La nouvelle star d’Internet
Par Korben le 22 avril 2008

“Internet, c’est des neuneux qui prennent de faux noms pour faire semblant d’adopter des fausses attitudes à des faux problèmes…”
Merci Philippe !
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Le Phishing 2.0 est arrivé !
- Wordpress offline c’est pour bientôt
- Décompressez vos fichiers en ligne
- Chéri, pour Noel, je t’offre une XBox360
- Tuto : Comment fabriquer un sabre laser






Djey
Salut Korben,
En premier lieu, bravo pour ce blog qui fait parti depuis 1 an de mes lectures quotidiennes et puis grosse news : Philippe Manoeuvre a un père ministre !!!
Dingue : j’hésite à aller sur Wikipédia pour rajouter une ligne “A un père ministre, ou pas”.
Encore bravo et bonne continuation !
A+
Djey
Posté le 22 avril 2008 à 08:34:19
Orni
Ouais personne a un accès wikipédia pour changer son truc ? (Si c’est pas déjà fais :D)
Posté le 22 avril 2008 à 08:42:10
seb
Les stars, c’est des neuneux qui prennent de faux noms de scène pour faire semblant d’adopter des fausses attitudes à la mode avec des grosses lunettes noires… (pour cacher des yeux défoncés par la coke?)
Posté le 22 avril 2008 à 08:52:04
Sylvain
“L’héritage de mai 68″ perverti par le capitalisme et la drogue wouahou !
Posté le 22 avril 2008 à 09:56:59
LeSquale
Meme si je l’aime pas bcp lui et ses fausses manieres de fausse rockstar
il a pas tort sur la qualite des infos presentes sur le net
On a pu le voir hier ou avant-hier avec l’”affaire” Pascal Sevran
Posté le 22 avril 2008 à 10:14:11
Korben
@LeSquale: Oui, c’est pas faux mais de là à dire qu’il n’y a QUE ça c’est un peu abusé, non ?
La presse classique fait aussi pas mal d’erreurs et l’histoire de P. Sevran ça vient pas du net à ma connaissance…
Pour ceux qui ne sont pas au courant, un aperçu de la chose est ici
http://www.hodiho.com/2008/04/pascal-sevran-est-on-sait-pas.html
Enfin, ce qui m’a fait marrer, c’est surtout le coup des neuneux…
Posté le 22 avril 2008 à 10:20:07
Rincevent
Hormis sa formule à la limite du risible, il n’y a pas tort sur la véracité des informations sur le net.
Mais le net est encore jeune, ça viendra
(surtout si il se mettait à corriger lui même)
Posté le 22 avril 2008 à 10:23:07
[SiMON]
J’aime bien sa façon de le dire.
Remarque que dans l’ensemble, ce qu’il dit, et principalement la phrase citée au dessus de la vidéo, n’est pas faux.
“Internet, c’est des neuneux qui prennent de faux noms pour faire semblant d’adopter des fausses attitudes à des faux problèmes…”
Il n’y a qu’à regarder le nombre de geeks (sous de faux noms, évidemment) qui inventent des “solutions” à de faux problèmes (les tas d’engins qui permettent de suivre Twitter sous toutes les coutures pour “mieux gérer le flux d’information” par exemple).
Posté le 22 avril 2008 à 10:29:27
Badoux C
Non, mais j’te jure, quel pignouf !
C’est un comble de dire, qu’Internet est une source de rumeurs, quand on voit encore des reportages sur France2, qui parle d’une personne en montrant la photo d’une autre. (je m’abstiendrait de dire qui, mais je pense que vous m’avez suivis
Il ouvrirait ces yeux blanchis par la coc, il se rendrait vite compte qu’Internet à bien passé le stade, du pseudo, la preuve avec les blogs.
Ce qui me fais vraiment bien “rire”, c’est qu’il ne parle pas des médias, qui diffuses de l’intox dans les journaux, sous leur pseudo de journaliste ! Haaa, non… bien sûr, c’est son gagne pain, alors il faut pas les chatouiller ceux-ci ! Attention… !
C’est une espèce d’hypocrite de bas court, bordé d’un talent hors paire pour souligner la stupidité qui le qualifie !
P.S: Bonjour la thèse, qu’il a écrit.
Note personnelle: écoute Attardé ! Si tu cherche de l’info sur “Air”, prend toi 5 secondes (heures = pour toi) pour réfléchir avant. Et recherche l’info sur leur site, avant de balancer n’importe quoi à n’importe qui.
Putain, il me paraissait déjà idiot avant, mais maintenant c’est la cerise !
Posté le 22 avril 2008 à 10:35:42
Korben
Regardez ça plutôt : http://www.20minutes.fr/article/226089/France-Philippe-Manoeuvre-n-est-pas-mort.php
Et la journaliste qui dit : “…difficile de savoir ce qui a poussé un anonyme à livrer cette mauvaise information.”
Moi j’ai bien une petite idée…
Posté le 22 avril 2008 à 10:41:00
Gana
Vickie Pédia, la nouvelle star ?
Posté le 22 avril 2008 à 11:01:23
Badoux C
Combien de fois, j’ai pu voir, A LA TELE, des journalistes dire que X était décédé(e) et le lendemain faire des plates excuses parce que c’était faux. Mais alors la, personne en parle… c’est normale… c’est une faute humaine… et c’est la télé… pfff…
Mais bien sûr la, c’est Internet! C’est la grosse bête noire que les médias doivent obligatoirement détruire, avant de ce faire complètement bouffer.
Bien sûr… Internet est tellement géant qu’il y aura beaucoup plus de Fake qu’à la télé. Mais personne, n’a dit, qu’Internet était une science exacte.
Chaque personne adapte ce qu’il a lu/entendu, en fonction de ça vision des choses. Pour ensuite, les transmettre à d’autre avec ces propres adaptations. C’est la vie… ça a toujours été comme ça… l’homme préhistorique la faite, le romain la fait, le colomb la fait, le journaliste la fait, et maintenant c’est au tour d’Internet, de le faire.
Combien d’article (presse) ont été contesté par la personne qui y était la cible ?
A nouveau personne en parlait. Pourquoi ? Parce que qu’il y à peux, seul les médias (Radio, Presse, TV), pouvait, informer l’opinion publique. Seulement aujourd’hui, Internet est une menace pour tous les médias qui régissaient l’information au par avant.
Posté le 22 avril 2008 à 11:19:35
Korben
En même temps, faut pas t’énerver Christophe. Il s’agit ici de l’avis que d’un seul mec que je trouve plutôt rigolo à la fois parce qu’il est en décalage avec la réalité, mais aussi parce qu’il n’a pas complètement tord sur certains points…
D’ailleurs, si il mettait sa science de la musique dans Wikipedia, le net ne s’en porterait que mieux !
Posté le 22 avril 2008 à 11:37:57
Badoux C
Ouai, je sais, je m’emporte
Vraiment désolé ! C’est qu’entends qu’entreprenaute, ce genre de mec, me font grimper au rideau. Parce qu’il parle juste en ayant passé deux trois, jours sur Internet. Il ne donne que des points négatif, de l’outil. Et quand on est un poile diplomate, ont sait que dans une critique ont y intègre une minime part d’auto-dérision. Pour ne pas paraitre trop catégorique.
Je sais qu’il sont minoritaires, mais ce qui me dérange, c’est qu’ils communiques sur un média qui touche un public encore extrêmement sceptique concernant Internet. Et c’est déjà tellement compliqué d’attaquer ce marcher, que si une personne comme lui, commence à dire qu’Internet, ne vaut pas la peine de s’y attarder, ben, c’est claire qu’on est pas près à faire prendre conscience à nos pères et mère qu’Internet, peut leur apporter énormément plus que les journaux qu’ils lisent quotidiennement.
Posté le 22 avril 2008 à 11:56:08
Laurent Bazet
Vive les neuneus du web qui me font découvrir tous les jours des bons nouveaux trucs à écouter. Ceci dit pour les vieux trucs, les bouquins de Manoeuvre sont top. Reste plus effectivement Korben qu’à convaincre l’auteur de les porter sur Wikipedia !
Posté le 22 avril 2008 à 11:58:46
Ajorr
C’est claire qu’il est à côté de ces pompes le mec, dire que dans internet il n’y à rien et illustré ça en disant que Wikipédia n’est pas fiable, c’est non seulement qu’il à pas compris qu’il avait le droit d’aller voir ailleurs que sur Wikipédia, mais aussi qu’il pouvait se servir d’internet pour recroisé des infos.
Et en plus qu’il à pas bien saisi le principe de Wikipédia (qui cela dit en passant reste très majoritairement fiable).
Enfin bref, il est surement plus doué pour parlé de truc totalement bidon comme la nouvelle star que de quelque chose d’aussi incontestable que l’utilité et la richesse d’internet.
Posté le 22 avril 2008 à 13:36:03
shadeone
Philippe Manoeuvre c’est une encyclopédie du rock. on peut pas le nier. Ceux qui ne le connaissent que depuis son passage à la nouvelle star sont soit des incultes, soit des jeunes loups… Et puis… tout le monde raconte des conneries de temps en temps. Si on m’avait fait un procès populaire sur le net à chaque fois que j’ai sorti des énormités j’aurai déjà eu la tête tranchée 50 fois.
Posté le 22 avril 2008 à 13:45:43
Korben
Qu’on lui coupe la têêêêêêêêête
Posté le 22 avril 2008 à 13:59:40
Dopaweb
Y’a du vrai, y’a du faux, mais bon, le débat sur le Web 2.0 n’est pas nouveau. Y’a des travers, c’est sûr, mais on est bien content d’utiliser internet pour faire nos exposés et nos recherches
Posté le 22 avril 2008 à 14:28:28
Dopaweb
Arf, j’viens de voir que ZioupiX avait publié la vidéo avec ce titre “Philippe Manoeuvre n’aime pas Internet… ou ne sait pas s’en servir.” Je crois que ça résume bien la situation ^^
Posté le 22 avril 2008 à 14:35:21
carmin
J’hallucine, quel pauvre type ce mec, on voit vraiment qu’il n’a rien compris au Web. De plus ça ne lui laisse pas le droit d’insulter les acteurs numérique de la sorte et je pense qu’ils lui rendent bien en montrant cette vidéo, à mon gout, remplie de bêtise.
C’est grâce à des cons pareil que des lois stupides sont votées dans ce pays et que des neuneux comme sarko deviennent président, il est clair, ça c’est pas “Internet” du tout
Allez Philippe, tu as toute la vie pour être con alors prends une journée de congé pour te plonger dans le fabuleux “Le Web pour les nuls”
Posté le 22 avril 2008 à 16:17:37
Korben
Moi je ne suis pas d’accord avec vous ! Philippe je t’aime !
Et c’est pas Natachatte de la Nouvelle Tare qui me contredira…
Posté le 22 avril 2008 à 16:28:21
UnikPost
Bon, et bien je suis un Neuneu, et fier de l’être… Franchement, venant de lui, je m’en bats les noisettes…
Posté le 22 avril 2008 à 17:56:01
Dopaweb
J’viens de réécouter, j’aime bien quand il dit “vvvvvvvvvikipédia” ^^ NOOB !
Posté le 22 avril 2008 à 18:41:23
kalimero
On ne peut pas dire non plus que la presse ecrite soit un exemple de justesse et d’impartialité … et je ne parle meme pas des informations télévisés..
Posté le 22 avril 2008 à 21:39:14
neandertal
les rebelles ne sont plus ce qu ils etaient.on dirait un vieux papy neuneu qui parle d internet : en plus utiliser wikipedia pour ecrire un livre, c est la honte….
Posté le 23 avril 2008 à 06:39:38
Bugstar
Si ça recherche de vérité se limite au dos de ses pochettes de disque, il est donc vrai qu’il a sa place dans ce type d’émmission.
Téléréalilté, au gout formolé et standardisé, paradoxalement,je n’y vois que du virtuel dans une représentation d’un très mauvais vaudeville.
Posté le 23 avril 2008 à 10:07:51
Willyu
Au fait, c’est qui ce gus ?! J’ai 30 ans et je ne connais pas ce personnage. S’est-il illustré dans quelque chose de grand pour que l’on en parle autant ? Est-il prix nobel de chimie ou de médecine ? A-t-il découvert une espèce animale ou végétale inconnue ? A-t-il permis de relier les hommes les uns aux autres par quelconques moyens ? Peut-être a-t-il vendu des millions de disques ou bien est-ce un formidable homme politique dans son pays ?
Souhaitons lui de finir sa vie professionnelle sur autre chose que jury dans une émission de seconde zone, en attendant qu’il se découvre un vrai talent.
Posté le 23 avril 2008 à 22:41:48
Korben
@Willyu: Là, je ne suis pas d’accord avec toi. Ce mec c’est la mémoire française du rock. Je trouve que les gens qui sont des encyclopédies vivantes dans un domaine précis sont aussi précieux que n’importe quel prix nobel… chacun son talent non ?
Posté le 23 avril 2008 à 22:45:58
Willyu
Salut Korben,
Merci pour le blog, c’est rafraichissant. Pour revenir à ce type, je trouve stupide sa prise de position et ses arguments tout autant. Insulter l’internaute en faisant des raccourcis est tout simplement honteux. Si ce type représente le rock, il n’incarne en rien l’esprit rock’n roll. Où est sa révolte, son engagement, ses combats contre la morale répressive ?
Je ne crois pas que d’être présent dans une émission de soupe musicale lui confère un quelconque talent et encore moins une légitimité dans le rock. Ou alors dans l’industrie culturelle, sous l’étiquette “rock-pop”, entre le rayon téléviseur et pèse-personne.
Cela serait bien plus courageux qu’il prenne position dans ce genre d’affaire :
http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/04/21/l-affaire-deus-revele-la-pression-des-majors-sur-la-presse-belge_1036518_0.html
A moins que lui aussi ait déjà succombé aux appels des sirènes…
Posté le 23 avril 2008 à 23:46:11
Willyu
Encore une perte de contrôle pour ce personnage :
http://www.dailymotion.com/video/x55lmi_philippe-manoeuvre-senerve-a-la-rad_news
Ah, il est beau l’héritage de 68…
Posté le 27 avril 2008 à 19:14:02