BlogBang

Le trépied geek pour votre appareil photo

Capture 127 Le trépied geek pour votre appareil photo

Quand on prend des photos, surtout dans des endroits un peu sombre, ou de nuit, c’est tout de suite galère d’avoir un truc sympa car on bouge toujours un peu et du coup, les photos sont floues.

Pas cool ! Seule solution, le trépied… Mais le problème avec les trépieds, c’est que c’est encombrant à transporter. Voici donc une invention plutôt intelligente et surtout très sympa au niveau du design : le trépied porte clé…

digidudes compact tripods image 31 Le trépied geek pour votre appareil photo

Trop pas con et très rigolo ! Ça coute 20$ et c’est en vente ici.

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



20 commentaires

  1. Gregoire Reply to this comment


    Rigolo ce site, tu touches une com’ si on en achète ? :p

    Posté le 12 août 2009 à 10:37:24

  2. chels75 Reply to this comment


    Sympa comme idée, même si un réglage en hauteur aurait été le bienvenu, pour éviter d’empiler des dicos si on veut faire une photo de personnes avec le retardateur :D

    PS: J’aime bien le floutage de la marque Sony: au design de l’appareil on reconnait la marque, c’est comme flouter le logo Nokia sur un N95 lol

    Posté le 12 août 2009 à 11:18:39

  3. kazounet Reply to this comment


    Original! Qu’ils en fassent un en forme de Link ou Mario et j’achète.

    Posté le 12 août 2009 à 11:19:46

  4. Laurent Reply to this comment


    Ils en font pour reflex ?

    Posté le 12 août 2009 à 11:30:18

  5. cosmocat Reply to this comment


    Bien que l’idée soit aléchante, ça doit pas marcher super bien vu le poid d’un appareil photo :(

    Je conseil donc plutot le pratique gorilla pod :
    http://joby.com/fr/products/gorillapod/original/

    ou faire son trépied avec une bouteille de soda…
    http://www.paperblog.fr/1428404/transformer-une-bouteille-de-soda-en-trepied/

    Posté le 12 août 2009 à 11:30:21

  6. olybop Reply to this comment


    bonne idée et bien fun :)

    Posté le 12 août 2009 à 11:30:34

  7. moi Reply to this comment


    le gadget totale inutile, d’abors si tu bouge un peu la photo n’est pas floue, quasi tout les appareils ont des stabilisateurs d’image.

    Un trepied est utile oui, mais un vrai, réglagle en hauteur etc, pas un trepied de nain qui fait 5 cm de haut, je fais pas mal de photo et un gadget comme ça est inutile.

    Posté le 12 août 2009 à 13:30:57

  8. bob (mc melun) Reply to this comment


    Rah, avec un tel look, c’est D2R2 qu’il faut dessiner dessus…

    Ça risque d’être plus cher (licence tout ça) mais là je fais le pas et j’ai toujours un pied sur moi (private : ça remplacera pas celui cassé en VFF) comme j’ai toujours un APN…

    Sûr que pour un Reflex, vaut mieux un vrai pied… Faut d’ailleurs que je remplace le mien, marche mal en bi-pieds et aux freins fatigués par des années de bons services (sauf pile poil de nuit à Fontainebleau pendant la nuit des musées :( )

    Et je ne suis pas sûr que cela soit si inutile, pour de la macro par exemple, sur un sol instable (sable) ou avec un appareil un peu vieux pas stabilisé, genre de 2007-2008… Me demandez pas pourquoi je cite ces exemples, non, non, demandez pas !!!

    Posté le 12 août 2009 à 13:45:26

  9. Useless Reply to this comment


    @moi

    Je suis d’accord avec toi c’est inutile… donc indispensable :D

    Posté le 12 août 2009 à 13:53:06

  10. 0racle Reply to this comment


    Useless… tu reviens du JDG là? :p

    Posté le 12 août 2009 à 14:14:16

  11. lamiricore Reply to this comment


    @moi

    Sors un peu la nuit avec faible éclairage et essaye de prendre des photos pas flou sans trépied. Ou alors tu t’appelle l’homme statue ou t’as du matos avec stabilisateur à 1000$

    C’est pas un trépied pour pro avec reflex et tout le tralala (il aurait l’air un peu con d’ailleurs avec ça :-) ) mais ca peut dépanner pour les autres!

    Posté le 12 août 2009 à 14:38:06

  12. Blazed Reply to this comment


    @lamiricore: franchement vu la hauteur, autant prendre un bouquin, une planche, ou même le sol pour poser ton appareil, ça sera moins cher !

    Cela dit l’idée est pas mauvaise, mais si c’est pour stabiliser à une si petite hauteur, autant le mettre par terre directement :/

    Je plussoie pour le Gorillapod, c’est de l’excellent matos, surtout les versions les plus encombrantes (pour les reflex), si vous avez un compact, autant prendre un petit ou moyen :)

    Posté le 12 août 2009 à 15:16:46

  13. xbb Reply to this comment


    Pas encore en vente ! Seulement prévente.

    Posté le 12 août 2009 à 15:54:58

  14. Kita Reply to this comment


    @moi également d’accord avec toi c’est totalement inutile, sa ne remplacera pas un bon pied d’appareil photo.

    Posté le 12 août 2009 à 17:35:09

  15. Galdon Reply to this comment


    Vois pas trop l’intérêt mais bon, faut croire que y’en a un…

    Posté le 12 août 2009 à 19:12:03

  16. Aerol Reply to this comment


    Le dernier porte-clé de cette taille qu’on ait jamais vu, ça devait être au Fort Boyard.

    Sérieux, vous avez vu la taille du bidule? Il y a whatzillions de trépieds de poche autrement mieux étudiés que cet objet ^^

    Posté le 12 août 2009 à 20:02:04

  17. keeg Reply to this comment


    Fun mais inutile^^

    Posté le 13 août 2009 à 01:10:51

  18. Cannabis corpse Reply to this comment


    Rigolo, pour mon petit cousin de 12 ans.

    Posté le 13 août 2009 à 01:18:57

  19. greg Reply to this comment


    sympa, ça mériterait des designs un peu plus poussés

    Posté le 13 août 2009 à 17:46:48

  20. thepierrot Reply to this comment


    Excellent ! J’aime beaucoup !

    Posté le 27 août 2009 à 12:57:33