M6 Replay sur Linux, ce n’est pas ENCORE pour tout de suite
Par Korben le 26 juillet 2008

Bon, juste pour dire à tous mes confrères blogueurs qui sont surement équipés de Windows que M6 Replay, contrairement à ce qu’ils annoncent, ne fonctionne pas sur Linux !!! (Je précise : la navigation sur le site est fonctionnelle mais on ne peut voir aucune vidéo)
Pour Mac, je ne suis pas équipé donc je ne peux pas vous dire mais il y a (je pense) de fortes chances pour que ça ne fonctionne pas non plus…
Enfin, je dis “pas encore” car M6 est effectivement en train de bosser sur une version tout en flash donc on espère voir ça débarquer sur Linux et Mac très rapidement mais en attendant, ne vous enflammez pas, ce n’est pas le cas.
A bon entendeur…
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Utiliser son iPhone comme un disque dur externe
- Zelda, bientôt adapté au cinéma
- Linux Reader… L’explorateur de fichiers Linux sous Windows
- On va pouvoir enfin installer Linux sur la Wii !
- gOs (Green OS) Live CD dispo en download sur Bittorrent






David
oui, on y a cru, on y est allé et on a rien vu
Posté le 27 juillet 2008 à 00:06:34
vikin
Les utilisateurs de mac sont logés à la même enseigne que linux.
Certains veulent même porter plainte pour publicité mensongère.
Posté le 27 juillet 2008 à 00:16:00
3psyl0n
ouai normal c un truc windows media player avec un “faux” drm
Posté le 27 juillet 2008 à 00:23:31
vikin
Le site n’est peut être compatible avec flash player 10. Je viens d’essayer avec mozilla, user agent switcher , opera .Résultat rien.
Posté le 27 juillet 2008 à 00:34:19
jok-r
Ca serait bien que sur le test de compatibilité au lieu d’un bouton “ignorer”, ils mettent un bouton “replay” …
Chez moi a part la page du test de compatibilité qui échoue lamentablement en me disant que javascript est activé, j’ai rien vu d’autre.
Testé sous Linux Mint 5 (Ubuntu hardy) avec firefox 3.01 etle plugin flash beta10
Posté le 27 juillet 2008 à 00:35:14
Antho
Sous Mac la version beta en flash fonctionne au poil. Mais bon, c’est dommage, ça reste des émissions M6 :p
Posté le 27 juillet 2008 à 01:36:50
SnakeMAR
bha sa serai bien en flash, pour la PS3…
D’ailleurs je trouve Korben que meme si la PS3 reste une console, on en parle pas assez car on peut s’en servir comme Ordinateur…enfin la vu l’heure qu’il est j’ai pas envie de m’étaler sur le sujet ^^
Posté le 27 juillet 2008 à 01:54:11
kosmikludovik
m’en fout m6 ca pue du cul
Posté le 27 juillet 2008 à 06:40:26
PicSail
C’est bizarre, hier midi ça marchait nickel sur mon MacBook et ce matin ça ne marche plus sur l’Imac…Faut que je réessaye depuis le MacBook
Posté le 27 juillet 2008 à 08:21:05
PicSail
Autant pour moi, les videos ne marchent pas non plus sur le MacBook mais je peux naviguer sur le site.
Posté le 27 juillet 2008 à 08:48:06
Ranmaru
SI ça peut vous rassurer, la version beta ne fonctionne également pas sous Windows XP avec IE 7 …
Posté le 27 juillet 2008 à 11:22:51
pti-seb
C’est dans ces moments là que l’on voit si un blog ne pense qu’a diffuser de l’information à tout va pour récolter un maximum de visiteurs, ou si il vérifie tout et produit un contenu de qualité.
Posté le 27 juillet 2008 à 11:30:11
Worolf
Ouais je confirme, ça marche pas sur Ubuntu donc ça marche pas pour les autres aussi. Une fausse annonce de la part de M6 (technique marketing) ?
Posté le 27 juillet 2008 à 11:32:39
maxpayne
Pour moi sa donne ça :
M6 Replay
Bienvenue sur M6 Replay, le site de télévision dernière génération de la chaîne M6.
Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine.
Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l’étranger. Cependant nous achetons les droits d’exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l’achat de droits au niveau international. Nous sommes donc contraints de restreindre l’accès au territoire français uniquement.
Si vous vous connectez depuis la France Métropolitaine et que vous voyez cette page, votre fournisseur d’accès internet vous fournit sans doute une adresse IP étrangère, qui est automatiquement bloquée par notre système de géolocalisation, même si vous êtes sur le territoire Français. Nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur d’accès directement afin qu’il vous propose une solution éventuelle.
Merci de votre compréhension.
L’équipe m6replay.fr
http://www.m6replay.fr/static/text/javascript
Posté le 27 juillet 2008 à 11:40:59
Yohann
C’est en beta sous Mac, c’est en “rien du tout” sous linux… C’est la dure loi des majorités, Windows est servi avant tout le monde. Il y a du racisme même pour les OS.
Posté le 27 juillet 2008 à 11:59:49
Antho
Bon en effet ce dimanche matin ça ne marche plus !
Posté le 27 juillet 2008 à 12:29:28
elgringo
Viens d’essayer avec F3 sous ubuntu, rien du tout, j’aime beaucoup la redirection vers http://www.%{http_host}.com/static/404.html quand j’essaye une url
Posté le 27 juillet 2008 à 13:28:57
Alfred
http://www.m6replay.fr/beta/
Posté le 27 juillet 2008 à 18:54:51
kanif
de toute facon je pense pas qu’il voudront que les utilisateurs de linux voit sa, linux c’est open source donc pour eux Open source = Communiste = Anti-Capitaliste
xD
Posté le 27 juillet 2008 à 22:27:44
3psyl0n
linux = terroristes
Je suis sûr qu’un jour sur terre, des “manchots” pas content du tout, ont mangé des “pommes entamées hors de prix” dans des vions vions, …
Et que …, remonté a block, ils ont foncé pour casser d’la “fenêtre”, arf ….
… aux armes !!!
Posté le 28 juillet 2008 à 01:11:27
rstefr
Une news que je viens de lire…pas encore testé !
http://www.clubic.com/actualite-153334-m6-replay-compatible-mac-linux-firefox.html
Posté le 28 juillet 2008 à 13:06:17
vikin
Voila ça fonctionne.Part contre le player ressemble méchamment à Windows média player , certains Anti-Microsoft ne vont pas apprécier.
Posté le 28 juillet 2008 à 15:29:36
juju08
Je confirme. ça marche correctement sur Ubuntu. Maintenant, il faut qu’ils mettent toutes les vidéos car là c’est restreint.
Posté le 29 juillet 2008 à 02:02:31
Sidh
Je re-re-re-re-confirme. Ca passe très bien sous Linux Mint (comme c’est du Ubuntu modifié, je pense que ça tourne sous l’Ubuntu aussi.)
Posté le 29 juillet 2008 à 22:20:31