:19:30
Christophe Aronica
C’est la fête du slip et moi qui vient de publier un article là dessus !
http://tof.tof.a.donf.over-blog.com/article-30051093.html
Posté le 9 avril 2009 à 14:19:57
Reup
Nous avons gagné une victoire mais pas la guerre, le texte sera remis sur le tapis bientôt mais comptez sur nous pour veiller au grain (geeks,geekettes,passionnés d’informatique ou simplement djeuns) … Bravo à l’opposition pour avoir su se mobiliser au bon moment !!
Posté le 9 avril 2009 à 14:26:14
pyrou
cooool
« Y’avait 36 députés sur le 577 que compte l’assemblée !! »
tant que la loi peut en faire ramener un maximum, c’est leur travail quand meme!
Champagne
Posté le 9 avril 2009 à 14:26:26
Nonojw
Yipikaîyéééééééééééé MF
Posté le 9 avril 2009 à 14:28:09
James
http://img254.imageshack.us/img254/8855/hadopifail.jpg
Posté le 9 avril 2009 à 14:31:24
Korben
Allez y, marrez vous :

Posté le 9 avril 2009 à 14:33:22
Pierre
http://www.fuckingfrogs.fr/pierre/HeilHadopi.png
Posté le 9 avril 2009 à 14:35:43
Hadyoupi!
Merci à nos deux députés de la majorité : Jean Dionis du Séjour (NC) et Nicolas Dupont-Aignan (non-inscrit, ex-UMP) qui ont voté contre.
Posté le 9 avril 2009 à 14:35:58
Tr€g0r
Ben moi je trouve là une bonne occasion de faire péter ma cuvée HADOPI de chez Bérénas !!!!
Posté le 9 avril 2009 à 14:36:49
Jim PROFIT
Trop bon!!!!
Posté le 9 avril 2009 à 14:36:54
ZoulouX
Allez! Profitez-en pour télécharger comme des cochons mes petits pirates! Non jdéconne
Posté le 9 avril 2009 à 14:42:06
Alcibiade
Manu a totalement raison! Lorsqu’on connaît les habitudes de ce pouvoir… on peut être sûr qu’il vont réagir!
- Que les menaces ou carottes électorales vont pleuvoir,
-Qu’un nouveau projet plus complexe, assortis de plusieurs décrêts d’application nécessaires (et donc offrant plus de marge encore à l’éxécutif pour brimer internet au delà même du téléchargement…) va voir le jour,
- Que les Lefebvre et Bertrand vont s’agiter comme des dingues et que ca va souffler au chateau!
La vigilance doit se maintenir!
Posté le 9 avril 2009 à 14:42:16
plop
Profiter bien de cet instant, car le gouvernement vient d’annoncer que cela ne ferait que repousser le prochaines de quelques semaines ….
Attention à la gueule de bois après la féte.
Que cela ne nous empêche pas de profiter quand même de l’instant.
Posté le 9 avril 2009 à 14:44:04
Julien (JaXX) Banchet
@Pierre
Tu frôles le point Godwin quand même.
Posté le 9 avril 2009 à 14:47:57
Trip
le rejet en video
http://www.wat.tv/video/rejet-hadopi-en-live-1ev8i_p6ln_.html
Posté le 9 avril 2009 à 14:48:11
Bienfaitpourleurgueule
Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore quelques démocrates au parlement et même quelques députés de la majorité qui n’ont pas encore remis leurs couilles sur un plateau à qui vous savez.
Bravo à Jean-Pierre Brard et aux vingt autres résistants. Continuez le combat!
J’en connais qui vont se faire remonter les bretelles
Posté le 9 avril 2009 à 14:48:26
Xor
Yaaaahadopiiiiiiiii !!!!!
Jour de gloire
Paie ta tournée Korben
http://www.numerama.com/media/attach/2121_HADOPI-red.jpg
Posté le 9 avril 2009 à 14:54:00
FireTux
Super !
Content pour vous, mais cela n’empêche qu’ils reviennent à la charge avec leur Loi à la Con (Désolé pour le gros mot, mais le Net est libre,pas de censure !!!!)
Fêtons mais gardons les pieds sur terre et ne manquons pas de bien nous camoufler dans des reseaux multi-cryptés. Comme ça s’il n’y a pas de feu, je me demande comme on utilisera les extincteurs. Dans le vide peut etre ? Ce serait trop con !!!!
Youppee !!!
Posté le 9 avril 2009 à 14:56:32
Lea
Tout le monde est heureux? Vous en avez bien profité avec le champagne, les danses de couloir et les courses de chaises à roulettes?
Alors la mauvaise nouvelle c’est ça :
http://www.clubic.com/actualite-269670-hadopi-rejetee-consequences-reactions.html
Et vi, c’est sal$$$!! peuvent la faire revoter une 2éme fois, ben vi…. enfin bon, j’étais toute contente quelques minutes au moins…
Posté le 9 avril 2009 à 14:58:13
Miles
Youpi ! \o/
Plus qu’à espérer qu’il ne passera pas dans une deuxième lecture, mais c’est déjà une bonne chose
Posté le 9 avril 2009 à 15:01:18
Bernard
Korben, elle chouette ta dernière photo : effectivement elle se fourre le doigt dans l’oeil. Ceci dit, il fallait être gourde pour ne pas envisager la possibilité que les autres rappliqueraient au dernier moment pour avoir le plaisir de la mettre dedans. J’ai lu que 60% des internautes sont contre cette loi. Je ne sais pas quelle proportion des français ont internet, mais Sarko devrait être prudent …
Posté le 9 avril 2009 à 15:03:39
Manu
@Lea:
Ben ouais c’est ce que j’ai dit. Sauf que j’ai omis une bonne nouvelle : le texte repassera sous la forme qu’avait adopté l’Assemblée Nationale, et non celle adoptée par la commission mixte paritaire. Cela signifie qu’en cas de coupure l’abonné n’aura pas à payer son abonnement. C’est une différence majeure car ça met par la force des choses les FAI du côté des internautes.
Posté le 9 avril 2009 à 15:06:23
Galork
@Manu : La loi a peu de chance de passer si l’abonné ne paie pas son abonnement pendant la coupure. C’est anti-constitutionnel du point de vue des FAI. C’est pour cela qu’à l’origine ça avait été rajouté.
Car bon la loi si elle passe fera perdre énormément d’argent aux FAI qui sont avant tout des entreprises.
Donc aucune chance que ça passe avec le paiement non obligatoirement pendant la suspension.
Posté le 9 avril 2009 à 15:20:27
Bones
J’espère que tu as enlevé l’arsenic de tes macarons avant de nous les offrir !
Posté le 9 avril 2009 à 15:36:26
chris
la mere albanel c’est fait enflée par sa propre loi
champagne pour tout le monde ….!
Posté le 9 avril 2009 à 15:47:04
TrOu
GOT OWNED §§§§§
Posté le 9 avril 2009 à 16:00:52
Nucklesk
FAIL ????
Je dirais même plus :
EPIC FAIL !!!!!!! \o/
Posté le 9 avril 2009 à 16:05:44
Manu
@Galork: oui c’est sûr que si la loi passe telle qu’elle les FAI ne manqueront pas de réclamer le manque à gagner engendré par les coupures. Et il y a fort à parier que dans un tel cas ils obtiendraient gain de cause. Je sais bien que la logique voudrait qu’Albanel et Sarkozy remballent leur loi et aillent se recoucher. Seulement de la part d’un dirigeant qui se prétend infaillible (il aime rappeler qu’il n’a jamais commis d’erreur) on peut craindre le pire et la fuite en avant.
Posté le 9 avril 2009 à 16:11:00
JC
Sans vouloir jouer les rabat-joie, la loi va passer en deuxième lecture et cette fois-ci, les députés UMP vont se mobiliser et voter en force. Même si le PS (qui ne s’est jusqu’à maintenant qu’abstenu) votait contre, ça ne changerait pas grand chose. Le gouvernement a fait une erreur en étant trop sûr de lui et n’a pas mobilisé ses députés pour l’occasion: ça ne se reproduira pas.
On a juste évité les ajouts de ces derniers jours qui durcicaient encore plus ce texte, et le plaisir de voir Albanel en bien mauvaise posture…
Posté le 9 avril 2009 à 16:12:09
Swopyl
Bon, j’hésitait, mais je me lance pour féter ça !!
Mon premier upload de torrent http://thepiratebay.org/torrent/4835259 !
Légal bien entendu
Posté le 9 avril 2009 à 16:28:31
marty
Salut korben, je passe par ici a la sortie de l’hôpital car je me fait percuté par une voiture alors que j’etais en moto. je n’ai qu’un ligament du genou sectionné.
je passerai donc cherché ma bouteille et mes macarons chez toi dans 1 mois je pense
Amicalement,
marty le boiteux
Posté le 9 avril 2009 à 16:35:17
aTol
C’est la foooooliiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee ! ^^’
Posté le 9 avril 2009 à 16:48:54
petitchevalroux
Bon ben c’est une bonne journée ça il fait beau et en plus Cricri c’est fait pwned
Have a nice Day
Posté le 9 avril 2009 à 16:51:13
H_K
Sans faire de politique (loin de la même) merci à la gauche et au centre
Posté le 9 avril 2009 à 16:51:37
McFly
Pour ce qui sont dans le var ce soir, Mega Fiesta Anti-Hadopi !
Sa se passera à Toulon, au Neptunia. Déjà 56 personne de prévue venait nombreux, on va faire la fêtes !!!!!!! Merci à nos mousquetaires !
Posté le 9 avril 2009 à 16:56:04
seeeb
@korben : je rate encore une superbe occasion de faire péter ma bouteille HADOPI… toujours rien dans la boite aux lettres
Posté le 9 avril 2009 à 17:01:17
Julien (JaXX) Banchet
@McFly
A flute… Suis invité au resto à Bandol ce soir, dommage!
Posté le 9 avril 2009 à 17:01:19
Dédé
héééé POK dans ta pokéball christine
Ca rox du poney ca ^^
Posté le 9 avril 2009 à 17:02:12
GuiG
A Korben et ses lecteurs:
Chers amis, il semblerez que vous sous-estimiez le pouvoir du gouvernement en place. On en parle dans les médias depuis le rejet de la loi: ELLE REVIENDRA !
Bien que je me réjouisse de ce rejet, j’ai été étonné de lire quelque part (désolé je ne trouve plus où) que ce rejet est une bénédiction (je ne me rappel plus du terme exact employé) pour la démocratie. A ceci, je dis tout simplement NON! Tout d’abord parce que une bonne partie des députés ayant voté contre ont été appelé et sont entrés au moment du vote seulement, c’est à dire qu’ils ont voté sans avoir pris part au débat. De plus, avec 36 votants (si mes calculs sont bons !), je remarque une fois de plus que moins de 1/10 des députés ont voté. Il s’agit en l’occurence pour cette fois de 1/16. Ce qui est totalement ridicule. De plus, il est fort probable que cette loi reviennent prochainement (on parle déjà de la voir revenir après Pâques).
Alors, mes amis, soyons dans la bonne humeur, crions, pleurons, buvons, mais, de grâce, arrêtons de parler de bienfaits pour la démocratie.
(Oups, ‘me suis emporté moi!)
Posté le 9 avril 2009 à 17:04:57
lolodemars
Elle sera revotée dans 15 jours maxi et passera.
voila.
Posté le 9 avril 2009 à 17:06:16
Korben
@marty: Remets toi bien alors
@seeeb: J’ai eu des news. Il vont te contacter, c’est en cours d’envoi
@McFly: J’suis pas dans le Var, sinon, je serai venu avec plaisir
Posté le 9 avril 2009 à 17:06:19
Manu
@JC: oui mais faire passer cette loi pourrait mettre le gouvernement dans la merde. Si la loi passe les FAI ne seront pas payés pour les abonnés dont la connexion est coupée. En conséquence ils vont réclamer des compensations. Et à 1000 décisions de suspension par jour, selon Albanel, soit 365 000 par an, ça fait au bas mot (en ne comptant encore qu’un mois de suspension) près de 11 millions d’euros à quémander à Bercy pour appliquer la loi.
Donc en résumé :
- 11 millions pour indemniser les suspensions d’abonnement
- 70 millions pour indemniser la mise à niveau technique des FAI (chiffre donné par le Conseil Général des Technologies de l’Information)
- 6.9 millions pour le fonctionnement de la hadopi (chiffre pour 2009, et donc pour une année très partielle, qu’on peut certainement multiplier par 2)
- A cela il faut rajouter les frais de justice qui seront engendrés par le fait que la loi est inapplicable : frais d’enquêtes (http://www.pcinpact.com/actu/news/50093-creation-internet-hadopi-expert-judiciaire.htm), frais de procédure judiciaire, dédommagements éventuels en cas de défaite judiciaire…
Bref on va probablement avoisiner les 100 millions d’euros. En considérant que ces 100 millions seront payés par la dette il faudrait ajouter les intérêts colossaux que l’on paiera pour financer cette loi.
Pour info toutes les 6 ou 7 secondes la dette française engloutit le salaire complet d’un Français pendant 1 an. Je pense que nos compatriotes seront donc ravis d’apprendre qu’ils vont verser près de 100 millions par an pour que M. Nègre puisse continuer à glander au soleil.
Posté le 9 avril 2009 à 17:08:35
GuiG
@lolodemars:
Carrément! C’est franchement bizarre et paradoxal, mais moi ça me fait rire !
Posté le 9 avril 2009 à 17:08:47
GuiG
@Manu:
Pas tout à fait, ton calcul pour les suspension d’abonnement est assez simpliste: on parle en effet de 1000 par jours, mais seulement au début…
Et tous les chiffres qui suivent, je sais pas, mais j’aimerai vérifié la façon dont ils trouvent ces résultats, c’est assez subjectif…
Bref, de toute façon tu as raison, le chiffre est énorme.
Posté le 9 avril 2009 à 17:11:46
JC
@Manu: Ce que tu dis est très logique, très quantifiable et c’est du bon sens simple: malheureusement, nous parlons d’un gouvernement assez obtu et souvent de cheville avec les grands groupes économiques et les lobbies. Ces chiffres ont été annoncés avant comme tu le soulignes ça n’a pas empêché le texte d’aller très loin…
Le fait que la « double-peine » saute peut-être effectivement un frein car cela repose le problème du manque à gagner des FAI, mais je me demande si le gouvernement ne peut pas faire passer ça autrement (sous forme d’amende, qui servira à dédommager les FAI).
Posté le 9 avril 2009 à 17:16:22
Kxan
C’est une petite victoire (21 contre 15, c’est peu).
A mon avis, ta petite Christine, tu la retrouveras sous ton sapin de nowel, avec sa loi tout juste torchée par son gentil patron et quelques uns avec les poches bien pleines.
Ne te fais pas d’illusion, la France, tu as élu un champion de l’entubage furtif et massif de petits français.
Posté le 9 avril 2009 à 17:17:49
kruggs
hum oui eu faudrait tout de meme pas caché la grosse partie avec cette petite victoire.
C’est juste le rejet de payer en étant couper du net, Hadopi existe tj,non ?
Et comme dise certain malheureusement il y avait que trés peu de ministres:(
La prochaine fois ils seront plus malin et cela passera:(
Enfin bon c’est déjà un partie de gagnée
N’oublié pas la guerre n’est pas finis et loin d’etre gagné
Posté le 9 avril 2009 à 17:18:39
niko
YEah!! c’est quand même rassurant!
Posté le 9 avril 2009 à 17:24:25
scorcha
grats all ^^
Posté le 9 avril 2009 à 17:29:18
wazat
Pour ma part, je ne télécharge pas, donc Hadopi ou pas, je m’en balance.
Mais c’est sur le principe que je suis contre cette loi, Internet est l’un des derniers bastion de la liberté d’expression, et certain passage de cette loi donne froid au dos.. donc, clairement, c’est une belle bataille de gagner, on verra la suite.
Posté le 9 avril 2009 à 17:29:49
Christophe Aronica
La video du rejet de la loi hadopi est ici: http://tof.tof.a.donf.over-blog.com/article-30060158.html
Posté le 9 avril 2009 à 17:36:43
yop
A peine vote rejeté…y va falloir revoter… !!!!!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50282-hadopi-creation-internet-rejet-revote.htm
Posté le 9 avril 2009 à 17:46:56
wolverine
@korben
la majorité et surtout francois coppé l’homme qui a de la merde sur la langue a forece de lecher des culs a deja dis qu’il ne lacherait pas le morceaux et que c’etait une honte de laprt des deputés ps que tout etait une mise en scene,et que c’etait un signal fort a nos artistes francais pour leur dire qu’on se fout d’eux…maintenant si il parlait de johnny hallyday ou luc besson cest clair je m’en tape les noix de ces cons!!!!!
le lien sur google actu:
http://www.20minutes.fr/article/319117/High-Tech-C-est-une-manoeuvre-de-couloir-une-triste-comedie-selon-Christine-Albanel.php
Posté le 9 avril 2009 à 17:51:30
Manu
@JC:
Sauf qu’ils nous expliquent depuis des mois que le texte est justement génial et super sympa pour l’internaute car il n’y a pas d’amende avec hadopi. Donc déjà ils passeraient pour des cons (bon tu me diras avec la méga girouette qui nous sert de président ce serait pas une première).
@GuiG:
Ouais mais on parle aussi de suspensions allant jusqu’à un an alors que moi je n’ai compter qu’un mois par tête de pipe. Par contre c’est vrai que j’ai compté 30 euros alors qu’il faudra découper le triple play. C’était pour donner un ordre d’idée de toute façon. Le budget de l’hadopi c’est Albanel qui l’a donné donc tu peux déjà partir du principe qu’il sera bien plus élevé. Les 70 millions comme je l’ai précisé c’est le Conseil Général des Technologies de l’Information qui n’a pas spécialement intérêt à gonfler la note. Ca couvre les modifications techniques que les FAI devront faire pour couper Internet sans couper la téléphonie et la télé. Et les coûts judiciaires engendrés par une loi mal faite sont assez considérables à mon avis. Car n’oublie pas que dès lors qu’il y aura une contestation tout sera payé par l’Etat : expertises judiciaires, magistrats, enquêtes policières, appels, cassation… Ca ça chiffre vachement vite, surtout qu’il faudra en plus ajouter des dommages et intérêts aux gens qui gagneront.
@kruggs:
Non non c’est l’intégralité qui a été rejeté. Mais dans un tel cas le gouvernement peut uniquement représenter le texte tel qu’il a été rédigé par l’Assemblée Nationale (et non celui qui vient d’être refusé qui était en gros un mix entre le texte souhaité par l’Assemblée Nationale et celui souhaité par le Sénat). Or le texte pondu par l’Assemblée Nationale avait prévu, entre autres, que les gens privés d’Internet ne paieraient plus l’abonnement.
Il y avait en effet très peu de députés. Mais le fait est qu’un bon nombre de députés UMP sont contre et ne sont donc pas venus (en effet à l’Assemblée la coutume est de laisser ses couilles et ses convictions au vestiaire et de ne pas voter contre quand on est contre une loi de son bord).
Posté le 9 avril 2009 à 18:02:10
seeeb
@ korben: cool
Copé vient de déclarer que la loi est inscrite à l’assemblée pour le 28 avril, et cette fois « elle sera votée ».
Posté le 9 avril 2009 à 18:02:54
yelle
Allez, c’est décidé : 09 avril = fête nationale d’Internet
IL ne reste plus qu’à organiser une immense beuverie générale place de la concorde.
Posté le 9 avril 2009 à 18:07:16
Bomokeur
Bonjour tout le monde. En même temps, ils se sont peut être dit que si il n’y avait plus de libertés sur le net, les gens auraient été la chercher dans la rue… vaux mieux pour eux que les gens reste derrière leurs écrans ! restons vigilant ! j’dis ça… j’dis rien
Posté le 9 avril 2009 à 18:17:17
Albanel System Failure
Tu seras « tondue à la libération », Christine, agrh, gnarf, grnarf !!!
Posté le 9 avril 2009 à 18:35:47
honnyvore
Mouahahaha !!!
Posté le 9 avril 2009 à 18:38:37
psycho'z
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi
deja up sur wikipedia XD
Posté le 9 avril 2009 à 18:44:39
Marokinh
Le texte sera revu par l’assemblée le 28 Avril, restons calmes soldats…
Posté le 9 avril 2009 à 19:09:44
walouche
Allez tourné générale.
Champagne pour tout le monde.
Ce soir c’est la fête. lol
Posté le 9 avril 2009 à 19:10:35
Doro
C’est toujours les vacances … au club dorothée !
Posté le 9 avril 2009 à 19:20:31
Lethal
Mouahaha faut se mettre une craquer pour feter ca ^^
et la photo FAIL me fait penser que korbenou est un /b/tard apres j’me trompe peu être
Posté le 9 avril 2009 à 19:23:47
buz
MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Posté le 9 avril 2009 à 19:30:31
wolverine
la photo fail je vais l’imprimer pour jouer aux flechettes.
j’ai deja le nain,boutin,la dinde morano,coppé et sa langue rapeuse,la grosse bachelot,le gentil xavier bertrand,la vieille bique de l’interieur,le gros darcos,et jean pierre pernaut!!!
Posté le 9 avril 2009 à 19:31:03
cosmicludovic
Zut, je suis déjà bourré.
Posté le 9 avril 2009 à 19:38:19
PlaXmaS
En tant que Suisse, cela m’a bien fait marrer. Mais tout rentre dans l’ordre donc ça va
Sinon personne ne se préoccupe de nos amis Suédois ?
http://www.20minutes.fr/article/317521/High-Tech-La-nouvelle-loi-sur-le-telechargement-entre-en-vigueur-en-Suede-et-le-trafic-baisse-de-30.php
Ah ces Nordiques, toujours en avance sur nous !
Posté le 9 avril 2009 à 20:00:19
Théo
Trèèèèès bien, voilà une bonne nouvelle. Mais je le taperais bien le ptit beige en haut à droite de MacMachin.
Posté le 9 avril 2009 à 20:01:27
langenoir
Comme je suis heureux
CHAMPAGNE !!!!!!!!
Posté le 9 avril 2009 à 20:07:01
stakhanov
@ wolverine : mdr !! Une belle collection de loosers !!!
Posté le 9 avril 2009 à 20:12:51
guilde
Tiens on dirait que l’informatique c’est un truc de gus dans des garages de toute façon, y’a qu’a voir l’histoire de Bill Gates, Paul Allen, Steve Job, Stallman…….hé oui y’a une culture informatique aussi.
Là on dirait que des voix, des internautes, des députés… se sont levés, donc au passage un énorme merci à Korben aussi pour son super taf d’information sur son blog, car c’est aussi une victoire collective et collaborative de tous.
C’est une victoire de la démocratie et des internautes, espérons qu’elle sera définitive et que si il faut repenser cette loi, ce sera dans l’optique d’une licence globale ou d’un mode de réflexion intelligent avec de vrais experts pour que tout le monde puisse profiter des ressources virtuelles illimités d’internet.
H4d0p1 is dead !
http://www.ettighoffer.fr/374/le-piratage-une-etape-transitoire-vers-l%E2%80%99equilibre-des-marches-numeriques
Posté le 9 avril 2009 à 20:28:34
Jo'
Comme on dit chez nous : Owned/Pwned/Epic Fail !
Posté le 9 avril 2009 à 20:50:18
BrunoCr
Enfin une bonne nouvelle
Je ne suis pas particulièrement sensible à un parti politique, quel qu’il soit, mais là je tire mon chapeau à l’opposition !!!
C’est un joli coup !!!
Ce qui me gêne c’est que ce genre de vote n’ai attiré que si peu de députés !
Tant mieux pour le coup mais c’est tout de même un scandale que cela n’ai pas intéressé plus que ça nos élus !
Sinon un petit message pour une certaine Christine A. : alors ? ça fait quoi ?
J’espère que ça t’as fait bien mal au c… (coeur bien sûr) !
Autant que cette loi stupide nous dégoutait tous
Posté le 9 avril 2009 à 22:35:42
babelkot
Ca rassure,il n’y a pas que des cons en France(au gouvernement s’entend)…
Posté le 9 avril 2009 à 22:43:38
Arkos
A ceux qui se demandent pourquoi il y a si peu de députés pour participer au vote de cette loi, Maitre Eolas (blogueur et avocat) apporte une réponse dans son dernier article :
http://www.maitre-eolas.fr/2009/04/09/1368-breaking-news-la-loi-hadpi-vient-d-etre-rejetee-par-le-parlement
(paragraphe « Pourquoi n’y avait-il que 35 députés sur 577 dans l’hémicycle ? »)
Posté le 9 avril 2009 à 22:44:48
Goda
Incroyable, tout n’est peut etre pas perdu dans cette pauvre france…en tout cas c’est les FAI qui doivent etre soulagés !!!
Posté le 9 avril 2009 à 22:47:46
Anis
En même temps même si elle passait, il me semble que le firewall d’Open Office ne suffirait pas à la rendre applicable.
C’est marrant de voir des ministres parler de truc qui leur échappe complètement, ça donne une bonne idée de l’applicabilité de leurs décisions ; et de la manière dont ils cherchent à résoudre un problème : à grand coup de « yaka… »!
Posté le 9 avril 2009 à 23:38:40
xeno
Juste un mot :
Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 9 avril 2009 à 23:39:32
obligation
HAHAHA Korben tu as fait trop fort sur ce coup là des feux d’artifices itou! avec en prime genre « mes condoleances » à albanel. HAHAHA trop fort!
Posté le 10 avril 2009 à 00:40:25
julian
Téléchargement : la loi de retour à l’Assemblée fin avril
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/04/09/01002-20090409ARTFIG00460-le-parlement-rejette-la-loi-sur-le-telechargement-.php
Vraiment dommage !
Posté le 10 avril 2009 à 03:12:11
petit je
j suis francais vivant au quebec et j ai honte , honte de voir la sarcozette, tel un rocquet , voir comment autant de gens s ecraser devant , , je pilles et je l assume devant qui me lira , le pear to pear , existe et va te faire mettre avec ton 1.50 de taille et ta p..e , qui ta choisi pour ta notoriété pas par ta beauté
juste pour , le contexte
me fais 5 ou 6 films par semaines , souvent de la marde , mais bref , l autre en..lé, je lui reserve les honneurs
j ai pas voté , et c a m emmerde de voir un abruti pareil
j ai une adresse pour les liens direct
film jeux
streming
streaming
Posté le 10 avril 2009 à 07:29:13
Gana
En Une du journal régional auvergnat La Montagne : http://img15.imageshack.us/img15/659/hadopilamontagne.jpg
Posté le 10 avril 2009 à 07:58:24
AMaX
Yeeeeehaaaaaa !!!
Mais attention au 28 quant même…
Posté le 10 avril 2009 à 08:02:09
Invisible
La démocratie a la française, les députés vont revoter le 29 avril.
Va falloir m’expliquer leur délire, on crée une loi, on l’examine, a la fin ils votent, mais si le vote est négatif on revote jusqu’a ce qu’il soit positif.
Je propose…. un referundum sur la politique de sarkosy, si les français disent que ça politique n’est pas bonne, on refait une élection presidentielle, et on revotera jusqu’a que ce soit quelqu’un d’autre que Sarkosy.
Posté le 10 avril 2009 à 08:04:06
jcfrog
@Invisible: c’est justement parce qu’on est dans une vraie démocratie que le parlement va revoter.
La loi est faite par nos élus, elle est l’expression de nos votes.
L’entourloupe d’hier nous a amené une grande joie, mais ça reste une entourloupe.
L’assemblée est majoritairement pour Hadopi, la démocratie exige que nous l’acceptions, même si nous ne sommes beaucoup ici à ne pas être d’accord sur ce projet.
Les Français ont voté pour Mr Sarkozy et pour une assemblée de droite, c’est indiscutable.
Relou en ce qui me concerne, mais indiscutable
Posté le 10 avril 2009 à 08:20:17
AMaX
Et quant les votes blancs ainsi que les non votants (que l’on sais reconnaitre lorsqu’il s’agit de les imposer) seront pris en compte, sans doute que nous ne nous retrouverons pas avec de la racaille au pouvoir.
Posté le 10 avril 2009 à 08:21:56
chaps
Quels sont les noms des députés qui ont voté pour cette loi ?
Qu’on sache qui est acheté et surtout pour qui ne plus revoter !
Posté le 10 avril 2009 à 09:03:16
lolodemars
@chaps : pour etre sur, ne vote plus ^^
@Tous : Ce qui me rend plus ou moins triste dans l’histoire, c’est qu’on va encore payer (avec nos sous à nous) une loi inapliccable et déjà obsolete techniquement. Vive la démocratie.
Posté le 10 avril 2009 à 09:28:11
wolverine
@invisible
cest comme ca dans la monarchie francaise de nicolas le nain 1er.
cest comme pour le referendum pour l’europe on a dit non ben il nous l’a mis dans le derriere quand mm ca aurait ete un oui direct alors la c’etait carrement normal!!!! on aurait fait peter les bouchons.les irlandais on dit non il a quand mm trouver le moyen de vouloir les faire revoter.comme quand il se deplace il ne veut pas voir un manifestant comme ca il pense que tout le monde l’aime que le pays est propre pas de contestataires.sinon le petit nicolas nous fait un caca nerveux bouhhhhh ben si jai pas ce que je veux au g20 ben je m’en vais!!!!!!! euhh oui et alors? bon finalement je reste jusqu’au dessert!!! quand tout vas dans son sens ben cest normal car lui et son gouvernement font du bon boulot mais des que ca va pas dans son sens ben il pete les plombs!!! les francais sont des cons a ces yeux comment ne pouvons t’on pas soutenir sa politique qui est la meilleur de la planete tellement il est con,tellement il est nain,tellement sa femme est une pute qui ne sait pas chanter!!!!!
hadopi ca passera ,ils vont voter jusqu’a que ca passe et la ils diront que cest normal!!! il fallait bien qu’il trouve hier en disant que cest les socialistes qui leur on tendu un piege,cest vrai que la droite ils sont tellement propre sur eux,jamais une embrouille,jamais une affaire rien!!!!!!!!
et puis ils ont le lobbing des riches avec eux donc forcement ca aide!!!
remarquer un roi on peut luicouper la tete ca cest deja fait!!!!
Posté le 10 avril 2009 à 09:57:43
AMaX
@invisible> +1
Je pense aussi que le nabot à un immense talent pour s’entourer de bouc émissaires capables de se ridiculiser pour faire appliquer sa dictature masquée sans le moindre scrupule. Également très fort pour s’entourer de femmes au doux nom exotique et même de membre aux vestes réversibles provenant d’un PS en fin de vie politique, tout ça dans l’unique but d’endormir les crétins de ce pays, ou plutôt, de ne pas les réveiller en sursaut.
Posté le 10 avril 2009 à 10:13:53
Manu
@jcfrog:
D’abord je ne vois pas où est l’entourloupe. Les députés de la majorité sont plus de 340 sur 577 s’ils ne font pas leur travail c’est leur problème et leur entière responsabilité. Ils sont grassement rémunérés et avantagés pour siéger la moindre des choses en ce moment vis-à -vis des gens qui subissent la crise avec des salaires de misère c’est qu’ils fassent leur travail correctement.
Ensuite la démocratie ce n’est pas la comète de Halley qu’on guette de temps à autre le nez à la fenêtre. C’est une participation et une vigilance permanente vis-à -vis des affaires du pays. Un mandat ce n’est pas un blanc seing en attendant le prochain. Un député ou un président élu en 2007 n’a pas le droit de faire n’importe quoi jusqu’en 2012 sous prétexte qu’il a été élu. D’autant que les législatives n’étant pas votées à la proportionnelle et le Sénat n’étant pas élu au suffrage universel le Parlement en France ne peut absolument pas avoir la prétention d’être une représentation fidèle du peuple. Mais ça c’est un autre débat.
Posté le 10 avril 2009 à 10:18:13
obligation
Bien dit manu!
Posté le 10 avril 2009 à 10:39:29
jcfrog
@Manu: des députés qui se cachent derrière un rideau pour faire croire qu’ils ne sont pas là , tu ne trouves pas que c’est une entourloupe à 2 balles?
Remarque moi je trouve ça marrant, et même bien joué.
Mais bon, les régles du jeu stipulent aussi que la loi peut être représentée, donc cela aura surement été inutile.
mais jouissif.
je dis juste qu’il je ne suis pas d’accord quand on dit un peu vite qu’on vit sous le régime du prince et que ce n’est pas la démocratie.
C’est la démocratie, même quand ça ne nous arrange pas.
Posté le 10 avril 2009 à 10:51:18
AMaX
@Manu> Il n’y a pas d’entourloupe, juste des vacances de pâques. HADOPI serra sans doute remis au vote le 28 de ce même mois, alors pourquoi se faire chier à gâcher une journée de ce long weekend hein ?
Pour ce qui est d’assumer leurs responsabilités face à ceux qui subissent le plus durement la crise, faut arrêter de rêver là . Depuis quant la droite se préoccupe du peuple ?
« Les gens n’ont qu’a dormir dehors sous des tentes, ça leur feras comme des vacances » (CF Berlusconi)
Posté le 10 avril 2009 à 10:53:20
Guillaume
Les dessous du vote
http://auxmarchesdupalaisbourbon.blogs.liberation.fr/2008/2009/04/loi-internet-ha.html
Posté le 10 avril 2009 à 11:14:05
wolverine
@jcfrog
ben on doit pas avoir le mm concept de la democratie je crois.
elle est ou la democratie quand le nain nous fait passer son mini traité par le parlement alors que les francais ont voter et on dit non a l’europe?
elle est ou la democratie quand des millions de gens defilent dans la rue et que sa majesté le nain nous donne des miettes ou pire entends ce qu’il veut?
elle est ou la democratie quand sa majesté le nain se deplace en france et ne veut surtout pas entendre des sifflet ou voir des manifestants?
elle est ou la democratie quand on recoit kadafhi ,qui a du bien rigoler lui, et que rama ayde l’ouvre puis la referme vite sous la pression du nain qui nous a fait son caca nerveux?
quand a ses paroles j’en parle mm pas il a pas dit lui mm qu’il devait retourner chez acelor mittal? le four a fermer et il n’y est jamais retourner!!
apres il va donner des lecons aux chinois,qui l’on bien mis au pas d’ailleur,ou aux russes!!!
Posté le 10 avril 2009 à 11:34:14
jcfrog
@wolverine: ou est la démocratie? Mais dans les urnes mon ami.
Posté le 10 avril 2009 à 11:45:04
Manu
@jcfrog:
D’abord quand je veux être informé correctement j’évite d’écouter monsieur Lefebvre qui n’est qu’un lobbyiste parachuté en politique et dont le métier est par conséquent de mentir comme un arracheur de dents. C’est drôle que des députés de l’UMP, qui n’étaient pourtant pas dans l’hémicycle au moment du vote, puisse nous garantir que les députés PS jouaient à cache-cache dans ces lieux. S’ils les ont vu alors il fallait qu’il se remue et qu’ils aillent voter.
Et puis de toute manière que les députés PS se cachent derrière des rideaux ou sous des fauteuils qu’est-ce que ça change?? Ca veut dire quoi que si le PS ne s’occupe pas du pays l’UMP laisse aussi tomber? Ils sont venus voter, ils ont fait leur devoir, tout comme les députés UMP qui étaient présents, les coupables si coupable il y a ce sont ceux qui bafouent leur mandat en délaissant le vote des lois. Débattre et voter la loi c’est quand même LA mission des députés. A quoi servent-ils s’ils ne prennent même plus la peine de s’intéresser aux lois a fortiori quand elles émanent de leur parti?
Posté le 10 avril 2009 à 11:51:30
wolverine
@manu
je suis entierement d’accord avec toi.
@jcfrog
ben la preuve que non vu que pour l’europe ont a voter et qu’il nous la mis bien profond quand mm!!!!
alors faut pas dire ca,oui la democratie cest les urnes je suis d’accord sur le fond mais pas avec le nain,les urnes il n’aime pas ca!!!
alors rdv en 2012 en esperant que le peuple francais ne soit pas aussi debile que les americains pour reconduire bush 2 fois de suite!!!
le nain n’a til pas dit vous me jugerez en 2012 sur mon bilan!!!
qu’il se rassure cest deja fait,et je ne suis pas sympathisant de gauche pour ceux qui me jugerait comme tel!!!
Posté le 10 avril 2009 à 12:03:22
julien
wouai c’est cool..!
le probleme c’est que la pluspart des artistes vont se retourner contre la gauche !
Posté le 10 avril 2009 à 12:26:48
AMaX
@julien> Je ne sais pas, je ne suis pas certain de ça. Le problème n’est pas politique en fait. C’est plutôt le coût des Å“uvres à mon avis. Tous les artistes ne sont pas pro-répression, loin de là . En fait, je dirait plutôt que ceux qui sont pour HADOPI ne sont pas des artistes à proprement parler, mais des businessman ! Surtout qu’en plus, les vrais artistes vivent des concerts, il n’y a pas vraiment de piratage dans ce domaine. Sur les ventes de CD, je crois qu’on peux dire qu’ils ne perçoivent que les miettes. Il faudrait se pencher sur les chiffres, mais même vue de loin, je pense que ça se tiens…
Posté le 10 avril 2009 à 12:37:45
jcfrog
@Manu: que celui qui n’a jamais « évité » une réunion quand il pensait y être inutile leur jette le premier mp3!
Posté le 10 avril 2009 à 13:07:07
micromegas
http://www.blup.fr/wp-content/uploads/2009_04_09_hadopi_pwned.jpg
Posté le 10 avril 2009 à 13:14:24
Manu
@jcfrog: ok file-moi ton iPod je vais le mettre sur la gueule de Lefebvre…
Posté le 10 avril 2009 à 13:48:57
Jérémy
Pawaaaaaaaaaaaa les mousquetaires !!!!
Pov’ Cricri…. Tant pis elle va se rattrapper en allant pleurer chez ses copains les majors…
Posté le 10 avril 2009 à 14:13:37
gnom
petite quote Bashfr de circonstance
#9543 (+) 83/147/6 (-)
Xanatos: Albanel vient de découvrir ce que ça fait de se retrouver à 99% sans aucun seeders…
Posté le 10 avril 2009 à 15:31:18
Man Down
Ce billet est en passe de devenir le plus populaire du blog, je m’en voudrais de ne pas y avoir participé.
Et pour m’assurer de sa première place, je lancerais bien un petit troll :
Qu’avez vous contre Hadopi finalement ?
Vous n’avez pas l’impression de vous faire l’écho de la cyber pensée unique en contestant cette loi ?
Vous ne trouvez pas qu’il est plus cool d’etre averti avant que les flics debarquent chez soi ?
Vous ne pensez pas qu’il est preferable que nos deputés soient des incompétents, et que les solutions techniques deployées pour répondre à leur besoin de contröle du monde soient sous traitées par des débiles ?
Et puis, vous vous rendez compte aussi, qu’en dehors d’Internet, tout le monde se fout de cette loi ? Cela implique-t-il que vous vous considerez plus eveillés que la moyenne ? Ou alors que vous vous posez en tant que sauveurs du citoyen inculte lambda ?
Dernière chose, vous pourriez arreter vos comparaisons avec la Chine ? Vous n’avez pas l’impression d’en faire le nouveau grand mechant loup universel ?
Ce sera tout, merci.
Posté le 10 avril 2009 à 17:47:11
AMaX
Bah de rien…
(outch, comment qu’ça spam sévère le following chez Korben ^^)
Posté le 10 avril 2009 à 18:27:24
[PrXy]Pierro24
Youpiiiii plus besoin de proxy!!!
Bien fait pour elle!!
Elle va se taire pendant un bon moment!et PAF!
Posté le 10 avril 2009 à 19:27:19