Pour favoriser le piratage, soutenez Hadopi !

manif hadopi

Panique chez les ayants droits et nos amis politiciens : Depuis le passage de la loi Hadopi, le téléchargement illégal en France a augmenté de 3% ! (Etude réalisée par l’Université de Rennes sur 2000 personnes en région Bretagne en Décembre – Source)

AAAAAAAAaaaaaaah my god, comment cela est possible ? Voici plusieurs hypothèses :

  • Ce sont les débats à l’Assemblée Géniale qui freinaient le piratage car pendant que les gens regardaient à la TV, ils ne pensaient pas à télécharger.
  • C’est Christine Albanel qui faisait peur à tout le monde. Maintenant qu’elle est partie, les gens sont rassurés et se sont remis à télécharger.
  • Les mecs font des stocks pour l’hiver (avant qu’Hadopi ne soit appliquée) donc ils se gavent à fond
  • Le p2p c’était chiant et ça va pas vite mais grâce à Hadopi (et au soutien actif des médias) des milliers de non-téléchargeurs ont découvert le direct download et y ont pris goût
  • C’est parce que ce sont des Bretons. Les pirates bretons sont célèbres sur toutes les mers du p2p
  • L’offre légale a subitement disparue… Ah mais je suis con, elle n’a jamais vraiment existé :-)
  • Les places de ciné ont encore augmenté (surtout avec le racket aux lunettes 3D)
  • Ceux qui pensaient risquer 300 000 € d’amende et 3 ans de prison ne risquent plus qu’une coupure de leur abonnement ADSL, du coup, ça détend graaaave du slip !

ou… (ma préférée)

  • Les gens se sont rendus compte qu’Hadopi ne visait que le p2p et qu’avec un bon VPN des familles ou un site de téléchargement direct, ils sont peinards pour de bon.

Si vous avez d’autres hypothèses, n’hésitez pas, je les rajouterai à la liste. Puis sinon, globalement, on sait enfin ce que collectera / communiquera l’Hadopi si vous vous faites choper :

  • La date et l’heure de votre méfait
  • Votre adresse IP (Si c’est écrit 127.0.0.1, vous ne risquez rien… LOL)
  • Le type de protocole p2p (ed2k, Torrent, FastTrack…etc)
  • Votre pseudo (si vous utilisez Bittorrent, y’en a pas…)
  • Les noms, titres et tutti quanti des fichiers supposés téléchargés illégalement (ex: Avatar)
  • Le nom réel du fichier téléchargé. (ex: grand-mere-en-maillot.avi qui n’est ni plus ni moins qu’un fake qui se révèlera être un DVDSCR d’Avatar)
  • Et le nom de votre FAI

Nous voilà bien avancé. Sachant qu’aucune trace physique du fichier incriminé ne sera conservé, on va se marrer pour prouver notre innocence. D’ailleurs à ce propos, quels seront les recours ? Bah oui parce que même si vous ne téléchargez pas illégalement sur le p2p, votre adresse IP pourrait être aléatoirement injectée sur les réseaux, et vous serez alors retrouvé accusé. L’angoisse pour prouver que vous n’y êtes pour rien.

D’ailleurs, si j’en crois cet article, Hadopi ne vise réellement que 2,7 millions de français (sur un total d’environ 6 millions de vilains). C’est déjà pas si mal… Mais le truc con là dedans, c’est que ces « téléchargeurs » sont aussi à 50% des « acheteurs ». Et du coup, lorsque l’Hadopi leur aura coupé l’accès au net, les sites de téléchargement légal se priveront de 1,35 millions de client potentiels (si on part du principe qu’ils couperont tout le monde, ce qui n’arrivera jamais, bien sûr)

50 % de téléchargeurs en p2p potentiellement « chopables » par Hadopi… 50 % de téléchargeurs « autres » non « chopables » par Hadopi… Qu’attendent les seconds pour discuter avec les premiers autour d’un verre ?

En tout cas, je compte sur vous pour me faire un scan de votre premier courrier Hadopi histoire de célèbrer ça. Et si un jour, je reçois moi-même ce genre de courrier, on aura la preuve que des membres d’Hadopi  insèrent manuellement certaines IP dans leurs listings histoire de s’amuser… Bah oui, le P2P illégal, pas de ça chez moi !

Et n’oubliez pas pourquoi Hadopi on n’en à rien à foutre !

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



81 commentaires

  1. Caes Reply to this comment


    En parlant de VPN, quelqu’un à essayé le VPN de Giganews ?

    Edit : je viens de trouver un petit test sympa ici :
    http://www.tutotop.net/tutoriel/tutoriel-test-de-vyprvpn-completement-anonyme-avec-le-vpn-giganews/

    Posté le 9 mars 2010 à 15:32:55

  2. beuz Reply to this comment


    exactement
    ta préférée est aussi la mienne et je me gaaaaaave!!!!
    bienfait pour eux!

    Posté le 9 mars 2010 à 15:41:00

  3. Jarba3 Reply to this comment


    Et oui vive les bretons …

    Posté le 9 mars 2010 à 15:42:13

  4. schusss Reply to this comment


    la mienne : encore la faute à Chuck Norris…

    Posté le 9 mars 2010 à 15:45:03

  5. Bobby Reply to this comment


    Je me suis posé une petite question, peut être bête, mais si quelqu’un y a réfléchis, ça m’intéresse.

    Imaginons donc que je m’inscrive chez Free (ou autre) avec un nom bidon, une adresse mail bidon et un vrai compte bancaire mais avec un nom de famille différent du mien (un colloc par exemple). Je rajoute le nom bidon sur la boîte aux lettres histoire de recevoir la Box quand même. Une fois reçue, je reçois aussi le mail avec le mdp. J’installe le tout et disons que tout est nominal (si si c’est possible).

    Je vire le nom bidon de ma boîte aux lettres, je supprime la boîte mail et là je me mets à télécharger comme un porc histoire de bien recevoir mon premier mail qui va donc se faire rejeter.
    Du coup, je vais finir par recevoir un courrier, sauf que là, manque de bol, ni le nom d’inscription, ni le nom du compte bancaire ne sont sur la boîte aux lettres.

    Si je dis pas de connerie, la lettre est avec accusé de réception, donc ça va être dur de la réceptionner.

    Bon imaginons que malgré le fait qu’on ait reçu aucun avis valable, on nous coupe la ligne, logique me direz vous…
    On est censé continuer à payer et l’opérateur est censé nous fournir le téléphone et la télévision mais plus le net par un procédé magique encore inconnu qui devrait être court-circuitable avec un simple modem, mais bon, passons…

    La petite question, c’est que se passe t’il si on créé une nouvelle ligne FT et qu’on se réabonne chez Free avec d’autres noms? Je me demande si en acceptant de payer les 2 abonnements en même temps, on peut repartir sur un autre abonnement voir même se plaindre auprès de Free pour dire que le téléphone et la télévision ne marche plus sur le premier abonnement et donc que c’est pas normal.

    Bon, c’est clair, c’est un peu débile et peu probable et c’est un truc pour finir au tribunal, mais je me suis posé la question car habitant en colocation, les noms des titulaires de la ligne FT, du compte bancaire pour le paiement de Free et du titulaire initial de l’abonnement Free sont tous différents…

    Tout ça pour dire que sin on vraiment envie et que l’on a un peu les moyens, on peut se réabonner facilement après avoir été bloqué…

    Posté le 9 mars 2010 à 15:54:50

  6. coreight Reply to this comment


    Autre hypothèse : avec tout le raffut médiatique autour d’Hadopi, d’honnêtes internautes se sont rendus comptes que des millions de leurs concitoyens consommaient gratuitement des contenus multimédia et se sont dit « Pourquoi pas moi? »

    Posté le 9 mars 2010 à 15:55:34

  7. ooalex Reply to this comment


    Je propose:
    « D, la réponse D »
    « Obiwan Kenobi »
    « 42″

    Posté le 9 mars 2010 à 15:59:02

  8. Ulrar Reply to this comment


    ooalex a trouvé la bonne réponse =D

    J’suis breton, c’est moi les 3% .. je m’ennuyais pendant les vacances x)

    Posté le 9 mars 2010 à 16:10:41

  9. Psyco Reply to this comment


    @ coreight : +1. Surtout avec toutes leurs émissions de TV, radio etc …

    Posté le 9 mars 2010 à 16:13:33

  10. ch0pin0t Reply to this comment


    je dirais plus retour des vacances donc augmentations des vidéos:
    souvenir-de-mémé-qui-fait-de-la-luge-dans-le-half-pipe.avi

    Posté le 9 mars 2010 à 16:17:32

  11. kolorado Reply to this comment


    Ou alors c’est une nouvelle excuse pour faire passer une loi encore plus stricte (genre la loi Hadopi n’était pas suffisante, chiffre à l’appui => modèle à la chinoise).

    Posté le 9 mars 2010 à 16:18:38

  12. JastJuck Reply to this comment


    Hier, je connaissais Napster, c’était génial on pouvait télécharger le dernier Larousso c’était la fête ! Et tout ça en a peine quelques minutes grâce à ma connexion 56k du feu de dieu ! oUha !

    Aujourd’hui, ca me soul d’attendre 15 mins le tps d’attendre que mon blu ray soit télécharger… pour le regarder avec mon lecteur multimédia sur ma TV HD…

    Le plus long reste quand même à trouver le film qu’on souhaite regarder ;)

    Posté le 9 mars 2010 à 16:22:42

  13. ado pipiste Reply to this comment


    3% oupsss lol
    D’après une théorie, le jour où quelqu’un découvrira exactement pourquoi +3%, HADOPI disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
    Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite

    Posté le 9 mars 2010 à 16:27:53

  14. Ravaged Reply to this comment


    Moi aussi je fais partie des 3%… suis breton =)
    Et moi aussi je dis Merci à christine et Hadopi, grâce à qui j’ai découvert le DDL

    Posté le 9 mars 2010 à 16:38:15

  15. AMaX Reply to this comment


    Je télécharge plus mais « hahahaha » quand même :)

    Posté le 9 mars 2010 à 16:42:16

  16. Telechargement direcy Reply to this comment


    Vive le dl direct les amis ^^

    Posté le 9 mars 2010 à 16:44:54

  17. Guale Reply to this comment


    Sans déconner, ils croient faire quoi avec leur loi ? Vu les failles énormes que tu nous démontres Korben, n’importe quel bon avocat trouvera le moyen de la rendre caduque dans un procès (enfin ça risque d’être long, vu le fonctionnement actuel de la justice…. ah ben oui ça les préoccupe moins que protéger ces entreprises minables qui préfèrent la répression à l’action).

    Posté le 9 mars 2010 à 16:49:27

  18. ado pipiste Reply to this comment


    moi aussi breton lol « christine loving you »

    Posté le 9 mars 2010 à 16:49:28

  19. Captain Hook Reply to this comment


    @Bobby

    Ton scénario est jouable si tu choisis un coloc d’une nationalité un peu lointaine et qui ne se met pas à plat ventre devant le nabot.
    Si l’hadopi te coupe la ligne tu peux même arrêter de payer aussi sec (va poursuivre une banque iranienne dont un client a révoqué un ordre de virement mensuel en France…).
    Et donc tu repart avec un pucelage tout neuf vis à vis du fai et de l’hadopi. Et tu peux evidemment faire appel à un autre copain etc…

    Et ça marche aussi si le coloc n’existe même pas. :-)
    Un nom sur la boite aux lettres, un compte en banque dans un paradis fiscal (je crois que le secret bancaire est inscrit dans la constitution luxembourgeoise…) et hop un abonnement.

    « Qui ça monsieur le juge ? Luke Skywalker ? Ah non il n’habite plus ici depuis hier. Vous l’avez manqué de peu… » :-)
    Et le lendemain on déclare un nouveau coloc : un certain « Indiana Jones » qui s’empresse de prendre un nouvel abonnement …

    Posté le 9 mars 2010 à 16:50:48

  20. Guale Reply to this comment


    http://www.numerama.com/magazine/15223-40-des-britanniques-ne-savent-pas-nommer-une-plateforme-legale.html

    En réponse à l’une des hypothèses :)

    Posté le 9 mars 2010 à 16:54:42

  21. discordia Reply to this comment


    ces 3% c’est qu’une partie de la France, et c’est que le début :D

    Et sinon je pense que cette hausse s’explique par le fait que pas mal de personne se « retenais » de télécharger, parce-que ça utilisais les grands mots (pirates, police, amande, prison blabla…)

    Mais les gens on tellement décortiqué publiquement ce que hadopi ferait réellement en terme de surveillance que les gens on commencé à comprendre que la menace est…inexistante, et s’est ajouter à cela que tout les gentils internaute du net on bien expliqué à leur tour que c’était effectivement inefficace, tout en expliquant l’utilisation d’un vpn gratuit…

    Ooned quoi, si seulement ils pouvaient faire passer une loi sans avoir à l’expliquer ni as en parler…(hahaha)

    Posté le 9 mars 2010 à 16:55:38

  22. Gourmet Reply to this comment


    « membres d’Hadopi insèrent manuellement certaines IP dans leurs listings histoire de s’amuser…  »

    N’oublie pas que la chasse au pirate (fictif ou réel) fait désormais partie de la stratégie des associations de vilaines maisons d’édition parce que ça rapporte bien plus que de vendre des disques (ou autre chose) !

    db

    Posté le 9 mars 2010 à 17:13:37

  23. Playmobil Reply to this comment


    « Qui ça monsieur le juge ? Luke Skywalker ? Ah non il n’habite plus ici depuis hier. Vous l’avez manqué de peu… » :-)
    Et le lendemain on déclare un nouveau coloc : un certain « Indiana Jones » qui s’empresse de prendre un nouvel abonnement … >>

    Mais LOL ou tu vas cherché sa x)

    Posté le 9 mars 2010 à 17:15:21

  24. Datawolf Reply to this comment


    @Bobby: dans ce cas la fraude est manifeste et c’est le titulaire du compte bancaire qui va morfler.

    Posté le 9 mars 2010 à 17:15:30

  25. Jack Reply to this comment


    Si on me coupe mon abonnement internet c’est Apple qui va faire la gueule. Je viens d’acheter une application à 1,97 € sur l’Appstore. Ce sera fini d’engraisser Apple !!

    Posté le 9 mars 2010 à 17:19:27

  26. Amaury Reply to this comment


    Moi j’attends avec impatience le fameux logiciel de sécurisation. Il est impossible que ce dernier puisse faire quelque chose d’efficace sans être reconnu comme un trojan.

    Posté le 9 mars 2010 à 17:39:24

  27. jemil75 Reply to this comment


    Sans compter qu’à mon avis beaucoup de ceux qui, comme moi, souhaitaient déjà la mort des majors sont passés à l’étape supérieure: maintenant, ils veulent que cette mort se déroule si possible dans d’atroces souffrances.

    A mon sens, Hadopi, Loppsi et Acta ont tout changé. Avant, on téléchargeait sans trop se poser de questions, parce que c’était pratique et qu’on économisait quelques sous. Maintenant, on télécharge également pour contribuer à la démolition d’un système dont tout le monde a découvert qu’il était méprisable dans ses objectifs (vendre n’importe quoi grâce au marketing) et haïssable dans ses méthodes (faire adopter des lois liberticides par des élus complaisants).

    En transformant un piratage bon enfant en combat politique pour la diffusion de la culture et la liberté d’expression, pas sûr que l’industrie culturelle (l’expression veut tout dire) y ait gagné au change… A mon avis, elle va s’en mordre les doigts, et les politiques arrogants et incompétents qui l’ont soutenue avec.

    Ceci dit, une hausse de 3%, ça me parait un peu faiblard: en s’y mettant tous, on doit pouvoir faire péter le high-score, non?

    Posté le 9 mars 2010 à 18:06:28

  28. Korben Reply to this comment


    @jemil75: mdr ! +1000 :-)

    Posté le 9 mars 2010 à 18:18:34

  29. abysse Reply to this comment


    Hadopi c’est pour punir ceux qui télécharge les singles de Carla Bruni !

    Posté le 9 mars 2010 à 18:25:33

  30. Carmin.D Reply to this comment


    Heu il y a quoi à gagner ? Un Week-end lobotomie avec « Cricri » ? ;-)

    Posté le 9 mars 2010 à 18:29:23

  31. snes-nostageek Reply to this comment


    Et on en sais un peu mieux sur la manière qu’ils vont utiliser pour les choper ses IP ?

    Sur quel catalogue de nom vont porter les recherches ?

    Posté le 9 mars 2010 à 18:30:21

  32. Hirsu Reply to this comment


    En même temps c’est du cinéma tout ça, si vous voyez ce que je veux dire !

    Bon moi, j’en profite pour déclarer solennellement, et je lève la main droite, ici et maintenant, ne pas faire de téléchargement P2P. Oh non !

    Voilà il peuvent m’envoyer une lettre, je suis couvert….

    Posté le 9 mars 2010 à 18:33:02

  33. zabaloubab Reply to this comment


    «C’est Christine Albanel qui faisait peur à tout le monde. Maintenant qu’elle est partie, les gens sont rassurés et se sont remis à télécharger.
    Elle n’a jamais fait peur à personne.

    «Le p2p c’était chiant et ça va pas vite mais grâce à Hadopi (et au soutien actif des médias) des milliers de non-téléchargeurs ont découvert le direct download et y ont pris goût»
    FAUX, je télécharge bien plus vite en P2P qu’avec megaupload car je n’ai PAS de compte premium. Je ne vais pas t’apprendre que ça dépend du nombres de seed il m’arrive de télécharger des films à 1.5mo/s ce qui est quand même raisonnable. Je pense que la principal raison est purement technique, c’est juste plus simple d’appuyer sur un lien que de chercher sur un site un torrent qu’il faut ensuite ouvrir avec un logiciel particulier. Une autre hypothèse bien plus valable à mon goût est simplement le fait que le débit est devenu suffisamment important pour permettre un visionage en streaming ce qui fait que les gens ce sont naturellement tournés vers ces solutions simples. (de même que le CD a signé la mort de la K7).

    «Les places de ciné ont encore augmenté (surtout avec le racket aux lunettes 3D)»
    FAUX à Nantes par exemple elles ont baissés de moitié prix pour les étudiants et ne sont plus qu’à 3.90 euros, l’excuse des lunettes 3D étant pour l’instant strictement réservé pour les films en 3D (ce qui représente moins de 0.0001% des films projetés).

    Toujours à vouloir faire du sensationnelle korben mais pas besoin de mentir ni d’enrober tes phrases de superlatifs ou de message fallacieux (comme «grâce à HADOPI») pour dire des vérités que tout le monde ici défend. Tu prêches des convertis en agissant de la sorte !

    Posté le 9 mars 2010 à 18:38:41

  34. Korben Reply to this comment


    @zabaloubab: http://tinyurl.com/ylbsyhk mais sinon, bien vu effectivement pour le coup des places à Nantes. Bonne initiative

    Posté le 9 mars 2010 à 18:44:09

  35. Hirsu Reply to this comment


    Ouais, il dit que des conneries ce Korben :-)

    Posté le 9 mars 2010 à 18:49:52

  36. remrem Reply to this comment


    Pour le fun :
    il faudrait prévoir un petit truc pour monter un tracker torrent chez soi en moins de 5 minutes en 2 clics (histoire d’être bien accessible, même pour le manchot aveugle et cul de jatte du coin de la rue…), on attend tous une date donnée à l’avance, et on lance un grand jeu concours « Invite le GIGN, les RGs et les experts chez toi ! », le grand gagnant se voyant rembourser ses frais de justices ;)

    Posté le 9 mars 2010 à 19:04:35

  37. Alain Ternaute Reply to this comment


    @Hirsu: C’est ça qu’est bon. A la fin de la journée, ça détend. :-p

    Posté le 9 mars 2010 à 19:07:01

  38. Pour favoriser le piratage, soutenez Hadopi ! | Tech Inside Reply to this comment


    [...] [Source] Share and Enjoy: [...]

    Posté le 9 mars 2010 à 19:09:19

  39. Dju Reply to this comment


    seulement 2000 personnes sur 60 millions ? c’est vachement représentatif…………
    Et de toute façon, hadopi est un projet mort né qui ne sert qu’à faire peur

    Posté le 9 mars 2010 à 19:10:37

  40. VieuxClou Reply to this comment


    Non à l’exploitation!
    (NON!) À la domination!
    (NON!) Non à l’exclusion!
    Ce sont des mots qui existent encore…

    Non au je m’en foutisme!
    (NON!) Néo-libéralisme!
    (NON!) Non à l’impérialisme!
    Ce sont des maux qui font qu’on s’endort…

    Les Cowboys Fringants – Réel De Nos Gens : En attendant

    en tout cas, je suis d’accord avec kolorado ; a force de leur dire que leur loi est INEFFICACE , la prochaine pointera le bout de son nez plus vite que l’on ne le pense.

    PS : Bienvenue en Chine

    Posté le 9 mars 2010 à 19:13:33

  41. krg Reply to this comment


    @zabaloubab: lol pour albanel c’était ironique je pense
    Pour nantes oui c’est 3.9 pour -25 deja d’une et pas tous les ciné le font, de plus certain te font payé en plus les lunettes et d’autre te font payé 3€ les lunettes mais tu les gardes

    Pour le ddl, ba honnetement je dl tout mes manga sur megaupload, je suis tj o max soit dans les 1.2mo/s

    Et sinon, c’est marrant cette loi, mais en même tmp ca fait pas rire, car n’importe qui pourra ce faire piner, même si il dl pas, et il y a pour le moment aucun moyen de ce defendre…

    Et puis pour les nantais si cela part trop en cou***, on sais ou est la societé au centre ville :p un cable,repartiteur,nra etc sa casse des fois:( lol

    Posté le 9 mars 2010 à 19:16:45

  42. Lucas63 Reply to this comment


    Autres hypothèses en vrac :
    - les 3%, c’est des gens qui savaient même pas que ça existait, et c’est les débats HADOPI qui les ont initiés aux délices du DL
    - les 3 %, c’est les hadopistes eux-même qui DL uniquement pour faire monter ce % et justifier leur position
    - les 3 %, ça correspond tout juste au taux de croissance de la pénétration internet dans la population ou au développement du haut débit
    - les 3 %, c’est que du DL des fans de Carla Bruni qui se grouillent avant plus pouvoir le faire (y’en a ?)
    - dans les 3 %, y’a pas de DL d’Avatar sorti en décembre ?
    - 3% de plus préfèrent ptêt DL qu’écouter les discours des futures pantalonnades régionales

    En cherchant bien, on peut en trouver d’autres.

    Sinon, ma préférée est la même que la tienne.

    et aussi + 1 @jemil75

    Posté le 9 mars 2010 à 19:16:45

  43. Astr0* Reply to this comment


    Hey super analyse Korben, vraiment je kiff ton blog continue, j’aime quand tu insultes hadopi xD

    Posté le 9 mars 2010 à 19:26:20

  44. zimzag Reply to this comment


    Admettons hadopi coupe Internet.
    Il vous reste toujours votre téléphone et son forfait 3G, juste de quoi continuer a surfer sur le site de votre Seedbox. Admettons qu’arrive un nouveau service de livraison a domicile sur DVD ou BluRay de vos téléchargements Seedbox. DVD crypté biensur….
    Comment fait hadopi ? il coupe aussi le portable et fouille systématiquement votre boite à lettre ?

    Ou encore si à la place des vielles réunions TuperWare pour mamies, y a des réunions de geek qui apportent chacun leur tera de téléchargements, ou encore qu’a l’école ou entre voisin on s’échange de main à main, Que fait la très très haute autorité hadopi ?

    Le jour ou Hadopi arrivera a stopper le téléchargement illégal, ca sera avec des lois tellement liberticides et intrusives qu’il n’existera plus aucune vie privée et l’état sera devenu une quasi dictature.
    Tout ce qu’on a pour l’instant c’est un parti pirate (au lieu de parti pour la défense des libertés numériques) et qu’en plus il n’ont même pas 1 seul représentant pour les régionales. C’est ca le plus inquiétant.. Qui aujourd’hui défend nos droits à la liberté numérique ? … Personne…
    Va falloir un peu se bouger les gars, a cette vitesse on va se faire enfiler jusqu’au oreilles !

    Posté le 9 mars 2010 à 19:52:19

  45. mama77 Reply to this comment


    déja + de 35 millions de visite pas mal korben

    Posté le 9 mars 2010 à 19:52:19

  46. pikepeak Reply to this comment


    d’façon Hadopi c’est pour les p’tites bites …

    Posté le 9 mars 2010 à 20:17:00

  47. stephane Reply to this comment


    Mémorable ;)
    Bravo pour ce billet !!!
    Steph

    Posté le 9 mars 2010 à 20:28:54

  48. Gana Reply to this comment


    Parce que Entremont a mis 100 personnes au chômage partiel en octobre à Carhaix avant de les virer et qu’ils ont pensé faire des économies en téléchargeant plutôt qu’en achetant des dvd ou aller au ciné.

    Posté le 9 mars 2010 à 20:35:04

  49. spiwit Reply to this comment


    Je rajoute une hypothèse pour Korben même si cela ne me concerne pas

    * Parce-que maintenant j’en ai rien a foutre je télécharge en p2p et autre, sans vpn, et sans crainte depuis le boulot

    Apparemment c’est véridique… les entreprises sont devenu le repère de petits pirates :D

    Posté le 9 mars 2010 à 20:58:31

  50. Kolas Reply to this comment


    J’ai juste une petite question sur Hadopi et l’injection d’ip dans les reseaux p2p:
    Imaginons que je sois un opérateur telecom (au hasard on va dire Bouygues Telecom). Un autre opérateur, disons Free se lance dans la téléphonie mobile et commence a me faire ch*** grave en cassant les prix et en me prenant des parts de marché.
    Maintenant, on se place dans le cas ou Hadopi tourne (oui, je sais c’est dur à croire, mais faites un effort) et envoie ses lettres à tour de bras. Moi, en tant qu’opérateur télécom, je connais toutes les ips de mon concurrent, alors qu’est-ce qui m’empêche d’injecter massivement les ips de Free dans les reseaux p2p? Free se retrouve, au bout d’un petit moment, à devoir faire face Hadopi qui lui intime de couper le net de tous ses clients et les clients qui eux sont pas du tout contents de se faire couper alors qu’ils n’ont rien fait… Du coup, l’opérateur se retrouve sacrément dans la panade avec à la fin une baisse de ses parts de marché au niveau de l’accès internet; et comme Free a fait de gros investissement pour déployer son réseau mobile, il se retrouve a devoir tout me revendre, moi Bouygues Telecom….
    Enfin, voilà la question: est-ce qu’avec Hadopi, on pourrait pas voir émerger ce genre de guéguerre inter-operateur? ou, pourquoi pas des organisations se mettant à pourrir les opérateurs (pour une raison ou une autre) par Hadopi et injection d’ip interposé ? En plus, ça pourrait même être fait en choisissant les zones géographiques… « les Bretons téléchargent? oui, mais pas assez ! n paf, on va faire péter les statistiques avec les ips de la Bretagne! Envoie les ips sur le p2p Marcel ! »
    Dites-moi si j’ai trop fumé la moquette, mais moi je trouve ça assez flippant…

    Posté le 9 mars 2010 à 21:33:30

  51. Lempicko Reply to this comment


    Moi ca me fais bien rire tout ce tapage,
    pour l’instant je dl comme un porc en p2p, quand je recevrai ma première lettre, il sera bien temps de m intèresser au ddl vu qu on est pas sanctionner dès la première fois.(et de « scan to mail » ce joli courrier à korben)

    au passage, l’histoire de plusieurs mails/lettres, c dèjà un aveu du gouvernement que cette loi est abusive, vous connaissez d’autres lois où on a le droit à une 2ème chance ?

    Posté le 9 mars 2010 à 22:30:05

  52. Manu Reply to this comment


    Ah si si Christine Albanel elle me fait vraiment peur à moi!! D’abord parce qu’elle a réussi à transformer OOo en firewall, ce qui démontre qu’elle est un hacker accompli. Ensuite parce qu’elle a réussi à introduire à l’Assemblée des concepts informatiques fondamentaux comme le point Godwin. Et enfin elle a été tellement convaincante sur hadopi que le monsieur que le gouvernement a parachuté à France Télécom a décidé de l’embaucher comme dircom.

    Posté le 9 mars 2010 à 22:49:48

  53. KissMyAss Reply to this comment


    juste pour savoir, on a encore le droit de télécharger des films de cul ?

    Posté le 9 mars 2010 à 23:16:32

  54. Hirsu Reply to this comment


    Tu as quel age ?

    Posté le 9 mars 2010 à 23:53:38

  55. Gilles Reply to this comment


    Excellent ton post !

    Posté le 10 mars 2010 à 00:26:09

  56. stark0000 Reply to this comment


    breizh power!!!
    moi ma raison c’est que ca n’a rien changé, et que ca changera pas, dl power!!!

    Posté le 10 mars 2010 à 01:21:39

  57. Lars Reply to this comment


    C’est sûr, à toujours penser « pognon, pognon, pognon » ca va pas faire ralentir le téléchargement illégale ça…
    Ils doivent confondre « baisser les prix pour les consommateurs » et « On s’en tape c’est des cons, alors autant la leur mettre en profondeur ».

    Posté le 10 mars 2010 à 01:28:38

  58. pollux Reply to this comment


    @jemil75:

    +5000, bravo, très bonne déduction.Je te suis sur ce combat.
    Belle demonstration de korben, toujours aussi génial.

    Posté le 10 mars 2010 à 08:28:18

  59. Bat00 Reply to this comment


    Je kiff celle là:

    « C’est parce que ce sont des Bretons. Les pirates bretons sont célèbres sur toutes les mers du p2p »

    BZH Powaaaaa !!!!

    Posté le 10 mars 2010 à 08:30:46

  60. denis Reply to this comment


    @zabaloubab:
    Tu ne devrais plus lire ce blog, c’est pas bon pour ce que t’as ;)

    Posté le 10 mars 2010 à 08:32:31

  61. lukeskyblagueur Reply to this comment


    On devrait aller au cinéma avec la bigouden sur la tête… Je ne sais pas si désormais il y a des vigiles (perso je ne vais plus au cinéma) et si c’est le cas, est-ce qu’ils nous refuseraient l’entrée? un défi de plus à relever…

    Posté le 10 mars 2010 à 09:32:27

  62. romy Reply to this comment


    je voudrais juste dire merci a hadopi qui m’a fait connaitre korben et toutes ces techniques de téléchargements anonyme : newsgroup et vpn

    Posté le 10 mars 2010 à 10:09:20

  63. citoyenlambda Reply to this comment


    c’est peut-être le moment de passer à ipv6, je vous parie 1 kilo de cerises (livrable en juin) qu’il n’y ont pas pensé, du coup les freenautes peuvent passer à ipv6 et gagner du temps sur la repression inspirée par les majors en manque d’inspiration

    Posté le 10 mars 2010 à 10:40:30

  64. jenk-sark Reply to this comment


    Vu le principe d’hadopi, surveiller le showbiz vranzais, celui qui télécharge
    tout le reste ne craint rien.
    Par contre, si tu télécharges du Carla Sarkouille, ça craint.

    Posté le 10 mars 2010 à 10:48:51

  65. Letoine Reply to this comment


    Salut à tous, salut Korben,

    3% de plus :
    « Ceux qui pensaient risquer 300 000 € d’amende et 3 ans de prison ne risquent plus qu’une coupure de leur abonnement ADSL, du coup, ça détend graaaave du slip ! »
    OUI (pour moi) – car 30€ x 12 (mois de suspension) = 360 €.

    « Les gens se sont rendus compte qu’Hadopi ne visait que le p2p et qu’avec un bon VPN des familles ou un site de téléchargement direct, ils sont peinards pour de bon. »
    NON (pour moi) – Ce n’est pas ça qui est à la base de l’augmentation, je pense que c’est :
    –> La surmédiatisation du sujet. OK, pendant que Madame Michu regardait le journal elle ne téléchargeait pas. Mais après ce journal devait arriver le film et là … ***TADAAAAA*** « Le gendarme et les gendarmettes » Excellent film (pas de troll) mais Madame Michu elle l’a déjà vu 400 fois.
    Là elle se souvient Christine « [...]Les firewall de Firefox [et de] [...] Open Office c’est génial ».
    Je conclue pardon, bah à force de médiatiser le sujet, c’est bien Madame Michu qui est devenue « l33t h4x0r ».

    Allez bonne journée !

    Posté le 10 mars 2010 à 12:32:59

  66. Kuja19 Reply to this comment


    Vive la mule et vive le torrent.
    Les newsgroup ca a l’air méchant mais j’ai sfr neuf pourri et pas free…
    Le ddl c’est pas mal, mais je n’aime pas car c’est trop limité si on ne paye pas. Hé oui avant c’était juste du partage, maintenant tout le monde cherche a faire du profit de partout sur ces echanges illegaux (si c’est pas encore pire).
    Et faut être lucide, le p2p fait marcher les ventes, de toute façon si une personne télécharge et n’a pas de sous pour acheter que voulez-vous qu’elle fasse (un artiste bien lotti devrait être heureux que l’on sache apprecier son/ses oeuvres).
    Je ne compte pas payer quoi que ce soit pour de l’illégal, alors arretez les gens de me sortir « osef de hadopi, moi mon film divx de 700mo en 10min sur MU » parce que vous êtes des gros pigeons ^^

    Posté le 10 mars 2010 à 13:24:04

  67. Letoine Reply to this comment


    @Kuja19 : Toi tu as raté ton invitation sur alldebrid !
    De plus en 2010 on ne dit plus mon « divx de 700 Mo en 10min » mais mon « Rip 720p de 7 Go en à peine 2 heures ».

    Dans mes 2 remarques je plaisante (de bon ou de mauvais gout, chacun jugera)…

    Bonne aprem’
    Letoine

    Posté le 10 mars 2010 à 14:13:05

  68. _n3o_ Reply to this comment


    Heu korben tu as oublié la plus evidente des hypotheses ! ! !
    A force de passer des reportages sur « comment font les mechants pirates pour telecharger » … bah ca a ete educatifs a beaucoup de personnes qui ne savait pas comment faire, ajoute a ca les quelques restants qui n’avais pas internet et qui se sont dit : oh my god on peut avoir tout ca avec internet. Et on devrais avoir les 3% en question :D

    Posté le 10 mars 2010 à 14:58:55

  69. Hackira Reply to this comment


    Korben, leur chiffrage n’est pas réaliste. 3% en Bretagne sa représente quoi, une personne et demie ? et encore.

    Promis dès que j’ai mon mail d’avertissement je t’en fait une copie et on le vend sur le net :D

    Est ce que le gouvernement serai capable de brider la connexion, pas couper l’accès mais le limiter a certains sites. (ce n’est qu’une suggestion)

    Posté le 10 mars 2010 à 18:22:17

  70. Mudochon Reply to this comment


    Pour répondre à Kuja19, on peut télécharger un film de 700 Mo sur MU en 10 minutes sans rien payer.

    Il suffit de se connecter à des moments plus calme ( tôt le matin par exemple )

    Je suis d’accord avec lui pour trouver stupide de payer un compte prémium sur MU, qui propose en grande partie des fichiers illégaux.

    Posté le 10 mars 2010 à 19:11:05

  71. Mapics Reply to this comment


    Avec du 56 k je télécharge rien du tout moi. :D

    Posté le 10 mars 2010 à 19:21:32

  72. mattt Reply to this comment


    @Bobby: sauf que non, lopsi couplé à hadopi prévoit que 1/ tu ne peux pas résilier ta ligne si elle est suspendue « au seul motif de la suspension d’un service » (mais bon, y’a d’autres motifs on peut s’arranger) mais surtout, 2/ il est clairement interdit (dans hadopi) de se reinscrire ailleurs si la ligne a été suspendue, et il est précisé « foyer » donc potentiellement meme adresse, ca complique ta théorie, mais ca marche quand meme (ils ont prévu le coup, mais comme d’hab pas dans le fond)

    par contre autre question, comment ca se passe dans le cas où c’est un serveur dédié par exemple, qui DL les torrents pour vous… ils vont envoyer le courrier à qui ? parce que dans ce cas, il n’est pas question de couper l’acces que fournit le FAI à l’abonné, on est dans un cas de figure non prévu par hadopi (j’ai un peu fouillé le sujet dans le texte, et je n’ai rien trouvé justement)

    Posté le 10 mars 2010 à 19:27:51

  73. Fro-Mage Reply to this comment


    Et tout ce qu’est free-Wifi et tout ça? Ils peuvent être pris pour cible? J’ai envie d’aller sur Internet au McDo moi! Avec le délit de « non sécurisation de sa connexion » ils vont morfler.
    Encore une connerie ce délit! Surtout que quand on sait que même les meilleurs (ou plutôt même ceux qui sont censés être les meilleurs) se font avoir par non sécurisation, je vois mal comme Mr tout le monde pourrait faire…
    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/02/les-armes-attaq.html

    Posté le 10 mars 2010 à 19:38:05

  74. again&again Reply to this comment


    Bretons: +1

    Posté le 11 mars 2010 à 01:36:19

  75. tux25 Reply to this comment


    Tu as raison l’offre légal se font de notre gueule et donc apparait inexistante !

    http://tux25.wordpress.com/2010/03/08/telechargement-legal-et-payant-sur-internet-enquete-exclusive/

    Posté le 11 mars 2010 à 08:53:43

  76. Vouze Reply to this comment


    Le plus croustillant dans l’article c’est de dire que les 2,7 millions de personnes qui pourront être attrapées par HADOPI, représentent 27% des acheteurs de produits légaux ; ou comment se tirer une balle dans le pied :-)

    Posté le 16 mars 2010 à 11:05:41

  77. Wyrow Reply to this comment


    Je pense que c’est aussi du a l’augmentation des personnes qui s’abonne a une offre d’accès et de ceux qui peuvent ce permettre de passé a l’ADSL supérieur voir la fibre !

    Posté le 18 mars 2010 à 13:56:07

  78. Wyrow Reply to this comment


    @Hackira: non car si il veule que tout le monde passe a la fibre optique !

    Posté le 18 mars 2010 à 13:59:04

  79. Weeks start on Monday Reply to this comment


    [...] in the same vein as this previous post, it seems that the three-strike-law (I appointed HADOPIâ„¢), this article (in french) says that piracy has increased by three percent in France, since the adoption of the [...]

    Posté le 18 mars 2010 à 23:18:45

  80. [N]athis Reply to this comment


    Moi ce qui me fait rire c’est qu’on s’en prend au téléchargeur sur Internet. MAIS les gens qui du temps avait un magnétoscope ( et oui ca remonte as loin ou encore maintenant les disque virtuel qui les remplace as euh on leur dit rien pourtant la plus par ne paye pas  » la redevance télé  » ce qui normalement les couvres puisque’ils payent …. Franchement je suis Mdr je vais resortire mon bon vieux magneto et le brancher sur ma télé et enregistrer mes serie via la télé sur le net ^^ et plus de soucis ^^

    Posté le 14 mai 2010 à 11:21:36

  81. bush obama sarkozy edvige iran fausse guerre bilderberg Reply to this comment


    Les places de ciné ont encore augmenté (surtout avec le racket aux lunettes 3D)»
    FAUX à Nantes par exemple elles ont baissés de moitié prix pour les étudiants et ne sont plus qu’à 3.90 euros, l’excuse des lunettes 3D étant pour l’instant strictement réservé pour les films en 3D (ce qui représente moins de 0.0001% des films projetés).

    oui oui ben c bien beau ca !! vient chez moi !! le dernier film c’est kinepolis obligatoir ! 9euros la places si tu as pas de potes qui a un CE qui te fait une réduc a 6e ! ensuite pour la 3d oui il y a peu de film mais la tu dois acheter des lunettes et pas les perdres pour la fois d’apres sinon tu repaye et la place est plus cher : genre 12euros avec lunettes !!

    alors bon !! a l’epoque avec 200francs je sortais au mcdo ! je me dechirais dans un bar! j’allé au cinéma ou en boite et je me retenais pas de depenser !!
    aujourd’hui avec l’equivalent tu fais quoi ?

    30euros !! tu va au ciné avec une fille (tu es galant etc tu invite pour le plaisir!) tu as tout juste assez avec 30 euros !! surtout si tu prend le coca ! tsssssssss

    regarde le graphique de repartition des richesses ! la richesse créé a jalmais au cours de l’histoire aussi peu redistribuer a « l’ouvrier » et ce calcul est toute proportion gardé !!

    alors voila pourquoi !! et regarde un site comme voirdoc qui offrait la culture librement sur le net !! en quelques mois il a du fermer sous la pression !!
    la culture le savoir etc … ca se fait censurer plus vite que avatar ou autre !!

    bref ca me gonfle !

    Posté le 26 juin 2010 à 21:21:23

(Pensez à personnaliser votre avatar !)