Lire un DVD (film) sur la Wii
Par Korben le 15 août 2008

Les Wii crackées peuvent maintenant servir de lecteur DVD avec ce petit MPlayer Homebrew…
Pas mal !
Seule contrainte, que votre Wii supporte les homebrew. Il faut donc déjà passer par cette étape.
+ d’infos :
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Je suis dégouté d’avoir revendu mon Zelda…
- Comment faire tourner des jeux gravés sur la Wii sans puce
- Créez vos DVD sous Linux avec ManDVD
- Lancer des jeux gravés sur la Wii sans puce
- Comment installer Safari sous Linux (Ubuntu)






overdrives
j’ai installé le homebrew channel y’a quelques jours, j’vais devoir testé ça, merci bien ^^
comme softs utiles y’a aussi :
-gecko OS (pour euh faire tourner ses “sauvegardes” :p)
-menuloader (idem, surtout pour les jeux GC j’crois, on peut désactiver les MAJ de Wii, dézonner, fin pleins de ptits trucs)
-dragon media player (pour faire tourner des ziks)
-send elf à mettre sur le PC, qui simplifie la vie ^^
je parle pas de WAD installer, car si effectivement il permet d’installer des jeux de VC et de WiiWare, nintendo semble avoir décider de bannir du online les gens s’y essayant
Posté le 15 août 2008 à 13:59:02
Korben
et t’as quoi comme puce dedans ?
Posté le 15 août 2008 à 21:16:56
overdrives
nada
twilight hack powered ^^
je puce jamais mes consoles, je tourne 100% Ã l’exploit …
Posté le 15 août 2008 à 22:02:23
vhan
pour tous ceux qui ont un peu de mal avec le passage twilight hack
il y a l excelent wiibrew sd instaler qui regroupe la sauvegarde magique dont une compatible 3.3 la chaine homebrew et quelques homebrews.enfin de quoi commencer simplement et rapidement dans l underground wii
pour gecko os a noter qu il permet d utiliser la faille trucha en 3.3
Posté le 15 août 2008 à 22:19:10
overdrives
de toute façon spa dur :
-on copie sa sauvegarde de zelda sur la SD
-on met la SD sur PC, on met sa sauvegarde au chaud, on met la sauvegarde crack sur la SD, ainsi que la chaine homebrew
-on met la SD sur la Wii, on copie la sauvegarde crack sur la wii, on lance zelda, et on cause au perso juste en face, ET PAF ca fait des chocapics
maintenant yapu qu’Ã lancer la chaine homebrew et faire mumuse
j’pourais faire un tuto images et vidéos, mais bon le net en regorge déjà (bon perso j’ai du sautiller entre 2 et 3 tutos différents pour avoir les infos, spa toujours très clair)
Posté le 15 août 2008 à 22:27:15
Korben
@overdrives: Ah merde quel con, j’ai revendu mon Zelda en occaz ! Je me maudit !! ouin !
Posté le 15 août 2008 à 22:38:49
overdrives
c’est con hein ^^
tous ces bons jeux GC et Wii d’import illisibles :p
Posté le 15 août 2008 à 22:52:28
Korben
@overdrives:
Posté le 15 août 2008 à 23:00:38
Guill@ume
A quand un iso loader? Les team qui travaillent sur la wii ne semble pas vouloir en créer un…. Affaire à suivre, mais en tout cas le hack de la wii est très bien lancé!
Est ce que vous pensez qu’un iso loader tuerais la wii? (personnelement non, la psp a très bien survecu)
Posté le 15 août 2008 à 23:09:50
overdrives
je crois que le gars qui a créé le homebrew channel gueule un peu sur l’utilisation … mais bon c’est inévitable …
ceci dis j’aimerais aussi un iso loader, histoire de pas avoir à graver :p
normalement j’inaugure mon premier jeu gravé ce soir, je croise les doigts ^^
Posté le 15 août 2008 à 23:19:18
vhan
la derniere mise a jour du wiibrew sd installer contient l app pour lire les dvd
et oui c est vraiment pas dur a faire mais le wiibrew sd installer evite de chercher sur plusieur tuto car la decompression de l archive mene a des liens video d instal plus wiki.
sinon une fois le jeu lancer trois pas en arriere ca marche aussi
et oui bushing et completement contre l iso loader mais d autres codeur vont surement bosser decu par le biais du boulot de bushing justement et sont menu loader ou de celui de waninkoko
Posté le 16 août 2008 à 00:42:11
overdrives
erf première gravure avec imgburn, disque illisible sniff :’(
deuxième tentative avec nero ^^
Posté le 16 août 2008 à 14:59:19
mattt
la lecture de dvd vidéo sur wii ne date pas d’hier
il y a environ un an en fait on le faisait déjà grace à gekolinux (le gamecube linux) et mplayer
je mets juste ce message pour rapeller qu’il n’est vraiment pas conseillé de lire un dvd depuis une wii actuelle, les lecteurs n’étant pas du tout faits pour tourner en continu, et une lecture prolongée peut endomager la lentille
les futures wii (dans les prochains mois) auront un lecteur capable en natif de lire des dvd vidéos
donc cette bidouille est à reserver aux testeurs/bidouilleurs
Posté le 16 août 2008 à 16:53:43
lalain
overdrives> tu as une puce?
si non alors c’est totalement impossible pour le moment
Il faut bien comprendre que oui maintenant on sait lire les dvd sans puce mais les jeux c’est une autre histoire, la fonction pour permettre la lecture de dvd video était présente dans la wii depuis le début mais nintendo ne l’a jamais exploité.
C’est une toute autre histoire avec les jeux (bah un peu comme la ps2 qui de base lit les dvd video gravé mais bien sur pas les jeux gravés) et il faut faire une modification profonde de l’ios (en gros le firmware) de la wii, un jeu faisant appel sans arrêt au dvd à l’aide de l’ios on ne peut pas le duper aussi facilement.
Pour gecko os, son auteur lui même est contre le piratage et le code source de l’application n’est pas disponible, il s’agit d’un freeloader gratuit. Et pour waninkoko, il n’a fait qu’exploiter le travail de la team Twiizers (contre le piratage) en sortant quelques fois des applications non fini et dangereuses pour la wii et donc la team a décidé de ne plus lui donné d’info sur leur découverte.
Perso je me suis mis moi même une keyclip qui ne nécessite aucune soudure, juste une puce à clipser comme une puce de bios sur une carte mere (marche bien depuis 2 mois, et les voyages en tgv n’y ont rien changé)
Posté le 16 août 2008 à 17:00:45
overdrives
je pensais que gecko OS ou menuloader lançait les jeux Wii … ça m’étonne …
pour la PS2 aucunement besoin de puce, un simple exploit sur carte mémoire est suffisant …
Posté le 16 août 2008 à 19:56:52
vhan
gaffe quand meme au clip ca a abime pas mal de wii du au peu d espace qu il reste une fois le clip installer.perso j ai une wiikey bien souder en plus c est super simple a faire.
Posté le 16 août 2008 à 19:58:15
vhan
pour les jeux graver impossible pour l instant de les lancer sans puce le gecko os permet de jouer aux jeux import.
le hack de la wii n est pas du tout au niveau du hack de la ps2 pour l instant.
mais faut pas se leurrer l iso loader viendras
Posté le 16 août 2008 à 20:01:53
overdrives
damned …
bon m’en fout j’attends l’iso loader je serais patient ^^
en attendant j’vais me prendre des jeux PSP et PS2 tiens :p
Posté le 16 août 2008 à 20:52:58
mattt
TIPIAK !
concernant les wiiclip like, ca se fixe tres bien, et ca bouge pas car ca appuie sur le lecteur, mais du coup celui-ci perd son coté “flexible” pour attenuer les vibrations. Pour l’instant pas assez de recul pour prouver que ca endommage la wii, mais tout indique qu’à terme ca cause des dégats au lecteur optique
Posté le 16 août 2008 à 22:21:01
Martin
Juste un dernier com’ pour dire que le lecteur DVD de la Wii n’est pas affecté par cet Homebrew :
http://forum.wiibrew.org/read.php?17,601 (dans la FAQ du premier post)
Posté le 31 août 2008 à 11:29:04