Le Grand Firewall Français

Michèle Alliot-Marie, ministre de l’intérieur de son monde vient de lancer un sacré branle bas de combat pour nous protéger nous tous, misérables français, et nos enfants pervers et salaces, des sites pédophiles étrangers, sur lesquels nous allons tous, au moins 15 fois par jour…

Je vous explique le concept… Je suis l’Etat Français. Je souhaite appliquer le business modèle chinois à une bande de Gaulois rebels… Comment faire ? Simple, je prend un crime odieu et condamnable par la loi et la morale n’importe où sur Terre pour imposer un filtrage (une CENSURE) d’internet auprès des FAI et de l’opinion publique… Les gentils moutons de français se disent alors : “Oohhh la pédophilie, c’est pô bien ! Vive le filtrage ! L’Etat fait ça pour mon bien…

La solution technique ? Une simple liste noire de sites pédophiles rendus inaccessibles depuis la France… Tout fonctionnera sur la dénonciation et sera maintenu par l’Etat Français qui communiquera la liste aux FAI.

Et moi je dis, c’est de la merde ce filtrage… Tout d’abord parce que je pense qu’un mec qui “pédophilise professionnellement” depuis l’age de Cro-Magnon, s’en tape grave le coquillard de ce genre de filtrage. Il trouvera comment passer outre ou changera de sites pour satisfaire sa dégénérécence… Bref, il deviendra (c’est mon point de vue) encore plus difficile de les trouver et de les faire arrêter. Puis depuis quand il faut internet pour être pédophile ?

Ensuite, bloquer l’accès à des sites pédophiles n’empêchera jamais vos enfants de tomber sur un de ces déchêts, que ce soit sur un tchat quelconque ou dans la rue. Scoop : Un enfant n’est pas obligé d’aller sur un site pédophile pour tomber sur un pédophile… mais ça ils ne l’ont pas compris on dirait au ministère de l’intérieur.

Ensuite, je pars du simple fait que ce système de censure est la porte ouverte (grande ouverte même… y’a même plus de porte en fait…) à du blacklistage facile (car techniquement mis en place) de toutes sortes de sites qui serait considérés par notre gouvernement préféré comme contraire à SA morale (ou à la morale de SES chers amis).

Je pense en effet tout d’abord aux site comme The Pirate Bay qui tomberont dans une blacklist un jour ou l’autre. Je pense à tous ces protocoles (torrent, ed2k ou même freenet)… Je pense ensuite à tous ces sites (politiques ou non) qui ne rentreront pas dans les petits papiers du gouvernement pour x ou y raisons. Je pense encore à tous ces site qui seront considérés comme terroristes car il seront tout simplement écrits en arabe… Je pense en fait à la liberté d’expression, la liberté d’utiliser internet comme bon nous semble qui bientôt ne sera plus qu’un heureux souvenir…

Peut être même que ce blog sera censuré, qui sait ?

Bref, de la bonne grosse merde en boite cette “loi d’orientation et de programmation de sécurité intérieure” (Lopsi-kopate)… Aucun effet réel pour la lutte contre la pédophilie mais un beau positionnement (comme aux échecs) pour mener à bien un controle d’internet.

Evidemment, comme d’habitude, les moutons sont plus nombreux et donc ça passera sans souci… Après c’est le rôle des FAI de limiter ce blacklistage réellement aux sites pédophiles, et de tenir tête au gouvernement pour toute autre sorte de censure. Mais c’est aussi à nous, internautes de réagir… Je ne sais pas organiser de manif, de révolte ou de guerre civile, donc je passe mon tour pour le coup, mais de mon côté, je continuerai à vous informer, aussi bien sur le nom des FAI censureurs que sur les possibilités de prendre des abonnements internet à l’étranger ou autre si ceux-ci commence à jouer le jeu de la censure.

Le Grand Firewall Français est en train de se mettre en place mes amis. Bienvenu dans “l’internet civilisé” époque age de cons pierre…

Pour mieux comprendre tout cela, + d’infos sur :

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



58 Commentaire(s)

  1. MyAvatars 0.2

    kosmikludovik Reply to this comment

    je veux une gibson pour tapper fort

    Posté le 12 juin 2008 à 10:49:28

  2. MyAvatars 0.2

    espion3004 Reply to this comment

    Salut korben, et salut à tous…

    je suis mitigé, je suis plutôt pour, étant farouchement contre les pédos-pornos.
    Il est vrai qu’ils se faufillent dans les chats, les sites sociaux ex : Facebook, myspace etc etc…
    Mais j’approuve cette initiative, car bloqué des sites avec image et vidéo de ces encu… en action fout réellement les glandes ! Bloqué ces sites “légalement” cela équivaut (pour certains d’entre nous) de ne plus utiliser certains tools et autres astuces… Pour le moment, c’est un réel combat…

    Je ne crois pas qu’il faut céder à une sorte de BLacklistage programmé, ton site n’a aucun rapport avec ce crime mentionné… ton site comme ceux des autres d’ailleurs ;)

    Et tu sais qu’il sera impossible à l’état français de bloquer les autres sites, il y a toujours une parade, et des internautes quel qu’il soit qui transmettent l’info (je te fais un dessin ;)

    En bref, oui pour le blacklistage des liens et sites pedo-porno…

    Posté le 12 juin 2008 à 10:52:13

  3. MyAvatars 0.2

    BB Reply to this comment

    Plutôt que de censure pourquoi ils n’agissent pas directement contre ces sites ?

    C’est une solution de facilité, un pas en avant deux pas en arrière…
    Comme toi je pense que c’est la porte ouverte à tout type de censure maintenant.
    Même si la lutte contre la pédophilie est importante à mes yeux, ce n’est pas par la censure qu’ils vont faire avancer les choses. Il risque même de se produire l’effet inverse; vu la censure, ces sites vont inventer de nouveaux moyens les rendant encore plus discrets, voire indétectables et comme ça ils pourront continuer à exister tranquillement…

    Ahhh vive la Chine…euh la France !

    Posté le 12 juin 2008 à 10:55:13

  4. MyAvatars 0.2

    dhoko Reply to this comment

    Dommage que cette mesure n’arrive que maintenant… Elle est dépassée, comme tu le dit: ““pédophilise professionnellement” depuis l’age de Cro-Magnon, s’en tape grave le coquillard de ce genre de filtrage.”… Avec ce qu’on peut faire du web, cela ne va pas les ralentir, voir même les rendre encore plus virulent.
    On va petit à petit se convertir à la politique chinoise sur le web… Elle fait peur la France. En plus je pense que la majorité des internautes be sont pas favorables à ces sites dégueulasses, et les infrastructures déjà en place me semble suffisante ( signalisation à la gendarmerie des mails pédo et sites).

    Posté le 12 juin 2008 à 10:59:26

  5. MyAvatars 0.2

    caradou Reply to this comment

    Pfffff censure, ils n’ont que ce mot là dans la bouche, mais aucune connaissance technique en matière informatique.

    Allez une solution pour contourner toute la censure : Louer un serveur dédié quelque part dans le monde, et le mettre en tant que proxy … je peux vous assurer qu’on aura accès à tout ce que l’ont veux, même si tout est bloqué et fermé en France, le passage par le proxy résoudra tous les problèmes …

    Alors Mesdames et Messieurs du gouvernement , prenez au moins des personnes compétentes et qui pourront énumérer tous les cas possibles de contournement de vos filtrages à la con ….

    Posté le 12 juin 2008 à 10:59:52

  6. MyAvatars 0.2

    Anonym Reply to this comment

    @espion3004
    tu es la preuve vivante qu’il suffit de dire que c’est pour lutter contre les pédophiles / terroristes pour faire passer absolument n’importe quelle mesure liberticide comme une lettre à la poste, ensuite une fois les lois passées et les dispositifs en place “ha tiens maintenant on va aussi filtrer les sites de p2p, les sites politiques, les sites anti sarkozy etc etc.” et là il sera trop tard pour pleurer.

    Posté le 12 juin 2008 à 11:09:45

  7. MyAvatars 0.2

    mj23 Reply to this comment

    alors korben je suis à 200% d’accord avec toi
    Depuis le temps que je surfe et donc ça remonte au moment ou yavait napster sisi ça fait un moment quand même je dirai 1996-97, et ben je ne suis jamais tombé sur un site pédophile pourtant je connais énormément de coins sur la toile et même des undergrounds :)
    Alors je me dis un gamin qui surfe “naïvement” il va aller sur des sites sur lesquels la plupart des gens vont nan ?
    Donc le filtrage sert à quoi ?
    Ensuite effectivement un psychopathe qui s’adonne à ce genre de pratique prend à mon avis un maximum de précaution et donc passera facilement à travers ce fameux filtrage en bois.
    En tout cas c’est beau de voir à quel point ceux qui nous dirigent (les moutons beeeeeeeeeehhhhhhhh tous en coeur) s’informent, connaissent le net. Le top reste qd même Pascal Nègre avec le coup du japon là il est collector alors laissons lui ce moment de gloire !!!!!!!!!!! quoi son seul bon ok :)

    Posté le 12 juin 2008 à 11:13:38

  8. MyAvatars 0.2

    BB Reply to this comment

    “Tiens au fait, le blog de Korben n’est-il pas un site pédophile ?
    -Si m. le ministre
    - Allez hop, censure !”

    Posté le 12 juin 2008 à 11:14:58

  9. MyAvatars 0.2

    Rahimblak Reply to this comment

    Franchement, avant de trouver un site pédophile, il faut tout d’abord être un sale pervers, ensuite, cela ne sert à rien de filtrer ces sites internet, tout simplement car aujourd’hui les pédophiles doivent s’organiser grâce à des réseaux parrallèles (FreeNet, Gigatribe, VPNs etc.)

    Ensuite, moi ce qui m’inquiete, ce n’est pas completement cela, au pire, filtrer un site ou deux, ca ne va pas faire grand mal, surtout si ce sont des sites comme ceux là, espérons qu’ils ne se trompent pas dans les IP/DNS xD. M’enfin, la plus grande priorité aujourd’hui s’est le respect de notre anonymat sur le net et de nos libertés individuelles. Dans quelques temps, l’état va pouvoir savoir, sans decision de justice, qui se cache derrière, tel ou tel pseudonyme, et donc tout surveiller de l’intérieur en demandant de simples informations aux FAI et aux ISP.

    Voilà, le nouveau big brother est là, pendant que l’opinion publique s’axe sur la hausse du pouvoir d’achat, ils font passer des trucs pas très joyeux !

    Quelques liens persos sur ce sujet là (et sur la surveillance des internautes…) :

    http://www.rahimblakblog.fr/?p=176 (today, do u trust in internet ?)
    http://www.rahimblakblog.fr/?p=236 (quelques infos dans les deux derniers paragraphes…)
    http://www.rahimblakblog.fr/?p=238 (la pétition contradictoire de SVM)

    L’Internet francais doit s’organiser…

    Posté le 12 juin 2008 à 11:28:00

  10. MyAvatars 0.2

    David OnnZeWouaib Reply to this comment

    Bonjour à tous…

    (Nouveau lecteur depuis peu du blog, je tenais à féliciter Korben pour ses articles, combines, cadeaux, coups de gueules et autres… Merci mon gars!)

    Tout comme BB, j’ai du mal à comprendre la logique du gouvernement. Pourquoi censurer et ne pas attaquer? Ok beaucoup de sites sont surement hébergés à l’étranger etc… Mais je crois que la pédophilie mérite bien une collaboration internationale des services de police.

    Evidemment, c’est bien plus compliqué que de se cacher derrière un buisson, à la sortie d’une autoroute sur une belle ligne droite limitée à 30 km/h. Mais pour le coups, on pourrait attraper des vrais méchants (qui roulent peut-être à 30 sur cette ligne droite d’ailleurs) et même remonter quelques filières, histoire de faire un prix de groupe. Et la banco : des sites fermés, des enfoirés enfermés et leurs petits copains privés de tchats (ah moins qu’en prison… ? Bon c’est une autre histoire…).

    Mais bon, je suis sur que le gouvernement y a pensé et œuvre déjà en ce sens… Mais utiliser le prétexte de la pédophilie afin de mettre en place progressivement (ah là ils sont bon pour le faire petit à petit, ni vus, ni connus) de futurs moyens de censures qui seront utilisés à d’autres fins, c’est si facile ! Mauvaise langue vous croyez?

    Posté le 12 juin 2008 à 11:37:19

  11. MyAvatars 0.2

    Sébastien C. Reply to this comment

    C’est “marrant”, je sent que la blogosphère commence à peine à se lever contre ces mesures. J’étais moi même entrain de rédiger un truc là dessus ce matin.

    Ce qui est sûr, c’est que les “petits” vont encore charger, et les vrais terroristes ou pédophiles eux contourneront joyeusement ces protections, leur permettant de continuer en toute tranquilité leurs actions.

    PCInpact a publié ce matin le témoignage d’un FAI qui explique pourquoi l’application d’un tel filtrage en France n’est à priori pas techniquement possible. C’est par ici : http://www.pcinpact.com/d-127-1-filtrage-temoignage-FAI.htm

    Posté le 12 juin 2008 à 11:40:23

  12. MyAvatars 0.2

    Roultabie Reply to this comment

    Merde alors!

    En lisant tous les articles de tes liens je me rends compte que bientôt Internet sera comme la rue, on ne pourra plus dire “Sarko, je ne le considère pas comme le président de la France, ce mec la qu’il reste dans sa tour d’ivoire avec ses soumis!” On devra courber le dos et se taire.

    Et dire qu’aujourd’hui j’ai un blog “politiquement correct” simplement parce que j’ai le droit, bientôt ce sera que parce que je serais obligé.

    La France n’est aujourd’hui plus un pays de droit. Nos dernières libertés s’envolent et avec, nos espoirs.

    Je ne me reconnais vraiment plus dans cette France. D’ailleurs, elle ne mérite même plus sa majuscule.

    J’ai vraiment honte de ce président (de certains anciens - Surtout après De Gaulle) et de ses acolytes.

    Il faut qu’ils se rappellent que les lois sont faites pour que la république servent les citoyens et non l’inverse.

    Aller, profitons encore un peu de cet internet qui n’existera plus que dans les films de nos petits enfants (Ouah! C’était vraiment comme ça papy? Oaip mon petit! Avant, même Korben avait le droit d’ouvrir sa gueule!)

    Posté le 12 juin 2008 à 11:47:35

  13. MyAvatars 0.2

    nicobbg Reply to this comment

    Enfermons nous dans notre putain de bulle comme les enfants touchés d’immuno-déficience. Protégeons nous contre ce monde de sauvage, cachons nous les yeux pour ne pas voir la misère chez les autres.

    Putain mais quand va-t-on apprendre à voir la vérité en face, des pedocriminels y’en aura toujours et des pays pour les hébergers aussi alors essayons plutôt de travailler ensemble pour les arreter où qu’ils soient, Interpol est déjà là pour ça et il faut faire pression sur les gouvernements qui accueillent encore ces sites.

    Je suis dégouté de la politique française en matière d’informatique, et ce n’est qu’un affaire de plus pour me révolter.

    Posté le 12 juin 2008 à 11:51:28

  14. MyAvatars 0.2

    BB Reply to this comment

    Très intéressant l’article de pcinpact, merci ;)

    Posté le 12 juin 2008 à 11:52:26

  15. MyAvatars 0.2

    Pigoule Reply to this comment

    Alors en ce qui concerne mon avis, il est plutôt mitigé.
    Je trouve bien de suspendre l’accès à ce genre de site mais à quoi bon??
    Je ne pense pas que ce soit la porte ouverte à la censure et il faut dire que le gouvernement doit culpabiliser de laisser en ligne des horreurs pareilles. Alors pour se donner bonne conscience il censure mais il censure ce qui doit être censuré. Même si avec le temps les salops qui tiennent des sites pareils trouveront des parades, le gouvernement aura au moins la possibilité de dire qu’il travaille à la fermeture de ces sites…
    Je ne vois pas ce qu’il y a de mal de la part du gouvernement à vouloir stopper une activité qui est franchement horrible quelle soit sur le net ou non!

    Posté le 12 juin 2008 à 11:53:24

  16. MyAvatars 0.2

    lt8nk Reply to this comment

    Mais ils vont bloquer par DNS ou par un autre système ? Pour les sites pédophiles, ça ne me dérange pas mais dans le futur, ça pourrait s’ils ajoutent d’autres catégories de site. Si c’est par DNS, il suffit d’utiliser OpenDNS !

    Posté le 12 juin 2008 à 11:54:57

  17. MyAvatars 0.2

    BB Reply to this comment

    @Pigoule: si c’est juste pour se donner une bonne conscience, ils feraient mieux de plancher véritablement et en profondeur sur le problème plutôt que de donner un coup de pied dans la fourmilière pour montrer qu’ils sont “dans la place” :)

    Posté le 12 juin 2008 à 11:58:28

  18. MyAvatars 0.2

    Rahimblak Reply to this comment

    Euh, tu vois toi openDNS travailler chez les FAI ? Mouarf, non ce qui me ferai marrer, cay qu’ils bloquent les blogs pédophiles en blocant comme cela : *.blogspot.com xD

    Et hop, tous les blogs bloqués :D
    @BB : Ouep, ils sont tellement dans la place que ce n’est que cette année, qu’il trouvent le risque informatique comme une réelle alternative aux bombes dans leur livre blanc sur la défense nationale

    (Pour info, cela fait plus de quize ans déjà que ce risque existe vraiment…)

    Posté le 12 juin 2008 à 11:59:46

  19. MyAvatars 0.2

    moins52 Reply to this comment

    Ça fait froid dans le dos.

    1 - Et ça me parait d’autant plus inutile qu’un site black listé peu resurgir immédiatement sous un autre domaine ou une autre IP.
    2 - Les pédophiles n’ont pas attendu Internet pour exister.
    3 - Je pense que les sites les plus dangereux en la matière sont les sites de chat qui ne seront sûrement pas filtrés.

    Bref, c’est de la merde en branche

    Adieu les amis je vous aimais bien
    je dis ça avant qu’on se fasse blacklister

    quoi on est encore là ?

    Free Tibet !!

    Posté le 12 juin 2008 à 12:13:54

  20. MyAvatars 0.2

    kalahaine Reply to this comment

    Les radars automatiques nous ont été vendus comme des éléments de sécurité routière et devaient donc être placés aux endroits accidentogènes.
    –> On les retrouve en pleines lignes droites.

    La privatisation des péages d’autoroute devait en faire baisser le prix
    –> +25% en quelques années

    Le train de vie de l’état doit diminuer
    –> +8% de dépenses à l’Elysée sous l’ère du nabot, 6 ans de chômage pour les ex-députés contre 6 mois auparavant.

    Les otages Bulgares ont été libérés sans contrepartie
    –> 2 mois plus tard, le plus timbré des chefs d’états terroristes déboule à grands frais en France.

    Quelques exemples parmis des centaines d’autres.

    Depuis quand peut-on faire confiance à ce gouvernement? Depuis quand tient-il ses promesses?
    Comment sincérement croire, à l’heure où la France est en train d’adopter la loi la plus (idiote) et répressive en matière de piratage, que ce projet de loi n’a d’autre but que de contrôler une partie de l’internet, toujours dans un but économique, en favorisant les grands groupes industriels?

    Etes-vous ne serait-ce qu’une fois tombé sur un site pédophile en surfant sur le net? Si oui, l’avez-vous signalé? Un filtrage est-il nécessaire où les internautes sont-ils assez grands pour dénoncer ce qui doit l’être?

    Ce projet n’est plus ni moins qu’une tentative de prendre la main sur un des derniers espaces de libertés dans ce pays qui devient aussi paranoïaque que les Etats-Unis.

    Posté le 12 juin 2008 à 12:17:06

  21. MyAvatars 0.2

    Jerome Reply to this comment

    Eh ben, voilà un article qui suscite bien des réponses !

    C’est un bon point : pas tant de moutons que ça.

    Etant belge (et donc, pour le moment, pas soumis à ces censures) je ne peux que vous souhaiter bon courage et espérer qu’ils feront correctement leur boulot. Que l’état sera faire la différence entre “politiquement incorrecte” (mais nous sommes en démocratie, donc on les laisse tranquille) et les sites [\b]vraiment[b] juger à problèmes…

    Espérons que la porte “ouverte” à la censure systématique se refermera assez vite (néanmoins, aux vues du témoignage de pcinpact ça semble bien parti) mais le fait qu’ils aient pensé à l’idée et cherche à la mettre en application veut déjà dire beaucoup.

    Bon courage en tout cas.

    Jérôme

    Posté le 12 juin 2008 à 12:23:18

  22. MyAvatars 0.2

    lt8nk Reply to this comment

    Les pédophiles sont sur Freenet il paraît…

    Posté le 12 juin 2008 à 12:28:46

  23. MyAvatars 0.2

    BobWC Reply to this comment

    Chui totalement d’accord avec le Korben.

    Jpense même que le mec qui se branle sur internet est moins danjereux que celui qui roule tout les jours a coté du college ou de la maternelle.

    Le mec qui est sur le net, il a peut etre ce vilain penchant, mais ptete pas les couilles pour s’attaquer a une victime. Satisfaisant son besoin sur le net, sans blesser personne.

    Ptete que le mec il voulais pas devenir comme ca, on choisi pas toujours squ’on deviens,

    j’en suis pas a défendre le pédophile mais a le comprendre.

    Après comme dit Korben, ce systeme de dictature electronique chinoise commence comme ca, et petit a petit le blackliste va devenir un phénomene comme la techtonik ou la bio. Ils vont proposer des blacklistes pour pour portable, pou blacklister au final notre petit espace virtuel a tous, nos blogs preferer notre supermarché de logiciel et albums en ligne ;) etc….

    Ont se fais déja bien enculés avec ces batards de courtiers qui font joujoux avec nos tunes concernant l’essence, l’immobilier. Fin bon bref c’est un autre sujet.

    Posté le 12 juin 2008 à 12:33:41

  24. MyAvatars 0.2

    Roultabie Reply to this comment

    @BobWC: Le mec qui se branle sur le net ne fait de mal à personne? Et les photos sur lesquelles il se satisfait, elles viennent d’ou ? Quand il y a de la demande, il y des enfants qui souffrent pour cette demande!

    Posté le 12 juin 2008 à 12:39:59

  25. MyAvatars 0.2

    Tbea Reply to this comment

    Quelle moralité !

    Si je comprend bien, au lieu de combattre le serveur incriminé, on y interdit l’accès par une règle de filtrage. Pour imager cela, il y aurait un crime dans la pièce d’à côté, ils ne vont pas tenter de l’arrêter mais juste fermer la porte à clé pour que des gens ne puissent pas aller voir.

    Posté le 12 juin 2008 à 12:58:23

  26. MyAvatars 0.2

    Korben Reply to this comment

    @Tbea: C’est un peu ça oui… comparaison très juste !

    Posté le 12 juin 2008 à 12:59:35

  27. MyAvatars 0.2

    BobWC Reply to this comment

    @Roultabie : C’est pas faux, j’avais pas pensé a cette option. et jme suis dit la meme Tbea.

    Ils veulent faire la chasse au pirate en France, ferait mieu de s’occuper de choses plus importantes et/au pire des serveurs stockants ces fameux sites pédos.

    Posté le 12 juin 2008 à 13:09:28

  28. MyAvatars 0.2

    Dopaweb Reply to this comment

    Je partage ton point de vue Korben, un pédophile n’a sans doute pas besoin d’internet pour le devenir, et s’il veut vraiment trouver du contenu, il pourra passer outre les sécurités.

    Posté le 12 juin 2008 à 13:10:52

  29. MyAvatars 0.2

    Experience31 Reply to this comment

    La France a toujours eu l’art et la manière de dissimuler et de faire ce que les autres font et disent tout haut (chine), mais qu’ils condamnent tout de même!

    Les médias de communication sont un domaine que l’état se doit de contrôler pour ne pas perdre la face et malheureusement plutôt que de se centraliser sur des problèmes urgents (spams, pédophilie internet [moyen copier sur la Belgique et les Pays-bas], anarques banquaires…), il découvre l’internet et décide de le contrôler avant qu’il contrôle le gouvernement!

    C’est bien joli de vouloir copier ce que nos amis internationaux et européens font, mais encore faudrait-il se poser la question de savoir si cela est réellement adpater à la conjoncture et à son Pays.

    … enfin, je ne suis qu’un petit blogueur amateur et mes paroles ne signifie pas grand chose ou peuvent être erronées…. ;-)

    Posté le 12 juin 2008 à 13:41:59

  30. MyAvatars 0.2

    Rahimblak Reply to this comment

    hu hu, sinon bon article

    Posté le 12 juin 2008 à 14:05:00

  31. MyAvatars 0.2

    bendede Reply to this comment

    100% d’accord avec cet article de Korben.
    J’espére un mouvement général de la blogosphére en ce sens!

    Posté le 12 juin 2008 à 14:26:42

  32. MyAvatars 0.2

    seebz Reply to this comment

    Ils devraient commencer par ne pas libérer après quelques années ceux qu’ils ont choppés !

    Pour le reste, je suis pas convaincu :
    Proxy + Cryptage au cas ou ils filtraient le contenu (bonne chance) et le filtre ne sert à rien.

    Prochaine étape : censure de certaines requêtes sur Google

    Posté le 12 juin 2008 à 14:32:53

  33. MyAvatars 0.2

    Sébastien C. Reply to this comment

    Tbea > Rien à redire, métaphore parfaite

    Posté le 12 juin 2008 à 14:42:38

  34. MyAvatars 0.2

    David OnnZeWouaib Reply to this comment

    Je me posais une petite question…

    Qu’est ce qui peu pousser un gouvernement d’une démocratie à essayer de réduire les libertés individuelles ?
    Qu’est ce qu’aurait à gagner par exemple le gouvernement à mettre en place une censure banalisée sur les réseaux français ?

    Histoire de tunes ? Plus grave encore ?

    Posté le 12 juin 2008 à 14:44:27

  35. MyAvatars 0.2

    Pecky Reply to this comment

    J’ai eu vent de cette “idée” via standblog la semaine dernière. C’est finalement très en phase avec les propos de notre présiment : “Internet, c’est pas le far-west” mais coté shérif, j’ai l’impression qu’il est pire que Billy The Kid.

    J’ai l’étrange sentiment (comme j’ai pu le dire sur mon blog) que ces mesures vont dévier de leur objectif initial (qui est louable, protéger nos enfants) tout comme le fichier d’empreintes génétique (FNAEG) qui fiche un peu tout et surtout n’importe quoi (un taggueur par exemple).

    Monde de Merde comme dirait si bien Georges Abitbol.

    Posté le 12 juin 2008 à 15:16:15

  36. MyAvatars 0.2

    stakhanov Reply to this comment

    Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, la majorité finit toujours pas payer pour l’infime minorité qui ne respecte pas les règles !
    C’est comme ça dans tous les domaines de notre société, alors internet ne va pas y échapper……

    Posté le 12 juin 2008 à 18:03:10

  37. MyAvatars 0.2

    Greg Reply to this comment

    Pff, les pédophiles vont utiliser des proxys. Pendant ce temps, nous allons être emmerdés parce qu’ils en profiteront pour bloquer d’autres choses. Affaire à suivre…

    Posté le 12 juin 2008 à 19:16:46

  38. MyAvatars 0.2

    Arffffff Reply to this comment

    A force de prendre de telle décision, ça va peut être ouvrir les yeux aux moutons (j’y crois pas trop), le gouvernement ce fout complètement de la gueule de la population Francaise (surtout les plus modestes), et c’est de pire en pire, aller jusqu’à annuler des référendums déjà votés, et tout faire pour les éviter, voter des lois liberticides sans vouloir prendre connaissance sur l’avis de la population, il n’y a pas de doute, c’est une mafia qui est au pouvoir.

    Depuis que ce traitre à était élu, tout part en sucette, il fait n’importe quoi, se prend pour un roi, et ce lie étrangement d’amitié avec les dictateurs et autre assassin.

    Depuis longtemps, je suis scotché quand je regarde les infos et observe le comportement des gens face à toutes ces conneries, il faut le dire, hélas la grande partie des citoyens font l’autruche, je n’arrive pas a comprendre cela, ils oublient aussi vite qu’ils ont entendu l’info, ou ne réagissent pas, comme si les décisions de l’état étaient dans leur intérêt, puis on entend quelques heures plus tard ces mêmes personnes ce plaindre qu’ils ont pas eu de vacance depuis un moment, ils sont fauchés par les crédits, ils n’ont plus beaucoup de points sur leur permis, ils doivent économiser pour payer leur amende de stationnement (stationnement qu’ils trouvent cher), enfin ils n’oublient pas de remercier aussi que de souhaiter une bonne journée au flic qui leur a collé une prune.

    Peut-être que je m’écarte du sujet, mais cela est pour dire que la population a tellement bien été dressée à l’école, à l’armé, par les médias pourris et autre répression et pression constante (telle que les abusives limitations de vitesse qui permettent d’implanter une pression psychologique constante), qu’au final les escrocs du gouvernement en profitent, et en jouent pour nous dire, tenez voila votre nouveau cadeau, une censure qui va protéger les enfants (parce qu’apparemment il y a tellement de pédophiles français sur internet, qu’il faut leur bloquer l’accès à ces sites qui ce trouvent à l’étranger).

    Mon oeil oui, comme si cela allait dissuader les pédophiles, ces mêmes pédophiles qu’ils n’arrivent visiblement pas à choper, mais ils veulent nous faire croire qu’il pourrait les empêcher de continuer leur petit manège rien qu’en installant un minable filtre.

    Arf, c’est évident que cette mesure ne vise pas directement les pédophiles (qui selon le gouvernement semble être la majorité des internautes, vu le type de disposition qui vient d’être pris), mais ce dernier prétexte et bien un moyen de tenter de contrôler ce qui est en train de devenir la plus puissante arme du peuple face à tous ces fumiers (ils flippent surement q’une big manif avec renversement du pouvoir actuel soit préparé et organisé depuis internet (qui n’y a pas pensé franchement ^^)).

    C’est trop bon pour eux, ça commence avec la pédophilie, et puis quelque année plus tard c’est les trackers et serveur P2P (parce qu’il y a aussi du pédophile), puis de même avec les P2P cryptés anonymes et décentralisés (qu’ils jugeront encore comme dédié à la pédophilie et au piratage), puis ils vont ensuite s’attaquer au mot clé des moteurs de recherche etc… et tout cela sans en donner le moindre avis, car ces bouffons l’auront jugé nécessaire afin de ne pas heurter la sensibilité des handicapés mentaux ou autre âme sensible comme les enfants, alors ce même gouvernement jugera bon de vous faire vivre dans la désinformation et le mensonge absolut, afin que l’on devienne de bon mouton bien formaté et bien programmé afin d’être productif à moindres frais.

    Bon je m’arrête, car ça commence à faire des lignes, mais à mon avis, à force de serrer la vis, la cocotte minute va leur exploser à la tête.

    Fin mot dans cette histoire, les pédophiles arrangent le gouvernement, et la Alliot-Marie qui se fait généralement discrète (au niveau des médias TV), ne me semble pas être innocente de tout ce bordel, et je ne parle pas que de cette nouvelle loi.

    Salut à toi Korben.

    Posté le 12 juin 2008 à 19:23:47

  39. MyAvatars 0.2

    BB Reply to this comment

    Long mais sensé, j’approuve :)

    Posté le 12 juin 2008 à 20:04:27

  40. MyAvatars 0.2

    nabo Reply to this comment

    Et bha voila ils m’ont enfin écouté à l’Elysee !
    Ils ont du lire mon commentaire sur Freenet ! :P
    Moi je suis pour cette loi depuis le début car aujourd’hui on (le peuple Francais) peut lutter contre les sites qui ne respectent pas la loi Francaise et les Droits de l’Homme!

    Non seulement seront visés les sites pédophiles mais aussi les sites de carotte de carte de crédit!
    Le nombre de fois ou je suis tombé sur ces sites de fakes de banques ou des spam pédophiles (avant que je ne migre sur Gmail :P) je suis content de cette loi!
    Je vais enfin pouvoir me défouler et dénoncer les sites à la cons qui me spamment de conneries ! :P
    Et pour répondre à Korben sa m’étonnerait que le pédophile lambda de 40 ans sait utiliser un proxy en mode CGI !
    De plus je pense qu’être pédophile c’est comme la toxicomanie sa se déroule en différentes étapes donc on commence par des sites pédophiles et pour finir on commet un viol!

    Alors oui sa devient de la censure mais comme écrit dans la déclaration des droits de l’homme “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”
    Et cela personne ne le niera !

    Mais ne vous inquiétez pas le warez continuera a proliférer comme cela est le cas dans notre chère pays idole qu’es la Chine!
    Longue vie aux Torrents! :P

    Posté le 12 juin 2008 à 20:34:18

  41. MyAvatars 0.2

    espion3004 Reply to this comment

    @espion3004
    tu es la preuve vivante qu’il suffit de dire que c’est pour lutter contre les pédophiles / terroristes pour faire passer absolument n’importe quelle mesure liberticide comme une lettre à la poste, ensuite une fois les lois passées et les dispositifs en place “ha tiens maintenant on va aussi filtrer les sites de p2p, les sites politiques, les sites anti sarkozy etc etc.” et là il sera trop tard pour pleurer.

    réponse pour Anonym

    Mais j’approuve cette initiative, car bloqué des sites avec image et vidéo de ces encu… en action fout réellement les glandes ! Bloqué ces sites “légalement” cela équivaut (pour certains d’entre nous) de ne plus utiliser certains tools et autres astuces… Pour le moment, c’est un réel combat…Et tu sais qu’il sera impossible à l’état français de bloquer les autres sites, il y a toujours une parade, et des internautes quel qu’il soit qui transmettent l’info (je te fais un dessin…

    Attention aux mauvaises interprétations, recentrons le débat sur les pedos !
    je ne pense pas que j’aurai à pleurer ou autre y’a toujours des parades bon sang (concernant les propos hors pédo, P2P freenet ect ect!

    Les lois sont déjà votées concernant le P2P et téléchargement faut arrêter de déparer, Est-ce que cela est fonctionnel ? = Non !
    A croire que tu n’as pas de gosse ? Je parlais uniquement de cela, et perso cela me fait vraiment chi~~. d’écumer le web pour “chasser” les réseaux de pédophile pas toi ???

    il ne faut pas mélanger le bordel actuel de la politique et vider son sac (je comprends bien) quand je disais mitigé, cela voulait tout dire…
    Et de grâce, je ne pense pas être un mouton ou autres loin de là !!!!

    Posté le 12 juin 2008 à 21:49:14

  42. MyAvatars 0.2

    stakhanov Reply to this comment

    @ nabo :
    Tu dis n’importe quoi !! Cela fait des années que j’ai des boîtes mail privées ou webmail, et jamais, je dis bien JAMAIS je n’ai reçu un seul spam à caractère pédophile !!!!! Porno d’accord, mais ce n’est pas du tout la même chose bon sang.

    Ensuite, selon des études faites par Interpol, la majorité des gens qui visitent des sites pédophiles le font avant tout par voyeurisme malsain, et ne sont pas de vrais pédophiles criminels prêts à passer à l’acte un jour ou l’autre. Heureusement d’ailleurs, sinon la vie de nos enfants deviendrait un enfer !!!!

    Enfin, au nom de toutes les personnes de plus de 40 ans, merci de nous considérer comme des hasbeen qui ne pigent rien à l’informatique !

    Avant de raconter n’importe quoi, renseigne-toi un peu, ça te fera du bien…..

    Posté le 12 juin 2008 à 22:16:27

  43. MyAvatars 0.2

    totoisthere Reply to this comment

    Vous connaissez WEBSENSE, cette daube contre productive que l’on trouve dans certaines sociétés …

    Et ben, ils ont de super commerciaux qui viennent de fourrer le concept a l’etat francais…
    Sauf que dans le vrai monde, on contourne

    @stakhanov
    Enfin, au nom de toutes les personnes de plus de 40 ans, merci de —– ne pas ——- nous considérer comme des hasbeen qui ne pigent rien à l’informatique !

    Posté le 12 juin 2008 à 22:37:38

  44. MyAvatars 0.2

    Manu Reply to this comment

    Ouais c’est la méthode classique. On va nous faire avaler le filtrage en faisant du chantage moral pour commencer. Celui qui osera s’élever contre un tel filtrage sera laminé par les bien-pensants au pouvoir qui l’accuseront de défendre les pédophiles. On sait très bien quelles sont les prochaines étapes.

    Et d’ailleurs combien de pédophiles et de réseaux la gendarmerie a-t-elle arrêté grâce à la surveillance de ces sites? On les filtre alors que ce sont de vrais pièges à cons qu’il faudrait laisser ouverts et sous surveillance. Y’a qu’à voir Vico le roi des patates. Pour se retrouver sur de tels sites il faut vraiment le vouloir.

    Tout ce qu’ils vont réussir c’est faire basculer la pédophilie d’Internet vers les réseaux d’échange cryptés qui vont se multiplier (et où les pédophiles croiseront les grand-mères qui veulent pirater du Tino Rossi… Si si ça va venir!)

    Posté le 13 juin 2008 à 00:44:32

  45. MyAvatars 0.2

    lioyoyo Reply to this comment

    Je pense que vouloir empêcher l’accès d’un site pédophile par filtrage c’est totalement méconnaitre le fonctionnement du web en particulier et des réseaux en général.

    L’article de pcinpact est assez clair dans l’exposé d’UNE problématique, et il en existe bien d’autres.

    Pour répondre à nabo, le risque pour un pédophile est tel, qu’il se renseigne/(era) sur les technos qui permette de vivre sa déviance dans l’anonymat, ne sous-estime pas les “accros”, ne sous-estime jamais personne par ailleur, tu serais bien surpris.

    Maintenant je ne pense pas qu’aux plus hautes sphères de l’état ils soient aussi “cons”, donc si il mettent cela en place ce ne doit pas être pour rien.
    BIGBROTHER watching you, 1984 se rapproche.

    Les pédophiles, pour le coup, deviennent utiles à l’acceptation par le plus grand nombre de cette loi.

    Connaissez vous une mère ou un père de famille, sans connaissances informatiques, qui s’offusquerais de cette décision ? allez leur parler de dns,proxy,nat,vpn,freenet….. ce sera du chinois pour eux; ils s’imaginent qu’en 2 clics de souris,comme le leur vends le gouvernement, un enfant peut tomber sur des sites pédophiles… du rêve, essayez vous même d’en trouver un … (vous en profiterais pour en informer la gendarmerie du web)

    Par contre aucune loi pour restreindre les images de cul partout…un gosse moins de 10 ans tombera OBLIGATOIREMENT sur des images pornos pour peu qu’on le laisse 5 mn tranquilou sur jeux.com ou toupty et qu’il s’avère trop curieux.

    Pour moi et mes 38 ans (@ nabo), réseau perso, proxy filtrant (squid,danguardian et squidguard), routeur==> seul moyen de protéger mes enfants.

    Pour ma part c’est aux parents de veiller au grain, surtout que le plus grand danger pour mes enfants c’est le pédophile qui pourrait roder dans mon quartier, et non pas celui à l’autre bout de la planète.

    Quand au constat déjà évoqué plus haut, on devient de plus en plus des gentils moutons prêt a tondre….notre réputation de râleur perpétuel va en prendre un coup… ;-)

    @+

    Posté le 13 juin 2008 à 00:55:56

  46. MyAvatars 0.2

    Hichamsoft Reply to this comment

    korben à raison si se filtrage prend place en premier lieu pour pédophilie, ça deviendra simple pour eu de Censuré autre site pirate blog politique ou autre :( dur pour vous chére français.
    En plus ce n’est pas se filtrage qui va arrêter les pédophile :P

    Posté le 13 juin 2008 à 02:54:39

  47. MyAvatars 0.2

    SnakeMAR Reply to this comment

    Y’en a ras le bol de se gouvernement de merde…

    Libertée, égalitée fraternitée…

    La je suis dégouté, on va etre dans une merde noire, on va meme plus pouvoir naviguer sur des sites tels Snowtigers, Thepiratebay, mininova…des super sites d’animes jap’, des supers sites de Hak9rs… sérieusement ils sont cons ou quoi? je le sent se filtrage va tous nous bloquer!!! bientot, sa sera alice au pays des chimères…

    Les pédophiles s’en foutent complètement de se systeme!!! y’a toujours eu un moyen de contourner des systemes mis en places alors pourquoi pas eux… nan, filtrage, c’est plus simple…bref…vie de merde.

    Posté le 13 juin 2008 à 06:55:20

  48. MyAvatars 0.2

    Glamuvi Reply to this comment

    Je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter un commentaire venant du site du Figaro :

    allo : internet = liberté = danger
    sur internet on ose même y critiquer l’état français, le père de notre peuple et sa femme, notre fabuleuse chanteuse nationale. Des conseillers spéciaux chinois seraient arrivés pour donner leur formule (paraît-il efficace) et remédier à cet affront que notre peuple ose faire à son père.

    Posté le 13 juin 2008 à 07:59:30

  49. MyAvatars 0.2

    Storm Reply to this comment

    Par TOR !
    Ca va devenir fichtrement difficile de verser dans l’illégal, bientôt !
    Mouahahahaha…
    Je ne rigole pas avec la pédophilie, je veux simplement dire que des méthodes de contournement de filtrage, y’en a des quantités. Exem ple tout con, la stéganographie: on cache quelque chose dans une image. Ca a l’air de rien, mais je n’ai jamais entendu parler de filtrage stéganographique.
    Donc la pédophilie devient un outil, une excuse.
    J’en connais un qui a envahi l’Irak pour des raisons tout aussi discutables.
    Et on lui en a voulu.

    Posté le 13 juin 2008 à 09:05:07

  50. MyAvatars 0.2

    JSG Reply to this comment

    Je ne suis pas trop inquiet. Au contraire, je voudrais que l’état enregistre un maximum d’info sur les petites transaction internet, qu’il enregistre toute les @ IP et les ports non souhaités.
    Il leur faudra beaucoup de puissance et d’espace de stockage a metre en oeuvre. Une fois en place, et bien, un simple petit programme a utiliser par une bande de rebelle ne ferait qu’envoyer des fakes, du genre mon adresse IP bidon avec un bon vieux port P2P et a l’intérieur du packet IP , un message ASCII du genre , ‘mes amitiés mais je vous emm…’
    Il ne leur restera plus qu’a metre du filtrage sur du filtrage pour ne pas gacher leur puissance a traiter des infos bidons… j’adore :-)
    Ca me rappelle les debuts de Linux et les filtrage aux US sur le mailling, il y avait une combinaison de touche qui métait un entête du genre ‘terrorism attack war US mickey mouse’

    Posté le 13 juin 2008 à 12:24:19

  51. MyAvatars 0.2

    Jihad88 Reply to this comment

    Personnellement, ça n’est plus que proxies, VPN et surtout crypto. De préférence avec des points de sortie à l’étranger. Un serveur dédié d’entrée de gamme est si simple à administrer et peu couteux de nos jours. Il va falloir compter avec le routage maison puisque ces messieurs du gouvernement ont décidé de jouer aux plus cons.
    Fort heureusement avec de tels moyens mis en place d’un coté comme de l’autre la situation est définitivement reglée. Ils vont se casser les dents éternellement sur nos tunnels en engloutissant les fonds publics pour ne finalement jamais coincer personne. Et nous nous continuerons à pomper joyeusement à coups de TeraOctets avec en prime la tranquillité absolue si l’idée de s’astiquer le mandrin devant une galerie de lolitas nous prenait.

    Bien joué, le français moyen n’en aurait jamais tant appris et aussi vite avec une grande campagne publique d’initiation à l’info.
    Un tour de force si j’ose dire !

    Posté le 13 juin 2008 à 13:45:41

  52. MyAvatars 0.2

    nabo Reply to this comment

    @ stakhanov: Ok désolé pour les mecs de 40 ans c’était une généralité à deux balles :P
    Ensuite j’aurais peur pour mes enfants si mes voisins passaient leur soirées sur internet à fantasmer sur des enfants à poile!
    NON je ne soutiens pas la cause de pédophiles désolé !

    Posté le 14 juin 2008 à 00:07:01

  53. MyAvatars 0.2

    nabo Reply to this comment

    @ stakhanov: Ok désolé pour les mecs de 40 ans c’était une généralité à deux balles :P
    Ensuite j’aurais peur pour mes enfants si mes voisins passaient leur soirées sur internet à fantasmer sur des enfants à poile!
    NON je ne soutiens pas la cause des pédophiles désolé !

    Posté le 14 juin 2008 à 00:07:33

  54. MyAvatars 0.2

    elarips Reply to this comment

    bien dit korben
    c’est de la merde en barre !
    elle devrait ce détendre MAM et prendre du bon temps au lieu de nous emmerder avec son dispositif qui ne servirons à rien … a part nous fliquer…
    un pédo si je l’attrape je m’en occuperai moi même sans l’intervention de qui que ce soit.
    et la vieille mam pourra dormir tranquillou.
    elle doit e^tre conseillé par des nazes qui n’y connaisses rien ou elle nous prend vraiment pour des nonos…
    fin de commentaire et bravo pour toute tes infos.

    Posté le 15 juin 2008 à 19:46:00

  55. MyAvatars 0.2

    Plume Reply to this comment

    Ce qui me fait rire c’est que les sites pédophiles sont fait par des pédophiles, pour des pédophiles : ce sont des réseaux undergrounds.
    Je viens de fêter mes 7 ans de surf internet : je ne suis jamais tombé sur un site pédophile.
    Le fait de blacklister un site aux yeux publique n’est en aucun cas une action contre la pédophilie : le gouvernement ne fait que repousser le problème.. bien sûr… “Vous ne pouvez pas accéder à ses sites : donc ils n’existent pas.”.. belle politique de l’autruche. Merci de dénoncer Korben.

    Ce qui me chagrine : c’est le fait que nous sommes dans une situation de guerre face aux gens qui nous gouvernent.
    Vous la ressentez cette peur ? La peur de notre gouvernement face au web ?
    Et oui… sans web il est plus facile de passer des lois en brute force puis de l’annoncer au JT…

    Posté le 19 juin 2008 à 20:25:08

  56. MyAvatars 0.2

    OyO Reply to this comment

    Très bon article , très instructif …

    J’ai pas mal cherché d info sur ce sujet ces derniers temps, ca fait un petit “boom” sur la toile , vous l’avez entendu ??? ^^

    Je pense qu’on assiste (comme certains d’entre vous d’ailleurs ) aux prémices d’un conflit d’ordre mondial : d’un cotés les dirigeants avec leurs nouvelles lois de merde brimant les libertés et favorisant les inégalités. D’un autre ceux qui ont compris qu’on essaye de les baiser sur toute la ligne ( avec succès d’ailleurs, et ce depuis des millénaires.. )

    Quand serons nous assez nombreux et assez motivés pour nous soulever ? Chaque jour qui passe, nos champs d’action se restreignent… Allons nous attendre de ne plus en avoir la capacité pour commencer à nous rebeller ? Internet, le téléphone, la presse, le prix du pétrole ,les guerres inutiles … Partout, le peuple est utilisé par ses dirigeants à des fins commerciales, financières, religieuse ou je ne sais quelle conneries qu’ils pourront encore inventer!

    Et qui c’est qui prend très chère dans sa gueule pendant ce temps là? Le peuple bien sur, à croire qu’il aime ça, que ça le rassure de se savoir une merde incapable d’infléchir le cours de sa vie.

    Je dérive un peu du sujet principal mais pas tant que ça: Internet c’est quand même le meilleur outil permettant à des mouvements de masse d’ordre supra-nationaux de communiquer, de s’organiser et d’ INFORMER le public de leur existence. Combien de mode à la con ? de canular, de scoop ? et même des actes terroristes …

    Normal que nos dirigeants flippent ! Ils ont raison de s’inquiéter, on a un moyen efficace de contourner les règles d’un putain de système qui nous asphyxie et nous paralyse. Les torrents ruinent les major ? et alors ? qu’est-ce qu’on en a à foutre,nous, de l’industrie du disque, du film, de l’automobile ? Ce ne sont qu’un groupe de milliardaires inventant toujours plus de moyen de nous faire cracher du pognon par divers orifices €€€

    Or avec Internet , ils sont tombés sur des acharnés qui refusent de collaborer à leur mascarade^^ Fini les programmes avec license, droit à payer, frais de dossier, etc … Messieurs vous l’avez dans le cul ! Bonjour chez vous …

    - Mais non , vous n’y êtes pas , si personne n’achete plus de disque , c’est la fin de la création , c’est la mort de l’aaaaaartt
    -Ah bon ? Moi j’avais cru qu’en fait c’etait juste vous qui aviez un peu la rage de ne plus brasser autant de monnaie!
    - Archi faux, les Hommes en général, et les créateurs en particuliers ont besoin d’etre encadrés, pour ne pas sortir du … du “cadre” justement!
    -Aah d’accoord, donc c’est pour qu’on continue à bouffer de vos merdes formatées que vous voulez nous interdire de télécharger des oeuvres autoproduites,libre de droits, et diffusé gracieusement par leurs auteurs.
    -Bah ouais , normal.
    -C’est la norme, en effet …

    Mais est-ce “normal” ? Vous trouvez ça acceptable de se dire ” Ah merde , encore une loi qui restreint ma vie privée , salopard de Sarko ! ” Et d’un autre côté laisser faire quand même ? Tout ça sous prétexte que ces cons de flics sont incapables d’arréter les pédophiles ??? De qui se moque-t’on ? Ils pourraient commencer par les chercher pt’tetre …

    Parceque bizarrement les fumeurs de joint, les chauffards qui roulent à 55 km/h en ville, les mecs bourrés qui rigole trop fort, où les immigrés clandestins qui viennent TRAVAILLER, on arrive à les choper, eux ! Et je dirais même qu’on met un paquet de moyens humains , matériels et financiers pour les traquer !!!

    Mais dites moi , c’est qui le con qui finance tout ca ? Il doit vraiment être con pour lacher son fric dans des dispositions inutiles …

    Démos : le Peuple et Kratos : pouvoir, souveraineté
    Ces deux mots en forme un autre : Démokratia , la souveraineté du peuple qui est le gouvernement de tous ( limité aux citoyens )

    Où ? Dites le moi s’il vous plait , où reste-t’il des traces de ce concept aujourd’hui ? Est-ce qu’on s’est pas un peu fait endormir dans l’histoire ? Il serait peut etre temps de se réveiller, non ? Et si, effectivement on veut nous la faire à l’envers , va falloir réagir avec une parade rapide et efficace….

    Bref, continuons à contourner les règles , faisons savoir aux autre comment le faire et organisons nous ! Suffi d’etre nombreux et ils auront perdu d’avance … ils feraient quoi ? Nous mettre tous en prison ? Nous tuer ? Nous interdire l’accès à Internet ? Nous empecher de pirater ? Mouahahahahahahahhahaha

    Qui va payer la facture ? eux ? Je crois pas , non …

    Posté le 24 juin 2008 à 18:24:04

  57. MyAvatars 0.2

    OyO Reply to this comment

    et merci Korben , gloire à ceux qui partagent leurs connaissances ;)

    Posté le 24 juin 2008 à 18:26:29

  58. MyAvatars 0.2

    Korben Reply to this comment

    @OyO: Merci à toi pour cette longue déclaration ! Je suis a 100 % de ton avis et il faut continuer la lutte…

    Posté le 24 juin 2008 à 20:46:29