BlogBang

Télécharger ChromeOS pour une machine virtuelle

chromehipsqk8 Chrome supporte maintenant GreaseMonkey

Bon, ça y est, si vous voulez tester ChromeOS sur une VmWare (machine virtuelle), c’est possible et déjà en téléchargement sur The Pirate Bay ! Il vous suffit de télécharger le fichier via un client Bittorrent, de le décompresser, puis de l’ouvrir avec VmWare.

Je suis en train de vous l’uploader sur Megaupload et je cherche une technique simple pour convertir ce vmdk en vdi (pour VirtualBox) . Ça c’est fait et ça marche ! Je vous upload aussi le .vdi

Télécharger l’image de Chrome OS pour VmWare

Télécharger l’image de Chrome OS pour VirtualBox

J’ai compressé les images en bz2, donc si vous êtes sous Windows,
installez 7zip
(clone de Winzip) pour les décompresser

En login mettez : mark (en clavier américain, ça s’écrit : ,qrk )

et rien en mot de passe… (et le mot de passe pour le sudo (!!) est apparemment « chromeos »)

Par contre, il semblerait qu’on ai besoin d’un compte @google.com, pour stocker ses préférences ChromeOS. Compte que je n’ai pas évidemment. Mais on peut quand même accèder à Internet (heureusement)

La preuve :

Capture-ChromeOS [en fonction] - Sun VirtualBox

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



104 commentaires

  1. jonhdoe Reply to this comment


    j’attendrais le vdi :D

    Posté le 20 novembre 2009 à 07:45:47

  2. Didier DURAND Reply to this comment


    Voir aussi

    http://www.techcrunch.com/2009/11/19/guide-install-google-chrome-os/

    pour des détails suplémentaires sur l’install VirtualBox
    didier

    Posté le 20 novembre 2009 à 07:50:09

  3. RezoCool Reply to this comment


    Itoo…

    Posté le 20 novembre 2009 à 07:53:23

  4. zeebra Reply to this comment


    en plus ils piquent les couleurs de windows!!!
    je sais pas ce que sa va donner j’attend de voir les premiers impressions, mais en tout cas je ne ferai pas partie des testeurs surtout s’ils demandent un compte gmail

    Posté le 20 novembre 2009 à 07:53:40

  5. zeebra Reply to this comment


    sympa ce com que j’ai trouvé sur blogee

    Mademoiselle, Madame, monsieur: venez utiliser nos application en ligne, stocker nos fichiers chez nous, nous nous occupons du reste: analyse de votre vie, surveillance, suggestion d’utilisation ou d’achat, …

    et je rajouterai une meilleur publicité personalisé, pourqoi steve job a breveté un systeme de publicité sur un OS… je crains le pire.

    Posté le 20 novembre 2009 à 07:55:17

  6. RezoCool Reply to this comment


    @Zeebra : La politique de google sur ce sujet n’est pas nouvelle… Je vois pas l’interet d’en remettre une couche à chaque fois que Google sort un nouveau truc plutot sympa…

    Posté le 20 novembre 2009 à 08:06:40

  7. DrSnake Reply to this comment


    Need le vdi :)

    Merci Korben.

    Posté le 20 novembre 2009 à 08:11:13

  8. jonhdoe Reply to this comment


    ça serais pas mal qu’il y ai une interaction avec mon androphone :D

    Posté le 20 novembre 2009 à 08:37:44

  9. PJ Reply to this comment


    Merci,

    je crois que je ne vais pas tarder a essayer ca!
    Et bon week end!

    Posté le 20 novembre 2009 à 08:38:23

  10. GeekShadow Reply to this comment


    D’après Techcrunch il te faut simplement un compte Google, Gmail faisant l’affaire, cependant la build venant d’un torrent il faut faire attention ;)

    Posté le 20 novembre 2009 à 09:23:46

  11. MyKiwi Reply to this comment


    Merci d’avance pour ton upload :)

    Posté le 20 novembre 2009 à 09:24:03

  12. Nath Reply to this comment


    Je viens de tester ça. Et c’est « Simple ».

    Et rien que pour ça je trouve ça cool.

    PS : il n’y a que moi qui ai des ralentisement monstre en navigant avec ?

    Posté le 20 novembre 2009 à 09:34:17

  13. FOx15 Reply to this comment


    sympa çà :D

    Posté le 20 novembre 2009 à 09:35:38

  14. polar Reply to this comment


    Très bonne nouvelle ! Je vous informe que l’url du torrent donné par Korben (http://thepiratebay.org/torrent/5170843/chromeos-image-999.999.32309.211410-a1.vmdk.bz2) est disponible en téléchargement direct sur btaccel (http://btaccel.com/)

    Posté le 20 novembre 2009 à 09:35:46

  15. Another coder's blog : Google Chrome OS Reply to this comment


    [...] OS hier. Pour ceux qui voudraient tester le nouvel OS (piraté) sous machine virtuelle (VMWare) aller voir ici! Sinon voila une petite présentation par Epipheo Studios qui est assez sympa, décrivant [...]

    Posté le 20 novembre 2009 à 09:40:05

  16. Chat de gouttière Reply to this comment


    Idem, j’attends le vdi :)

    Posté le 20 novembre 2009 à 09:58:26

  17. Nargzul Reply to this comment


    Vivement le vdi :) Ca me permettra en plus de tester Plowshare :)

    Posté le 20 novembre 2009 à 10:02:11

  18. jeffjeff Reply to this comment


    la il me tarde vraiment merci korben!

    Posté le 20 novembre 2009 à 10:06:40

  19. zwab Reply to this comment


    need vmdk sous MU :D

    Merci pour l’upload Korben.

    Posté le 20 novembre 2009 à 10:06:50

  20. Gilles Reply to this comment


    @ceux qui attendent le VDI
    VirtualBox peut monter des disques VMDK sans aucun problème, de façon native. Il suffit de changer le filtre lors de l’ajout du disque.

    Posté le 20 novembre 2009 à 10:12:53

  21. Vinc Reply to this comment


    Merci pour l’upload !

    Posté le 20 novembre 2009 à 10:23:27

  22. Nargzul Reply to this comment


    @Gilles

    Ouais je sais mais vu que je peux pas download avec bittorrent ici, j’attend quand meme le vdi

    Posté le 20 novembre 2009 à 10:38:16

  23. benouze Reply to this comment


    arf

    testé sur parallels 5 et sur VMWare 3 ca ne fonctionne pas meme en migrant les machines virtuelles sous mac, ca marche po

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:27:57

  24. Phénol Reply to this comment


    Merci Korben !

    J’attends le lien MegaUpload avec impatience !

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:31:12

  25. lognaume Reply to this comment


    @Korben : Est-ce que tu pourrais publier la méthode que tu as utilisé pour convertir le vmdk en vdi stp ?! ça m’intéresse fortement.

    Merci !

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:32:23

  26. Avish Reply to this comment


    @lognaume: Même pas besoin de conversion. Il suffit de sélectionner l’image comme disque dur sous VirtualBox.

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:35:01

  27. Linky^ Reply to this comment


    Merci *_*

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:35:43

  28. zwab Reply to this comment


    J’arrive à lancer la VM
    Mais je n’arrive pas à me « login » sur la VM.
    J’ai essayé avec « mark », mais ça marque : mark@gmail.com et ça ne marche pas.
    J’ai un compte gmail, j’ai testé et ça marche pas.
    Je suis bien connecté à internet. Il me dit que le mot de passe est invalide.

    Comment as-tu fais pour te login Korben ?

    Merci d’avance :-)

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:38:46

  29. Avish Reply to this comment


    @zwab:
    Faut utiliser le login gmail, pas celui de mark cela ne va pas marcher.

    Le login doit être du genre : user@gmail.com

    Contrôle que tu as le bon type de clavier c’est peut être cela ton problème.

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:47:23

  30. Raknam Reply to this comment


    Elle pèse combien l’image vdi??

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:47:45

  31. Avish Reply to this comment


    @Raknam:

    L’image vmdk fait 785′088 KB

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:48:50

  32. zwab Reply to this comment


    @Avish: effectivement, avec mon compte gmail ça marche :-)
    Thx

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:56:03

  33. Korben Reply to this comment


    Et voilààààààà, c’est uploadé ! Les 2 images pèsent un peu moins de 300 MO

    Posté le 20 novembre 2009 à 11:56:34

  34. ChromeOS The Pirate Bay | Metamorphose Geek Reply to this comment


    [...] korben.info [...]

    Posté le 20 novembre 2009 à 12:06:42

  35. AmazinKaz Reply to this comment


    Merci beaucoup !

    Posté le 20 novembre 2009 à 12:16:23

  36. foxraph Reply to this comment


    J’ai télécharger la version de thepira….
    Mais VmWARE ne veux pas m’ouvrir le fichier
    Il me demande le fichier .vmx

    Posté le 20 novembre 2009 à 12:26:41

  37. Korben Reply to this comment


    @foxraph: Essaye avec Virtualbox (équivalent open source de vmware)

    Posté le 20 novembre 2009 à 12:28:38

  38. ChromeOS para Virtual par Korben - les CBruits de couloir !!! Reply to this comment


    [...] by loo on nov.20, 2009, under Informatique Télécharger ChromeOS pour une machine virtuelle [...]

    Posté le 20 novembre 2009 à 12:32:54

  39. Deluxe Reply to this comment


    Petite question (sincère) en passant :
    Quel est l’interêt d’utiliser MegaUpload quand on a un .torrent à disposition ? (Je parle de la version VMware)

    Posté le 20 novembre 2009 à 12:51:47

  40. ivicta Reply to this comment


    mhh via un proxy c’est mort. On peut pas le configurer… Dommage, obligé d’attendre de rentrer à la maison :(

    Posté le 20 novembre 2009 à 13:05:07

  41. Stéphane Reply to this comment


    On peut même cumuler ça avec une news de la veille est faire
    http://www.megaupload.com/mgr_dl.php?d=LSPBGNXK

    ça marche

    Posté le 20 novembre 2009 à 13:07:13

  42. Chat de gouttière Reply to this comment


    merci l’ami ;) ça fonctionne du tonnerre

    Posté le 20 novembre 2009 à 13:07:18

  43. Avish Reply to this comment


    @Deluxe:
    Aucun à part mettre de l’importance à MegaUpload qui devrai ne pas en avoir.

    Merci d’éviter d’utiliser un pirate légal et sponsoriser par la masse … j’en ai marre.

    Posté le 20 novembre 2009 à 13:49:37

  44. TrocCoolCeTruc Reply to this comment


    Inutilisable. C’est même pas une démo utilisable ce truc…

    Posté le 20 novembre 2009 à 13:53:08

  45. kyoden Reply to this comment


    Je n’arrive pas à monter l’image sous VMWare.

    Je lance la commande suivante dans l’invite de commande de windows :
    E:\VMware\VMware Server>vmware-mount w: « E:\Virtual Machines\chromeos-image-999.999.32309.211410-a1.vmdk »
    An unexpected error has occurred. Details have been saved in the Application
    event log.

    Est ce que c’est bien comment ca qu’il faut faire ? Je ne trouve pas les logs donc impossible d’orienter mes recherches :(

    Merci

    Posté le 20 novembre 2009 à 14:06:22

  46. Gorgo Reply to this comment


    Quelqu’un a un compte user@google.com ? Parce que sans ça on peut absolument rien faire. J’ai testé avec mon compte gmail ça fait rien. Du coup, c’est juste un navigateur … youpi !

    Posté le 20 novembre 2009 à 14:11:15

  47. Wade Reply to this comment


    Mettre son compte google dans un fichier choppé par torrent, c’est bien, tu as confiance :)

    Posté le 20 novembre 2009 à 14:21:47

  48. exdeus Reply to this comment


    Ca marche impecc de mon cote avec WMware (il faut creer une nouvelle VM pour ceux qui essaye d’ouvrir cash le image disque)
    Par contre je ne trouve pas comment changer la resolution

    Posté le 20 novembre 2009 à 14:21:49

  49. Henry cow Reply to this comment


    C’est bien sympa Virtualbox mais la fenetre est un peut trop petite, comment gérer ça?

    Posté le 20 novembre 2009 à 14:57:52

  50. Vinc Reply to this comment


    C’est trop petit, et ça rame sévère chez moi…

    La mem mchine virtuelle avec ubuntu passe niquel

    Posté le 20 novembre 2009 à 15:19:02

  51. Avish Reply to this comment


    @Wade:

    Sniff les paquet et tu verras ou sa passe :P

    Pis étant donné que les comptes google sont gratuit… sa coûte rien d’avoir un compte test…

    @exdeus:

    Sa sert pas à grand chose de toute façon.

    Posté le 20 novembre 2009 à 15:42:20

  52. niversky Reply to this comment


    quelqu’un n’a pas un autre lien
    je peux pas téléchargé sur megaupload est Cie

    Posté le 20 novembre 2009 à 16:55:33

  53. tafibo Reply to this comment


    Sinon on peut aussi le trouver là : http://gdgt.com/google/chrome-os/download/

    et ça marche plus vite que megaupload, il faut juste créer un compte chez eux…

    Posté le 20 novembre 2009 à 17:05:21

  54. Quems Reply to this comment


    Tu peux nous passer ton .virtualbox aussi parcque sinon on peux pas charger le .vdi … ou du moins je n’y parviens pas

    Posté le 20 novembre 2009 à 17:07:42

  55. Laurent Reply to this comment


    Pour ceux qui cherche le mode console c’est : Ctr + Alt + T.
    ça peut servir pour configurer le proxy ou autre.

    Par contre c’est assez déroutant, c’est très minimaliste, le /sbin n’est pas dans le Path, et plusieurs commande on étaient renommées.

    Posté le 20 novembre 2009 à 17:11:48

  56. maxime Reply to this comment


    Bon je viens de tester, et…
    Certes c’est trés rapide au démarrage (moins de 10s dans la machine virtuelle, ça laisse présager que les 3s sont vraiment réelles) comme à l’arrêt (bien qu ‘il n’y ait pas de bouton =D)
    Sinon, par contre, il y a de gros gros ralentissements à l’utilisation, la souris se déplace par à coup, et la fluidité n’est pas encore au rdv. De plus pour l’instant, ça à autant de fonctionalité que Chrome, pas plus pas moins donc bon, c’est un peu useless là…

    Posté le 20 novembre 2009 à 17:25:00

  57. snoogy Reply to this comment


    Salut Korben,

    un pti tuto sur comment transformer une image vmware en virtualbox serai super :D

    j’avais deja vue cette technique quelque part mais je me souvient plus ou..

    Posté le 20 novembre 2009 à 18:07:57

  58. EonKnight Reply to this comment


    Pour utiliser la VM en fait c’est un disque. Il faut donc créer une VM et indiquer le fichier comme disque déjà existant. Là ça boot.

    Par contre j’ai l’impression qu’il faut un compte google.com … du coup même avec un compte gmail, ça ne fonctionne pas :(

    Posté le 20 novembre 2009 à 18:09:03

  59. edmond Reply to this comment


    Bonjour

    Ben moi j’ai un problème : je le lance correctement avec mark et j’arrive à un bel écran bleu avec uniquement le pointeur de la souris ??????

    Posté le 20 novembre 2009 à 18:25:58

  60. titusse Reply to this comment


    Bonsoir j’ai le même souci que edmond si quelqu’un a une solution ?????
    PS MERCI KORBEN POUR TOUTES TES NEWS AU QUOTIDIEN!!!!!!!!!!

    Posté le 20 novembre 2009 à 19:24:10

  61. Omfg, I'm a poney ?! Reply to this comment


    L’utilisation du PS dans un post de commentaire est complétement naze.

    Posté le 20 novembre 2009 à 19:31:15

  62. edmond Reply to this comment


    @ titusse

    ça progresse on est déjà 2 à avoir ce problème

    Posté le 20 novembre 2009 à 19:45:27

  63. TwittLink - Your headlines on Twitter Reply to this comment


    [...] Tweets about this great post on TwittLink.com [...]

    Posté le 20 novembre 2009 à 19:57:07

  64. shaoling Reply to this comment


    Merci pour l’upload, qui m’a permis de me rendre compte que ChromeOS est vraiment nul … c’est plus un Browser qu’un OS (d’ailleurs il porte bien son nom …), pas de bouton d’arrêt, juste l’accès au panneau de configuration (préférences) de Chrome.

    Je reste perplexe …

    Posté le 20 novembre 2009 à 21:14:06

  65. Qui sera le prochain Google ?  | Unko Reply to this comment


    [...] plus sur cette feature étonnante (mais pas convaincante, c’est mon avis), je vous dirige vers l’article ultra-complet de Korben : vous saurez tout, voire même un peu plus à propos du [...]

    Posté le 20 novembre 2009 à 23:33:22

  66. excapezo Reply to this comment


    ça m’a tout l’air d’etre un bon moyen de recupérer des comptes gmail cet engin…

    Posté le 21 novembre 2009 à 00:12:17

  67. rusty_ Reply to this comment


    Amusant de se retrouver sur le compte gmail ou la page igoogle que korben a utilisé pour tester ChromeOS lorsqu’on se connecte..

    Mais aucun accès aux autres pages du compte, heureusement..

    sinon, ChromeOS, à part un navigateur en plein écran, n’apporte rien, mais peut servir, si il devient populaire ( et on peut compter dessus vu que de nombreux netbooks l’embarquant vont sortir) motivera la concurrence à s’investir davantage dans les webapps.. (même si ce n’est pas forcement un bien)

    Posté le 21 novembre 2009 à 01:44:38

  68. Korben Reply to this comment


    @rusty_: yes, j’ai vu ça… bon , plus de peur que de mal car on n’a accès à rien (c’est d’ailleurs un compte poubelle ce korben00) mais je ferai gaffe la prochaine fois :-)

    Posté le 21 novembre 2009 à 01:48:42

  69. Louve Reply to this comment


    Alors les gars? ça vaut le coup de l’essayer ou pas?

    Posté le 21 novembre 2009 à 05:14:57

  70. held Reply to this comment


    bonjour
    apres l installation de WmWare j ai ce message d erreur

    Error while opening the virtual machine: File « C:\Users\held\Desktop\chromeos-image-999.999.32309.211410-a1.vmdk » line 1: Syntax error.

    Posté le 21 novembre 2009 à 09:21:44

  71. Nicolas Reply to this comment


    Bonjour à tous,

    Je veux simplement vous faire savoir que Bernardo Hernandez sera présent à Vitoria, capitale du Pays Basque espagnol, jeudi prochain. C’est le directeur marketing mondial de google. Entrée gratuite.

    http://www.euskadinnova.net/home.aspx?tabid=226&idEvento=3162

    Il est aussi actionnaire de la plus part des plus gros sites espagnols: Idealista.com, pour la recherche d’apparts, et tuenti.com, l’équivalent du Facebook. Ici, Facebook n’est pas utilisé par les étudiants.

    Si ça peut intéresser du monde, ou des frontaliers. A Noter que la présentation sera en espagnol.

    Salut,

    Nicolas

    Posté le 21 novembre 2009 à 10:08:42

  72. Express’ n°1 Reply to this comment


    [...] Lien de téléchargement (by Korben) avec vidéo de présentation (by nowhereelse) [...]

    Posté le 21 novembre 2009 à 10:41:34

  73. Guigou Reply to this comment


    J’ai un probleme quand je lance ca me met cette erreur : FATAL : No bootable medium found! System Halted. Quelqu’un pourrait il m’aider ?

    Posté le 21 novembre 2009 à 13:43:12

  74. DiFFtY Reply to this comment


    Y a fort à parier qu’on va avoir droit à un FirefoxOS peu après la sortie…

    Posté le 21 novembre 2009 à 16:05:31

  75. ChromeOS, l’OS selon Google « Fabien Tripet Reply to this comment


    [...] Pour le télécharger en machine virtuelle [...]

    Posté le 21 novembre 2009 à 16:24:07

  76. koikomos Reply to this comment


    Autant mettre Ubuntu sur une clé USB, ça ne demarre pas aussi vite mais au moins on est pas limité. Et puis le demarrage peut encore s’alleger.
    Le seul ennui : Devoir installer flash et les codecs à chaque fois mais y vont bien nous bidouiller ça un peu mieux :p

    Posté le 21 novembre 2009 à 19:55:48

  77. Cyril Reply to this comment


    Pour ceux qui veulent avoir accès aux applications (sans compte @google.com) je viens de publier un tuto sur ce billet:

    http://chromeos-france.fr/2009/11/21/tuto-utiliser-les-applications-de-google-chrome-os-sans-compte-google-com/

    Posté le 21 novembre 2009 à 20:13:56

  78. Foxen's Reply to this comment


    Salut a tous j’utilise virtualbox et lorsque je me connecte avec mon gmail et mon mot de passe , le clavier est en américain et j’ai bien fait attention le pb ne vient pas de la , chrome os me dit qu’il ne peut pas se connecter a Internet. Comment faire ? Dois je instaler les aditions et comment faire? Merci d’avance.
    Ps : je suis sous snow Leopard…

    Posté le 21 novembre 2009 à 22:27:11

  79. Absurdite Reply to this comment


    Google ChromeOS.

    Quand j’ai entendu ça, je me suis dit: Si ils nous font le meme coup que Gos ( http://www.thinkgos.com apparemment plus d’actualité), alors ils se planteront.

    Je me disais que Google avait la force nécessaire pour remettre Linux sur les Netbook mais au prix de vampiriser Linux… (Open Source vs Logiciel Libre).

    Résultat:

    Une daube intégrale, un non sens informatique: Un système entièrement basé sur le Cloud Computing ( http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39383753,00.htm ), avec tous les problèmes de vie privée et surtout de perte de données que cela implique.

    Car contrairement à ce que dit Google, vous ne mettez pas vos données « Ã  l’abri » chez Google, vous les mettez plutot « en insécurité, en danger » chez Google.

    Le meilleur endroit ou vos données sont en sécurité, c’est chez vous, sur votre PC.
    A vous de vous cultiver pour apprendre à bien sécuriser votre PC, organiser des sauvegardes etc.
    Mais utiliser l’argument de la sécurisation des données pour pallier au fait que nombre de gens ne savent pas sécuriser leurs données sur leur propre pc, est un non sens total.

    L’ère du Minitel 2.0 est effectivement en marche, comme tu le disais dans un de tes précédents posts, Korben.

    Ils précisent meme « Oui, ChromeOS pourra imprimer ».
    Waouh, génial! Ca c’est le futur: Un système d’exploitation qui sait imprimer! :D Voila ce qu’il nous manquait! mdr!

    On dirait Steve Jobs quand il fait tout un speech sur BootCamp, ou quand le site de Apple nous vante les mérites de la Corbeille qui peut « restaurer les fichiers effacés » ( http://www.apple.com/fr/macosx/refinements/enhancements-refinements.html Allez voir la première rubrique « Finder »).
    Genre, c’est une nouvelle fonctionnalité… Ouais pour ma grand mère qui ne s’y connait ni en informatique, ni même en minitel. lol.

    Je pense que non seulement Google va se planter, mais ils méritent de se planter.
    Oser appeler ça un « système d’exploitation », c’est quasiment insulter ceux qui se sont défoncés pendant des années pour créer GNU/Linux, BSD, et d’autres systèmes.
    Meme Windows, grosse daube intégrale, est un système d’exploitation.
    Un système d’exploitation doit etre utilisable SANS connection internet. On n’est pas, on ne peut pas et on ne doit pas etre constamment connecté!

    Créer un système prends des années pour qu’il soit viable pour le grand public, 10 ans minimum, alors tout Google qu’ils sont, ils ne peuvent pas créer un système en 2 ans.

    Et d’ailleurs, ce n’est PAS un système!

    C’est une blague.

    Une mauvaise blague.

    Et c’est tant mieux, car cela favorise Linux ou d’autres systèmes libres (OpenBSD par exemple, Theo DeRaadt! Représente! lol)

    Je préfère utiliser GNewSense, le système favorisé par Stallman, entièrement libre ( http://fr.wikipedia.org/wiki/GNewSense ) plutot que cet avorton de système qui ne vaut meme pas un Pocket PC (Richard Stallman! Représente!!)

    Certes, visuellement, c’est joli, mais ce n’est pas un système d’exploitation pour PC.

    Il faut etre sérieux comme meme.

    Vive Linux, Vive OpenBSD, Vive Freenet ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet On utilise comment Freenet sous ChromeOS?… Ah j’oubliais: ON PEUT PAS! lol).

    A plus!

    Posté le 22 novembre 2009 à 02:22:48

  80. Thiel Reply to this comment


    @Absurdite Franchement niveau critique bidon sur mac osX tu bas tout les records si tu lisais mais vraiment du français tu verrais que c’est restaurer un fichier placer dans la corbeille et non un fichier qu’on on a définitivement supprimer de la corbeille.

    De plus Google prend l’initiative de mettre en place son système d’exploitation en fesant le choix qu’il ne soit pas comme les autres. Es-ce mal ?

    Et pour finir je sais pas pour toi mais moi Gos j’en a jamais entendue parler avant que tu l’évoque et à la grande différence de google lui qui est connus.

    Alors tes remarques je m’en passerais volontier

    Posté le 22 novembre 2009 à 13:23:04

  81. SolykZ Reply to this comment


    @Absurdite « Il faut etre sérieux comme meme » :
    Et comment est-elle sérieuse, mémé ?

    @Thiel « Et pour finir je sais pas pour toi mais moi Gos j’en a jamais entendue parler avant que tu l’évoque » :
    Non, lui non plus n’en avait jamais entendu parler avant qu’il ne l’évoque, forcément. :)

    (c’était le commentaire inutile du jour, j’avais envie. :P )

    Posté le 22 novembre 2009 à 15:40:21

  82. Banke Reply to this comment


    Le commentaire de Absurdite est haineux et sans bien-fondé, merci de ne pas en tenir compte :)

    Posté le 22 novembre 2009 à 15:49:22

  83. Louve Reply to this comment


    Merci absurdité, j’ai apprécier ton petit discours ^^

    pourquoi vous vous jeter dessus comme ca? il a juste donner son avis, il a insulter personne et encore moins!!
    A croire que vous êtes des marketeurs de google lol (vous etes payer? hein? :p)

    j’adore google, je suis toujours sur google (web,map,image…) mais sur ce coup là je crois pas que ça tienne debout :(

    Posté le 22 novembre 2009 à 17:33:32

  84. Banke Reply to this comment


    Eh bien, contrairement à ce que dit notre ami Absurdite, il s’agit bien d’un OS.
    A la seule différence que pour la première fois Google s’attaque à un type d’utilisateur très spécifique (contrairement à d’habitude où ils sont plutôt orienté très grand public) : les utilisateurs nomades !
    J’imagine que les performances en terme d’utilisation de batterie doivent être incroyables a la vue de la simplicité du système. Du coup, un étudiant par exemple, sur son campus et muni de sa seule connexion WiFi, est ici en mesure de passer une journée de travail avec tout ce dont il a besoin (un outil de prise de notes, un webmail, et même de quoi écouter de la musique pendant la pause déjeuner)
    Il est clair que Chrome OS ne va pas faire trembler les grands de l’informatique (MS et la Pomme) mais j’imagine que c’est un OS qui peut faire son chemin.
    Pour ce qui est de l’argument de la centralisation des données … avec ou sans Chrome OS … c’est un peu pareil non ?! ;)

    Posté le 22 novembre 2009 à 19:06:41

  85. Absurdite Reply to this comment


    Bonjour,

    Oui, merci Louve, pourquoi vous jetez vous sur moi tels des vrp de Google et Apple?:

    @Thiel:
    On s’est mal compris, sans doute parce que ma phrase (après relecture de ma part), n’est pas claire:
    J’ai mis entre guillemets « restaurer les fichiers effacés », alors que ce n’est pas écrit sur .
    Ce que je mettais entre guillemets n’était ni plus, ni moins: Moi, que je citais (lol, syndrome alain delon peut etre).
    Bref, je reformule, car sur le fond, je maintiens avoir raison:
    Apple se fout du monde quand il vante les mérites de fonctionnalités existant depuis au moins 15 ans, notamment, celle des fichiers mis dans la corbeille et que l’on peut restaurer.
    Windows fait cela avec sa corbeille.
    Linux fait cela avec sa corbeille.

    Voila ce que dit textuellement Apple sur son site:

    « Restaurez les éléments supprimés dans les dossiers originaux.

    Si vous avez déplacé un élément vers la Corbeille et souhaitez le récupérer, vous pouvez le restaurer à son emplacement d’origine. Il suffit de sélectionner l’élément dans la Corbeille et de choisir l’option Remettre du menu Fichier. »

    L’option « Remettre » est la meme chose que l’option « Restaurer » sous Windows.
    Comme Apple prends ses utilisateurs pour des cons (normal: il le rends cons à force de verrouiller toutes les technologies, de censurer des applications sur ITunes pour Ipodtouch/Iphone etc), ils croient bons de préciser qu’on peut restaurer un fichier de la corbeille.

    Apple a l’habitude de piquer les inventions des autres et de les marketer pour faire croire qu’ils ont révolutionnés l’informatique (La barre des taches de Apple… très jolie: Créée par Sun en réalité / La soit disante évolutivité des Mac « contrairement au PC » (et la c’est bien Apple que je cite) alors que maintenant les Mac sont + fermés que les PC. Changer un disque dur coute 1000 euros (et la c’est du vécu, c’est arrivé à 3 mois à quelqu’un que je connais et qui est passé par le circuit officiel de Service Après Vente de Apple) / La souris: Invention de Xerox, pas de Apple / etc etc etc).
    Apple n’est que du marketing, du vent. Ils se comportent comme Microsoft, c’est à dire comme des vendeurs de merde chères à l’aspect « design », enfermant les technologies, se foutant bien du logiciel libre (et meme de l’Open Source quand on regarde bien les pratiques de Microsoft dans les faits), et comptant sur la molesse des gens pour vendre leurs produits.
    Et ils ont raison, car les gens continuent à acheter leurs produits.

    Bref, tu avais raison sur la forme, car je me suis mal exprimé, mais sur le fond je persiste.

    Concernant Google, ils ne font pas de « choix différent ».
    Ce n’est PAS un système d’exploitation.
    Je vais t’expliquer ce que je veux dire:
    Tu as un corps.
    Tu as un cerveau (je ne fais pas d’humour, ni d’ironie, on va suppose que tu en as un! lol).
    Cela te viendrait il à l’idée de délocaliser ton cerveau avec ses souvenirs, ses images, ses gouts, sa personnalité etc… vers un serveur Google?
    Moi personnellement (et désolé d’etre d’un tel « extrémisme » et d’une telle fermeture d’esprit), la réponse est NON NON NON!!

    Donc, considérant ce qu’est un PC de nos jours (Machine dans laquelle on met nos souvenirs, nos images, nos gouts, notre personnalité etc), cela te viendrait il à l’idée de sortir le « cerveau » de ton pc (Données du disque dur), hors de son « corps » (Disque dur lui meme)?
    Si c’est oui, eh bien, utilises donc cette merde, libre à toi.
    Moi, c’est non.
    Et, moi aussi, personnellement, je me passerais bien de tes commentaires mais pourtant tu les fais. Ca s’appelle la démocratie.

    Quant à gOS, si tu ne connais meme pas, ça me donne une idée de tes connaissances en informatique.
    gOS existe depuis près de 3 ans si je ne me trompe pas, et quand il est sorti cela a fait beaucoup de bruit (notamment parce qu’il utilisait pleins d’applications Google implémenté dans Linux, et que dès que Google sort un produit, tout le monde en parle. Pour gOS, on ne sait toujours pas si c’est Google qui a fait une tentative discrète, ou si ce sont des p’tits malins qui ont voulu utiliser la notoriété de Google pour vendre un système Linux).

    @SolykZ:
    Je n’ai meme pas besoin d’etre méchant, tu l’as dit toi meme: « Commentaire inutile du jour ». lol

    @Banke:
    « Le commentaire de Absurdite est haineux et sans bien-fondé, merci de ne pas en tenir compte :)  »
    Haineux et sans bien fondé? Ah! « Sans bien fondé ». J’ai argumenté. Si tu n’as pas lu les arguments de mon premier post, je suppose que les arguments du deuxième post ne changeront rien non plus.
    Alors bonne route sur le chemin de ta vision de « l’amour et du bien fondé ».

    @Louve: Merci d’etre venu à mon secours. Mes respects. :D
    J’admire Google, le chemin parcouru. Certaines applications sont très bonnes techniquement, mais c’est tout le vice de Google:
    « Utilisez nous, on chie sur votre vie privée, on chie le droit d’auteur des livres, on chie sur les droits de l’homme en Chine… mais mais mais… notre devise est « Don’t be evil », « Ne faites pas le mal » et notre logo contient pleins de couleurs toutes jolies, et nos 2 pdgs ont l’air d’ados inoffensifs en pré puberté alors… tout va bien non? »
    Pour moi, ça ne va pas. J’utilise Google comme moteur de recherche, je ne fais de leçon à personne donc. Mais, je ne suis pas naif, et j’essaie d’utiliser d’autres moteurs de recherches (comme http://fr.yauba.com/ ou http://www.ixquick.com/fra/ ou MozDex http://linuxfr.org/2004/05/18/16260.html ) et de chercher régulièrement d’autres moteurs de recherche « open source » ou « libre ».
    A + Louve.

    A + les vrp googliste et appliste! :p

    Posté le 22 novembre 2009 à 19:25:05

  86. Absurdite Reply to this comment


    J’écrivais mon 2ème post, pendant que tu répondais Banke.
    Donc, 3 ème post, de votre Majesté, lol:

    C’est quoi ce concept de « Utilisateur nomade »?
    Ca veut dire quoi exactement?
    Cela implique quoi exactement?

    C’est toutes ces questions que vous ne semblez pas vous etre posées mon cher Banke!

    « Utilisateur nomade »: Ca veut dire que, je n’ai jamais besoin d’etre sur mon PC sans qu’il n’y ait de borne internet?
    Ah oui?
    Et:
    1) Ceux qui ne veulent pas etre constamment connectés au net?
    2) Ceux qui ne PEUVENT pas constamment etre connecté au net?

    Vous voyez un concept « nomade »?
    Moi je vois un concept « captif ». On devient DEPENDANT d’une borne internet.
    C’est l’inverse meme du nomadisme, qui, par définition, se traduit par « sans attaches ».
    Google (et le concept du Cloud Computing) réussit cet exploit insensé:
    Arriver à recréer, par le bied de l’internet sans fil (le sans fil étant censé, libérer des cables, et vous libérer de quelques neurones aussi vu le danger des ondes wifi, voir http://www.criirem.org/ pour ceux qui s’appretent à me dire « arrete ton délire »), une sorte de « fil virtuel obligatoire » pour pouvoir accéder à son PC, tout en faisant croire que c’est un concept nomade, c’est très fort.
    Mais, mes chers amis, Google ne serait rien, et souhaite sans doute vous remercier pour votre crédulité et votre admiration sans bornes et sans neurones.

    Je le redis (je le sais que vous adorez ça): « Soyons sérieux »! :D

    « Pour ce qui est de l’argument de la centralisation des données … avec ou sans Chrome OS … c’est un peu pareil non ?! ;)  »

    Ah? Ah? Ah?
    Ou voyez vous ça?
    Personnellement, mes données sont centralisées… sur mon PC.
    Nul part ailleurs.
    Alors, pourquoi dire que c’est pareil?
    Parce que d’autres solutions permettant de stocker ses données en ligne existent déjà? C’est vrai, il en existe des tas.
    Je ne suis pas totalement contre d’ailleurs, si cela a une utilité.
    Mais la, on franchit un cap, on rentre dans une dimension totalement différente:
    1) Il ne s’agit plus que des données! Il s’agit de tout le système.
    « Tu n’as pas d’accès internet mon p’tit? C’est con hein! Tu écriras ta petite note sur Open Office plus tard! Tu n’avais cas avoir un stylo… ou internet! Mouah ahah ah ah » (oui bon, le rire caverneux, c’est moi qui le rajoute).

    2) Ce n’est pas que les données, mais bien tout votre « comportement social » sur internet qui sera passé au crible dans le serveur de Google.
    Vous croyez quoi? Ils espionnent déjà les mails sur GMail. Ils le disent, ce n’est pas moi qui l’invente!

    Bref, non seulement cet OS sera inutile, y compris à la cible soit disant visée (les nomades), mais en plus, il sera dangereux.
    De toute façon, les « nomades » verront très vite les limites de cet OS, et comprendront que le peu de temps ou ils l’auront utilisés, ils se sont fait baiser (il n’y a pas d’autre mot, désolé), et qu’ils doivent maintenant rapatrier leurs données des serveurs de Google vers un PC « normal » qui contient un système d’exploitation intégré.

    Tant mieux pour Windows.
    Mais surtout, tant mieux pour GNU/Linux et OpenBSD.

    A plus.

    Posté le 22 novembre 2009 à 19:39:31

  87. Absurdite Reply to this comment


    Ben mince, mon autre post précédent n’est pas passé, mais le 3ème post si…
    … Korben, il y a un souci. Help. :)

    Posté le 22 novembre 2009 à 19:41:23

  88. Louve Reply to this comment


    @Absurdite: entièrement d’accord avec toi surtout lorsque tu soulignes le point « dangereux » de cet os.
    Vous vous imaginez, tout vos donnés sur un serveur extérieur (en ligne) et je vois de là les annonces de google genre « désolé, nous rencontrons actuellement des problèmes sur nos serveurs…vos donnés sont indisponible pour l’instant » :P

    Je vais m’y mettre aussi « Soyons sérieux » :D

    J’aimerais bien voir un employé dire à son boss  » Messieurs je ne peux pas vous envoyer le rapport parce que google à un problème sur ces serveurs » :@

    Bon chacun d’entre nous aura son point de vue et son jugement personnel, libre à vous mais moi je pourrais pas dormir sachant que tout mes données sont stockés quelque part sur la toile…trop stressant!

    Posté le 22 novembre 2009 à 21:29:55

  89. Banke Reply to this comment


    Puisque l’Avenir semble de pouvoir être connecté partout (regardez aux USA où il est difficile d’avoir moins de 15 hotspots autour de soi dès qu’on lance une détection de réseau), je maintiens l’idée d’utilisateur nomade … que ce soit via WiFi ou même clé 3G (et là plus d’excuse :) ), on peut être à tout moment connecté sur le cloud !

    Et si jamais (par malheur !!) il n’y avait plus aucun moyen de se connecter, Chrome OS sera implémenté d’un Google Gears de derrière les fagots qui te permettra quand même d’accéder à la dernière version de tes documents et de les éditer ; sachant qu’il seront synchronisés à la prochaine connexion à Internet.

    A propos de la centralisation des données et « Avec ou sans Chrome OS … », on peut dire que pour les gens qui utilisent déjà les outils tels que Google Docs, Gmail, Picasa … l’utilisation ou non de cet OS ne changera rien.

    Enfin vient la question du respect de la vie privée, etc … c’est peut-être naïf, mais pour ma part, je ne pense pas que Google puisse se permettre de prendre le moindre risque en divulguant les données de ses utilisateurs (notons que l’affichage des publicités se base sur les données recueillies sur les utilisateurs mais NE SONT PAS COMMUNIQUÉES A DES TIERS), donc j’utilise un Ads-Blocker et tout le monde est content !

    Posté le 22 novembre 2009 à 21:29:56

  90. Absurdite Reply to this comment


    Bon, mon 2ème post n’est toujours pas apparu (Korben, quand je veux le reposter, on me dit qu’il y a un doublon, donc cela veut bien dire qu’il a été pris en compte. Pourrais tu l’afficher svp), j’ai répondu à Thiel et à Banke aussi.

    Néanmoins, suite à vos 2 réponses (Louve et Banke. / Louve que j’ai remercié d’etre venu à mon secours dans mon 2ème post, merci encore :D ), voila ma réponse:

    @Louve: Oui, je n’avais meme pas pensé à cet argument pourtant évident dont tu viens de nous faire part: Ne pas pouvoir y accéder suite à un problème de serveur.
    D’ailleurs, il suffit d’un black out niveau electricité aussi (pas seulement chez Google mais chez les Fournisseurs d’electricité des HotSpots Wifi) pour que le problème, meme si il ne vient pas de chez Google,

    On pourrait me dire: « Oui, mais les problèmes electriques peuvent aussi arriver sur ton installation electrique, chez toi, alors que tes données sont sur ton PC ».
    Tout à fait, sauf qu’il me suffit d’enlever mon disque dur et de le mettre sur un autre PC, je ne suis pas dépendant des actes de Google ou de EDF.
    Par ailleurs beaucoup de gens ont un PC Portable et ceux ci ont des batteries ce qui fait que lorsque l’electricité est coupée, il reste le temps de la batterie pour prendre ses dispositions.
    Quand il y aura un problème chez Google, meme si on a l’électricité de notre coté, on ne pourra pas accéder à nos données.
    Et cette logique hystérique de la sécurité ultra renforcée me fatigue!
    Regardez:
    Si les données mondiales (un particulier + un autre particulier + un autre particulier) etc sont répartis chez chacun des particuliers, alors les risques sont divisés. Bien sur, cela est vrai jusqu’à un certain point. Ce n’est pas totalement vrai je le sais bien.
    Mais ce qui est par contre totalement vrai, et de façon ABSOLUE, c’est que la centralisation du pouvoir (celui de google chrome os) créé beaucoup plus de responsabilité (pour google chrome os), de danger (pour les utilisateurs qui usent de google chrome os) et de nécessité de sécurité ultra renforcée, et ce pour une raison très simple:
    Si on veut s’attaquer aux données de millions de personnes, il suffira d’aller dans un seul endroit.
    Et ce principe meme EST un danger en soi.
    Peu importe la sécurité informatique déployée, peu importe la sécurité humaine déployée (des gardes etc), le principe meme de centralisation EST un danger.
    J’en avais déjà fortement conscience avant, mais Benjamin Bayart (notre Richard Stallman français) l’explique très bien dans la conférence sur le Minitel 2.0.

    @Banke:
    Oui vous etes naif, je ne le dis pas méchamment. Nous avons tous notre niveau de naiveté, c’est la vie.
    Mais ce qui permet de combler la naiveté (qui affaiblit) c’est la curiosité des choses, qui permet d’aller plus loin que « les filles c’est tout doux, ca adore cueillir des fleurs et faire des batailles de polochons en petite culotte » ou encore « l’europe c’est bien, tous les pays se donnent les mains, et comme ça il n’y aura plus jamais de méchant Adolf Hitler sur la planète terre! ».

    Bref, ce n’est pas une question « d’excuses » d’etre ou pas connecté sur un hotspot wifi.
    C’est une question de liberté/dépendance.
    Je ne veux pas utiliser des services qui me rendent dépendant! Point.
    Ce n’est pas négociable, et on foutre une nana à poil avec des très jolis yeux en dessous d’un logo tout mignon, je n’y serais pas sensible (sans doute parce que j’ai un esprit critique développé qui me permet de prendre du recul, mais ça se cultive, tout le monde peut cultiver son esprit critique, c’est meme fortement conseillé pour ne pas devenir un neuneu professionnel mais plutot un citoyen professionnel).

    Alors, Banke, vous dites aussi:
    « Et si jamais (par malheur !!) il n’y avait plus aucun moyen de se connecter, Chrome OS sera implémenté d’un Google Gears de derrière les fagots qui te permettra quand même d’accéder à la dernière version de tes documents et de les éditer ; sachant qu’il seront synchronisés à la prochaine connexion à Internet. »

    Ca j’adore! Ok, alors dites moi: Quel interet donc?
    Si ils crééent des applications permettant de lire ses documents hors internet, la on revient dans la logique du système d’exploitation!
    Mais, réfléchissez, pourquoi compliquer autant l’accès aux données?
    Vous ne croyez pas que Google s’en sert? Peut etre que vous n’etes pas au courant de ce que font les entreprises commerciales, je vous encourage à regarder un documentaire.
    Il s’appelle THE CORPORATION.
    Il est bien fait, donc, allez le voir. Il n’est pas « chiant » à regarder (pour ceux qui pensent que le principe du documentaire est chiant! lol).
    Voila le lien:
    Partie 1: http://video.google.com/videoplay?docid=-1228437881529561667&q=michael+moore&ei=y5waSKrHAqLW-AGQ4czKAQ&hl=fr#
    Partie 2: http://video.google.com/videoplay?docid=-7310636953754188862&ei=HrIJS9eQMpKF-QaD9-yPDg&q=Les+soci%C3%A9t%C3%A9s+(The+corporation)&hl=fr#

    Google ne fait pas ça gratuitement! Ils ont un interet, et quand on connait un peu leurs méthodes on comprends bien vite leur interet: Verouiller le net (à terme).

    Effectivemment, les gens utilisent deéjà les outils de Google, et, sans s’en rendre compte, mettent en danger leur vie privée! Chacun fait comme il veut!
    Mais, ce n’est pas parce que c’est déjà comme ça qu’il ne faut pas dire à quel point c’est dangereux, et à quel point il faut s’éloigner de cette logique.
    Sinon, on peut dire aussi « Des pédophiles violent DEJA des enfants, alors violons des enfants aussi! ».
    Idem pour les OGM (ils sont DEJA disséminés, alors pourquoi lutter contre?).

    C’est vraiment la logique de soumission parfaite. Il ne faut pas s’etonner que les élites méprisent le peuple ensuite, vu la qualité de révolte, et l’acceptation passive de tout ce qui arrive, constamment.
    Il faut proposer d’autres choses, et les mettre en place.

    Précision: Les soit disantes données « jamais communiquées à des tiers » sont constamment communiquées! La loi n’est jamais respectée par les entreprises. Ce sont des faits, juridiques.
    Chaque année, un nombre incalculable d’entreprises sont condamnées mais ce ne sont rien au regard du nombre réel de celles qui ne respectent pas la loi et qui ne sont jamais condamnées.
    Google ne fait pas exception en matière de violation de loi (j’ai notamment cité dans un de mes posts le fait qu’ils violaient le droit d’auteur pour leur fameux Google Books).

    Google impose, puis négocie après. Ils se permettent ce genre de méthodes.
    Alors faire confiance à Google c’est comme coucher avec une pute bosniaque qui a le sida et qui me dit: « Moi pouvoir donner plaisir à toi sans danger! ».
    :D

    Bon, espérons que mon post n’aura pas de problème à passer cette fois… :)

    A plus.

    Posté le 22 novembre 2009 à 22:55:36

  91. Absurdite Reply to this comment


    Ah ca y est, mon 2ème post s’est affiché. Il ne changera pas la face du monde, mais bon, lisez le comme meme, surtout toi Thiel! :)
    Ici: http://www.korben.info/installer-chrome-os-vmware-virtualbox.html#comment-100519

    A plus.

    Posté le 23 novembre 2009 à 01:01:27

  92. Christian Nganzi Reply to this comment


    Je suis tres curie’ d’etre upoider

    Posté le 23 novembre 2009 à 12:09:09

  93. N3or3ap Reply to this comment


    Personnellement, j’aime pas trop, et encore moins l’idée de stocker mes données ailleurs que chez moi ! Surtout si google peut s’en servir comme bon lui semble !

    Direction -> Corbeille !

    Posté le 23 novembre 2009 à 13:26:52

  94. Mort de rire Reply to this comment


    @Absurdite Réveil, on est plus au temps de l’informatique de pépé. Ça évolue et que tu aimes ou pas, on va y aller… Il y a un marché pour cela (en tout cas pour ce que j’ai pu voir dans des PMI et PME).

    Posté le 25 novembre 2009 à 13:24:50

  95. Mort de rire Reply to this comment


    Ah! Je n’aime pas non plus l’idée de stocker mes données ailleurs que chez moi et je n’ai pas non plus aimé ce que j’ai pu voir de ChromeOS jusqu’à présent.

    Posté le 25 novembre 2009 à 13:26:37

  96. krayon Reply to this comment


    Sa rame et sa bloque trop, bref le test sous VirtualBox s’est pas avéré convaincant chez moi, j essaye vraiment de faire un effort mais j arrive pas a adherer au futur lobby google.

    En passant je fais une petite pub pour un naviguateur Chromium mais mieux que google chrome ( surtout pour les envois de données confidentielles)

    http://pon.fr/srware-iron-chromium-sans-google/

    Posté le 26 novembre 2009 à 19:27:56

  97. youssef Reply to this comment


    Qlq un à a pu ajouter les VBoxGuestAdditions pour avoir une vue plein écran .?

    Posté le 26 novembre 2009 à 23:21:24

  98. Crupuk Reply to this comment


    Bonjour,

    Je tente à plusieurs reprise depuis 3 jours de télécharger l’image virtualbox depuis mon boulot ( Je suis belge et ayant dépassé mon quota je suis maintenant en 56ko à la maison ) mais un petit malin (Qui arrive avant moi évidement) s’amuse à télécharger des tonnes de divx.

    Mégaupload n’autorise qu’un seul transfert par ip.

    Pourriez-vous uploader l’image sur un autre serveur s’il vous plait ?

    Un tout grand merci !

    Posté le 27 novembre 2009 à 08:14:15

  99. Nicolas Reply to this comment


    http://brainwizz.fr/2009/11/29/le-test-de-google-chrome-os/

    voici un test complet de chrome os :)

    Posté le 29 novembre 2009 à 21:52:03

  100. Absurdite Reply to this comment


    @Mort de rire:

    On est plus au temps de l’informatique de pépé?

    Je vois pas le rapport.
    Ce n’est pas parce que quelque chose est nouveau que cela veut dire qu’il est utile, censé, interessant, intelligent, beau etc…

    Et à l’inverse, ce qui existe depuis des années n’est pas forcément quelque chose de vieillot.

    De plus, ce qui est « vieillot » n’est pas mauvais par principe.

    C’est fou cette volonté rageuse de faire du neuf constamment, au détriment du sens, de la qualité, tout ça pour… vendre.

    Qu’il y ait un marché ou non pour ça, cela ne change rien au fait que c’est une daube.

    Il y a un marché pour vendre du Britney Spears.
    Il y a un marché pour vendre des CheeseBurgers.
    Il y a un marché pour vendre des Ogms.

    Dans les 3 cas, c’est de la merde.
    « Et alors? Il y a un marché!! »

    Eh ben achetez des actions de ce genre de « marché ».

    Je suis parfaitement reveillé justement! Et quand je vois de la merde, je ne me dis pas que c’est super sous pretexte que ça à l’air « jeune » et moins « pépé » que ce qui existait déjà.
    Ce qui est « jeune » c’est de faire des choses efficaces, pas de fabriquer des usines à gaz voleuses de liberté individuelle avec des airs faussement cool!

    Au final, je ne comprends pas bien votre intervention qui consiste à m’invectiver sur le thème « l’informatique de pépé bla bla » pour finir par dire la meme chose que moi le post suivant (« Je n’aime pas stocker mes données en ligne »).

    Il faut choisir ce que vous pensez mon p’tit « mort de rire », parce que la, pour le moment, c’est moi qui suit mort de rire! ;)

    Bonne journée!

    Posté le 30 novembre 2009 à 10:11:54

  101. Nicolas Reply to this comment


    Au final le test rejoins ton avis

    Posté le 30 novembre 2009 à 14:04:19

  102. Absurdite Reply to this comment


    J’ai pas lu la totalité du test, mais je ne suis pas étonné:
    Korben est à la fois un brillant informaticien et un brillant citoyen.

    Et je dis pas ça pour être lèche cul, c’est toujours un plaisir de lire du Korben, du Benjamin Bayart et du Richard Stallman (pour moi c’est du même niveau: Excellent!)

    A plus.

    Posté le 1 décembre 2009 à 03:20:22

  103. Nicolas Reply to this comment


    nan je parlais du test sur http://brainwizz.fr/2009/11/29/le-test-de-google-chrome-os/

    le mien :/

    Posté le 6 décembre 2009 à 14:34:06

  104. Sebansky Reply to this comment


    Tient je vais tester sur un vieux pc pour voir se que ça donne. merci

    Posté le 4 février 2010 à 05:08:18