La redevance pour les ordinateurs, c’est pour bientôt !
Par Korben | Nb visites : 239

Oh les cons ! Je l’avais dit !
Dans le projet de loi audiovisuelle en cours d’examen à l’Assemblée Nationale, il y a un amendement rigolo qui permettra de racketter 50 millions d’euros aux vaches à lait que nous sommes… Comment ? Tout simplement en appliquant la redevance télé (116 € par an) aux propriétaires d’ordinateurs récents car soit disant, ils peuvent regarder le télévision avec ça…
Waouuuh ! Internet, les nouvelles technologies et le minitel sont apparement la solution pour boucher tous les trous du budget de l’Etat et permettre au futur patron de France Télévision de vivre agréablement
… Bon évidement, si vous payez déjà la redevance pour une télé, vous n’aurez pas à la repayer pour votre PC (en toute logique, on croise les doigts)… Mais si vous avez un ordinateur et pas de télé, vous allez vous faire aligner de 116 € car forcement vous adorez regarder toutes les merdes qu’on vous sert sur la TV, payées avec nos sous….. forcement…
Je ne regarde pas souvent la télé car je trouve que ce qui y passe est merdique (enfin, pas adapté à ma façon de voir les choses et de réfléchir) et du coup, si j’étais seul chez moi, il est évident que je n’en aurai pas… Mais par contre, l’ordinateur, c’est clair que si je devais payer une taxe aussi naze que la redevance pour payer des mecs qui passent leur temps à nous servir des banalités, des reportages soporifiques et des jeux à la con , je n’aurai pas trop possibilité de m’en débarasser (du PC)…
On a le même souci avec les téléviseurs de toute façon… Même si vous regardez uniquement des DVD sur votre beau téléviseur et jamais la télé (même pas branché sur l’antenne), et bien rien à foutre, vous payez quand même… Il n’y en effet aucun moyen de savoir ce que vous faites avec votre télé. Même chose avec l’ordinateur… Donc vont-ils aussi faire taxer les gens qui se servent de leur ordinateur uniquement de manière normal (internet, mail, bureautique, jeux) sous pretexte qu’ils peuvent peut être un jour en tout eventualité, regarder la télévision par Internet… Je pense que oui…
Bref, les cons c’est nous, surtout qu’une fois qu’ils auront mis en place cela, on y aura le droit pour le téléphone portable car maintenant la TV sur téléphone portable, ça sea monnaie courante..
Allez, tous en coeur !! Sauvons la télévision publique ! Sauvons la télévision publique ! Sauvons la télévision publique ! La télé c’est bien, il faut la financer !
La télé c’est de l’amour donné par l’Etat à ses CONcitoyens, mais de l’amour payant… après de là à dire que l’Etat…. Arf !
[Source]
ps: et vive Plus Belle La Vie !!!
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Une redevance télé sur la télévision par Internet et téléphone portable pour la Suisse
- Pas de redevance télé pour les ordinateurs
- Free déploie son firmware Hadopi
- La télévision publique bientôt financée aussi par EDF ?
- Etes vous accro à Internet ? 25 indices pour le savoir…
- Top 10 des crises de nerfs !
- Android Tethering : Faire un routeur 3G / Wifi / Bluetooth avec son téléphone
- Tethering dans le firmware 3.0 de l’iPhone – partage de 3G façon routeur
- Bloquer un ordinateur avec un appareil bluetooth
- Verrouiller votre ordinateur sous Ubuntu avec un téléphone bluetooth







guilde
:-/ si encore ça n’était que ça Korben…regardez :
http://www.numerama.com/magazine/11415-F-Lefebvre-UMP-veut-taxer-controler-et-filtrer-les-sites-web-20.html
Ce serait bien aussi de parler de Wizzgo : http://www.wizzgo.com/petition
Tou ça c’est le même combat et attendez HADOPI…
Posté le 27 novembre 2008 à 08:20:30
soopajud
putain t’es énervé ce matin Korby !
et y’a de quoi moi aussi je suis outré..
En france on ne connait que la taxe de toutes façons…
« Je ne regarde pas souvent la télé car je trouve que ce qui y passe est merdique (enfin, pas adapté à ma façon de voir les choses et de réfléchir) »
T’avais le droit de dire d’arrêter ta phrase à « est merdique ».. il faut assumer…;o) J’ai pas honte de le dire.. la télé c’est de la merde en barre… et comme tu dis ma télé me sert pour ma console, les divx etc.. je regarde jamais la télé avec… un comble : je paye la redevance !
Posté le 27 novembre 2008 à 08:23:19
elarips
« sous pretexte qu’ils peuvent peut être un jour en tout eventualité, regarder la télévision par Internet »
tant qu’ils y sont pourquoi ne pas tous nous mettre en prison sous prétexte que l’ont peux tous devenir un jour de dangereux terroristes !
quelle blague
pour nous la mettre a l’envers le gouvernement est très très fort.
ne payent t’ont pas déjà assez pour rester en vie ?
Posté le 27 novembre 2008 à 08:24:37
elarips
a lire un article d’agoravox :
« Internet ou la fin de la vie privée »
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47528
dossier à telecharger en fin de page.
Posté le 27 novembre 2008 à 08:31:49
Hakanloaïm
Si je n’ai pas de télévision, c’est bien parce que çà ne m’interesse pas et que je n’ai pas les sous non plus…
Même si j’ai un ordinateur…. je n’ai pas de sous dans mon budget d’étudiant pour les mettre dans une redevance.
Bien à vous.
Posté le 27 novembre 2008 à 08:49:59
Funnoam
Et ça marche si on achète un EEE PC ?
Ou encore, si on achète les pièces de l’ordinateur et qu’on le monte soi-même, est-ce qu’ils peuvent vérifier chez nous que on a bien un processeur assez puissant (même les pentium III peuvent le faire) pour regarder la télévision ?
Posté le 27 novembre 2008 à 08:50:55
monpote
salut.
Ce qui est taxé, c’est la possession d’un appareil. Pas ce qu’on fait avec. Ta télé peut être au fond d’un carton dans ta cave, la redevance s’en fout! T’en as une, tu paies! Hélas, il y a des lefevre partout! fomenteurs de taxes en tous genres et donneurs de leçons payantes de surcroît.Mais à l’origine de tout ça, il y a cette réforme de l’odieux visuel, qui probablement sera remise à plus tard, compte tenu du bordel qu’elle génère.Les internautes ont une force. Ils ont accès à un média. Il leur suffira de l’utiliser avec pertinence. Et parmi tous ces utilisateurs, il y a des ministres, des députés, des élus qui peuvent dire: »ASSEZ!!! »
Posté le 27 novembre 2008 à 08:51:27
Vinadeal
C’est moche… Finalement on va payer une redevance pour une télé que l’on ne pourra même pas enregistrer (affaire wizzgo)…
C’est moche. En même temps, en cas de contrôle, un PC portable c’est plus facile à cacher qu’une télé…
Posté le 27 novembre 2008 à 08:57:39
Manu
Ca faisait longtemps qu’ils ne nous avaient pas créé un nouvel impôt.
Flashback : un beau jour de janvier, un président englué dans ses promesses non tenues sur le pouvoir d’achat, nous expliquant qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses (heureusement depuis septembre les milliards poussent dans les arbres), sort une bombe pour occuper les médias : on va supprimer la publicité sur la télé publique. Oh certes l’idée ce n’est pas lui qui l’a eue mais Martin Bouygues, actionnaire principal de TF1 dont le cours s’envole comme par hasard ce jour-là . Près d’un an plus tard la République Bananière Française réfléchit toujours à la façon dont on peut transvaser l’argent du contribuable directement dans les poches de monsieur Bouygues, gros héritier mais piètre entrepreneur. Et monsieur Levebvre, manifestement spécialiste d’Internet, de nous expliquer la bouche en choeur avec les autres godillots de la secte présidentielle qu’il faut remercier notre Grand Tout élyséen de vouloir désigner lui-même le président de France Télévision et de mettre la main sur la ligne éditoriale de la télévision publique. Merci Grand Tout de nous ôter dans la vie quotidienne la difficile tâche de penser et de faire des choix.
Posté le 27 novembre 2008 à 09:04:05
ppmax
Et ils vont faire la même chose pour les téléphones portable, car soit disant on peut regarder la télé avec ! Je me demande quel est le pourcentage de personne qui regarde la télé sur leurs tels portables ?
Posté le 27 novembre 2008 à 09:04:23
_n3o_
Pareil j’ai pas regardé la tv depuis plus d’un an et je me farcie cette redevance de merde. Et moi je le dit haut et fort a la tele il n’y a que de la GROSSE merde ! (maistu l’as bien mieux dit que moi).
Allé les gens on paye comme ca on aura la star ac jusqu’en 2050, la roue de la fortune jusqu’a l’apocalypse et les feux de l’amour jusqu’a mort des acteurs.
Allé je m’en vais payer l’ISF au cas ou je devienne riche un jour.
Posté le 27 novembre 2008 à 09:06:27
Glamuvi
petite question : et comment fait le fisc pour savoir si vous êtes propriétaire d’un PC ???
Posté le 27 novembre 2008 à 09:20:24
Joe de Miro's
Lisez bien tout ce qu’il veulent ajouter Avec cette loi (merci à guilde pour le lien)
Ce est qu’une façon simple de limiter nos faits et gestes sur Internet. Si toutes ces merdes passes, Korben, tu n’auras plus qu’à demander une carte de presse, sinon j’ai bien peur qu’en dehors de thor, on ne puisse plus te lire…
Clairement le gouvernement veut contrôler car il estime qu’on est trop bête pour savoir ce qui est bien ou non pour nous. Au lieu de passer par l’éducation (civilisation intelligente) ils passe par la répression (civilisation soumise et abrutie).
Dans quelques années nos gamins nous demanderons « C’est vrai papa la légende d’internet ou on était libre de nos pensées? »
Si ils veulent contrôler Internet, alors que ça devienne un bien public et qu’on nous le distribue gratuitement!
Posté le 27 novembre 2008 à 09:23:55
Manu
@Joe De Miro’s: En France le fisc c’est Dieu mais avec des pouvoirs en plus.
Posté le 27 novembre 2008 à 09:28:56
votw
est-ce que ce sera aussi applicable aux entreprises??? car avec le parc de nouveaux PCs achetés tous les ans, France Télévision va se remplir les poches…..ou alors les entreprises vont attendre plus lontgtemps pour achter de nouveaux ordinateurs à leurs employés
A l’origine c’était pas fait pour payer les retraites la redevance????
Posté le 27 novembre 2008 à 09:29:37
Joe de Miro's
@Manu: Mouarff! Je l’adore celle là ! Je me la garde au chaud
Posté le 27 novembre 2008 à 09:35:15
Jerome
C’est normal que le flux RSS ne fonctionne plus chez moi?
Posté le 27 novembre 2008 à 09:35:32
Sauker
Franchement ça devient vraiment déprimant. Je commence à en avoir plein le cul là . Le soucis aussi c’est que à chaque fois on commente dans tous les sens (et c’est ce que je fais), on balance des vérités et il y en a dans les commentaires, mais on reste dans la passivité, car on ne peut Rien faire à moins vraiment de frapper fort. On aura beau gueuler le projet est tout aussi susceptible de passer. Ca va de mal en pis. Le lien de Guilde est impressionnant, impressionnant qu’il y ait des idées comme celle là (car les projets qui ne passent pas seront remplacés). Pour l’instant internet est vraiment le dernier refuge à toute cette merde, c’est toi seul qui décide de ce que tu veux aller matter (et franchement permet de s’évader).
Moi je pense vraiment que ce pays est condamné, il y aura de plus en plus ceux qui s’en sortent aisément(ou plutôt de moins en moins) et ceux qui vont ramer.
Des fois je me demande si on ne devrait pas supprimer la sécurité sociale (ou la limiter aux interventions vitales) et injecter tout ce fric dans la création d’emploi. (et que chacun bosse un peu pour s’en sortir). Réalisable? j’en sais foutre rien
Si j’avais été un peu plus conscient, j’aurai commencé mes études au Canada pour me tirer de ce pays. Et je ne demande qu’a me tromper, mais ça va vraiment aller de pire en pire. Merde une redevance pour un Pc koi…
Maintenant que j’y suis, je vais sérieusement penser à me diriger dans le droit informatique (il y a des chances que ça devienne vraiment porteur).
Posté le 27 novembre 2008 à 09:39:48
shamanphenix
Vache ça craint.
Je ne regarde pas la télé moi…
Posté le 27 novembre 2008 à 09:49:39
Joe de Miro's
@Sauker: De toute façon, la sélection commence dès le collège… Tu veux faire quoi? Directeur? Ah non, il y a des boulots mieux pour toi, comme par exemple le BEP machin ou chose…
On est maté des le plus jeune âge. Dans quelques temps (et avec le cirque du PS) on dira: Le Roy au lieu de M. Le Président…
Posté le 27 novembre 2008 à 09:52:28
Bastien
J’ai la nausée au quotidien en ce moment …
Posté le 27 novembre 2008 à 09:52:29
NextOne
Tu payes bien une taxe sur ton disque dur, ton ipod, ton téléphone, car tu peux potentiellement stocké des fichiers multimedia piratés … alors une taxe car tu peux potentiellement regarder la télé …
Et les ministres ? ils ont aussi une taxe car ils peuvent plus que potentiellement raconter des conn… euh des bêtises ?
Posté le 27 novembre 2008 à 09:54:45
Gab le Globule
Perso je paye cette redevance de m%*de chaque année pour regarder canal+ en clair…
Posté le 27 novembre 2008 à 10:01:03
nicobbg
Ca serait bien si on pouvait payer la redevance en fonction des chaines publiques qu’on désire regarder (c’est à dire presque aucune pour moi) genre je veux juste France5, les chaines privés aussi car elle rentre pas dans la redevance, et du coup au lieu de payer 116€ j’en paye que 80 par exemple.
Posté le 27 novembre 2008 à 10:05:18
Satanas
Je voudrais savoir, si un non voyant qui utilise un ordinateur avec lecture en braille sera lui aussi soumis à la redevance télé ?
Posté le 27 novembre 2008 à 10:11:02
vikin
@Glamuvi
Plusieurs choix :
-soit en se basant sur la connexion internet (internet = PC ) sympa pour ceux qui n’ont que du 2 MO et moins.
-Soit lorsque tu achètes un PC en grande surface ( en utilisant l’ancienne méthode comme pour les téléviseurs )
- Soit ( la plus plausible ) en taxant tout le monde et pour etre exonéré , il faudra que tu prouves que tu n’as pas de PC ni de télé ou que ton PC est trop vieux.
Message au Fisc: Je viens d’envoyer ma carte DVD-S et ma carte analogique ainsi que mon imprimante à écran LCD ( on est jamais trop prudent ) à Korben. Donc pour toutes réclamation genre taxe à payer ou retard de paiement veuillez vous adressez à lui.
Ne l’ayant pas envoyé en recommandé , il est possible qu’il vous dise qu’il n’ a rien reçu . Ceci étant bien attendu un mensonge , veuillez ne pass prendre en compte ses dires.
Un honnète citoyen qui est de votre coté tant qu’il n’ a rien à payer.
Posté le 27 novembre 2008 à 10:11:28
gaolim
Salut,
@Vinadeal:
« C’est moche. En même temps, en cas de contrôle, un PC portable c’est plus facile à cacher qu’une télé… »
Je croyais que ces chers contrôleurs n’avaient qu’un droit de regard, et ne pouvaient pas entrer dans un logement (au pas de la porte uniquement).
Non? (c’est une question)
Salut.
Posté le 27 novembre 2008 à 10:13:16
Sauker
Attention il y a des gens qui s’en sortent par la voie du Bep (j’en connais), mais en général oui carrément.
Autre chose, les voies scolaires sont trop saucissonnées, j’ai un pote qui voulait faire de l’art quand nous étions au lycée, mais il a choisi la sécurité en prenant bac scientifique, il le regrette amèrement. Pourquoi on est le seul pays cantonné dans des voies prédéfinies? Je vois ailleurs les mecs peuvent choisir plusieurs matières différentes. Et je ne parle même pas des études supérieures..
( enfin on s’écarte du sujet là ..)
edit : @Joe De Miro’s
Posté le 27 novembre 2008 à 10:14:17
iBeer
ç’est beau de gueuler, mais tous ses amendements vont passer comme des courriels à la poste… dans quel monde vous vivez? c’est le temps des Oligarques, vous ne le saviez pas?
Le pire c’est la prise de contrôle du net par le CSA (amendement 844 de F. Lefevbre)… c’est le pire truc qui pouvait arriver au net libre.
Posté le 27 novembre 2008 à 10:14:38
MarTux
http://www.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg
Posté le 27 novembre 2008 à 10:21:54
vikin
@gaolim Tu n’as pas vraiment le choix. Si tu veux être exonéré et qu’ils décident de venir ,il faut qu’ils entrent pour vérifier et si tu ne les laissent pas entrer , tu es taxé d’office.
Posté le 27 novembre 2008 à 10:23:12
Phantasmes
Korben : « Internet, les nouvelles technologies et le minitel sont apparemment la solution pour boucher tous les trous du budget de l’Etat et permettre au futur patron de France Télévision de vivre agréablement
… »
MDR! J’aime bien!
Korben : »Il n’y en effet aucun moyen de savoir ce que vous faites avec votre télé. Même chose avec l’ordinateur… »
Ben oui, et justement, une petite astuce pour ne pas payer de redevance…
Pour ne pas payer de taxte TV, c’est très simple. Il suffit de renvoyer la lettre de taxes, en certifiant sur l’honneur que vous ne disposer d’aucuns appareils permettant sa réception. Et… c’est tout.
C’est impossible qu’ils se pointent chez vous pour vérifier (= trop cher + dur à organiser). En imaginant que ça arrive (ce jour là il neigera :-/ ), vous pouvez leur dire que c’est une acquisition récente, que vous préférez le journal, etc. Ou alors que vous télécharger des divX, des séries, et que vous regarder tout sur votre ordi, avec votre rétro-projecteur tombé du camion… Ils n’ont aucunes preuves contre vous.
C’est ce que j’ai fait dans mon ancien appart. J’avais un ordi avec un module TNT dessus, et j’ai reçu ce type de courrier. Ca m’arrive pas souvent de gruger le système (je paye mes impôts, hein).
Posté le 27 novembre 2008 à 10:34:05
Manu
@iBeer: j’espère seulement que les gens s’en souviendront au moment de voter. Mais je suis d’accord ce n’est pas gagné…
Quant aux délires taxatoires de Lefebvre ils illustrent une nouvelle fois la volonté de mettre notre économie à genoux pour pouvoir engraisser quelques oligarques – pour reprendre le terme fort bien choisi d’iBeer. Car un tel impôt ferait fuir un peu plus de business vers l’étranger.
Posté le 27 novembre 2008 à 10:41:54
langenoir
@Sauker: Tu à raison je pense que la france est foutu…. vive la liberté, vive la france.
Bientôt on aura peur de péter.
Posté le 27 novembre 2008 à 10:43:46
Bastien
@langenoir : en ce qui me concerne, ce sont les gens autour qui ont peur quand je pète
Posté le 27 novembre 2008 à 10:47:04
Chuck Norris
Oulala monsieur ça ne va pas du tout la!
Je vois que vous n’avez pas régularisé votre redevance de papier toilette.
Pardon ?
Hé oui car aujourd’hui avec tout papier toilette de moins de 2 ans nous sommes en mesure de vous faire chier …
Posté le 27 novembre 2008 à 10:54:41
Gana
ça me fait penser à :
Un jeune inspecteur des Impôts, plutôt tatillon, est envoyé pour un contrôle fiscal à la Grande Synagogue de Paris.
Impitoyable, il pose de nombreuses questions au Rabbin :
- Et que faites vous des restes de cire et de bougies ?
- He! bien, nous les renvoyons à notre fournisseur qui, une fois l’an, nous offre un paquet de bougies.
- Et les restes de pain azyme, toutes ces miettes, qu’en faites-vous ?
- Mais, la même chose, nous les expédions à notre boulanger et une fois l’an, il nous donne gratuitement un paquet supplémentaire.
Moqueur, l’inspecteur ajoute :
- Et ce qui reste des circoncisions… Toutes ces petites peaux…qu’en faites-vous ?
Placide, le rabbin répond :
- Eh ! bien, comme pour le reste, nous les envoyons aux Impôts et une fois l’an, ils nous envoient un gland.
et ils vont aussi taxer les acheteurs de l’adaptateur TV/TNT pour la PS3 ?
Posté le 27 novembre 2008 à 10:59:07
F. Lefebvre (UMP) veut taxer, contrôler et filtrer les sites web 2.0 | Rodhia.net
[...] renvoie ici, sur un ebook gratuit qui fait froid dans le dos. Je vous conseil aussi la lecture de l‘article de korben. Mais une question subsite encore, Ã quand la fin des guignols au [...]
Posté le 27 novembre 2008 à 11:01:26
kikou
moi je serais pour qu’on change le nom de notre pays en Taxeland.
Posté le 27 novembre 2008 à 11:02:37
emache
… et en Belgique, où la taxe TV est en passe d’être supprimée ou réduite pour les wallons … mais est déjà supprimée pour les flamands depuis un certain temps …
… pour compenser, ils vont penser aussi à la taxe sur les PC ???
Ca ne m’étonnerait pas du tout !!!
Posté le 27 novembre 2008 à 11:06:27
Manu
@langenoir: Ah non tu pourras péter c’est juste qu’il te faudra une dérogation du préfet et que tu seras imposable, au réel ou au forfait.
Posté le 27 novembre 2008 à 11:08:12
are
C’est malheureux.. si on part dans ce sens là , je ne comprend pas..
)..
En effet, on nous parle de « plan numérique » pour rendre Internet accessible au plus grand nombre.. et on parle en parallèle d’une taxe sur les PC qui, amha, peut en décourager plus d’un à acquérir ce type d’équipement (notabene pour le fisc: je n’ai pas de PC à titre personnel, uniquement celui du boulot
Ensuite, le contrôle des sites de vidéos par la CSA, ça c’est vraiment un grand retour en arrière, si une vidéo est jugé dérangeante ou autre, elle pourra être supprimé, etc. On en revient donc à mettre en place des moyens de censure.. Sans parler des histoires de taxes, etc.
Pauvre France.
Posté le 27 novembre 2008 à 11:12:58
Entry_Plug
@ Korben: Je crois bien avoir lu quelque part que le seul moyen d’échapper à la redevance TV si l’on a en notre possession un téléviseur mais que l’on fait que mater des DVD et des DivX bien évidemment était de pouver que notre TV n’était pas en mesure de réceptionner les canaux en cassant l’entrée de l’antenne sur la TV. Je ne sais plus très bien, si quelqu’un a une info.
Posté le 27 novembre 2008 à 11:22:55
vikin
@Gana inutile de taxer l’adaptateur TV/TNT pour la PS3 puisqu’il faut un téléviseur pour avoir l’image et ce dernier est déjà taxé.
@Entry_Plug Non même si tu casses l’entrée Tv tu dois tout de même payer la redevance y compris si tu te trouves dans une zone d’ombre.
Tv = redevance
Posté le 27 novembre 2008 à 11:29:04
3pysl0n
> « Bref, les cons c’est nous, »
C ca le nouvel ère, des mecs surdiplomer (formater) jusqu’au coup super fort ô pas possible dans un domaine mais bien plus idiot que l’idiot du village au moyen age dans tous les autres …
Je pense sincerement que l’intelligence moyenne a finallement du être facilement divisé par 50 ces dernières années !
Continuez votre course a la Fricodébilité, en esperant que vous en creviez plus tôt que prévut …
Posté le 27 novembre 2008 à 11:42:20
Bastien
Attendez je me pose une question les enfants, à partir du moment où une suspicion d’usage suffit à taxer, alors pourquoi ne pas aller plus loin et nous mettre directement en prison parce qu’en étant vivant, on est un potentiel délinquant/tueur/violeur ?
Et pour une suspicion de connerie politique vénale au profit des copains, qu’est-ce qu’on risque à l’Assemblée o0′ ?
Posté le 27 novembre 2008 à 11:54:17
vikin
Et pour une suspicion de connerie politique vénale au profit des copains, qu’est-ce qu’on risque à l’Assemblée o0′ ?
Un prolongement de son mandat et pour les pires un poste de ministre
Posté le 27 novembre 2008 à 12:04:50
pihug12
Et dire que les taxes sur les publicités des chaînes privées viennent d’être réduites !
Posté le 27 novembre 2008 à 12:31:01
HIK3
Mais où va le monde quoi … :/
Posté le 27 novembre 2008 à 12:33:09
truc
@ Bastien : la secte sark0cotte a deja prevue cela avec un projet pour nous ficher a partir de la naissance :s une selection par l’ADN vu par lequipe sarc0spock ( de renommee mondiale … bush)
Et ce n’est que le debut … sark0 Ier voulant marquer l’Histoire mondiale par son passage :/
Posté le 27 novembre 2008 à 12:37:42
kabal127
C’est pas la tele en tant qu écran qui est taxe mais le tuner, le récepteur d’émissions tele…
Donc tout écran équipe d’un tuner ou autre récepteur est sujet a cette taxe…
En fin ça c’était avant :-/ Maintenant c’est n’importe quoi !!!
De toute manière comme 90% des « bon » geek je n’achète jamais mes PC en un seul morceau hihihi donc j’en ai rien a cirer de leur taxe
lol
Ah mince j’ai une TV aussi
Posté le 27 novembre 2008 à 12:39:53
Kanayama
Attendons maintenant l’étape suivante…
« La Taxe sur les Lunettes pour les myopes »…
Logique, si tu es myope comme une taupe, comme moi (même si je ne suis pas une taupe), tu as besoin de lunettes pour regarder la TV… allez hop, une taxe…
Posté le 27 novembre 2008 à 12:48:24
funkkybebel
CA Y EST J’AI TROUVE LA SOLUTION !!!!
Il suffit de créer un projet de TV opensource !
« Cree-toi-meme-ton-poste-de-television.com »
Genre avec tout l’attirail de puce et divers composants à récuperer et hop … enfin ça doit pas être trop compliqué à faire, non ? : )
Ben oui, sérieusement, pourquoi je serai taxé sur un produit que j’ai créé moi-même !
Posté le 27 novembre 2008 à 12:50:07
ronan / Business Garden
et quand on aura tous abandonné nos PC ou MAC pour un iPhone ou un téléphone Android ils les taxeront aussi ?
Ah ben non, j’suis con…ils sont déjà taxés puisque ça fait office de stockage numérique…
Bon, en même temps ils pourraient bien ajouter une taxe sur un prix déjà taxé…ils le font bien pour les carburants, même si ca n’est normalement pas autorisé…
Posté le 27 novembre 2008 à 12:53:42
Colpik
Ce qui et marrant la dedans c’est que l’amendement ne fait pas dans le détail et peu importe que l’abonné soit connecté via une offre triple play ou non, ou qu’il soit en haut ou bas débit.
donc prenons l’exemple sur moi jais un abonnement internet 1mega max sauf que ma ligne et pourri donc je tourne au environ de 512 et a ce débit on peu pas regardé une tv en streaming
je suis pas le seul dan ce cas j’imagine bien les gens payé la redevance alors que le débit qu’ils possèdent ne leur permés pas (meme s’ils le voulaient) de regardé ces merveilleuse chaines française
Posté le 27 novembre 2008 à 13:22:26
Dixours
On nous dit qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses…
Le 1er fonctionnaire de France, le Président de la République, a augmenté son salaire de 40% 1 mois après son élection…
Mr le Président part en vacances avec sa flotte de Falcon ( http://www.politique.net/2008012503-voyages-de-sarkozy-falcon-presidentiel-airbus-a319.htm )
Mr le Président met sa flotte de Falcon à la casse et la renouvelle. ( http://www.politique.net/2008020601-nicolas-sarkozy-veut-son-air-force-one.htm )
Et maintenant Mr Le Président a commandé un « Air Force One » ( http://avionique.free.fr/spip.php?article1388 ) sorte d’Elysée ambulant.
Je ne parlerai pas des dépenses de nos ministres qui ont explosé de 60% ni du coût des travaux d’aménagement du bureau du Président, ça me saoule de chercher les liens.
Et nous comme des c*ns on est là à réflechir si vraiment on a les moyens de s’acheter un nouveau PC taxé…
Et dire que le président d’une démocratie n’est censé qu’être le porte-parole du peuple… (« démocratie » signifie « la voix du peuple » pour rappel…)
Posté le 27 novembre 2008 à 13:24:28
leguminator
ce qui me ferait bien marrer, c’est qu’à force de mettre des taxes injustifiées (redevance PC, taxe CD/DVD, etc…) à tout va, tous les Français quittent le pays en laissant tous ces gens bien-pensants tout seuls : peut-être ne s’en apercevraient-ils même pas et continueraient à fantasmagorer dans leur bulle….
Bref moi aussi ça m’énerve
Posté le 27 novembre 2008 à 13:48:27
pseudoanonyme
ps: et vive Poubelle La Vie !!!
Posté le 27 novembre 2008 à 14:07:22
fruitator
@leguminator: Exact. La pensée unique gouvernementale (je ne dis pas parlementaire car ça fait longtemps que les parlementaires ont arrêté de penser pour obéir) sape notre économie et notre pouvoir d’achat.
Posté le 27 novembre 2008 à 14:18:35
warfare
perso j’ai pas de télé juste un pc équipé d’une carte télé qui me permet de regarder la tv… j’aurais les boules de payer la redevance. Si c le cas j’achète une télé et je déclare pas.
Posté le 27 novembre 2008 à 14:42:46
raslebol
Et une taxe sur la connerie, ils y ont pensé?
Avec une équipe pareille c’est la fortune assurée…
Posté le 27 novembre 2008 à 14:59:27
_n3o_
@Satanas: Si ce n’est pas le cas il devras remplir une tonne de dossiers, et pas en braille ceux ci.
La paperasse c’est aussi un excellent moyen qu’ils on de decourager les gens.
Posté le 27 novembre 2008 à 15:11:21
_n3o_
@Dixours: exactement dixours et tu oublie les 1000 personnes a son service 24/7.
Mais cet homme là , je rapelle qu’il as ete elu, on nous l’as pas imposé . . .
Ah c’est sur que si il y avais eu la President Academy les gens se seraient peut etre un peu plus interessé a tout ca.
Maintenant on as plus qu’a se pencher en avant.
La seul personne que je connais ayant voté sarko elle s’en tappe, elle est blindé donc ca la picote meme pas, tout au plus ca la fait rire… et moi comme un pov con , je rage.
Posté le 27 novembre 2008 à 15:15:58
Miss*
Ils ne pourront taxer de toute façon que les PC (et MAC) vendus en grande surface ou à des revendeurs.
C’est impossible de taxer chaque composant d’un PC, donc il vaut mieux se le monter soi-même.
Après, c’est évident que si la taxe était sur chaque composant, ça ferait chier de payer une nième redevance quand tu rajoutes de la RAM, ou un ventilateur. Mais sur la carte mère, ce n’est pas impossible !
Souvenez-vous que l’on a l’autorisation de ré-installer un Windows quelconque à condition d’avoir la même carte mère. 1 carte mère = 1 Ordinateur.
—–
Si ce système passe, on aura une taxe sur les disques durs pour les propriétés intellectuelles et une sur les cartes mères et les écrans pour la TV publique que vous ne regarderez surement pas.
Ils devraient nous obliger à choisir ; Soit payer la redevance pour la TV publique, soit s’abonner à Canal +, ou une offre d’un bouquet de chaîne. Car après tout, enlever la publicité entre 2 épisodes de plus belle la vie, on s’en fout. Alors que vider la pub dans le grand journal, moi je veux !
Posté le 27 novembre 2008 à 15:35:23
La redevance audiovisuelle concernera bientôt les ordinateurs… | Fredzone
[...] leur temps à pioncer, il y a de fortes chances qu’elle passe. Si c’est le cas, alors tous les foyers équipés d’un ordinateur récent devront s’acquitter de la fameuse rede… que l’on ne comprend toujours [...]
Posté le 27 novembre 2008 à 16:31:17
Nuclear
Tout simplement gerbant.
Comme Korben je trouve déjà abuserde payer la redevance quand on a un poste de télé juste pour la console/DVD/ecran d’ordi géant, mais pour un ordinateur c’est n’importe quoi! Il faudrait faire des stats, je suis sur que la TV/IP est une usage très minoritaire du net, et surtout ça n’a pas vraiment de sens, c’est un peu comme si on taxais les vols d’avions pour financer l’industrie de la clèche sous prétexte qu’on peut se déplacer calèche grâce à un avion… (la comparaison est volontairement aussi débil que l’adendement concerné).
Mais je suis sur que la véritable raison c’est de dégouter les gens d’internet, il y a un véritable acharnement législatif (hadopi), financier (futur taxe des FAI, redevance télé pour les ordis) et une grosse par de FUD (internet viol vos filles de 13 ans) de la par du gouvernement et de la télévision.
Posté le 27 novembre 2008 à 16:47:59
regler
« A l’origine c’était pas fait pour payer les retraites la redevance???? » Non, c’est la « vignette auto » qui servait à payer « le minimum vieillesse », tu sais pas ce que c’est ? t’inquiètes, dans cinquante ans tu sauras enfin ! à moins que, d’ici là , y’en a un qui se réveille et qui se dise » en fin de compte c’était mieux avant » et pan … la vignette !
Quant à la redevance, il me semble, si un vicieux de fonctionnaire zélé et désirant ardemment passer au grade supérieur n’a pas changer tout ça, qu’elle ne concernait que les « tuners », c’est à dire, les télés ou tu pouvais changer de chaines, et non pas les moniteurs, ou tu peux pas… y’a une époque, du temps de la taxe sur les magnétoscopes ( Jack Lang, aussi… est un …) les gars s’achetaient des moniteurs et branchaient leurs magnétos dessus…une seule taxe, pas de télés !
Posté le 27 novembre 2008 à 16:50:53
Geo Trouvetou
Le plus gerbant dans l’histoire, c’est qu’actuellement, à moins de posséder une carte TV sur son ordi, regarder la télé sur son ordi reste un bien belle farce. Tout d’abord ces sites qui soit disant vous permettent de regarder des chaines en ligne ne nous servent que les specimens les plus bidons qui n’ont pas eu leur place sur le réseau normal. Non mais très franchement, qui arrive à regarder TF1, M6 ou même France2 sur internet !?
Mais de plus, cette idée de réforme tombe un peu mal alors que le service iWizz est en ce moment même en passe d’être démonté par les tribunaux. Un peu de cohérence à la fin ! Soit on paye et on a accès à la télé, soit on nous l’interdit mais alors dans ce cas on garde nos sous !
Posté le 27 novembre 2008 à 17:18:04
KaRaT
La dictature est en marche … Franchement on veut nous emmener droit dans le mur.
Posté le 27 novembre 2008 à 17:48:20
vikin
» L’an prochain, si le gouvernement y consent, le libellé de la phrase sera plus vaste : au lieu de spécifier « poste de télévision », la mention s’étendra à tous les moyens de recevoir les programmes de télévision. Une expression suffisamment large pour y intégrer ordinateur et téléviseur mobile. La question sera abordée dans l’hémicycle par le biais d’un amendement déposé par Jean Dionis du Séjour. « Il ne s’agit pas de taxer tous les ordinateurs, mais seulement les foyers qui déclareront regarder la télévision par ce biais », précise-t-on au sein du groupe UMP »
source : http://www.lepoint.fr/actualites-medias/redevance-tv-et-ordinateur-le-gouvernement-doit-se-prononcer/1253/0/295431
Posté le 27 novembre 2008 à 17:59:43
FuriousFred
Et ces gens ne s’arrêteront jamais.
Une fois que l’on sera décérébré, dépossédé de tout, que l’état gèrera nos vies, nos finances et nos esprits (à la façon d’une dictature communiste en quelque sorte). Ben je parie qu’ils trouveront rien de mieu que de nous couper les burnes en nous expliquant que la sélection génétique c’est vachement cool pour créer des ouvriers hyper productifs dans les usines d’Etat (à la façon d’une dictature nationale socialiste)…
Par anticipation – Pour la nouvelle taxe et les taxes futures qui soutiennent ce beau projet (en espérant qu’il soit pas déjà écris dans un dossier secret défense sinon je suis dans de beaux draps…): Aux armes citoyens! Sortez vos carnets de chèques!
Posté le 27 novembre 2008 à 18:12:16
Taz
+1 Karat
c’est vraiment nawak -_-
A quand la taxe sur les lecteur dvd car il nous permettent de lire nos dvix telechargez illegalement ?
Et c’est klr que sarko (qui a etais elu par les francais !) il s’en fou un peu bcp de tout ca apres tout quand on vois les dépense quil fait…
Et un jeune étudiant qui a un ordi un lit et une tele qui taff avec des horaire de fou pour avoir a peine de quoi manger comment il se fournit l’argent … ?
on va quand meme pas faire le trotoire hein -_-
Sinon puisque les tele et les ordi sont taxé (et seulement sa) on va tous sacheter un retroproj
ou sinon ya meme sur internet comment se fabriquer sont retroprojecteur (bonne qualité) il vont nous taxer pr sa aussi ?
et le CSA qui comme dit précédement supprime tout squi pouraient etre genant…
C’est pas de la censure sa ? elle est ou notre « Liberté » dans tout sa ? que je sache on nous a pris la tete avec sa depuis la 3eme en nous disant que les principes de notre chere pays c’etais liberté egalité fraternité et bas bravo la france ‘_’
Bref msuis un peu défoulé et dsl pr les fautes d’orthographe m’ont cerveau sature je sort de 4h delectronique couplé a 4h de physique appliqué :/
Bye et « vive la france » -_-
Posté le 27 novembre 2008 à 18:37:22
Taz
p.s : (dsl pr double com.) c’est sur que si l’on ne fait que parler sa changera rien il faut que le gouvernement voit que le peuple francais n’est pas daccord et pour sa : greve manif etc… je pense que c’est la seule solution contre les lois de merdequiserventarien…
Posté le 27 novembre 2008 à 18:42:25
MyGB
Rololololl :p ! Et dire que soi-disant, c’était la réforme qu’on attendait TOUS HAHAHAHAHAHA…
Pfff, de toute façon, la TV ça empire… ‘fin bon, j’parle des chaines proprio qui sont bourrées de pubs et d’émission ramolissage de cerveau…
Marrant, ce « rien a foutre vous payez quand même », et on dit qu’on consulte encore le peuple ? Un peu comme les lycéens avec Darcos…
Plus qu’une censure de l’internet, le firewall chinois et payer les gens à se surveiller pour devenir un Etat merveilleux à la Alice aux Pays des Merveilles…. -_-
Un peu HS mais je vois que Deezer met des pubs avant les chansons ? Oulaaaa…
Posté le 27 novembre 2008 à 18:44:10
snaaa
c’est vraiment qu’une bande de rat des champs vraiment
tout tu paye alors ta pas d’argent
vous s’avez qu’on a 1000x plus de raison aujourd’hui de sortir foutre de feu quand 68 et que personne ne bouge , que tous le monde se laisse passivement pomper le portefeuille par l’etat.
y a une redevence sur la vaseline ?
parceque ca fait mal a sec
Posté le 27 novembre 2008 à 19:04:03
Shenan
Ne vous en faites pas : le Grand Soir est pour bientôt… TRES bientôt…
Posté le 27 novembre 2008 à 19:29:54
Niktalop
Le problème ce que tous le monde parle dans tous les sens, je suis désolé mais vous avez plus de chance de trouver un boulot avec un BEP ou un BAC PRO qu’avec des « études classiques », je parle en connaissance de cause!!!
Et tous le monde critique le pouvoir en place, (je le fais aussi) mais si ségo aurait au pouvoir elle aurait la même chose!!! Et pis sarko ne décide pas tous seul, y a plein de gens qui gravite au tour de lui, qui lui dictent des conneries. Je suis d’accord avec snaaa, on pourrai ce révolté comme en 68, on a beaucoup moins de liberté que nos parents, la générations de nos parents on fait plus de connerie que nous. Maintenant tu fait un pet de travers et tu va direct devant le juge. Et je suis d’accord avec ce qui disent que nous vivons dans un état policier!!! Et ne vous inquiété pas sarko ne repasseras pas. Je vous le dis car moi j’ai voté pour lui ( et oui on fait tous de connerie) et je suis pas près de revoter pour lui !!!! Il a fait trop de connerie, dans tous les secteurs.
Je pense qu’il faut avoir une réflexion commune sur l’avenir d’internet. On peut pas continuer a télécharge illégalement toute notre vie. Je suis le premier a télécharger, car tout est trop cher, et qu’ils ont trop profiter de notre argent pour s’en mettre plein dans le poche!! Je pense moi qu’il faut taxer internet et que l’on puisse télécharger légalement tous ce que l’on veut ou une idée de genre la. Je n’ai pas la réponse mais à nous tous, nous trouverons la solution. Il faut qu’il y a débat, un vrai et proposer des solutions constructive, car balancer « O C’est nul cette nouvelle loi ». je suis d’accord avec vous, elles sont pourris mais on ne pourras pas faire valoir nos droit et surtout nos idée si on ne réagit de façon coordonnées et structurés.
Si vous avez idée sur le sujet, il faut le faire savoir, et que l’on puisse faire avance les choses dans le bons sens.
sur ce a plus!!
Posté le 27 novembre 2008 à 19:59:04
Perso
La soluce ultime : tous envoyer une lettre/email de future résiliation à notre FAI si la loi est votée en ces termes (hadopi et tout le bordel). Si d’un coup des milliers de personnes font ça là ça les fera réfléchir !!!!
De même, boycotte de tous les achats en ligne. Quand le CA d’internet approchera celui de 1999 ils auront une de ces suée.
Autre soluce : faire acheter l’ordi par un tiers qui paie déjà la r. et qui pouura faire appel à la garantie si prob.
Moi pour ma part j’ai pas de télé et je regarde essentiellement des series en VO sur hulu, dayli etccc La TV français c’est de la daube (séries de merde et qd une bonne série apparait elle est diffusée n’importe comment, on l’arrète en cours, on la change d’horaire, on diffuse mille fois les mêmes épisodes jamais la nouvelle saison etc….)
D’après ce que j’entends autour de moi la pub sur le service public ne gène personne, on u fait même plus attention car elle n’est pas dans le corps du prog.
Bon aller fais chier ces politico.
A+
Posté le 27 novembre 2008 à 20:47:25
Sauker
ahah korben, tu as réussi à occuper tout le monde avec un seul billet today. fort!
Posté le 27 novembre 2008 à 21:32:38
Ordinateur - La Redevance c’est pour Bientôt - Des malades ce Gouvernement je vous dit ! | le
[...] récents car soit disant, ils peuvent regarder le télévision avec ça… Lire la suite chez Korben… Partager: Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos [...]
Posté le 27 novembre 2008 à 21:34:18
lt8nk
Il devraient taxer les cartes tuners s’ils veulent rester logique…
Posté le 27 novembre 2008 à 21:42:36
oliv316
bon et alors il vont aussi taxer les entreprise ?
Non me direz vous que les particuliers , chouette alors c’est cool pour les gens qui travaillent chez eux alors …
Posté le 27 novembre 2008 à 23:06:23
Paganel
Cette méthode est assimilable à de la vente forcée.
Cela se plaide sans problème à La Haye. Et à mon humble avis se gagne.
Il suffit de choisir l’endroit où on démarre la pétition.
Que diriez-vous de korben.info ?
Posté le 27 novembre 2008 à 23:49:24
ilAuo
Bon bein j’ai plus qu’à me faire racké… heu.. payer ma redevance pour les 20 chaines TV « offerte » avec mon abo SFR !!!
Arrêtons de nous plaindre, ma main à couper que ça ce n’est rien à coté de ce qu’ils nous concoctent pour mieux nous fuck, genre taxe sur la voix parce que la voix ça sert à chantez le dernier son à la mode ou taxe sur le cerveau parce que tu te remémore le film que tu as vu la veille au ciné….. !
Bon allez au lit, j’en profite avant que l’on me taxe la dessus aussi ><
Edit : merci au électeurs du nabo, ils se reconnaitrons… travailler plus pour se faire taxé plus mdr
Posté le 28 novembre 2008 à 00:01:40
raslebol
@Niktalop: Le problème c’est que beaucoup de gens font des propositions mais que Sarkozy est complètement autiste.
D’abord la suppression de la pub c’est lui qui l’a décidé tout seul, sans concertation, sans que personne ne se soit plaint de la qualité des programmes. Personnellement je trouve que France Télévision a des programmes de qualité : des Racines et des Ailes, C’est pas Sorcier, Envoyé Spécial, les programmes de France 5 dans leur ensemble, Taratata, les téléfilms historiques… On a une télé publique qui ne tombe pas dans le tout audimat, qui a évité les dérives de la téléréalité, et ce avec un financement privé. Quoiqu’en disent certains la qualité est 100 fois meilleure que sur TF1 ou M6, y’a pas photo. Alors pourquoi tout remettre en cause?? Tout simplement pour satisfaire Bouygues et pour avoir la main-mise sur l’ensemble du paysage audiovisuel en vue de 2012.
Pour ce qui est du téléchargement y’a longtemps que des gens proposent et/ou essaient de développer des modèles alternatifs. Quand même il faut être pragmatique : le téléchargement est entré dans les moeurs, les débits vont augmenter considérablement avec la fibre optique, le support CD est complètement périmé… Donc au lieu de s’acharner sur les gens il faut que les majors se remettent un peu en cause. On peut très bien financer les artistes via la publicité, développer les produits dérivés voire faire travailler des artistes qui en avaient perdu l’habitude en se contentant de pondre un album et de faire une tournée tous les 10 ans. Après tout qui a dit aux Français « travailler plus pour gagner plus » lorsque ces derniers se plaignaient de ne plus parvenir à vivre décemment de leur travail? Et puis le principal problème dans cette histoire c’est que les majors mènent le gouvernement par le bout du nez donc le débat est biaisé car après tout qui dit qu’on a besoin des maisons de disques pour rémunérer les artistes. On ne peut pas développer de solution alternative car les majors mènent le débat pour éviter que l’industrie ne se développe sans elles, pour éviter qu’on pose la question de leur utilité. Les jeunes artistes sont le cadet de leur soucis, d’ailleurs il n’y a qu’à voir les « artistes » qu’elles mettent en avant ces derniers temps : pub tv pour Christophe, retour de Lio, album réchauffé d’Adamo… Et pourquoi pas la Goulue et Aristide Bruant tant qu’on y est.
Posté le 28 novembre 2008 à 00:03:50
seebD
Korben,
Je tiens à te dire que tu signes là l’un des plus mauvais posts que tu aies jamais rédigés (humour). Parceque ça fout les boules à tout le monde, on s’énerve, on en a marre, on a envie de sortir quelques saloperies bien senties, on a envie de péter la gueule au premier politique qui passe dans la rue. CA FAIT CHIER.
Pourquoi pas un post avec quelques filles dénudées ? Ou, un jeu ? Un truc qui nous pourrisse pas toute une journée à se dire que putain, les élus ne vivent pas la même France que les autres…
Et d’être Français, j’en ai de plus en plus honte. Vraiment.
Posté le 28 novembre 2008 à 00:13:43
Super
Pour la petite histoire, j’ai déjà été contrôlé pour la télé. Naturellement, je n’ai pas de télé.
Le mec est entré, a visité le séjour… et il a vu … 7 tubes cathodiques ! Des PC, des Amstrad CPC… et je lui montre ça en disant « comme vous pouvez le voir, je n’ai pas la télé ». Le gars était un peu perdu
Un peu con aussi, parce que si j’avais voulu une télé, il aurait aussi fallu que je tope une parabole, car les ondes ne passaient même pas chez moi ! J’attendais ce moment depuis des années. Les mec a bien fait 2h de route aller-retour pour venir me voir dans mon trou.
- Je vous remercie pour accueil Monsieur
- Mais ne partez pas ! Il reste encore 2 pièces à visiter…
- Merci, mais je vous fais confiance.
- Monsieur, vous n’êtes pas là pour me faire confiance !
Il est quand même reparti. Ils avaient essayé de m’avoir aussi par téléphone avec des faux sondages « pour bouquet satellite : quelle est la chaine que vous regardez le plus ? »
Je les aime, c’est fou. Pourtant j’ai pas de télé depuis 10 ans et refuse d’en entendre parler. J’ai même pas le tuner TV de l’Amstrad CPC ni de téléphone portable en couleur… c’est dire !
Posté le 28 novembre 2008 à 02:16:39
Korben
@seebD: T’as raison
aujourd’hui c’est vendredi, j’espère vous trouver des trucs sympas
Posté le 28 novembre 2008 à 07:58:14
_n3o_
L’aventage du net c’est qu’il permet un echange rapide, si quelque chose doit etre fait il faut profiter de ce merveilleux atout.
En 68 ils n’avais pas le net et pourtant ils on reussi a se demerder (pareil pour woodstock mais c’est different :p)
Tout peut etre mis en oeuvre du jour au lendemain ! !
Ah et pour ceux qui disent que segoryale aurais fait pareil , je pense pas, elle aurais juste rien fait . . . Ca aurais ete mieux? ca aurais ete pire ? on le saura jamais.
Et pour ceux qui disent ils vont taxer les cartes tunner, ils font taxer les cartes mere, vous croyez quoi ? ils vont pas se faire chier tu vas recevoir ton joli papier et si t’as un ordinateur tu casque. point barre.
C’est comme pour les tv, ta tv peut avoir 30 ans tu paye chaque année comme un gentil con.
Posté le 28 novembre 2008 à 09:59:33
raslebol
@_n3o_: Je pense qu’en fait on s’en fout un peu de ce qu’auraient fait Royal, Bayrou ou d’autres. Le fait est qu’on a la même majorité depuis 6 ans et Sarkozy depuis mai 2007. Or tous les indicateurs économiques sont dans le rouge :
- déficit commercial qui atteint son record absolu
- hausse de chômage record depuis 15 ans en août (avant la crise) et chômage qui monte depuis le début d’année malgré des conditions démographiques exceptionnellement favorables
- déficit budgétaire au-delà des critères européens
- dette qui devrait atteindre 70% du PIB en 2009 d’après l’OCDE
- associations caritatives débordées tant la pauvreté s’accroît…
… Et pendant ce temps le train de vie au sommet de l’Etat n’a de cesse de gagner en faste et en luxe, les Français sont taxés pour tout et n’importe quoi, et le gouvernement n’a de cesse de s’autocongratuler dans les médias (alors on imagine s’ils avaient de bons résultats!!)
Alors qu’on soit de gauche, de droite, besanceniste ou libéral, on ne peut certainement pas cautionner cela. A un moment il faut ouvrir les yeux quand une politique échoue il faut en changer. Et si nos dirigeants ne veulent pas en changer alors c’est eux qu’il faut dégager. Il va falloir le leur rappeler à chaque élection intermédiaire avant de leur botter le train en 2012 s’ils ne comprennent pas. il y a tout un tas de gens qui voient bien que la situation se dégrade mais qui ne veulent pas remettre en cause le gouvernement, uniquement par amour-propre parce qu’ils ont voté Sarkozy. C’est puéril et ça nous mène droit dans le mur.
Sur ce comme le souligne seebD et Korben c’est vendredi essayons d’oublier l’incompétence abyssale de l’aristocrate élyséen pour nous détendre un peu.
Posté le 28 novembre 2008 à 10:21:00
Joe de Miro's
@raslebol: (Pour dédramatiser)
Comment se détendre? Korben ne nous envoie plus de billet… Est-il surbooké ou il a simplement épuisé sa réserve de lolcats de la semaine…
Hein? Korben? OuhOuh! On est là !
Posté le 28 novembre 2008 à 10:58:21
Korben
@Joe De Miro’s: t’as même pas idée comment je suis surbooké.. désolé !
Posté le 28 novembre 2008 à 11:03:20
Joe de Miro's
Tu n’as pas à être désolé, je te rassure… Tu l’as toi même remarqué moins tu écris plus tu as de visites
Posté le 28 novembre 2008 à 11:07:32
@lincognito
Alors que le 5 Novembre approche flotte un air de révolution.
Posté le 28 novembre 2008 à 11:23:38
Moi aussi un jour je serai président du monde ! | Korben
[...] après cette proposition pour nous foutre de la redevance TV sur les ordinateurs, voici quelques nouvelles du [...]
Posté le 28 novembre 2008 à 13:00:13
La redevance pour les ordinateurs ! Non et Non ! | Souris Libre
[...] en lisant l’article de Korben que je me suis également décidé à faire un article sur le sujet, une réaction un chaud, à la [...]
Posté le 28 novembre 2008 à 16:42:34
Infoslibres
l’État et le racket organisé!!
En France si tu es riche on te redonne des sous (bouclier fiscal), si tu es pauvres, on t’en pique encore plus!!!
Posté le 28 novembre 2008 à 21:40:30
Aokotori
intéressant, cela signifie t’il que toutes les entreprises vont devoir s’acquitter de la redevance télévisuelle pour les ordinateurs de bureau? J’imagine déjà le surcoût!
Travaillez plus pour gagner plus, mais pas avec un ordinateur…
Posté le 29 novembre 2008 à 09:21:13
Etienne
Et vous ne vous êtes pas dit qu’il y avait une faille dans le système de la redevance, et qu’ils voulaient simplement la boucher ?
La force d’un système dépend de celle de son maillon le plus faible !
Pour rappel:
- si vous avez déjà une télé, vous ne payerez pas plus qu’avant.
- c’est par loyer fiscal, donc les étudiants qui sont sur la feuille d’imposition de leurs parents ne payent pas non plus.
Par contre, il serait légitime de cesser d’interdire le partage de ces vidéos !
Posté le 29 novembre 2008 à 15:00:33
Etienne
En fait, ils devraient l’intégrer une bonne fois pour toute à l’impôt sur le revenu, en mettant un impôt minimum de 50-100€ (donc moins que la redevance actuelle).
Comme ça on en parle plus, tout le monde paye.
Posté le 29 novembre 2008 à 15:03:54
Mute
Résidence principale –> Taxe pour la redevance
Résidence secondaire –> Taxe pour la redevance
Ordinateur –> Taxe pour la redevance
Les gens vont devenir dingues à force d’être taxés !
Posté le 2 décembre 2008 à 12:25:41
Geeks Links 08/12/08 | Les Incompris
[...] La redevance pour les ordinateurs, c’est pour bientôt ! [...]
Posté le 8 décembre 2008 à 18:59:32
Clé Canal+ - mon petit test
[...] qui n’existent plus qu’en HD machin truc à 9999 € l’écran 30 cm, et la redevance qui ne fait qu’augmenter pour financer une Télévision Publique insipide, on peut vite faire le choix de garder son PC [...]
Posté le 7 mars 2009 à 20:37:30