Kali – 2 nouveaux épisodes [Publicité]
Par Korben | Nb visites : 421
![kali kali Kali 2 nouveaux épisodes [Publicité]](http://pictures.korben.info/pictures.korben.info/2009/10/kali.png)
Lors de mon premier article sur Kali, certains d’entre-vous avaient détesté et d’autres adoré… Moi j’ai vraiment bien aimé alors du coup, je vous met les 2 prochains épisodes en avant première qui seront diffusés la semaine prochaine sur Canal+.
Elle court encore pas mal dans ces 2 épisodes.. héhé
Régalez vous !
Episode 3 :
Episode 4 :
Ayé, c’est fini !
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Kali – la nouvelle série geeky de Canal+ [publicité]
- La fin du multiposte free ?
- Suce mon geek !
- Clé Canal+ – mon petit test
- Des séries et des emissions de télé gratuites !
- La saison 7 de 24 en téléchargement sur le net
- Les Etats Unis distribuent du porno pour les enfants
- Enfin des dates pour Ubuntu Hardy Heron
- Les CV vidéo… Ok mais faites attention…
- Retour sur le salon du Bourget 2009







kelio
merci pour la diffusion des épisodes ^^
je n’en ai encore regardé aucun mais je sais quoi faire dorénavant la prochaine fois que je m’ennuie \o/
longue vie à korben
Posté le 24 octobre 2009 à 10:53:43
Henry cow
Tu n’aurais pas plutôt du josephine Ange Gardien?
Posté le 24 octobre 2009 à 11:02:36
Roger
Inspecteur Derrick me manque :’(
Posté le 24 octobre 2009 à 11:04:24
Korben
@Henry cow: avec des sub russes
et les scènes de sexe non censurées ? Si, je les ai
))
Posté le 24 octobre 2009 à 11:07:57
Olivier92
Kali Webisode 4 : Ã 1m45s.
Ah ouiiiii cours Kali, cours !
Voilà tout est dit.
Posté le 24 octobre 2009 à 11:09:01
Anto-rex
Korben tu gagnes combien pour chaque épisode de kali?
Posté le 24 octobre 2009 à 11:15:17
Ghost
Moi personnellement j’adore !!! Est-ce que les prochains épisodes seront sur le blog ?
Posté le 24 octobre 2009 à 11:21:29
Sphax
C’est vraiment mal joué je trouve… A se demander si certains doubleurs ne sont pas meilleurs acteurs que certains acteurs… :s
Enfin, espérons que ça s’arrange avec le temps parceque pour l’instant, je trouve ça mou et on ne s’imprègne pas du tout de l’univers.
Posté le 24 octobre 2009 à 11:25:16
Sphax
En fait le plus mou, c’est le mec qui parle à Kali : il me donne envie de lui mettre 3 baffes pour qu’il parle enfin comme l’action le suggère et non mollement comme un narcoleptique dépressif.
Posté le 24 octobre 2009 à 11:31:42
Inso
Ba, j’avais trouvé les 2 premiers épisodes interessants, mais finalement, c’est chiant. Ya aucun rythme. Dommage.
Posté le 24 octobre 2009 à 11:34:11
Omfg, I'm a poney ?!
Youtube = Avant-première. Lowl :p
Posté le 24 octobre 2009 à 11:50:15
Foxen's
LOL le [Publicité].
Ça commence a devenir casse c****** elle cours pendant les 2/3 du film mais je trouve ça marrant
Posté le 24 octobre 2009 à 11:51:40
Kiwi
Mouais, c’est toujours mou et certains acteurs sont pas terribles… Enfin, le seul moment intéressant c’est quand Kali court ^^
Posté le 24 octobre 2009 à 12:07:33
Jali
Allez, prochain épisode : la paix des blogueurs !
Posté le 24 octobre 2009 à 12:09:01
Plop
Faudra vraiment m’expliquer le concept « d’exclusivité » quand une vidéo est sur YouTube. Vraiment.
Posté le 24 octobre 2009 à 12:22:42
Alex
On les retrouve partout ces webisodes, Canal + aura réussi son coup de pub, mais aura aussi réussi a me dégouter de certains des blogs dont je croyais les auteurs plus passionnés que ça…
Posté le 24 octobre 2009 à 12:54:19
Flo
A quand la suite ?
moi j’aime bien cette webserie! =)
Posté le 24 octobre 2009 à 12:56:16
derf_one
hahhaahaha !!
à 5 min 20 l’image en contre jour rectifiée avec des moufles !!!
Posté le 24 octobre 2009 à 13:36:52
Anto-rex
A quand le coup de pub de Plus Belle La Vie sur Korben?
Posté le 24 octobre 2009 à 14:13:18
Steve
Ok,
Tu t’appelles kali,
Tes anglaises,
Tu parles français
Ta un type qui te perle dans la tête,
Tu tapes sur tout ce qui s’approche
Et tu cours ….
Ah ça pour courir elle cour….
===============
Korben, korben korben
Être un peux paye pour passer quelques épisodes d’une série c’est coool pour toi ^^
MAIS pense à nous qui te suivons ici et ailleurs
( Le rendez-vous Tech par exemple , quand tu y es )
A quand : Plus belle la vie ?
Ps: Aller dit nous combien ta toucher ?
pour les 4 épisodes :p
Posté le 24 octobre 2009 à 14:17:04
B@XT3R
+ 1 Alex
je ne savais même pas que l on pouvais faire du fric avec un blog.
tu c est korben,certain d entre nous on pris exemple sur toi d autre aurai aimé,un passionné d informatique qui prends de son temps pour nous expliqué,nous divertir,nous informé sans même cherché a gagné de l argent,c étais trop beau.
le faite que tu lance un appel au don pour payé le serveur étais tout a ton honneur.j ai beaucoup de respect pour ce que tu fais et je suis déçus de voir a quel point tu te fais lynché sur le net alors que ses général,le net deviens pourri car pour beaucoup,ce n est qu un business,crise oblige.bien sur certain ne comprenne pas ta vision,alors que si ils aurai pu faire du fric avec internet il n aurai pas hésité une seconde.d ailleurs personne ne se plaint de »l ile d emule .com »avec toute leur pub toute aussi sale les unes que les autres.dans un de tes com tu nous dis que tes lecteurs change,c est vrai,et toi aussi d ailleurs tu changes(anti-hadopi + canal+ = big Epic-fail)
sur ceux continue ton boulot rémuneré de blogueur,bonne chance l ami
Posté le 24 octobre 2009 à 14:18:54
Nicolas
C’est franchement très mal interprété.
Qui peut croire à ça une seule seconde (je ne parle même pas de l’intrigue pompée sur une dizaines d’autres films au moins) mais simplement aux situations, au jeu des acteurs, à la mise en scène…
C’est effectivement mou, encore plus mauvais que la moyenne déjà nulle des séries américaines.
Et, en effet, qui peut prétendre à l’exclu ?
Enfin, bref, déçu une fois de plus par le virage actuellement pris sur le net.
Et qui donne raison aux tristes augures qui avaient prédit cela.
C’est bien dommage.
Et ça n’enlève rien au fait que j’ai trouvé bien de plaisir à venir ici.
Mais vraiment, ça fait tellement le jeu de cette société pourrie par l’argent que tu critiques avec justesse la plupart du temps.
Posté le 24 octobre 2009 à 14:47:48
Nicolas
J’oubliais : laisse donc ça à Presse-Citron, ça cadre tellement plus avec sa philosophie.
Posté le 24 octobre 2009 à 14:48:48
larondellesérée
Une meuf qui court, si elle porte pas un maillot de bain rouge et qu’elle est pas sur une plage a faire du bouche a bouche a un surfeur qui ne sait pas nager ou un baigneur qui s’est fait renverser par une baleine, ça sert a rien.
95-D power.
Posté le 24 octobre 2009 à 14:54:17
Xorax
Boa arrêtez un peu !
), vous préférez des flash qui clignotent dans tout les sens ? Si en plus l’article est susceptible d’intéresser pas mal de monde alors why not ? Bon au final les annonceurs ferait mieux de perfectionné leur produit plutôt que de balancé la moitié dans le marketing (c’est typique des veilles grosses boites ça, on lance et on met la pub faut que ça watt tout de suite).
Le jour où vous écrirez 3 articles par jour juste pour la gloire vous pourrez raler (même si perso je préfère du qualitatif). L’article sponso c’est pas non plus la panacée en terme de revenue (quoique celui là d’après ce que j’ai entendu dire c’était plutôt pas mal
Par contre korben sur ce coup, vivendi-hadopi… bof bof hein, sources des pubs à vérifier à l’avenir quand même (pour ce coût vu la rémunération je dirais plutôt que nous a rendu un service en leur pompant du blé)… Lance toi plutôt dans l’affil, plus rentable à moyen terme, et ya moyen de trouver des bons plans pour tout le monde.
Posté le 24 octobre 2009 à 15:18:08
FidèleLecteur
Je ne comprends pas le modèle économique de tout ça. Comment espèrent-ils un retour sur l’investissement ? Pas de pub, pas de marques (enfin je n’ai pas vu) et en plus ils paient Korben pour diffuser leurs épisodes. Au moins quand on regarde NCIS sur M6 on a des flashs de pub, donc j’en déduit que ça finance le bouzin mais là ? Les pubs ça sera pour plus tard ?
Sinon merci Korben pour ton travail, on est libre de venir ou pas et de consulter ou pas tes articles. Moi ce qui se passe ici m’intéresse, y compris dans les commentaires. Et donc je reviendrai. Même si à la longue je me lasserai peut-être de la fille qui court et qui gagne tous ses combats, pas grave.
Posté le 24 octobre 2009 à 15:33:14
fLoU
Je me posais une petite question par rapport à l’encadré [Publicité] :
Peut-on rester objectif pour donner son avis sur une série lorsqu’on est rémunéré pour donner son avis?
N’y voyait pas de provocation ou autre chose dans cette question.
Posté le 24 octobre 2009 à 18:17:29
Korben
@fLoU: Oui… Moi j’ai bien aimé. Si ça avait été vraiment à chier, je n’en aurai pas parlé, ça n’aurait pas été crédible. Là j’ai trouvé ça bon esprit, donc crédible d’en parler. En plus c’est une série, hein… pas un jeu ou un pack DVD que vous acheteriez à cause de moi parce que j’ai dit que c’était génial (donc pas d’arnaque).
Posté le 24 octobre 2009 à 18:35:14
ejp
Une chose à dire ça « tétone fort » chez kali :p et même un peu trop pour ce genre de scénar :/ Mais les gros geek que nous sommes raffoles d’une bonne paire de robert bande de pervers à lunettes XD
mis à part ça, elle me plais bien cette série même si c’est un remix des classique du genre
Pour une série française ça relève pas le niveau, Maigret a du souci à se faire ^^
Posté le 24 octobre 2009 à 18:46:25
NOP
Wow décidément je suis fan !
Posté le 24 octobre 2009 à 19:39:03
NOP
Au passage mention spéciale aux deux trolls :B@XT3R et Alex
]
d’égayer les commentaires ;p
Juste envie de dire (une fois de plus) que si ce que fait Korben ne vous convient pas passer votre chemin.
[m'enfin je suis persuadé que vous reviendrez faute de n'avoir pas trouver mieux sur la toile
Big up’ et soutient invétéré à Korben donc …
les boulay dehors =>
Posté le 24 octobre 2009 à 19:49:43
SolykZ
Hey ici !
J’ai VRAIMENT pas envie de lancer une polémique (certains ne m’ont de toute façon pas attendu), mais effectivement, comme demandé plus haut, je me demandais où était l’exclusivité en sachant que ces vidéos sont disponibles ouvertement sur Youtube. Pourrait-on m’expliquer, s’il vous plait ?
Posté le 24 octobre 2009 à 20:50:15
Sphax
Perso, je ne critique ni Korben ni le blog ni même le fait de vouloir se faire un peu de tune à parler d’un produit plus ou moins commercial (en l’occurence de la pub pour Canal)… Bon c’est vrai que ça aurait été mieux que le produit au final soit de qualité, là , c’est quand même mou du genou et déjà vu maintes et maintes fois – si tu n’en avais pas parlé Korben et si tu n’avais pas dit que t’aimais, j’avoue que je n’aurais pas regardé 4 épisodes, j’en aurais regardé 1/2 grand maximum…
M’enfin, tant que le blog ne se cantonne pas à ce genre de qualité dans le contenu, moi ça me va, je ne suis pas prêt d’arrêter de suivre le flux RSS de ce blog qui est l’un des meilleurs flux RSS que j’ai.
Posté le 24 octobre 2009 à 21:05:31
gamerss
@Plop: tu confond exclusivité et avant-première ?
Oui c’est une avant première dans le cadre ou le média est diffusé avant sa date de diffusion officielle, c’est le principe d’une avant première.
PS: c’est toujours aussi chiant que les 2 premiers.
Posté le 24 octobre 2009 à 21:12:50
zeswop
Juste mon avis en passant (ben on est sur un blog, c’est un peu normal
)
1) Comme d’habitude ça critique beaucoup pour pas grand chose. Vous vous ennuyez ou quoi ? -> Faites des sites ou des blogs et devenez acteurs du web ! La critique est facile…
2) Combien rapporte un épisode à Korben ? osef! Soyez pas jaloux, c’est tout. Oui c’est des sous et alors ? Il l’a bien mérité !
Posté le 24 octobre 2009 à 21:23:51
zak
Bon j’ai regardé 3 épisodes je vais donner mon avis, qui sera bref…
Franchement, l’idée est pas mal. Les scenes de baston sont quand même a revoir, tous les effets qu’on voit sont là pour masquer leurs incompétences en baston, c’en est flagrant. Une autre chose, c’est le jeu d’acteurs, c’est quand même flippant car ça joue franchement mal …
Bon après la fille, Kali, elle me fait tripper, c’est pourquoi je continuerai a regardé quand j’ai un peu de temps, ça tombe bien c’est à chaque fois très court, sûrement un plus.
Posté le 24 octobre 2009 à 22:23:27
larondellesérée
Moi je dis grand respect aux filles qui courent toute une journée et qui arrivent a n’avoir aucune trace de sueur sur leur débardeur.
Juste une question aux scénaristes si ils passent par là : pourquoi la fille est choqué de parler en français, mais pense en français sans que ça ne lui paraisse bizarre ?
Elle a des fesses musclées —-> respect aussi.
Posté le 24 octobre 2009 à 22:49:51
Mike
bah, je trouve pas ça si pourri que ça, c’est français quand même, on part avec un handicap
Sinon je suis d’accord avec Korben sur le fait qu’il s’agit pas d’un dvd à acheter ou autre… c’est gratuit pour nous, et perso je suis capable de trier les infos que je lis (même si je préfère la mention publicité qui a le mérite d’être honnête sur le contenu).
Posté le 24 octobre 2009 à 23:15:23
Raito Kun
Un mix entre Jason Bourne et Bionic Woman, pourquoi pas, le concept est pas mal, on sent qu’il y’a du travail derrière, mais la série souffre d’un scénario mal développé (peut être à cause des 7 min par épisode) ainsi qu’un jeu d’acteurs assez peu crédible. Mais bon si c’est gratuit, pourquoi s’en priver ?
Posté le 25 octobre 2009 à 00:46:54
Carmin
Perso je n’aime pas cette série, trop mal faite, les acteurs sont nuls de chez nul, bref…
Je pense qu’il n’y a pas de mauvaises séries tout comme la musique…etc, tout public (cible) a droit à son produit, Korben est mon ami et même si je ne partage pas son enthousiasme pour cette série polonaise cela ne va en rien gâcher mes longues heures de lecture mensuelles de son blog. Bon,ok,avec la thune que lui a refilé Canal je vais quand même tenter de lui faire payer son café un de ses quatre
En gros si j’ai bien compris la manÅ“uvre, à chaque fois que Korben prendra des sous d’une marque ou autre il devra le signaler avec un [PUBLICITE] ? Ok,super initiative mai je me pose une question, je pense que malgré l’accord entre les parties Korben dira ce qu’il pense PERSONNELLEMENT du produit à décrire,d’où ma question : Zapper ces posts et commentaires serait en réalité une perte d’information objective sur le produit ?… A méditer
Pour conclure, pourquoi ne pas remplacer [PUBLICITE] par [J'DIS C'QUE J'PENSE DEVO'T TRUC] ?
Biz les terriens
Posté le 25 octobre 2009 à 01:10:26
Le Vengeur Masqué
Hrooo là là c’est vraiment pas bien cette série !
Posté le 25 octobre 2009 à 02:10:16
Actu-Geek
C’est beaucoup trop américainisé, américainisé avec un budget français.
Posté le 25 octobre 2009 à 02:17:54
FidèleLecteur
Je ne vois pas trop où Korben perd sa liberté là ?
S’il peut gagner de l’argent avec son blog – moi je n’en ai pas de blog – je ne suis pas jaloux, tant mieux pour lui.
« Gagner sa vie » ne veut pas dire « vendre son âme ».
Libre à lui de critiquer intelligemment Canal+ plus tard, et libre à Canal+ de racheter des espaces publicitaires chez Korben plus tard, s’ils ne sont pas idiots (et je crois qu’il n’y a pas que des idiots chez Canal+).
Il n’y a que les despotes pour ne pas supporter la moindre critique.
(Despote ou pas, si la critique est malhonnête, inutilement méchante et diffamatoire, l’organisation ou la personne critiquée n’est pas sensée supporter tout…)
A part ça mon sens critique sur la série est affaibli par le physique de la dame (les jolis poumons) mais je suis agacé par le remplissage avec les titres et le résumé au début, les pleurs (houh qu’elle est laide quand elle pleure) et le générique infini. P’tet que les gens de Canal+ vont tenir compte de nos avis pour améliorer leur série. Pour les cascades je ne m’y connais certainement moins car je n’ai pas vu plus que les invraisemblances habituelles (Comme d’hab. le héro ou l’héroïne en prend tellement dans la tronche qu’il ou elle devrait être incapable de répondre et même sans doute déjà mort/morte dix fois par contre les méchants sont pile à la bonne place pour en prendre pour leur grade et ils tirent bien sûr comme des pieds)
Posté le 25 octobre 2009 à 06:10:36
MarcelMan
@Carmin: malheureusement, le fait de faire un article sponsorisé implique forcément, qu’on le veuille ou non, un minimum d’auto-censure. Tu ne scies pas la branche sur laquelle tu es assis, de la même manière, tu ne peux pas critiquer trop négativement un produit si tu es rémunéré pour en parler. C’est cela qui énerve tout le monde.
Ce n’est certes pas si grave que ça, mais ça finit par lisser et policer le discours sur le long terme. C’est cette dérive qui est regrettable surtout pour un blogger « citoyen » qui se targue de défendre les libertés individuelles et tout le tintouin. A trop faire d’articles sponsorisés, il finit par rentrer dans le moule. C’est l’ironie du système.
Donc identifier clairement ces articles « biaisés » c’est le minimum qu’on puisse faire par honnêteté intellectuelle envers ses lecteurs. Visiblement Korben l’a très bien compris (personne ne l’a forcé à mettre le tag [Pub]).
Restons objectifs, et surtout, ne prenons jamais pour argent comptant ce qu’on lit sur le web… ici ou sur jeanmarcmorandini.com!
@Korben: si je peux me permettre une question : la finalité de ton blog est-elle toujours la même ou constatant son succès, tu désires aujourd’hui en faire un centre de profit ? Après tout c’est ton blog, donc tu es le seul maître à bord. Mais fais attention à ne pas perdre une partie de tes lecteurs à cause de quelques malheureux post sponsorisés (à moins que le jeu n’en vaille la chandelle bien-sûr).
Je continuerai de venir par ici, mais j’avoue que je suis toujours sceptique quand tu vantes les mérites d’un objet ou d’un service (je ne peux m’empêcher de me demander si tu as été payé pour dire ça ou si c’est vraiment ton avis, ce qui n’était pas le cas lorsque j’ai découvert ton blog il y a déjà quelques années me semble-t-il)
Après, objectivement, Kali, c’est une bonne idée, mais relativement mal réalisée et également mal interprétée (j’ai passé l’âge d’être ému par une paire de seins qui courent). Espérons que les critiques seront entendues et que la prochaine web-série sera meilleure…
Posté le 25 octobre 2009 à 06:23:40
3psyl0n
@Korben:
« J‘ai mis le tag [publicité] »
Je plusoie (particulierement pr les RSS), moi je serais aussi d’avis par souci de transparence que tu mette la somme que tu as reçut.
Tu vas peut être me dire que ca va emplifier encore plus les jalousie (ou pas), mais :
1 – Ca serait pour le coup vraiment « opensource » comme démarche !
2 – Ca montrerait encore plus que tu assume
3 – Ca permetrait d’avoir quelques indications/informations pr nous pauvres lecteurs (et peut etre même encourager certains de se lancer aussi dans le e-gain)
4 – Parce qu’on ce le dde toujours, qu’on aimerai bien savoir, et que comme ca reste caché on s’imagine n’importe quoi.
5 – Avec ca tu jeterai un pavé dans la marre, (> le buzz assuré ?)
Sinon, moi le Sponso, toujours même remarque tant que ca n’entamera pas la qualité et crédibilité des billets.
On en a vu certains glissé a cause ca, en esperant toujours que toi tu sera assez solide pour ne pas glisser a ton tour.
Je pense que c’est de ca que la plus part comme moi ont peur !
Posté le 25 octobre 2009 à 06:43:59
Manu
On reconnaît toujours les séries françaises au premier coup d’oeil même quand elles essaient de paraître américaines. Je sais pas à quoi c’est dû exactement mais doit y avoir une question de budget derrière.
Posté le 25 octobre 2009 à 09:23:56
Linky^
J’ai trouve cette série cool ^^
Posté le 25 octobre 2009 à 11:42:20
Atika
C’est normal qu’on reconnaissent les séries française, elles sont tournées en France. (où ça c’est futé) MDR
Sans rire, tout est question de budget et se serait naïf de ne pas reconnaitre qu’entre les états-unis et le france, ce n’est pas le même niveau côté audiovisuel.
Et ce serait également dommage de ne pas remarquer qu’en regardant des séries comme BRAQUO, RCIS, etc. que la série Française est en train d’évoluer. Ce n’était pas le cas avant où on faisait de la pseudo série à l’américaine, même s’il reste encore du travail. Mais après, faut se donner les moyens.
Concernant la rémunération, je vois pas ce qui vous dérange. Ce n’est pas non plus un amas de Publicité et je trouve que le travail réalisé par Korben (2nd site auquel je me suis inscris pour recevoir la newsletter) mérite un tant que soit peu de reconnaissance.
Et comme tout le monde, on a besoin de vivre et tout travail mérite son dû.
J’ai réalisé un site pour mon village qui tourne depuis 10 ans déjà , et qui est devenue le site principal. Quand je vois les nombreuses heures passés dessus et certaines critiques que j’ai eu au départ, c’était facile. Et derrière quand on sortait un DVD il était piraté, et nul aide nous a été donnée pour payer l’hébergement.
Je ne sais pas ce qui fait parler les gens… Mais je peux concevoir que lorsqu’on fait un don, on peu avoir un avis différent.
Posté le 25 octobre 2009 à 11:53:50
Yoha
Personnellement, je trouve l’idée de la série un peu original par rapport à ce que trouve d’habitude. Il y a quelques références à la culture cyber-punk et pas trop d’aprioris. D’après ce que j’ai vu, le budget a l’air assez serré, ce qui pourrait expliquer la faiblesse de certaines scènes. Le temps où l’héroïne court est nettement plus faible dans ces deux épisodes, ce qui est rassurant: on a l’impression que les réalisateurs essaient d’évoluer d’après le résultat de la série. On remarque aussi une pensée presque ironique sur cet accent du film «Ok, je m’appelle Kali, je parle français, je cours…». Il faut voir ce que ça donnera au final. Si c’était fait par des amateurs, je dirais que c’est déjà un bon résultat. Puisqu’on peut s’attendre à ce que ce ne soit pas le cas, il est évident que le début est un peu lent. Cependant, je crois que c’est plutôt lié à la volonté de faire différent, il faut laisser le temps à un nouveau concept de se mettre en place.
En ce qui concerne le tag, ça me rassure au moins partiellement par rapport aux derniers articles promotionnels du blog. J’espère que tu poursuivra sur la voie de la transparence
.
Posté le 25 octobre 2009 à 13:52:34
ShyWhere
Bravo,
Notoriété nationale. Sans aucune malice quelconque ou de prise de position …
http://www.liberation.fr/medias/0101599547-le-publi-redactionnel-gonfle-a-blog
Posté le 27 octobre 2009 à 20:33:42
Korben
@ShyWhere: C’était pas volontaire pour la notoriété… J’ai profité du buzz minable lancé par gonzague.
Après pour le journaleux qui a écrit cette daube d’article, ça fait un peu pitié de voir qu’il n’a trouvé que les ragôts de bas étages et les can-cans de la blogosphère française pour remplir son torchon… Il y a tellement de choses plus intéressantes que de colporter tout ça sans même vérifier que tout est vrai.
D’ailleurs, il y a 0 commentaires sur cet article alors qu’il est resté en ligne toute la journée… Ça montre à quel point les lecteurs de Libé s’en foutent et que cet article est juste une attaque contre les blogs qui provoquent bcp de jalousie chez certaines personnes un peu limitées.
Bref…
Posté le 27 octobre 2009 à 20:43:55
Pierre
C’est pas compliqué, ils ont compris qu’un pauvre gars comme morsay pouvait choper une notorité en faisant ce qu’il fait. Alors ils ont pas loupé l’occasion de monter la mayonnaise sur tes billets, pensant à juste titre que ça serait tout bénéf pour eux. C’est minable
Sauf que, par exemple sur lepost.fr les billets sponsorisés sont monnaie courante et eux ils les emmerdes pas. Ron l’as avoué dans les comms sur ces billet portant au nues la chanteuse Amandine.
Chose sur pour moi ils ont des potes chez libé, c’est sur !
Au passage si on regarde la déontologie publicitaire dans la presse, PERSONNE n’as les fesses propres (a part le canard enchainé !)
pour finir, c’est pas vdm qui avait organisé un gros coup de promo avec emma daumas??? je ne mesouvient pas d’avoir vu explicitement « publicité »… ROFL
Posté le 28 octobre 2009 à 10:29:41
vivi
Mon dieu, quand je lit les commentaires je tombe dénu…
il ne faut pas être une lumière pour savoir qu’un blog, quand il deviens sérieux et visité par bcp de monde gagne en notoriété.
Ce phénomène fait que l’auteur touche des royalties de toutes formes (nature ou liquide) pour parler, exprimé sons avis sur quelque chose, comme c’est le cas pour cette série.
Que des gens soient choqués par ça est tout simplement ridicule (bcp de monde le prend comme une trahison ou autre) les premiers a avoir lancé la polémique sont biensur les blogs qui n’ont pas reçu la proposition, jaloux de savoir que leur collègues bloggeurs ont donc plus de notoriété qu’eux.
C’est tout simplement minable de la part de ces personnes, quand à Korben, je comprend tout à fait ce qu’il a fait et je suis quasi certain que PERSONNE n’aurais refusé un offre comme celle-ci. (sauf les hypocrites biensur)
Korben, continu comme ça ton blog est d’une grande qualité, après tout , on est ici pour parler de nouvelles techno,innovations,séries,geek-ittude… etc, et donc qu’on en parle de notre propre initiative ou parce qu’on nous offre quelque chose en retour, tout est bon à prendre et pour les lecteurs qui ne comprennent pas cela, assurez vous de bien voir ce qui vous interesse ou pas dans les articles d’un blog.
Posté le 28 octobre 2009 à 12:13:19
guilus
Mais on s’en fou de ces histoires à la fin !!!!
si Korben peut se faire quelques sous avec son blog je n’y vois aucun probleme!!
franchement, faire une polémique la dessus ca me parait vraiment inutile.
Posté le 28 octobre 2009 à 12:13:54
Vlad
Personnellement, je n’accroche pas du tout. Je trouve cela mal joué, l’actrice principale a autant de charisme qu’une machine à laver, le jeu d’expressions de Derrick, quand elle court on dirait qu’elle fait du footing (elle n’a pas dû souvent se retrouver dans une situation d’urgence réelle), c’est mal cadré, mal monté, et pour finir la photographie de la serie ne me parait pas extraordinaire (c’est le qseul point sur lequel je peux avoir à la loimiteun doute, la compression video jouant un peu quand même).
C’est un peu le problème des français qui veulent à tout prix copier les series américaines en misant principalement sur la nervosité du montage et en laissant un peu le scénario de côté, ce qui donne des cadrages serrés, et des plans courts sur des actions inutiles (on voit ça dans les series policières françaises, un montage à la urgences pour une scène où deux flics posent un dossier sur une table avant de se servir un café, on sent qu’en France on a pas encore compris que le montage et le sens devaient être liés un minimum, là c’est juste pénible à voir).
Ensuite on peut se dire que faire des films d’action en france qui essaient de copier les series americaines, c’est risqué tout d’abord parce qu’on a été élévés par les series americaines, on a pu en apprecier les differentes evolutions, tant au niveau des scenarios que de la forme technique, et surtout on a mangé toutes ces poursuites dans ces décors de grandes villes americaines, ce qui fait qu’une poursuite en polo dans les rues de paris sera légèrement differente d’une poursuite avec une pure caisse américaine dans les rues de new york, ça parait très con dit comme ça parce qu’il s’agit là d’une evidence, mais il faut avouer que ça joue.
Kali, tu prends tout un tas de films déjà réalisés, tu mixes ça avec un soupçon de jeu video façon mirror’s edge, tu additionnes un soupçon de « The Tournament » (bon evidemment, the tournament c’est un film recent qui si son scénario ne dechire pas tout reste une bonne production dans l’ensemnle avec un vrai rhytme), et hop, tu as une serie qui malgrès tout reste molle du genou parce que malgrès ses tics de production tu ne retnres absolument pas dedans.
C’est dommage quand même.
Après, cet avis n’engage que moi, pour être plus objectif il faudrait peut etre que j’en regarde plus, mais le peu que je me suis fait ne m’a pas donné envie de pousser l’experience un peu plus loin.
Posté le 28 octobre 2009 à 16:08:52