Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Jouer à WoW en prison

Le Gold Farming, pratique qui consiste à passer tout son temps à trouver de l’or, des objets ou des points d’expérience dans les MMORPG au lieu de jouer normalement peut rapporter gros car ensuite, les gold farmer revendent ce qu’ils ont récolté dans le jeu à d’autres joueurs moins doués ou moins patient.

Ce genre de pratique est présente par exemple sur World of Warcraft. Une info hallucinante publiée par The Guardian, relate le témoignage de Liu Dali, un chinois, qui après avoir été arrêté pour avoir fait circuler des pétitions illégales (lol), s’est retrouver à faire un tas de choses en prison… Tailler des cures dents, casser des cailloux, coudre des housses de sièges auto…etc mais aussi et surtout jouer à World of Warcraft.

On pourrait se dire « La chaaaance », mais ne vous y trompez pas, il s’agit une fois de plus d’exploitation humaine. D’après son témoignage, 300 prisonniers sont obligés par les matons, de pratiquer le gold farming à un rythme hallucinant de 12 heure par jour. Si ces derniers n’atteignent pas leur quota, ils sont malheureusement frappés.

« Les chefs de la prison gagnaient plus d’argent en forçant les détenus à jouer en ligne qu’en les obligeant à faire du travail manuel. Près de 300 prisonniers étaient obligés de jouer. Nous travaillions pendant 12 heures d’affilée. J’ai entendu dire qu’ils pouvaient gagner jusqu’à 570 livres par jour. Nous ne voyions jamais l’argent. Ils n’éteignaient jamais les ordinateurs. (…) Si je ne pouvais pas atteindre mon quota, ils me punissaient physiquement. Ils m’obligeaient à rester debout avec les mains en l’air, puis me frappaient quand je revenais dans les dortoirs. On continuait à jouer jusqu’à ce qu’on puisse à peine voir l’écran. » (Source BigBrowser)

D’après les stats de la banque mondiale, 80% des Gold Farmer dans le monde se trouvent en Chine… Ce qui représente environ 80 000 personnes.

Hallucinant…

[Photo et source]


Les articles du moment