Les grêvistes vont se faire botter les fesses

C’est Suchablog qui a posté cette vidéo de Mozinor. Dès que je l’ai vu, j’ai pensé à Vincent (Pingoo) et à son coup de gueule.

Admirez plutôt :

Allez, courage à tous les otages des privilégiés de la SNCF pour aujourd’hui.ps: Ce soir, je vais avoir le bonheur de rester pendant des heures dans les bouchons à cause de tout ce bordel :-) J’ai loupé ma vocation, j’aurais du faire [auto-censure pour cause de spam intense de grêvistes] fonctionnaire à la SCNF au lieu de bosser comme tout le monde…. Ah que le monde est injuste ! Vive la grêve, vive la SCNF et vive ce joyeux bordel anarcho-moustachu ;-)

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



65 Commentaire(s)

  1. MyAvatars 0.2

    Kosox Reply to this comment

    Les cheminots font grêve pour une raison qui vous échappe : ils cotisent plus sur leur salaire que dans les autres corps de métier pour travailler moins longtemps, voilà c’est tout.

    Posté le 16 novembre 2007 à 14:32:27

  2. MyAvatars 0.2

    shadeone Reply to this comment

    oui oui, voila, les raisons nous échappent. PTDR.

    c’est bien connu le monde entier est débile total et comprend rien, et une poignée de retardés détiennent la vérité instantanément en adhérant à un syndicat…

    Posté le 16 novembre 2007 à 14:45:26

  3. MyAvatars 0.2

    admin Reply to this comment

    Mais si j’en avais le pouvoir, je leur donnerai ce qu’ils veulent rien que pour qu’ils me lachent… Mais je peux pas… Alors que eux savent très bien nous emmerder tous. Ils ont surement de très bonnes raison de faire grêve et j’en ai d’aussi bonne de pas être content. D’ailleurs, pour les aider je veux bien écrire à Sarko mais j’ai plus de timbres.

    Profitez de la vidéo en tout cas ;-) Steven va kicker vos ass :-)

    Posté le 16 novembre 2007 à 14:47:02

  4. MyAvatars 0.2

    Kosox Reply to this comment

    Imaginez, EDF fait grêve en coupant le courant, arrrgh !!!!

    Posté le 16 novembre 2007 à 15:16:52

  5. MyAvatars 0.2

    admin Reply to this comment

    Et Free coupant internet, et Orange coupant le réseau mobile et Korben arrêtant ses news… L’apocalypse en fait…

    Posté le 16 novembre 2007 à 15:24:50

  6. MyAvatars 0.2

    Xgouchet Reply to this comment

    Ah ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelle de mozinor. On peut dire que cette vidéo tombe à pic !

    Posté le 16 novembre 2007 à 15:26:53

  7. MyAvatars 0.2

    Pecky Reply to this comment

    Oulàh t’es limite nervous break down, tu as encore envie de te laver? :o)

    Posté le 16 novembre 2007 à 15:44:04

  8. MyAvatars 0.2

    Aigleblanc Reply to this comment

    Entre la greve de la Sncf, des etudients, les gens vont plus savoir pourquoi il font greve ^^
    dommage que ma fac soit virtuel… j’aurai echapé au partiel de 3heures se soir.. et bloquer une fac virtuel sans la pirater…

    Posté le 16 novembre 2007 à 15:59:37

  9. MyAvatars 0.2

    Trebormat Reply to this comment

    Ouah, toi aussi tu te lances dans l’aventure de sortir de ta niche. Tu veux autant de commentaire que sur Suchablog.
    Tu te lances dans l’aventure de l’égalitariste, de la minorité non représentative, de sarko qui a toujours raison parcequ’il a gagné, de ces fonctionnaires branleurs privilégiés.

    Alors même reméde que pour suchablog. J’hésite… je me désincris de ton flux… Je m’amuse bien avec tes trouvailles.
    Je ne suis pas d’accord avec toi. Ca arrive. Tu as une niche sur le web, tu en sors, c’est risqué. Je connais le problème, je fais de même surle mien. Je comprends très bien que le raz le bol des grèves. Je l’ai vécu de nombreuses années.
    Mais l’argument de la légalité des sondages d’opinion ou de l’élection du président (parceque toi tu sais pourquoi on vote Sarko, bravo) ca ne me convaint pas.
    Dans notre monde gérer par l’offre et la demande, les cheminots par exemple ont un rôle primordiale dans notre société. Regarde sans leur taff, la merde. Moi ca ne me gêne pas qu’ils aient quelques priviléges. La demande est énorme et l’offre restreinte… Comment tu expliques qu’un pisseur de ligne de code gagne plus de 2500 ? par mois alors qu’au final sans lui le monde continue de tourner. Et sans Korben aussi le monde continue de tourner…
    Voila, moi aussi j’ai des arguments nuls. Mais je vais resté abonné à ton flux.

    Bon courage à tous pour rentrer chez vous.

    Posté le 16 novembre 2007 à 16:02:41

  10. MyAvatars 0.2

    Aigleblanc Reply to this comment

    Chaque métier est un choix une une suite de choix et d’etude, le mec qui fait chemino, personne lui a demandé de le faire, si il voulait etre pisseur de code comme tu dis, il aurait fait pisseur de code avec ses 2500 euro de salaire.

    Certain cadre pisseur de code sont payé 2500 euros, mais a coté de ca il font 60heures par semaine et n’ont aucune avantage, et on un bac 5 voir bi master, ce qui les fait sortir a 25 ans des etudes, c’est le prix du sacrifice un bon salaire !

    Je suis actulement dans une ecole de pisseur de code, et je regarde pas sur le nombre d’heure que je fais pour apprendre, et je pleure pas ma mere avec mes 100 euros pour vivre par mois !

    Ils ont suffisament d’avantage, mon onclé été cheminot, et a la retraite actuelement, je l’ai jamais entendu ce pleindre qu’elle nétait pas confortable.

    cnclusion, continué les études pour ne pas etre chemino ;)

    Posté le 16 novembre 2007 à 16:15:16

  11. MyAvatars 0.2

    admin Reply to this comment

    @Trebormat: En tant normal, je n’ai rien contre les privilèges des fonctionnaires… mais là c’est vrai qu’être pris en otage, c’est pas normal et ça ennerve beaucoup de gens (dont moi) donc ça me fait sortir de ma niche (enfin, c’était surtout pour la vidéo de Mozinor).
    Vos privilèges, je vous les laisse, c’est vrai que le boulot n’est pas facile pour vous non plus. Mais pkoi emmerder tant de monde ? La ça reste un grand mystère pour moi. Après dire que le rôle des cheminots est primordial pour la société, faut arrêter de déconner :-) C’est comme tous les trucs que tu as l’habitude d’utiliser. Si on te le retire brusquement, ça va te faire chier, mais à la longue, tu trouvera un autre moyen ou tu t’en passera.

    Imagine… Je retire Internet de la France… Ca va te faire chier mais tu t’en passera au bout d’un moment. Idem avec les supermarchés, les transports en commun ou même le site de Korben :-) C’est juste une question de temps pour trouver un substitut ou apprendre à faire sans.

    Enfin, c’est quand même sympa les grêves. On fait des barbecues, on déconne avec ses potes de la CGT et on regarde toutes ces andouilles attendre sur le quai un train qui n’arrivera jamais… de toute façon, c’est bien fait pour eux, ils n’ont qu’a avoir un rôle primordial pour la société et ne pas gagner 2500 ? par mois.

    Mais il prend le train Sarkozy ? Ah non, il a une voiture lui…

    Posté le 16 novembre 2007 à 16:23:55

  12. MyAvatars 0.2

    Reyvax Reply to this comment

    Toujours aussi bon ce Mozinor!!!

    Dommage que les commentaires vont partir en “koukougnette” pour de la politique de m****

    Posté le 16 novembre 2007 à 16:27:51

  13. MyAvatars 0.2

    admin Reply to this comment

    J’adore Mozinor :-) Et Steven joue trop bien l’usager en colère :-)

    Posté le 16 novembre 2007 à 16:48:42

  14. MyAvatars 0.2

    Piwaï Reply to this comment

    “Entre la greve de la Sncf, des etudients, les gens vont plus savoir pourquoi il font greve ^^
    dommage que ma fac soit virtuel? j??aurai echapé au partiel de 3heures se soir.. et bloquer une fac virtuel sans la pirater?”

    -> Hum, pas de cours d’orthographe et de grammaire dans la fac virtuelle ? :D .

    D’autres part, il n’est pas donné à tout le monde d’apprendre à pisser du code, parce qu’on a pas tous nos parents derrière pour nous entretenir pendant nos études, c’est quand même beaucoup plus dur même si aujourd’hui c’est encore possible.

    Le mec qui fait chemino, il a choisi ce métier en connaissance de cause, avec ses avantages et ses inconvénients. Et voici qu’on vient lui foutre le bordel dans ses choix, en enlevant des avantages, sans vrai contrepartie.. D’où grêve..

    Avant de suivre “l’opinion publique des médias”, il faudrait peut-être s’intéresser à comment l’information est filtrée et manipulée par les différents médias qui nous entourent.. Vous avez pas remarqué, vous, le nombre de reportages et la lourde insistance sur les “anti-grêve” ?

    (ptit exemple, dans un amphi, fr3 est là et fait rien, des mecs parlent pendant des heures… tout d’un coup un gars contre la grêve prend la parole : tout de suite les mecs allument leur caméras, et filment la minute de blahblah du gars, et c’est ça qui passe au journal..)

    C’est quand même l’avantage du net, on peut y lire tout, n’importe quoi (souvent n’importe quoi), mais dans tout ce bordel on finit par trouver quelques petites perles de liberté non filtrée..

    Posté le 16 novembre 2007 à 16:56:10

  15. MyAvatars 0.2

    Aigleblanc Reply to this comment

    @Piwaï “D’autres part, il n’est pas donné à tout le monde d’apprendre à pisser du code, parce qu’on a pas tous nos parents derrière pour nous entretenir pendant nos études, c’est quand même beaucoup plus dur même si aujourd’hui c’est encore possible.”

    Mes parents ne sont pas derriere mois, et ne m’apporte aucune finance dans mes études, je me demerde tout seul, et j’y arrive, et je suis loin d’etre dans le cas la, l’argent et l’influence des parents joue un role minime dans le choix… leur argent peu y contribuer mais pas faire tout. un gosse de riche qui ne veut pas faire d’etude, ses parents pouront pas l’y contraindre.

    Et aprés, depuis que les media existe ont sait trés bien qu’ils manipule l’information. ( enfin aprés je vois mal FR3 diffusé 1h de blabla d’un mec contre la greve lors du JT… que l’objectif c’est montré les personnes pour la greve.. ) aprés c’est à nous de savoir interpréter cette inoformation, et ne pas la comprendre n’importe comment.

    Posté le 16 novembre 2007 à 17:06:07

  16. MyAvatars 0.2

    admin Reply to this comment

    J’ai édité mon post car Sarkozy m’a passé un coup de fil en me disant : “Ca suffit mon petit Manu de foutre le bazar sur le net avec un sujet politique et une vidéo de Mozinor ! De plus le mot “priviligié” est une marque que j’ai déposé, donc retire ça tout de suite ou je t’envois en voyage au Tchad.”

    J’ai donc capitulé. Plus sérieusement, j’ai ecrit sous un petit coup de sang donc je corrige cela comme une faute d’orthographe, mais ça ne change pas le fond de ma pensée qui est qu’il y a d’autres méthodes pour faire valoir ses droits que de prendre d’autres gens qui bossent en otage.

    Posté le 16 novembre 2007 à 17:33:39

  17. MyAvatars 0.2

    Guillaume Reply to this comment

    Vraiment excellent se détournement de vidéo, bien pensé, dosé comme il faut ;)

    Posté le 16 novembre 2007 à 17:43:42

  18. MyAvatars 0.2

    Rachid Reply to this comment

    Pourvu que ces glands de cheminots archi-privilégiés arrêtent leurs conneries et ne fassent plus chier!!!

    Ca m’a bien fait marrer les commentaires comme “les cheminots ont choisi leur métier”…lol
    A voir le niveau de réflexion de ces peigne-cul, je ne pense que le choix qui s’offrait a eux eut été très large…

    A quand la grève des minorités qui elles bossent comme des chiens et cotisent 40 ans sans avoir le millième de leurs avantages (primes hallucinantes, retraite précoce basée sur leur dernier salaire, voyages gratuits pour toute la famille…et j’en oublie surement!)

    Je parle des professions comme :
    - Artisans du BTP
    - Les mecs des travaux publics
    - Les ouvriers en 3X8
    - Les restaurateurs…

    Quand j’entends ces pourris de cheminots se peindre, ça me fout hors de moi…
    Ils ne tiendraient pas une journée dans une de ces professions!

    Posté le 16 novembre 2007 à 17:49:58

  19. MyAvatars 0.2

    churchil Reply to this comment

    les fonctionnaires foutent rien et en plus ils veulent cotiser moins ..
    je vois pas pourquoi ce serait toujours les mêmes qui se serrent la ceinture !

    Posté le 16 novembre 2007 à 18:01:27

  20. MyAvatars 0.2

    Jean-Loulou Reply to this comment

    Mais les cheminots ne prennent personne en otage, ils s’arretent de travailler pour protester contre une réforme. Le fait que les trains ne roulent pas est une conséquence logique de l’arrêt de leur activité mais les cheminots n’ont rien contre “le reste du monde”!
    Après si les gens sont pas content qu’ils achètent une voiture et qu’ils arretent de se plaindre!

    Posté le 16 novembre 2007 à 18:01:59

  21. MyAvatars 0.2

    Ln2 Reply to this comment

    “D??ailleurs, pour les aider je veux bien écrire à Sarko mais j??ai plus de timbres.”

    Dans la loi, il est écrit que le courrier adressé au président n’a pas besoin d’être affranchi.
    Donc tu peux lui écrire.

    Apres de maniere plus générale, j’aimerais comprendre pourquoi parmi tous les gens qui ralent comme des sagouins de la poste/edf/les impots/la ratp/la sncf/les profs/les fonctionnaires comme quoi ceux sont des privilégiés, pourquoi vous n’avez jamais essayé d’y rentrer ?
    Sérieusement ça m’a toujours interpellé, pour ces gens c’est la meilleure des planques, ultra payée, ultra avantageuse , et je n’ai jamais vu parmi ces gens là des personnes ayant posé leur candidature ?
    Alors quoi, on “sait” que c’est génial, mais on préfère prendre un job sans “privilège”.
    Alors, a vous de décider : ils sont cons ou de mauvaise foi ?

    (PS: il y a aussi beaucoup d’emplois de cadres dans ces entreprises de nantis)

    Posté le 16 novembre 2007 à 18:03:07

  22. MyAvatars 0.2

    steph Reply to this comment

    Mdr les commentaires. Oh detendez-vous.
    - Oui les fonctionnaires de certains services public (SNCF, EDF,…) sont des privilégiés,
    - oui ils se battent pour conserver quelque chose que personne n’a (35 ans)
    - Oui si je croise un petit, fils a sa maman dont le métier n’est pas tres bien considéré, de SUDrail ou eq, je lui fout une tarte dans sa petite tete toute mignonette, parcequ’a penser qu’a sa gueule, on fini par se prendre le retour violement.
    - Oui ils ont un taf horrible…. par rapport… a … je vois pas désolé
    - Oui les pauvres, ils sont payés plus que le privé, plus tot a la retraite, ne paye presque rien le transport,… et c’est qui qui paye tout çà, le pekin moyen (contrairement au privé).

    Maintenant bien fait pour le peuple, serieusement.
    - Dans une semaine quand les controleurs vous demanderont vos titres de transports vous les montrerez.
    - La greve des usagers n’a jamais été réalisée (ca me fait penser aux 500 bloqueurs des facs…. sur 12.000 étudiants)

    Mais ou sinon, sur un ton plus adapté… franchement Mozinor assure, il devrait essayer de suivre toute l’actu le monsieur.

    Posté le 16 novembre 2007 à 19:00:22

  23. MyAvatars 0.2

    Ln2 Reply to this comment

    Steph::parcequ??a penser qu??a sa gueule, on fini par se prendre le retour violement.

    Juste pour te dire, qu’indirectement, ils sont les gardes fous de ta retraite.
    Car dès la mise à place de la suppression des regimes spéciaux tu vas passer à 47 ans (parce que faut pas croire les 41 ans de Sarko, en juillet prochain, il nous expliquera qu’il vous harmonisez les retraites européennes, et comme l’Allemagne est à 47 ans….)

    En attendant, les produits financiers Axa, BNP, SG, attendent bien au chaud que Sarko les appellent. (parce que le lobby des banques et assureurs, il a d’avantage d’entrée à l’élysée que les syndicats de travailleurs)

    Posté le 16 novembre 2007 à 19:17:57

  24. MyAvatars 0.2

    Ogu Reply to this comment

    Comme trop souvent, quand les très bons bloggueurs, comme toi, parlent de politique, ils sont beaucoup moins intéressants qu’en informatique…Dommage!

    Autant tes trouvailles, je ne les vois jamais ailleurs, autant ton point de vue “pilier de comptoir” sur la grève, je l’entends en boucle sur BFM Tv ou TF1.

    Vivement qu’au nom de l’équité on mette tout le monde au Smic, c’est vrai quoi, certains gagnent 1000 par mois, la justice impose que tout le monde soit à égalité!!Marre des privilégiés qui gagnent plus de 1000 euros par mois!!!

    Et puis les femmes ont une espérance de vie supérieure de 8 ans, donc au nom du sacro-saint principe d’équité basé sur l’espérance de vie qui augmente (et imposerait de cotiser plus longtemps), il faudrait que les nanas bossent plus longtemps que les mecs.Logique!Mais vu qu’elles sont payées 25% de moins à travail égal, il faudrait par contre baisser de 25% les salaires des hommes, c’est de la justice élémentaire…Et ainsi de suite…

    Posté le 16 novembre 2007 à 20:59:57

  25. MyAvatars 0.2

    Ogu Reply to this comment

    Korben a dit:

    “Plus sérieusement, j??ai ecrit sous un petit coup de sang donc je corrige cela comme une faute d??orthographe, mais ça ne change pas le fond de ma pensée qui est qu??il y a d??autres méthodes pour faire valoir ses droits que de prendre d??autres gens qui bossent en otage”.

    Quelles sont ces autres méthodes alors??

    Les congés payés, le droit de se syndiquer, le salaire mensuel, les conventions collectives, la semaine de 40h, la journée de 8h,ont remplacé le travail toute l’année sauf le dimanche, le salaire hebdo, l’interdiction de se syndiquer, le contrat de gré à gré, la semaine de 60h et la journée de 12h précisément parce que les travailleurs ont fait grève.Vous avez la mémoire bien courte!!Si tout le monde avait résonné comme vous, on serait pas dans la m***de…

    Posté le 16 novembre 2007 à 21:05:22

  26. MyAvatars 0.2

    thr0b Reply to this comment

    @Ogu: Le point de vue de Korben est tout aussi “pillier de comptoir” que les réactions des cheminots moustachus…

    Ce n’est pas en m’empêchant d’aller bosser ou d’arriver à l’heure à mon taf que ça va arranger la situation. Une question simple : pourquoi ne pas bloquer les ministères ou autres grosses administrations ? Qu’est-ce que moi, petit employé, j’ai avoir avec ça ?! Y’a un truc qui m’échappe.

    @Korben: Avec un sujet comme ça, fallait s’attendre à toutes ces réactions :D

    Posté le 16 novembre 2007 à 22:54:40

  27. MyAvatars 0.2

    Trebormat Reply to this comment

    @Ogu Merci.

    @Aigleblanc
    Les 60heures d’un informaticien. J’ai trop d’expérience dans le domaine de l’info, des petites, des moyennes, et des grandes société d’informatique pour que cela me fasse doucement rire. L’ingénieur informaticien, il est assis sur sa chaise, il est cadre, souvent une belle mutuelle, un bon salaire mais c’est vrai il reste longtemps, longtemps devant sa machine à écrire du code, des words, des réunions, du stress, plein de responsabilité…. bref …j’en suis. J’ai fais de longue étude pour ça, que je suis malheureux, ca était très dur…
    Moi aussi je veux revendiquer. je rêve d’être chez Google à Mountain View, que l’on reconnaisse mon travail, mon 80/20, ma salle de sport, ma connexion haut débit.

    Moi j’aimerais bosser en 3/8 à la sncf, travailler le we, et dormir 3 nuits sur quatre en dehors de chez moi.

    Passons…
    Je me souviens il y a quelques années un gouvernement nous avait pondu en projet de contrat de projet. Un truc particulièrement adapté à ces travailleurs de société de service de l’informatique car au lieu de nous faire des CDI, on nous aurait fait un contrat à durée déterminé mais de longue durée, genre le temps d’un projet… Bizarrement là les syndicats n’ont pas été conspué pourtant combien sont syndiqués dans ce monde… Je me souviens avoir balancé à tout CapGemini (France) l’appel à pétition. Et la pétition à exploser en quelques jours,le gouvernement a joliment oublié ce projet. Quelquefois la minorité pousse le troupeau.

    Juste pour finir, je comprends très bien que de ne plus avoir de transport c’est ultra chiant mais selon @admin on peut s’en passer avec le temps. Mais arrêtez de parler de prilivéges: ce n’est pas d’énormes retraites dont on nous parle. Les fonctionnaires ne sont pas des nantis et ne roule pas sur l’or. Les nantis sont autre part… ils (j’ai ?) ont reçu des cadeaux fiscaux au mois de juin….

    Bon courage au pisseur de code, allez on bosse demain samedi.

    Posté le 16 novembre 2007 à 23:17:21

  28. MyAvatars 0.2

    Ogu Reply to this comment

    La seule arme des salariés pour faire valoir leurs droits, c’est de stopper le travail.Quoi qu’en dise Korben, il n’y a pas d’autres moyens efficaces, et bloquer les ministères comme tu le proposes n’est tout simplement pas efficace, sinon les travailleurs en lutte le ferait.

    Comme dit par un autre visiteur ici même, quand les cheminots cessent le travail, et bien les utilisateurs en patissent (moi le premier, 1h30 pour rentrer d’Aulnay à Saint-Denis),logique, mais les conditions de travail (qui se dégradent dans ce pays) sont autrement plus importantes que quelques heures dans ma voiture ou sur un quai.

    En ne se laissant pas faire, les cheminots, les étudiants, la fonction publique, les ouvriers de Citroën etc…évitent que le droit du travail ne devienne qu’une vieille notion.Et si le privé a perdu des droits, c’est simplement parce qu’il ne lutte pas (pour des bonnes raisons: fragilité de leur contrat, répression syndicale dans les PME etc…).Si tout le monde part du principe qu’il faut en chier sous prétexte que d’autres en chient, c’est la porte ouverte à un alignement par le bas de tous les salariés: on trouvera toujours pire que votre travail pour venir nous seriner que vous êtes un nanti…

    Par ailleurs, je rapelle que TOUT LES SALARIES étaient OPPOSES à l’augmentation de la durée de cotisation imposée en 1993 (pour le privé), puis en 2003 (fonction publique), et enfin aujourd’hui pour les cheminots et gaziers-électriciens (quid d’ailleurs des soldats, qui bénéficient du même régime??): c’est la défaite du secteur privé sur cette question en 93 qui a ouvert la porte à ces remises en cause du droit à la retraite à 60 ans.Mais comme dit précédemment, les anti-grévistes ont la mémoire courte…J’espère en tout cas qu’ils sauront défendre, eux aussi, leur conditions de travail le moment venu…

    Bon courage pour les transports en IDF ce WE, moi aussi je travaille demain (je suis pourtant un feignant de fonctionnaire sur-payé).

    Posté le 16 novembre 2007 à 23:20:21

  29. MyAvatars 0.2

    steph Reply to this comment

    Vous avez raison, il faudrait que les vendeurs de nourriture fassent greve pendant 1 mois, vous creveriez tous… c’est vrai le blocage que c’est bien… et sencé. On devrait interdire de vendre de la nourriture aux agents grevistes, juste pour voir.

    Chez les cheminots, c’est on bloc et on discutte…. lamentable bande de bouffons egoistes. Quand on a une responsabilité comme celle du transport public, on ne peut pas s’amuser avec… mais bon, encore des gens qui n’ont pas passés 6h dans les transports aujourd’hui… les nantis ne sont pas que les riches… bande de bobos.

    J’espere que tout çà va peter…. a la gueule de ces faignasses…

    Ogu> l’egalité demandée a nos prilivégiés, n’est pas au niveau du salaire, mais de la cotisation aux retraites, car nous sommes dans un systeme par repartition. Donc avec un tel systeme, on ne peut que demander l’egalite de traitement, ou sinon, il faut autoriser que le peuple paye pas pour eux… c’est tout. Ne confondons pas de sujet, l’egalitarisme est la pire des situations, mais la il n’est pas question de cela, si tu veux qu’ils aient le droit d’avoir leur propre systeme de cotisation, alors tu es contre le systeme par repartition.

    Posté le 17 novembre 2007 à 00:17:48

  30. MyAvatars 0.2

    Rachid Reply to this comment

    cheminot = branlot

    que tous ces bouffons de la sncf/ratp se ramassent la gueule!!!
    bande d’enculés de nantis!!!

    Posté le 17 novembre 2007 à 00:27:42

  31. MyAvatars 0.2

    Ogu Reply to this comment

    A part les insultes, qu’as-tu à dire Rachid?? Sans doute pas grand chose si je m’en tiens également à ton premier message.

    Je ne suis pas un “nanti” vu qu’habitant et travaillant dans le 93, je suis tous les jours dans les bouchons: pour autant je soutiens la grève.

    Quand aux cheminots qui “bloquent puis discutent”, c’est tout simplement un mensonge: la loi a été pondue sans concertation préalable, le gouvernement a dit que le principe n’était pas négociable, la CGT a reçu une fin de non-recevoir à sa proposition de réunion tri-partite, puis le gouvernement a fini par l’accepter sous la pression de la grève.Sans grève il n’y aurait pas les négociations actuelles.On peut le regretter mais c’est la réalité.

    Etre opposé à la grève est une chose, inventez des histoires en guise d’argument en est une autre.

    A défaut d’argument, il reste la méthode à Rachid: l’insulte par clavier interposé, c’est absolument sans risque, si ce n’est qu’on passe pour un imbécile, mais vu que sur le Net on utilise des pseudos, c’est pas bien grave.D’ailleurs l’insulte, le cliché, les stéréotypes et le “moi je” des anti-grévistes semblent être leur principales armes.

    Posté le 17 novembre 2007 à 00:42:42

  32. MyAvatars 0.2

    Nicolas Reply to this comment

    Allez, c’est en vrac que je réagis.

    Une société sans mémoire est une société qui se prépare à souffrir sinon mourir. En lisant certains commentaires ici, comme sur d’autres blogs lorsque ce type de sujet est proposé, je me dis que bon sang, l’histoire est vraiment le parent pauvre de notre éducation.

    Bien sûr que la grève est un droit constitutionnel et tout le monde semble l’admettre mais dès que ça embête le citoyen lambda, celui-ci s’offusque, râle et pense à son seul bien-être.

    Bien sûr que la grève cela signifie d’arrêter temporairement son travail, cela provoque des conséquences, oui c’est bien un objet de pression.

    Alors, oui, si ce sont les agents sncf qui font la grève, c’est un problème pour les usagers, mais comment peuvent-ils se faire entendre autrement ?

    L’ensemble du droit du travail, l’ensemble des libertés publiques, que ce soit chez nous ou ailleurs a été obtenu suite à des négociations “arrachées”. Jamais les différents pouvoirs en place (économiques, politiques,…) n’ont cédé sans y être contraints ou n’ont proposé par eux-mêmes des conditions assouplies.

    Bien sûr que les grévistes pensent d’abord à eux, et que font les autres qui se plaignent sinon penser d’abord à eux aussi?

    A qui sert le fait de voir se dresser des catégories de citoyens les uns contre les autres ?
    Une société qui laisse se créer de telles haines entre citoyens, de telles incompréhensions, de telles jalousies est bien usée me semble-t-il. Elle recèle en elle bien des dangers, l’histoire nous l’apprend, il serait temps d’y songer, ne croyez-vous pas. En criminologie, on pose la question “à qui profite le crime?” Et en ce moment, à qui profite le fait de voir, chaque fois un peu plus, se dresser des citoyens contre d’autres citoyens ? C’est la responsabilité des hommes d’état de créer la cohésion sociale et non de semer les graines de la discorde. devant l’histoire, certains auront plus de responsabilités que d’autres.

    J’apprécie énormément les blogs tels que celui-ci, qui m’offrent beaucoup de découvertes, liées à la passion et la compétence de son créateur. Et Mozinor, que je connais depuis longtemeps a bien du talent.

    Bien sûr la politique - et heureusement - appartient à tout le monde et il est sain de débattre.

    Je préfère toutefois l’humour et la fantaisie lorsqu’elle tape sur le puissant. C’est bien plus utile à mon sens.

    De même, tout ce qui semble frappé au coin du bon sens mérite souvent d’aller voir un peu plus derrière les coulisses.
    C’est tellement plus simple de taper sur l’autre que de chercher à collaborer, à trouver des solutions communes.

    Et bien sûr qu’il s’agit en ce moment d’un grand jeu de dominos, une pièce après l’autre tombe emportant la suivante et ainsi de suite.

    Des nantis, les ouvriers ? des nantis, les contremaîtres ? Quels seront les prochains nantis ?

    Bientôt, toute personne qui détiendra un cdi sera considérée comme un nanti.

    Et pendant ce temps-là, les vrais nantis, que font-ils, où sont-ils ?
    Ils s’amusent de voir des “petits”, les citoyens de seconde zone que nous sommes à leur yeux s’écharper comme nous le faisons. Quelle belle distraction pour eux. Et nous sommes bien aveugles de jouer ce jeu.

    Alors oui, bien sûr, si l’on n’est pas foncionnaire, c’est dur à encaisser. Mais les sentiments de jalousie, de dépit, etc…sont-ils de nature à nous permettre de trouver des solutions.
    Est-ce en déshabillant les uns que nous allons rhabiller les autres?
    Je ne crois pas malheureusement.
    Seront un peu plus déshabillés certains, et ceux qui seront un peu mieux lotis, vous le savez, ce n’est pas ceux qui se plaignent aujourd’hui des grèves, ceux-là seront les prochains à abandonner le bout de leur pantalon ou de leur bermuda. Ceux qui vivront l’hiver un peu plus au chaud ce seront ceux qui hésitent entre s’acheter une troisième résidence secondaire ou entre un yacht et un avion personnel. Pour ceux-là qui prennent rarement le train, ces hisoires sont tellement sordides! Et tellement “peuple”.

    Bon, maintenant que j’ai glosé, je vous propose d’aller faire un tour par ici :

    http://nicolascytrynowicz.blogspot.com
    http://strasbourg-photos.blogspot.com

    Jamais de grève de l’image sur ces sites, profitez-en !

    Et Korben, s’il te plaît, continue à nous offrir ici le meilleur des bons plans et laisse l’embrouille aux embrouilleurs.

    Nico.

    Posté le 17 novembre 2007 à 03:27:20

  33. MyAvatars 0.2

    KSP643 Reply to this comment

    Sur ce blog que je lis depuis le début, cet article politique et polémique que je croirai tout droit sorti du Jt de JP Pernaud sur TF1, n’a pas sa place.
    C’est pourquoi, j’irai lire un autre blog un peu plus sérieux.
    Bonne route
    Sans moi

    Ksp

    Posté le 17 novembre 2007 à 08:45:35

  34. MyAvatars 0.2

    DMY Reply to this comment

    “fonctionnaire à la SCNF au lieu de bosser comme tout le monde”
    on n’est pas fontionnaire à la SNCF
    et oui, pourquoi tu ne l’as pas fait ?

    Posté le 17 novembre 2007 à 10:28:44

  35. MyAvatars 0.2

    nicolas Reply to this comment

    Un billet qui m’incite à me désabonné. Salut !

    Posté le 17 novembre 2007 à 12:01:39

  36. MyAvatars 0.2

    nicolas Reply to this comment

    Ce billet m’incite à me désabonner de votre blog. Au revoir.

    Posté le 17 novembre 2007 à 12:05:43

  37. MyAvatars 0.2

    charlie Reply to this comment

    Merci pour ce moment de détente intense!!!! Enfin une vidéo drole qui fait prendre un peu le sourire dans un contexte si tendu!
    Pas de TER chez moi en tout cas jusqu’à lundi, un car qui pars de l’arrêt précédent (20 bornes) pour aller en ville… c’est chouette çà!!!! Ils bloquent tout le monde, avec le verglas et le froid çà va encore surcharger les hopitaux… pourvu que les internes se mettent pas en grêve!!!
    MErci korben pr ton super blog!

    Posté le 17 novembre 2007 à 12:06:14

  38. MyAvatars 0.2

    SnakeMAR Reply to this comment

    Bonjour bonjour bande de narvalos.
    Alors le probleme aujourd’hui c’est quoi? y’en a marre des grèves?
    Réponse: OUI
    Y’en a marre que l’état n’en branle pas une et de voire notre cher président partir en voyage , se préoccuper des affaires étrangère est une prioritée? mais bon sang dans quel françe vis-on?

    Je me le demande encore.

    J’ai un sens assez élargi en matière de réflèxion, j’ecoute et ensuite je parle a mon tour après avoir analysé la situation.

    Des milliers de gens se lèvent le matin pour aller bosser, et dans tout les services publics y’a toujours eu des problemes liés a notre gouvernement de merde.

    La loi a toujours été mal faite et que se soit pour les fonctionnaire ou les ouvriers qui travaillent toute leur vie pour etre pauvre (au passage désolé pour mes fautes d’orthographe j’ai pas le temps de me relire)

    Donc revenons-en a nos moutons: c’est a dire NOUS et pas EUX car après tout, ils nous tiennent par les couille faut l’admettre, plus de transport, plus de boulot, plus de boulot plus de paye et pas d’argent = vie très instable!

    Je ne leur donnerai pas raison une seule seconde, ils ne pensent qu’a leur gueule bha ouais , et vous savez quoi, dans d’autres corps de métiers, on a pas le droit de faire grève vous savez ceux qui appliquent les lois, je parlent des Gendarme et des Militaires, car après tout on serai aussi bien dans la merde sans eux, sa serai l’anarchie, mais ils on le respect de leur devoirs et surtout ils on des responsabilitées.

    Nous avons accès aux transports, nous les avons toujours utilisés, aux prix des billets de train je vous jure que la SNCF ne dois pas avoir les caisses vides!

    Bref passont à d’autres grevistes, ceux qui m’on par exemple interpelés quand je roulais tranquilement dans ma ville (pour rapelle j’habite Nogent sur Seine, nous possedons une centrale nucléaire)
    Le mec a voulu me distribuer un tract pour leur grève, et je lui répondu que si il voulait, je lui échangerai volontier mes factures du fin de moi avec tout les avantages qu’ils on ses pouritures ils osent s’en prendre au citoyen lambda!

    Alors pour conclure, j’aimerai dire que si TOUTE LA FRANCE s’y mettai,on pourrait retourner le gouvernement.
    Comment? mais c’est très simple, que plus personne n’utilise son véhicule, que plus personne n’aille travailler et en très peu de temps Mr le Président, donnera sa démission.

    A bon entendeur, je reste un fervent lecteur Korben, et quand a Mozinor, on t’adore tous.

    SnakeMAR

    Posté le 17 novembre 2007 à 13:19:50

  39. MyAvatars 0.2

    Ogu Reply to this comment

    SNAKEMAR a dit:
    “dans d??autres corps de métiers, on a pas le droit de faire grève vous savez ceux qui appliquent les lois, je parlent des Gendarme et des Militaires, car après tout on serai aussi bien dans la merde sans eux, sa serai l??anarchie, mais ils on le respect de leur devoirs et surtout ils ont des responsabilitées.”

    C’est surtout que le gouvernement ne touche pas à leur régime spécial de retraite (sans doute car soldats et gendarmes sont des électeurs de droite, tandis que les cheminots roulent à gauche??).

    En plus ces 2 “secteurs” voient leur budget et leurs effectifs augmenter chaque année.Pas de raison de faire grève donc, mais rien à voir avec un quelconque sens des responsabilités que tu sembles fantasmer!!Touche à leurs intérêts et ils feront comme TOUT LE MONDE: ils se défendront avec les moyens qu’ils ont à disposition, et ils auraient entièrement raison.

    Pour rappel: en échange d’un départ à la retraite anticipé, les cheminots cotisent plus chaque mois que les autres salariés:j’espère que votre sens de l’équité et du partage (vous qui réclamez de la “justice” à chaque intervention et qui pointez du doigt “l’égoïsme” des cheminots) vous pousser à accepter, à votre tour, de cotiser autant que les cheminots si la réforme passe.Et oui, il n’y a pas de raison que les “privilégiés” du privé cotisent moins chaque mois, non???

    En clair, vous ouvrez la porte, avec votre anti-grévisme primaire, à une énième remise en cause des droits des salariés, y compris les votres.La logique est en marche…

    Posté le 17 novembre 2007 à 13:49:45

  40. MyAvatars 0.2

    SnakeMAR Reply to this comment

    @Ogu:LOL! Non je ne fantasme certainement pas sur leurs “responsabilitées”

    Ils n’ont tout simplement pas le droit de faire grève.

    De toute façon comme tu le dis si bien, on ne touche pas a leurs “régime spécial” bien qu’ils on autant d’avantages, mais au moins, ils se sont engagés d’ux même, on ne leur a pas tendu le bras pour y aller TOUT COMME les cheminots.

    Chacun choisi sa voie, ou d’autre n’on pas le choix, et ceux qui n’on pas le choix travaillent dur pour gagner une misère.(Usine et métiers de bouche bien d’autres)

    Je connais beaucoup de gens dans pleins de corps de métiers. Je parle donc en conaissance de cause.

    Oui, je connais aussi un cheminot, et je lui ai fait comprendre ma relativisation au sens propre bien qu’il n’admette pas tout.

    Alors à lire tout le monde, je vois 2 clans les gentils (SNCF) et les méchants(Usagers)…ne cherchez pas dans quel camps je suis…

    Posté le 17 novembre 2007 à 14:09:37

  41. MyAvatars 0.2

    Mad Reply to this comment

    super korben , tu me fait réelement plaisir la !
    quel recule ! Quelle sagacité !
    Enfin comme tu est le 12 eme pekin de la journé qui vomie les opinions populaires prédigerer de tf1 je vais te demander de faire un petit reflexion : ne pense tu pas que le proces des chéminot sur tout les chaines et la haine populaire a leur encontre ne ressemble pas a l’ antisémitise du debut du siecle ?

    vous me pardonner le point godwin hein …

    au faite korben tu vote quoi ?

    Posté le 17 novembre 2007 à 14:13:54

  42. MyAvatars 0.2

    Ogu Reply to this comment

    SNAKEMAR a dit:

    “@Ogu:LOL! Non je ne fantasme certainement pas sur leurs ??responsabilitées?

    Ils n??ont tout simplement pas le droit de faire grève.”

    C’est bien ce que je dis, ils ne font pas grève car ils ne peuvent pas, rien à voir avec leur sens du devoir, vu qu’ils n’ont pas le choix!

    SNAKEMAR a dit à nouveau:

    “ils se sont engagés d??eux même, on ne leur a pas tendu le bras pour y aller TOUT COMME les cheminots.”

    Pourquoi, le cheminot ne s’est pas engagé lui aussi?? On est venu le chercher chez lui par la peau des fesses le futur employé de la SNCF?? Comprends pas…

    Au fait, tu feras quoi quand on viendra t’expliquer que tu dois cotiser plus (30% environ) pour être à égalité avec les cheminots, par souci d’équité?? Tu diras oui avec le sourire??

    Posté le 17 novembre 2007 à 14:26:52

  43. MyAvatars 0.2

    admin Reply to this comment

    c est bon, j ai eu ce que je voulais ! Merci a tous ! Record de commentaires battu ! Bravo tout le monde. Je vous aime. Bon week end

    Posté le 17 novembre 2007 à 14:33:00

  44. MyAvatars 0.2

    admin Reply to this comment

    :o)

    Posté le 17 novembre 2007 à 14:36:36

  45. MyAvatars 0.2

    steph Reply to this comment

    mort de rire Korben, ca me donne une idée çà. Je vais créer une zone d’échange entre internautes anti-faignasses (le citoyen lembda) et pro-faignasse (SUDrail & co). Je mettrais un peu de pub, chacun viendra raller et c’est moi qui encaissera. Cool.

    Posté le 17 novembre 2007 à 15:44:53

  46. MyAvatars 0.2

    SnakeMAR Reply to this comment

    Bon j’ai pu rien a dire personne ne sera jamais d’accord.

    Entres internautes, on va pas se faire une mini guerre!

    Oh lala Korben vraiment sensationel ton astuce ;)

    Posté le 17 novembre 2007 à 16:02:31

  47. MyAvatars 0.2

    Princet Reply to this comment

    Regardons bien les choses. Les statistiques données par les médias donnent le 17/11 un poucentage de grévistes de l’ordre de 30%. Arithmétiquement parlant il y en a donc env. 70% qui ne font pas grève. Et qui entend-on le plus “grâce” aux médias : Forcément, ceux qui font du spectacle, ceux que l’on voit lever la main bien haut lors des assemblées générales parce qu’il y a une caméra qui les filme : la minorité de 30%. Ces 30% minoritaires sont certes cheminots, ils ne sont pas les cheminots. Leurs façons de faire ne correspond pas à ma définition de la démocratie. Surtout que les 30% de grévistes imposent leur choix d’une façon qui ressemble plus à de la tyrannie qu’à la démocratie. La tyrannie du piquet de grève, vous connaissez ? Dommage !! Il suffit d’un petit groupe minoritaire, très “remonté” en fait très agressif du genre : “si tu vas travailler je te casse la gu..le, ou bien d’autre choses encore sorties de leur imagination” pour empêcher tout un service de travailler. Que font-ils de leurs notions pourtant si chères d’égalité et de fraternité ? Et ce groupe de 30%, va-t-il vous avouer son objectif principal, qui n’est plus celui de la défense de leur régime, mais nettement plus politique celui-là ? Celui de faire tomber le pouvoir qui, même s’il vient d’être fraîchement élu par une confortable majorité, ne leur convient pas. Pourquoi refusent-ils de s’incliner devant les résultats d’un vote récent ? ? croire qu’en France, la démocratie n’est pas une notion suffisamment mature.

    Posté le 17 novembre 2007 à 16:28:40

  48. MyAvatars 0.2

    Mafio Reply to this comment

    Habitant en Suisse, j’observe cette grève depuis l’extérieur (bien que le trafic international en TGV soit également touché).

    La seule chose que je peux vous dire c’est qu’avec ce genre de conneries la France est entrain de perdre toute crédibilité à l’éxterieur, on dirait un pays du tiers monde. Et tout ça par la faute de quelques cheminots qui, pour faire valoir leur avantages et leur opinion, foutent tout un pays et ses frontaliers dans la merde.

    Moi qui voulais venir passer un weekend à Paris, j’ai vite changé d’avis! Et croyez moi, je ne suis pas le seul à réagir comme ça.

    Je ne comprends pas pourquoi les cheminots continuent cette grève, car la France a tout à y perdre et rien à y gagner (a pars cette minorité qui emmerde tout le monde).

    Bref, continuez ainsi et vous serez la risée de tout un continent, vous etes deja sur la bonne voie…

    Posté le 17 novembre 2007 à 16:32:18

  49. MyAvatars 0.2

    Ogu Reply to this comment

    C’est marrant la Suisse qui vient donner des leçons !!

    Princet, il y avait 70% de gréviste le premier jour, les suivants les salariés les plus en difficulté ont du reprendre pour des raisons financières.Il y aura à nouveau 70 ou 80% d’arrêt de travail le 20 pour la grève inter-pro.

    Posté le 17 novembre 2007 à 17:09:17

  50. MyAvatars 0.2

    Mafio Reply to this comment

    Ogu:
    “C??est marrant la Suisse qui vient donner des leçons !!”

    Vas y dévellope ?

    Je crois qu’au niveau des grèves, vous devez très certainement etre les champions du monde!

    Tu es juste blessé dans ton amour propre quand je dis que vous deviendrez la risée de tout l’europe, car tu fais très certainement partie de ces égoistes qui pénalisent la majorité des salariés qui travaillent dans les grandes villes.

    A cause de vous, plus de monde prend sa voiture, plus de polution, plus d’accidents, plus de morts, etc…

    Alors regarde la vérité en face, vous servez à rien a pars emmerder.

    Posté le 17 novembre 2007 à 17:23:18

  51. MyAvatars 0.2

    aha Reply to this comment

    nan nan ceux qui ont du sang sur les mains sont les personnes qui décident de tout changer (y compris leur salaire ….) et dans le genre plus caricatural je connais une super histoire ….voilà c’est un rabin …il habite dans l’Allemagne nazi …alors bon au début il voit les communistes manifester parcque les nazis les envoient en camps …”boah ça ne me regarde pas ” pense le rabin ….un peu plus tard c’est les “débiles ” qu’on envoit en camps …”boah ça ne me regarde pas pense le rabin ” …et un jour c’est le brave rabin que l’on vient chercher …voilà c’est comme ça que ça marche enfin sauf pour le président qui a eu une augmentation cette année ….bravo président

    Posté le 17 novembre 2007 à 19:02:52

  52. MyAvatars 0.2

    Ogu Reply to this comment

    Mafio,

    je suis dans les bouchons tous les jours car j’habite dans le 93,donc je ne pénalise personne, raté!Ce qui n’est pas ton cas, vu que tu ne résides même pas en France…

    Quant à l’énième cliché sur la France championne de la grève: jette un oeil ici:

    http://www.liberation.fr/rebonds/291234.FR.php

    Posté le 17 novembre 2007 à 19:11:36

  53. MyAvatars 0.2

    Jérôme Reply to this comment

    Alors Korben, ce genre de billet fait il bondir tes gains Adsense? :p

    Posté le 17 novembre 2007 à 20:40:53

  54. MyAvatars 0.2

    Princet Reply to this comment

    Je vois qu’Ogu reconnaît implicitement quel est le but non avoué ouvertement de cette fameuse grève qui dépasse largement le cadre de la SNCF. La rue veut faire tomber le pouvoir. La rue et les entreprises publiques ne s’inclinent pas devant le vote. Je dirai encore drôle de démocratie, le plus grand nombre devrait plier devant la minorité.
    Quant à dire que 40% de grévistes ont repris pour des raisons financières c’est oublié un peu vite que les jours de grève ne seront pas retenus avant le salaire versé fin novembre, si toutefois votre direction ne vous en fait pas cadeau à moins qu’elle ne vous propose des mesures d’étalement ou encore la transformation des jours de grève en RTT ou en congés. Auquel cas votre porte monnaie n’aura pas en souffrir beaucoup.

    PS : J’espère que Korben est satisfait des gains que cela lui procure :o)

    Posté le 17 novembre 2007 à 22:10:15

  55. MyAvatars 0.2

    Mafio Reply to this comment

    Ogu,

    Je ne vois pas en quoi ton lien concerne la Suisse, nous n’y sommes meme pas mentionnés. Je reprends ta phrase : “C??est marrant la Suisse qui vient donner des leçons !!”.

    La faudra m’expliquer parce que je ne comprends toujours pas !

    Et dire que je ne suis pas concerné c’est un peu gros. Je prends le train pour aller en cours tous les jours, tu aurais du voir le bordel monstre qu’a créé cette grève en gare de Lausanne. Tous les TGV en partance pour Paris gare de Lyon étaient annulés, ça en faisait du monde sur les quais, certes en quantités moindres qu’en France j’imagine, mais gros bordel quand meme.

    Je persiste à dire que “grace” aux cheminots vous devenez la risée de vos voisins et faites fuire les touristes.

    Posté le 17 novembre 2007 à 23:14:29

  56. MyAvatars 0.2

    Paddle Reply to this comment

    Salut,
    Ca me fait doucement rigoler tous ces p’tits malins qui se croyent au courant de tout alors qu’ils ne savent rien mis a part ce que leur sert le JT.
    Comment pouvez vous critiquer les cheminots alors que vous ne savez rien de ce qu’ils touchent ou de leur travail ?
    Je ne vais pas vous fournir une feuille de paye ou mes horaires car vous trouverez toujours quelques chose à redire dessus (ouais tu travailles la nuit, ben nous quand tu dors la journée on est au taff, ) désolé mais on n’est pas dans une maternelle..

    Vous en avez marre des bouchons? Alors achetez une moto ou prenez des patins a roulettes voire mieux, habitez a coté de votre lieu de travail !
    Posez des congés ainsi vous aurez le temps d’aller acheter vos cadeaux de Noël.

    Bizarre quand même, les gens sur les quais de gare crient au scandale alors que ceux que nous laissons passer gratuitement aux peages crient eux de continuer (et surtout de revenir ouvrir les barrières).

    M’enfin, j’habite a 65Km de mon lieu de travail, je perds 60? par jour de grève donc à première vue c’est moi qui vait sucer des cailloux pour le nouvel an et en plus je suis tous les jours sur mon lieu de travail en piquet de grêve…
    L’idée première était de faire la gratuité du train, hélas c’est interdit et réprimandé par la loi mais ne vous inquiètez pas, d’ici le 1er janvier il y aura le service minimum….
    Par contre je suis sur et certain que l’on aurait pu appliquer la gratuité, beaucoup de monde serait de l’autre coté de la barrière…

    Baaaaa en 2009 on passera tous a 42 ou 43 ans de cotisations…

    Allez, de toute façon il y en a qui ne seront jamais content donc je vais leur laisser la parole tout en sachant que je m’en bats les noisettes de leur réponse, j’ai mes convictions et je sais ce qui se passe réellement dans le service public SNCF… MOI !

    Bonne journée à toutes et à tous ..!

    Posté le 18 novembre 2007 à 02:14:26

  57. MyAvatars 0.2

    Princet Reply to this comment

    Bonjour Paddle,
    Sans connaître le métier autant qu’un cheminot j’en ai une idée que j’aimerais fausse.
    Je prends un exemple dans le milieu du contrôle, je voyage souvent pour aller dans le sud de la France, environ 600 km en TGV, je suis contrôlé à peu près seulement une fois sur 5.
    Vous en pensez quoi vous ?
    Moi je pense que c’est bien pour le fraudeur et dommage pour la SNCF.
    Mais la conscience professionnelle ? Elle est où ?
    Faites une comparaison avec les réseaux étrangers. Allez en Italie par exemple, vous verrez comment ils pratiquent et je ne parle pas des Allemands ou des Suisses.
    Forcément devant ce que j’appelle un tel relachement votre estime de la profession baisse naturellement.

    La feuille de paie d’un cheminot, comparée à celle d’un travailleur du secteur privé serait nettement à son avantage. Les contraintes de nuit et de dimanche, qui existent aussi dans de nombreuses professions, doivent vous être compensées par des primes de nuit et des primes de dimanche. Et n’avez-vous pas une prime annuelle de vacances et un treizième mois ? La comparaison avec un jeune travailleur qui galère en petits boulots de 20 heures par semaine et qui n’a pas la sécurité de l’emploi, pas de prime de vacances et pas de treizième mois, est vite faite.
    Savoir ce qui se fait dans le service public SNCF, c’est bien, mais savoir aussi ce qui se fait ailleurs dans le secteur privé c’est encore mieux.

    Ceux qui ne sont jamais contents ne sont pas ceux qui se plaignent des effets de la grève mais ceux qui sont souvent en grève, n’est-ce pas ? :o)

    Sur ce je souhaite une bonne journée à toutes et à tous.

    Posté le 18 novembre 2007 à 10:31:39

  58. MyAvatars 0.2

    steph Reply to this comment

    J’aime bien l’argument “si vous pensez qu’a la SNCF on est si avantagé… faites-le !”

    A votre différence, nous quand on fait un métier, on le fait car le métier nous interesse pas uniquement pour ses à-coté. Quand on m’a demander quel métier je voulais faire, j’ai pas répondu, un métier qui me permet de me foutre ouvertement la gueule du citoyen…. euh fonctionnaire. Et en faisant dealer je gagnerais beaucoup plus que ce que je gagne aujourd’hui… mais bon, dans tout cela, il y a ce que l’on appel vulgairement, le respect de soi et des autres. Toi pas connaitre helas.

    Pourquoi ne devriez-vous pas vous battre qu’en pensant a vous… car vous avez fait le choix du service public (essaye de comprendre la signification de ces 2 mots).

    Pourquoi se plaint-ont de vos avantages illogiques ? Car vous en avez beaucoup trop sur notre dos. La SNCF a fait des bénéfices énormes, et les prix ont continué d’augmenter… pourquoi ? Pour préparer vos gros avantages de nantis lié à cette réforme, déja depuis longtemps dans le package… Ne vous inquietez pas vous en sortirez largement gagnant, l’Etat, la SNCF et les syndicats sont de veritables vendeurs de tapis… dont on connait deja la fin.

    Maintenant, moi personnellement, je n’ai rien contre les agents de la SNCF ou de la RATP, eux sont là, ils profitent d’avantages… c’est tout. Par contre j’aime pas le foutage de gueule, et je suis très énervé contre ceux qui font grêve (SUDRail, FO,…). Pendant le laché de faignasses de ses derniers jours, d’autres agents, plus respectueux ont continuer a travailler, et eux, ont eu droit a un respect profond… on aurait aimer vous croiser plutot vous bande de nantis. On ne pouvait rien reprocher aux agents en service, eux bossent. Quelques cons de citoyens leur ont gueuler dessus, il y en a un qui m’a bien entendu d’ailleurs. Par contre, personnelement je vous ai vraiment chercher, j’étais dans ma journée “chasse aux cons” (oui la violence c’est pas bien… mais votre greve est une violence), mais étrangement vous deviez etre bien au chaud chez vous…. greviste ??? non, juste faignants qui savent qu’ils seront payés, grace a la negociation derriere.

    Encore une fois vous sortire gagnant de ce bal de focu, vous serez payés pour vos journée non-travaillé, et vous toucherez un énorme complément pour vous permettre d’obtenir le complément de cette réforme. Bref… le couillon ??? le citoyen lambda qui a été emmerdé royalement, qui voit chaque année son billet augmenté, et qui est un peu sado-maso qui aprecie de se faire tapper des