BlogBang

La Chine va censurer les cartes sur Internet

 fuckchina La Chine va censurer les cartes sur Internet

Les internautes chinois vont encore se fendre la gueule prochainement ! En effet, selon un article du Daily China, le gouvernement chinois envisage de faire fermer les « sites avec cartes illégales ». Selon eux, il y a 10 000 cartes en ligne qui ne sont pas approuvées par le gouvernement. Les sites étrangers qui diffusent ces cartes seront aussi bloqués par le grand firewall chinois. (Qui n’est pas visible depuis la lune)

La question qui me vient à l’esprit c’est « Pourquoi ? »

Tout simplement pour censurer les cartes  sur lequelles il y a écrit que Taiwan est un pays et non pas une région, ou encore les cartes sur lesquelles les iles du sud de la Chine ne figurent pas. Question de sécurité nationale…

Bref, on continue dans le délire du gouvernement chinois qui commence de plus en plus à « perdre sa face » vis à vis du monde libre.

La question que tout  le monde se pose, c’est est ce que Google map ou Yahoo map sera censuré ? Les sociétés américaines vont-elle se plier à la censure et faire des version spéciales pour ce merveilleux pays qui acceuillera les JO prochainement ?

Ah si vous saviez comme ça me revolte… Et pendant ce temps, je pense surtout à ces hommes et femmes qui sont là bas et qui se battent pour leur liberté tout en risquant leur vie…

A bon entendeur…

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



29 commentaires

  1. momo Reply to this comment


    La grande muraille de Chine seul édifice visible depuis la lune !
    Il parait que c’est une légende.

    Pourquoi voudriez vous qu’un édifice large de 15 mètres soit plus visible que votre supermarché qui fait 100 mètres de large?

    Posté le 28 mars 2008 à 09:16:02

  2. Joe Le Mort Reply to this comment


    @momo : c’était humoristique, mais je doute que tu ais compris le sens de cette phrase ;)

    Posté le 28 mars 2008 à 09:21:15

  3. nikko Reply to this comment


    révoltant! malgré cela,c’est la dérision total de l’état face au monde.la population chinoise n’est pas dupe et ça ils pourront pas leurs enlever

    >>boycotter les produits chinois pas les JO. :) on est pas dans la mrd

    >les JO aussi!

    Posté le 28 mars 2008 à 09:33:22

  4. feufol Reply to this comment


    Ils ont bien raison les chinois… de toutes façons elles sont toutes fausses les cartes : la terre n’est pas ronde, sinon on tomberait…

    Posté le 28 mars 2008 à 10:20:07

  5. Manu Reply to this comment


    @feufol : excellent!!

    Moi je pense que c’est à chacun de marquer le coup. Les JO ont été attribués à Pékin pour une seule raison : l’argent. Pour le CIO et les sponsors la Chine c’est un marché de plus d’1 milliard d’habitants et les JO sont l’occasion de faire une publicité planétaire et de vendre. Si on veut qu’à l’avenir les JO ne soient attribués qu’aux pays respectant les droits de l’homme et ouverts sur le monde la seule solution est tout simplement de ne pas les regarder. Moins de téléspectateurs, moins de « buzz » autour des JO, c’est un manque à gagner pour les sponsors et la garantie qu’ils réfléchiront à deux fois avant de pousser pour la candidature d’un pays qui ne respecte rien. Ils pensent audience et argent alors pensons audience et argent pour sanctionner ceux qui ont fait ce choix.

    Posté le 28 mars 2008 à 10:39:38

  6. shadeone Reply to this comment


    +1 Manu.

    cela dit, avec plus d’un miliard d’habitants, meme si on considère qu’un tiers est pro régime, il reste quand meme un gros paquet de monde pour tout peter et passer les dirigeants à la guillotine.

    on l’a bien fait en 1789. Go Go Go les chinois, personne d’autre que vous peux vous aider à gagner votre liberté !

    Posté le 28 mars 2008 à 11:06:23

  7. shadeone Reply to this comment


    momo, la muraille n’est certainement pas visible depuis la lune, mais par contre effectivement c’est le seul édifice humain à pouvoir être vu de l’espace, et plus précisement de l’orbite terrestre.

    Rassure toi, on ne voie pas les créneaux et les touristes qui se baladent avec leur appareil photo, mais avec sa longeur, on distingue cette « ligne » qui parcours les reliefs à l’oeil nu.

    Posté le 28 mars 2008 à 11:09:34

  8. bigbabou Reply to this comment


    Les sociétés américaines vont-elle se plier à la censure et faire des version spéciales pour ce merveilleux pays qui acceuillera les JO prochainement ?

    est ce qu’on peut encore en douter après toutes les courbettes que chacun fait ?? :(

    Posté le 28 mars 2008 à 11:17:56

  9. ilAuo Reply to this comment


    Toutes proportions gardées ça me fait penser à une autre histoire.

    Pas besoin d’aller jusqu’en Chine pour se voir bafouer sa liberté au sens large du terme, hein Eric t’en sais quelque chose ? ;-)

    Bientôt on en sera pas loin avec ce qui est tombé hier, vous verrez.

    La Chine le plus grande dictature du monde, tout de même moins sournoises que certaines pseudos démocraties occidentale qui eux tuent des peuples entier hors de leurs frontières (après l’avoir fait à l’intérieur de leurs propres frontières si on prend l’exemple des States avec les Indiens d’Amérique). Y a un nom pour ça, le Néo-colonialisme et la guerre pour « la paix » mdr

    Bon maintenant j’me demande si c’est vraiment la plus grande dictature du monde ??

    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-colonialisme

    Posté le 28 mars 2008 à 12:54:29

  10. plom Reply to this comment


    Comparer les USA et la Chine, fallait le faire…

    Posté le 28 mars 2008 à 14:17:34

  11. mj23 Reply to this comment


    le seul truc visible depuis la lune c’est la grande barrière de corail d’australie

    Posté le 28 mars 2008 à 15:01:31

  12. borkmadjai Reply to this comment


    pour essayer de répondre à la question <> la réponse est de 95% de oui pour google, comme pour sont moteur de recherches..

    après pourquoi aucun pays ne dit rien par rapport à ce qu’il ce passe au tibet ? simple, personne ne veux avoir un embargo de la chine sur son pays.. parce que la chine c’est quand même pratiquement tous ce qui es fabriquer…

    du jouet, au bagnole, au cendrier, briquet, bref tous quoi..

    Posté le 28 mars 2008 à 15:21:00

  13. Punkix Reply to this comment


    il doit bien avoir une ptite faille dans ce firewall :p

    Posté le 28 mars 2008 à 17:25:16

  14. borkmadjai Reply to this comment


    je viens de penser à un truc en lisant le commentaire de punkix, on ne peux pas lancer une offensive DOS sur le firewall ?

    Posté le 28 mars 2008 à 17:29:15

  15. Jeromecold’s Blog » Archives du Blog » Je veux être censuré! Reply to this comment


    [...] Thanks à Korben pour cette info! Bien que j’aurais aimé ne pas pouvoir la lire ^^, pauvres chinois. [...]

    Posté le 28 mars 2008 à 17:48:12

  16. Manu Reply to this comment


    @borkmadjai : oui mais il ne faudrait pas oublier que les Chinois s’enrichissent grâce au reste du monde. Ce n’est pas l’inverse.

    Et puis en France on lie tout le temps politique et business. Mais franchement crois-tu que sous prétexte que la France réclame le respect des droits de l’homme les Chinois vont arrêter d’acheter des Airbus? Les Airbus ils les achètent parce que ce sont de bons avions, ceux qui leur conviennent le plus, ils ne les achètent pas parce qu’ils sont français. Ils ne sont pas plus cons que les autres ils achètent les produits en regardant leur qualité et leur prix. Moi je suis convaincu qu’on peut faire comme les Allemands dire ce que l’on pense par le biais de nos politiques et laisser nos industriels vendre leurs produits. Chacun son boulot, chacun ses problèmes. Par exemple que des entreprises françaises essaient de vendre des armes à Kadhafi, soit, c’est leur problème, je désapprouve mais je ne suis pas concerné en tant que citoyen. Que l’Etat français organise une tournée publicitaire pour vendre des armes au terroriste lybien en chef, là ça me concerne directement parce que c’est le représentant du peuple qui deale avec un terroriste. Pour moi on doit commencer par rompre (qui parlait de rupture déjà?) avec cette mauvaise habitude de mélanger politique et business. Les deux sont naturellement en interaction mais ce n’est pas aux politiques de jouer aux VRP.

    Posté le 28 mars 2008 à 17:56:33

  17. momo Reply to this comment


    @ Joe Le Mort
    j’avais bien compris le sens du billet. J’invite tous les amoureux du Tibet en lutte à lire les excellents livres d’Eliot Pattison (collection Domaine étranger -10/18).
    http://www.10-18.fr/bibliographie-auteur-13683.html

    Posté le 28 mars 2008 à 20:06:14

  18. lulu Reply to this comment


    http://www.eliotpattison.com/

    Posté le 28 mars 2008 à 20:17:17

  19. ilAuo Reply to this comment


    @plom, ou tu as vu que j’ai comparer les USA à la Chine ?? Et d’abords c’était un exemple parmi tant d’autres.

    Pour te faire plaisir je vais tenter d’être plus clair dans mon raisonnement.

    Bien sur que la Chine est une p****n de dictature (« communiste » et néanmoins capitaliste) qui ne mérite pas les Jeux Olympiques, dire l’inverse ça serai se voiler la face, comment doit on appeler un pays qui censure à mort, qui massacre un peuple (peuple Tibétain) ou bien qui condamne A MORT (opposants, Homos… et très souvent pour de simples délits) par milliers et à tour de bras pour revendre les organes des pauvres malheureux aux meilleurs prix.

    En premier lieu je ne parle absolument pas des libertés individuel, la Chine bat haut la main les USA y a pas photo.

    Pour continuer je dis simplement que certains pays dont les USA se targuent d’être des démocraties, des donneurs de leçons et qu’à l’extérieur de leurs frontières ils foutent un bordel jamais égaler à ce jour. J’ai dit sournois c’est pour la nuance dans la manière.

    Regarde cet article
    http://www.prs12.com/article.php3?id_article=3579

    Les USA c’est je cite « un pays où « le droit de posséder et de porter une arme » est inscrit dans la Constitution et où l’on estime à 192 millions le nombre des armes à feu » énorme n’est ce pas, et je cite toujours « on compte 30 000 tués par balle chaque année aux Ã?tats-Unis : un mort pour dix mille habitants ! »
    http://www.francebourse.com/fiche_news_4917.fb

    Le pompon :
    « 600 000 morts en Irak dus aux soldats américains et « alliés » ( par Michael Schwartz professeur de sociologie à lâ??université dâ??Ã?tat de New York) »
    http://www.prs12.com/article.php3?id_article=3579

    Je ne suis pas anti Américain loin de là, anti Bush très certainement, mais je me demande des deux pays lequel mériterais le plus les Jeux Olympiques sur son sol, pour moi aucun au vu de la politique actuel, intérieur pour l’un et extérieur pour pour l’autre.
    La Suisse ça serai pas mal pour les Jeux Olympiques mdr

    Dans quelques années ça sera plus facile de critiquer les States lorsque la Chine et l’Inde aurons pris sa place au niveau culturel, économique…. comme il est prévu à ce qu’il parait, le 21eme siècle sera blablabla..

    Je porte des Nike, je bois du Coca, je regarde des séries américaine à fond, j’ai eu l’iPhone, j’écoute pour les 3/4 de la musique Afro-américaine etc… avec plein plein plein d’autres super truc qui améliore notre quotidien et devance le monde entier dans la majorité des domaines technique, scientifique, médical, spatial… mais n’empêche c’est un pays qui fout la merde pour du pognon et garder leur pôle position.

    Pour résumé certains pays face à d’autres c’est :
    http://www.dicocitations.com/citations/citation-15344.php

    Le reste GG est ton pote.

    Bref j’ai faim !

    Posté le 28 mars 2008 à 21:26:46

  20. loeki Reply to this comment


    dis Korben, d’où est extraite la photo juste au dessus de ton article ? j’aimerais l’avoir ! :)

    Posté le 28 mars 2008 à 21:59:22

  21. ilAuo Reply to this comment


    Ã?a c’est certainement la plus grande place du monde, Place Tiananmen
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Tiananmen_Square-180Degree.jpg

    Gogole image comme d’hab. nan ?? ;-)

    Posté le 28 mars 2008 à 22:19:53

  22. Durban Reply to this comment


    Si aucun pays ne dit rien, c’est pour une histoire de fric (pour faire simple…) mais aussi parce que la chine écraserait n’importe quel pays militairement parlant ou en tout cas a de quoi faire peur à beaucoup de monde, et même les plus grands….

    Posté le 28 mars 2008 à 22:27:00

  23. Borkmadjai » Blog Archive » Enculons tous un chinois et mangeons une pomme… Reply to this comment


    [...] Article écris suite à la lecture de celui-ci [...]

    Posté le 29 mars 2008 à 02:21:37

  24. momo Reply to this comment


    La Web-tv officielle du gouvernement tibétain en exil.
    http://www.tibetonline.tv/

    Posté le 29 mars 2008 à 10:52:34

  25. Pilou Reply to this comment


    Vous manquez singulièrement de recul (no offense).
    On ne peut pas comparer la mentalité occidentale et orientale, ils ont une vision bien différente de l’histoire. Croyez-vous ne pas subir de censure en occident ?
    Etonnant aussi de voir qu’une ou deux agences de presse abreuvent la foultitude de journaux, non ?

    Je ne m’étendrais pas, et je n’argumenterais pas plus que cela parce que ce serait vain, mais prenez le temps de réfléchir avant de vous insurger pour des causes qui semblent à nos yeux des causes perdues.

    Posté le 29 mars 2008 à 12:56:33

  26. plom Reply to this comment


    @ilAuo

    Tu as pris le temps de préciser ta pensée… je t’avais effectivement mal compris, pensant tomber sur une énième personne incapable de faire une echelle de comparaison valable entre pays démocratique et dictature.

    Au final, assez d’accord avec toi, sauf sur la Chine supposée prendre le pas sur les usa… L’Inde pourquoi pas, mais pas la Chine, ce pays n’est pas culturellement universaliste (contrairement aux USA)

    Sans parler des immenses problèmes/choix qu’ils se poseront d’ici quelques années: soit nourrir leur population, soit avoir une industrie valable et détruire leur environnement. Et les problèmes sont démultipliés de par le fait qu’1/5 de l’humanité est chinoise…
    Bref, il n’y a pas de « miracle » chinois!

    Posté le 30 mars 2008 à 02:52:30

  27. Durban Reply to this comment


    Je suis d’accord avec Pilou ici bas aussi nous sommes victimes de censures.
    Comme dit, celui qui maîtrise les médias maîtrise le peuple (ptite dédicace à l’ami Sarko).
    En fait, ce n’est pas vraiment de la censure mais une façon de la contourner, je m’explique.
    Le président a passer un traité déclarant une augmentation du budget alloué aux HLM (j’invente) ensuite, la police chinoise massacre 30 manifestants pacifistes (j’invente tjs…). Maintenant accordé, aux informations donc, 10 minutes au président et son allocation de budget avec reportage puis annoncé vaguement entre deux sujets les 30 morts en Chine, sans reportage à l’appui. Et voila un peuple bien manipulé à la guise des médias ou du gouvernement et tout ca sans usé de censure !
    A venir, le tutorial pour changer les statistiques de la criminalité en France sans en changer la situation ! (avec commentaires de M. Sarkozy à l’appui !)

    Posté le 31 mars 2008 à 14:31:01

  28. plom Reply to this comment


    Pour faire baisser les stats de la criminalité, il suffit de ne plus arrêter les gens :)

    Posté le 31 mars 2008 à 16:03:52

  29. Surfez sur Internet comme si vous êtiez en Chine | Korben Reply to this comment


    [...] des sites où il faut entrer son mot de passe comme Gmail…etc, car vu que vous passez par le Grand Firewall Chinois en sortie, qui sait ce qu’ils peuvent [...]

    Posté le 28 octobre 2008 à 15:30:42