La météo animée enfin disponible sur Google Earth

Google vient d’ajouter à son logiciel Google Earth une nouvelle fonctionnalité qui va vous réjouir ! La METEO ! La météo c’est un truc de dingue… C’est vraiment LE sujet qu’on adore quand on n’a rien à dire à la personne à qui on parle.

Bref, quoi de plus hype que de dire : “J’ai regardé la météo sur Google Earth hier, et il va y avoir des chutes de neige sur Bagdad et il va faire 35° a St Petersbourg aujourd’hui

Vous m’aurez compris, la météo, j’en ai rien à faire mais je connais plein de gens qui adorent (ma mère en fait partie). Grâce à cette nouvelle couche KML pour Google Earth, vous verrez les nuages sur le globe, ainsi que les conditions météo actuelles et les prévisions. Il y a aussi des images radar Dopler mais je n’ai aucune idée de ce que ça donne comme info. (Si vous pouviez m’expliquer ?)

La couche animée représente les dernière 24h de nuages et les dernières données radars datées de 6 heures. Un truc sympa aussi, c’est que si vous être vraiment au raz du sol, et que vous levez la têtes, vous verrez aussi les nuages par en dessous. Très réaliste non ?

Pour voir la météo ou juste les nuages, il suffit juste de cocher les petites cases que vous voyez en images ci dessus.

Maintenant, il ne manque plus que la finalisation 3D de toutes les structures présentes sur Terre, et l’importation d’avatars pour qu’on puisse faire un Second second life avec Google Earth (et je pense sérieusement qu’on y viendra un jour)

En bonus pour voir ce que ça donne, une petite vidéo

Source et plus d’infos ici

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



4 Commentaire(s)

  1. MyAvatars 0.2

    thr0b Reply to this comment

    Faut une version particulière ? J’ai la 4.2 mais je ne trouve pas de truc météo. Ca serait situé où exactement ?

    Posté le 15 novembre 2007 à 23:08:36

  2. MyAvatars 0.2

    Ln2 Reply to this comment

    Faut telecharger la derniere version

    Posté le 16 novembre 2007 à 00:47:29

  3. MyAvatars 0.2

    Berious Reply to this comment

    Waaa! Merci beaucoup pour la news! Avant fallait acheter la version pour avoir ça :’( (je sais, la météo je m’en fous complètement, mais c’est le fait de savoir que je l’ai qui me satisfait :P )

    Posté le 16 novembre 2007 à 10:44:32

  4. MyAvatars 0.2

    Freedim Reply to this comment

    Salut

    Juste pour dire à quoi sert un radar doppler… Le radar, c’est connu (?), ça permet à la météo de montrer les nuages et les pluies. Le doppler indique la direction du déplacement et la vitesse de déplacement des objets détectés par le radars (les nuages et les pluies, donc; et peut-être aussi les masses d’air chaud et froid, ça je peux pas dire…).

    Tschüss
    (Et bravo pour ce site)

    Posté le 17 novembre 2007 à 00:48:06

1 Trackback(s)

  1. 16 novembre 2007 à 11:13:51: de La météo sur google earth | Berious

Lacher un com'

« Retour aux commentaires classiques (texte)