Kali – la nouvelle série geeky de Canal+ [publicité]
Par Korben | Nb visites : 1 397
![kali kali Kali la nouvelle série geeky de Canal+ [publicité]](http://pictures.korben.info/2009/10/kali.png)
Avertissement : Attention, ceci est un publi-redac. Âmes délicates s’abstenir
Bon, avant de prendre mon avion, je me pose 5 minutes pour vous faire découvrir une nouvelle WebSérie made in Canal+ qui sort dans le cadre de la « Nouvelle Trilogie » (dirigée par Bruno Gaccio et Gilles Galud) dans laquelle une nana plutôt sexy baptisée Kali découvre qu’elle a perdu la mémoire et qu’elle sait faire plein de nouveaux truc délires comme parler une nouvelle langue ou bastonner des types lourdements armés avec une maitrise des techniques de combats qu’elle ne se connaissait pas elle-même.
Kali (jouée par Alexia Barlier) est en fait un genre de cyber soldat, mi-bombe-sexy / mi-molette mi-femme / mi-robot… Elle est donc mise à l’épreuve et cherche à découvrir la vérité sur qui elle est vraiment… Bref, pil poil le délire mix XIII / I-Robot que j’affectionne tout particulièrement ! Ça va très vite, pas mal d’action, ça tire et ça court dans tous les sens et contrairement à un Louis la Brocante ou à un Docteur Sylvestre (merci maman pour les références !), on sent que Canal a mis les moyens derrière pour faire quelque chose d’énorme… Pour preuve, la bonne qualité d’image et de son et les acteurs sont plutôt bien choisis du peu que j’en ai vu… Bref, ça devrait vous plaire mes amis geeks si vous aimez les histoires un peu futuristes avec des hackers, de l’action, de la technologie dans tous les sens et de la geekette sexy ! (héhé
))
Comme c’est une websérie, le format est très court et sera diffusé en paralèle sur le net… Moins de 7 minutes par épisode, ce qui rend intenable l’attente à la semaine d’après… (aïe aïe !). Il y aura 12 épisodes, soit moins de 90 minutes au total = 1 long métrage au final.
Du coup, je fais un petit coup de sponso à Canal+ qui m’a autorisé à diffusé les 2 premiers épisodes de la série en avant première sur mon site. Celle-ci sera diffusé sur C+ tous les lundi et jeudi à partir de la semaine prochaine (le 19).
Kali – Episode 1 :
Kali – Episode 2 :
Je leur souhaite de cartonner et moi j’attends les prochains épisodes avec impatience !
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Kali – 2 nouveaux épisodes [Publicité]
- La saison 7 de 24 en téléchargement sur le net
- La fin du multiposte free ?
- Suce mon geek !
- Clé Canal+ – mon petit test
- Une vie sauvée grâce à Facebook
- Des séries et des emissions de télé gratuites !
- Regarder Canal+ gratuitement
- Réaménagez votre intérieur avec MyDeco
- La nouvelle Pontiac G8, une bagnole de gamers old school







obusco
Je dois être en train d’ halluciner … on sait faire des séries maintenant ? O_o !
J’espère qu’ils continueront ! C’est vraiment étrange de voir parler en français tout de même …
Posté le 17 octobre 2009 à 07:04:36
Imposeur
Je comprends pas :
Du coup, je fais un petit coup de pub à Canal+ qui m’a autorisé à diffusé les 2 premiers épisodes de la série en avant première sur mon site
Et quand tu va sur la fiche youtube, y a le lecteur exportable pour le diffuser ailleurs.
Donc c’est pas vraiment de l’exclu si ?
D’ailleurs Eric de chez PressCitron, viens de faire le même billet
Posté le 17 octobre 2009 à 07:44:48
Glamuvi
Excellent ! mais trop court, raaaah…
Si la suite est du même acabit, voilà enfin une production qui peut se mesurer aux séries US !
merci Korben, de me l’avoir fait découvrir
Posté le 17 octobre 2009 à 08:00:40
Ys
sympa, c’est pas mal filmé mais je trouve que ça manque cruellement d’originalité pour le moment !
bon courage à eux !
Posté le 17 octobre 2009 à 08:04:46
guilde
Tiens ? anti-hadopi et tu fais de la pub pour Vivendi maintenant ? zarbi ?!
Je préfère un bon roman cyberpunk de Sterling ou Roland C Wagner à ce genre de webpublicité.
Posté le 17 octobre 2009 à 08:45:51
J4cK
Va falloir m’expliquer ce qu’il y a de ci palpitant dans ces deux épisodes.
Pour moi c’est pratiquement que du vide.
Comment peux-tu Glamuvi comparer ça à une « vraie » série US ??? o_O
Posté le 17 octobre 2009 à 08:49:20
Olivier92
Moi j’aime bien quand elle court.(.)(.)(°)(°)(.)(.)(°)(°)(.)(.)(°)(°)
Sinon le reste j’aime pas.
Posté le 17 octobre 2009 à 08:55:52
Nonepse
@Olivier92: +1
@Ys: Tout à fait d’accord, pour l’instant c’est du Jason Bourne bas budget.
Posté le 17 octobre 2009 à 09:13:31
cpx
Déjà vu !!
RESIDENT EVIL..
Comment canal+ pourrait inventer une série? non mais arrêtez de fumez la.. haha
Posté le 17 octobre 2009 à 09:13:44
Henry cow
j’éspère que tu es bien rémunéré par cette chaine du groupe Vivendi!
Posté le 17 octobre 2009 à 10:10:31
solarsystem
+1
IMPOSEUR
je comprend pas non plus? o0
a+
Posté le 17 octobre 2009 à 10:14:29
Drublic
—>j’éspère que tu es bien rémunéré par cette chaine du groupe Vivendi!
sauf ton respect Henry Cow : Et alors, y’a plein de truc sur ce site, tes pas obligé de regarder la serie.
qu’il se fasse rémunérer ou non, tand que le reste des news sont la.
sinon je suis assez d’accord avec Olivier92 et CPX. je rajouterai même un peu de Alias à la french, en même temps c’est pas le même budget.
Posté le 17 octobre 2009 à 10:21:46
Tom Robin
Mais qu’est-ce qui est geek, là -dedans, en fait?
Posté le 17 octobre 2009 à 10:27:50
H1fra
Très bon, mais ça manque un peu de rythme !
Par contre la course poursuite en accéléré est trop mal faite
Posté le 17 octobre 2009 à 10:43:04
Z3n1th
Cyber soldat mi-femme mi-robot amnésique… C’est marrant, Kali me fait penser à Gally, du manga Gunnm.
Posté le 17 octobre 2009 à 10:46:09
Atika
Ca tombe bien, j’ai passé mon après midi hier à courir pour prendre un abonnement, embouteillage, attente, etc. Je me dit que ça vaut le coup pour ce WE. J’arrive à la maison, il n’y avait pas la carte pour le décodeur… J’ai pris le dernier qui avait, obligé d’attendre et d’y retourner qu’ils en reçoivent. Trop content.
Par contre comme tu dis, 7min, c’est court ! Obligé d’être patient pour voir les autres épisodes. :p
Posté le 17 octobre 2009 à 11:06:00
larondellesérée
Moi ça me fait penser a un mélange de My own worst enemy et de Jason Bourne, c’est pas que c’est mou, c’est que tout est archi vu et revu, et que même quand il y a de l’action, la voix off de la fille est tellement sans vie et sans conviction que tu te rendors direct.
Comme disait l’autre: la france c’est comme aux states mais enlève au moins 10 ans.
Donc, quand la france essaie d’être original, elle fait de l’américain recyclé, vu et revu, avec des acteurs en bois.
Canal peuvent mettre les sous qu’ils veulent, il devraient créer un budget vitamine C pour l’actrice principale s’ils veulent faire une série qui bouge un peut, et qu’ils paient enfin de vrais auteurs plutôt que les copycats français.
Posté le 17 octobre 2009 à 11:10:56
Try2kod
En lisant ton article ça m’a fait pensé a Kyle XY, le personnage qui se réveil sans souvenir et qui sait faire plein de truc etc etc…. sans parlé du nom (Kali) … j’y trouve une légère ressemblance quand même :p
Bon après j’ai pas encore eu le temps de regardé pour voir c’que ça donné
(Sponsorisé ou pas, merci d’la news ^^)
Posté le 17 octobre 2009 à 11:32:25
gamerss
Ces 2 premiers épisodes sont pas térrible du tout. c’est mou, c’est lent, comme le dit larondellesérée on risque de s’endormir vite devant un épisode…
enfin c’est difficile de juger une série sur les 2 premiers épisodes alors Wait & See
Posté le 17 octobre 2009 à 11:40:24
gogode
mouai, moi j’ai pas regardé, j’aime po les série française….mais a la place de diffuser de telle série, il devrais plutôt racheter les derniere saison de weed , breacking bad , … enfin toute les bonnes série US du moment !!!!!!!!.
ps : sans avoir vu , moi je dirais un mélange Dark angel/kyle xy , enfin bon…
Posté le 17 octobre 2009 à 11:56:02
ejp
pas mal cette série de MINI-épisodes !
Mais ça me rappel trop Alias ( perte de mémoire/mission secrètes/complots …) ça transpire l’innovation … pour les 2 premier épisodes en tous cas
j’attend de voir la suite pour voir si c’est un « Alias-like » ou pas !
Posté le 17 octobre 2009 à 12:05:10
NoTV
Remake de Dollhouse ?
Posté le 17 octobre 2009 à 12:06:12
fr3d0
Vraiment déçu…
Scénar à chier, J’ai vu des films amateurs vraiment mieux filmé avec aucuns budget, la voie française vraiment à chier… La course poursuite en vélo vraiment mais trop laid quoi lol (Sa m’a fait penser à ET)
Sa ressemble à matrix genre avec les téléphones… ><
Enfin bref… qui ne tente rien n'a rien…
Flop xD
Posté le 17 octobre 2009 à 12:18:34
Kiwi
« contrairement à un Louis la Brocante ou à un Docteur Sylvestre (merci maman pour les références !) »
Les références ultimes xD
Posté le 17 octobre 2009 à 12:22:08
_n3o_
Ca a l’air assez sympa pour le moment, j’ai adoré le passage a velo (piste cyclable powa)et surtout le gingle SNCF qui casse tout.
Sinon ouais ca peut le faire mais c’est clair que c’est court.
Posté le 17 octobre 2009 à 12:39:42
larondellesérée
Au niveau cross over, on pourrait aussi écrire une série, ça parlerait d’une prostituée perdu sur une ile déserte, qui a des super pouvoirs et qui doit lutter contre un robot exterminateur qui vient du futur; pour cela, elle se fait aider de ses quelques voisins geek de l’ile, de là , il lui arriverait plein d’aventures, elle ferait des enfants, d’ailleurs le fils conducteur de la série, c’est qu’elle se situerait dans le futur et qu’elle raconterait a ses enfants comment elle a rencontrer leur père, entre deux passes avec ses voisins d’ile.
Il y aurait du mystère, vu qu’a un moment, tout le monde sur l’ile a perdu connaissance au même moment et a vu un flash de 5 mn de ce qui va lui arriver dans le futur.
Je trouve ce concept pas trop mal, il est très novateur et original, du point de vu d’un scénariste français, il apporte du sang neuf, et on doit pouvoir y pistonner un ou deux fils a papa du cours Florent dedans.
J’ai un pote qui possède un Amstrad CPC 464 pour tout ce qui est effets spéciaux numériques (avec ça, canal, on la lui met profond au niveau level de ouf), et j’ai Charlie Oleg pour la B.O.
On essaie aussi de recruter Laurent Gerra pour les dialogues, mais là on vise un peu haut, c’est pas sur qu’il accepte.
A suivre…….
Posté le 17 octobre 2009 à 12:45:40
Eme
C’est pas que c’est nul mais c’est pas trop top non plus!!
C’est un peu du Chuck/Jason Bourne mais à la sauce Alias.
Enfin bon C’est un bel effort de la part de Canal+!!
Et il en faut pour tout les goûts non ??
Posté le 17 octobre 2009 à 13:23:32
Weale
Sympa même si je ne vois pas réellement ce qu’il y a de geek là -dedans…
Sinon pour l’exclu on repassera hein, vu que les vidéos sont sur Youtube !
Posté le 17 octobre 2009 à 13:24:42
Anto-rex
Ouai…bof, on a là un gros mélange entre resident evil et jason bourne, pour le niveau scénario ça promet à peine, ils ont intérêt à mettre le paquet aux prochains épisodes(j’m'arrêterai au 4e si ça n’évolue pas en mieux) ensuite 7 minutes un épisode…c’est vachement chiant d’attendre pour un petit bout d’histoire…
(sinon si c’est français j’suis content on progresse beaucoup^^)
Posté le 17 octobre 2009 à 13:29:05
Biganon
Waah… une fille amnésique qui se découvre des super pouvoirs… plus banal le scénario steuplé. Je me souviens d’un site où ils se moquaient des scénarios en carton (dans les jeux-vidéo en l’occurence), eh bien c’est MOT POUR MOT ce qu’ils avaient donné en exemple (mis à part qu’eux parlaient d’un homme).
Et puis la fille je pourrais lui coller des baffes, apprends à parler anglais sans ton sale accent parce que là ça le fait pas. Même pas sexy en plus.
Canal +, créateur original de contenu original… va falloir repasser là . Encore une pseudo série psychologico-thriller à la Minority Report avec des ordis tactiles qui font dziiii dziii en comparant des génomes ADN et une femme qui, vous allez voir, finira par être l’allégorie d’une technologie jeune et sexy mais qui finira par nous échapper, bref je vais arrêter de rager et manger un truc.
Posté le 17 octobre 2009 à 13:32:04
Loïc
Ca a pas l’air bien terrible… ni très original.
Posté le 17 octobre 2009 à 13:41:34
Try2kod
@larondellesérée : J’aime ton scénario…j’suis sur que ça peut l’faire :p
Posté le 17 octobre 2009 à 13:43:35
Escort Girl
Un bon petit film qui m’a l’air bien sympathique
Posté le 17 octobre 2009 à 13:44:33
gamerss
@larondellesérée: j’adore !
Posté le 17 octobre 2009 à 14:11:03
Max
Mwé… Genre la nana se croit anglaise alors qu’elle parle avec un accent français… -_-
Je dois faire une allergie aux séries françaises… J’ai pas aimé… C’est loin du niveau des série US
Posté le 17 octobre 2009 à 15:15:33
GNU/Linux vision
La série est arrêtée à la saison 1, il n’y a que 12 épisodes:
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4379.html
@+
Posté le 17 octobre 2009 à 15:47:58
qwazerty
Ben j’ai pas accroché du tout. Le truc de « oh merde je parle français est débile », l’histoire est bidon. Enfin j’accroche pas du tout.
Posté le 17 octobre 2009 à 15:48:34
Polo
Heu… le pitch tel que raconté par toi (Korben) me fait furieusement penser à Gunnm.
Y’aurait pas un peu de laisser-aller chez les scénaristes ?
Posté le 17 octobre 2009 à 16:11:02
clover
Vraiment à chier. Tout est cliché, le héros amnésique aux super pouvoir qu’ils découvre peu à peu; le début en anglais (j’avais même pas remarqué que c’était l’eurostar, ca n’avait aucun sens pour moi) avec accent de merde qui grille tout de suite les 2 francais. La poursuite en vélo obligé d’être en accélère tellement ça fait film à petit budget. Puis c’est vide, ça donne pas envie de s’intéresser.
Décevant pour ce blog de promouvoir ce truc.
Posté le 17 octobre 2009 à 16:37:13
nedurb
à priori, sur la base de ces deux épisodes, ça n’a strictement rien à voir avec gunnm
juste du jason bourne à la française, avec le budget qui va avec, sans rythme, pas très bien joué et avec des effets de réalisation qui filent la gerbe
Posté le 17 octobre 2009 à 16:37:54
MaoTseTongue
C’est mauvais.
Posté le 17 octobre 2009 à 16:53:30
Tom Robin
Je répète ma question: en quoi c’est geek?
la nana est un robot donc c’est de la SF donc c’est geek?
Posté le 17 octobre 2009 à 17:03:54
Polo
Clover> Désolé, j’ai pas la référence.
Nan mais, blague à part… c’est une série faite par des pros ? Nan parce que je préfère autant de l’amateur… qui fait moins cheap (et qui a des excuses quandd le jeu des acteurs est pas top), genre Damned.
Mais je m’égare, sans doute.
Posté le 17 octobre 2009 à 17:34:55
larondellesérée
C’est parce que ça fait penser a chuck que c’est geek, et parce qu’il y a un ordinateur dedans.
Posté le 17 octobre 2009 à 17:39:10
greg
ouaich c’est light
Posté le 17 octobre 2009 à 17:40:12
Nonepse
Euh les gars qui se plaignent de la pub, des posts sponsos et tout le bazard, j’aimerais vous demander :
Savez-vous ce que c’est de tenir un blog quotidiennement ?
J’ai eu mon blog pendant un moment et je peux vous dire que ça demande énormément d’investissement perso et ça bouffe une partie monstre du temps libre.
Donc quand on récupère deux trois roupies népalaises de son labeur, ça encourage à continuer.
Alors quand on reçoit des messages du genre « trop de pub ton blog est nul je me casse » ca aide pas. Surtout sur un blog comme Korben qui n’a jamais mis de publicités pendant un très long moment.
D’un autre coté on se dit « un con de moins dans le lectorat »…
Posté le 17 octobre 2009 à 17:58:31
Captain Idiot
MER IL ET FOU
Posté le 17 octobre 2009 à 18:01:51
Brakbabord
Bof j’accroche pas.
Le coup de la société secrète qui complote contre je ne sais pas quoi, qui pirate les caméras et les systèmes de sécurité c’est trop cliché.
Posté le 17 octobre 2009 à 19:18:03
moi
« MaoTseTongue:
C’est mauvais. »
C’est une insulte a la mediocrité…
C’est minable , mal joué, mou… en bref … c’est FRANCAIS.
Posté le 17 octobre 2009 à 19:30:43
Glayourt
Effectivement, très très moyenne cette série.
premier épisode 1mn02 .. On a déjà une idée du niveau.
Le mec joue aussi bien que mon balai à chiottes… Ma nièce de 3 ans roule mieux des yeux que lui.
Elle, pénible, fade
Série déjà arrêtée .. ça ne m’étonne pas. Elle atteint le niveau zéro du jeu d’acteur.
le scénario .. Euh .. forget
Je risque pas de m’abonner de nouveau à Canal avec de telles merdes.
Posté le 17 octobre 2009 à 19:51:11
Nhiv
Bah, c’est plutot bien pour une série française quand meme. Bon après, faut pas demander une vraie qualité, c’est pas faisable dans notre pays.
Le seul truc qui m’a choqué oui perso, c’est les décors…ca fait très très old shcool… on se croirait perdu entre un 18eme et 21eme siècle…(m’enfin, c’est du a l’architecture de la ville ^^ on peut pas tout raser pour une série).
Et autant les scènes d’intérieur dérangent pas trop, mais alors faut a tout prix arrêter l’extérieur (les scènes a vélos… mouais mouais mouais…)
Posté le 17 octobre 2009 à 19:59:45
anab
@Nonepse, pour ma part je ne suis pas contre la pub, mais ce qui fait aussi que ce blog est visité par des milliers de personnes c’est la qualité des posts. je reconnais que c’est difficile de tenir un blog. par contre quand on fait de la pub il y a quelques règles, comme celle de dire clairement que c’est une publicité ou un publireportage, on peut aussi mettre la pub dans une bannière ce n’est pas interdit et bien que cela ne soit pas très « tendance » au moins c’est clairement identifié par tout le monde comme un lien commercial.
Posté le 17 octobre 2009 à 21:05:09
Flop
J’avais de l’espoir en lisant le billet mais à la vue de ces deux épisodes, ça part très mal : le coup de l’héroïne amnésique ça ne marche plus que dans les jeux video. La fille qui se découvre des talents de français alors qu’on a grillé son accent dès les premières phrases, c’est ridicule. La scène de poursuite en accéléré (sur piste cyclable hein! on plaisante pas avec la sécurité)a quand même le mérite de rappeler aux plus nostalgiques d’entre nous les meilleurs moments de Benny Hill.
J’ajouterai que les acteurs sont un peu en carton. L’expression « peur-angoisse » de « Kali » quand elle se fait piéger dans les toilettes fait craindre le pire pour l’état de ses intestins. La voix-off sous prozac n’arrange rien.
Et je me lance dans un petit exercice de divination pour trouver la suite du scénar : celui qui guide Kali est en réalité son amant secret ou il aimerait bien l’être (appelons-le Bob). C’est le seul qui la voit comme une personne et non comme un objet. Son boss (en fauteuil roulant!) est en fait un salaud qui n’hésitera pas à laisser tomber Kali lorsqu’elle ne lui sera plus utile (pour qui? pourquoi? il y a sûrement une histoire de société secrète/conspiration derrière). Dans la suite de l’aventure Bob et Kali vont devoir se rebeller contre leur hiérarchie et cela les rapprochera définitivement.
Je propose gracieusement à Canal+ d’utiliser mon pseudo pour renommer la série.
Posté le 17 octobre 2009 à 22:27:22
Renaud
Franchement.. J’aurais pu faire la même chose avec mon panasonic gh1 et quelques potes.. Les effets de réa sont parfois horrible (le pseudo ralenti).. On espère que tu t’es bien fais payer..
Posté le 17 octobre 2009 à 23:13:45
Shruikan
MER IL ET FOU !
Posté le 18 octobre 2009 à 00:28:00
Ploppi
Etrange comme série …
Déjà j’accroche pas sur le format, 7 minutes … si on enlève le résumé etc, il en reste 6 mins pas de quoi se mettre correctement dedans.
Ensuite la façon dont c’est tourné, direct une nana qui se réveille qui parle anglais puis français … puis de nouveau anglais (bon ok ça fait partie du truc mais c’est déroutant de commencer cash comme ça)
Puis je suis pas fan non plus de la façon dont c’est filmé, c’est en gros comme les autres productions françaises (voir Européene) qui fait amateur. (ou alors je suis formaté au façon de faire des américains…)
En revanche je m’en tamponne que tu fasse de la pub sur ton site, au contraire si ça nous permet de voir des trucs sympa.
Posté le 18 octobre 2009 à 02:22:45
Brakbabord
lol, nous présenter « en exclu » une série qui a avorté… chapeau!
Posté le 18 octobre 2009 à 02:49:27
Kyotoweb
Je peux ?
Mwarf … Si vous avez pas plus grave à gérer … C’est dingue.
Bisous
Posté le 18 octobre 2009 à 10:54:01
renkei
être payer afficher 2vidéo + un synopsis … Je trouve que c’est plus Canal+ qui ce fait arnaqué plutôt que nous :p
Posté le 18 octobre 2009 à 11:02:32
Henry cow
Encore un lynchage, ça devient une mode non ?
Posté le 18 octobre 2009 à 11:16:34
spamoi
Arf, pourquoi un tel mastubarge de cerveau ? Vous-êtes jaloux que not’ p’tit Korben se fasse un peu de thune ??? faites-en autant on verra après.
Je préfère de loin ce genre de pub où tout est clair depuis le début, que les pubs que l’ont peut voir ici ou là sur TF1 & CO…M’enfin!
Posté le 18 octobre 2009 à 11:20:56
Henry cow
Ya pas de mal, un billet sponso de temps en temps… a beaucoup de jalousie derrière tout ça… à si on pouvait abolir l’argent et le système capitaliste, peut-être que l’humanité ne se porterai que mieux?
Posté le 18 octobre 2009 à 11:28:10
michaelbechler
C’est fou comme ce débat reviens a chaque fois sur le plateau
franchement, c’est comme obliger les marques a écrire « mangerbouger » … quand est-ce qu’on a acceptera que c’est a chacun de faire son opinion ? Franchement est-ce que j’ai besoin de Korben ou de Pressecitron pour me faire une opinion tranchée sur tel ou tel produit ? Qu’ils parlent d’un truc qu’ils aiment sans être payé ou d’un truc qu’ils aiment pas mais avec du cash derrière, suis-je assez con pour pas le remarquer ? Pour moi la question est plutot: as-t-on le droit de vivre de son blog ? Dès l’instant où ça devient l’objectif de l’auteur, le contenu s’en ressent…
Posté le 18 octobre 2009 à 11:28:48
Alphonso
bon ben j’aime pas, j’accroche pas. j’ai zappé l’épisode II avant la moitié et encore le premier je me suis forcé a regarder jusqu’a la fin).
m’enfin j’aime pas les series Fr, sauf celle de Frenchnerd qui fait exception.
Posté le 18 octobre 2009 à 11:51:21
N3or3Ap
Vraiment trop court 7 minutes ! RRrhh
Posté le 18 octobre 2009 à 11:52:33
skety
Un « Document sans nom » dans le title de kali.canalplus.fr.
C’est fait à la va-vite
Bon courage, pour encaisser les attaques, Korben.
Posté le 18 octobre 2009 à 13:08:19
Jorickk
Prendre les gens pour des cons en faisant passer l’article pour un coup de cÅ“ur est totalement pitoyable…
Posté le 18 octobre 2009 à 13:45:34
Jorickk
j’aime en remettre une couche
Posté le 18 octobre 2009 à 13:53:15
Ganon
Cet avis n’engage que moi mais je pense que si Korben trouvait la série nul à chier il ne se serait pas permis de la proposer, malgré que le lien soit sponso?
(du moins j’aime à espérer ça)
Posté le 18 octobre 2009 à 14:04:02
Jeremie
Awe….. wait for it…. Some !
Web série très prometteuse… Bravo.
Posté le 18 octobre 2009 à 14:12:55
Un lecteur assidu
Heyyy, touchez pas à mon Korben!
Quand bien même il gagnerai un peu d’argent en mettant des billets sponso en plus des dons, vu la masse de texte ultra sympas et pertinents qu’il met par ailleurs, moi je dis c’est simplement normal.
‘Tain vous m’avez flingués mon dimanche avec vos flams à la manque. On se retrouve lundi à ma pause midi, Korben.info, comme toutes les semaines…
++
Christophe.
Posté le 18 octobre 2009 à 14:29:53
Ipsous
C’est Canal qui doit être ravie vu la contre-pub… :p
Posté le 18 octobre 2009 à 14:38:17
Hum...
Tiens d’ailleurs, c’est quoi ton argument qui justifierait les dons réclamés pour un nouveau serveur il n’y a pas si longtemps (arguant ne pas gagner d’argent avec ton blog), alors que l’on peut tous s’apercevoir peut de temps après qu’en fait, tu en touches pas mal, de l’argent ?
Posté le 18 octobre 2009 à 15:02:40
gnac-gnac
En même temps, ici, à l’inverse des journaux et des affiches de pub, tu testes directement sans rien débouser : tu regardes la vidéo, ça te prend 7 mn, tu accroches tant mieux, tu n’accroches pas alors tu passes ton chemin.
Posté le 18 octobre 2009 à 15:38:31
Arthur
Ce sera quoi la prochaine étape, un billet vantant hadopi parce qu il rapportera beaucoup d’argent
Posté le 18 octobre 2009 à 15:40:36
N00By
Salut tous,
J’ai donné de l’argent pour ce blog et tant qu’on ne me vend rien, s’il le faut, je continuerai à faire des dons.
Je le lis tous les jours avec plaisir et je continuerai.
Je n’aime pas cette WebSérie (fr ou pas, je n’accroche pas).
C’est le blog de Korben ici, pas le nôtre. Il y met ce qu’il veut. Tout ce que je vois c’est que c’est un des rares blogs à être alimenté tous les jours ou presque, avec des sujets sérieux, futiles, hi-tech, culturels, humoristiques, sponsorisés etc
Si tenir un blog lui permet d’arrondir se fins de mois alors tant mieux pour lui.
Si on vient ici lire tout ça c’est parce que certains sujets nous touchent. D’autres non, c’est ça la diversité du Web.
S’il a répondu de manière rude c’est peut-être parce qu’il a mangé un sacré décalage horaire, parce qu’il a été vexé de s’en être pris plein le tronche pour avoir mal indiqué que ce sujet est un coup de pub et qu’il a été payé pour ça. On va quand même pas lui reprocher une maladresse pour 1 sujet sur tout son blog, non ?!
Et à ceux qui critiquent le sponsoring, libre à vous. Internet est vaste et chacun est libre de lire ce qu’il veut où il veut. Vous vous estimez trompés, alors allez lire ailleurs.
Moi il me vend rien, je viens lire gratuitement. Alors si j’aime pas un article, je passe au suivant.
Je répète que j’ai donné de l’argent. C’était un don. Personne ne m’a forcé à donner et de ce fait, j’estime que Korben n’a pas de compte à me rendre. Et je pense avoir été un des plus généreux d’ailleurs. Je donne par plaisir et envie et n’attend rien en retour d’un « don ».
Pour moi y’a une différence entre faire appel à la générosité de ses lecteurs pour maintenir un site en vie et le fait de prendre de temps en temps (y’en a pas bcp des sponso ici) du fric. C’est pas avec ça qu’il vit. On fait pas un blog pour en vivre mais pour partager avec ses lecteurs. Si on touche de l’argent, c’est bonus.
Je prends ce que j’apprécie sur le Web. Pour le reste, c’est comme dans la vie : j’assume mes choix et opinions et fais pas chi*r le monde avec.
C’est ma vision.
Posté le 18 octobre 2009 à 15:42:54
accessibilité
J’ai pas de son, c’est pour quand les sous-titres sur les videos.
Posté le 18 octobre 2009 à 15:57:42
Jean-no
Hmmm… Donc : Jason Bourne + Dark Angel + Alias ? Mouais, bon, attendons de voir.
Posté le 18 octobre 2009 à 15:58:08
Mouka
Bon, déjà , oui, je n’ai pas tout lu… Et j’avoue aussi que je lis que très rarement les com’ même sur les autres posts… La gueguerre linux/Win/Apple, tu-fais-un-article-sur-norton-=-tu-gagnes-des-sous, etc… Perso, ça me gave. Quand je viens ici, c’est d’une déjà un peu pour passer du temps, y’a un sujet qui m’intéresse, je le lis, sinon tant pis.
Pour l’attitude de Korben, ok, elle est spec’, et je t’avouerai aussi, je m’en tamponne le coquillard, c’est pas mon pote, et le fait que je lise son blog n’en change pas mon point de vue. Il peut être le plus grand connard du monde, tant que ces articles me branchent, ça me va. Et je vais t’avouer un truc… Je rentre des US et je trouve sur mon blog une cabale sur ma gueule parce que je parle d’une serie tv, perso ça me casserait ‘achement les couilles. Déjà que ça m’est pas dirigé et ça m’énerve, alors imagine si ça l’était… Tu réagirais comment toi?
Maintenant tu peux pas dire qu’il n’a pas compris, il a dit qu’il ferait l’effort de preciser à chaque fois dans le titre. Ok, z’etes content, z’avez ce que vous voulez, nan? Maintenant, comme j’ai dis au dessus, le fait de l’attaquer sur ça, c’est vos opinions, qui peut être noble et que je peux comprendre. Là où moi ça me choque ce n’est pas ça, c’est la bassesse du « et nos dons? remboursé » là je ne tolère pas… Et y’a que sur ça que je voulais poser ma gueulante. Cette histoire de dons n’a strictement rien faire dans ce débat.
Posté le 18 octobre 2009 à 16:00:12
Ganon
> N00By : Enfin un commentaire qui résume bien… Sérieux stop whine pour rien c’est dingue
… Perso, peu importe ce qui est posté j’ai un esprit critique. C’est grave quand même de boire tout ce qui ce post sur ce blog parce qu’on l’aime…
Genre un article te plait pas, ah bah zut c’est le blog de Korben j’ai plus mon esprit critique alors j’acquiesce… Sérieux ce qui faut pas lire des fois.
Posté le 18 octobre 2009 à 18:44:54
cpx
@korben,
perso je m’en fouts que tu prends la tune aux vivendis
mais ben avoue quand même que la serie c’est de la bonne vielle merde.
Posté le 18 octobre 2009 à 20:22:13
flo90
Mouer pas encore regarder mais si faut attendre 1 semaine pour 7min (voir 14 si deux épisode sont diffusés) sa donne pas trop envie…
Posté le 18 octobre 2009 à 20:23:23
n00b
« publi-redac »
pas très clair, est ce que Korben ne souhaite pas montrer que son blog lui rapporte de l’argent?
ouai forcément ça fait tout de suite un peu moins le « pote du web » qui publie des articles parce que c’est une passion mais plus une machine à faire du traffic rien qu’en regardant l’utilisation du vocabulaire et les mises en gras pour bien se faire référencer
et puis on crée le wiki pour la liberté du web comme ça les gens bossent pour lui gratuitement, bah ouai faut l’aider ce petit gars il a pas beaucoup de sous, en plus on participe à un site connu, la classe il faut le faire, et hop du contenu ajouté et des liens et encore des liens
on demande des sousous pour payer son serveur
et finalement on met un article sponsorisé, non affiché comme tel et même à la limite du mensonger « genre exclusivité », qui l’aurait payé et on est invité au siège de Symantec pour une présentation de Norton tout frais payé
quelques contradictions…
Posté le 18 octobre 2009 à 22:05:56
Aedorlen
Vu que tout ce que j’avais à dire à déjà était dit dès les 10 premiers commentaires, je vais juste résumé ma pensée : c’est archi-nul. Au moins, Kyle XY, dont cette série semble plus que largement s’inspirer, c’est filmé correctement. Les dialogues sont nuls, la réalisation à chier et les acteurs bidons. Tout est sur-joué comme s’ils avaient tous voulus se la péter acteurs américains, le « talent » en moins.
Je ne parle même pas du concept, usé jusqu’à la moelle, qui est bien loin de tout ce que j’ai pu voir ou lire jusque ici.
Bref, c’est mal fait, c’est sans originalité, c’est français. Il manque que l’accordéon dans la musique du générique mais là , on lui a préféré le piano comme dans… Kyle XY ?
Posté le 19 octobre 2009 à 00:43:50
Henry cow
« jaseries « , au moins grâce à cette pub j’aurais appris un nouveau mot!
Posté le 19 octobre 2009 à 01:27:51
Captain Hook
Franchement les gars je vous trouve dur avec les scénaristes et les acteurs.
Vous voulez quoi ? qu’ils aillent faire des castings dans des _vrais_ tournages et que du coup ils se retrouvent toute leur vie au chômage.
Grâce à canal, ils ont vrai job dans un vrai feuilleton de merde (« merde in France » plus précisément).
C’est madame Michu qui va être contente.
Le seul intérêt pour nous c’est de savoir quand va-t-elle enlever son tee-shirt? C’est ça le suspense du feuilleton… c’est insoutenable…
Posté le 19 octobre 2009 à 10:13:09
solarsystem
bon le coup de l’exclu youtube passé , je me lance et regarde!!!
HAHAHAHAHAHAHAHA ca commence avec un coup latérale au plexus des plus impressionnant MRD PTDR KIKOOLOL et j’en passe ,suivis d une superbe MONOcoursepoursuite a vélo d’un dynamisme a couper le soufle et d’une longueur incommensurable pour un épisode de 8 minutes pour finir avec une actrice trop BOTOXER pour afficher sont doute et des musiques ponctuées de pub sncf o0.
en définitive on ce retrouve une fois de plus avec une série aussi nul que mon orthographe.
« HARD » « ENGRENAGE » « KALI(méro) » sont dans un bateau …les 3 tombent a l’eau^^
+
a si j’oubliais, un point positif, pendant l’action elle a au moin les seins qui pointent ………………………. heu finalement non c’ets nul ca aussi ^^
+
Posté le 19 octobre 2009 à 10:35:29
NyKco
Y a que moi qui ai l’impression de regarder un épisode de Mozinor en regardant cette série ? lecture accélérée (course vélo), voix naze (voix off), dialogue des plus nuls, etc.
En gros ce n’est pas une série américaine à petit budget, mais un mozinor trop cher payé !
NyKco
Posté le 19 octobre 2009 à 15:54:43
TokxiK
J’ai trouvé sa pas trop mal ( surtout la fille ) faut voir ce que sa donne par la suite mais bon déja sa nous change des pauvres series de d’habitude…
Par contre si sa dur que 7 minutes à chaque fois sa pue un peu du cul!
Posté le 19 octobre 2009 à 18:21:47
T0m-S
C’est quand même fou comment les gens peuvent être jaloux oO
Oui et il fait un article pub, « et alors? » j’ai envie de dire, vous allez saigner des yeux en le lisant? Il vous vole de l’argent? Il a cité les bienfaits d’une société concurrente à la votre dans l’article? Bha non …
Si il se fait un peu d’argent avec son blog c’est plutôt cool je trouve (ce ne sont pas des sommes astronomiques, il faut pas penser qu’il achète une nouvelle Lamborghini après chaque post sponso, non, il a a peine de quoi se payer une Porsche…).
C’est pas votre blog, c’est pas vous qui payé (enfin le serveur un peu, mais chut) c’est pas vous qui faites 4 news par jour, c’est pas vous qui répondez aux commentaires pour aider, en faite vous ne faites rien à part critiquer.
Je pense que la jalousie va vraiment loin par ici, aux USA les gens montrent leurs richesses, ici, en Europe ont aurait peur d’avoir un peu d’argent ou d’en gagner tellement les gens vous lynche quand c’est le cas…
Posté le 20 octobre 2009 à 16:45:38
Humanbomb
La moindre des choses lorsque l’on fait un article sponsorisé … c’est de le SIGNALER !
Posté le 20 octobre 2009 à 17:38:26
Manu
En tous cas il laisse causer tout le monde même ceux qui le descendent en flèche et qui n’en feraient peut-être pas autant vu leur façon de penser…
Pour ce qui est des liens sponsorisés ça ne change rien. Moi cet article ne m’intéresse pas donc je ne l’ai même pas lu. Si au contraire ça m’avait intéressé je l’aurais lu. Bref le fait que ce soit sponsorisé ou pas ne change rien du tout chacun est libre de lire ce qui lui plaît où ça lui plaît et quand ça lui plaît.
Posté le 20 octobre 2009 à 21:46:47
michel v
Manu : non il ne laisse pas causer tout le monde, mes commentaires et ceux d’autres personnes sûrement ont disparu par magie.
Posté le 21 octobre 2009 à 09:42:09
Korben
@michel v: Oui, j’en ai marre de me faire insulter par des gens comme toi, donc je nettoie et je laisse uniquement les critiques (négatives ou positives) qui sont « polies »
Posté le 21 octobre 2009 à 09:55:39
n00b
Sympa
Posté le 21 octobre 2009 à 20:11:37
Storm
Bon ben… tout a été dit, j’en rajoute pas.
(ce message est inutile, mais ça montre que je lis…)
Posté le 22 octobre 2009 à 13:40:56
Nfab
Pas toujours facile d’être un blogueur ;o)…
Posté le 23 octobre 2009 à 15:28:51
le hollandais volant
Personne connait IT Crowd ?
Une série Anglaise de Geek. Deux geek sont dans les sous-sols d’une société et sont malmenés par les autres.
Ils sont encore pire que Mr Bean.
http://www.youtube.com/watch?v=iDbyYGrswtg
Posté le 23 octobre 2009 à 22:12:21
Kali – 2 nouveaux épisodes [Publicité]
[...] de mon premier article sur Kali, certains d’entre-vous avaient détesté et d’autres adoré… Moi j’ai [...]
Posté le 24 octobre 2009 à 10:47:50
dodo
Pfff vous comprenez pas qu’un site c’est pas gratuit, et que Korben prend du temps pour écrire des articles et paye l’hébergeur, alors qu’il pourrait se la couler douce sur son ordi …
Je sait pas mais moi j’aime mieux un article sponso que d’avoir des pubs partout sur le site qui clignotes de partout !!
Korben, continue t’en fait pas pour les idiots !
Posté le 24 octobre 2009 à 16:05:31
Repz
@N00By > Le fait que tu répètes tellement de fois que tu as fait un don (une vingtaine de mots/expressions en rapport avec l’argent, le don …), et qu’il était probablement un des plus généreux montre au contraire que tu attend beaucoup en retour ; ne serait-ce que de la reconnaissance.
Bref sinon, R a très bien résumé ce que je pensais dans son dernier post (merci ça m’évitera de développer
).
Posté le 25 octobre 2009 à 16:25:05
Guenhwyvar
La seule question, c’est de savoir si Korben aurait parlé de la série de la même façon s’il avait pas été payé.
À partir du moment où il dit ce qu’il pense, qu’il soit payé ou pas pour le faire ne change pas grand chose, même si c’est mieux quand la pub est clairement affichée comme telle. Apparemment l’article a été édité, mais comme c’est là , avec une mention dans le titre, c’est bien suffisant.
Si, au contraire, il pense que la série est pourrie mais qu’il en a parlé en ces termes uniquement parce qu’il était payé pour le faire, évidemment, là c’est tout de suite plus gênant (du point de vue d’un lecteur, en tout cas).
Dans un cas comme dans l’autre, ça méritait pas vraiment le lynchage en règle généralisé.
Et pis d’abord, moi j’aime bien « Louis la Brocante ».
Posté le 28 octobre 2009 à 09:44:20
Vlad
Bon, tout le monde s’en fout, mais j’ai découvert cette histoire en lisant l’article de Libération (Libération, le journal truffé de pubs qui critique à raison la pluppart du temps l’industrie musicale pour son manque d’adaptation technologique alors que le journal n’a toujours pas lui même trouvé son modèle économique sur le web, et dont Laurent Joffrin, amuseur public, ne met pas forcement en avant ses fantastiques propositions comme créer une taxe pour les fournisseurs d’accès internet afin de financer la presse, etc).
C’est de bonne guerre, quand un journal peut balancer sur les blogs pour rappeler que chez les corporates, c’est de l’édition sérieuse alors que chez les blogueurs, ça sent l’arnaque derriere une bonne partie des posts, il aurait tort de se gêner.
Korben, même si je ne te lis pas régulièrement (principalement parce que j’ai d’autres sources d’informations qui ne sont pas des blogs), ce que j’aurais envie de te dire, c’est de continuer à faire ce que tu fais sans faire attention à des gens comme Gonzague Dambricourt dont la seule qualité au niveau de son blog est à la limite le layout qui est propre, mais rien de plus, sur son blog on se croirait dans le catalogue de la Camif version CSP+, niveau contenu rien de transcendant, à son age encore ça peut s’expliquer, il aura le temps de murir.
En lisant les differentes critiques, on peut se dire que certaines attaques sont disproportionnées, ainsi que certains arguments au niveau de la defense.
Quand je lis sur ton billet « Du coup, je fais un petit coup de sponso à Canal+ qui m’a autorisé à diffusé les 2 premiers épisodes de la série en avant première sur mon site », pour moi c’est different de « j’ai été payé par Canal+ pour faire la promotion d’une serie parce que je suis un blogueur lu ». Ce n’est pas la même chose, ce n’est pas un defaut d’affichage, un truc qui manque dans un coin, ce n’est juste pas très honnête au niveau du procédé.
Peut être que j’ai compris l’histoire de travers, dans ce cas là tu m’excuseras à l’avance. C’est juste quayant travaillé dans la publicité, j’ai toujours cet arrière gout qui me laisse penser que la publicité a tendance à niveller l’intelligence vers le bas dans la majeure partie des cas. Le marketing quand il s’agit de créer un lien entre un produit, un blogueur et un public s’en fout clairement sur le long terme des effets que ça pourra avoir (quoiqu’on en dise, compromettre un mec, c’est pas grave, si ça s’amplifie et qu’on ne peut plus placer nos produits, on passe au suivant. C’est pas la marque qui en souffrira).
Après ce n’est pas un jugement moral, c’est juste pour moi une question de logique. C’est ton blog, tu en fais ce que tu en veux (encore heureux tu me diras), je sais que ça demande du temps, de l’energie, et que si on peut comme il est dit dans les commentaires faire en plus deux trois zlotys en passant, ce n’est pas désagréable, il y a une difference entre ça et faire un blog en carton pour engranger les euros sans se fouler.
Les attaques sur le net c’est habituel, ça permet de se faire une reputation pour certains, je ne t’apprends pas le fonctionnement du net, c’est le côté cour de récrée, c’est débile mais c’est comme ça.
Continues à faire ce que tu aimes.
Posté le 28 octobre 2009 à 17:15:09
yelle
Je rejoins tout à fait l’avis de Vlad, j’espère simplement que tu le liras.
La vie de blogueur semble être un parcours bien solitaire ou tu dois rendre contre de tes faits et gestes. Même si tu as fait une petite erreur (qui n’en fait pas), celle-ci est négligeable au regard de ton immense talent.
Bon, comme je te l’ai indiqué ce matin, organise nous une petite irl. Ca serait super sympa.
Posté le 28 octobre 2009 à 20:46:32