La victoire du Cartel ?
Par Korben

Tiens, je viens de lire sur Freenews que selon le Canard Enchainé (que je n’ai pas en ma possession), notre merveilleux gouvernement s’apprêterai à « offrir» en partage à SFR, Orange et Bouygues la 4ème licence 3G.
Exit donc Free qui pourtant a fait de ses pieds et de ses mains pour obtenir cette licence…
Si ça ce n’est pas du copinage Iznogoudien lobbying réussi, je ne sais pas ce que c’est ! Clap, clap clap !
D’ailleurs, selon la Commissaire Européenne aux Télécommunications (Vivianne Reding), en 2007 le prix des communications à baissé en moyenne de 15 % en Europe sauf…..en France où le prix est resté le même !
Résultat : la minute de portable est 2 fois plus chère en France que la moyenne Européenne.
Délire :-p
Regarder la vidéo:
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Un chantage pour la 4ème licence 3G ?
- Les blogs, la nouvelle menace terroriste européenne
- Oh oui, fouette moi !
- Loi sur la conservation des données votée !
- Mac OS X beaucoup plus vulnérable que Windows ?
- Appel au boycott !
- Une pétition pour aider Free a obtenir la 4ème licence 3G
- La ville d’Eu souhaite changer de nom à cause du référencement
- Déco sauce Nintendo
- Concours spécial St Valentin : Gagnez une licence Panda Internet Security 2008






korbé
Effectivement, sarko ressemble beaucoup Iznogoud
Posté le 24 juillet 2008 à 19:43:40
JFSimon
Attendez, le but d’un président de république, c’est pas de faire prospérer son pays et les gens qu’habitent dedans ? Là y nous tend carrément un vieux traquenard !! Quand un peuple en peu plus de son président qui fait trop de conneries, qu’est-ce qu’il peut faire ?
Posté le 24 juillet 2008 à 19:54:09
Ivan
C’est vrai que pour le coup … on peut facilement trouver que l’Europe est là quand ça arrange les autorités.
Mais bon, c’est plus compliqué que ça. Ceci dit, à force, je comprends que certains ne croient plus en l’Europe, si elle n’est là que pour les mauvaises raisons.
Posté le 24 juillet 2008 à 19:57:14
Constatation
Il me fait franchement pousser des boutons notre iznogoud national.
Contrairement a ce que j’entend un peu partout, il a fais beaucoup … pour les « riches» .
Ha qu’ils étaient beau ces discours pour accéder a la présidence, mais apres son election voila qui n’en reste pas grand chose.
Bref la 3G perso je m’en pete, mais le tous cumulé …
En tous cas c’est un fin stratege, en controlant les médias, ils controlent le peuple.
STOP la désinformation STOP les abus STOP sa tete sur tous les écrans.
Un président digne de ce nom ne doit pas se contenter de son plaisir personnel (mister bling bling) mais devrais plutot se soucier de l’état de son peuple.
Nous sommes tous esclaves de l’état. Le morale des familles est au déclain.2 Smicards arrivent seulement a boucler le mois alors que les industriels n’ont jamais connu autant de bénéfices.
Le pays part en un bien mauvais chemin.
J’espere vraiment un second mai 68 …
Posté le 24 juillet 2008 à 20:04:34
Antonin
Roooh c’est scandaleux !
Et ça se dit libéral… Je comprend pourquoi free ne conteste que maintenant HADOPI.
Merci pour l’information, je m’en vais acheter le canard.
@JFSimon: Il manifeste…
Posté le 24 juillet 2008 à 20:04:38
renkei
http://www.renkei.fr/public/images/DSCF2225.JPG
un scan de l’article …
Moi qui espérait enfin des forfaits data abordable ..
Posté le 24 juillet 2008 à 20:20:39
vikin
Il aurait fallu demander de plus amples explications sur le « Ensemble» parce que je crois que l’on n’en fasse pas parti.
Posté le 24 juillet 2008 à 20:21:43
Seb
Pour que les prix de la minute descendent il faudrait :
- soit que la concurrence entre en jeu (cette solution vient apparement d etre purement et simplement eliminee)
- soit que la demande diminue (que les gens telephonent moins)
Moi j ai choisi mon camp
Posté le 24 juillet 2008 à 21:06:30
Foudge
Et ça coute moins cher de téléphoner moins.
Et pareil avec le carburant.
Posté le 24 juillet 2008 à 21:42:30
Jojolerigolo
Ce petit bonhomme ne m’étonne plus. J’espère juste une seule chose : que les français n’auront pas une mémoire digne d’un poisson rouge et qu’ils se souviendront de toutes les conneries de ce petit …
Sarko est rentré dans l’histoire il nous appartient de le faire dégager au plus vite.
Posté le 24 juillet 2008 à 21:50:28
fabien
domage j’avais vraiment espoir que free vienne donner un bon coup de pied dans la fourmillere .
Les forfait data sont ridicules en france a ça , chez les 3 compères !
J’ai vraiment espoir que finalement cette licence sera accordée a free car je ne pense pas que les 3 voleurs actuelement en place qu’il vont faire quoi que ce soit pour baisser leur tarifs
Le canard enchainé n’est pas toujours une source fiable , il faut attendre que ce soit confirmé par les « vrai» journaux .
et ce serait étonnant que l’etat fasse cadeau de l’equivalent de 690 millions d’euros a SFR , orange et bouygue
Posté le 24 juillet 2008 à 22:23:47
arkangel
vi vi free crie maintenant contre hadopi parce que stalinsky vient de leur griller leur licence 3G. Bref free bien aussi pourri que les autres. Une 3g on s’ecrase , pas de 3G on vient crier.
Posté le 24 juillet 2008 à 22:25:26
Cerium
Vous êtes tous des Rouges en manque de pouvoir ? *rires*
Vous ne faites que de critiquer l’action de Sarkozy, alors qu’il a toute la légitimité de gouverner vu qu’il a été élu par le peuple… Plutôt que de critiquer, ce qui est facile soit dit en passant, proposer des choses plutôt que « on a qu’à rester comme on est, on est bien» … J’ai l’impression que dire que ce que fait Sarkozy est devenu le sport favori du web… (soit dit en passant, @Constatation: poste avec ton nom, et mets un contenu intéressant, ça fera peut être avancer le débat…)
Pour en revenir au sujet, où est le problème, tout un tas de pays fonctionne sur le principe du lobbying, regarder les USA, première puissance mondiale je vous le rappelle marche très bien comme ça, et personne ne se plaint… Regarder les pays qui fonctionne sur le principe de la corruption et regarder comment les gens y vivent… Venez ensuite me dire que vous voulez une révolution, pour fonder un système égalitaire, partage total des biens, donc communiste… Regardez le succès de ces pays (Russie, Corée du Nord, Vietnam, Chine Maoïste…)
Pour terminer le fait que cette 4e licence ne soit pas accorder à Free me semble assez logique, il n’a pas actuellement la possibilité de lutter avec les « ogres» de des télécoms, donc ne méritent pas de licence… J’ai envie de dire « Essaye encore, fais ta place, et tu mériteras ta licence.»
Voila désolé pour ce post un peu « virulent» et HS :/
Edit : @fabien: Je m’accorde sur le 3e point
Posté le 24 juillet 2008 à 22:27:54
sivipe
ba c’est simple moi je suis passé a virgin mobile donc je ne téléphone presque jamais sms illimité h24 sur tout les operateur 7/7 je vous le conseil sont pris et de 17€/mois sans engagement voila et puis de toute façon au pire j’achete déjà mes cd en Allemagne pourquoi ne pas prendre un forfait a l’etrangé jsuis sur que même hors forfait je payerai min lol
et puis moi jdis un truc ceux qui ont voté sarko bien fait pour vaut gueule vous en voyer de tout les couleur un assumé ! perso si tu veux allez vivre au state mr du dessus jte retient pas mais la france ne seras jamais les state apart si tu veux que des gens de ta famille creve parcequ’on a plus de secu et que ta mutuel en a rien a foutre de toi et si les USA c’est un pays aussi riche pk le dollar ne vaut plus rien, et il se font dla maille sur le dos du peuple la bas oublie cette example tu feras plaisir mr le partisans de mr sarko
Posté le 24 juillet 2008 à 22:29:12
DinOtrOniK
juste un mot « enfoiré» (que ce soit la droite la gauche je m’en branle moi ce que je vois c’est que free a fait avancer le net en france et bien le reste va le faire régresser)
@Arkangel peut être free sont aussi pourri mais au moins ça bouge niveau tarif avec eux !!
Posté le 24 juillet 2008 à 22:29:36
Juava
Ouvre une stat qui dit :
- Si free n’a pas la licence 3G je m’engage à ne pas voter Sarkozy en 2012.
- Si free n’a pas la licence 3G je m’engage à ne pas voter Sarkozy en 2012 (t’façon je suis de gauche)
- Si free n’a pas la licence 3G je m’engage à voter Sarkozy car je suis fan.
pour voir.
Posté le 24 juillet 2008 à 22:33:10
fabien
@Cerium:
toi par contre on peut pas dire que t’es rouge , au contraire ,
en ce moment l’économie des USA est completement dans les choux avec des risques de recession etc. donc pas vraiment un exemple a suivre
pour moi le lobying est une forme de coruption vu qu’il consiste a faire passer des entreprises avant d’autre sans prendre en compte leur capacitée réelle a realiser la mission. Mais plutôt lequel a fait exercer les plus de pression .
dailleur HS :Obama n’a pas accepté un dollars pour sa campagne de ces fameux groupes de pression pour pouvoir gouverner libre si jamais il est élu.
il est evident que la téléphonie mobile est un secteur qui manque totalement de concurence en france a cause d’entente crapuleuses et illégales entre les 3 opérateurs , n’importe qui , de gauche ou de droite devraient etre pour l’arrivée d’un quatrieme.
ça leur a déjà couté 600 million d’euro , mais ils n’ont pas fait bouger les tarrifs aprés l’amende , ça veut dire que l’entente tiens toujours.
La façon de penser le marché de l’entreprise illiad en fait une candidate idéale pour cette license meme si c’est certain que les investissement a réaliser sont collosaux.
et puis pour finir personne ne donnait cher de la peau de free quand ils se sonts lancés dans l’adsl contre le géant wanadoo
il se sont étendus petit a petit sur toute la france et maintenant c’est le fai préféré des citadin .
Posté le 24 juillet 2008 à 22:45:43
DinOtrOniK
@Cerium : pense tu faire sérieusement faire avancer le débat dans ton discours!!
Posté le 24 juillet 2008 à 22:50:30
Korben
@DinOtrOniK: je pense qu’il le pense
Posté le 24 juillet 2008 à 22:55:22
lossendae
@Cerium
La France était divisé quand Sarkozy est passé.
On lui a accordé le bénéfice du doute en se disant, au moins les choses vont évoluer.
Au bout de seulement un an de mandat on se rend compte qu’effectivement les choses ont changés oui, mais pas en faveur des petites et moyennes classes, juste en faveur du patronnat, des lobbys, des grands familles riches…
Plus son mandat avance, et plus il prend des decisions qui ne prennent pas en compte son peuple (et en ce moment celui des Européens).
Hormis le fait qu’il n’a pas carte blanche, son comportement évoque celui d’un petit dictateur.
Pour nuancer , je dirais qu’il me rappelle sensiblement John Nike dans Jennifer Gouvernment.
Si tu ne l’as pas lu, ça pourrait t’interesser.
Une belle fiction ou les Etats Unis sont officiellement dirigé par les marques, et ou le peuple ne voit absolument aucun mal a ce que les lobby tout puissant decide de l’avenir du pays et manipule l’information.
Posté le 24 juillet 2008 à 23:11:32
Manu
@cerium : t’es carrément caricatural. Il suffit d’écouter autour de soi pour comprendre qu’il n’y a pas que les cocos qui trouvent la politique de Sarkozy déplorable. Perso je m’étonne que des gens le soutiennent encore après tout ce qu’il a fait. T’es aveugle ou quoi? A peine élu il fait mettre son directeur adjoint de campagne à la tête de TF1. Quelques mois après il décrète qu’il nommera le président des chaînes du service public et met fin à l’indépendance éditoriale et financière de la chaîne. Quand on lui demande si la scientologie est une secte, ce que la représentation nationale a formellement affirmé, il refuse de répondre, lui qui a publiquement rencontré un ponte de la scientologie et supprimer la surveillance policière de cette secte. Avec Edvige il autorise la surveillance des militants politiques et associatifs, des élus de la République. Et je ne parle même pas de son bilan économique catastrophique au quart de son mandat, ou de ses délires théocratiques qui le poussent à soutenir que le pasteur est supérieur à l’instituteur. Dans une démocratie où les députés sont autres choses que des chiens de cirque gavés par la corruption ça fait longtemps qu’il aurait été contraint de démissionner. J’en vois encore quelques uns des gens comme toi trop sectaires pour reconnaître que Sarkozy est démagogue et corrompu. Tout ce qu’il reprochait à Mitterrand ou Chirac, les écoutes, la vie de seigneur, la main mise sur les médias, la démagogie permanente, le pouvoir monarchique… Tout cela, que vous condamniez autrefois, vous le vantez quand votre gourou le pratique. Que vous ayez cru que Sarkozy allait complètement éradiquer la pauvreté, permettre à tout le monde d’être propriétaire, baisser les impôts… Soit… après tout on peut considérer parfois la naïveté comme une qualité. Mais maintenant il s’agit de reconnaître que vous vous êtes fait rouler parce que la France coule et il ne s’agirait pas de refaire la même connerie dans moins de 4 ans. Parce que s’il arrive à t’endormir, la dette elle ne s’endort pas. Le pouvoir d’achat dégringole pendant que monseigneur s’augmente et se paye des campagnes de pub à près de 5 millions d’euros pour que son ego soit flatté à la télé. Mais c’est pas grave tant que sa troupe d’agneaux immobilistes est prête à bêler en coeur et que l’orchestre joue en brassant de l’air le bateau peut bien couler tout le monde s’en fout. et dis-toi bien que ça c’est dit par un indépendant qui en a marre de voir des gens travailler moins pour plus rien gagner du tout à cause d’un gouvernement d’incompétents qui préfère légiférer sur la gent canine, lécher les bottes des majors ou le cul de Bouygues, plutôt que de s’occuper de son pays. Perso je m’en fous des socialistes j’attends qu’à droite on retrouve la raison et pour cela il faut se débarrasser du cancer qui nous préside. Que chacun ait ses idées, à gauche ou à droite, c’est très bien mais quand un mec fait crever les Français pour s’enrichir lui et ses amis on doit le faire dégager.
Posté le 24 juillet 2008 à 23:16:48
juju08
Pourquoi à chaque fois que quelqu’un dit qu’il aimerait quitter la France, on lui lance les USA dans la tête avec tous les problémes qui y sont liés ?
Je veux quitter la France, pour aller dans les pays Nordiques : Finlande ou Suède. Je sais pas, on les entend pas, ils observent et restent relativement puissants (pas en retard dans la technologie, trés bonne scolarité, …).
Bon sinon, pour donner mon point de vue sur le débat, et nottament sur les actions de Sarkozy, ben il fait plein de petits trucs, qui seules m’ennuirait un peu, mais comme on apprend de nouveaux trucs restrictifs toutes les semaines, que ça soit un projet, un groupe d’étude, ou même une réforme ben les idées sont là, et sont mauvaises car ne font pas avancer le problème.
Pourquoi ne pas combler les erreurs du passé plutot que d’en ajouter des nouvelles ? Droite et Gauche toujours à se tirer dans les pattes mais à chaque fois chacun va plus loin dans son idée, pour ensuite régresser,…. c’est ennuyant.
Actuellement, les gens en ont clairement marre des prix, car c’est ce que l’ont voit le mieu, et nous n’avons pas encore subit ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis.
La pression monte, et forcément ça ne peut pas durer.
Boycottons les forfaits portables ?
Posté le 24 juillet 2008 à 23:19:54
YoBi
Je suis repassé chez debitel, c’est un peu moins cher ^^
Posté le 24 juillet 2008 à 23:27:09
Rex_Cortex
Ça pourrait être pire, vous pourriez être en Suisse et payer 2x plus cher!
Posté le 24 juillet 2008 à 23:30:54
1ace
eh les gars, arrêtez de geuler et écoutez @Rex_Cortex
mais bon, ça fait des années que j’ai choisi le même camp que @Seb, et finalement, utiliser internet au lieu du téléphone, c’est pas si mal… ah merde, ça va pas durer, vu comme c’est partit
Posté le 25 juillet 2008 à 00:35:15
touriste
up
pour un google bombe
http://bricowifi.blogspot.com/2008/07/google-bombing.html
Pour ceux qui ont un blog ou site et qui n’apprécient pas réellement les nouveautés apportés pas notre petit nicolas national…
Parceque la nico il descend dans google
bon stop, j’espère que ca va passer quand même…
Posté le 25 juillet 2008 à 00:43:24
vikin
On va pas commencer avec le « il y a pire alleurs alors rejoissez vous de ce que vous avez»
Posté le 25 juillet 2008 à 00:43:43
Korben
@vikin: t’as raison… d’ailleurs pour tous ceux qui se plaignent de la pollution, je leur dirai : « ne vous plaignez pas, les gens qui habitent sur la lune ne peuvent meme pas respirer, eux !»
arf !
Posté le 25 juillet 2008 à 01:19:53
baka
« Le canard enchainé n’est pas toujours une source fiable »
Moi je trouve pas, il arrive souvent qu’ils dénoncent une grosse vérité les premiers parce qu’ils sont assez bien informés et apres les autres journaux menent une enquete et arrive a le prouver, mais c’est vrai qu’il leur arrive de beaucoup exagérer (c’est un journal satirique ^^)
[edit] http://www.youtube.com/watch?v=nzrkdNleWmE
http://www.youtube.com/watch?v=DQBTheuAZFo
Posté le 25 juillet 2008 à 02:04:24
Unicornis
Pauvre vous si vous trouvez les tarifs cher renseignez vous sur ceux pratiqués en Nouvelle Calédonie.
Exemple : ADSL 256K environ 1O OOO F cfp et obligation d’avoir un abonnement téléphonique fixe en plus
Canal Sat : 4 chaines Canal + plus de 7 OOO Fcfp
Téléphone fixe : abonnement mensuel avec ADSL 11 300 F cfp Aprés vous rajoutez vos minutes d’appels local (tarifs différents suivant vers quel numéro de particulier)
Vive les monopoles ;-(
Posté le 25 juillet 2008 à 04:58:44
Caz'
Et vive le Canard Enchainé. Le seul journal d’information sans censure politique ni économique (car sans pub).
Et vive Internet… pour le moment. Il me semble que si nos gouvernements font autant de lois sur Internet, c’est justement parce qu’il represente un danger pour eux. Avec Internet, les gens peuvent lire des informations non filtrées. TROP DANGEREUX.
Y commencent à nous peter les … ces politiques. Il va falloir penser à ressortir les guillotines et faire un grand ménage.
Posté le 25 juillet 2008 à 08:33:45
Storm
Euh…
J’avais vu dans ces pages un article sur le Web en Belgique, et les conséquences d’une non-concurrence sur prix des abonnements internet.
Là, chez nous, dans notre pays si « peu cher» , où les 3 opérateurs ont depuis peu reçu une chtite douille d’amende, on apprend qu’on leur donne un tiers de licence à l’oeil. Sachant qu’ils ont déjà raqué quelques milliards pour l’avoir avant. En clair, ça nous fait du 33% de réduction ça… aussi bien que chez Leclerc !!
Heureusement qu’on a l’oeil, hein…
Posté le 25 juillet 2008 à 08:56:20
palavas
j’aime bien toute la finesse de l’analyse économique pour justifier l’attribution à Free de la licence 3G: « ils auraient du l’avoir car ils ont trop fait avancer internet» ou « ils font bouger les tarifs» , va falloir donner des exemples car si la seule justification des avancées de Free c’est leur tarif, qui est le même que les autres, ou le 2 ou 3 services qu’ils proposent je vois pas bien ou est la révolution.
Parles en aussi à ceux qui ont dépensé des fortunes en essayant d’avoir Free au téléphone pour régler leur problème
Free c’est juste une entreprise qui cherche des solutions pour gagner du pognon, faut arreter de les présenter comme des sortes de justiciers du net
Qui vous êtes pour deviner ce qu’ils auraient fait de cette licence, comment faites vous pour être aussi sur qu’ils appliqueraient une politique tarifaire intéressante
Comme d’hab personne ne sait rien, tout le monde fait dans la divination pour justifier des pleurnicheries jusqu’à plus soif
que de beaux commentaires de révolutionnaires en culotte courte
j’aime bien les phrases du genre « il faut que ca change sinon ca va péter»
et qui va se bouger pour faire évoluer les choses, personne, ni vous ni les autres qui pleurnichent que Sarko est méchant
qu’est ce qui a changé dans votre vie depuis qu’il est président, rien ou quasi
seulement la durée du travail risque de s’allonger, on va peut être devoir faire quelque efforts, et ca pour vous c’est inacceptable
c’est tellement plus simple de tout mettre sur le dos des riches ou des potes à sarko plutôt que d’accepter de faire soi même quelque chose
vous avez votez Sarko en croyant que la situation allait s’améliorer sans que vous ayez à participer, vous avez tout faux
tout le monde veut que ca change mais personne ne veut faire d’effort
continu de croire en la magie
Posté le 25 juillet 2008 à 09:03:31
Kanalkyte
Le jour où ça va tomber (remarquez le jeu de mot avec les guillotines ^^), ça va faire mal.
J’espère vraiment qu’il va se passer un gros BOUM dans le gouvernement, qu’il comprenne qu’il ne peut plus faire comme il a toujours fait et enfin se soucier de ce que pense les gens, le peuple, ceux qui font gagner de l’argent aux entreprise, ceux qui se lèvent tôt le matin (pour parfois pas grand chose)…
C’est sur que sur pas mal de points on est quand même pas trop mal lotis, mais quand on voit toutes ces restrictions sur la liberté qui commencent a nous tomber sur le coin de la g***e.
La liberté d’expression le seul truc qui permet de nous faire entendre si ça commence a être éliminé comme ça, mais on aura plus rien a faire que de sortir dans les rues et utiliser la guillotine puisqu’on ne sera pas écouté.
Bref, on est pas au bout de nos peines, faut se souhaiter bon courage
Posté le 25 juillet 2008 à 09:10:44
kalahaine
Plus de 50% des Français se sont laissés embobiner, qu’ils assument!
Pendant quelques années le nabot a été ministre si je ne m’abuse; et quels ont été ses résultats? Des milliers de personnes dans les rues, pas ou peu de projets réellement menés à terme et beaucoup d’air brassé pour pas grand chose.
Malgré cela, voila où nous en sommes aujourd’hui.
Dommage pour Niel, il n’est pas le bienvenue dans les arcanes du pouvoir, contrairement à Bouygues et consors. Tant pis pour lui, il n’avait qu’à avoir de meilleures relations et un yacht.
Free est trop « underground» , trop « counter-culture» pour plaire aux réactionnaires qui gouvernent.
Attendons 2017, peut-être que son fils, plus jeune, souhaitera payer moins cher son forfait data.
Posté le 25 juillet 2008 à 09:19:06
Manu
@palavas : t’as bien résumé. Plus d’un an qu’il est là et rien n’a changé si ce n’est qu’on paye juste quelques taxes supplémentaires, que les Français sont moins riches, que la dette a augmenté. Et justifier le copinage, défendre les ploutocrates qui nous dirigent en disant qu’on n’a qu’à faire pareil c’est une étrange vision de la démocratie. Non moi je ne veux pas faire pareil : je ne suis pas prêt à me laisser corrompre, je ne suis pas prêt à serrer un terroriste dans mes bras pour des contrats, je ne suis pas prêt à montrer en permanence du doigt les étrangers pour justifier mes fautes ou faire oublier mon incompétence, je ne veux pas fricoter avec une secte ou faire l’apologie des religions, je ne veux pas faire passer des lois pour enrichir mes amis. Non je ne veux pas car comme beaucoup de gens je suis simplement pour la démocratie. Si ça te choque pose-toi des questions. Et puisque tu parles d’efforts n’hésite pas à nous donner l’augmentation du budget de l’Elysée ou des indemnités de Sarkozy. Parle-nous donc des 4,6 millions d’euros pour flatter le gouvernement à la télévision. Les efforts les Français en font tous les jours en payant leur loyer ou le carburant mais l’immobiliste qui nous préside lui a visiblement un seul objectif : remplir ses poches ainsi que celles de ses amis. Et tu sais même si fort heureusement la France est épargné depuis longtemps par des tragédies de ce genre, il ne faut jamais sous-estimer les risques de rébellion ou d’attentats politiques. Unité Radicale, dont la voix a été relayée à l’Assemblée Nationale par Nadine Morano et Sarkozy en personne, a bien tiré sur Chirac.
Posté le 25 juillet 2008 à 09:34:50
Thomas
C’est amusant de voir a quel point la situation politique et économique du pays déchaîne les passions !
Je suis de plus en plus convaincu qu’un de ces jours, le peuple va se réveiller !
Parce que si on y regarde de plus près, toutes les révolutions s’explique par une mauvaise répartition des richesses d’un pays. Et en ce moment, c’est encore plus flagrant.
De plus, tous les ans ont a une « mini» révolte des étudiants. Ces gens là commence a être bien rodé et savent y faire!
Le seul problèmes c’est que Sarko a presque aboli le droit de grève. Aujourd’hui, tu gagnes tellement peu que tu dois te demander comment bouffer si tu fait 2 jours de grève dans le moi! En plus de ça, les grèves ne gêne plus personne : merci le service minimum!
Alors à mon avis, ressortez-les slogans de mai68 dans les universités, ajoutez-y quelques leader charismatique jeunes et rebelotte l’histoire ! => dehors le gouvernement
D’ailleurs si ils sont pas si con que ça la haut, je pense que les syndicats étudiant doivent avoir la vie un peu plus facile en ce moment si vous voyez ce que je veux dire !
Posté le 25 juillet 2008 à 09:37:05
Manu
@kalahaine : 50% des Français n’ont pas voté pour Sarkozy fort heureusement. C’est plutôt 30% environ.
Posté le 25 juillet 2008 à 09:37:59
Riri
juste en passant, étrange coïncidence que cette nouvelle tombe juste après le refus d’Illiad de se faire racheter par le groupe Bolloré.
mais ce n’est surement qu’une coïncidence.
Posté le 25 juillet 2008 à 10:34:55
Cerium
@Fabien :
Ce qui veux surtout dire que l’amende n’a pas été assez salée :/
@DinOtrOniK: Au moins ça fait réagir, donc peut-être oui…
@Manu: Pour ceux qui est de la télé publique, tu m’excuseras, mais il auraient du être en mesure de faire autant d’audience et de profit qu’une télé privé, comme ils avaient le même mode de fonctionnement (publicité), cependant ils n’ont pas su le faire, pourquoi ? Pourquoi un télé privée peut-elle se financer avec la pub, quand il faut une redevance pour la télé publique ? Pour Edvige j’ai déjà dis ce que je pensé sur le sujet. Pour ce qui est de son salaire, il est juste au niveau de ses confrères européen… Et cite-moi des pays, qui actuellement ne souffre pas d’une baisse du pouvoir d’achat ?
@palavas: Je suis assez d’accord sur le fond
@Thomas:
Vas dans un lycée regarder pourquoi ils font « grèves» (ce qu’il leur est interdit puisqu’il faut avoir un emploi pour faire grève…)Voila ces raisons : sécher les cours pour la majorité, et réelle motivation politique pour les autres (peu). Mais là n’est pas le sujet…
Posté le 25 juillet 2008 à 10:50:51
nabo
M’en fou mon forfait telephonique est paye par l’etat!
lol
Posté le 25 juillet 2008 à 11:51:14
kalahaine
@Manu : tu as tout a fait raison, je me suis mal exprimé.
Je voulais parler des suffrages exprimés.
Remarque tout à fait pertinente mais qui, malheureusement, ne change rien à la donne.
Posté le 25 juillet 2008 à 11:54:41
Yelle
Avions-nous le choix au moment de la présidentielle ?
Mais entre l’incompétence supposée de Ségolène et la tendance totalitarisme de Sarko qu’on connaissait à l’époque, le choix n’était pas facile. Mon choix s’est porté sur Sarko en espérant que les résistances dans le pays seraient suffisamment fortes pour contrer son despotisme. Même aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix, même si les manœuvres politiciennes et copinage autour des médias m’exaspèrent au plus haut point.
Non, ce qui me désole, c’est l’absence totale de contre-pouvoir. Un parti socialiste qui n’a toujours pas encore intégré l’économie de marché, qui n’a toujours pas compris qu’il faut des mesures structurelles fortes pour résorber les déficits.
Sinon, bravo KORBEN pour ton blog, je prends beaucoup de plaisirs à lire.
PS : et pour ceux ont déjà oubliés l’impact que free a eu sur les le prix, la qualité et diversités des services ADSL, je vous invite à lire le reportage sur l’ADSL en Belgique.
Posté le 25 juillet 2008 à 12:56:04
Korben
@Yelle: Merci Yelle
Posté le 25 juillet 2008 à 13:24:18
Blogoscopie (rapide) du vendredi 25 juillet 2008 | ChroGeek
[...] La victoire du Cartel ? (Via Korben) un scandale de plus en France… La vache à lait que sont les télécoms en France ne se partage pas ! (J’espère trouver un peu de temps pour faire aussi un billet sur ce sujet) [...]
Posté le 25 juillet 2008 à 13:52:50
Doc Patch
Oui ça me rappelle également l’article fait par Korben. Pas de doute, ils ont du culot dans notre gouvernement, plus il est gros mieux ça passe il faut croire.
Posté le 25 juillet 2008 à 14:36:54
skunny61
chez nous en belgique c’ est encore plus cher qu’ en france…pauvre de nous!!!
Posté le 25 juillet 2008 à 19:13:12
3psyl0n
J’ai failli réagire, puis, …
Posté le 25 juillet 2008 à 23:06:11
Manu
@cerium : tu n’as rien compris au service public. S’ils font moins d’audience avec de la pub (moins que TF1), c’est tout simplement qu’ils se payent des émissions de qualité qui ne sont pas toujours « grand public» . Combien crois-tu que coûte des émissions comme « Envoyé spécial» , « Des racines et des ailes» ou « C’est pas sorcier» ? Bien plus que d’acheter un épisode des « Feux de l’Amour» ou d’aller faire un reportage sur je ne sais quelle brigade de police. Et ces émissions de qualité ils n’auront plus les moyens de les payer sans la pub. Le « bateau livre» , dernière émission littéraire, va déjà dégager à la rentrée faute de moyens. Et vous me faites rire vous les sarkozystes prétendument de droite à cracher sur les capitaux privés pour les remplacer par des taxes supplémentaires. Vous êtes plus étatistes que la gauche. C’est carrément une décision à la Besancenot. Même Mitterrand n’a pas rejeté l’argent du privé pour avoir une main mise totale sur l’information.
Quant aux indemnités de Sarkozy là aussi vous êtes des guignols. Pendant la campagne vous nous parliez d’identité nationale, de défendre les droits de l’homme, vous nous expliquiez que la France allait être leader de l’Europe et blablabla et blablabla. Et aujourd’hui dès que vous voulez justifier une décision idiote vous dites que les autres l’ont fait. A croire que vous voulez faire de la France un pays de suiveurs professionnels. On invite Kadhafi, la justification : les autres l’ont fait. On créé un ministère de l’identité nationale, explication : les autres l’ont fait (ce qui en plus est un insolent mensonge). Et le pire, le comble de l’horreur a été atteint lorsque Georges Fenech, pour justifier la décision d’enfermer des gens sans condamnation judiciaire, a pris l’exemple de l’Allemagne nazie. Si vous aviez eu la moindre dignité vous auriez demandé sa démission immédiate. Alors ce genre d’argument on le fait parce que les autres le font laisse-moi rire. C’est de la démagogie pure, un manque d’arguments et de rationnalité plus que flagrant. Vous voulez abaisser la France au niveau de la Chine ou de la Lybie c’est bien bravo elles sont belels vos valeurs.
@Yelle : oui mais le problème c’est que Sarkozy est tout aussi incompétent que Ségolène Royal il a sorti au moins autant d’ânerie que bien sûr M. Bouygues a jugé moins utile de relayer. Et l’alternative il n’y a pas besoin de la chercher à gauche. C’est à droite qu’il faut la trouver aussi. Les gens de droite doivent comprendre qu’il n’y a pas que la droite populiste, corrompue, immobiliste et étatiste de Sarkozy. C’est à droite qu’il faut ouvrir le débat d’idée après toutes ces années de dictature de la pensée. Sans tomber dans la guerre des chefaillons du PS on doit pouvoir enfin débattre et remettre en cause le bilan calamiteux de Sarkozy à l’Intérieur, aux Finances et aujourd’hui à l’Elysée.
Posté le 26 juillet 2008 à 09:00:09
Mathias
Mon dieu, j’espère qu’ils se sont trompé au Canard…
Nan mais c’est pas possible que ça arrive ! Si c’est confirmé, faudrait informer le grand-public voire manifester, parce que c’est abusé, là !
Allez, allez, votez pour cet article sur Wikio : http://www.wikio.fr/search/cartel
Posté le 26 juillet 2008 à 10:31:15
Miss*
Scandaleux.
Posté le 26 juillet 2008 à 12:33:07
Mathias
C’est encore moi.
Voici 3 groupes FaceBook sur ce thème :
* Contre le chantage sur la license 3G d’Illad (Free) http://www.facebook.com/group.php?gid=6888745878 ;
* Contre l’entente illicite des opérateurs mobiles http://www.facebook.com/group.php?gid=7775697306 ;
* Pour un 4eme operateur mobile http://www.facebook.com/group.php?gid=13317266407 .
Posté le 26 juillet 2008 à 13:10:40
Newsnours
Etonnant que Bolloré n’ait rien eu. Il a déjà eu la moitié du wimax, ça doit donc être une grande société de telecoms
)
Posté le 30 juillet 2008 à 09:12:15
Free ne fliquera pas ses abonnés | Korben
[...] Et ça c’est une bonne nouvelle ! Le gouvernement avait déclaré la guerre à Free en les faisant chanter avec la 4ème licence 3G et maintenant que c’est foutu, Iliad n’a plus rien a prouver. [...]
Posté le 29 août 2008 à 12:30:57
Une pétition pour aider Free a obtenir la 4ème licence 3G | Association Rouen-Wireless
[...] 4ème licence 3G pour nous pondre des offres défiants toutes concurrence (on espère !) et que les opérateurs mobiles déjà en place font un lobbying de fou auprès du gouvernement pour éviter que cela n’arrive (et continuer à empocher des euros) [...]
Posté le 3 septembre 2008 à 23:04:52
tadkozh
Ba quand on voit ce qu’il a fait du Préfet en Corse et puis tout le reste…
« Je ne vous mentirais pas» disait-il?
Posté le 3 septembre 2008 à 23:18:47
C’est complétement freeni pour la 4ème licence 3G | Korben
[...] On va bien se marrer encore ! [...]
Posté le 21 octobre 2008 à 09:32:14
Innovation Internet 2009 : La censure ! | Korben
[...] bien détrompez vous car les bons petits toutous que sont Orange, Bouygues, Numéricable et SFR ont accepté le principe sans rechigner… Je [...]
Posté le 17 février 2009 à 21:41:37