Le SNEP veut définitivement couper le p2p (légal ou non…)
Par Korben le 31 octobre 2007

Trouvé via Ratiatum, une interview donné par Hervé Rony au journal Le Point, du SNEP au sujet du piratage en ligne.
Je vous ai gardé le meilleur…
Il y a des moyens pour empêcher l’internaute d’avoir accès à un contenu illégal (…) par le biais du filtrage protocolaire, qui va permettre de bloquer le protocole des logiciels peer to peer. C’est le système de filtrage le plus efficace mais qui contient un risque : celui de faire barrage à tout type de téléchargement, y compris légal. Mais puisqu’on sait très bien que le peer to peer est pour l’essentiel lié au piratage, nous estimons qu’il ne faut pas tergiverser. Pour exemple, imaginez qu’un kiosque vende 98 % de journaux illégaux, faudrait-il le laisser ouvert sous prétexte qu’il y a 2 % de ventes légales ? Nous pensons que non.
Bref, ce monsieur veut tout simplement couper l’accès des français à une technologie mondiale, c’est à dire le protocole BitTorrent, eMule et autres joyeusetés de ce genre.
Je n’ai pas de commentaire particulier à faire à part celui-ci :
“Vas-y, fais le !”
Ahahahahahaha ![]()
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Le piratage augmente la vente de CDs !
- The Pirate Bay prépare le remplaçant de BitTorrent
- Surveiller Internet ? Le mode d’emploi
- Viva Italia !
- Quelques nouvelles du front !






shp13
encore un qui n’a jamais entendu parler du cryptage de protocole, du tunneling et autres techniques de camouflage…
qu’il le fasse, la contre-attaque sera rapide
Posté le 31 octobre 2007 à 08:44:35
Manu
Il y a une interview de Daniel FAVA, président de l’AFA, tout aussi amusante ici : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3604060,00-nous-proposons-mise-place-radars-sur-web-.html
Ma préférée :
LCI.fr : Free est le seul gros fournisseur d’accès à ne pas être membre de l’AFA. C’est un problème dans la mesure où c’est le FAI qui est le plus souvent accusé de favoriser le piratage?
D. F. : C’est plutôt un avantage car l’AFA est une association de FAI “légalistes”qui ont le souci de respecter les règles. Free est toujours limite et joue toujours un peu avec la loi. Le fait qu’il ne soit pas des nôtres nous facilite la tâche.
(Mais quelle hypocrisie !)
Posté le 31 octobre 2007 à 09:25:13
Pecky
Ce qui est pitoyable c’est qu’on donne du crédit à ce genre de personnage qui ne connait rien à rien… qu’ils crèvent tous, Vivendi et autres sangsues que sont l’industrie musicale au profit de la musique, la vraie, celle qui se partage, dans le respect de l’artiste (Jamendo, la grosse radio…).
Posté le 31 octobre 2007 à 09:25:49
DoubleJ
@shp13 :
C’est exactement ce que je voulais dire… ce Môssieur connaît’il l’encapsulation cryptée d’un protocole interdit dans un protocole autorisé ? pfff, ridicule… attention, tous ensemble :
“mais qu’il est con, mais qu’il est con !”
Posté le 31 octobre 2007 à 09:51:27
admin
Ne dites pas de mal de ces gens. Ils essayent de gagner leur vie en donnant des illusions aux majors et autres partisans anti p2p… Après tout, c’est surement eux les mieux placé dans la lutte anti-anti-p2p.
On ne peut pas leur en vouloir
Posté le 31 octobre 2007 à 09:55:05
Geoffrey Dorne
Ca soulève également le problème de la censure… “Pour exemple, imaginez quâ??un kiosque vende 98 % de journaux illégaux, faudrait-il le laisser ouvert sous prétexte quâ??il y a 2 % de ventes légales ? Nous pensons que non.” Et bah vous vous gourrez-les gars !
Posté le 31 octobre 2007 à 09:56:41
Todd
C’est le mien ! C’est mon con ! Vous rameneriez qui vous ?
Posté le 31 octobre 2007 à 10:51:38
mickael
cela a un risque pour la vie privée ( très en vogue maintenent
)
très frenchement je trouve cela nulle même si je suis d’accord sur certains points ( le fait que l’auteur soie payé).
Posté le 31 octobre 2007 à 10:55:34
shp13
@Todd : si je ramène pascal nègre, il enterre largement TON con ! ptdr
Posté le 31 octobre 2007 à 11:06:44
jm
il aurait du faire tout simplement la license globale tout le monde aurait était content .
En plus on paye des taxes sur les cd; clef usb … donc faut pas abuser mdr !
Posté le 31 octobre 2007 à 11:22:46
Nicolasb
Si on estime que 80% des internautes de 15 à 25 ans (c’est vraiment à la la louche, j’ai pas cherché les vrais chiffres) ont déja utilisé leur connexion ADSL pour télécharger illégalement, moi, j’ai LA solution toute trouvée !
Pourquoi ne pas tout simplement interdire l’ADSL à cette catégorie de population ?!!!? C’est vrai, si un constructeur automobile fournissait des voitures utilisées pour faire des excès de vitesse, vous le laisseriez faire vous ??
Et puis franchement, le p2p, ça sert à qui hein ? A part à différents systèmes de téléphonie sur IP, comme Skype, à des sites de diffusion de contenu légal comme jamendo, des webradio, dans l’éducation, la formation… nan vraiment, une technologie inutile.
Posté le 31 octobre 2007 à 11:33:48
Snooky
Il n’y a qu’à supprimer les 15-25 ans … ha bah non , ça ne va pas … cette tranche d’âge c’est justement la manne financière de Vivendi et autre Apple …
Posté le 31 octobre 2007 à 11:44:18
Fran
Moi comme je sais très bien que ces gens sont pour lâ??essentiel des gros truands j’estime quâ??il ne faut pas tergiverser. Donc je vais aller pêter la gueule à ces gens.
Comment ? il faut que je prouve que pour l’essentiel ce sont de gros truands ? ah oui merde, il suffit pas de dire “je suis sûr que..” ha ben désolé alors hein…
Posté le 31 octobre 2007 à 12:23:47
lioyoyo
Que dire de plus, tout a été déjà dit…. lol
Ce qui fout les boules et qui fait peur c’est que nos cher politiques préfèrent écouter des personnages qui n’ont aucune compétence dans le domaine informatique, qui ne protègent que des intérêts financiers, plutôt que d’écouter des VRAIS personnalités issues du monde de l’informatique qui ont de VRAIS propositions.
Personnellement je préconise la coupure pure et simple du net, de la téléphonie aussi, et une mise en place d’appareil très performant pour scanner vos colis….
Quand à FREE, on l’accuse de tous les mots, mais n’oublions pas, a mon sens, qu’il est l’acteur majeur de l’accès internet en France, celui qui fait avancer le schmilblik, sans lui on en serait surement encore à l’ADSL 512 K….. lol
Posté le 31 octobre 2007 à 13:08:35
admin
Et moi je pense qu’on devrait augmenter de 2,4 fois le salaire du président et que la moitié soit redistribuée aux ayant-droits
Ok, je sors –> .
Posté le 31 octobre 2007 à 13:11:48
lebazaar
Bizzare mais ce n’est pas encore le 01 avril !!!! Ce n’est qu’Halloween et déjà ils veulent nous faire peur avant qu’on meure de rire hohohohohohoh
Posté le 31 octobre 2007 à 14:58:18
Angelarme
Nicolasb : « Pourquoi ne pas tout simplement interdire lâ??ADSL à cette catégorie de population ?!!!? Câ??est vrai, si un constructeur automobile fournissait des voitures utilisées pour faire des excès de vitesse, vous le laisseriez faire vous ?? »
« Pour faire des meurtres » j’aurais dis même.
La vie d’une personne, ça a bien moins de valeur, voyons.
Faut croire que c’est pas Microsoft qui réussira à imposer son Palladium, mais les entreprises privées ayant le pouvoir politique.
Posté le 31 octobre 2007 à 15:08:57
pinkbOnO
pourquoi ne pas interdire l’internet aux 15-25 ans….mais oui ! après tout ils n’ont déjà pas le droit de conduire des gros cubes dès 18 ans, alors pourquoi pas un permis probatoire d’internet…du genre France Telecom il y a encore peu : popopopopop 2GB maxi mon bon monsieur, au delà on te passe en 256/64kb ou on te dénonce aux flics jeune voyou.
Aucun rapport avec la choucroute mais une (très) bonne nouvelle…
France Telecom Pologne vient d’être condamné pour vente forcé car ils n’acceptaient d’installer des lignes ADSL qu’aux clients qui prenaient la ligne téléphonique avec.
4 ème condamnation dans le genre pour FT.Pl. et une abus de position dominante sytématiquement condamné à de centaines de lilliers de d’â?¬uros.
yeeeeehaaaaa !
Posté le 31 octobre 2007 à 17:16:49
pinkbOnO
…Ã des centaines de milliers d’â?¬uros. (parkinson)
Posté le 31 octobre 2007 à 17:22:09
Pc_gyver
je veux bien qu’on arrete le P2p…mais dans ce cas je me mets a boycotter les differents produits de l’industie musicale…surtout si ils sont pourris de DRM ou qualité volontairement degradée
je suis du style a telecharger et quand un morceau me plait je l’achete…
je vous invite a visiter http://www.odebi.org/boycothon
Posté le 31 octobre 2007 à 17:40:51
AlK
« Ce qui fout les boules et qui fait peur câ??est que nos cher politiques préfèrent écouter des personnages qui nâ??ont aucune compétence dans le domaine informatique, qui ne protègent que des intérêts financiers, plutôt que dâ??écouter des VRAIS personnalités issues du monde de lâ??informatique qui ont de VRAIS propositions. »
Bof, rien d’étonnant, les gens préfèrent écouter ce qu’ils veulent entendre, et si en plus ça peut leur rapporter du fric…
(vous vous rendez comptes, mes bons messieurs, même les logiciels que les vilains utilisent sont gratuits ! mais où va le monde !)
Posté le 31 octobre 2007 à 19:39:20
julien
Ne leurs parlez pas du % de gens qui ont déjà eu un accident de la route, ou ont perdus des points… Il pourrait nous supprimer les routes.
Posté le 31 octobre 2007 à 20:58:43
Amiborg
“Le piratage, c’est tabou, on en viendra tous à bout !”
Pouet à Korben
Posté le 2 novembre 2007 à 01:04:38
Stephan
Demodoid est fermé :(((
Posté le 11 novembre 2007 à 17:31:14
admin
On sait
Posté le 11 novembre 2007 à 17:37:56