Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

J’ai mis 2 minutes montre en main pour faire le nouveau logo de l’Hadopi (et je ne suis pas graphiste)

C’est cet après midi que Hadopi se réunissait pour une conférence de presse afin de nous présenter, tenez vous bien… son nouveau logo !

Waouhouuuhoouuuu ! Je suis heureux de voir l’argent de mes impôts dépensé de la sorte… Effectivement, il devenait urgent de le changer ce logo car celui-ci était une véritable insulte à la propriété intellectuelle… En effet, l’ancien logo, en plus d’avoir un joli nez de clown (ridicule) avait été dans sa version initiale, réalisé avec une police de caractère « piratée ». Bel exemple pour la jeunesse 😀

79248 hadopi logo officiel Logo Hadopi   Confirmation

Enfin, le mal est réparé et le nouveau logo a été dévoilé (voir entête de ce post)

On dirait un logo de pompes funèbres… C’est triste à mourir. Enfin, je suis sûr que des graphistes de talent arriveront à le détourner comme le premier, histoire de nous faire marrer un peu.

Mais trêve de blabla, mis à part ce relooking graphique, qu’avait donc de si important à annoncer l’Hadopi aux journalistes ?

Et bien pas grand chose…

  • La partie technique pour l’envoi des emails est censée être prête fin juin
  • La date d’envoie des fameux emails n’a pas été fixée
  • Il y aura entre 50 et 70 employés
  • Hadopi dispose maintenant de son compte twitter (j’ai hâte de voir ce qu’ils vont écrire dessus)

Et must of the must de l’annonce, Hadopi s’occupera (en plus du p2p) du streaming… Et là, je me demande pourquoi est ce qu’ils ont dit une telle connerie ? En effet, les FAI ne sont pas encore prêt à les laisser mettre le nez dans les paquets qui transitent entre l’abonné ADSL et des sites de direct download, du coup, je vois mal comment ils vont « trouver » les affreux téléchargeurs qui se gavent en direct download… Je pense que l’annonce est faite pour impressionner Mme Michue et son fils Kevin… Mais on sait tous que dans l’état actuel des choses, ça relève de la science fiction pour le moment. Par contre, à terme, l’objectif de ces politiciens est bien sûr de faire main basse sur notre internet et pouvoir filtrer ce qu’ils veulent comme ils veulent.

Du coup, je suis super déçu… A part un nouveau logo, Hadopi n’a rien sorti de concrêt depuis tout ce temps… Snif…

J’espère que je vais quand même pouvoir déduire le coût du relooking de mes impôts.

[Source]


Les articles du moment