Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le projet Condor

J’avais écrit une news, il y a un moment maintenant, sur l’US Air Force qui avait acheté un gros paquet de PS3… Nous avions tous supposé que c’était pour en faire un cluster géant afin de mutualiser la puissance de calcul des consoles.

Et bien bingo ! L’US Air Force vient de donner des nouvelles de ces 1716 Playstations 3. Ils ont mis au point le projet Condor qui est effectivement un cluster de PS3 utilisé pour des tâches de traitement d’images. Les militaires utilisant Condor peuvent alors naviguer dans les images aériennes et satellite, un peu comme si vous parcouriez une gigantesque carte de Starcraft, à la recherche d’un petit détail, avec la possibilité de remonter dans le temps ou d’extrapoler une image du futur à partir de l’existant, le tout en temps réel.

Logo du Projet Condor
Photo d'un membre de l'équipe du Projet Condor

L’histoire ne dit pas s’ils ont du faire appel à Geohot pour cracker les consoles afin d’y conserver OtherOS  (ou leur OS maison) ou si ils ne les ont tout simplement pas mises à jour. Ce super ordinateur est dans le top 40 mondial des super ordinateurs et à coûté 10 fois moins cher qu’un super ordinateur classique.

[Source et photo]


Les articles du moment