BlogBang

MiWi, mi-console…

miwi MiWi, mi console...

La Wii, c’est japonais ! Mais connaissez vous la MiWi ?

Non ?

C’est simple… C’est comme la Wii mais en beaucoup moins bien… Evidement puisqu’il s’agit d’une contrefaçon chinoise…

Je vous laisse admirer la bête…

miwi wii knock off MiWi, mi console...

Et les jolies manettes (on se demande d’où vient l’inspiration…). La console est livrée avec un jeu se sport regroupant de la boxe, du ping pong, du tennis, du golf, du baseball, du foot et du bowling… Original non ?

miwi controllers MiWi, mi console...

+ d’infos ici et là mais à ne surtout pas acheter !

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



45 commentaires

  1. daxter Reply to this comment


    Je ne comprends pas pourquoi il y a une contrefaçon de la Wii, en général on contrefait un objet exceptionnel et qui en a dans le ventre… ici ça n’a pas lieu d’être :S

    Posté le 13 mai 2008 à 09:36:07

  2. seb Reply to this comment


    si vous voulez voir ce que ça donne il y a un test en français ici:
    http://www.canardplus.com/dossier-40-console_technigame_miwi_vimix.html

    Posté le 13 mai 2008 à 09:45:28

  3. teji Reply to this comment


    Daxter n’aime décidément pas la Wii, moi je ne l’adore pas mais faut reconnaitre que c’est une console qui a révolutionner le genre. Je c’est il ya eu des accessoire style le pistolet de time crysis sur ps2 mais la Wii c’est basé sur ce concept …
    Et elle c’est super bien vendu … tel point que y en avait pu en stock en France, Mr Korben en a fait les frai il me semble ?

    Posté le 13 mai 2008 à 09:47:50

  4. Korben Reply to this comment


    @teji: Exact ! Et je m’éclate bien sur Mario Kart :-)

    Posté le 13 mai 2008 à 09:50:08

  5. daxter Reply to this comment


    teji les ruptures de stock c’est bidon, c’est calculé pour qu’un objet devienne rare !!! il n’y a plus de mario kart, pourtant graver un cd c’est pas tres dur… GTA c’est vendu a plus de 6 000 000 exemplaires en une semaine (360 + ps3) donc 2 support et il y a encore des stocks !!!

    ensuite les accessoires… moi payer une manette en kit ça m’intéresse pas et les truc a « collé » dessus c’est juste pour les pigeons qui ne savent pas utiliser leur doigts.

    dsl je suis anti-wii car mise à part la détection de mouvement ça reste juste une cube rien de moins et surtout rien de plus !!! elle apporte rien à l’industrie du jeu.

    Korben : heureux de savoir que tu aimes les plombiers à moustache ;)

    Posté le 13 mai 2008 à 10:17:34

  6. lt8nk Reply to this comment


    J’ai lu le test. Ils aiment bien le second degré canarplus. Et une autre raison pour ne pas l’acheter : les chinois avaient pas dit qu’ils voulaient nous boycoter ? …

    Posté le 13 mai 2008 à 10:37:02

  7. YoBi Reply to this comment


    MARIO KART POWWAAAA !!! Gniark ! A 29 ans, je me retrouve comme quand j’étais gamin à passer des nuits blanches sur ma Super Nintendo ^^

    Zelda et Mario Kart les 2 jeux qui m’ont fait racheter une console (je suis plutôt PC) depuis la Playstation tout court ^^

    Désolé pour le 3615 code MAVIE ^^ et le hors sujet ^^

    Bonne journée à tous !

    Posté le 13 mai 2008 à 10:49:09

  8. Marcel Reply to this comment


    Daxter va donc te faire sauter .

    Et c’est gratuit !

    Posté le 13 mai 2008 à 11:24:15

  9. daxter Reply to this comment


    Marcel j’adore ton commentaire constructif !!! la prochaine fois tu pourras écrire plus de 2 lignes stp merci -_-

    Posté le 13 mai 2008 à 11:27:29

  10. Mienda Reply to this comment


    Contrairement a ce que dit Daxter la wii a tout apporté a l’industrie du jeux vidéo. On redécouvre enfin une nouvelle façon de jouer et cette console n’apporte pas juste une amélioration graphique. Comment peut on dire que la xbox 360 ou la PS3 apportent quelque chose ? Les jeux sont les même qu’avant, et la majorité ne sont que des suites. Sérieusement je trouve que sony et microsoft nous prennent pour des pigeons. Il n’inventent rien, ne font que reprendre des concepts déjà repris par la passé en masquant le tout par un moteur graphique en dessous de ce que l’on voit sur PC. Moi je dit bravo ces gens la tuent le jeux vidéo et l’enferment dans une boucle infernale qui l’achèvera…Revenez dans 5 ans et vous verrez la PS4 pour jouer a Gran turismo 7, metal gear solid 6, Devil may cry 6 ou bien encore Virtua Fighter 7???!!!Moi je dit chapeau à Nintendo pour sa prise de risque sur sa console. Changer complètement de stratégie afin de redéfinir la facon de jouer aux jeux vidéo, il fallait oser!!

    Quand aux ruptures de Stock Nintendo ne les calculent pas c’est complètement faux. Ils ne produisent pas assez c’est tout. Il y a trop de demande ce n’est pas de leur faute. Ils en sont arrivés à augmenter leur production mensuelle de consoles depuis le début du mois de mai.

    Les manettes en kit ou as tu vu ca?? Tu peut me rappeler le prix des manettes de ***** de chez Sony qui sont d’ailleurs très fragiles(pour deux de mes copains trois manettes sixaxis achetées a la sortie de la PS3 sont tout simplement HS à cause de leur maudit contacteur en cahoutchou qui ne tiennent pas…et pourquoi c’est du cahoutchou? Pour vendre plus de manettes, Sony ne s’en cache pas…)

    Evidement la Wii n’est pas la console du siècle, puisque elle a encore pas mal de défaults avec son léger manque de précision mais je pense qu’ils sont sur la bonne voie et que leur prochaine console devrait achever les autres!

    Posté le 13 mai 2008 à 11:28:55

  11. daxter Reply to this comment


    Les créateurs de Call o f Duty 4, Infinity Wars, le meilleur jeu Online que ce soit sur ps3 ou 360 ne peuvent pas le faire sur Wii tout simplement car : « la Wii n’est pas assez puissante pour afficher tous les détails désirés »

    La ps3 ou la 360 apporte le online et une nouvelle vision de jouer, la wii à ce niveau est plus que faible.

    Mienda, mario date de quand? il est sorti que sur wii??? c’est vrai mario kart c’est un tout nouveau concept, c’est juste la 3 ou 4eme édition c’est tout… et pour la prochaine console de nintendo je peux déjà te donner les titres : zelda, mario, pokemon… tu en veux encore?

    maintenant tu traites les graphisme des VRAI console nextgen? bha je te rassure la wii n’est pas capable de faire aussi bien, quand je vois un jeu wii à 60€ j’ai l’impression de voir les graphismes d’un jeu ps3 ou 360 en fil de fer :S

    Posté le 13 mai 2008 à 11:37:24

  12. Hichamsoft Reply to this comment


    Sympa lol, il n’ont pas de ballon de foot :P ??

    Posté le 13 mai 2008 à 11:45:41

  13. Abysmael Reply to this comment


    On peut détruire avec autant d’arguments une WII qu’une PS3 (ou Xbox 360).
    Mais finalement vous ne parlez jamais du but final d’une console : trouver du plaisir à y jouer avec.
    En effet, on peut cracher sur la puissance de la WII, mais finalement si le joueur prend son pied avec « Mariot-Kart peut-on le blâmer ?
    Autant que les joueurs qui sont plus réceptifs à la puissance d’une PS3 car ils aiment « Assassin’s Creed »

    Le concours du « kiki tout dur » c’est au bout du compte réservé à ceux qui sont complexés.
    Qui préfèrent ce vanter d’avoir un joujou qu’ils pensent frimer avec sans finalement ce poser la question de savoir si son collègue avait une autre philosophie…

    J’ai eu une WII (vendu par manque de temps) mais j’argumenterai plutôt une PS3 (ou Xbox) si la personne préféré s’éclater à du grand theft auto 4…

    Nous avons 2 types de consoles qui apportent des plaisirs différents.
    Sachons plutôt en tirer profits et argumentons en fonction du ce qu’apporte la console.

    Posté le 13 mai 2008 à 12:02:36

  14. julien Reply to this comment


    Mienda un peu daccord avec toi pour les graphismes ca fais pas LE jeu mais bon tu dis que dans 5 ans on jouera à gran turismo 7 mais bon regarde les jeux qui marche sur wii : zelda, mario, mario et sonic eeeuh elle est ou la nouveauté ? donc bon nintendo fais pareil que les autres il porte de console en console.

    abysmael à tous dis =)

    Posté le 13 mai 2008 à 12:05:43

  15. HoroX Reply to this comment


    Tout à fait d’accord avec Mienda, la Wii révolutionne le jeu de console est n’est pas comme Sony avec ses suites de jeu.

    Sinon il faut être bien naïf pour acheter une MiWi en croyant que c’est bien une Nintendo Wii. (ou être aveugle).

    @Korben> c’est clair on s’éclate bien sur mario kart, dommage qu’on a pas eu l’occaz de jouer avec toi en réseau.

    Posté le 13 mai 2008 à 12:30:36

  16. YoBi Reply to this comment


    Les FPS sur consoles c’est pour les grosses caquettes ! Nous les vrais, on joue sur PC ^^ (je trolle, tu trolles, il trolle, etc…) ^^

    Posté le 13 mai 2008 à 13:16:39

  17. ayuki Reply to this comment


    clair que sur console on dirait une tortue les fps

    Posté le 13 mai 2008 à 13:29:27

  18. Jeromecold’s Blog » Archives du Blog » Les chinois contre-attaquent! Reply to this comment


    [...] chez Korben qui l’a vue ici et là! Et comme Korben, si vous avez l’intention d’investir dans [...]

    Posté le 13 mai 2008 à 18:19:21

  19. SnakeMAR Reply to this comment


    Metal Gear Solid 6…

    FALLAIT PAS!!!!!

    Hey, bandes de rageux, si vous n’avez pas de pognon pour vous offrir une machine puissante, c’est pas la peine de passer vos nerfs sur votre nunchuk’, faite gaffes, vous allez exploser votre télé a défaut d’avoir pété un vase…

    Oh Oh Oh…le père noel vous a apporté une WII, c’est bien un super concept FAMILIAL j’aimerai que les gens comprennent que la guerre des consoles ne se fait plus entre microsoft/sony/nintendo

    mais juste entre Microsoft qui accessoirement n’a rien a y gagner, Sony, qui feront des consoles toujours plus révolutionaires, et Nintendo qui contenteron les gamins et familles.

    Alors a chacun sa console, chacuns ses gouts, d’ailleurs, ne dit t on pas « Les gouts et les couleurs, sa ne se discute pas? »

    je partage mon avis, je n’aime pas la wii qui reste quand meme un concept différent.

    Et alors? vous n’avez rien oublié? quand nos bons vieux jeux sur amiga tennaient sur 2 ou 4 disquettes et qui était des jeux…GENIAUX, la révolution, c’est pas les consoles, c’est le contenu du jeu…

    Voila…

    Posté le 13 mai 2008 à 19:29:28

  20. Funkyss Reply to this comment


    Mienda : Pour rentrer dans le troll, rentrons dedans.
    Euh, ne commence pas avec les suites sur les autres consoles, parce que c’est tout sauf un argument. Un des meilleurs jeux de la wii, c’est RE4… Et je ne parle même pas de la licence à Moustache que l’on retrouve sur plus de la moitié des jeux de la Wii (version diabolique de la gentille Mii?).

    Et sur le plan graphique, c’est juste une gamecube overclockée, donc bon, amateur d’immersion visuelle, passe ton chemin.

    Bon, passons au vrai, au seul argument de la Wii : réinvention du gameplay. Déjà, méfions-nous, c’est pas la première fois que Nintendo nous propose des objets intelligents (le flingue pou NES, lle superscope, le virtual boy, la game boy camera, etc)qu’ils ont toujurs sous-exploités, en terme vidéo-ludique. Et, pour l’instant, les jeux réellement plus jubilatoires à la wiimote qu’à la manette, j’en vois pas des masses (ah si, c’est sympa de slasher des zombies dans RE, justement). Je ne parle pas des jeux casuals (j’y reviendrai).

    Alors, le plaisir de jouer, me direz-vous? Euh, pour moi il vient surtout de quelques excellents jeux (RE4, super moustache galaxy, Zelda, Mario Kart, etc)plus que du gameplay rebelz de la wii. Et, oh, miracle, ce sont tous des héros qu’on a déjà vu plein de fois. Paie ta révolution.

    La vraie innovation, elle est dans la cible marketing. Clairement, c’est pas une console pour gamer à papa (qui finissait lifeforce à 4h du mat’ sur la NES, ou qui a réussi à passer le niveau sous l’eau avec les plantes électriques dans TMNT) mais pour cette nouvelle espèce que l’on nomme les casual gamers. Ceux qui veulent s’amuser entre amis sur la console de la même façon que s’il avaient fait un cluedo (pas péjoratif). Ceux qui ne joueront jamais plus d’une demi-heure par jour (pas péjoratif). Ceux qui croient qu’on peut augmenter sa masse musculaire/cerveau/pénis avec une console de jeu (un peu moqueur, certes). Je caricature, y’a pas de honte à être casual gamers. Et encore une fois, la wiimote n’est qu’une facade, car qu’est ce qui fait que c’est une console pour ces gens-là? Les jeux! Et oui! Wii sports, Wii fit (enfin, là, le pèse personne à 90 euros, un peu abusé), les smash marios brothers party sports tournament challenge vol.12, etc…

    Bref, je conçois qu’on puisse prendre du plaisir sur cette console (d’ailleurs, je ne vois aucune console ou y’a aucun jeux un minimum jouissif), mais qu’on ne me fasse pas croire que c’est la console du siècle en terme de plaisir.

    Posté le 13 mai 2008 à 19:38:17

  21. SnakeMAR Reply to this comment


    @Funkyss oh yeahhh!

    « paie ta révolution » d’ailleurs, n’etait-ce pas le nom de code avant qu’elle sorte cette console de fou? lol

    j’était mort de rire devant les graphismes de Call of Duty 3 sur Wii…

    Merde, ou j’ai rangé ma Megadrive?

    =====>[]‘Clac!

    Posté le 13 mai 2008 à 19:44:56

  22. Roger Reply to this comment


    plussain funkiss surtout pour les « smash marios brothers party sports tournament challenge vol.12″!!

    Posté le 13 mai 2008 à 19:51:19

  23. labeo Reply to this comment


    Pour Korben :
    il y a un message sur ce post qui n’a pas lieu d’être… C’est mon avis.
    Je pense que l’on peut se parler sans s’insulter.
    j’en fait pas une affaire d’Etat, je mets juste en garde aux dérives qui pourraient gâcher ton si bon site…

    ;-) Maintenant que tu as de l’audience… il va falloir assurer… mdr
    (Bravo et franchement mérité)

    Posté le 13 mai 2008 à 21:55:09

  24. Mounet Reply to this comment


    et oui pathétique ces gens qui prenne 30 minutes pour argumenter sans etre objectif :) c’est clairement du temps de perdu

    la Wii apporte une autre manière de jouer que de rester sur son canapé avec sa manette a se masturber sur des graphismes…

    Posté le 13 mai 2008 à 23:17:45

  25. daxter Reply to this comment


    Mounet, c’est vrai que comparé aux autres ton argumentation et très objective. Personnellement je ne suis pas d’accord avec tous les posts, mais les personnes qui sont « contre » les miens par exemple font l’effort de les argumenter et ça c’est bénéfique car chacun donne son point de vue. On appelle cela un débat.
    Si tu ne veux pas perdre 30 min je ne vois pas pk tu réponds surtout avec ce genre de commentaire car ça ne fait rien avancer du tout. Il y a les pro-Sony, les Pro-wii et les Pro-360 maintenant si tu es heureux d’utiliser ta main libre a toi.

    Abysmael à raison le plaisir du jeu doit être avant tout présent mais bon perso si c’est pour jouer à un jeu moche même le plaisir est là moi je n’y joue pas c’est tout. C’est mon avis c’est tout. Pour moi c’est une tout une console c’est comme une voiture, si tu as une belle Porsche avec un moteur de 4L dedans tu l’utilises pas, et si tu as une 4L avec un moteur de Porsche dedans bha tu l’utilise pas non plus ! Enfin je pense… il faut évoluer un peu avec son temps à quoi bon avoir une évolution technologique si c’est pour rester 10 ans en arrière ?

    Posté le 14 mai 2008 à 01:50:20

  26. Mienda Reply to this comment


    Excusez moi j’aurais du être plus précis. D’une on s’en fout des graphismes consoles. Ce n’est pas ça qui fait son coté next gen. De deux lorsque je parle de suites, je ne les considère comme des suites inutiles lorsqu’il y a aucune évolution comme sur PS3. La maniabilité fait tout pour moi, et c’est la que les évolutions de la wii entrent en jeu. Bien sur la PS3 me donne quand même envie. Je ne dit pas le contraire. Je ne suit pas pro wii ni pro PS3. Je trouve juste que Sony se fout de nous et nous prends pour des gros pigeon en sortant une console qui ne change rien par rapport a la PS2 si tu enlève les graphismes et qui a un prix vraiment exagéré (Une PS3 ne devrait pas valloir plus de 250 euros). Le net de la PS3 ne vaut rien pour le moment, par contre pour la xbox 360 rien a dire. Quand à la Wii je la considère moyenne pour les graphismes, certes, mais exceptionnelle pour les sensations de jeu et sa jouabilité.

    Posté le 15 mai 2008 à 12:25:31

  27. daxter Reply to this comment


    mdr le PSN ne vaut rien lol, tu n’as pas ce ps3 ça se voit et en plus c’est gratuit. Maintenant pour le prix, regarde le prix d’un lecteur blu-ray à la sortie de la ps3 et compare les deux à la même époque. J’ai une PS3, une 360, ma copine une WII, j’ai 1 jeu sur 360 ET C’EST TOUT elle m’intéresse plus cette console et la WII à part les lapins crétins il n’y a rien.

    par contre si tu es a fond dans la maniabilité avec des graphismes moches… il te reste pong… je penses que tu sera aux anges !

    Question par contre tu dis la ps3 c’est cher, les graphismes on s’en fou et les jeux sont bof… alors pourquoi en avoir envie?

    Posté le 15 mai 2008 à 12:49:29

  28. Korben Reply to this comment


    Je ne dirai qu’une chose pour essayer de conclure cette discussion sans fin :

    Posté le 15 mai 2008 à 12:55:10

  29. Mienda Reply to this comment


    RAPPEL : J’ai Acheté il y a un mois un graveur Blue ray qui lit les HDDVD pour 200 euros…Alors Sony doit arreter de nous prendre pour des cons. Le PSN a encore énormément de retard sur le Xbox live mais il est en bonne voie (je l’ai suffisement testé pour dire ca il ne s’agit que d’un comparaison entre les deux). Quand a la PS3 c’est plutot son futur qui m’intéresse. Quand elle vaudra moins de 250 euros et que quelques jeux intéressants seront sortis. Call Of Duty 4 : Quel erreur de parler de ce jeu qui n’a rien a faire sur consoles pour moi. Il s’agit d’un jeu plus destiné au PC tout de même…Et voila ce qui me fait parler de Sony en mal : les seuls bons jeux existent en plus beau sur PC ou bien également sur 360. Et ne me parlez pas de GT5 prologue ce n’est pas un jeu mais un démo! De plus de nombreux jeux subissent des ralentissements ce qui est inacceptable. Depuis quand les consoles se comportent comme des PC ? A quand la vente de nouvelle carte graphique ou de Mémoire Vive supplémentaire pour la PS3 ? Vous verrez ils y passeront!!

    C’est marrant pke le seul pote que je connaisse qui a les deux consoles préfère largement la Xbox 360 (pour le moment évidement ca risque de changer)pour ses jeux beaucoup plus nombreux si tu enlève les jeux multi formats et un Xbox Live parfait.

    Et Daxter apporte moi au moins un véritable argument contre la Wii stp ca m’aiderai…Tu est juste un anti Wii qui ne sait que trop quoi dire… ;D

    Posté le 15 mai 2008 à 13:27:48

  30. daxter Reply to this comment


    call of duty a tout a fait sa place sinon il se vendrai pas aussi bien… et GT5 prologue c’est juste une très belle demo donc que doit donner le jeu final :p

    j’ai une 360 je la dénigre pas mais je n’ai qu’un jeu dessus et rien ne m’intéresse alors à ça on va me demander pk avoir COD4 sur ps3 et non sur 360? j’ai une réponse, online gratuit ! là ou sony nous a chier dessus c’est la rétro compatibilité avec la ps2, possédant une ps3 jap, mes jeux jap ps2 passent nikel c’est pas le cas des ps3 euro…

    Posté le 15 mai 2008 à 13:35:50

  31. Mienda Reply to this comment


    Certaines personnes parlent d’assassin creed : RAME sur PS3. De GTA4 et moi je trouve qu’il rame beaucoup plus sur une PS3 que sur une 360 sans avoir de grosse différence (sauf pour les geeks). Mon premier est disponible sur PC et tourne en FULLHD sans aucun ralentissements. Le deuxième sera bientot dispo sur PC et explosera les version consoles, comme d’habitude. A quoi sert de payer des sommes de malades pour des jeux qui rament? Autant avoir un PC!!! La wii permet de jouer a certains jeu que je finissait par trouver injouable a cette fouttue manette PS2 qui ne change pas sur PS3 d’ailleurs….Je pense a des jeux excellents comme DBZ budokai 3 et Scarface, qui m’ont tout simplement donné envie de gerber sur console classiques, mais m’ont fait délirer sur ma Wii. Pour tout vous dire la Wii ma fait à nouveau aimer les consoles que j’avais délaissés depuis la PS2 par manque de renouveau et d’originalité.

    Posté le 15 mai 2008 à 13:50:54

  32. daxter Reply to this comment


    soulcalibur a coté d’un DBZ y a pas foto… et gta comparé a scarface…. a oui c vrai soulcalibur et gta sortiront jamais sur wii… dsl

    Posté le 15 mai 2008 à 13:56:17

  33. Mienda Reply to this comment


    Hoho Mr est véxé apparement il ne sait plus quoi dire…GTA va tout cartonner sur PC…Tu voit c’est facile et ça ne sert a rien! Oh y a pas Mario sur PS3. Non mais vraiment un commentaire qui sert a rien quoi. Dsl mais c’est trop facile. Ca ne sert a rien de jouer sur les exclus, plus nombreuses sur Wii. Scarface n’est pas aussi bien qu’un GTA, mais ce n’est meme pas comparable puisque les sensations n’ont rien a voir sur Wii. J’ai trouvé ce jeu très moyen sur PC mais très bon sur Wii. Deux jeux portant le meme nom sont completement différents sur PS3 et sur Wii pour le plaisir, beaucoup plus intense avec une Wiimotte, alors que des jeux sortent sur PS3 ou 360 se sont les meme. Juste moins bien développé sur PS3 c’est tout. Soulcalibur encore un exemple tout pourri : Le meme jeu que ces prédécesseurs en un peu plus beau et deux persos en plus avec trois nouveau combos!! Lol j’appelle ça une suite pour les couillons!!

    Posté le 15 mai 2008 à 14:04:49

  34. daxter Reply to this comment


    dsl d’avoir dit que tes jeux ne m’intéresse pas ! et concernant mario heureusement qu’il n’y est pas sur ps3 ! il manquerait plus que ça !

    Et pour info, c’est pas que je ne sais pas quoi dire mais juste qu’il n’y avait rien d’autre a dire c’est tout. Si tu est heureux que la Wii fasse tourner des jeu à 2 balles eet bien je suis heureux pour toi. Mais à part pokémon et mario c’est une console pour un public de gamin, heureusement qu’il y a résident evil !!!! le jour ou nintendo sortira un jeu pour adulte on en reparlera, pour ma par je veux pas devenir un PSYCHOPATHE de la manette en voulant la tourner dans tous les sens. Mario kart sur supernes et mario kart sur Wii c(‘est le mêmé, je graphismes légèrement mieux et être encore plus gogole en gesticulant tout seul comme un con devant sans TV. Ce genre de maniabilité ça m’intéresse pas.

    Posté le 15 mai 2008 à 14:16:55

  35. Mienda Reply to this comment


    Et voila tu parle sans connaitre la console. Console de gamins c’est faut : Tu y trouve tous types de jeux…Pour moi Sony ne sait faire que des consoles pour ados attardés. La PSP en est le plus grand exemple. Cette daube n’arrive meme pas a la cheville de la nintendo DS (par contre elle tu peut dire que les jeux sont un peu gamins mais c’est toujours mieux que les faux jeux PSP avec leur deux heures de durée de vie…)…
    Scarface est un bon exemple de jeu qui n’est pas pour les gamins, et il y en a beaucoup d’autres. Je ne les citerai pas tous mais Test un peu le fabuleux jeu de Spielbelrg, Metroid prime, Mario foot (certainement pas pour les gamins car difficile), tous ces jeux ne sont pas des jeux a deux balles contrairement a ce qui se fait sur PS3…
    Parmit les quinzes meilleurs jeux de la PS3, aucune exclu!! Et encore une personne de plus qui ne connait pas la jouabilité de la Wii et qui parle sans rien savoir….Débat clos. Merci Korben j’aurai du t’écouter et ne pas répondre comme cela a qqun d’aussi borné et de mauvaise foi que lui et qui s’arrete sur des idées recues……

    Posté le 15 mai 2008 à 15:01:09

  36. Funkyss Reply to this comment


    @Mienda : appremment, ce que je dis, tu t’en fous. Mais ce qui est intéressant dans ce que tu dis, c’est que tu parles à 90% de jeux, et 10% de gameplay.
    La wii n’est pas spécialement un console pour gamin (enfin le mario foot « trop difficile »… Et dire qu’à 7 ans, je me battais sur TMNT 3 sur NES), mais niveau ludothèque, aucune innovation, ça reste du nintendo (un peu plus casual que d’habitude), c’est la même que sur gamecube (voir N64) en un peu plus fournie parce que la console a du succès (qui est principalement marketing), et les dev aiment les consoles qu’ont du succès.

    Mais je suis moins optimiste que toi quant à son avenir. Parce que, quelque soit la génération, Sony a toujours fini avec la ludothèque la plus fournie ET originale (et que ce soit Dreamcast, cette merveilleuse console, N64, Xbox, Gamecube, en face).

    Je ne reviendrai pas sur la jouabilité, elle est nouvelle, elle est encore sous-exploitée (sauf pour les jeux vidéo de société, mais en même temps ils sont développés pour la manette, donc normal), et je pense, que comme toutes les innovations nintendo en terme de gameplay (et y’en a déjà eu des tas, voir mon post plus haut), elle restera sous-exploitée.

    Je ne parlerai pas de la Xbox 360, j’attends de voir, microsoft doit se faire un nom, et une ludothèque de référence. Donc, wait and see.

    Posté le 15 mai 2008 à 17:57:17

  37. daxter Reply to this comment


    Mienda lol korben pense ce qu’il veut mais je ne suis pas borné juste réaliste au fait aucune exclue… mgs, killzone… c’est vrai personne ne les attend.
    pour info je ne parle pas sans savoir car pour rappel ma copine à la WII mais c’est apprement toi le borné qui ne fait pas attention a ce que je dis !

    Posté le 15 mai 2008 à 21:21:13

  38. Mienda Reply to this comment


    Désolè FunKyss je me suit pas trop occupé des messages des autres que Daxter mais on va l’oublier car pour lui c’est catégorique c’est des jeux de merde. C’est pour cela que je me suit attardé sur les jeux. Mais ce ne sont pas les jeux eux meme qui m’ont attirés mais leur jouabilité. Je pense à deux jeux que j’ai cité que je n’ai pas apprécié avec la ‘veille’ maniabilité façon PS2. Des jeux qui trouvent aujourd’hui un second sens avec la maniabilité wii. Pour moi les jeux, les graphismes, sur wii peut importe. Attention je ne dit pas que je n’apprécie pas de beau graphismes mais uniquement sur PC, support qui a toujours servi de vitrine technologique a ce niveau. La wii pour moi c’est 75% dans la jouabilité voir plus. Cette évolution se ressentait a l’epoque lorsque l’on passait du joystick de l’Atari vers les premieres manettes. On trouvait ca extra, une tout autre révolution. Aujourd’hui rien ne change au niveau maniabilité depuis plus de 10 ans, ce que je trouve ignoble. Donc pour moi la manque de nouveauté sur Playstation me dégoute un peu même si cette console m’attire si elle valait son prix : 250 euros maxi.

    Posté le 16 mai 2008 à 10:58:10

  39. Mienda Reply to this comment


    Daxter, ta copine a la Wii et tu as testé tous les jeux pour dire que tous sont de la merde? Tu va me faire croire que tu les as tous ? C’est exactement ce que je disait : tu parle sans savoir.
    Mgs , killzone, encore des jeux qui pourrait être bien si on étais pas sur une manette aussi pourri que celle de la PS3. On dirait une manette PS1, sérieux presque pas de changement. Et me parle pas du Sixaxis, il n’est pas utilisé. Encore du gachi. MGS4 me fera peut etre acheter la PS3 mais les manettes me donneront tjrs envie de gerber!

    Posté le 16 mai 2008 à 13:55:15

  40. daxter Reply to this comment


    Mienda Résident evil (bof), zelda (bof), mario kart (crash team racing à les même graphismes sur ps1), la boussole d’or (maniabilité a chier)… le seul jeu que j’aime sur wii c’est les lapin crétins A PLUSIEURS je les ai pas tous car j’en ai pas c’est ma copine qui en a quelques un !!! enfin tu galères c’est pas grave, je joue avec elle pour lui faire plaisir donc je sais de quoi je parle.
    lol je vois pas mgs avec la « maniabilité » merdique de la Wii pour se camoufler tu vas faire quoi te mettre sur les genoux? ou acheter le super accessoire quoi va bien?
    Et pour revenir a ton poste de la dernière fois, ma ps2 et ma ps3 sont d’origine JAP (des la sortie) la ps2 fonctionne toujours à merveille et idem pour la ps3 alors si tes potes on des manettes de merde 2 solutions :
    - ils frappent dessus
    - il y a un défaut sur la série

    et ayant bosser dans un magasin de jeux video j’ai jamais vu de retour de manettes ou très très rarement à cause d’un défaut.

    Toujours est-il que tu vas rester tu tes points des vues et moi les miens, donc on se calme car tu a l’air tendu dans tes réponses !!!
    Apres tout c’est a nintendo et à sony de nous remercier, sans nous… bha ils existeraient plus !!!

    Posté le 16 mai 2008 à 14:18:42

  41. Mienda Reply to this comment


    Ou je reste sur ma position mais c pas pour ça que je dit tous les jeux PS3 c’est de la grosse merde. Lorsque tu est incapable d’admettre que ce n’est pas de la merde (toutes les consoles actuelles sont bien sauf la PSP a mon avis)et tu restera toute ta vie aveuglé par une chose : les graphismes…On a vraiment l’impression que pour toi il n’y a que ça qui compte…

    Lorsque l’on dit que Zelda est Bof demande un peu a tous ceux qui l’ont fini ce qu’ils en pensent et si tu dit ca je te dirait que metal gear est bof, que Soulcalibur est naze et toi tu me dira quoi ? Que j’ai forcément tord et que ce sont des jeux d’exception. Je te dirait la même chose pour Zelda sublime jeu. Et resident Evil est un chef d’oeuvre sur Wii. Et ouvre les yeux mario kart est plus beau que n’importe quel jeu sur PS2, il faut arreter (attention ce n’est pas enorme, je ne dit pas ca, mais sur un ecran HD y a pas photo…et puis je pourrait te dire si j’avais ta réflexion que les graphismes PS3 sont nazes ca vaut meme pas un PC d’il y a 4ans lol MOI je rigole). Maintenant si tu veut parler crash team racing rejoue y avant de porter un jugement completement faux! Meme Mario kart sur DS est plus beau que la PS1! Qu’est ce que tu fumes? Rappelle toi un peu les graphismes de la PS1 ou ressort la si tu t’en souvient plus ca va te faire un choc…La tu va vraiment loin en comparant ce qui n’est pas comparable. La Wii a le niveau graphique un peu au dessus d’une Xbox 1 avec une meilleure résolution. Et tu compare avec une PS1! Je croit que tu ne devrait arreter de mentir sur le fait que tu ai bossé ds un magasin. Ce n’est pas possible quand on dit ca!!

    Posté le 16 mai 2008 à 15:27:33

  42. daxter Reply to this comment


    EXACTEMENT, une histoire bien rodé avec des graphismes digne de ce nom on est en 2008 mon gars si tu veux jouer à pong libre a toi !
    Pour ce qui est de CTR t’inquiète pas va je le connais tres bien pas la peine de me dire de rebrancher la ps1 pour ça ! mais avoue ke mario kart… c’est vide et bien cubique :S maintenant mario kart sur DS est surment bien plus beau que su ps1 vue la taille de l’écran, maintenant faut voir j’y ai jamais joué sur DS moi je te parle de WII.
    et lorsque tu dis que mario kart est plus beau que n’importe quel jeux ps2… mgs 3 est bien plus fouillé au niveau des textures et surtout moins cubique, ZOE2 , Sly Racoon… mais dit pas que c’est moins beau… tu dis que je suis borné mais toi? tu ne l’ai pas?
    et ce qui me choc c’est la différence entre la Cube et la Wii, et non entre la ps1 et la ps2 par exemple..

    Posté le 16 mai 2008 à 15:38:25

  43. Mounet Reply to this comment


    Ah nan mais j’ai pas besoin d’argumenter daxter, j’ai déja tout dis :)

    quand je dis que c’est une autre manière de jouer , analyse tout ces mots tu verras.

    Autre= SE procurer un plaisir différent par rapport aux manieres de jouer classique

    ton raisonnement est fondé jusque là , il se tient , mais dans l’avenir crois tu que ce soit les graphismes l’avenir du jeux vidéo? au bout d’un moment ca aura atteint ses limites…

    je me répete au cas ou tu n’es pas compris, ca évite de rester assis…

    tu peut me dire que tu peux jouer debout à la PS3 biensur .. mais bon:)

    Posté le 19 mai 2008 à 16:50:53

  44. daxter Reply to this comment


    Mounet, les graphismes seront toujours à améliorer, aujourd’hui je graphisme sont beau mais se rapproche de la réalité. Plutard, et ça comment un peu aujourd’hui on les jeu vont s’accentuer sur les détails, comme la pluie, les reflets, l’herbe qui bouge… crysis est un bon exemple, qui ose dire que crysis est moche? et pourtant a voir les première vidéo Farcry 2 va nous offrir plus, il n’y aura jamais de limite c’est le but de la technologie, demain il y aura une ps12, une xbox 20 et une wii 10 car la technologie aura évoluée, elle nous apportera plus, le mode aura évolué.

    Maintenant si la maniabilité est si importante… pk nintendo aurait fait une console 2 fois plus puissante que la précédente? même si elle reste moi puissante que ses concurentes la wii est une évolution technologique de la cube, pouvant etre capable de faire de meilleurs graphismes en théorie. Donc stp ne dis pas que les graphismes ne sont pas important !

    Mounet, ouvre les yeux c’est tout.

    Posté le 19 mai 2008 à 17:16:44

  45. Mounet Reply to this comment


    J’ai déja les yeux bien ouvert et ma conclusion est la suivante :

    des graphismes poussés ne servent à rien pour une console comme la wii

    Posté le 20 mai 2008 à 11:15:57