Evitez les XBOX d’occaz !
Par Korben | Nb visites : 5 166

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Microsoft a banni ce week end plus de 1 millions de XBOX du Xbox Live. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces consoles avaient été flashées / modifiées pour faire tourner des jeux copiés (non originaux quoi…). Ils ont donc collecté pendant des mois et des mois les N° de série des consoles frauduleuse et ont fait un mega-ban celle-là.
Les boules pour les possesseurs de Xbox…
Mais du coup, tous ces gens qui se retrouvent avec une console sans Xbox Live se mettent à les vendre un peu partout (eBay and co…). Donc WARNING – ATTENTION – ACHTUNG ! Si vous avez prévu d’acheter une console Xbox 360 en occasion, abstenez vous car vous n’aurez aucun moyen de vérifier si celle-ci a été bannie du XboxLive !
J’ai découvert la grande arnaque sur le site de mon pote Olivier (que je vous invite à lire pour plus de détail) et je me suis dit que c’était intéressant de la relayer car un Gamer averti en vaut X* !
*X : Remplacez ce X par le nombre d’amis gamers que vous avez sur Facebook.
[photo]
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- La grande histoire des consoles (de 72 à nos jours)
- Transformez votre Xbox en Xbox Media Center
- Wii, c’est l’arnaque
- Des abonnements Xbox Live gratuits et illimités
- Récupérer le disque dur d’une Xbox 360 bannie
- Un mod XBox360 sur 4 roues – Comment jouer dans sa Suzuki
- Bouge ton corps devant ta xbox
- Le meilleur du pire des vidéos internet
- Images de la Playstation 4
- Alpine Legend – Le jeux Xbox 360 qui va cartonner !







Millman
Heureusement il existe une solution : http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20091117.ZDN0847/un_patch_pour_passer_outre_le_blocage_des_xbox_360_pira.html
Posté le 17 novembre 2009 à 15:33:50
Jeb
Sachant que cela peut aussi être un bon moyen d’obtenir une console pas trop chère pour ceux qui ne jouent jamais sur le Xbox Live
Mais je suis d’accord sur le fond, si l’annonce ne précise pas qu’elle est bannie, c’est vraiment honteux…
J’en ai déjà vu de nombreuses où le vendeur était honnête, et le disait ouvertement.
Après le truc à considérer c’est la difficulté d’une revente, et surtout avertir à son tour lorsqu’on veut la céder.
Posté le 17 novembre 2009 à 15:46:34
ZePRiNCE
J’aurais une question, pas pour un achat mais à l’utilisation :
Si on a une Xbox 360 flashée, avec certains originaux et certains copiés.
Mais qu’on ne joue sur le Live uniquement avec les originaux.
On risque rien ?
Posté le 17 novembre 2009 à 15:58:56
Miles
Si.
Posté le 17 novembre 2009 à 16:00:42
Kiwi
Malin Microsoft. Dans quelques années, on ne pourra plus acheter d’okaz ni les jeux (dématérialisation powaa), ni les consoles…
Posté le 17 novembre 2009 à 16:01:08
lemulot
En meme je suis absolument contre le live … c’est comme si steam avait un abonnement mensuel pour ce logguer (impensable).
Je pense que des teams doivent bosser sur la facon de modier d’identifiant de la xbox (enfin j’espere pour les consoleux).
Posté le 17 novembre 2009 à 16:02:41
candide
en fait c’est déja réglé et a paufiner
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/11/17/xbox_360___la_reponse_des_hackers_a_la_contre_offensive_de_microsoft
Posté le 17 novembre 2009 à 16:23:23
Brakbabord
Il me semble que le ban n’est pas définitif mais temporaire.
D’une part j’imagine mal des gens vendre leur xbox à prix cassé, pour en racheter une toute neuve, uniquement pour jouer sur le Live.
Moi j’aurai tellement été révolté par ce ban que je serais revenu sur PC directement, là où tu peux jouer sans te plier à la dictature d’une entreprise.
Posté le 17 novembre 2009 à 16:42:13
david vortex
In english mais avec les bons liens :
http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EkVlEyulykdwQBVSqd.php
Posté le 17 novembre 2009 à 16:48:07
lemulot
@candide: ben ouais mais une fois bannis, on peux pas encore ce debannir ! (enfin je pense)
@Brakbabord: M’étonnerais que ce soit temporaire.
Posté le 17 novembre 2009 à 16:56:57
Avish
Il y a un mois un pote me dit :
Quoi tu as pas modifié ta console ? Mon frère la fait pourtant, blablabla
Ils y a qui on pas compris pourquoi je l’avais pas modifier
J’adore le live et je ne pourrais m’en passer
trop de la balle d’avoir son record à forza ou gta …
Sinon c’est sur c’est salaud d’acheter une console d’occasion et d’être banni.
Mais bon, je pense qu’il suffit d’un petit coup de fil au support Microsoft, et d’expliquer le problème pour qu’il soit résolu.
(Chose qui n’a pas été faite, vu qu’en 1 minutes de recherche, j’ai trouvé le numéro du support et Olivier dis que Microsoft n’a pas numéro de support ???)
Donc sa pue la plainte pour une console piratée … ?
Si jamais certain voudrais le numéro de Microsoft :
http://www.xbox.com/fr-FR/support/contact/
ABE
@Brakbabord:
Lol ouai mais bon jouer sur pc ou console c’est pas la même chose…et sa coûte plus chère l’investissement du pc.
Posté le 17 novembre 2009 à 16:59:54
david vortex
@lemulot: Si il semble que l’on puisse ..
http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EkVlEyulykdwQBVSqd.php
(il semble que mon commentaire de tout a l’heure n’est pas passé).
Posté le 17 novembre 2009 à 17:08:49
Emralegna
Ça fait longtemps que des consoles avec plusieurs BIOS sont commercialisées : un original avec lequel on peut se connecter au Live mais pas jouer aux jeux copiés, et l’autre flashé sur lequel la connexion à Internet est désactivée où les jeux copiés marchent.
Posté le 17 novembre 2009 à 17:11:18
Miles
@Brakbabord: Le ban est définitif, mais ne concerne que le matériel (la console) et non le compte. Du coup, les types qui se font ban vont racheter une deuxième Xbox 360 pour continuer d’utiliser leur compte, puis une troisième, etc, etc. Et ensuite, viennent affirmer sur internet que la PS3 ça coûte cher.
Vous misez sur le mauvais cheval, les mecs.
Posté le 17 novembre 2009 à 17:21:00
ZePRiNCE
@Emralegna: intéressant ça, tu aurais un lien qui en dit + stp ?
@Miles: en meme temps le probleme là c’est pour ceux qui crackent leur 360. La PS3 est incrackable donc le probleme ne se pose pas. Mais ça reste moins ruineux de jouer sur une 360 non crackée que sur une PS3.
Posté le 17 novembre 2009 à 17:50:54
gamerss
perso j’ai joué 2 ans sur ma xbox flashée sans être ban, et j’ai été ban pendant la dernière vague. va falloir que je la déban, ça va être drôle !
Posté le 17 novembre 2009 à 18:03:26
Colin
Outch, merci de prévenir!, bien sur microsoft fait çà quelques mois avant Noel…
D’un autre côté… elle est pas cher par défaut la xbox
Posté le 17 novembre 2009 à 18:18:55
david vortex
@ZePRiNCE:
Juste pour info, si la PS3 est incrackable, tu veux dire, ne pas faire tourner de jeux copiés dessus.
Parceque des HOMEBREWS tournent sur la pS3.
Il me semble meme avoir lu un article sur Korben , ou une clef SSL avait été cracké par une ferme de PS3 utilisée en CO PROCESSEUR.
A+
Posté le 17 novembre 2009 à 18:21:18
xofox
Oui mais la solution arrive…
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=37880
Posté le 17 novembre 2009 à 18:23:46
azerty
Le xBox live est une immense arnaque comment peut on être assez con pour payer pour accéder au service en ligne d’un jeu que l’on a déjà payé ? Faudrait m’expliquer ! C’est un attrape couillons …
Et je ne parle pas des idiots qui jouent a des FPS sur console a la manette, QUELLE HÉRÉSIE !
Posté le 17 novembre 2009 à 18:29:38
Snake6092
Je trouve assez normal la décision de microsoft, après il est toujours possible d’en acheter d’occaz sur des sites tel que priceminister où tant que l’acheteur n’a pas validé l’achat, le vendeur ne reçois pas l’argent.
Posté le 17 novembre 2009 à 18:51:11
n00b
Et sur ces Xbox « bannis », on ne peut pas en profiter pour installer un autre OS ? Genre Linux… C pas possible ?
Posté le 17 novembre 2009 à 18:54:59
Acide-Burn
Eviter aussi d’acheter un Xbox d’ocass mais de la première génération car 70% de ses console tombe en panne au moins 1 fois ^^
Posté le 17 novembre 2009 à 21:06:59
vince
ma xbox fait partie du lot
m’enfin a 199e la xbox et 70e le jeu ca reste rentable =D
Posté le 17 novembre 2009 à 21:09:07
Anto-rex
Non seulement on peut pas installer linux, mais aussi on doit payer pour utiliser des jeux qui sont sensé être gratuit légalement(qui sont gratuit sur linux sous PS3 sans compter qu’on a tous les émulateurs qui vont avec), mais aussi on doit payer le xbox live 50 € par an pour avoir ce qu’on a gratuitement sur PS3 et on doit REPAYER la console pour y rejouer online????
Encore du foutage de gueule de la part M$ mais sinon ça m’étonne pas,
(la ps3 va vous couter moins cher au final même pucée et vous offrira plus de possibilité)
Franchement il faut vraiment être con pour l’acheter, même si elle avait les mêmes atouts que la ps3 y’a l’entreprise M$ qui la tient, c’est comme se mettre des menottes!
Posté le 17 novembre 2009 à 21:18:20
Guillaume
@Brakbabord:
Oh sans déconner ? lol
C’est pas la même chose sur PC ? Avec des entreprises comme Electronic Arts qui blindent leurs jeux de DRM et qui n’autorisent leur installation que trois fois ? Tiens, et les licences piratées de World Of Warcraft, tu crois sérieusement que les comptes n’ont pas été bannis ?
Non, c’est EXACTEMENT pareil sur PC.
Posté le 17 novembre 2009 à 22:06:55
fsking
« Ils ont donc collecté pendant des mois et des mois les N° de série des consoles frauduleuse »
Source ?
Jusqu’à preuve du contraire les consoles sont bannis les unes après les autres … les consoles sont détectés au fur et a mesures depuis la nouvelle MAJ.
Posté le 17 novembre 2009 à 22:18:30
Guillaume
La source est dans l’article pourtant.
Posté le 17 novembre 2009 à 22:25:36
HIK3
Toutes manières le Xbox Live a toujours été une grande arnaque ! Bon c’est que 100.- par année mais je vois pas pourquoi on devrait payer!
Posté le 17 novembre 2009 à 22:34:33
2046
J’ai flashé ma bobox un peu avant la vague de bannissements. Ma chance est que je n’ai jamais vraiment aimé le multijoueur (on dira surtout que je suis un mauvais perdant) et que par conséquent je n’ai pas eu de raisons de me connecter au xbox live. Compte tenu de la facilité déconcertante avec laquelle on peut flasher le lecteur optique je n’hésiterai pas à restaurer le firmware d’origine avant de me connecter au live si microsoft met à disposition une mise à jour importante pour la console.
Posté le 17 novembre 2009 à 22:43:57
Zarkoff
@gamerss:
Pareil 4 ans de 360 dont 2 ans flashé… et je me suis rendu compte que finalement je jouais quasi-jamais en live (sauf env. 3 semaines après la sortie de Fifa) donc perso je me fous complètement du Ban… et au contraire ça m’évitera de dépenser 30 € en réabo xboxlive…
J’ai un pote, lui il l’a carrément ramené chez Carrefour et ils l’ont échangé direct
Pour l’instant je rachète pas de 360, je vais attendre Natal et voir si ça vaut le coup.
Posté le 17 novembre 2009 à 23:48:47
guilde
Le live payant, une grosse escroquerie.
En plus les mecs ont rien compris sur la durée de vie des jeux, qui jouera encore sur les serveurs de certains jeux payant dans 4 ans ?? un live gratuit augmente potentiellement le nombre de joueur online pour un jeu et de fait sa durée de vie en ligne. Il feraient mieux d’appliquer la politique du Free2Play pour les jeux en ligne sur console, Sony et Nintendo n’ont pas la même politique que Kro$oft concernant le jeux en ligne par exemple, idem pour les jeux pc en général ( exit l’escroquerie WOW…)
Payer pour jouer à un jeu qu’on a déjà payé c’est du n’importe quoi de toute façon, payer pour du contenu spécifique ou une extension ça se comprend, le reste c’est payer pour un droit d’accès, le droit à l’exclusion des moins riches.
Jouer à plusieurs c’est partager, s’entraider etc…sûrement pas payer et exclure les autres.
Si au moins les joueurs pouvaient en jouant et en gagnant des parties, trophées etc…gagner des choses IRL (comme c’était soit disant prévu avant la sortie du live de la 360 )à la limite on pourrait comprendre le fait de payer pour participer, là c’est n’importe quoi et qu’ils nous disent pas au prix des jeux et accessoires que ça permet de financer les serveurs….
Posté le 18 novembre 2009 à 00:31:35
phenom9800
bien moi je me suis fais banir et jai revendu mon zbox a quelle qu’un qui joue pas sur xbox live et bonne solution consite a avoire deux console une pirater et une non et tu change de disque dure pour jouer sur live
Posté le 18 novembre 2009 à 01:07:55
TraitPlat
Salut,
je vois beaucoup d’erreurs dans tout ces commentaires, je vais essayer d’expliquer ça plus simplement.
Le firmware modifié n’est pas détectable, cependant le fait de DL un jeu dans le wawa qui serait pas conforme à l’original (donc modification du crc) peut-être detecté. Pour palier à ça, les firmware IXtreme sont sorties, maintenant si un disque n’est pas « Stealth » il sera rejeter par le firmware, malgré tout il ne check pas le disque en profondeur, donc il reste encore des risques.
Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, les consoles bannies provenait d’utilisateur pas très soigneux.
Aujourd’hui, la vague de ban actuelle est bien plus forte que toutes les précédentes, elle touche quasiment toutes les consoles modifiées se connectant régulièrement au Live, et ce quasiment instantanément, c’est important de le savoir car avant les vagues de ban étaient « préparées » à l’avance par collecte d’informations.
Un ban c’est quoi ?! Ce qui est banni c’est la CONSOLE et non le compte xblive, et c’est à vie, aucun recours possible et perte de la garantie sur le champs. Un compte xblive banni à plusieurs degré, ça peut être temporaire ou à vie en fonction de la graviter (souvent pour cause de tricherie).
Maintenant, oui on retrouve des consoles sur ebay and co. Et oui souvent ce sont des petits malins sans trop de moral qui n’indique pas que sa console est bannie. Malheureusement ça n’a jamais été une bonne chose d’acheter une 360 d’occaz et ça ne date pas d’aujourd’hui, la cause au ROD (Ring Of The Death).
Que se passe t-il quand on est banni ? Corruption du disque dur (sauvegarde entre autres), cad. que tout les points et les avancés dans les jeux seront automatiquement corrompues et donc perdu si le disque est insérée dans une xbox valide. C’est valable aussi pour les contenu légaux téléchargés, pour refaire partir tout ça, il faudra les retélécharger pour les faire signer avec la nouvelles xbox (possible qu’une fois pas an).
Donc l’intérêt de revendre sa Xbox, c’est de repartir sur une nouvelle tout en profitant des baisses de prix, comme les comptes xblive sont tjrs OK, la plupart des joueurs repartent sur de nouvelles bases. Microsoft à comme toujours réussi son coup marketing donc.
Pile poil pour la sortie de COD MW2, et croyez moi, un paquet de mecs ont revendus leurs xbox juste pour racheter le pack MW2!. Ce n’est donc pas un hasard.
Pour répondre à certaines questions, en vrac :
.
-On peut installer Linux (Ubuntu)
-On peut pas débannir une console, a proprement parler
-Le Live est payant, mais ce n’est pas pour rien! Comparer ce service avec celui de la PS3 n’est même pas d’actualité.
-Je suis d’accord avec Azerty, jouer à un FPS avec une manette… enfin bref il faut de tout pour faire un monde
j’espere que mon commentaire en éclairera certains.
Autrement : http://www.metamorphosegeek.fr ou bien http://www.xavboxforum.com
Posté le 18 novembre 2009 à 02:13:59
spartan
Tout à fait accord avec TraitPlat, le Xbox Live est 10 supérieur au PSN de Sony. Y’a pas photo. Je préfère payer 60€ par an (au fait on trouve sur le net des codes xbox live moins cher…) pour un service de qualité plûtot qu’un service gratuit mais instable comme le PSN et en plus pas très pratique à l’utilisation.
Enfin c’est toujours le même débat. Il y aura toujours les pro PC, les pro PS3 et le pro Xbox.
Sachez tout de même que le nombre de vente de Modern Warfare 2 est bien plus élevé sur Xbox que sur les autres plateformes…
Posté le 18 novembre 2009 à 08:04:34
XBOX Live Microsoft : plus d’un million de consoles bannies !
[...] blocks, j’aurai pu faire mieux que suivre le buzz qui fleuris par-ci, par-là sur plusieurs blogs, mais je vais essayer de relayer l’info tout en apportant des précisions techniques pour que [...]
Posté le 18 novembre 2009 à 09:33:08
Miles
Vous être bien formatés, la vache…
@ZePRiNCE: “Ça reste moins ruineux de jouer sur X360”. Va dire ça à ceux qui ont acheté une console à 400€ à l’époque et paient leurs jeux 70€ tout rond dans le commerce, ajoute en prime 60€/an d’achat de Live à crédit (compte 5 ans de vie de la console pour commencer, soit 300€ supplémentaires), et des accessoires hors de prix (wifi si besoin, HDD, manettes, packs batteries, et le reste du “kit 360”). La facture monte très, très, très vite et dépasse largement le TCO d’une PS3.
@david vortex: “Homebrews”. Pas d’homebrew sur la PS3. Le crack SSL a été fait sur Linux/CELL tournant sur des consoles et n’a rien à voir avec les jeux (c’est plutôt du domaine de la sécurité réseau / PC).
@n00b: Non, pas de Linux sur 360 _sauf_ cas très particulier (voir XELL). Plus de Linux non plus sur les nouvelles PS3 redesignées. Linux sur PS3 n’était guère utilisable pour le grand public, car il lui manquait sévèrement l’accélération GPU pour en profiter dans les émulateurs (il fallait se contenter de peu et souvent de choses imprécises). Difficile également de sync la manette en Bluetooth et de la configurer. Linux tourne donc, paradoxalement, beaucoup mieux sur la 360 quand disponible. La Wii est la meilleure à ce jour pour les homebrews.
@spartan: Le Live ne vaut certainement pas ses 60€/an (ni même 30€ pour ceux qui achètent sur internet). Il ne garanti pas, par exemple, des serveurs de jeux dédiés – ce sont les joueurs qui hébergent les parties la plupart du temps. Comme sur PS3 ! Et le PSN est loin d’être de mauvaise qualité, sauf dans deux cas : vous ne jouez que sur 360 et vous ne faites que répandre les rumeurs, ou vous n’avez pas d’amis avec qui jouer (j’ai passé des sacrés nuits blanches sur Burnout Paradise à sa sortie à 8 joueurs, jamais aucun problème et très addictif. Depuis, je me limite).
@2046: Restaurer le firmware d’origine ne te sauvera pas d’un ban. Comme l’a dit TraitPlat, la console ne détecte pas la modification firmware, mais enregistre ailleurs toutes les activités de la console y compris l’utilisation pirate si elle est détectée. On peut se faire bannir en mettant un jeu gravé dans une console non flashée, même s’il ne se lance pas.
Posté le 18 novembre 2009 à 11:28:30
fLoU
Le ban est-il valable pour les Xbox premier du nom autre que la 360?
Posté le 18 novembre 2009 à 11:34:39
Avish
@fLoU:
Non
@TraitPlat:
Tu peux dire se que tu veux, mais dire que Microsoft ne dé-bannira pas de console banni (pas forcement à tord) mais que le gars à acheter en occasion… Ils doivent de TOUTES façon, sois rembourser l’abonnement du live, ou trouver un moyen commercial. Le gars à aucun moyen de savoir si la console à été bannie, et c’est sont droit de consommateur de se faire rembourser / dé-bannir trouvé une solution avec Microsoft.
@Miles:
Je suis d’accord sa vaut pas 100$ mais bon, comparer à PS3 c’est nettement mieux. 3 fois que je me tapes une mise à jour chez un pote avec sa PS3 résultat : pas possible de jouer, les mises à jour plantes, sont très longues à télécharger… Je suis pas pour payer quelque chose qui pourrai être gratuit. Mais dans l’autre sens, vu que je paie, je tiens à se qu’il y aie une certaine qualité de service. Tandis que avec PS3 vu que c’est gratuit… pas beaucoup de monde plain.
Posté le 18 novembre 2009 à 11:43:33
TraitPlat
@Avish:
Je peux effectivement dire ce que je veux, d’autant plus que je n’est jamais prétexté que le consommateur n’avait pas de droits, je connais simplement que trop bien les pratiques de Microsoft en ce qui concerne le bannissement, et si les consommateurs « de bonne foie » veulent se retourner contre eux afin de se faire dédommager, je dit juste « bonne chance ». Ceci dit, acheter une console d’occasion ayant un « défaut » n’est pas le soucis de M$ mais du vendeur, et c’est également le cas pour un peu près n’importe quoi!.
Je tiens également à dire que, malgré ça, le SAV Xbox est certainement le meilleurs toutes consoles confondu (ne parlons même pas de Sony quoi qu’on en dise), du fait des problèmes de ROD des Xbox360 (les Zephyr par ex. Il y a encore aujourd’hui beaucoup d’abus auprès de certains « consommateurs » et ils encaissent quand même sans rien dire.
Malgré tout, je ne suis ni Pro-Xbox, ni pro de rien du tout… Pour tout dire je joue principalement sur PC.
Je touche à un peu près toutes les consoles et, en ce qui me concerne, payer le xblive vaut largement le coup, il n’y à pas que le multijoueurs derrière, il y a également tout un service qui gravite autour et pour pouvoir comparer régulièrement avec le PSN, il n’y a pas photo, c’est beaucoup plus stable sur le long terme et bien mieux penser en ce qui concerne le côté « social ».
Le PSN à juste le mérite d’exister, et convient parfaitement pour le joueur qui ne souhaite rien de plus que jouer en réseau tout simplement. C’est pour ça que comparer les deux de manière objectif est completement idiot car il ne propose tout simplement pas le même service.
@@Miles:
On ne sait pas justement si retourner au firm d’origine (en dehors du LiteOn) est utile pour éviter le ban, des tests sont en cours, on verra bien. Une hypothèse dit qu’il est possible qu’une maj des secteurs de boots permettent peut être de détecter les firmware Ix et Xtreme, mais ce n’est qu’une hypothèses mais ça expliquerais les BAN de consoles modifiées qui n’ont pas fait encore tourner de backups sur le Live mais qui sont quand même banni.
Nous ne savons absolument pas comment M$ s’y prend, ça prouve juste que le jeu du chat et de la souris est toujours d’actualité, et comme dit l’autre « c’est le jeu ma pauvre lucette » !
Posté le 18 novembre 2009 à 13:42:50
XOR
Bonjour, dans les conditions du xbox live, il est indiqué que tu ne dois pas jouer avec une console modifiée sous peine de sanction. Ce n’est pas interdit par la loi de modifier ta console et faire un usage personnel (jouer en solo), par contre l’utiliser avec ce service est sanctionné par MS. C’est une faille utilisée par MS pour contrer le piratage. Dans son article, il râle au près de MS, mais c’est de la faute du revendeur si il a joué avec une console modifiée. Là oû il peut se plaindre, c’est qu’avec ce ban, tu ne peux plus utiliser ton disque dur puisqu’il est briqué, plusieurs personnes ont porté plainte, renseigne toi sur le net, MS n’a pas le droit de faire çà.
C’est dommage pour lui, mais il peut encore jouer en solo avec.
Bye
Posté le 18 novembre 2009 à 16:26:43
n00b
En effet, je regardais pour Linux sur Xbox… quel parcours du combattant ! C’est pire qu’un PC vérolé ! C’est bourré de systèmes de « protection » et compagnie. La moitié de la conso électrique doit y passer j’imagine…
Posté le 18 novembre 2009 à 22:15:45
Miles
@Avish: Je te rassure, s’il fallait aussi que je me tape les mises à jour genre NXE sur les consoles délaissées des potes, je n’aimerais vraiment, vraiment pas le Live pour ses performances minables. J’ai aussi eu l’occasion de “tester chez un pote” et c’était vraiment galère, étant donné qu’il ne faisait aucune maintenance ni de ses consoles (crades), ni de son PC (crade), et que dès qu’on faisait un mouvement numérique on se tapait immédiatement 150Mo à télécharger sur une ligne en 512Ko. Autrement dit, après-midi foutu.
Puis, comme il n’avait enregistré personne dans sa liste d’amis, la facilité pour trouver des parties en ligne n’était pas au rendez-vous. La qualité de jeu, non plus. Je préfère mille fois mon compte PSN, sur lequel je suis bien installé, et ne pas avoir soit à me disperser entre deux consoles (posséder une 360 et une PS3), soit à me farcir un service en ligne minable car non entretenu.
La qualité de jeu online est bel et bien au rendez-vous sur PS3. Et je trouve ça nettement mieux que sur 360, en plus d’être gratuit.
Puis, bonus : sur PS3, on peut récupérer en vrac plein de préversions des jeux avant leur sortie officielles. J’ai testé en vrac (et vu les progrès des devs) : MAG, MetalGearOnline, LittleBigPlanet, Motorstorm2, God of War III, SuperCars CHallenge, Uncharted 2, etc. gratuitement. Un sacré plus.
(Accessoirement : achète un dictionnaire, pitié)
Posté le 19 novembre 2009 à 12:23:16
Récupérer le disque dur d’une Xbox 360 bannie
[...] une question de temps… En effet, après le ban Xbox massif de Microsoft, les hackers se sont mis au boulot et ont trouvé une technique pour [...]
Posté le 26 novembre 2009 à 15:37:36