Les Lan Party interdites en Allemagne
Par Korben | Nb visites : 139

Afin de couper court à la monter sans borne de la violence, à l’émergence de serials killer dès le plus jeune age et aux boucheries à l’arme automatique qui ont lieu au moins 1 fois par semaine dans toutes les écoles en Allemagne, le très tolérant gouvernement Allemand a décidé d’INTERDIRE toutes les LAN party de Counter Strike et autres jeux avec des armes.
Waouh !
Mais le plus sympa, c’est qu’en plus d’interdire ces merveilleux rassemblements de boutonneux agiles de la souris, la gueguerre sur FPS est aussi complétement bannie des cybercafés…
Ach So !
Bref, les gamers et proprio de cybercafé nagent dans le bonheur en Allemagne. Z’ont plus qu’à jouer chez eux ces futurs psychopathes preneur d’otages en culottes courtes.
Non mais !
Ps : A quand en France ?
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Les souris du futur par Microsoft
- Mais que se passe t il avec Deezer ?
- Les transformers existent, je les ai rencontrés
- En Chine, tous les cybercafés devront prendre en photo leurs clients
- Fotografix – clone de Photoshop gratuit
- Frag n Fun #3 – Ça va déboiter du gamer à mémé
- Macif / GIEP – Coup de gueule du jour
- Téléchargement gratuit de TrackMania Nation Forever
- Tkaap – Le site des défis en ligne
- Le retour des souris sans molette







Dr J-Kill
J’ai les boules la.
Posté le 7 juillet 2009 à 14:52:12
keeg
Ah ouais quand même. Pourquoi pas interdire les séances de cinéma ou l’hémoglobine est présente ?
Posté le 7 juillet 2009 à 14:52:29
jerome
*interdites
Posté le 7 juillet 2009 à 14:52:36
Maitre Capello
le titre me laisse pantois !
« Les Lan Party interditent en Allemagne »
Ca ne serait pas « interdites » ?
Puis si c’est « les » ne serait-ce pas « lan parties » ?
Puis « la monter de la violence », c’est vrai que cette « montée » de fautes ça peut rendre violent.
Il faut habituer cette graine de futurs délinquants à se réunir en secret pour célébrer leur messe anticonstitutionnelle.
En France nous avons « ados happy », la bonne loi du docteur Frédéric qui va nous remettre tout ça dans le droit chemin, hop, hop, et que ça saute !
Posté le 7 juillet 2009 à 14:52:58
Tony
Vivement la mise en place des hotesses à qui l’on devra demander la mise en connexion avec un site.
Connectez-moi à korben.info…
Ce site n’a pas encore reçu son agrément, renouvelez votre demande.
Le retour du plein emploi est en marche.
A bientôt
Posté le 7 juillet 2009 à 14:53:22
Jimbo
ouh la grosse faute d’orthographe! (interdites)
Posté le 7 juillet 2009 à 14:54:58
Neamar
*interdites
*montée
*âge
*À quand en France
^^
Et pour réagir sur la news, c’est vraiment foutage de gueule ces histoires…
Posté le 7 juillet 2009 à 14:55:27
kaluche
Et ouais…et comme tu le dis, ils n’ont plus qu’a rester chez eux, enfermés dans leur chambre, seuls, sans voir personne…Hey, attends, c’est pas comme ça qu’on créer des gros malades ? xD
Posté le 7 juillet 2009 à 14:56:51
£ùdo
n’importe nawak !
Posté le 7 juillet 2009 à 15:01:22
BlackKrystal
Gros foutage de gueule.
De toute facon ,ca ne s’arretera pas, ca continuera, mais plus au grand jour, seulement via les réseaux d’initiés…
Posté le 7 juillet 2009 à 15:01:33
ZmK
c’est pas les « Lan Party » mais *seulement* CSS qui serait interdit
…
Posté le 7 juillet 2009 à 15:03:37
bobindahood
Si nos voisins allemands interdisent les LAN parties en faveur des cours d’orthographe, je t’envoie a Baden Baden Korben…
Posté le 7 juillet 2009 à 15:03:38
Galork
Finalement je me demande si Hadopi n’est pas si mal que ça comparé à la connerie de nos voisins allemands -_-
Tous les jeux vidéos sont censurés chez eux et maintenant ils censurent les Lan Party sous un prétexte purement bidon ^^’
Posté le 7 juillet 2009 à 15:09:30
griffoooo
Le « ent » pique les yeux sur le titre.
Posté le 7 juillet 2009 à 15:10:15
Aki’s Weblog » Blog Archive » Les Lan Party interditent en Allemagne
[...] SOURCE : KORBEN.INFO [...]
Posté le 7 juillet 2009 à 15:10:22
chris
Joke?
Nan sérieux, dis que c’est un joke…
Posté le 7 juillet 2009 à 15:13:27
Neworld
Afi le mec qui copie/colle tellement qu’il reprend les fautes d’orthographes monstrueuses…
Posté le 7 juillet 2009 à 15:29:54
Neworld
Aki* pardon
Posté le 7 juillet 2009 à 15:30:26
Kelwee
Ce serait cool de mettre un captcha ou une question à la con accompagné de boutons « radio » pour éviter les robots…
Plus de LAN en allemagne… nan c’est une blague ? C’est officiel et entré en vigueur ?!
<mode CS>
Merde je pourrais plus mettre un headshot avec ma ak-47 au CT qui arrive en rush sur moi! Aller, flashbomb, sorti du couteau, pose de la bombe en site A
</mode CS>
Le bon vieux temps… on se fait vieux :/
Posté le 7 juillet 2009 à 15:33:29
Trust
C’est totalement inutile , injustifié et hypocrite , si on suis leur logique il va falloir interdire la vente des FPS et de tous les jeux « violents » , ce qui représente la majorité de ce qui se vend aujourd’hui
Leur interdiction ne tiendra pas longtemps, je lui donne même pas 1 mois
Posté le 7 juillet 2009 à 15:33:34
erZaz
Ouf les fautes !
La fessée , la fessée ! xD
Posté le 7 juillet 2009 à 15:35:21
Korben
@Maitre Capello: Je viens de voir cette énorme faut aussi et je l’ai corrigé de moi-même!! OUF
J’ai honte, j’ai honte… Mais c’est pas parce que je suis con et nul en orthographe… C’est juste que je vais super vite et mon cerveau n’arrive plus à suivre
Posté le 7 juillet 2009 à 15:35:25
Etienne
>Z’ont plus qu’à jouer chez eux ces futurs psychopathes preneur d’otages en culottes courtes.
==> et donc devenir encore plus sociopathes. Rien en leur sera épargné.
Génération zombie à venir
Posté le 7 juillet 2009 à 15:35:42
Paul
Ils ont toujours été un peu plus prudes…
Il y a quelques années de cela, j’avais vu que mission impossible 2 était interdit aux moins de 16 ans…
Posté le 7 juillet 2009 à 15:36:17
Amaury
(Attention Godwin point en approche)
C’est clair que si Hitler était toujours en vie, la première chose qu’il ferai a son pays, c’est obliger tout le monde a jouer a CS afin d’entrainer la violence. MOUHAHAHAHAHAHAHA….
Mais où vont-ils pecher toutes ces conneries ?
Posté le 7 juillet 2009 à 15:37:07
Anonym
J’imagine alors que l’Allemagne ne diffuse bien sûr aucun film, feuilleton ou autre présentant des meurtres et des armes à feu avant 22h00 ?
le cas contraire démontrerai un manque d’équité total entre 2 medias et ne manquerai pas de se faire attaquer en justice et perdre (je pense que c’est ce qu’il faut aux gouvernants Allemands pour qu’ils foutent la paix aux jeux vidéos et commencent à s’occuper des VRAIS problèmes des gens)
Posté le 7 juillet 2009 à 15:42:59
riri
t’as déjà vu derrick avec une arme ?
Posté le 7 juillet 2009 à 15:54:49
Blazed
Löle :/
Posté le 7 juillet 2009 à 15:57:07
Mima
@Riri : c’est justement les rediff de Derrick qu’ils devraient interdire, c’est tellement insoutenable …
Posté le 7 juillet 2009 à 15:57:20
Gemme
ah enfin les bisounours vont repasser en boucles sur les chaines allemandes…j’ai hate!!!!!
Posté le 7 juillet 2009 à 15:59:45
Pipou
Je suis totalement d’accord avec cette mesure. Mais ne nous arretons pas là : au vu de la crise financière mondiale, je pense qu’il est urgent d’interdire le Monopoly dans tous les pays d’Europe.
Posté le 7 juillet 2009 à 16:12:40
lioyoyo
Je pense qu’il faudrait également interdire le journal télévisé… il n’y a rien de plus violent et c’est même pas virtuel… lol
Posté le 7 juillet 2009 à 16:13:29
RBXIII
On t’a dit que t’avais fait une faute….!?
En réaction à la news > encore une bonne mesure gouvernementale qui sert à rien : les gens joueront chez eux ^^
Posté le 7 juillet 2009 à 16:18:08
Smackitta
Si seulement c’était pour WoW et Dofus aussi !! et tout les mmorpg !!
Posté le 7 juillet 2009 à 16:20:13
Damsouki
J’ai parcouru pas mal de sites en allemand sur le sujet et:
- Ils ne parlent que d’une seule région (Baden-Württemberg)
- Ils ne parlent que d’un évènement qui a été annulé (Convention-X-Treme 14)
J’ai rien vu sur les cyber-cafés par exemple…
Mais bon, c’est vrai que ça reste assez absurde cette histoire.
Posté le 7 juillet 2009 à 16:24:13
HK
@Kelwee: non ce n’est ni officiel, ni rentré en vigueur.
Juste alarmiste, et le bouche à oreille de blog à blog officialisent ce qui ne l’est pas (encore).
De plus, il est fait mention de « public LAN », ce qui n’est pas pareil.
Posté le 7 juillet 2009 à 16:26:39
Tilà cica
Encore un problème important reglé avec un pansement … Il faut prendre le mal par la racine et interdire les jeux tout simplement. La faute à Pong ça encore …
Posté le 7 juillet 2009 à 16:40:43
Agarwaen
wouah super nouvelle
« bon on peut plus jouer a cs on fait quoi ? »
» on pourrait jouer a cs en vrai ! »
« a ouai c’est mieux !! »
Posté le 7 juillet 2009 à 16:50:46
Ajite
Hey hey, un nouveau marché allemand s’ouvre. On va faire des lan party avec des bisounours comme personnage et il s’attaque en s’envoyant des bisoux…
Ca va être bien
Posté le 7 juillet 2009 à 16:50:47
Neworld
Pour ceux qui veulent plus d’infos sur une LAN annulé en allemagne, c’est par ici que ça se trouve:
http://www.esportsfrance.com/actualites/18622/
Je note le meilleur passage selon moi:
« Mais ce qu’il y a de plus étrange, et même de plus choquant, c’est que cette dernière décision en date est, comme le souligne SK, extrêmement paradoxale. En effet, au club local de tir de cette même ville se déroulera, les 8 et 9 août prochains, un concours de tir… réservé aux moins de 14 ans. De l’interdiction du tir virtuel à l’autorisation du tir réel, une incompréhension s’installe. »
Posté le 7 juillet 2009 à 16:51:31
Bod dit l'âne
Cette loi va avoir autant de poids que l’interdiction des tournantes dans les banlieues !
Posté le 7 juillet 2009 à 17:11:01
TofiX
En Allemagne ils ont aussi interdit le Paintball et les parties de Lasergames suite au massacre qu’il y a eu il y a quelques mois…
Non sérieusement faut arrêter de déconner !
Posté le 7 juillet 2009 à 17:26:01
Benoit Colin
Hallucinant. Je suis curieux de voir les sanctions encourues en cas de désobéissance à cette loi.
Posté le 7 juillet 2009 à 17:32:55
Lanelcoq
Il faudrait un permis pour chasser les objets virtuels. Avec des heures d’ouverture de la chasse.
Il va etre difficile à l’avenir de differencier une LAN d’un groupement de jeunes avec des telephones ou ordinateurs portables.
Mais on sait que les gouvernements ont peur des jeunes qui se regroupent. Quoi qu’ils fassent. Si on pouvais mettre un CRS sur chacun de ces petits delinquants on se sentirais plus en securité.
Maintenant, en plus, ils se regroupent virtuellement. Ca c’est moins derangeant mais quand meme il faut surveiller ce qu’il se dit.
La solution ce serait LAN autorisée mais uniquement avec des ecrans monochrome, comme ça plus de sang ! Ou bien remplacer les armes par des pistolets à eau.
Cela procure exactement la meme sensation mais c’est moins bruyant et le gouvernement est content parce qu’on ne tue pas virtuellement reellement virtuellement.
Posté le 7 juillet 2009 à 17:36:46
Dada
c est dingue !!!
Avez vous connaissance des pénalités ( code pénal je suppose ) ?? amendes? requisition du matos ? prison ?? ^^
bonne journée et geeker en Lan n as jamais tuer personne ….
Posté le 7 juillet 2009 à 17:37:38
Ulysses
Même en retirant les LAN, les autorités n’effacent pas la souffrance de certains adolescents qui pensent mettre fin à leurs soucis en mettant fin aux jours de leurs camarades.
Cette violence est aussi présente aussi à la télévision. Aux parents de permettre à leurs enfants de prendre du recul dès les plus jeunes âges.
Où sont les psychologues scolaires pour accompagner ceux en détresse et tous ceux dont on entendra jamais parler qui se suicident sans cherche à nuire à autrui ?
Posté le 7 juillet 2009 à 17:51:27
drabada
Derrick meme si c’est non violent a été créé par un ancien SS . Et oui ils sont là où on ne les attend pas les mechants .
http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/12/17/derrick.html
Posté le 7 juillet 2009 à 17:53:36
Necro
Comment ils arrêtent la plus grosse LAN party de Counter Strike du monde : Internet ?
Posté le 7 juillet 2009 à 17:55:42
Miles
C’est une WLAN ça
Bon allez les gens, retour aux vrais jeux dans les LAN : Bomberman à fond et un p’tit Sonic 2 sur émulateur en NetPlay, y’a que ça de vrai !
Posté le 7 juillet 2009 à 18:13:16
Bernard Peur
Oui m’enfin comme ça a été dit à plusieurs reprises dans des commentaires il n’existe aucune loi en Allemagne qui interdise les Lans !
Faudrait ptêtre se renseigner un peu plus, pour l’instant 4 Lans on été annulé face à la pression des autorités pour cause de « jeux poussant à tuer », CS et War3 en l’occurence. Ok, je l’admets, on est pas loin de la loi je pense, mais ce n’est pas encore fait. Clubic a qui plus est très mal traduit l’article de Gotfrag, il ne parle en aucun cas d’interdiction de CS dans toutes les Lans et dans les cyber, ils posent simplement la question en fin d’article en se projetant dans un futur proche et hypothétique.
Il faut également savoir qu’il est interdit de jouer à CS pour les jeunes de – de 16 ans.
C’est certain, ils rigolent pas les allemands, ça doit surement venir des Å“illères.
Posté le 7 juillet 2009 à 18:37:40
Lyes
Mais ça va pas arriver e, Algérie, ça c’est sûr
Car moi aussi je fais parti de ces no-life`s fous de CS xD (pas boutonneux hein !! ;P)
Posté le 7 juillet 2009 à 19:19:40
Dystopia
J’aurai plutôt mis en commentaire « et après, on se plaint de la France ! »
Mais non : dès qu’on parle de la Chine on dit « France=Chine », dès qu’on parle de ce sujet d’Allemagne, on en profite pour mettre un coup sur la France.
J’veux bien que nous ne soyons pas de fervents patriotes, mais de la à se tirer sans cesse et injustement des balles dans le pied …
Posté le 7 juillet 2009 à 19:24:55
Sphax
Ha oué… Pkoi n’interdisent-ils pas non plus les « lazer-quest », « paint ball » et autres séances de chasse ? Parceque c’est physique et autrement plus violent parfois…
N’importe quoi !
Posté le 7 juillet 2009 à 19:47:02
Xor
Suite à l’enquête de la dernière fusillade en Allemagne, les conclusions sont:
- les parents ont 15 armes de « collection » avec des munitions.
- le fils, GTA IV
Résultat: la cause de la fusillade est la violence dans GTA IV
…
Posté le 7 juillet 2009 à 19:48:46
lamateur
C’est marrant… on interdit un truc dans un pays, alors les autres se disent
« ouf on a de la chance nous ! »
et puis un par un, ils interdisent aussi des trucs, mais dans d’autres domaines, et progressivement, lentement, tout ce petit monde s’uniformise en disant
« les autres l’ont bien fait, eux ! On va quand même pas faire les réac’ ! Et puis, il faut s’aligner les uns les autres, pour lutter contre l’horreur mondiale ! »
et à la fin il n’y a plus qu’un seul état-prison.
C’est marrant parce qu’on le sait, on y va, mais personne ne se bat, ni vous ni toi ni eux ni moi. On râle mais on se laisse faire. On se complait dans le spectre de la révolte. On est tous complètement masos.
Merci Korben pour les illusions.
Posté le 7 juillet 2009 à 20:00:00
XaS
L’article de gotfrag : « Different local governments in Germany have decided to BAN all « killer » games at LAN events. This sadly has lead to the cancellation of multiple ESL Friday Night games, and it has now claimed the Convention-X-Treme tournament. ».
Ma traduction : « Certains états fédéraux allemands ont décidé de BANNIR tous les jeux où l’on tue dans les LAN. Cette décision a malheureusement entraîné l’annulation de plusieurs volets de « ESL Friday Night », et maintenant celle du tournoi Convention-X-Treme. ».
Il n’est fait mention nulle-part des cybercafés ni d’interdiction générale de faire des LAN, mais on parle bien d’interdiction de jouer à CS/quake/etc. dans les LAN. Clubic extrapole.
Si les jeux violents peuvent déclencher des comportements violents, ils n’en sont pas la cause mais seulement les déclencheurs. Et si on commençait par prendre le problème à la source ? Parents absents dans la vie de leurs enfants ? Pression sociale/patronale/scolaire trop importante pour les familles ? Là j’hallucine carrément …
Edit : @Xor: voilà , ça résume très bien en fait =)
Posté le 7 juillet 2009 à 20:00:37
Tomtom
C’est beau tout ça …
Posté le 7 juillet 2009 à 20:34:38
Romain
Nawak…
après l’interdiction des jeux trop violents, pourquoi on n’interdirais pas certains films ?
Posté le 7 juillet 2009 à 20:57:03
Jeqn
Entièrement d’accord ! Que le seul moment où les membres d’une team se réunissent soit supprimé. Non mais, ils manquerait plus que les joueurs aient un contact entre eux, qu’ils se voient et passent un bon moment.
Bref, s’ils pensent que ça va résoudre le problème …
Bon je retourne sur 1.6 :p
Posté le 7 juillet 2009 à 21:21:34
larondelleserrée
Faut les comprendre, regardez, Bush, gros fan de FPS a jouer avec papa toute sa jeunesse, résultat: la famille a démonté la moitié des pays du globe pour obtenir des bonus de ouf comme dans full Spectrum Warriors.
L’armée française massacre les civiles en cote d’ivoire pour protéger les intérêts économiques qu’elle y possède, c’est a couse de résident evil 5.
Hitler, il a trop joué a Doom.
Les massacres perpétrés dans tous les pays appauvris par l’Europe et les États Unis, c’est a cause des jeux vidéos, a force de jouer devant leur plasma et leur console next-gen.
Emile Louis, il a trop joué a Leisure suit Larry.
Poutine, c’est a cause de PAC MAN.
Le monde serait un paradis sans les jeux vidéos.
Ne devrait etre autorisés: que les jeux vidéos de Dora, les Teletubbies ( mais sans le gay, attention, ça pourrait pervertir les enfants qui pourraient lancer de grandes chasses a l’anus pré-pubère dans leur école dans un accès de folie.) et les enquêtes de Scoubidoo( en réseau si on veut ).
Posté le 7 juillet 2009 à 22:39:13
Adolf
A c allemands! toujours un wagon d’avance sur nous!
Si c’est pour la sécurité des gens c’est bien!
Seul quelques hippies joueur de jeux video seront frustré!
Vite le retour su service militaire
Vive la bière
Posté le 7 juillet 2009 à 23:17:16
KheopsAlbator
Pas étonnant que Nicolas et Angela s’apprécient!
Posté le 7 juillet 2009 à 23:35:18
GOERING
Arrrhhh ! On vient d’annoncer que les LAN seraient exclusivement autorisés en Allemagne avec la nouvelle version de WOLFENSTEIN.
Posté le 7 juillet 2009 à 23:53:08
kékémousse
Bon, je n’ai pas lu les commentaires, mais j’espère ne pas répeter ce que certain ont dit.
J’avoue que je trouve cette mesure totalement absurde, mais il faut essayer de comprendre les gens du gouvernement. La plupart de ses politiciens ne savent pas du tout ce que sont ces jeux de « pan-pan-t’es-mort » et autre glorieux » HS », ils associent juste l’image des armes à feu virtuelles à celui des armes à feu réelles, et il est vrai que l’ammalgame est entièrement compréhensible pour les non-initiés.
Pour ma part, je trouve que les jeux tel CS et autres offrent une belle possibilités de catharsis pour de nombreux jeunes, ca leur évitent de se défouler sur des tierces personnes.
Parce que ,en suivant leur raisonnement, il serait utile d’interdire les sports ( et presque tous), tel le football, passez du shoot dans un ballon aux shoots dans la tête d’une quiquagénaire est chose fort facile.
Le moyen le plus simple de faire changer les choses ne sera pas de faire diverses protestations et autres manifs, qui sont « souvent » détournés par certaines personnes violentes, mais plutot d’expliquer clairement ce que représente ses jeux.
j’ai envie d’ajouter que je suposse que la plupart des jeunes prenant les armes pour faire un bain de sang dans leur école l’aurais également fais sans jouer à CS, mais en regardant des films ( et là on fustige les films, alors faut interdire) ou en regardant les G.I’s présentés dans les infos( Mouhahah interdisons les infos..)
Bref, interdire ce genre de choses ne fera que frustrés les gens sans apportés de réelles modifications du comportement.
Bam un gros pavé ^^
Posté le 8 juillet 2009 à 02:54:06
bliz
apres starcraft annoncé sans mode lan voila une autre new confirmée
(
Posté le 8 juillet 2009 à 12:58:57
Zemimi
Bah, mon cousin, un nolife de CS:S est toujours en rogne quand il joue, par une belle journée bien chaude, l’alim pas assez puissante de son PC tout neuf a claqué, ben durant la semaine précédant la réparation, il était beaucoup plus sympathique, des l’ordi réparé, il s’est remis a râler…
donc pour ça j’approuve les allemands
Posté le 8 juillet 2009 à 16:11:18
Adri
0_o J’y crois pas !!
Posté le 8 juillet 2009 à 17:23:19
Daniel Hansen
@Bernard Peur:
Tu as completement raison. Les LAN-Partys ne sont pas interdit en Allemagne.
Il y a 5 jours une LAN-Party à laquelle participent en générale des centaines de personnes à été annulé.
Plus précisement le maire de la ville a souhaité qu’aucun jeu violent soit utilisé.
Du coup les organisateur ont annulé l’evenement. Par contre une loi est en train d’être étudiée (car elle a été proposée par plusieurs ministres d’intérieurs d’Allemagne) qui devrait interdire la vente des jeux classé violents (> 18 ans) à tout publique.
Source : http://www.golem.de/0907/68161.html
(n’oubliez jamais de vérifier les sources !)
Posté le 8 juillet 2009 à 23:52:40
MikeZ
Vous savez en grece il ya un précèdent. Sous prétexte de luter contre les jeux d’argent les jeux vidéos étaient +/+ interdits….
Remarquez, si ca peu empêcher les gens d’utiliser Windows
Quoi, le démineur est inclut? PSYCHoPATHE :p
Posté le 9 juillet 2009 à 00:45:39
Cette semaine, j’ai aussi été énervé par… #38 - Café Froid .net
[...] côté du Rhin, ils ne sont pas plus intelligents que nous. Pour réduire la violence, ils interdisent les jeux vidéo avec des armes dans les LAN Party (rassemblements autour des jeux) et les cybercafés [...]
Posté le 10 juillet 2009 à 13:03:38
Billos
@keeg: T’es fou, donne pas d’idées cons (ils en ont déjà suffisement), si ils vont jusque là tu pourrais avoir une amende si tu saigne :/
Posté le 1 octobre 2009 à 17:10:15