BlogBang

Lire les FLV avec Windows Media Player

mediaplayer Lire les FLV avec Windows Media Player

Lire les vidéos FLV avec Windows Media Player, c’est possible avec ce petit plugin pour le player de films de Microsoft baptisé PlayFLV !

Ça se télécharge ici, c’est gratuit et open source et bien sûr ça s’installe super facilement ! Ça peut servir aux Windowsiens les plus acharnés qui n’ont pas encore opté pour VLC.

[photo]

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



36 commentaires

  1. prout Reply to this comment


    et Media Player Classic alors ? c’est pas le must !
    (surtout qu’avant, il semble qu’on pouvait meme pas faire d’avance rapide avec vlc, la video se stoppé ..

    Posté le 18 mars 2009 à 15:43:18

  2. LidioDuVillage Reply to this comment


    Moi j’installe le KLiteCodecPack et ça marche très bien aussi. MediaPlayer Classic est fourni avec mais je peux très bien utilise WMP si je souhaite. ;)

    Posté le 18 mars 2009 à 15:43:22

  3. VidaruZ Reply to this comment


    Personnellement j’ai toujours utilisé le Combined Community Codec Pack. Il n’installe que les codecs, et je n’ai jamais eu de problèmes..

    http://www.cccp-project.net/

    Posté le 18 mars 2009 à 15:57:53

  4. dalaih Reply to this comment


    moi j’utilise media player classic home cinema :)
    …et que quelqu’un ose me dire que ce n’est pas le meilleur…

    Posté le 18 mars 2009 à 16:00:12

  5. stagueve Reply to this comment


    Pffff c’est quoi ce tip pour n00b?! MP Classic ou éventuellement VLC 4ever! (+1 @dalaih)

    Posté le 18 mars 2009 à 16:08:36

  6. Manu Reply to this comment


    Ce genre de post c’est de la pure provoc pour déchaîner les trolls.

    Posté le 18 mars 2009 à 16:20:27

  7. kabal127 Reply to this comment


    Tout ça pour regarder des vidéos de fesse vole sur des sites de streaming en flash :-D

    Ah elle est belle la jeunesse ^^

    Posté le 18 mars 2009 à 16:25:13

  8. Galork Reply to this comment


    The best one c’est le CCCP avec media player classic home cinema!!!

    Tout le reste c’est du fake!

    Posté le 18 mars 2009 à 16:36:26

  9. Spirit of Nicopol Reply to this comment


    En meme temps ca serait bete d’opter pour VLC vu l’usine a gaz en papier maché que c’est…
    MPC lit TOUT, bien, rapidement, et les codecs offrent plein plein de réglages et d’optimisation (toujours en consommant tres peu)…
    WMP au dela du MP3 et du OGG il est perdu…

    Posté le 18 mars 2009 à 16:40:42

  10. Pablo Reply to this comment


    MPC forever

    Posté le 18 mars 2009 à 16:41:01

  11. lossy Reply to this comment


    The KMPlayer (pas Mplayer) et c’est tout.

    Posté le 18 mars 2009 à 16:43:38

  12. babelkot Reply to this comment


    VLC,VLC,VLC…pour une fois que les français font un logiciel gratuit et qui fonctionne,ce serait bête de ne pas s’en servir.. :-)

    Posté le 18 mars 2009 à 16:44:05

  13. Spirit of Nicopol Reply to this comment


    @babelkot
    Qui fonctionne c’est beaucoup dire… :P

    Posté le 18 mars 2009 à 16:49:15

  14. Manu Reply to this comment


    @lossy:

    +1
    KMPlayer peut lire autant de chose que vlc mais sans bug lui.

    Posté le 18 mars 2009 à 16:53:32

  15. Nikonoel Reply to this comment


    Dire qu’il y a des boulets qui code en libre et qui cautionnent l’utilisation de WMP en lui faisant des plugins… Honte à eux, franchement.
    Je ne comprends pas pourquoi vous crachez comme ca sur vlc, pour ma part je n’ai jamais eu de souci avec lui, je le trouve génial (utilisation sous winxp, winvista et Ubuntu). En outre, ce n’est pas seulement un logiciel gratuit. C’est un logiciel LIBRE !

    Posté le 18 mars 2009 à 17:10:07

  16. waza Reply to this comment


    Ce qui manque cruellement à VLC c’est des shortscut pratiques à la BS player. Le play/pause avec la barre d’espace très bien, mais il manque up/down pour régler el volume et left/right pour avancer reculer dans la video de façon rapide (sans être obligé de double clicuqer pour virer le fullscreen et tenter difficilement de reculer la video).

    Pour troller un peu: certains FLV rament trop sous VLC (voire plantent) alors que WMP+Klite codec marche nikel :p

    Posté le 18 mars 2009 à 17:39:47

  17. bloop Reply to this comment


    Personne ne parle de Gom Player? Je l’utilise depuis 1 an et je le trouve tout simplement parfait.
    Interface intuitive à la MPC, gestion des sous-titres hyper simple et puissante, téléchargement semi-automatique des codecs manquants, Menus à taille humaine (VLC et KMP font assez peur à ce niveau là)… Bref, je le conseille à tout le monde!

    Posté le 18 mars 2009 à 18:11:46

  18. Manu Reply to this comment


    @bloop:

    Ouais j’l'avais essayé à une époque il est pas mal aussi. J’avais d’ailleurs hésité pour savoir si je gardais KMPlayer ou Gom.

    Après je pense que les gens n’utilisent pas ces soft de la même façon et qu’il y a donc des avis très divergents. C’est pas plus mal de disposer d’une telle variété de lecteurs; chacun peut ainsi trouver chaussure à son pied.

    Posté le 18 mars 2009 à 18:21:45

  19. hoplaaa Reply to this comment


    @wazaaa

    vlc a tous les raccourci clavier qu’il faut
    ctrl + fleches
    up and down pour le volume
    right left pour les sauts avant arriere dont tu peut parametrer le temps
    M –> mute
    crtl f –> full screen
    decalage audio, sous titre etc

    va voir dans les preferences en activant les options avancees

    vlc etait avt tout un serveur de streaming
    multiplateforme pour ne pas etre perdu en jonglant entre diff systeme
    il fait parti des outils de bases que j’installe sur nimporte quelle machine

    ciao

    Posté le 18 mars 2009 à 19:19:20

  20. oliv316 Reply to this comment


    oui VLC outil de base à installer d’office car quand rien ne marche, en général avec VLC on est sauvé , on peut même resynchroniser le son ce certaines de nos vidéo de vacances mal encodée c’est pas cool
    sinon pour le plus joli, the KM player est nickel

    Posté le 18 mars 2009 à 19:27:46

  21. lossy Reply to this comment


    @Nikonoel

    Et de quel droit voudrais tu imposer ta façon de penser sous pretexte quelle est libre?
    Les gens ne sont pas plus stupide que toi et ce même s’ils choisissent des solutions logiciels payantes et fermées.
    Je n’utilise pas WMP mais ce plug in est bienvenue, libre ou pas!

    Posté le 18 mars 2009 à 20:50:01

  22. Mos314 Reply to this comment


    +1 pour le couple WMP et CCCP codecs. Ça marche plutôt bien :)

    Posté le 18 mars 2009 à 21:20:44

  23. SkYlEsS Reply to this comment


    srsly, faut arrêter de déconner et utiliser un vrai lecteur sans défaut : KMPlayer !

    Posté le 18 mars 2009 à 23:29:27

  24. Draly Reply to this comment


    VLC est vraiment un tres bon lecteur, il possède des options de streaming entre autres très sympa, j’ai envie de dire que c’ets el lecteur des « power users ».
    Pour ma part, j’ai du en tester des dizaines ces dernieres années, mais KMP est celui qui revient à chaque fois, j’ai encore testé récement GOM, dans sa derniere version, je ne sais pas pour quelel raison, mais l’image est plus « pâle » qu’avec KMP (ou vlc), comme si un filtre blanchatre était appliqué, c’est léger, tres léger, mais ça se voit, je en comprend toujorus pas pourquoi.

    KMP j’adore car il lit tout, on peut au choix activer ou non l’utilisation de codecs internes (intégrés donc) ou externes, faire des captures d’écran, lire les dvd etc etc.
    Une fonction que j’aime particulierement, c’est de pouvoir attribuer une « hot-key » pour augmenter le gamma, c’ets vraiment super pratique quand on regarde une vidéo un peu sombre, comme c’ets souvent le cas dans des vidéos de jeux (et aussi pour les caméras cachées, parait-il ? *sifflote*).

    Bref, les avis divergeront toujorus, mais au moins, chacun doit pouvoir trouver celui qui lui convient le mieux, entre VLC, Gom, KMP, WMP (ben si, y’en a encore pleins (trop !) qui ne jurent que par lui, ou encore SMplayer et tant d’autres.

    Posté le 18 mars 2009 à 23:36:44

  25. obligation Reply to this comment


    VLC c’est vraiment pratique, très stable, universel, seulement, je trouve WMP en lecture bien meilleure, il ne marque pas un temps d’arrêt que je constate avec VLC sur certains codec, cela ne nuit en rien la lecture, mais c’est un désagrément qui peut apparaitre lors d’une lecture FLV justement, ou le son démarre déjà et la vidéo ensuite, ce qui te fait une drôle d’impression tout de même…

    Posté le 19 mars 2009 à 06:04:45

  26. jallatte Reply to this comment


    Quant a moi sous OSX (comme sous Win) je prefere utiliser par defaut MPEG Streamclip de http://www.squared5.com/
    Je lis et en meme temps j’edite et/ou je convertis (en fonction des codecs installés)

    Posté le 19 mars 2009 à 07:51:31

  27. Manu Reply to this comment


    @obligation: Si VLC est stable je veux bien rentrer sur le champ dans les ordres.

    Posté le 19 mars 2009 à 09:16:32

  28. larchicha Reply to this comment


    Cher Korben,
    merci mec pour ton blog …

    Ca fait maintenant à peu près un an, et tes news sont toujours aussi déjantées et utiles…

    Thx dude :)

    *un g33k*

    Posté le 19 mars 2009 à 09:54:39

  29. Nikonoel Reply to this comment


    @lossy: OK j’y suis allé un peu fort, j’ai toujours tendance à exagérer dans ces cas-là
    :-p
    Je trouve juste dommage que les mecs qui codent ce genre de plugins ne s’attachent pas à améliorer vlc par exemple qui est un beau projet et dont je ne comprend pas l’obstination de certains dans les commentaires à cracher dessus.
    Je le répète haut et fort : VLC fonctionne à merveille chez moi (utilisation quotidienne).

    Posté le 19 mars 2009 à 14:54:35

  30. Manu Reply to this comment


    @Nikonoel:

    Personnellement je ne « crache » pas dessus. Et il s’agit encore moins d’une « obstination ». Je témoigne juste de mon expérience avec ce soft. Je pense que de tous les softs que j’ai essayé, et Dieu sait qu’il y en a, c’est celui qui a planté le plus et de très loin. Et si obstination il y a eu c’est plutôt en essayant de lui donner sa chance malgré ça. Et quand je parle de plantages ça inclut des plantages sur des XP installés de frais.

    Et je dis ça d’autant plus tranquillement que je suis attaché au libre et que c’est l’option que je choisis chaque fois que possible.

    Posté le 19 mars 2009 à 15:23:41

  31. obligation Reply to this comment


    @Manu:

    c’est étonnant qu’il t arrive des tuiles avec VLC, parce que je l’utilise depuis 3 ans sans réellement avoir eu des pannes successives avec…

    Posté le 19 mars 2009 à 21:44:17

  32. Lelolo Reply to this comment


    Au début, j’y ai cru…
    J’ai installé le bouzin, et un reboot plus tard, je teste.
    Bilan : marche pas ! Du tout !
    Le son est complètement foireux, et l’image ne s’affiche pas.
    Peut-être qu’il n’est pas compatible 64 bits ? ( Vista 64 sur le PC de test )

    Posté le 23 mars 2009 à 11:52:21

  33. andzou Reply to this comment


    M’enfin, merci Korben pour ce lien.

    Pour VLC, ça fait 3 mois que je l’utilise et j’aurais bien aimé l’utiliser encore sauf que le mien est limité en largeur et je ne peux pas non plus le minimiser comme WMP classic sur la barre des tâches, alors que j’ai besoin d’espace pour travailer.

    est-ce que j’utilise une version VLC antérieure ou c’est tout VLC qui ne peut pas se minimiser et limité en largeur comme le mien ?

    Posté le 7 mai 2009 à 17:03:52

  34. Blazed Reply to this comment


    @andzou: Euh nan VLC peut s’étendre comme n’importe quelle autre fenêtre en temps normal, et dans toutes ses versions je pense :/

    Posté le 7 mai 2009 à 17:05:52

  35. Andzou Reply to this comment


    @Blazed,
    Non, je vous assure, ma version est le 0.9.2 et je ne peux pas minimiser en largeur au moins de 3 ».
    J’aimerais bien utiliser VLC comme vous si ce lecteur peut se minimiser en mini-écran sur la barre des tâche comme le Media Player Classic.

    bon, je télécharge le VLC_0.9.9 et je verrai si il y a des améliorations.
    Merci

    Posté le 8 mai 2009 à 10:20:50

  36. andzou Reply to this comment


    Je viens d’installer la version 0.9.9 de VLC mais c’est toujours le même,

    Même en affichage interface minimum, là où il n’y a point de boutons de commande, je ne peux pas minimiser la fenêtre, je voudrais que ce lecteur peut se minimiser comme un écran de téléphone portable !!! Là, WMP gagne un point

    Posté le 8 mai 2009 à 10:53:37