Les utilisateurs de Youtube sont des vieux !
Par Korben le 27 octobre 2008

D’après une petite étude de PoliGazette (c’est comme Polident mais en version papier :-D) :
- 18% des utilisateurs de Youtube ont moins de 18 ans
- 20% ont entre 18 et 34 ans
- 19% ont entre 35 et 44 ans
- 21% ont entre 45 et 54 ans
- Et 21% ont plus de 55 ans
Ce qui veut donc dire que 61 % des utilisateurs de Youtube ont plus de 35 ans !
Le format de la vidéo sur Internet conviendrait donc plus je pense, à la génération TV addict… Qu’en pensez vous ?
A moins que ce ne soit une question de process de vérification d’age qui fonctionne moins bien.
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Comment passer outre la vérification d’age sur Youtube
- Combien y-a-t-il de sites sur Internet ?
- Les utilisateurs de Firefox sont les plus en sécurité
- Téléchargez Fennec, le navigateur mobile de Mozilla
- Les trackers privés bittorrent






Nicolargo
Punaise, 35 ans c’est vieux… plus qu’un an avant de basculer dans le coté obscur de l’âge :)…
Posté le 27 octobre 2008 à 17:46:32
Stan
Assez surprenant en effet comme conclusion.
PS: Une erreur dans le lien “process de vérification d’age”
Posté le 27 octobre 2008 à 17:46:59
Matthieu
Ca me laisse plutôt perplexe ces résultats. M’est d’avis qu’il y a des petits marrants qui s’amusent à avoir 99 ans parce que si je regarde autour de moi, la moyenne d’âge d’utilisation de YouTube c’est plutôt 15-25 ans.
Posté le 27 octobre 2008 à 18:05:51
Jordan
Mouais mais c’est faussé avec tous ces gens qui mettent une date d’anniversaire au hasard histoire d’avoir accès au contenu adulte, donc, ca veut rien dire =P
Posté le 27 octobre 2008 à 18:07:16
Lenalee
La plupart des jeunes disent avoir 50 ans pour pouvoir regarder des vidéos pas très catholiques interdites aux mineurs :*
Posté le 27 octobre 2008 à 18:09:06
Paganel75
« Le format de la vidéo sur Internet conviendrait donc plus je pense, à la génération TV addict… »
Logique. A quelques (remarquables et rares) exceptions près, quand on voit ce qui passe aujourd’hui à la TV, on est content de pouvoir se plonger dans les archives de l’INA et quelques autres.
Je viens justement de m’offrir les trois premières saisons de “La Quatrième dimension” (The Twilight Zone). Pourquoi ? Parce qu’il n’existe tout simplement pas de série équivalente qui passe sur les ondes, ni à ma connaissance qui ait été réalisée depuis. On a le même plaisir à se replonger dans cette Etasunie de l’époque Eisenhower et juste derrière qu’on en a à retrouver l’Angleterre victorienne dans les Sherlock Holmes
Posté le 27 octobre 2008 à 18:09:32
Korben
@Stan: Merci Antoine, c’est corrigé
Posté le 27 octobre 2008 à 18:22:39
Symen
Ouais je pense surtout que c’est pas très fiable, moi même je dois avoir quelque chose comme 25 ans sur youtube (soit 10 ans de plus :P)
Posté le 27 octobre 2008 à 18:28:29
Punkix
ouai +1
sachant que tout les prépubères mettent leurs age au dessus de 18 pour voir des videos de kates …
Posté le 27 octobre 2008 à 18:43:41
Foudge
Je suis adulte et pourtant, à chaque fois qu’on me demande mon âge, je met une valeur au hasard entre 18 et 99.
J’vois pas pourquoi je donnerais mon âge, ou alors faut me payer
Posté le 27 octobre 2008 à 22:06:44
vertigo
ca sent le sondage foireux: 5 tranches d’âges donc chacune reprèsente 20% du total eh bien le résultat varie de 18 à 21 % donc ca veut dire que Youtube est parfaitement échantillonné sur toutes les tranches d’âges….ca va faire plaisir aux annonceurs cà un produit qui touche tout le monde de la même manière… je confirme j’ai toujours donné un âge bidon dans tous les sondages auxquels j’ai dû répondre (et tout le monde devrait en faire autant…rien que pour le plaisir d’imaginer des personnes déblatérer ensuite sur la scientificité des résultats et autres outils statistiques, tout ce laborieux travail basé sur du …vent)
Posté le 27 octobre 2008 à 22:29:34
voodka2007
Je confirme pour la vérification d’age ! ces stats sont complétements faussées, la plupart des personnes mineurs que je connais (et c’est loin d’être les seuls) ont un compte majeur…
Posté le 27 octobre 2008 à 22:59:07
Guillaume De Thomas
1) Est on vieux à 35 ans ???? Sans quoi je commence à me faire du soucis….
2) Ces chiffres sont-ils fiables ?
Posté le 30 octobre 2008 à 15:05:38