Le planning des sorties d’Intrepid Ibex - Ubuntu 8.10

ubuntufond Le planning des sorties dIntrepid Ibex - Ubuntu 8.10

Pour ceux que ça intéresse, les linux-fanboys, voici le planning des releases de la prochaine version d’Ubutnu 8.10 au doux nom de code “Intrepid Ibex“.

  • Il y aura 6 versions alpha entre le 12 juillet le 18 Septembre
  • La beta pour le 2 Octobre
  • La pré-finale (relese candidate) est planifiée pour le 23 Octobre
  • La version finale sortira donc normalement le 30 Octobre.

Vous pouvez avoir tous les détails et suivre ce planning en allant faire un tour sur le Wiki de Ubuntu

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



9 Commentaire(s)

  1. MyAvatars 0.2

    Seb Reply to this comment

    Y’a pas à dire. EeePC c’est vraiment super ! Et surtout, c’est tellement petit qu’on ne fait plus que du SMS avec. Pas vrai, korben ?

    Posté le 5 mai 2008 à 10:48:16

  2. MyAvatars 0.2

    Yann Reply to this comment

    Moi je dirais juste que pour les alphas, on sait que c’est entre Juin et Juillet. :P
    Notre Korben national nous a inventé le mois de Juinet…

    Oki je sors –>[]

    Posté le 5 mai 2008 à 11:00:49

  3. MyAvatars 0.2

    mekou1 Reply to this comment

    sincerement c dommage de sortir autan de version, pour la simple raison que l’os ne murit pas, microsoft a kan même le mérite de bien travailler ces os sur le long terme, sachant le nombre impressionnant d’utilisateur il garantisse une stabilité accru.
    enfin c mon avis il ferai mieu de sortir leur os tt les 2 ans ca serai vachemen mieu pour l’utilisateur

    Posté le 5 mai 2008 à 13:38:56

  4. MyAvatars 0.2

    Clem Reply to this comment

    T’as raison, Vista prouve trés bien qu’ils prennent du temps pour sortir des OS sans bugs…

    Posté le 5 mai 2008 à 14:03:00

  5. MyAvatars 0.2

    Yazerty Reply to this comment

    @Clem: en même temps sur windows ou mac on n’est pas obligé de taper des lignes de commande pour faire certains trucs ^^. Personnellement c’est ce qui m’a vite rebuté dans Linux en tant qu’utilisateur lambda mais relativement “informé” et ouvert sur le sujet (je bosse sur mac et pc sans problème par exemple…). Mais je n’ai peut-être pas encore eu le déclic tout simplement…

    ps : ce n’est pas une critique “négative”, simplement un avis personnel.

    Posté le 5 mai 2008 à 14:11:55

  6. MyAvatars 0.2

    plop Reply to this comment

    @mekou1:

    C’est pour cela qu’il y à les versions dites LTS (support à long terme), qui sortent tous les deux ans, les autres sont des versions intermédiaires que nul n’est tenues d’installer pour garantir la stabilité.

    Posté le 5 mai 2008 à 14:25:38

  7. MyAvatars 0.2

    Korben Reply to this comment

    @Yann: Je trouve ça joli d’ailleurs ! Allez hop c’est corrigé ! Merci

    Posté le 5 mai 2008 à 14:28:27

  8. MyAvatars 0.2

    Korben Reply to this comment

    @mekou1: C’est surtout que la philosophie n’est pas la même que celle de Microsoft. Ubuntu est un assemblage de softs plus ou moins libres avec des centaines de gens qui bossent indépendamment sur chacun de ces softs… Ils peuvent donc faire une release comme ils veulent, quand ils veulent. Leur job c’est aussi est surtout d’assurer à l’utilisateur que cet “assemblage” de softs ne pêtera pas leur machine et que tout fonctionnera au mieux… Et puis si on y réfléchit, on se dit que finalement, ils ont sortis plus d’OS que M$ et donc qu’ils ont un peu + d’expérience :-) (joke)

    Posté le 5 mai 2008 à 14:35:36

  9. MyAvatars 0.2

    mekou1 Reply to this comment

    lol korben, t amoureux de ton ubuntu, ce qui est sur c ke le meilleur os c celui kon connai le mieu, moi perso j’ai de bon souvenir de ubuntu et mandriva, mais bon si on travaillai plus sur les applications
    ca serai mieu au lieu de passer son temps a sortir des os, je me doute bien ke les developpeur s’acharne a sortir l’os parfai,
    aussi je reproche l’existence de plusieur distrib avec des syntaxes proches mai differentes.
    Le mieu serai d’avoir un standatrd linux, ubuntu etan bien parti, on en reparlera dan qques années vers 2020 microsoft devrai perdre son monopole
    merci pour ton blog

    Posté le 9 mai 2008 à 00:51:00

Lacher un com'

« Retour aux commentaires classiques (texte)