BlogBang

La drogue c’est mal sauf si vous aimez les licornes

licorne La drogue cest mal sauf si vous aimez les licornes

Y’a pas que les re-localisations qui font des ravages dans les entreprises en ce moment… Y’a aussi la drogue qui touche de nombreux secteurs professionnels, notamment le service Marketing de Microsoft qui pour nous vendre du Windows 7, voient des licornes, des chats dans des chamalow, des lapins à chapeau…etc

Non, franchement, j’ai maté plusieurs fois cette pub et maintenant je suis totalement fan ! C’est complétement décalé, et la musique de The Final Countdown est hilarante !

Vive Microsoft, vive les licornes et vive la drogue ! Arf !

[Photo]

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



74 commentaires

  1. abdi Reply to this comment


    Mouais Microsoft stable. Quelle bonne blague. Pour une mise à jour, je trouve que Mirosoft en fait beaucoup.

    Posté le 12 septembre 2009 à 09:55:02

  2. RiouJ Reply to this comment


    Vive la drogue comme tu dis…
    Le genre de pub qui met en avant les enfants et qui est insupportable, enfin de mon point de vue. Enfin une pub de plus ou de moins on y voit quasiment rien maintenant qu’on est envahi de pub autant débiles les unes que les autres ;)

    Posté le 12 septembre 2009 à 10:05:13

  3. Anto-rex Reply to this comment


    Salut(j’suis nouveau),
    Il n’y a rien de plus honteux que de vendre seven, j’ai testé seven sur différents pc en rc et en rtm…Donc je vais faire de l’anti-pub, n’achetez pas ce déchet, ne le piratez même pas, ce ne serait que du gachit de disque dur. Je n’ai jamais vu de système plus instable(pire que vista).(blue screen tous les jours environ, blocage complet du système, impossibilité de jouer à certains jeux, coupure de connexion dues au système(testé aussi sur linux pr pvr affirmer ça), incompatibilité avec des drivers, non reconnaissance des ports USB une fois par semaine, endommagement des périphériques USB(j’ai même perdu un DD de 500 Go et une clé USB de 2 Go(impossible de les sauver)), endommagement des fichiers et des dossiers du système(images, son, vidéo, logiciels…), et j’ai du en oublier beaucoup d’autres.)
    Merci

    Posté le 12 septembre 2009 à 10:36:58

  4. Gana Reply to this comment


    papa ! Papa ! tu m’achètes Windows 7 ?! dis hein dis !

    TG ! je te download Qimo ! (http://www.korben.info/qimo-le-systeme-exploitation-des-enfants.html)

    Posté le 12 septembre 2009 à 10:39:16

  5. Reply to this comment


    Anto-Rex : tu crois pas que tu en fais un peu trop ? :)

    Posté le 12 septembre 2009 à 10:47:23

  6. AstroMan Reply to this comment


    @Anto-rex : Perso, j’ai 7 RTM sur mon PC fixe qui était auparavant sous Vista et je ne suis pas d’accord avec toi. Pour moi, l’expérience est concluante : le système semble plus fluide, pas un seul écran bleu depuis l’install, quelques bonnes idées (piochées ici ou là, mais c’est un autre débat…)
    Je ne suis pas naturellement un pro-windows, voire même plutôt un adorateur du tux, mais il faut quand même avouer qu’ils ont su corriger les principaux défauts de Vista. Alors, oui, effectivement c’est pas encore l’OS de rêve mais c’est déjà ça.

    Après, c’est sûr que si tu as choppé une version touched, faut pas s’attendre à de la stabilité… :/

    Posté le 12 septembre 2009 à 10:47:58

  7. Anto-rex Reply to this comment


    nn, je te laisse le tester si tu veux…. pour la version la plus ’stable’ pour info c’est la RC en 32 bits(pour les processeurs x86 mais fonctionne très bien sur les architectures x64(tu seras limité à 3,1 go de mémoire vive mais t’as tjr bitlocker pour compenser))
    bon courage, sinon passe sur un autre OS

    Posté le 12 septembre 2009 à 10:54:01

  8. Korben Reply to this comment


    @Anto-rex: Tu bosses chez Apple ou quoi ? :-) En ce qui me concerne, je l’ai testé et je trouve que c’est un très bon cru… Pas eu de gros plantage et c’est assez rapide.

    Posté le 12 septembre 2009 à 10:55:43

  9. Anto-rex Reply to this comment


    @Astroman:J’ai testé les versions délivrées par microsoft et je ne suis pas le seul à l’avoir testé dans mon entourage, des pro-windows que je connais le haîssent encore plus que vista.

    Posté le 12 septembre 2009 à 10:56:42

  10. Thielen Michel Reply to this comment


    moi je dit orevoir la belle époque de Win Xp

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:00:01

  11. H1N1 Reply to this comment


    Ca me conforte dans mon choix de rester fidèle à mon léopard…

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:00:16

  12. Anto-rex Reply to this comment


    @Korben: j’voudrais bien faire des impr écran mais ça ne marche pas pdt les blue-screen et le temps de prendre mon appareil photo et de l’allumer, l’ordi à déjà redémarré. Au pire j’peux te prendre des photos tous les jours où seven plante en laissant mon appareil allumé mais j’y reste de moins en moins.(ce fut un plaisir de parler au créateur du site).
    (PS: j’ai beau critiquer Seven, je n’ai pas encore testé MacOS, je suis aussi utilisateur de Tux(Ubuntu))

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:03:00

  13. Korben Reply to this comment


    @Anto-rex: En fait, si tu te tapes écran bleus sur écrans bleus, je pense que tu dois avoir un souci de drivers qqle part qui soit n’est pas bien compatible, soit qui est buggé… Je pense que tu peux régler le souci en passant en revue tout ça. Sinon, ça peut aussi être provoqué par des problemes matériel (RAM défectueuse, ou carte mère un peu souffrante)… Ou encore tout simplement par Windows 7… Il y a tellement de possibilité pour tes écrans bleus, qu’ils faudrait d’abord toutes les éliminer avant de déclarer que c’est vraiment windows 7 qui a un souci.

    Ah sinon, tout le plaisir est pour moi :-) ))

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:06:02

  14. Regnareb Reply to this comment


    Pendant un blue screen l’ordi ne redémarre pas… aha la bonne blague.
    Pas eu d’ecran bleu depuis des années, que ce sois sous Seven (jamais eu) ou XP (probleme de matériel, pas vraiment lié à l’OS). Pareil pour les plantages, ça fait une éternité que mes ordis n’ont pas planté, ce qui n’est pas le cas sur mon Mac OS X qui ne fait que merder (ou d’ailleurs ma Fedora qui a quelques soucis de temps a autres, mais rien de bien méchant).

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:09:12

  15. philippe Reply to this comment


    ben comme d’hab, y a les pro et les anti winwin….

    les linuxiens n’en diront que du mal comme d’hab, les aplle guy se feront tout petit, et les microsiens vont le louer aux anges…

    pour ma part je suis sous linux et xp, du coup je l’ai testé en 32 bit et 64 bit, pas de problèmes d’install ou de fonctionnement, rapide au démarrage comme à l’arrêt et tout mes soft vieux ou neuf fonctionnent, je pense que ceux qui ont des prob ne savent tout simplement pas faire fonctionner un os….

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:14:40

  16. koinkoin Reply to this comment


    antorex, c’est assez marrant, 80-90% des utilisateurs de seven en sont content et trouve cela pas mal, perso un driver de son (et je fait de l’enregistrement audio avec du matos semi pro)chiait, donc je suis resté sous xp (mais la j’ai changer de matos, je retenterais a l’occaz), quand on a des bsod regulierement on cherche pourqoi au minimum, si sa vient du matos et des drivers, si on a pas de la ram ou un proco instable, si etc etc….

    un conseil, cherche un problème de l’autre coté de l’écran, c’est aussi souvent la que sa plante…

    ps: je ne suis pas un pro windows, j’utilise aussi ubuntu et c’est pour des questions de comptabilité avec mon logiciel séquenceur de musique habituelle que je reste sous windows.

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:16:55

  17. Thielen Michel Reply to this comment


    moi le problème c’est que windows 7 est impossible a faire fonctionner si ont a pas au moins 2go de ram et vu que j’en ai que 1 sur mon bon vieux portable j’ai préféré rester sur Ubuntu et puis avoir un dual boot avec xp pour mes petit jeux

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:17:16

  18. Arnaud d'Absurditis Reply to this comment


    Je procédé publicitaire qui consiste à utiliser l’innocence et le charme des enfants pour vendre un produit est clairement répugnant.

    Ceci étant dit, la pub est drôle, décalée choue et réussite. J’aime bien.

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:21:10

  19. Kiwi Reply to this comment


    « la drogue c’est mal m’VOYEZ »

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:27:47

  20. ChevignoN Reply to this comment


    Haha windows 7 c’était une blague en fait =)

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:28:11

  21. Humanbomb Reply to this comment


    @Anto-rex: Un des postes de ma maison tourne en Seven RTM (bientôt 2 car un en cours d’installation) et sa marche Trés Trés Trés bien !

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:30:14

  22. lemulot Reply to this comment


    @Kiwi: Excellent !
    @Anto-rex: toi part contre tu dois fumer … je n’est pas encore reelement tester seven mais les retour sont plutot bon ! (je suis plus trop pro-microsoft)

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:33:29

  23. lanfeust Reply to this comment


    @Anto-rex: tu sais dans un pc, tu dois mettre de vraies pièces, pas des morceaux de cartons ou autre…. :-p

    je conçoit que certain ne puissent pas l’apprécier, mais de la à dire qu’il plante…. ça vient sûrement de ta machine (drivers, matériels incompatibles….), vu les retours assez positifs de ce système d’exploitation.

    Posté le 12 septembre 2009 à 11:43:06

  24. fr3d0 Reply to this comment


    Salut !
    Je teste seven depuis les premières build en formatant à chaque sortie d’une build (au début environ une fois par semaine)
    J’ai JAMAIS eu aucuns écran bleu, je le trouve très fluide, très rapide et compatible avec tout ce que j’utilise… Je n’ai strictement rien à lui reprocher et c’est un très bon OS de la part de windows (un peut ce qu’on attendais depuis un moment !)
    Tester et installer sur plusieurs machines (PC fixe, ou portable) jamais eu aucuns soucis alors sa m’fais doucement rigoler que y’en ai qui disent que Seven c’est de la merde, au contraire j’ai testé pas mal de linux et j’dirais que la y’a des incompatibilités, des plantages et que c’est pas très rapide… Après chaqu’un son choix ;)

    Posté le 12 septembre 2009 à 12:20:14

  25. Anto-rex Reply to this comment


    @korben et lanfeust: Pour ce qui est de l’écran bleu (0regnareb:et je maintient que mon PC redémarre au bout de quelques secondes), je suis certain que le problème ne vient pas des composants parce que ce soit sous ubuntu, xp, vista ou fedora, je n’ai jamais eu ce genre de problème.
    @philippe: Je n’en dis pas du mal parce que je suis linuxien, j’en dis du mal parce que j’ai perdu beaucoup de fichiers importants et que j’ai perdu un Disque Dur externe(nn,le formatage ne suffit pas, il n’est plus reconnu par le system en tan ke tel ni mm par une ps3 ou par linux).
    @lemulot: je reconnais qu’au départ je n’avais pas laissé de chance à Seven, je le considérais comme un windows d’un point de vue pro-linux,dès les premiers tests j’ai été très satisfait de cet oS qui a descendu tous mes préjugés mais au bout d’un mois de test, ça a très mal tourné, j’ai voulu essayer toutes les versions RTM et RC(32 et 64Bits) pour voir si il y avait possibilité d’éviter ces bugs et voilà où j’en suis: je pense que seven est pire que vista.

    Posté le 12 septembre 2009 à 12:42:13

  26. akell Reply to this comment


    @fr3d0:
     » j’ai testé pas mal de linux et j’dirais que la y’a des incompatibilités, des plantages et que c’est pas très rapide… Après chaqu’un son choix  »

    incompatibilité malheureusement y en aurra toujour car pas toujour natif sous linux donc faut bidouiller .

    les plantages … heu interface chaise clavier ? :p , pour ma par je suis depuis un certain nombre d’année sous linux j’ai du faire 1 kernel panic en 6 ans d’utilisations sinon jamais eu de plantages ou frezz , niveau rapidité je dirais juste que j’ai comparé window XP SP2 a l’epoque et linux slackware sur une meme machine … le resultat est flagrant niveau rapidité des appli , linux passe en tete avec une main dans le dos ;)

    aprés chacuns se sent bien sous l’OS qu’il utilise que ce sois mac OS , linux, ou window c’est une question de gouts et de couleursfaut juste pas diabolisé le choix des autres ;)

    Posté le 12 septembre 2009 à 12:46:11

  27. Anto-rex Reply to this comment


    Sinon,sans tous ces (très) gros défauts, je pense que Seven vaudrait le coup.

    Posté le 12 septembre 2009 à 12:52:47

  28. pados Reply to this comment


    C’est ce qui manquais à XP et sa barre bleu et verte : une police pour les enfants, des licornes et des lapins.
    Avec ça, papy et mamie vont s’y mettre, c’est certain.

    Posté le 12 septembre 2009 à 13:00:47

  29. minitux Reply to this comment


    Bonjour !

    Moi je suis plutôt un utilisateur Linux, j’ai un serveur Debian, un PC portable sous Fedora (il a connu de la 9 à la 11), et avant je tournais sous Ubuntu depuis la 5.10.

    Mais forcément je suis aussi sous Windows pour les jeux et certains logiciels.
    J’ai testé Seven et même étant plutôt linuxien, je n’ai rien trouvé à redire à Seven, comparé par exemple à Vista qui faisait planter mon PC.

    C’est un bon OS, et il serait peut être temps d’évoluer par rapport à XP qui est déjà là depuis un bon moment, même si il est devenu super stable et léger aujourd’hui.

    Je connais fr3d0 IRL, et j’pense que c’est le plus gros testeur de Windows Seven que je connaisse lol, alors il sait de quoi il parle et je suis plutôt d’accord avec lui ^^

    Après bien sur il peut y avoir des soucis de matériel ou de drivers non compatibles, mais il faut arrêter de dire que c’est de la faute d’un OS, que ce soit Windows ou Linux ou autre.
    C’est facile de jeter la faute sur les autres plutôt que de se remettre soi même en question.

    Enfin bon, si vous aimez pas Seven, installez autre chose, si vous aimez installez le, mais arrêtez de généraliser vos soucis et avis.

    J’utiliserai Windows Seven pour remplacer XP parmi mes machines sous Linux ;)

    Posté le 12 septembre 2009 à 13:05:56

  30. 3psyl0n Reply to this comment


    @abdi : Mouais Microsoft stable. Quelle bonne blague

    Encore ce genre de coment. douteux !

    Je vais faire 3 constat qui s’avère vrai dans tous les cas :

    1 – Il faut sortir des vieilles croyances ! Il paraitrait même que la terre est ronde !

    2 – A chaque fois que l’on voit une machine sur windows qui n’était pas stable (dumoins cela depuis xp), dans 100% des cas il s’avere que c’est l’utilisateur qui est mauvais, pour ne pas dire beginner !

    3 – Il est vrai qu’on en attendais un peu plus de Seven, moi en tout cas ma machine de 2003 : A7N8X Deluxe avec un Duron 2500, 1,5Ghz de DDR (même pas 2) et XP, VISTA, SEVEN passe sans aucun encombre !

    La différence c’est que l’utilisateur derrière est un bon et que tout est optimisé.
    Donc faut vraiment etre un looser pour avoir des pb avec un os next gen bien plus adapté au machine next gen !

    Ps : Par contre les pubs M$ je l’ai trouvent toutes vraiment nazes !

    Tchao

    Posté le 12 septembre 2009 à 13:12:49

  31. 3psyl0n Reply to this comment


    @Anto-rex
    Putain j’avais pas vu son premier com, mdr …

    Des fois on crois avoir tout vu dans la vie, mais en fait non !
    Il y a vraiment des cas, ou il faut le voir pour le croire !

    Korben t’es pas trop dépiter d’avoir des noobs pareils sur ton blogs, ^^

    Posté le 12 septembre 2009 à 13:19:15

  32. funkybebel Reply to this comment


    tiens ! le premier lien que la minotte selectionne est un commentaire de gizmodo (US bien sur)

    Posté le 12 septembre 2009 à 13:40:01

  33. Moubai Reply to this comment


    ben sérieux tu doit être la seule personne que je connaisse qui ai autant de haine contre 7

    je tournais sous vista avant (j’en étais très content d’ailleurs)
    depuis fin Juillet je suis passé sous Seven ultimate (avec clé officielle pour les ptits raleurs)

    j’utilise la version RTM qui est dispo un peu partout sur le net, je n’ai rencontrer aucun problème de compatibilité (malgré le fait que j’ai un carte son qui date de 2002)

    Je n’ai eu qu’un seul écran depuis l’installation, et ce du a ma carte son (problème récurent depuis XP, de temps en temps un petit bluescreen)

    et comme le dit 3psyl0n, 99% du temps c’est un problème d’IPC (interface chaise/PC)

    évidemment si tu tournes avec la BETA faut pas t’étonner, j’étais a une lan début aout, et l’un des joueurs tournait sous seven BETA (moi étant le seul avec la RTM)
    il a bien eu la dizaine de bluescreen jusqu’au moment où il a péter un cable et à réinstaller seven avec ma version xD

    et non linux n’est pas plus stable que windows, je peux tout aussi bien faire planter un ubuntu/fedora qu’un windows, qu’un mac ou encore même un ipod xD

    suffit simplement de jouer à l’utilisateur lambda pour arriver à le planter

    Posté le 12 septembre 2009 à 14:14:21

  34. babelkot Reply to this comment


    J’adore les gens qui ne savent pas se servir d’un ordinateur et qui font des critiques péremptoires d’OS qu’ils ne maitrisent pas par manque de compétences..
    :-)

    Posté le 12 septembre 2009 à 14:14:27

  35. bliz Reply to this comment


    moi je trouve la pub plutot bof ! ;(

    sinon testeur de seven c’est plutot du bon, surtout comparé a vista ;) apres rien n’est parfait (des souci de drivers sur la version 64 comme pour vista/xp 64 et certaines config par ex)

    Posté le 12 septembre 2009 à 14:19:52

  36. Turom Reply to this comment


    +1 babelkot

    J’ai Win7 x64 RTP sur 2 machines et ça marche du feu de dieu.

    Posté le 12 septembre 2009 à 14:30:37

  37. Olivier Reply to this comment


    Perso, je les trouve sympa pour une fois, ces pubs Microsoft. A voir les trois autres concernant AeroShake, la personnalisation du bureau et celles concernant Windows Movie Maker.

    Outre la qualité intrinsèque du produit lui-même (je pense qu’on ne parle pas de çà ici), ces pubs sont pour une fois de bon goût et déclées. Ca fait plaisir de voir des pubs qui n’attaquent pas le concurrent direct… N’est ce pas, Apple ? :p

    Vous trouverez les autres pubs, soit sur youtube ou ici : http://www.welovegeeks.be/2009/09/11/les-pubs-pour-windows-7/#more-218

    Posté le 12 septembre 2009 à 14:42:24

  38. vertigo Reply to this comment


    Au moins Windows n’est pas hypocrite comme tant de multinationales qui exploitent des mineurs en les payant une misère. Elle aura quel âge la gamine là, 5-6 ans…mais elle a son windows 7 donc juste rétribution….:))

    Posté le 12 septembre 2009 à 14:55:50

  39. le hollandais volant Reply to this comment


    MDR : à la fin, le lapin c’est pour concurrencer le « jakalope » d’ubuntu ou quoi ?

    Ça me fait penser à une pub de Crosoft avec des pingouins aussi… là : http://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2008/11/14/14/49/31-jackal-hein-

    Mais ne soyons pas méchant, 7 est la meilleur version de windows sortie jusqu’à maintenant (en termes de desing et de sécurité, en performances, c’est XP).

    Posté le 12 septembre 2009 à 15:33:04

  40. JK Reply to this comment


    Windows Seven c’est le bonheur pour les utilisateurs de Tablet PC. Tout est deja inclus dans Seven, pas besoin de passer un temps fou a trouver les bons drivers and co, et il reconnait merveilleusement bien mon ecriture. Et compare a mon ancien Vista il n’y a pas photo: Seven n’a jamais plante alors que Vista me faisait des cacas nerveux pour un rien.

    Posté le 12 septembre 2009 à 16:42:37

  41. pook Reply to this comment


    @Anto-rex: As-tu au moins pensé a aller voir dans « l’observateur d’évènements » (Event viewer en Anglais) pour savoir si t’as au moins une indication d’erreur ou autre ..?
    Moi je penserai plutôt que le problème se situe entre la chaise et l’écran.

    Posté le 12 septembre 2009 à 17:17:05

  42. Dr.pepper Reply to this comment


    Je pense que je vient d’en voir une passer sur ton site Korben :D

    Posté le 12 septembre 2009 à 17:50:04

  43. ZePRiNCE Reply to this comment


    @Anto-rex: tu devais avoir du matériel pas compatible.
    J’ai dépassé les 3 semaines d’uptimes (= aucun reboot) avec la RC1.

    Et encore, si j’ai fini par rebooter c’etait pour une l’installation d’un soft.

    Posté le 12 septembre 2009 à 17:59:58

  44. SolykZ Reply to this comment


    Je l’emploie depuis la RC et sur de multiples machines ; j’ai jamais eu le moindre pépin. Si, sur une machine de bureau : plantages intempestifs, écrans bleus, freezes… Au final, la machine était restée trop longtemps inactive, après un changement de mémoire (l’ancienne ayant été testée ailleurs pour de toute façon obtenir le même résultat) et un nettoyage de l’intérieur de la bécane, Seven tourne parfaitement.

    Donc bah… Oui, honnêtement (et j’ai été le premier à devoir les cracher, ces paroles, avant de les ressortir), Seven poutre bien ; si bien que je compte d’ailleurs l’acheter, au lieu de…vous savez quoi. :P

    (le seul (LE SEUL !) truc que je vomis, c’est l’impossibilité de foutre Media Center en fullscreen sur un écran secondaire. Donc j’emploie MediaPortal en lieu et place. :) )

    Posté le 12 septembre 2009 à 18:21:05

  45. sadskull Reply to this comment


    @Regnareb : certain BSOD reset la machine
    @Anto-rex : apprends à utiliser un ordinateur

    Posté le 12 septembre 2009 à 20:01:16

  46. bernard Reply to this comment


    le vrai nom d’anto-rex est … troll.

    Posté le 12 septembre 2009 à 20:56:26

  47. Anonym Reply to this comment


    Anto-rex arrêtte la drogue, je suis sous Windows 7 depuis 2 mois sans aucun problèmes ou écran bleus

    Posté le 12 septembre 2009 à 21:03:03

  48. Zokreb Reply to this comment


    AntoRex a raison ! Windows 7 c’est pourri !
    J’ai voulu tester la version RC Bilan :
    Win7 m’a rayé mes CD et DVD, les ventilateurs du PC ne fonctionnent plus ==> surchauffe. Ah, et à cause de win 7, mon écran s’est cassé ! (Joke inside)

    Bref, en tant qu’utilisateur linux ET windows, je suis le premier à reconnaitre que 7 défouraille sa maman. La plupart des IT sont élogieux à son sujet et, à mon humble avis, c’est le meilleur windows depuis 2000 (que je préférais, à XP).

    En ce qui concerne les BSOD qui reboot, on peut désactiver le reboot auto dans les paramètres avancés du système en cas de défaillance.

    Et pour en revenir à la pub (qui est le sujet initial rapelons-le) : Faut croire que Microsoft réduit le budget marketing lui aussi, c’est la crise quoi :-D

    Posté le 12 septembre 2009 à 21:18:52

  49. Hako Reply to this comment


    Tu met vraiment des trucs a Chier Korben ses temps ci

    Ferme ton blog si c’est comme sa

    Posté le 12 septembre 2009 à 22:03:16

  50. Jo' Reply to this comment


    @Hako : Et toi tu dis vraiment des trucs a chier ces temps ci, ferme la si c’est comme ca.

    Sinon, moi qui aimait assez critiquer Micro$oft, je dois bien reconnaitre que depuis que j’ai testé Windows 7, je n’ai rien trouvé à lui reprocher pour l’instant; donc testé et approuvé pour bibi :)

    Posté le 12 septembre 2009 à 22:06:10

  51. Korben Reply to this comment


    @Hako: ouais, voilà, je vais faire ça, juste parce que tu m’as l’air d’être qqlun de bon conseil avec une vie équilibrée et passionnante qui sait ce qui est bien ou pas, ce qui est drôle ou pas, surement parce que ton humour est the reference auprès de tes innombrables amis :-)

    mdr !

    Posté le 13 septembre 2009 à 00:13:59

  52. blabla Reply to this comment


    Pour ma part j’ai un argument essentiel contre windows seven: sa manie d’effacer les autres entrées du chargeur de démarrage et de se croire seul au monde. Sinon c’est vrai que ça fonctionne très bien même s’il n’y a rien de transcendant. C’est utile pour faire tourner correctement adobe master collection, visual studio ou des jeux mais de là à payer pour l’installer sur son ordinateur…

    Posté le 13 septembre 2009 à 05:11:00

  53. pikepeak Reply to this comment


    Un humour en décalage, une charmante petite fille, la bande son inattendue, un humour pas forcément évident au premier abord, mais bien là.

    Et tant pis pour les ronchons et détracteurs qui croient toujours que taper sur MS est de bon gout et vraiment trop coooooooool (non parce que franchement MS c’est de la daube hein..)

    Posté le 13 septembre 2009 à 08:28:37

  54. TDM Reply to this comment


    Les pubs avec les gamins censé nous attendrir, ca me donne juste envie de vomir. Sinon à part ca j’ai bien aimé le trip Mon petit poney sur du Europe :)

    Posté le 13 septembre 2009 à 09:00:25

  55. budi Reply to this comment


    abdi windows seven n’est pas une mise à jour mais une mise à niveau (une nouvelle versions) de windows

    Posté le 13 septembre 2009 à 09:37:19

  56. Ploppi Reply to this comment


    J’ai installé Seven Beta / RC / RTM (ouais chut sur ce dernier point), sur plusieurs machines chez moi du « vieux » pc au pc que j’utilise tous les jours, et sans mentir je n’ai en plus d’un mois d’utilisation jamais eu un seul plantage.

    Je n’avais déjà rien à reprocher à Vista, mais alors Seven c’est encore bien mieux, certe ce n’est pas une révolution mais il apportes pas mal de petites choses agréables.

    Sinon pour la pub j’aime bien, la petite pour attendrir les gens c’est fourbe mais pourquoi pas.

    Posté le 13 septembre 2009 à 09:59:12

  57. clad29 Reply to this comment


    Perso, j’utilise la RC depuis bientôt deux mois et faut avouer que Microsoft a réussi son coup, Seven me plaît.
    En revanche, j’ai souvent des BSOD (avec reboot auto) mais ils n’apparaissent que lorsque µtorrent est en marche. J’ai cherché sur Google mais rien, quelqu’un a une idée ?
    Sinon, pour la pub, jaccroche que à la musique (d’ailleurs si quelqu’un connaissait le titre, je cracherais pas dessus ;) )

    Posté le 13 septembre 2009 à 11:14:47

  58. Mout Reply to this comment


    A ceux qui dise qu’il n’est pas stable, je tiens à vous rappeler que lors de sa sortie, XP ne l’était pas non plus, et pourtant c’est devenu LE produit Microsoft… Wait and see !
    Et puis si l’on regarde bien, un OS sur deux de Microsoft est à chier, alors on peut espérer avoir un truc bien ! :)

    @ Hako : Si ce blog te saoul ne viens plus, qu’est ce que tu veux qu’on te dise d’autre…

    Posté le 13 septembre 2009 à 11:51:17

  59. foxp2 Reply to this comment


    j’ai vraiment du mal à croire que le trolleur du jour (Anto-machintruc) soit un linuxien aguerri. :x
    Comme vous tous, je suis sous Seven depuis qq mois (après avoir viré un Vista pro plutôt poussif) et j’en suis totalement satisfait.
    J’attends de voir si je serais tiré au sort pour organiser une Windows 7 Launch Party ;)
    > bon, maintenant, je vais me faire plein d’amis : Korben, je trouve également que la qualité de tes articles est assez inégale depuis qq tps (actus peu riches, trop de taf, fox trop exigeant ? …)
    A+

    Posté le 13 septembre 2009 à 12:04:00

  60. coyotus Reply to this comment


    je pense que seven est le vista qu’on aurais du avoir,
    en fait on nous as vendu cher la beta de seven(vista)

    sinon j’ai comparé à quelques os linux et il n’arrive pas encore à la cheville de linux en matière de sécurité de stabilité et de rapidité.

    Posté le 13 septembre 2009 à 13:17:25

  61. SolykZ Reply to this comment


    @coyotus: fais gaffe, la bave commence à couler. Le stade suivant, c’est les petits grognements et la pilosité qui s’accentue. :P

    Posté le 13 septembre 2009 à 13:27:38

  62. Ghost Reply to this comment


    On savait que Bill Gates devait en fumer beaucoup pour faire des systèmes aussi naze mais à ce point… xD

    Posté le 13 septembre 2009 à 14:17:48

  63. RequiemIM Reply to this comment


    7 ans drogue- drogue 7 ans, euh… y a un age légale pour la drogue ? ;p
    (je dis 7 ans pour la fille et l’OS)

    Posté le 13 septembre 2009 à 15:03:36

  64. Tatsu-Kan Reply to this comment


    @Anto-rex:
    Troll ou véritable mauvaise foi?

    J’utilise aussi bien linux que windows, que ce soit professionnellement ou personnellement.
    Je ne vais pas polémiquer sur l’un ou l’autre des systèmes. Mais je vais simplement noté ta mauvaise foie totale ainsi qu’une probable incompétence notoire.
    Déjà, que l’on me montre un OS qui crame un HDD dans le cas d’une utilisation normale…
    J’utilise seven depuis les premières beta. Et j’utilise maintenant une version légale finale 64b de 7. Je n’ai jamais détecté le moindre problème alarmant sur cet OS. C’est un véritable plaisir en comparaison de Vista.
    Je n’ai pas eu un seul crash quel qu’il soit…
    Pour info, les BSOD résultent :
    - de drivers corrompus.
    - de matériel défaillant.

    Posté le 13 septembre 2009 à 16:15:14

  65. MsK Reply to this comment


    Je crois que je viens de vomir un arc en ciel o_O

    Sérieusement, je pense que sur ce coup la ils se sont pas pris au sérieux du tout, ca ait plaisir a voir ^^

    Posté le 13 septembre 2009 à 16:37:14

  66. gamerss Reply to this comment


    ça fait peur

    Posté le 13 septembre 2009 à 16:40:21

  67. Steph Reply to this comment


    @Anto-rex:

    Je crois qu’a un moment, il faut savoir se remettre en cause et abandonner les défis qu’on arrive pas a surmonter .

    Pour toi , je ne pense pas trop me tromper en affirmant que c’est l’informatique :D

    Posté le 13 septembre 2009 à 23:11:25

  68. qwazerty Reply to this comment


    Vive la drogue -.-

    Posté le 14 septembre 2009 à 01:33:02

  69. superpatate Reply to this comment


    Yo les jeunes ! Serieux elle est trop marrante cette pub, faut pas être aigris comme ça, z’avez pas vu comment elle est trop mignonne la petite fille avec ses slides. Faut pas s’emporter comme ça, c’est mauvais pour le coeur, allez on se fume tous un bon gros joint et on se le repasse un coup !

    Posté le 14 septembre 2009 à 02:09:17

  70. Tchim Reply to this comment


    Korben, t’aurais pas un peu de Licorne, j’en ai plus…

    Posté le 14 septembre 2009 à 10:09:18

  71. Blazed Reply to this comment


    @superpatate: j’arrive !

    Moi faudrait p’têt que j’le teste, depuis le temps que je tourne sous Jenova (XP SP3 quoi) :/

    J’me demande juste s’il vaut mieux pas attendre le SP1 ou 2 pour être tranquille !

    Posté le 14 septembre 2009 à 10:12:49

  72. RiouJ Reply to this comment


    Non mais le lapin, il illustre bien l’état d’esprit tordu quoi, c’est n’importe quoi rofl.

    Posté le 14 septembre 2009 à 12:51:50

  73. 16aR Reply to this comment


    Il manque un lapin avec un pancake sur la tete

    Posté le 15 septembre 2009 à 01:59:29

  74. Jikan Reply to this comment


    Mouais, quel débat… -___-

    Pour la pub, j’ai plutôt aimé. Ça m’a pas transporté, mais c’est pas mal.

    Pour le reste – je parle du « débat » qui a lieu à coups de commentaires interposés – je remarque le même extrémisme de la part des pro et des anti-Seven (ou plutôt MS dans son ensemble…).
    Je l’ai essayé, ce Seven : bien. Rien d’extraordinaire, mais bien. Ça reste un produit MS préformaté, propriétaire, fermé… Mais au moins, il est utilisable, contrairement à Vista. J’ai bien rigolé en lisant ceux qui s’extasient de n’avoir pas eu de BSOD après plus de 2 heures d’utilisation : c’est bien la moindre des choses que l’on peut demander à un OS !
    J’utilise Windows depuis la version 3.11 pour Workgroups (ça va pas rajeunir les plus vieux xD), et Seven est l’une des meilleures moutures de cet OS. Ce qui n’en fait pas une référence. Il fonctionne, et encore heureux, mais il n’a à mon sens rien de plus.
    Assez ergoté, je retourne à mon Linux, qui pour moi à encore une sacrée longueur d’avance sur le meilleur des Windows : l’ouverture, qualité qu’il manque manifestement à pas mal des gens ayant commenté… cette pub !

    Posté le 17 septembre 2009 à 17:33:24