Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Monae – un must pour les auto-entrepreneurs

Monae-Logo

Si vous êtes un visiteur régulier, vous savez surement que depuis peu, je suis devenu autoentrepreneur

Mais vous savez aussi que moi et la paperasse, ça fait 3 et tenir à jour un livre de compte (même ultra simple) et commencer à manager des factures dans OpenOffice, ce n’est pas pour moi, le champion de l’organisation !

Bref, si vous êtes aussi dans ce cas de figure là, j’ai ce qu’il vous faut ! Ça s’appelle Monae, et c’est un service en ligne de facturation destiné aux auto entrepreneurs. Pas de prise de tête ici, vous gérez vos clients, vous éditez vos factures exportables en PDF, et vous savez exactement où vous en êtes de votre chiffre d’affaire, graphique à l’appui, y compris de vos cotisations mensuelles…etc…etc.

L’objectif de Monae est donc de simplifier au maximum le côté chiant du statut pour tous les auto entrepreneurs un peu tête en l’air comme moi. Le système d’alerte est aussi très bien pensé et vous préviendra même bientôt lorsque vous devrez payer vos impôts.

Capture d'écran de l'interface de Monae pour la gestion des finances

L’essayer, c’est l’adopter ! Bien sûr il y a un coût pour ce service mais comparé au temps économisé, 2,50 € par mois c’est très raisonnable ! Le créateur de Monae est lui-même autoentrepreneur. Il connait donc bien ce statut et reste à l’écoute de ses utilisateurs pour rajouter de nouvelles fonctionnalités… Donc si après avoir testé le service, quelquechose vous manque cruellement, vous pouvez toujours lui demander de l’intégrer. En ce qui concerne la sécurisation de vos données, pas plus de risque qu’ailleurs… Vous pouvez exporter toutes vos infos comme bon vous semble, donc vous n’êtes pas dépendant du service. Une API va aussi bientôt être disponible pour par exemple créer automatiquement vos factures si par exemple vous avez un site à vous (ecommerce ou autre)

Bref, je recommande et re-recommande !!! C’est lundi que Monae ouvre officiellement ses portes (sortie de la beta) mais vous pouvez déjà vous créer un compte gratuit pour mieux découvrir le service.


Les articles du moment