BlogBang

Mais que se passe t il avec Deezer ?

capturedysnomia Etude en profondeur de Deezer ou comment télécharger des albums complets sans se prendre la tête

BREAKING NEWS : Comment lire les chansons bloquées des playlists Deezer

Ne cherchez pas !

Vous en aviez passé du temps à faire vos jolies playlists, à rassembler vos morceaux préférés de part le monde… Et bien depuis quelques minutes / heures, certains morceaux sont inaccessibles sur Deezer

La raison du pourquoi ? Et bien ce sont encore ces fichues majors qui ont cassé les couilles afin que les morceaux de musique soient filtrés par pays… Du coup, si vous vous connectez d’Angleterre, d’Allemagne ou de France, le catalogue de chansons ne sera pas le même pour vous.

Ce n’est pas la faute de Deezer qui n’a fait qu’appliquer la demande des majors mais ça me fait doucement hurler de rire car :

  1. Ça décrédibilise complétement Deezer qui se retrouve avec des milliers de chansons innaccessibles aux membres du site et un tout petit catalogue (par pays).
  2. Ça nous fait faire à tous un bon en arrière extraordinaire en matière de lutte contre le piratage, car qui dit catalogue musical minuscule, dit difficulté pour l’internaute de trouver la zik qu’il aime… et donc utilisation des moyens illégaux genre p2p ou gravure de CD… arf !

Bref, une fois encore, l’intelligence des majors est absente et cela montre bien qu’ils sont complétement hors-jeu sur Internet… Qui va se dévouer pour leur donner des cours ? A moins que ce ne soit une manoeuvre volontaire pour couler Deezer ??

Bref, en attendant, il reste des alternatives comme Seeqpod, Jiwa, Last.fm, IMEEM, Pandora, iJigg, MySpace, MOG, RadioBlogClub, eSnips, Jogli, TuneRec, Spotify, Jamendo, Musicovery et je vous passe tous les sites illégaux genre p2p, bittorrent et bien sûr Google !!

On se tient au courant de la suite des événements et des « petites astuces » qui pourraient suivre de cette censure…

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



66 commentaires

  1. Iste Reply to this comment


    proxi ? un modul FF qui se log au proxi qui va bien suivant la musique ?

    Posté le 9 février 2009 à 18:27:52

  2. metalkid Reply to this comment


    Les majors n’ont rien investit sur le web, mais c’est elle qui y font les lois et ramassent les brouzoufs… ça va être pire après la loi « internet et dictature ».

    Posté le 9 février 2009 à 18:28:01

  3. J- Reply to this comment


    Peut être est-ce pour déstabiliser Deezer avant l’arrivée de la plateforme Orange basée sur le même principe ??

    Posté le 9 février 2009 à 18:36:48

  4. Aigleblanc Reply to this comment


    Moué… c’est.. de pire en pire, mais fondamentalement ca ne coupe pas grand chose, a part les version spécial de certaine musique qui reste disponible en version FR. certe c’est dommage..

    A vos proxis Mr

    Posté le 9 février 2009 à 18:43:41

  5. Pwet Reply to this comment


    @Aigleblanc: Si ça se trouve ils ne se basent pas sur l’IP, mais sur le pays associé à ton compte :s Ou bien les deux.

    Posté le 9 février 2009 à 18:46:07

  6. Géraud.ch Reply to this comment


    Hé mais mon cher Korben, c’est pas d’aujourd’hui… Depuis la Suisse, ça fait un bout de temps qu’une grande partie de la musique n’est plus accessible.
    Heureusement que sur Jiwa rien n’est bloqué :)

    Posté le 9 février 2009 à 18:49:43

  7. Punkix Reply to this comment


    http://www.gkoot-electronic.com/
    tu a oubliger gkoot electronik , pour les amateurs de musique electro
    http://www.gkoot-electronic.com/gkoot_web/fr/index.htm

    Posté le 9 février 2009 à 19:02:10

  8. Delfkhyn Reply to this comment


    Pour ma part je ne me suis jamais inscris sur Deezer mais j’y écoutais des albums tous les jours. « J’écoutais » car je me suis rendu compte qu’il n’est plus possible d’écouter tel ou tel album car un message sur l’écran m’apprend qu’il n’est plus possible de les entendre sans être loggé.

    Posté le 9 février 2009 à 19:07:53

  9. Séverin Reply to this comment


    Les majors restent persuadées que les nouveaux consommateurs de musique sont prêt à acheter des CDs. Mais si ils n’ont plus le choix, beaucoup préfèreront ne plus écouter de musique que de la payer…

    Posté le 9 février 2009 à 19:30:03

  10. Noobi One Kenobi Reply to this comment


    Bonjouar,

    Pour info, ça fait longtemps que Radio blog (à mon grand regret) ne fonctionne plus :/

    Posté le 9 février 2009 à 19:42:54

  11. Jeromecold’s Blog » Blog Archive » Des news en vrac Reply to this comment


    [...] [Korben en parle mieux que moi] [...]

    Posté le 9 février 2009 à 20:05:38

  12. jojimoreau Reply to this comment


    C’est a dire que yavais ça depuis un moment, mais avec une modif minime du cookie on pouvtait passer outre.

    Mais maintenant si il bloque moi c bon, je dis au revoir, je dl ailleur et toujours gratuit.

    Ils sont débiles ces majors ^^

    Posté le 9 février 2009 à 20:06:15

  13. Blop Reply to this comment


    Spotify aussi limite l’accès à son catalogue … et donc limite son intérêt tout court….

    Posté le 9 février 2009 à 20:17:48

  14. ludax Reply to this comment


    perso je ne vois pas la différence… je cherche je trouve et hop j’écoute meme mes playlist sont ok !!!

    Posté le 9 février 2009 à 20:20:39

  15. Reyvax Reply to this comment


    Mes playlistes sont ok aussi!
    « Bref, une fois encore, l’intelligence des majors est absente  » c’est ce que l’on appelle un pléonasme si je ne m’abuse.

    Ps: C’est peut être pour relancer la chanson française cette histoire?? xD

    Posté le 9 février 2009 à 20:38:00

  16. voodka2007 Reply to this comment


    Il est à chier maintenant ce nouveau deezer…

    Posté le 9 février 2009 à 21:14:46

  17. Manu Reply to this comment


    Et vous allez voir qu’ils vont imputer la forte baisse ultra-prévisible des ventes de CD en 2009 au piratage…

    Posté le 9 février 2009 à 21:26:47

  18. Cloudwalker Reply to this comment


    Tiens, si ton screen de Deezer date d’aujourd’hui, on a pas le même xD

    Au sinon, en Belgique ça fait longtemps que des titres sont inaccessibles mais j’ai déjà trouvé comment les lire!
    En fait, il suffit de mettre ces titres dans des playlists et de les lire, chez moi ça fonctionne en tout cas!

    Posté le 9 février 2009 à 21:27:26

  19. rodhia Reply to this comment


    Avec des mesures comme sa, c’est limite normal que se soit la « merde » un peu partout dans le monde…

    Posté le 9 février 2009 à 21:29:37

  20. VB 6 Reply to this comment


    C’est en fessant n’importe quoi, que les choses devienne étonnante :D

    Posté le 9 février 2009 à 21:42:47

  21. Okrum Reply to this comment


    Ben je me disais bien…Moi qui habite hors de France j’avais en effet remarqué depuis un mois que certains morceaux étaient inaccessibles alors qu’en France ils l’étaient !
    Ils ont vraiment rien compris ces « majors » ! Des Mac Fly !

    Posté le 9 février 2009 à 21:43:09

  22. Nico Reply to this comment


    J’ai parlé moi aussi de cette mise à jour sur mon blog. Personne ne s’étonne-t-il que l’on ne peut plus exporter les chansons maintenant? J’ai posté la solution au problème, pas de soucis!

    Les majors auront fait une fois encore un mauvais choix…

    Voilà l’adresse de mon article: http://www.eclectic-touch.fr/2009/02/09/deezer-change-de-mode-de-fonctionnement/

    Posté le 9 février 2009 à 22:36:39

  23. NoNo Reply to this comment


    sinon tant pis, si c’est plus deezer, ça sera autre chose …

    on nous dit de ne pas garder nos mails sur pc, nos musiques sur pc, que tout est sûr sur les serveurs … au final hein faut mieux avoir sa playlist chez soi que sur deezer hein^^…

    Posté le 9 février 2009 à 22:40:06

  24. BigDim Reply to this comment


    Oui mais dans tous les cas, d’autres sites font pareils tels que lastfm.

    Posté le 9 février 2009 à 23:23:15

  25. WacsiM Reply to this comment


    Quand Radioblogclub a cessé de fonctionner, tout le monde s’est retourné vers deezer qui jusque là n’était pas connu par tous. Maintenant que ça le devient, ils font en sorte que tout le monde aille voir ailleurs.

    Pour ma part, j’ai la chance d’avoir conservé mes playlists.

    Posté le 9 février 2009 à 23:26:49

  26. Loïc Reply to this comment


    http://www.grooveshark.com a également une bonne base de données

    Posté le 10 février 2009 à 00:29:02

  27. -Twist- Reply to this comment


    Bon, je vais tacher d’être concis. Car j’ai plusieurs points et des questions:

    - j’étais sur deezer pour une simple et bonne raison: je pouvais uploader les titres que je voulais et les mettre en écoute. Parce que sur deezer, non, y a pas grand chose. Là, on ne peut plus uploader a priori (la fonction mp3 est toujours là mais ca ne marche pas).

    - cela m’amène à ma seconde question: existe t-il un service équivalent sur le marché? Un lecteur streaming, que l’on peut mettre sur un blog et qui permet les upload? Jiwa, par ex, n’a pas du tout cette possibilité.

    - concernant les lecteurs deezer et tous ses concurrents, y a un truc qui me gène là dedans: déjà, y a le son plus que pourri. On est en train de faire une génération de gens pour qui un son pourri est la norme. C’est quand meme affolant. Perso, et j’en étais pas satisfait, mais quand je mettais un son en ligne, je l’encodais toujours de mon cédé, histoire d’avoir une qualité raisonnable.
    Alors déjà le son des titres présents dans la base de données était pas terrible. Mais en plus, la plupart des gens écoutent ca sur des enceintes perraves de pécé, ce qui accentue le coté pourri du disque. Donc voilà. Petit coup de gueule contre ces services, très pratique (parce que musique gratuite) mais bon, c’est pas comme ça que le monde de la musique ira mieux.
    Déjà que le cédé n’avait pas un son terrible, le mp3 c’est déjà pas terrible (avec les encodages à la machette) mais alors les deezer truc, au secours quoi.

    - concernant l’attitude des majors, oui, elle est scandaleuse, clairement. Mais elle n’est pas moins scandaleuse que celle des gens qui téléchargent 1000 albums par an et qui n’en achètent pas un. Ce n’est qu’une question de respect. Donc les majors se comportent comme des salopes mais elles ne rendent que la monnaie de leur pièce à ceux qui ne respectent pas les artistes qu’ils aiment.
    Alors oui, je demande pas comme moi d’acheter 150 albums par an, ni même d’acheter des vinyles. Ni même acheter des disques de majors. Mais 3 à 5 albums par an, c’est pas la mort. Surtout que sur le net, on les trouve à 10€, fdp compris.
    N’oubliez pas qu’il y a des petites structures qui en chient des ronds de cuir tous les mois pour survivre, signer des mecs et sortir leurs sons sans que ca coute un bras, qui font confiance aux gens et qui meurent les unes après les autres.
    Je sais pas si certains se sentent visés par ce que je viens de dire, et je veux pas du tout faire la morale. Juste dire qu’il faut aussi balayer devant sa porte. :)

    Bref, un message qui je l’espère n’était pas trop long. Et ne vous méprenez pas: j’honnis les majors tout comme vous, qui sont responsables de la situation actuelle. Mais hormis les majors, il existe des milliers de labels indés qui font bien plus pour la musique actuelle qu’Universal ou Sony et qui meurent les uns après les autres parce que tout le monde s’en fout. Et en premier lieu ce qui écoute de la zik…

    Bonne soirée :)

    Posté le 10 février 2009 à 00:43:55

  28. _n3o_ Reply to this comment


    Pour repondre a -Twist- je dirais juste que je suis partiellement d’accrod avec toi (d’accord dans les grandes lignes en tous cas)
    Mais que si on regarde au final c’est les majors qui font la loie alors que 80% (et encore c’est pour pas dire 100%) de ce que proposent les labels indés sont vraiment mieux que ce que proposent ces con qui font la loie parcequ’ils on le pognon.
    Alors si ca vous dit faites comme moi, ecoutez via deezer ou autre les indé et mettez la main a la poche si ca vous plais, meme si comme moi vous ne mettrez jamais le cd dans un lecteur (dés que j’ai quelque chose sur cd je l’ecoute pas, j’aime pas les cd :D ) mais au moins vous aurez la satisfaction d’avoir aidé des personnes qui celon vous le merite vraiment et ou quelque part votre argent leur servira reelement.
    Aprés chacun vois les choses comme il l’entend.

    Posté le 10 février 2009 à 00:59:13

  29. -Twist- Reply to this comment


    Tout a fait n3o. Mais franchement, écouter un album sur un cd, c’est quand meme mieux que sur un pécé hein. Vraiment. Et je ne parle pas du vinyle.
    Après, l’amour de l’objet vient vite. Je sais que pour bcp de disque, c’est chelou et difficile vu que c’est moche. Mais y a vraiment de très beaux objets. Les albums de chez Constellation, tout en carton, sont somptueux.
    Après, vous faites ce que vous voulez hein. Je n’étais pas là pour faire la morale (et si mon post ressemblait à ca, je m’en excuse).

    Sinon, une alternative à deezer concernant les upload?

    Posté le 10 février 2009 à 01:02:12

  30. Achille Reply to this comment


    @Korben : concernant la recherche Google, j’ai mieux.
    J’ai mis au point un bookmarklet qui permet de lancer une recherche Google qui va bien sur un texte sélectionné ou en entrant le nom de l’artiste et de l’album dans une boite de dialogue.

    Je t’invite vivement à l’essayer (et à le partager).

    A cause de problèmes de parsage je ne peux pas te le filer directement ici, mais je l’ai uploadé vite fait : http://tinyurl.com/d7b8pk

    <3 et haz da woueb comme dirait l’autre ..

    Posté le 10 février 2009 à 08:35:39

  31. Boz Reply to this comment


    Aujourd’hui, les annonceurs ne se contentent plus de contrats d’affichage. Désormais ils rémunèrent les sites à la performance, c’est à dire qu’ils payent d’avantage si l’internaute clique sur la pub en question. Chacun sait que l’internaute a rarement ce genre de reflexe et que généralement il fuit les démarches commerciales. Donc, avec ces nouvelles donnes, Deezer sent venir la catastrophe et anticipe. Voilà pourquoi dans trés peu de temps vous entendrez entre vos deux morceaux préférés un spot audio vantant les mérites de je ne sais quelle marque. Et l’affaire ne s’arrête pas en si bon chemin. Deezer vous proposera une alternative. En effet il sera toujours possible d’éviter la publicité intempestive et omniprésente. Mais pour cela, vous devrez payer un abonnement, un genre de compte premium, qui permettra au site de diversifier ses sources de revenus et de compenser la chute de ses recettes publicitaires.
    En conclusion, je reprendrai cette séquence piochée sur le blog Deezer:
    « 2009 sera l’année du neuf pour Deezer. A partir du 9 février vous allez pouvoir naviguer dans un nouvel univers. »

    Posté le 10 février 2009 à 08:38:08

  32. lossy Reply to this comment


    @-Twist-

    Le probleme viens d’une différence d’utilisation.

    Par exemple tu dis: « Mais franchement, écouter un album sur un cd, c’est quand meme mieux que sur un pécé hein. Vraiment. Et je ne parle pas du vinyle. »

    Et moi je te dis de but en blanc qu’absolument pas, mon PC est le centre media de mon installation que ce soit film et musique, j’ai investi dedans de façon à approcher la qualité hifi le plus possible.

    Je n’ai absolument pas le culte de l’objet en ce qui concerne la musique ou les films (surtout ces derniers que je regarde rarement plus d’une fois), du coup un cd, et encore plus un vynil, ça peut être tres joli ma ça m’emcombre et prend la poussiere (et c’est lours à déménager :p)

    La dématérialisation correspond exactement à ce que j’attend pour ce type de media, que ce soit pour les films que l’on trouve en multilingue, sans pub (pour les séries), ou pour la musique que l’on trouve de plus en plus régulierement en qualité DTS.

    Les majors ne joue pas le jeu, ça fait plus de 10 ans qu’elle aurait pu emboîter le pas et s’accaparer le marché de la musique en ligne, mais elle ont préférés faire du battage médiatique autour du piratage avec des artistes qui gagne un mois plus que moi en 1 an.

    Pour avoir de la musique centralisé, il fallait il y a peu passer de préférence par Itunes qui possede un grand catalogue mais DRMisé.
    Depuis peu, au etats unis, il y a bien le service d’Amazon, mais ça reste encore un peu cher.

    Il existe des offres légales un peu partout, mais peu propose d’acheter de la qualité Wav ou Flac.

    Bref, tant que les majors ne suivront pas le mouvements, tpb aura de beau jour devant lui (pour ne citer qu’un site…)

    Posté le 10 février 2009 à 09:36:35

  33. solar system Reply to this comment


    « et donc utilisation des moyens illégaux genre p2p »
    tu voulais dire:
    « et donc télécharger des versions illégales de musiques par le biais du p2p^^ »
    +

    Posté le 10 février 2009 à 09:40:28

  34. rberthou Reply to this comment


    J’aime beaucoup deezer qui m’a permis de découvrir que des nouveaux groupes correspondants à mes gouts musicaux, mais je ne sais pas si cela va continuer avec cette nouvelle version.

    Je ne télécharge pas (n’étant pas un adepte des baladeurs mp3) mais par contre j’achetais presque aucun CD car je en trouvais rien qui me plaisais (depuis deezer j’en achète 1 à 2 par mois que j’ai découvert dans des playlistes ).

    Dommage si cela s’arrête …

    Posté le 10 février 2009 à 09:56:06

  35. Korben Reply to this comment


    @solar system: Oui, exactement :-)

    Posté le 10 février 2009 à 10:03:13

  36. shadeone Reply to this comment


    Ya des études disponibles, dont la derniere effectuée sur les internautes canadiens… et on y découvre que ceux qui téléchargent le plus (de musique et de films) sont les plus gros consommateurs légaux de CD, de DVD et de séances de cinéma.

    faut arreter de nous faire chier avec les droits d’auteur !!!!
    evidement qu’il y a des petits labels qui en chient des ronds de chapeau comme j’ai pu lire… la faute à qui ? à internet ?
    Non, c’est de la faute à l’économie du secteur. Si tu as les ronds parce qu’historiquement t’étais là et que tu as signé Johnny hallyday quand il avait 18 ans t’as les ronds maintenant pour lancer n’importe quel abruti à grand coup de TV, radio, presse, …
    Et ceux qui se lancent maintenant et qui signent momo et son orchestre, qui ont 1000 euros pour la promo et qui viennent pleurer parce qu’il y à des gens qui téléchargent qu’est-ce que tu veux que je te dise ? mmmh ?

    faut arreter de vivre dans le mensonge, de se chercher des excuses quand on est un artiste qui n’a pas de public. faut arreter de se dire que c’est tout le temps la faute aux autres !
    Il me semble que les labels qui sont nés sur le net on le vent en poupe, on dirait aussi que les artistes qui se passent de labels ou de majors et distribuent en direct leur musique sur internet s’en tirent pas mal non plus !

    Posté le 10 février 2009 à 10:23:24

  37. Trouver et partager des playlists Spotify et comment ouvrir les liens Spotify sous Linux | Korben Reply to this comment


    [...] ! Bon, maintenant que toutes mes playlists sur Deezer ont été dégommées au bazooka, je n’ai plus grand chose à faire sur ce site et croyez moi [...]

    Posté le 10 février 2009 à 10:29:37

  38. Rick Hunter Reply to this comment


    Arrgh, j’utilise Deezer pour certains articles de mon blog. Va falloir que je vérifie la disponibilité des chansons!

    Posté le 10 février 2009 à 10:49:17

  39. ludax Reply to this comment


    bon je le repete je n’ai aps vu de reel changement dans la bd de deezer si on pouvait avoir des exemples ce seriat cool
    sinon sur le debat d’en acheter ou pas des cd c’est un peu pour se donner conne conscience

    genre tu dl 200 chansons mp3 sur le net en p2p et tu vas acheter 10 cd/ an c’est du n’importe quoi te dire je ne pirate pas c’est jsute que tu te donne bonne conscience en allant acheter

    mais si tu dl ca te palit donc tu pourrais tres bien l’acheter
    mais tu n’achete que les « petites » prod (soit disant en apssant parfois (meme en grande majorité) tout le monde croit qu les petites n’arrivent pas a finir leur mois alors que c’est totalement faux certes ils se font moins d’argent que les grands majors mais ils en rentrent un pacquet.

    tout ca pour dire areter de vous voiler la face ce qui dl et achete des cd votre recommendé vous l’aurez comme tous les internautes

    amicalement,
    ludax :D

    Posté le 10 février 2009 à 11:12:03

  40. Vainzou Reply to this comment


    un jour, les grands dde l’industrie musicales comprendront que la musique ne se vend plus , mais se partage…. et que l’on peut surment quand meme faire des thunes ….un jour

    Posté le 10 février 2009 à 11:14:57

  41. -Twist- Reply to this comment


    @ lossy: « Les majors ne joue pas le jeu, ça fait plus de 10 ans qu’elle aurait pu emboîter le pas et s’accaparer le marché de la musique en ligne, mais elle ont préférés faire du battage médiatique autour du piratage avec des artistes qui gagne un mois plus que moi en 1 an ».
    >>>>>>>>>

    Totalement d’accord avec ça. Les majors ont merdé comme jamais. Elles ont cru qu’elles pouvaient dominer le système et s’en sont pris plein les dents. Ça s’appelle la suffisance.

    @ shadeone: Soyons clairs, je ne pense pas que tu saches ce qu’est le monde de la musique et je ne pense pas que tu écoutes beaucoup de musique. Non, un artiste qui ne vend pas n’est pas un artiste mauvais. Et inversemment. Et non, tous les labels n’ont pas de la tune pour faire de la promo d’un album. Car ca coute des ronds. Sortir un disque, c’est au bas mot 30 000€ hein (moyenne basse)! Donc, déjà si tu trouves autant de tunes pour sortir le disque, après, c’est chaud pour aussi en assurer la promo correctement (oui, ca demande beaucoup de tunes et de temps, surtout vu l’explosion du choix sur le net). Donc tous ne sont pas logés à la même enseigne. Et pour une Mylène Farmer qui va avoir le combo presse-radio-télé-affichage, bcp doivent se contenter de requests sur myspace et de chroniques webzines.

    Sinon:
    « Il me semble que les labels qui sont nés sur le net on le vent en poupe, on dirait aussi que les artistes qui se passent de labels ou de majors et distribuent en direct leur musique sur internet s’en tirent pas mal non plus ! »
    /////

    Alors là, c’est faux aussi. Et j’étais sur que Radiohead avec son idée à la con allait faire du mal.
    Donc, premièrement, les labels nés sur le net, non, ce n’est pas la fête. Car ce n’est pas fête pour personne tout bêtement. Certains s’en sortent un peu mieux que d’autres mais cette image du « ouais, mais les majors disent que c’est la merde alors que les labels du net s’en sortent super bien », c’est du mensonge pur et simple.
    Deuxièmement, à propos les artistes qui distribuent directement leurs albums sur le net. Bon, il y a le cas Radiohead et son ‘In Rainbows’. Ils ont décidé de se passer de label. Oui, mais c’était au départ. Ils ont vite signé chez XL derrière pour pouvoir assurer le suivi et promo et logistique! La preuve qu’ils ont besoin d’une structure! Comme tous.
    D’ailleurs, RH s’en est très bien sorti. Parce que c’est RH. Qu’ils ont une fanbase de malade.
    Autre exemple: le groupe Grenoblois RiEN a mis gratuitement sur le net son album de 2007. Comme ça. Sans avoir à donner (comme RH). Et bien je suis pas sur qu’ils s’en soient sorti aussi bien que RH malheureusement (pour un album 100 fois intéressant que le vide sidéral qui remplissait ‘In Rainbows’).

    @ludax:
    mais tu n’achete que les « petites » prod (soit disant en apssant parfois (meme en grande majorité) tout le monde croit qu les petites n’arrivent pas a finir leur mois alors que c’est totalement faux certes ils se font moins d’argent que les grands majors mais ils en rentrent un pacquet.
    >>>>>>>>>>>>>>

    Re. Ca aussi c’est faux. Un seul exemple: Domino, label indépendant, et maison mère de Franz Ferdinand, Arctic Monkeys et autres Kills (pour ne citer que les plus connus). Domino est un des labels les plus rentables avec des artistes de talents et qui font vendre. Sauf que Domino subit la meme crise que tout le monde et licencie malgré tout.

    ****sinon sur le debat d’en acheter ou pas des cd c’est un peu pour se donner conne conscience
    genre tu dl 200 chansons mp3 sur le net en p2p et tu vas acheter 10 cd/ an c’est du n’importe quoi te dire je ne pirate pas c’est jsute que tu te donne bonne conscience en allant acheter
    >>>>>>>>>>>>>>

    Ah non, c’est pas de la bonne conscience. C’est juste que j’aime énormément l’objet. Et que je préfère 100 fois écouter un disque dans une platine CD et 10000 fois écouter un album sur une platine vinyle. C’est juste que j’ai un rapport différent avec l’objet dirons nous.

    Je comprend vos arguments hein. Largement. Tiens, je rajoute juste pour lossy que si lui est capable de faire son installation pour avoir un son parfait (ou tout du moins génial), combien n’écoutent du son que via deezer en se bousillant le plaisir? :) )

    Après, ce ne sont que les arguments d’un mec amoureux de musique qui est aussi dégouté de la façon dont les majors la défoncent à coups de pieds dans les dents que de la façon dont certains se comportent.

    Posté le 10 février 2009 à 11:47:49

  42. ludax Reply to this comment


    @-Twist-

    regarde les salaires de ces derniers et tu verra pourquoi ils licencient un moment faut savoir ce qu’on veut :p

    Posté le 10 février 2009 à 12:37:33

  43. K20 Reply to this comment


    Youou, la moitié de ma playlist n’est plus disponible, sur 24 pages ça fait beaucoup …

    Si ça revient pas vite je vais migrer vers Jiwa très vite, même si ça va être très chiant pour refaire TOUTE ma playlist … Mais bon, pas le choix, je vais pas me priver de la moitié de ma playlist !

    C’est totalement pitoyable …

    Posté le 10 février 2009 à 12:38:40

  44. Lea Reply to this comment


    La blague du jour : après avoir lu tout ça je me co sur deezer « mince, tout mon Rammstein a été enlevé, grrrr ». Bon, tant pis, je lance la playlist avec le nouveau bouton… première chanson qui se lance… « Mein Herz brennt » de Rammstein… nani?
    Tant mieux mais… je comprends pas… ils empêchent juste qu’on les lisent toutes seules mais en playlist ça marche… moi pas comprendre lol

    Posté le 10 février 2009 à 13:10:24

  45. -Twist- Reply to this comment


    @ ludax:
    « regarde les salaires de ces derniers et tu verra pourquoi ils licencient un moment faut savoir ce qu’on veut :p »
    ************

    Pour avoir bossé avec Domino, non les salaires ne sont pas mirobolants et ne sont pas scandaleux plus que cela. :)

    Posté le 10 février 2009 à 13:31:55

  46. Korben Reply to this comment


    @Lea: ça le fait sur tes propres playlist oui mais sur les playlists des copains, pas moyen… Par contre avec Mewseec, ça marche :-)

    Posté le 10 février 2009 à 13:33:14

  47. Manu Reply to this comment


    @-Twist-:

    « concernant l’attitude des majors, oui, elle est scandaleuse, clairement. Mais elle n’est pas moins scandaleuse que celle des gens qui téléchargent 1000 albums par an et qui n’en achètent pas un. »

    Ca ça peut marcher comme sermon dans une église mais entre nous c’est bien loin de la réalité de l’économie de marché. Le téléchargement illégal existe, il est entré dans les moeurs et il est techniquement impossible d’y remédier.

    Alors on peut le voir comme le grand méchant loup, expliquer tous ses échecs avec (même lorsque des études sérieuses démontrent le contraire), faire la morale voire se tirer une balle dans le pied en poursuivant les gens en justice. C’est la vision moralisatrice : la structure de marché est gravé dans le marbre et on préfère mourir que d’y toucher.

    Après y’a la vision pragmatique. Celle qui consiste à accepter qu’on ne pourra plus revenir sur le téléchargement, que c’est une évolution naturelle de l’environnement technologique et qu’il faut donc s’y adapter plutôt que de pleurnicher. Les groupes peuvent considérer que c’est une opportunité de se faire connaître, de court-circuiter les maisons de disque. Ces dernières pourraient considérer (si elles n’étaient pas pour certaines d’entre elles des fonctionnaires de l’industrie musicale) que c’est une occasion de redistribuer les cartes et donc de prendre des parts de marché.

    L’industrie musicale n’est pas vieille mais on dirait qu’elle est déjà fossilisée. Et dans un secteur particulièrement concerné par les nouvelles technologies et donc très concerné par le changement c’est assez navrant.

    Posté le 10 février 2009 à 15:24:38

  48. adibou Reply to this comment


    Moi je suis actuellement a Sydney et je dois avoir acces a 1% du catalogue, meme pas…
    Merci pour le lien mewzeec, la seule raison qui me fait rester chez deezer

    Posté le 10 février 2009 à 22:55:45

  49. -Twist- Reply to this comment


    @ Manu:

    Ne mélangeons pas tout: je ne fais pas de sermont (même si a priori, ça en a le sens) et je ne suis pas du tout pro-major! Bien au contraire. Tout l’inverse!
    Mais quand tu dis:

    « Ca ça peut marcher comme sermon dans une église mais entre nous c’est bien loin de la réalité de l’économie de marché. »

    je peux répondre que:
    « Les groupes peuvent considérer que c’est une opportunité de se faire connaître, de court-circuiter les maisons de disque. Ces dernières pourraient considérer (si elles n’étaient pas pour certaines d’entre elles des fonctionnaires de l’industrie musicale) que c’est une occasion de redistribuer les cartes et donc de prendre des parts de marché. »

    Que ca a la même résonnance. :) Car oui, beaucoup de groupes, énormément de groupes, mettent leur musique sur le net, balance des titres etc et ne vendent rien. Non pas parce qu’ils sortent des albums pourris hein. Mais juste parce qu’ils ne peuvent pas faire plus et que les gens ne font pas forcément l’effort d’acheter leur disque quand il est bon.

    Après, chacun fait comme il veut et on ne peut pas acheter tout ce qu’on écoute hein. On est bien d’accord. Je dis juste que des fois, acheter un disque 8€ d’un label indépendant qu’on adore et qu’on écoute beaucoup, ben ça vaut franchement le coup. :)

    C’est tout. ^^

    Posté le 11 février 2009 à 02:06:09

  50. This is my Communauté ! | Le blog d'Arnaud Valliere Reply to this comment


    [...] que ce contenu soit musical, artistique, culinaire, littéraire ou autre. Pour beaucoup, ne comprenant pas le fonctionnement de ces services, ils ne sont d’aucune utilité. Pourtant, il est possible de monétiser [...]

    Posté le 11 février 2009 à 06:10:13

  51. MusicMe : Ecouter de la musique gratuite c’est encore possible ! | Korben Reply to this comment


    [...] sur la vague de désertion de Deezer, Musicme vient d’ouvrir son catalogue de musique gratuite à tous. Vous pouvez écouter vos [...]

    Posté le 18 février 2009 à 17:49:54

  52. Le blog d’Inso… » Blog Archive » Ecoutez de la musique gratuite et légale ? Reply to this comment


    [...] sur la vague de désertion de Deezer, Musicme vient d’ouvrir son catalogue de musique gratuite à tous. Vous pouvez écouter vos [...]

    Posté le 19 février 2009 à 10:36:42

  53. Deezer est mort, vive musicME ! | The Tech Guy Reply to this comment


    [...] les nombreuses alternatives, mon choix est fait : Music ME [...]

    Posté le 21 février 2009 à 01:05:11

  54. donnie Reply to this comment


    bin oui c été trop deezer bo music du monde libre acces maintenant ,disons qu on va mettre ca sur le dos de la crise ? helas c facile pour certain a ca profite bien ce mot ,pour qui ca profite tjrs … JE Fée caca deux sue,a bon entendeur tchuuuuuss !!

    Posté le 24 février 2009 à 00:15:55

  55. donnie Reply to this comment


    pardon ossi éviton les seermon de certain qui, bref evitons dans faire une thèse !!! para salud deezer ! en espérant trouver otre que ta …..

    Posté le 24 février 2009 à 00:23:27

  56. Juzi Reply to this comment


    @donnie: Je n’ai pas tout compris, mais en gros je pense que deezer va à sa perte, comme quoi les accords à l’amiable àa marche jamais …

    Posté le 24 février 2009 à 06:46:16

  57. donnie Reply to this comment


    @juzi:slt moi non plus je n ai pas tout compris ce que j ai ecrit en fait! dsl,en effet je me suis légèrement égaré dans mes propos , mea culpa! ya plus qu a allez sur jawi ! musicme ! ou si quelqu un connait mieux? A BON ENTENDEUR…….

    Posté le 25 février 2009 à 01:07:49

  58. tissart Reply to this comment


    jiwa assure grave en ce moment, en plus ils nous préparent une nouvelle version encore mieux !

    Posté le 6 mars 2009 à 12:13:58

  59. -Twist- Reply to this comment


    En espérant qu’ils intègrent une fonction upload.

    Posté le 6 mars 2009 à 12:56:47

  60. [crise] … innovation, quand tu nous manques … « The Whole Thing Reply to this comment


    [...] site musical avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaines, suite à la mise en gris de son catalogue. Heureusement, pour rattraper le coup, ils nous sortent rapido une super update ! [...]

    Posté le 7 mars 2009 à 22:21:17

  61. MyRadio Reply to this comment


    J’aime vraiment bien jiwa aussi, j’ai hâte de voir la nouvelle version. J’espère qu’ils feront une API comme deezer et last.fm

    Posté le 14 mars 2009 à 19:55:38

  62. vincedoni Reply to this comment


    ok , now c bon doni avec c incohérence se raptrappe c cool g pu réecouter de la zic pure ok trop d dans méc bon ouuuuahaiiii§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!! deezer c de retour pour les anciens tjrs pour les purs§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!

    Posté le 7 avril 2009 à 00:27:53

  63. donnie Reply to this comment


    bon voila séb bach beeth mais pas encore mozart no monsieurs??????????BON PARLONS serieuxb api ? UPLUOAD AND LANGuage des signes

    Posté le 10 avril 2009 à 01:27:26

  64. tembuyser Reply to this comment


    sal merde de politiciens !!!! allez tous vous faire foutre le monde mourra par votre faute mais vous l’admettrez jamais car vous etes des grosses merdes surtout sarko t’es une grosse saloperie honte sur toi

    Posté le 29 juillet 2009 à 14:13:15

  65. Nikki Reply to this comment


    Bonjour, je relance ce post pour poser une question simple :

    http://stickerman.free.fr/deezer.JPG

    Dans quel pays dois-je habiter pour écouter du Zazie ? ( je vis actuellement en France )

    Posté le 12 août 2009 à 03:47:10

  66. biftanen Reply to this comment


    ah a ah nikki tu dois oui certainement ètre or sujet , dsl ca doit o fond a coté, juste apres , et a sec ,dsl repasse nikki é je t parlerais amicalement .

    Posté le 7 octobre 2009 à 00:26:51