Je suis fier de contribuer à la Carte Musique Jeune

2942333106 45dda28d61 b Je suis fier de contribuer à la Carte Musique Jeune

J’espère que vous avez mis un peu d’argent de côté pour les impôts car le Ministère de la Culture vient de mettre en ligne l’appel d’offre qui permettra au gouvernement de financer avec nos sous-sous, ses amis musiciens et maisons de disque.

Comment ? Tout simplement avec la carte musique jeune. Mais siiiiiiiii, je vous en avait déjà parlé. Sarkozy avait annoncé que la jeunesse de notre pays aurait le droit à 200 € de bon d’achat gratos pour télécharger de la musique sur « l’internet mondial ». Bonne idée pour engraisser les majors avec l’argent de nos impôts, sauf qu’ils ont du se rendre compte que ça n’allait vraiment pas passer dans le budget déjà assez serré de l’Etat, car voyez vous messieurs-dames, c’est la crise en ce moment. Du coup, le prix de la carte ne sera que de 50 €

Rassurez vous… Vous avez surement du mal joindre les 2 bouts à la fin du mois, vous bossez surement comme un gland sur des trucs qui vous font chier, et vous n’avez surement pas assez de sous pour partir en vacances dès que viennent les beaux jours. Mais tous ces soucis ne seront plus que du passé prochainement car votre JEUNE (avec tous ses cheveux sur la tête), lui il aura de la musique légale dans son balladeur MP3. Ça valait bien le coup de se serrer la ceinture non ?

L’Etat pense à la culture de notre jeunesse. C’est beau ! Et ne venez pas me dire que c’est bien, ça leur ouvre l’esprit et les oreilles et blablablablabla, car si c’était vraiment l’objectif, ils auraient ouvert un Deezer-like avec téléchargement gratuit (ou avec un code cadeau 5 MP3). Là, non, la carte possède une véritable valeur faciale et comme on va être juste niveau budget, tous les jeunes ne pourront pas en profiter. Les premiers arrivés seront les premiers servis car lorsque le budget alloué à cette distribution de musique aura été atteint, l’Etat coupera la possibilité d’utiliser cette carte.

Belle démonstration du concept d’égalité fait à la jeunesse, M. l’Etat.

Moi ce que je peux vous dire, c’est que la jeunesse elle en a rien à foutre de cette carte à 50 €… D’abord parce qu’elle a déjà toute la musique qu’elle veut. Ensuite parce qu’on l’obligera surement à passer par une plateforme à la con (genre qui fonctionne que sous Windows + ActiveX… lol), où il faudra s’inscrire avec son vrai nom et tout ça pour récupérer du Sardou avec DRM. Il suffit aussi qu’un con balance une rumeur du genre « La carte musique jeune c’est pour connaitre le nom et l’ip du jeune et ainsi mieux aider Hadopi à le localiser lorsqu’il piratera sur eMule« , et on est foutu !

Oui, je caricature mais franchement, ça me fait mal aux seins de voir toute cette thune partir au fond des chiottes en or de nos amis les majors.

[Source et photo]

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



109 commentaires

  1. DrSnake Reply to this comment


    Comme disait Coluche :

     » Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas! « 

    Posté le 15 mars 2010 à 10:39:09

  2. Eusebio Reply to this comment


    Rhooo, Korben le rebelle ! :)
    Tu ne crois donc pas au fait que ça va inciter les p’tits jeunes qui téléchargent à fond les ballons à devenir d’honnêtes acheteurs de musique ? ;)
    moi aussi ça me fait mal de voir que mes impôts partent engraisser les majors, ces sociétés qui n’ont pas su s’adapter à un nouveau marché alors qu’ils avaient toutes les clés en main, soit dit en passant.

    Posté le 15 mars 2010 à 10:40:29

  3. Joshua Reply to this comment


    Entièrement d’accord avec toi Korben!

    Ca ne s’arrêtera donc jamais cet état qui nous suce jusqu’à la moelle pour aller dans le sens de leur pourri pleins de tunes!

    Qu’ils se noient tous, un par un, dans leur chiotte en or!…

    @Eusebio

    Franchement, j’espère ne pas être le seul à penser ça mais, tu ne crois pas qu’il y a pas pleins d’autres choses de plus importantes que l’on pourrait faire pour éduquer la jeunesse… Les aider à trouver un logement décent pour suivre leurs cours en université par exemple…
    La Musique, on s’en fout! (et je suis musicien pour info)

    Posté le 15 mars 2010 à 10:42:26

  4. Blacksith Reply to this comment


    Il faut aussi aider la création musicale. Le piratage empêche les nouveaux Jean Ferrat, Mireille Mathieu, Jordy de voir le jour auprès du grand public.
    Notre patrimoine devient de plus en plus anglosaxon, avec ses Muse, Placebo, Greenday, berk !
    Achetons nos disques de chez nous, et la France retrouvera sa place dans la culture.

    Posté le 15 mars 2010 à 10:46:39

  5. chabal Reply to this comment


    encore un beau caca de l’etat

    Posté le 15 mars 2010 à 10:47:07

  6. MaLaaK Reply to this comment


    Si seulement le budget d’Hadopi était versé à la Culture …

    Posté le 15 mars 2010 à 10:52:04

  7. 3rr0r404 Reply to this comment


    « Ã§a me fait mal aux seins »

    Tiens je la connaissais pas celle là =)

    J’attends aussi de voir les premiers problèmes liés à cette carte, comme l’algo de numération de la carte (car il y en aura surement un pour identifier chaque carte) se faire déchiffrer et révéler au grand jour !

    Posté le 15 mars 2010 à 11:01:22

  8. marc Reply to this comment


    Y’en a marre de ses mesures types « action-réaction »

    On fait le plein de plans à la con qui coutent un max,
    par contre, sur le fond, on est sûr de rester avec les mêmes problèmes sur les bras

    Posté le 15 mars 2010 à 11:14:48

  9. Amaury Reply to this comment


    Mal aux seins ? xD

    Posté le 15 mars 2010 à 11:17:58

  10. OlolGiveMePoney Reply to this comment


    Et pourquoi se contenter du milieu de la musique ?
    Ha oui c’est vrai, Carla Bruni, chanteuse et première dame.

    Posté le 15 mars 2010 à 11:19:05

  11. Manu Reply to this comment


    Ah oui cette carte qui enrichit les artistes et les producteurs en appauvrissant le contribuable et qui a été proposé par M. Patrick Zelnik qui est… Producteur (de Carla Bruni notamment…) Hum, qui a parlé de conflit d’intérêts??

    Un problème? Sarkozy a la solution : on va transférer l’argent du contribuable dans les poches de ses amis. Qui a dit que c’était compliqué la politique??

    Posté le 15 mars 2010 à 11:22:41

  12. Sass Reply to this comment


    Et l’abonnement à 200€ par an pour avoir du DRM en illimité, il devient quoi ?

    Fin bon, mis à part ça, toutes leurs mesures ne concernent que les musiques sous format compressé, mais les audiophiles ils font comment ? Moi perso j’achèterai pas de MP3 ou WMA pour l’écouter sur mon hi-fi…

    Posté le 15 mars 2010 à 11:22:57

  13. Manu Reply to this comment


    @Amaury: ouais faut croire que Korben allaite en ce moment…

    Posté le 15 mars 2010 à 11:27:18

  14. Vouze Reply to this comment


    C’est clair que la vraie « culture » c’est la culture de masse, pas celle de nos régions.

    Une étude du début du siècle (vers l’an 2000, quoi) montrait que les « jeun’s » consommait moins de musique parce que leur argent de poche était utilisé pour le téléphone mobile, et en partie les jeux vidéos : des dépenses qui n’existaient pas auparavant dans les années 1990. Aujourd’hui on est plus musclé du pouce à cause des SMS que des oreilles.

    Posté le 15 mars 2010 à 11:28:17

  15. fLoU Reply to this comment


    tout simplement écœurant !

    Posté le 15 mars 2010 à 11:29:55

  16. LeBad Reply to this comment


    Eh ben ca va en France, ils deviennent de plus en plus stupides avec la protection des droits d’auteurs.
    Personnellement vu la tournure que ca prends, je boycott tout ce qui peut rapporter le moindre centime aux majors, rien, nada, je refuse même d’aller au ciné. En plus je m’évertue à distribuer au maximum autour de moi.
    Je pense que quand il n’auront plus un sou, les politiques les laisseront tomber alors le plus vite ca sera fait le plus vite on en entendra plus parler

    Posté le 15 mars 2010 à 11:30:31

  17. mathieu Reply to this comment


    La carte musique jeune c’est pour connaitre le nom et l’ip du jeune et ainsi mieux aider Hadopi à le localiser lorsqu’il piratera sur eMule… ;)

    Posté le 15 mars 2010 à 11:31:17

  18. darky Reply to this comment


    J’aime ce pays de plus en plus. Il est tellement drôle et stressant.
    Comme ça les jeunes peuvent pointer leurs nouveaux chômages grandissant en musique au moins, c’est sympa ! . C’est clair ça aide comme plan pour relancer un bon coup la France ! Vivement la prochaine connerie de la clowny crew.

    Posté le 15 mars 2010 à 11:31:34

  19. gus Reply to this comment


    … »Il suffit aussi qu’un con balance une rumeur… »

    ça y est t’as pourris leur bousin, t’es pas beau-joueur !

    Posté le 15 mars 2010 à 11:31:48

  20. Vouze Reply to this comment


    @Manu: peut-être qu’il nous fait une grossesse psychologique (qui parfois n’est pas que psychologique, mais bien hormonale, en récupérant les hormones de sa copine enceinte).

    Posté le 15 mars 2010 à 11:31:55

  21. Hesse Reply to this comment


    Ca serait effetivement sympa que la carte soit rattachée à une IP !!! lolez pas, je suis sur qu’ils y ont pensé !

    Posté le 15 mars 2010 à 11:31:59

  22. Sass Reply to this comment


    @LeBad: Clair, ruiner plus pour museler plus !

    @Vouze: Dingue, c’est clair, tout ce qu’ils nous imposent d’acheter ! Ensuite ils râlent parce qu’on n’arrive pas à suivre…

    Posté le 15 mars 2010 à 11:32:46

  23. Hackira Reply to this comment


    Bonne idée monsieur l’Etat, et les 50€ on en fait quoi ? on achète l’album de Carla Bruni ? Faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons, encore un moyen de nous tracer, sa doit être basé sur une étude a la va vite comme celle sur le piratage, leur étude a sans doute montré que c’était la population de 12 a 22 ans qui téléchargais le plus et ainsi de suite quoi. Puis leur système ne doit fonctionner que sur le site de Francis Lalanne et autres non ? Dégouté de voir où finissent les impôts tiens…

    Posté le 15 mars 2010 à 11:32:54

  24. Vouze Reply to this comment


    @LeBad: commençons par ne plus écouter du tout de musique de masse des majors : uniquement des artistes régionaux. Avec les sports d’hiver, achetez du Yodl :-)

    Posté le 15 mars 2010 à 11:34:52

  25. Korben Reply to this comment


    @Vouze: Non, je trouvais ça plus « classe et fin » que « Ã§a me tortionne grave les boules »

    Posté le 15 mars 2010 à 11:43:53

  26. suredj Reply to this comment


    Allez voter qu’ils disaient …

    Posté le 15 mars 2010 à 11:51:42

  27. lightpunk Reply to this comment


    Mort à l’industrie, longue vie à la culture

    Posté le 15 mars 2010 à 11:53:43

  28. mart Reply to this comment


    « Ca y est, j’ai fini d’utiliser tout le crédit de ma carte, j’ai téléchargé plein de musique légalement et je suis content d’avoir permis aux bons artistes français de vivre. Maintenant que j’ai compris ce que c’était de télécharger légalement, je ne vais plus que payer pour ma musique, au placard bittorrent ! »

    ou

    « Ca y est, j’ai fini d’utiliser tout le crédit de ma carte, j’ai téléchargé plein de musique légalement et je suis content d’avoir utiliser le fric que le gouvernement me donnait. Maintenant je vais continuer à télécharger parce que (biffez les mentions inutiles) :
    - l’achat sur internet ça ne profite qu’aux majors, je préfère voir l’artiste en concert
    - ils espéraient vraiment que me permettre de télécharger gratos me donnerait envie de payer ?
    - j’en ai rien a foutre »

    à votre avis comment les gens vont réagir ?

    Posté le 15 mars 2010 à 11:56:41

  29. Hesse Reply to this comment


    @mart : probablement que ce sont plutôt les parents qui vont offrir ça aux gamins… pour se rassurer… les d’jeuns mettront même pas 50€ !

    Posté le 15 mars 2010 à 12:00:44

  30. LBR3D Reply to this comment


    C’est déja désuet !

    Posté le 15 mars 2010 à 12:01:53

  31. gunrunner Reply to this comment


    Nos beaux pantins sans talents, après avoir été dépossédés de tout pouvoir et marge de manÅ“uvre par l’UE doivent se raccrocher au seul Spectacle (propagande, culture, identité nationale et autres mirages politiques) pour feindre indéfiniment l’illusion du contrôle, de la gouvernance et de l’ordre.

    Ils doivent bien se marrer à l’UMPS de voir qu’une partie des Français en s’opposant à Sarkozy s’opposent finalement à un cadavre.

    Posté le 15 mars 2010 à 12:03:26

  32. QuentinZone Reply to this comment


    Ont peut télécharger, pourquoi faire autrement?

    Posté le 15 mars 2010 à 12:11:40

  33. Didi Reply to this comment


    +1 pour toi korben je ne croie pas a cette « carte jeune » les di jeune yen a pas beaucoup qui acheté de la musique sur Internet :/

    Posté le 15 mars 2010 à 12:26:34

  34. tj Reply to this comment


    Bientot :

    La carte DVD jeune pour plus qu’il dl de film
    La carte gamer jeune pour plus qu’il pirate de jeux
    La carte logiciel jeune pour plus qu’il pirate de programme

    et comme il dl des films en screener une carte ciné jeune ^^

    Ah et une voiture aussi pour tout les jeunes pour plus qu’ils ne les volent ^^

    Posté le 15 mars 2010 à 12:30:32

  35. Stéphane Reply to this comment


    Merci Korben de me faire voir que je suis content d’habiter en Suisse :)

    Posté le 15 mars 2010 à 12:45:40

  36. Neness Reply to this comment


    Normalement cette carte permettra aussi d’acheter des abonnements prenium à des sites d’écoute de musique en ligne tel que Spotify ou Deezer.
    Seul intérêt que pourrais avoir cette carte perso^^

    Posté le 15 mars 2010 à 12:46:34

  37. Gourmet Reply to this comment


    « Tu ne crois donc pas au fait que ça va inciter les p’tits jeunes qui téléchargent à fond les ballons à devenir d’honnêtes acheteurs de musique ? »

    Ben si, les jeunes et petis-jeunes de Sarko, Bouygues, Arnault, Pinault, Lagardère (ah non, lui y’en a pas et pour cause :) ), Bolloré, etc.
    A eux seuls, pour faire bonne mesure, ils vont épuiser le stock.

    db

    Posté le 15 mars 2010 à 12:58:18

  38. Storm Reply to this comment


    Est-ce que cette mesure est plus/moins importante que la prime « stylo » accordé aux fonctionnaires?

    A méditer…

    Posté le 15 mars 2010 à 13:01:09

  39. snes-nostageek Reply to this comment


    Tout est dis. Affligeant

    Posté le 15 mars 2010 à 13:11:15

  40. Halford III Reply to this comment


    Les djeuns sont une population influencable, je pense que cette opération sera un grand succès en terme de de communication.

    Posté le 15 mars 2010 à 13:32:21

  41. MikeZ Reply to this comment


    C’est sur que niveau com , les potes a nabot 1er ils sont fortiches
    En connerie aussi mais ca c’est encore pas nouveau

    Et sinon, il pourraient faire des cartes minitel. QUOI ? le minitel ca n’existe plus? On m’aurait mentit?

    Internet? Ah non, on va pas faire de cartes de réduc pour soutenir les benladen et autres dutroux qui volent de la musique sur internet en votant a gauche en plus ! Déjà que le trou de la sécu, le réchaufemeent planétaire et la crise c’est leur faute, a ces pauvres de merde!

    Deja, les pauvres faudrait leur interdire de voter ! Ben oui c’est con comme un balai un pauvre et pi bon si il consomme pas on en a rien a foutre de lui !

    Posté le 15 mars 2010 à 14:10:28

  42. Hackira Reply to this comment


    En exclusivité mondiale TPB invite la Carte DL Jeunes :D Créditi illimité, films, musiques, et autres programmes a volonté et le tout au frais de L’Etat. Elle est pas belle la vie ?

    Posté le 15 mars 2010 à 14:12:55

  43. scboffspring Reply to this comment


    @Stéphane: Je plussois tes dire.. Qu’est-ce qu’on est bien dans notre pays de montagne :)

    Posté le 15 mars 2010 à 14:17:31

  44. Oui oui Reply to this comment


    « Les premiers arrivés seront les premiers servis car lorsque le budget alloué à cette distribution de musique aura été atteint, l’Etat coupera la possibilité d’utiliser cette carte. »

    Quand j’ai lu ça, je me suis dit: En fait les 50E, c’est pas pour chaque jeune mais pour l’ensemble des jeunes.

    Plus sérieusement, faut qu’ils arrêtent de faire des études sur le trafic internet ces gens là. S’ils veulent plus que les jeunes téléchargent, il faut tout faire pour que cela soit facile, sans risques(j’aller dire gratuit, mais les pauvres patrons de maisons de disques devront se passer de cette source de revenu, les pauvres/ les artistes ne gagnant quasiment rien par leurs Cd on en parle pas).
    Il faudrait penser à mettre en relation cet article et le dernier article sur les stats de téléchargement suite à la mise en place d’Hadopi: plus on essaye de protéger, plus les « djeuns téléchargeurs mécréants » vont télécharger illégalement.

    Posté le 15 mars 2010 à 14:17:47

  45. pikepeak Reply to this comment


    Pendant ce temps là en Espagne…

    http://www.numerama.com/magazine/15265-la-justice-espagnole-confirme-la-legalite-du-p2p-en-espagne.html

    Posté le 15 mars 2010 à 14:18:11

  46. Chat de gouttière Reply to this comment


    +1 c’est tout pour les majors, et pour 15 €uros pour 3 mois, il y a le VPN de TPB, en illimité. Pour avoir les 50 €uros je crois bien qu’il faut en débourser autant (à moins que ça ait changé ça aussi). Donc pour 50 €uros, tu as presque 1 an de VPN, chez TPB ou autres. De toute façon, même si il les donne les cartes, je n’en voudrais pour rien au monde.
    Ah mais oui, je suis con. Je suis pas / plus jeune :D Ouf !

    Posté le 15 mars 2010 à 14:19:51

  47. okrum Reply to this comment


    @pikepeak: Yeah!! ;-)

    Posté le 15 mars 2010 à 14:21:39

  48. powaq Reply to this comment


    bon billet, plein de bon sens.
    plus ça va, plus j’aime ce blog (même si je ne suis pas un LinuxMan) ! :)

    Posté le 15 mars 2010 à 14:27:06

  49. elou Reply to this comment


    @MikeZ: heu on t’a menti a l’insu de ton plein grée http://www.i-minitel.com/V2/support/faq/faq_01.htm

    Posté le 15 mars 2010 à 14:40:37

  50. Husson Reply to this comment


    J’ai pas du tout comprendre.. j’ai lu ( vite fais ) et ils disent:
    -Solution 1:On achète 25€ et on a 50€
    -Solution 2:On achète 5€ et on a 10€ jusqu’à 50€ maximum

    En gros, je pense que c’est plus pour que l’on arrête de télécharger et que l’on se mette a acheter des musique sur leur plateforme.. ils pense que une fois que l’on aura utilisé leur 50€ ( en ayant déboursé 25€ « seulement » ) on se mettra à acheter à tout va sur leur plateforme..

    Et ça a fait polytechnique ? falsification de document je pense ^^

    Une solution efficace: réduire les taxes et impôts.. nos patrons pourront nous payer plus et donc on pourra débourser plus… !!!

    Posté le 15 mars 2010 à 15:11:53

  51. KiissC001 Reply to this comment


    UMP= Union des mecs pomé,
    Sarko: T’a vendue combien d’album chéri
    Carla: 50 en content les 49 que j’ai offert au ministre
    Sarko: C’est de la faute du telechargement sa, attent que je nettoy cette toile au carcher, jv’ai les matté ces gamin!!!

    1 mois apres Hadopie entre en piste

    Posté le 15 mars 2010 à 15:32:29

  52. goowild Reply to this comment


    Korben je t’adore !!! Excellent article!!

    Posté le 15 mars 2010 à 15:43:55

  53. goowild Reply to this comment


    Apparemment le lien sur l’appel d’offre ne marche plus:( Sarko à déjà coupé les vivres !! mdr

    Posté le 15 mars 2010 à 15:45:44

  54. Axl Reply to this comment


    @suredj
    ben oui allez voter justement, mais pas pour n’importe qui…
    c’est avec des raisonnements comme ça qu’on se tape Sarkozy et sa bande de neuneus pendant 5 ans !

    Posté le 15 mars 2010 à 16:07:23

  55. suredj Reply to this comment


    Il a bien été élu à la majorité non ?
    je ne suis pas responsable de la connerie des autres désolé …

    Posté le 15 mars 2010 à 16:13:27

  56. Axl Reply to this comment


    ceux qui sont anti sarkozy et qui ne vont pas voter le sont !

    Posté le 15 mars 2010 à 16:33:10

  57. Carte Musique Jeune : vous allez acheter du MP3 sans le savoir ! Reply to this comment


    [...] http://www.korben.info/je-suis-fier-de-contribuer-a-la-carte-musique-jeune.html [...]

    Posté le 15 mars 2010 à 16:38:25

  58. Hackira Reply to this comment


    Elu a la majorité ? je 52% des français qui sont en train de se mordre les doigts. le problème de ce gouvernement est qu’il ne voit ni au long terme, ni plus loin que le bout de son nez.

    Si l’Etat réduisait les impôts, les taxes, les patrons auraient moins de charges, augmenteraient les salaires, le pouvoir d’achat augmente, la TVA ne serait plu fort sur sa valeur mais sa quantité (50×5,5 c’est pas la même somme que 10×19,6) et le cercle vertueux continuerai sa boucle. Au lieu de sa, on se retrouve avec des lois de merde comme Hadopi, ou loopsi et bien plus encore.

    « La France à le coq comme mascotte parce que c’est le seul animal qui arrive a chanter avec les deux pieds dans la merde »

    Posté le 15 mars 2010 à 16:44:48

  59. Antoine Reply to this comment


    Fallait pas voter UMPS depuis 40 ans et na ! (pas forcément toi Korben hein)

    Posté le 15 mars 2010 à 16:45:49

  60. Dora The Explorer Reply to this comment


    Bah ! Y’aura forcément un ou deux (grand-)parents dépassés qui offriront ça a leur petit-fils.
    S’en suivra un échange gêné: « Ahh, merciii. C’est… une bonne idée! Je… j’en ai entendu parler justement l’autre jour… Merci, hein ! »

    Posté le 15 mars 2010 à 16:56:03

  61. keny_dj Reply to this comment


    Le problème c’est que les autres sont autant débile que l’UMP….., sauf que la différence c’est qu’il ne sont pas au pouvoir, et si un jour le PS est au pouvoir on dira ah la la sarkozy c’était mieux, comme aujourd’hui on dit ah la la Chirac c’était mieux, et sous chirac on disait ah la la Mitterrand c’était mieux, et ainsi de suite. Conclusions nous sommes amnésique !!!!

    Posté le 15 mars 2010 à 17:09:09

  62. Axl Reply to this comment


    A part Lang et Charasse l’ensemble de la gauche s’est prononcé contre Hadopi, ils sont peut être moins débiles…
    et le jour où sarkozy ne sera plus là pas de risque que je le regrette (sauf si on tombe encore plus bas style Le Pen, mais bon là on est mal…)
    non sérieux Sarko c’est le pire 2 pire…
    =>[]

    Posté le 15 mars 2010 à 17:28:08

  63. keny_dj Reply to this comment


    @ Axl :

    A part Lang et Charasse l’ensemble de la gauche s’est prononcé contre Hadopi, ils sont peut être moins débiles…

    Parce que par principe ils sont dans l’opposition donc faut dire non….

    et le jour où sarkozy ne sera plus là pas de risque que je le regrette

    Moi aussi…

    sauf si on tombe encore plus bas style Le Pen, mais bon là on est mal

    Sauf que l’on est déja bien bas parce que la politique qu’il mène en ce moment ( immigration, social ect ect…), je ne vois pas beaucoup de différence avec le programme du FN.
    D’ailleurs les expulsions des étrangers est digne de la politique d’hilter ( sans les chambre à gaz )…
    Mais malheureusement ce n’est pas le sujet….

    Posté le 15 mars 2010 à 17:35:04

  64. OlolGiveMePoney Reply to this comment


    Le PS au pouvoir ?! Nanmélol.
    Comme s’ils avaient autre chose à faire qu’organiser des flamewars entre eux.

    Posté le 15 mars 2010 à 17:39:38

  65. OlolGiveMePoney Reply to this comment


    Vous allez voir, juste pour sa dernière année de présidence, votre gnome national va rester tranquille en faisant bonne figure, et va être réélu.

    Posté le 15 mars 2010 à 17:42:24

  66. keny_dj Reply to this comment


    Exactement pour le coup je suis d’accord

    Posté le 15 mars 2010 à 17:50:28

  67. Manu Reply to this comment


    @keny_dj:

    Non nous ne sommes pas amnésique. Ce qui permet de dire que Chirac était un meilleur président que Sarkozy ce sont les chiffres. Sarkozy a réussi à faire augmenter le chômage avant même la crise et pendant une période démographique pourtant exceptionnellement favorable (papy boom). Regarde les chiffres de l’inflation, du commerce extérieur, de la dette, du déficit budgétaire, de la pauvreté, de l’endettement des ménages… Et ce bien avant la crise!!!

    @Hackira:

    Précisons quand même qu’il ne s’agit pas d’un majorité de Français mais d’une majorité des suffrages exprimés. Sarkozy a été lu par un tiers des Français environ et non par la majorité. C’est le jeu de la démocratie et les autres n’avaient qu’à se bouger mais il est quand même bon de préciser les choses et de ne pas tromper les gens par des abus de langage parfois volontaires.

    Posté le 15 mars 2010 à 18:26:12

  68. pikepeak Reply to this comment


    @ Hackira
     » La France à le coq comme mascotte parce que c’est le seul animal qui arrive a chanter avec les deux pieds dans la merde.. »

    Ca prouve qu’il sais rester optimiste en toutes circonstances..

    Posté le 15 mars 2010 à 19:12:10

  69. Sigmund Reply to this comment


    Hahaha moi je suis Belge, owned les français

    (: D)

    Posté le 15 mars 2010 à 19:17:17

  70. Apay Reply to this comment


    Sûr que ça va aider à lutter contre la paupérisation que toutes les jeunes filles en fleurs puissent avoir leurs dernières chansons de Lady Gaga légale sur leur MP3, mais oui, comme si l’état n’avait pas un interet à transformer sa jeunesse en consommateur légumiforme.

    Posté le 15 mars 2010 à 19:22:02

  71. Fred Reply to this comment


    Est ce qu’on peut acheter de la drogue et des armes avec cette carte ou bien c’est juste pour acheter du MP3 DRMisé à M’ssieur P. Nègre ? Parce que si c’est pour acheter de la merde, autant que ce soit de la bonne merde :]

    Posté le 15 mars 2010 à 19:32:39

  72. Ekinox Reply to this comment


    Beau coup de feule Korben et bien justifie ! Pour ce qui est de cette carte c est sur qu on va tout payer de notre poche parce que d’ ou ils sortent les pépettes ? Bref, on nous prend vraiment pour des boeufs

    Posté le 15 mars 2010 à 20:01:42

  73. keny Reply to this comment


    D’ailleurs j’ai regarder comment était calculé le taux d’abstention ( car je me suis dit si c’est comme le chômage … ), et bien surprise je cite wikipedia :

    ‘ Le taux d’abstention est le pourcentage de gens, inscrits sur les listes électorales, et qui n’ont voté pour aucun candidat. ‘

    ‘ Aux États-Unis, l’abstention est calculée par rapport à tous les électeurs potentiels et pas seulement par rapport aux inscrits sur les listes électorales, comme c’est le cas en France ‘

    A quand les vrais chiffres de l’abstentionnisme ?
    Ils ont peur de quoi d’être encore moins crédible qu’ils le sont aujourd’hui ….

    Posté le 15 mars 2010 à 21:34:37

  74. Linux Manua Reply to this comment


    Mdr. J’ai cru mourrir en voyant le titre.

    Posté le 15 mars 2010 à 22:30:22

  75. Tea-bo Reply to this comment


    @Linux Manua: Ça m’a bien fait sourire aussi.

    Mais ça me fait vraiment de la peine de voire des « initiatives » comme celles-ci, qui sont pire que le problème lui-même :(

    Posté le 16 mars 2010 à 01:50:50

  76. Freeman Reply to this comment


    Le plus grave, c’est que c’est officiel : les applis pour les téléphone winmo7 seront accessibles uniquement depuis le windows store !!

    Quel daube ! Et ben ca sera bye bye Microchiottes sur mon mobile…

    Posté le 16 mars 2010 à 08:04:41

  77. Hackira Reply to this comment


    Toutes mes excuses Manu et pikepeak j’ai peut être employé le mauvais vocabulaire ce n’est pas volontaire mais il y a quand un tiers de français qui on voté contre la liberté. UMP, PS et autre, le combat est le même, et la démocratie a ses limites, le peuple vote ce qu’on lui propose de voter. Le pouvoir au peuple, oui, mais jusqu’ou ? jusqu’a accepter de se faire sucer nos impôts dans des cartes débiles ?

    Posté le 16 mars 2010 à 08:15:01

  78. lukeskyblagueur Reply to this comment


    Encore une fois, notre « cher » état nous démontre sa toute puissance… C’est sur que les jeunes vont se l’arracher cette carte… Ça devient du n’importe quoi! Quand on vois déjà la promesse de supprimer la publicité à la télévision pendant genre la belle saga star wars, ben tiens! Deux pages de spots inter-minables avec de sublimes inhalations de conneries… Enfin je m’égare un peu mais ça me révolte cet état qui fait tout pour défavoriser ceux qui le sont déjà assez!!!

    Posté le 16 mars 2010 à 09:13:15

  79. Hackira Reply to this comment


    La démocratie c’est rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres

    Posté le 16 mars 2010 à 09:51:31

  80. JS Reply to this comment


    Korben, je ne dis pas que cette carte est la solution à tout, mais je te trouve très caricatural quand tu dis que ce fric n’ira qu’aux majors, puisqu’il peut tout aussi bien servir à acheter de la musique produites pas les petits labels indépendants. Du coup, je te trouve très cliché quand tu parles de ce système.

    Posté le 16 mars 2010 à 10:00:48

  81. Yan Reply to this comment


    De toutes manières, le pli est pris: Dans le bus/metro/train et les cours de récré, les clef USB s’échangent pour les plus gros fichiers (au point que les clef USB sont en passe de devenir un des plus gros vecteurs d’infection virales de nos PC: Ce n’est pas dû au hasard!)… et on ne parle ouvertement que de ce qu’on va télécharger en rentrant…

    Bref, il n’y a plus guère qu’a mettre en place une licence globale qui ira avec l’abonnement… et libéraliser l’affaire tout en comptant les downloads par ayant droit afin de répartir les revenus de la licence.

    50€, quand tout est dispo sans emmerde avec l’outil qu’on veut et libre de DRM, dans ce contexte c’est perdu d’avance!

    Pour financer l’affaire: foutre hadopi à sa vraie place, la poubelle des legislations débiles (qui, sous sarkozy, déborde rapidement) et reaffecter les sommes allouées au nouveau système…

    Posté le 16 mars 2010 à 10:11:20

  82. Jerome Reply to this comment


    J’avais pas entendu parler de cette carte, mais ca a vraiment l’air pourri. Quel honte de faire toutes ces mesures pour engraisser les majors, c’est complétement dégoutant mais ya tellement d’exemple comme ca….

    Posté le 16 mars 2010 à 11:12:11

  83. Hackira Reply to this comment


    C’est le principe du commerce équitable au niveau musical, 50€ a partager entre l’Etat et les label, qui sera perdant ? Le gouvernement ne va pas tendre le bâton pour se faire battre mais inventera de nouveaux impôts pour récupéré l’argent qui de droit aurait du être reversé aux labels, Tel est mon point de vue

    Posté le 16 mars 2010 à 11:29:03

  84. convention Reply to this comment


    Le plus amusant, c’est que l’offre va vraiment servir à fliquer les jeunes sur la musique.

    Y en a qui vont moins rigoler à la perquisition de 6h du mat après avoir acheter cette carte mais aussi pirater qq morceaux au cas où.

    Enfin si les parents (pour les mineurs) et ces jeunes adultes sont prêts à prendre le risque… pourquoi pas.

    Posté le 16 mars 2010 à 11:41:56

  85. Hackira Reply to this comment


    Comme sa a été dit plus haut, très peu voir personne ne se servira de cette carte, un cadeau de Mamie, qui servira a ouvrir une porte tout au plus et basta

    Posté le 16 mars 2010 à 11:46:12

  86. Storm Reply to this comment


    Juste une remarque -que j’espère constructive- par rapport à ce que je disais auparavant:
    - est-ce que vous connaissez tous les avantages et primes des fonctionnaires ?

    Il y en a des tonnes, la prime « stylo » dont je parlais dans mon précédent message est un exemple, cela concerne certes un nombre réduit de personnes, mais cela fait partie des primes classiques.

    La plupart des gens honnêtes diront « non, je ne connais pas », comme moi d’ailleurs. D’ailleurs les tentatives du magazine Capital pour en faire un résumé sont toujours -malgré leur professionnalisme- toujours « proche de la réalité mais à n% » ou n est entre 0 et l’infini.
    Mais cela fait partie des dépenses énormes qui sont aussi abracadabrantes que celle dont toi, Korben, nous fais part.

    On peut parler aussi d’un truc tout con, que sont les aides à l’exportation: en clair on vend à l’international un produit/matière première moins cher, mais c’est compensé par l’Etat qui redonne la différence au producteur, afin que celui-ci ne soit pas lésé. Ca marche pour l’agriculture, l’armement et bien d’autres choses.
    Ca permet de saturer un produit étranger, quitte à faire couler sa propre économie, mais au bénéfice d’autres parce que, évidemment, ya des accords, et si le pays A vend du blé au pays B à un prix en dessous du prix mondial, le pays B va vendre au pays A son maïs OGM en retour. Ben oui, pas con non plus !

    C’était un exemple, il y en a un nombre incalculable de situation ubuesques du style !
    Tout ça pour dire: est-ce que ça vaut la peine de dire « bouh! bouh! pas bien! » pour une mesure absolument stupide (je suis d’accord) alors qu’il y a des millions d’autres qui mériteraient l’opprobre publique mais qu’on ne connait pas?

    En clair, est-ce qu’on ne serait pas coupable, nous autre, de cette méconnaissance publique ?

    L’opacité du Pouvoir?
    Les magazines comme le Canard Enchainé nous apprend que savoir, c’est juste une question de sources.

    C’est certainement un sujet à 1001 réponses, on ne pourra jamais atteindre l’absolu vérité mais ce serait bien que tout un chacun prenne conscience que tout acte de consommation ou de décision, de notre part, a une réaction.

    NB: attention, cette remarque n’est pas à contenu politique, ou religieux, ou xénophobe.

    Posté le 16 mars 2010 à 12:25:39

  87. pikepeak Reply to this comment


    @Storm

    Prime stylo..? jamais entendu parler de ca…

    28 ans que je suis fonctionnaire, sans la moindre primes, heures sup’s ou treizième mois, pour 1520€ net..ils sont ou mes avantages ?

    Posté le 16 mars 2010 à 13:10:47

  88. Storm Reply to this comment


    J’ai bien une réponse politiquement incorrecte, mais je ne la placerai pas ici.
    Juste ceci:
    http://www.fonction-publique.gouv.fr/article723.html?artsuite=0

    Posté le 16 mars 2010 à 13:21:27

  89. pikepeak Reply to this comment


    Oui,
    ca c’est pour la théorie « officielle » telle que publiée au JO.

    La réalité est tout autre.

    Posté le 16 mars 2010 à 13:43:20

  90. Storm Reply to this comment


    Oui, justement, c’est ce qui rend le décompte des primes « réelles » si délicat.

    Posté le 16 mars 2010 à 14:11:22

  91. Hackira Reply to this comment


    C’est vrai, le peuple n’apprend que ce qu’il a envie d’apprendre, mais il y a d’autres cas de figure ou l’Etat préférerais qu’on oublie que l’on a certains droits

    Posté le 16 mars 2010 à 14:19:24

  92. pikepeak Reply to this comment


    @Hackira

    Tout à fait exact, à quelques nuances près c’est tout à fait le discours de Noam Chomsky dans son livre ‘Le profit avant l’homme’.

    Posté le 16 mars 2010 à 14:27:59

  93. Manu Reply to this comment


    @Hackira:

    Oh ben t’excuse pas c’était pas un reproche. C’est juste une précision. Toi tu ne l’as pas fait exprès. Mais quand l’UMP chante depuis près de 3 ans que Sarkozy a été élu par une majorité de Français c’est une manière de travestir la réalité et de la pure propagande. Juste un artifice de communication destiné à faire croire à chacun que la bonne voie, celle de la majorité, est de leur côté. Il est bon de rappeler qu’une nette majorité d’inscrits (environ 58%) et une immense majorité de Français (environ 70%) n’ont pas exprimé leur soutien à Sarkozy en 2007. Ca n’enlève en rien la légitimité du résultat mais c’est simplement un rappel des faits.

    Posté le 16 mars 2010 à 14:54:57

  94. Hackira Reply to this comment


    c’est un peu comme les élections régionales dimanche dernier, un parti qui passe avec 20% des voix, oui mais pas 20% des français (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres)

    Posté le 16 mars 2010 à 14:57:27

  95. le hollandais volant Reply to this comment


    Je suis jeune et j’en veux pas de leur carte.

    En fait, je veux pas de leurs drm et je pense que comme dit Korben, ça sera encore compatible uniquement Windows. Ensuite, je vois déjà venir un trafic de « cartes musique jeune ». Ou du moins, la musique qui en résulte.

    Pour une idée à la con… C’en est une.

    Certes, c’est pas mal qu’ils font des truc pour les jeunes, je ne dis pas le contraire, mais je doute que Sarko l’ai fait pour nous : il le fait pour les majors. Et perso, si je veux de la musique, je préfère m’acheter un CD avec mes sous plutôt qu’avec les sous des impôts des français. (si j’achetais) En fait, si je veux payer de la musique, je préfère aller acheter des morceaux sur Jamendo ou des sites comme ça, parce que y’a vraiment quelques trucs de bien.

    De toute manière, je suis pô de nationalité française, j’y aurais donc certainement pas droit, même si je suis le premier à m’inscrire.

    Posté le 16 mars 2010 à 17:42:00

  96. NuDub Reply to this comment


    Woooouuuuuh Korben a des loches, mais c’est vrai sa fait mal au tétons de tel connerie.

    Une fois plus L’UMP en plein desespoir qui pond n’importe quoi et sur notre friques.

    Franchement je pense vraiment que cet argent pourrai êtres bien mieux utilisé, entre les logements insalubres, le canyon de la sécu etc…..

    Car 200euros là avec tous les creuvards qui vont essayer d’en avoir deux fois etc….sa fait un max de thunes de perdu pour en plus un bon MP3 de derrière les fagôts.

    Autant y a le geste ok sa fait bien, mais autant sa m’agace.

    Sa me fait penser à une blagues bien G33k.

    L’UMP c’est comme Vista tu les regardes ils paraissent clean en costard mais en utilisation c’est à chier, sa bug et plante de partout, pour poussé je dirai même un Mac, ils sont class mais ils partes en kernel-panic.

    Sa me démoralise, faudrais formatter le gouvernement parce que d’ici les 5 ans de mandat la France va déposer le bilan.

    Posté le 16 mars 2010 à 18:02:36

  97. Hackira Reply to this comment


    A quand le gouvernement Linux ? :D

    Posté le 17 mars 2010 à 08:48:57

  98. Shawn Reply to this comment


    @JS:

    « Très cliché… »

    Peut-être, quoi que…

    Il est certain que de petits labels en profiteront… de façon marginale…

    Cette carte c’est une nouvelle pompe à pognon, une sorte d’impôt sur l’argent de poche !

    Par ailleurs, à ce tarif là, n’est-il pas plus rentable de s’abonner à un des nombreux VPNs disponibles (avec un catalogue bien mieux fourni que celui proposer par cette plateforme) que d’acheter une carte qui ne permettra que de charger du MP3 ?

    Cette carte est donc une véritable fausse bonne idée et c’est tout, sauf un cliché…

    Posté le 17 mars 2010 à 11:56:05

  99. Kantum Reply to this comment


    Dis moi Korben, je suis en train de perdre mes dents à force de les serrer à lire des choses écÅ“urantes comme ça. Mais toi Korben, toi qui est encore plus proche de ce genre de news, n’as-tu pas encore d’ulcère ?
    A gerber tout ce que sort le gouvernement sur l’informatique, l’internet et toute autre chose dont ils n’y connaissent absolument rien !

    Posté le 17 mars 2010 à 14:06:25

  100. Playmobil Reply to this comment


    Cool je poste le 100 commentaires et j’en profite pour dire : Vive le téléchargement de musiques, vive le téléchargement direct.

    Tcho !

    Posté le 17 mars 2010 à 15:11:55

  101. Greg Reply to this comment


    C’est sérieux cette carte ? On se fout vraiment de notre gueule… :D

    Posté le 17 mars 2010 à 15:50:05

  102. Storm Reply to this comment


    ! CAUTION : political content !

    Non, ce n’est pas sérieux, sinon ce ne serait pas une décision politique voyons ;)
    C’est aussi sérieux que de considérer que 50.0000001% c’est une majorité, donc suffisant pour satisfaire tout le monde !

    Posté le 17 mars 2010 à 16:20:41

  103. Manu Reply to this comment


    @le hollandais volant:

    Il le fait peut-être aussi en espérant ainsi acheter quelques voix supplémentaires. Les grands président réforment leur pays, le modernisent et savent qu’en retour ils seront réélus. Les petits présidents mesquins et sans projet pour leur pays passent leur temps à contrôler ce qu’on dit sur eux, à échaffauder des plans de communication et à acheter des voix.

    Posté le 17 mars 2010 à 18:05:33

  104. Piratage légal ? » Le blog du chat de gouttière Reply to this comment


    [...] aussi pourquoi avec vos impôts vous allez remplir les poches de ces mêmes maisons de disques (sans le [...]

    Posté le 17 mars 2010 à 18:17:13

  105. Enorme GIK Reply to this comment


    Cette carte devrait permettre de s’acheter un compte premium sur rapidshare et megastreaming, chouette!

    Posté le 17 mars 2010 à 18:25:14

  106. Pixel27 Reply to this comment


    On lance un concours ?

    Allez le premier qui a une carte musique jeune a gagné !!

    ou sinon :

    Le premier qui reçoit une recommandé d’hadopi :-)

    Posté le 17 mars 2010 à 19:50:47

  107. Hackira Reply to this comment


    @Pixel27: Moi je prend la 2 mais pas de tricherie, on enlève tous les VPN et on cherche que les dernières sorties :D

    Posté le 17 mars 2010 à 23:32:39

  108. MrDoy Reply to this comment


    @Halford III: O RLY ? Tu penses ça ? Quand je vois que la majorité n’utilisent que E-mule ou Limewire ne sachant pas nommer le principe du P2P, ça m’étonnerai que la carte jeune marche (vu les énormes limitations qu’il risque d’y avoir).

    J’ai acheté que deux albums en un an de musique tellement que ma playlist est grande, tellement que je vivrai aussi bien sans mes 400 titres. A noter que je pense pas que cette carte paiera Spotify, bref, j’ai acheté que deux albums pas présents dans leur catalogue que j’appréciais beaucoup.
    Bref, pour finir, je suis jeune, j’aime pas MUSE, j’aime pas Greenday, je hais Linkin Park, et toute les merdes passant en boucle sur W9 me font suer (quelles différences entres-elles ? c’est pour moi le même rythme,les même notes). On pousse à consommer…

    Avant que j’achète une musique en ligne (MP3 64kbits si c’est avec un coup de chance bourré de DRM), l’industrie de la musique pourra voir un cochon bleu dancer la salsa dans un clip.

    J’ai eu peur en me prenant un DVD + CD que le DVD soit zoné, alors j’ai gentiment demandé à mon fabriquant s’il existait un moyen de dézonner (comprenez par là, que c’était un import des states car introuvable en France), et ils m’ont gentiment envoyé ballader car l’Industrie de la Musique les avaient convaincus à garder ces codes secrets. Z’ont pas compris que leur tolérance zéro allait pousser les gens à consommer de l’illégal, dézonner de manière bourrin et payer des logiciels de crack (ou cracker ces derniers >.<), coup de pot, le DVD a pas été zoné et j'ai pu savourer le délicieux son d'un de mes groupes préférés.

    Donc pour résumer : MERDE a l'industrie que gère la culture tant qu'ils auront pas compris qu'osef de faire des cartes à 50, 10, 200€, mais qu'on veut un nouveau système.

    Posté le 21 mars 2010 à 12:39:23

  109. jerry Reply to this comment


    Comment faire du neuf avec du vieux…déja vous prenez un gouvernement jeune qui vit dans les années 50/60…
    sérieusement qui se rappelle de ce présentateur ringard appelé childéric qui officiait sur la 5…entre 1987 et 1989 il fut celui qui a fait la pub pour la carte jeune..qui donnait des réductions, pour les concerts, les places aux stades,chez quick et mac do, ou encore a la fnac pour acheter de vrais cd…
    j en rigole encore de cette pub pourrave…et la carte jeune fut un succès mémorable..mais le fin du fin fut le slogan de cette pub
    carte jeune: si tu paies le prix t a rien compris

    la carte musique si paies le prix c est vraiment que tu n a rien compris, …ahahah encore un bon moyen de nous prendre pour des cons en nous faisant miroiter des avantages imaginaires…genre la musique a prix préférentiel..comme la fameuse réduction avec la carte jeune
    Putain il y en a marre d être dirigé par des vieux cons qui comprennent rien aux technologues modernes et refuse de rediscuter de leur modèle economique

    Posté le 23 mars 2010 à 07:42:22

(Pensez à personnaliser votre avatar !)