Nine Inch Nails se passe de maison de disque pour son nouvel album, Ghost
Par Korben le 4 mars 2008

Encore une petite news musicale pour commencer la matinée ! Le groupe Nine Inch Nails vient de sortir un nouvel album nommé “Ghost” et a décidé de se passer de maison de disque ! Yeah !
Ils distribuent donc leur CD sur leur site et via Bittorrent. Si vous voulez l’album complet (36 chansons) c’est pas très cher (5 $) et si vous voulez, vous pouvez avant d’acheter, télécharger gratuitement les 9 premières chansons de l’album.
Bref, après Radiohead, encore un grand groupe qui décide de tenter l’aventure. Bonne idée. Reste à voir si ça va se vendre ou si les gens vont continuer à se rabattre sur les copies pirates.
Moi, perso, je ne suis pas spécialement fan de Nine Inch Nails donc contrairement à Radiohead, je n’acheterai pas…
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- The Slip, le nouvel album de Nine Inch Nails en téléchargement gratuit
- Radiohead se passe de maison de disque
- RainyDays - Albums remix de InRainbows de Radiohead en téléchargement gratuit
- Renommez facilement vos tags MP3 sous Linux
- Oh ! Une voiture qui se conduit sous l’eau







Kyro
Tu as oublié quelque chose Korben :
“Ghosts I-IV is licensed under a Creative Commons Attribution Non-Commercial Share Alike license.”
Posté le 4 mars 2008 à 12:50:56
Ecouter Musique
T’aime pas bien nine inch nails bouhouhou mais bon c’est bien de saluer l’originalité de l’offre tremble universal tremble virgin :D. J’espère que ça va mieux marcher pour eux que pour Radiohead
Posté le 4 mars 2008 à 16:10:11
Squarepusher
Moi je suis fan de NIN et donc je l’acheterais par ce biais…puis probablement en magasin s’il sort !
A note que Reznor a déjà fait la même chose avec l’album de Saul Williams qu’il a produit (Niggy Stardust)
Posté le 4 mars 2008 à 16:15:18
Kyro
@Ecouter musique : il me semble que pour In rainbown, ça a rapporté plus que en passant par les majors
Posté le 4 mars 2008 à 16:24:13
artdublogue
Peu importe qui sont les musiciens qui optent pour ce mode de distribution, je trouve le concept génial. On peut facilement se passer de les intermédiaires qui n’apportent aucune valeur ajoutée!
Posté le 4 mars 2008 à 18:54:08
borkmadjai
Nin vient de vendre 2500 supra compil à 300$ soit 750 000$ en une journée et ça sans compter tous les albums qui ont du vendre en plus..
donc je pense que oui ça marche pour répondre à ta question..
étant fan, j’achèterais par ce biais..
sinon c’est le premier opus de 4 en tous..
Posté le 4 mars 2008 à 23:26:41
PyR
LOL C’est qui Nine Inch Nails mdr
:D
Posté le 5 mars 2008 à 14:50:53
Trois épées.
Pas fan de NIN … c’est mallll
Posté le 5 mars 2008 à 19:10:15
Squarepusher
N.I.N. c’est Trent Reznor, à savoir le gars qui un jour a écrit Hurt….et rien que pour ça il mérite le culte que certains (dont moi) lui consacrent…
Posté le 5 mars 2008 à 21:33:18
JoWorld
Perso j’ai l’album par se biais et je trouve sa genial leur systeme
Posté le 15 avril 2008 à 12:18:03