BlogBang

HOME – Version Française du film de Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson

home HOME   Version Française du film de Yann Arthus Bertrand et Luc Besson

C’est aujourd’hui que sort HOME, le film de Yann Arthus Bertrand, produit par Luc Besson. HOME est un film sur la planète (et l’homme), qui vous fera regretter :

  • De trop respirer
  • De jeter des trucs à la poubelle
  • D’utiliser votre voiture
  • De mettre des glaçons dans votre Whisky
  • De prendre des douches
  • De faire vos courses au supermarché
  • …et j’en passe…

Mais c’est beau… Ah oui, les images sont magnifiques. J’aime bien ce genre de film en général mais c’est vrai que quand c’est fini, je me dis que la Terre est foutue. C’est un peu comme si vous aviez une jolie moquette en vison dans votre salon, et que tout le monde mangeait par terre et faisait ses besoins naturels dessus… Elle est dégeu.

No future !! moi j’vous le dis… Et me dites pas « C’est la faute à Sarkozy« , parce que là pour le coup, c’est pas vrai. C’est surtout la faute de tout le monde. Enfin, l’avantage avec ce film, c’est que mis à part nous foutre les boules, il nous fait à tous oublier le classement Wikio où Eric a perdu sa première place :-( (( ! Rien que pour ça, merci Luc et Yann !!

Bref, mis à part ça, l’originalité aussi c’est que le film va être distribué gratuitement partout dans le monde via tous les canaux de distributions possibles. Ça passera même à la TV ce soir (quelle chaine ?).

En attendant, si vous voulez voir le film, sachez qu’il est sur Youtube en VF ou en DivX ici.

Bonne projection, et ne foutez pas trop de popcorn sur ma moquette en vison, hein !

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



82 commentaires

  1. Ouguiliang Reply to this comment


    est ce que Yann Arthus Bertrand regrette ces « petite balades en hélico et besson quand lui cessera t’il de gâcher de l’Energie et son talent à faire des mauvais film pour lascar prépubère…

    La france est vraiment le pays des donneurs de leçon !

    Posté le 5 juin 2009 à 08:08:25

  2. Michael Reply to this comment


    « Ã‡a passera même à la TV ce soir (quelle chaine ?) »

    Sur club-rtl (chaine belge) ce soir à 20h15 entre autre.

    Posté le 5 juin 2009 à 08:24:14

  3. Kyomusic Reply to this comment


    Le leitmotiv de la génération à crête d’iroquois, c’était Anarchy in the UK et « No Future » EEEEE ^^
    A l’heure du réchauffement climatique et de l’individualisme revendiqué, cette piqûre de rappel ne fait pas de mal. Home est diffusé sur France 2 ce soir Vendredi 5 Juin à 20:40, il sera transparent et ignoré par les masses face au Match de Football qui va opposé la France et la Turquie, sur TF1
    « Sweet Home, Sweet Chariot………

    ..:: Kyomusic

    Posté le 5 juin 2009 à 08:28:04

  4. pikepeak Reply to this comment


    Mouais,
    J’arrive pas à être totalement convaincu par la démarche écologique de YAB, faire des images depuis un hélico sachant que ces bestioles polluent tout azimuth..ca respire le blé et le profit à plein nez tout ca

    Posté le 5 juin 2009 à 08:37:59

  5. Delfkhyn Reply to this comment


    20h40 sur France 2.

    Posté le 5 juin 2009 à 08:57:07

  6. Jeremy Reply to this comment


    enfin bon combien de personne vont voir le film par rapport au nombre d’helico qu’il y a eu besoin pour tourner ? Il faut voir l’impact sur les télé ou internetspectateurs avant de dire que blablabla les helicos ça polluent etc.

    C’est les hommes qui polluent le plus, abattons-les !

    Posté le 5 juin 2009 à 09:06:47

  7. Jippy Reply to this comment


    En effet, sur FR2 à 20h40 et Club RTL à 20h15…

    Je suis plutôt d’accord avec Jeremy… Ne faut-il pas investir de temps en temps pour mieux faire prendre conscience aux gens ?

    N’oubliez pas que ce sont les élections ce weekend… Chaque voix compte et certains partis font plus (de conneries) que d’autres !

    Et puis c’est à nous chaque jour de faire de l’écologie… Débranchez le PC et la TV avant d’aller dormir ! C’est pas grand chose mais c’est déjà ça…

    Et quitte à faire dans le classique, n’oubliez pas qu’on n’a pas hérité de la terre de nos parents mais que nous la léguons à nos enfants…

    Posté le 5 juin 2009 à 09:13:21

  8. Fr4p Reply to this comment


    Vivement que je récupere ma GTI…

    Posté le 5 juin 2009 à 09:15:58

  9. Nero Reply to this comment


    Fr4p> Personnellement, j’aime aussi me faire plaisir sur ma moto qui n’est pas forcément un modèle d’écologie. Ca n’empêche qu’à côté, je fais quand même attention à l’environnement (à mon échelle) : je ne laisse pas allumé PC ou télévision inutilement, je trie mes déchets, je ne jettes jamais de détritus par terre ou par la fenêtre de ma voiture, je coupe le robinet pendant que je me savonne ou que je me brosse les dents, je fais de la ville donc je n’ai pas de 4×4 mais une micro-citadine, etc…

    Faire attention à la planète ne doit pas non plus devenir un calvaire : si tout le monde faisait attention, on pourrait se permettre de se faire plaisir avec notre moto/GTI sans se soucier des répercutions ;)

    Posté le 5 juin 2009 à 09:26:15

  10. soopajud Reply to this comment


    au niveau purement artistique
    je doute que ce soit aussi bien que baraka sorti en 1992
    à voir ! http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=baraka&um=1&ie=UTF-8&ei=bMkoSoXyIoTMjAfF8OX1Cg&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#

    Posté le 5 juin 2009 à 09:32:11

  11. gabyu Reply to this comment


    L’embed est desactivé… dommage car j’avais cru comprendre que le film devait être vu par tous, sans limite…

    Posté le 5 juin 2009 à 09:39:21

  12. mko Reply to this comment


    Pas de lien pour un téléchargement en full HD ? :(

    sinon concernant les hélicos de YAB, il a trouvé une parade ! Il compense ses émissions de CO2 via une fondation qu’il a lui même créée… et par se biais reporte son incapacité à gérer le CO2 de ses émissions sur les pays en voie de développement en leur empêcher l’acces à l’énergie ‘classique’, mais en orientant vers des énergies alternatives… demande aux autres de faire ce que tu ne sais pas faire chez toi quoi…

    et puis la page de pub au démarrage du film, moyen…

    Posté le 5 juin 2009 à 09:39:41

  13. Zokreb Reply to this comment


    Bon, y’aura tjs des gens pour critiquer. Mais ça reste une bonne initiative je pense.

    Je serai par contre curieux de connaitre l’energie consommée par le broadcasting du film, ca va générer un sacré traffic non ? Tout à fait d’accord avec Jippy pour dire que tous les PC qui tournent la nuit juste pour laisser la mumule télécharger, ca bouffe des kilowatts en pagaille !

    [HS ON]
    Concernant la remarque sur les partis politiques : ceux qui font le plus de mal sont pas forcément ceux à qui ont pense. Ce sont les écologistes qui ont fait fermer le site de SuperPhoenix sur le Rhône. Or, bcp de spécialistes de l’energie s’accordent pour dire qu’à moyen terme, le nucléaire de génération 4 sera la seule solution viable (il pollue moins que les EPR de génération 3 dont notre gouvernement fait la promo aujourd’hui, et il génère une quantité colossale de déchets radioactifs). En effet, les réserves de pétrole s’épuisent, mais les réserves en uranium se feront rares si on continue a le bouffer comme ca (comme dit Korben on est foutus). Et on le sait désormais, la somme cumulée de l’ensemble des energies renouvelables utilisée de facon raisonnable, ne fournira pas à l’humanité l’énergie dont elle a besoin. Enfin, la fusion nucléaire est au stade d’embryon.

    Tout ca pour dire que les écolos, au lieu de fermer une centrale à neutrons rapides, fournissant une énergie presque propre, aurait mieux fait de laisser les ingénieurs éprouver la technologie de SuperPhoenix (qui je le répète était viable) pour la généraliser au plus vite. Au lieu de ca, ils ont indirectement ouvert la porte à la promotion de centrales de génération « 3.5″ mais qui polluent toujours autant et du coup, seront pas démantelées avant 50 ans…
    [HS OFF]

    Posté le 5 juin 2009 à 09:45:17

  14. Fabien Reply to this comment


    Qu’est ce que c’est la conso d’un hélico par rapport à la prise de conscience que ça peut apporter ? … et comme indiquer au dessus, à la fin des réportages « Vu du ciel » c’est indiquer qu’ils essayent de composer les emissions de CO² en reversant des fonds dans une assoc qui s’occuppe de replanter des arbres …

    Quitte à taper sur un gars qui se la joue écolo, aller taper sur Laurent Wolf

    Un clip sur l’écologie ou il déverse une tonne de mousse dans une foret, un clip ou on le voit jeter un papier dans une poubelle et a cote prendre des helicos, jet privés, grosses voitures pour se déplacer …

    Posté le 5 juin 2009 à 09:48:23

  15. Fabien Reply to this comment


    Et c’est vrai que ça manque d’un lien vers la version HD … le but étant que le film soit vu par le plus grand nombre autant montrer le bon côté du P2P aussi :)

    Posté le 5 juin 2009 à 09:49:31

  16. Nfab Reply to this comment


    C’est marrant de voir à quel point tous le monde se fou des questions d’environnement !!!! (enfin c’est plutôt triste)

    Rien, ni personne ne peut être 100% « ecolo » ou respectueux de l’environnement! (la faute à qui ? nous tous … toi, moi, tous le monde ! à partir du moment ou tu es en vie une part de responsabilité te reviens !)

    Mais c’est pas pour autant qu’il ne faut rien faire ou démonter chaque personne essayant de faire comprendre à une bande de tarés (nous tous, moi y compris) qu’ils sont en danger … ou du moins leurs enfants pour sur !

    Perso je pense que Arthus Bertrand et Besson on eu là une très bonne idée !

    « Sa va pas changer le monde » (comme chantait l’autre); mais avec un peu de change 2/3/4 personnes se réveillerons demain avec un esprit un peu plus ouvert sur le monde et un peu moins tourné vers leur nombril …

    et sur c’est 3/4 … 1/2 arrêtera de jeter ces merde sur la plage (cet été), à la campagne (après le pique nique) ou par la fenêtre de la voiture (en allant au boulot)… enfin on espère !

    Et les debat politique à la C… on va laisser ca à nos amis les politiciens … Cohn-Bendit et Bayrou !! Bravo … une palme pour le debat le ++ merdique depuis un moment ! (enfin pas depuis si longtemps que ca)

    Posté le 5 juin 2009 à 09:50:35

  17. Korben Reply to this comment


    @Nfab: +1 !

    Posté le 5 juin 2009 à 09:59:34

  18. RahimBlak Reply to this comment


    Il fallait bien cela pour qu’il se remette à faire parler de lui, et à étouffer la polémique qui enfle peu à peu sur les moyens énergétiques qu’il emploie afin de nous faire voir cette belle planète.

    Je ne peux plus voir c’est écolos en boite, qui, pour nous faire la morale réalisent des films à grand budget alors qu’ils ont beaucoup mieux à faire… du moins pas eux, les VRAIS écolos.

    Heureusement qu’ils ont mis le film sur le net pour lui faire un peu de pub, et là, bizarrement Luc Besson va se taire car il va se rendre compte que cela ne change rien, qu’il soit dispo sur internet ou non.

    Posté le 5 juin 2009 à 10:03:35

  19. Carmin.D Reply to this comment


    Luc Besson….testerait-il d’autres moyens de diffusion pour les productions de ses daubes ? :-)

    Posté le 5 juin 2009 à 10:13:01

  20. Brice Reply to this comment


    Bonjour à tous
    Pour ceux qui veulent télécharger de la HD sur youtube (720p) il suffit de créer un marque-page et de rentrer ce code à la place de l’adresse :

    javascript:if%20(document.getElementById(‘download-youtube-video’)==null%20&&%20!!(document.location.href.match(/http:%5C/%5C/%5Ba-zA-Z%5C.%5D*youtube%5C.com%5C/watch/)))%20%7Bvar%20yt_mp4_path=’http://www.youtube.com/get_video?fmt=22&video_id=’+swfArgs%5B’video_id’%5D+’&t=’+swfArgs%5B’t'%5D;%20var%20div_embed=document.getElementById(‘watch-embed-div’);div_embed.innerHTML=div_embed.innerHTML+’%3Cbr%20/%3E%20%3Cspan%20id=%5C’download-youtube-video%5C’%3E%3Ca%20href=%5C »+yt_mp4_path+’%5C’%3EDownload%20as%20720p%20HD%20MP4%3C/a%3E%20′+%20%20((navigator.userAgent.indexOf(‘Safari’)!=-1)?’(control-click%20and%20select%20%3Ci%3EDownload%20linked%20file%20as%3C/i%3E)’:(‘(right-click%20and%20select%20%3Ci%3ESave%20′+%20(navigator.appName==’Microsoft%20Internet%20Explorer’?'target’:'link’)%20+’%20as)%3C/i%3E’))+’%3C/span%3E’;%7Dvoid(0);

    Une fois fait rendez vous sur la page de la vidéo et cliquez sur ce marque-page , un lien apparaitra sous la description.Voilà

    Posté le 5 juin 2009 à 10:19:42

  21. Nfab Reply to this comment


    Autre genre de truc qui ne sert à rien ! Mais que je trouve personnellement utile utile à publier et à diffuser largement pour une prise de conscience général (même si c’est pas gagné)

    http://www.buzzecolo.com/2009/06/a-retwitt-operation-planter-des-arbres-avec-twitter/

    (DSL je me fais d la Pub au passage ;o)

    Posté le 5 juin 2009 à 10:37:51

  22. Carmin.D Reply to this comment


    An error occurred, please try again later. > Loool :-)

    Posté le 5 juin 2009 à 10:38:55

  23. Mathieu Reply to this comment


    Un film gratuit vous pensiez ? Pas tant que ça. Impossible d’intégrer la vidéo sur son site et le proposer à ses visiteurs (http://www.m0ntr3u1l.fr/?p=100), je suis dégoûté. Les actes citoyens plafonnent là où le commerce doit – un minimum – agir.

    Besson derrière ? Pas assez satisfait d’HADOPI ? Il s’est dit : « il faut limiter les canaux de diffusion » ?

    A éclaircir.

    Posté le 5 juin 2009 à 10:58:00

  24. Freeman59 Reply to this comment


    Tiens encore 1 qui copie les USA … Ca peut être sympa a voir cela dit mais comme réalisateur engagé je préfère Michael Moore à Luc Besson …

    On dirait qu’il cherche a se racheter une conduite face a ces propos sur Hadopi (t’as vu j’fais aussi des films gratuit !) mais ces derniers films sont vraiment bas (y a qu’a voir le détournement de Mozinor)

    Posté le 5 juin 2009 à 11:05:55

  25. Gana Reply to this comment


    je trouve ce projet très bien et grandiose ! le mettre à disposition d’autant de monde GRATUITEMENT c’est génial. Certes en réalisant ce film il a pollué, mais de nombreux repérages avaient été fait bien avant lors de ses précédents documentaires ! Et HOME est compensé carbone ! Yann Arthus-Bertrand explique les implications d’une « compensation carbone » de son film : « Toutes les émissions de gaz carbonique engendrées par le film sont calculées et compensées par des sommes d’argent qui servent à donner de l’énergie propre à ceux qui n’en ont pas. Cela fait dix ans que l’ensemble de mon travail est compensé de la sorte. »

    et franchement je préfère ça, plutôt que de voir un pseudo ministre écolo (oui le ricard c’est écolo et je vais avoir un procès si ça continue) qui fait des milliers de kilomètres pour aller voir la banquise qui fond et qui trois mois plus tard a oublié le grenelle … ou son ‘chef’ qui a déjà fait 14 fois le tour de la terre (http://www.terra-economica.info/Le-bilan-CO2-de-Nicolas-Sarkozy,4056.html) soit une fois et demi la distance terre-lune (donc là ça serait bien qu’il reste là haut). Et maintenant ce petit bonhomme va changer d’avion pour ne plus avoir à faire d’escale lors de ses longs déplacements. Ve nouvel avion sera plus économique à l’atterrissage et au décollage mais … beaucoup plus gourmand en vol ! (http://www.terra-economica.info/Un-nouvel-avion-pour-Nicolas,4059.html)
    Donc moi ce soir je regarde HOME et j’irai acheter le DVD et j’en acheterai même plusieurs pour l’offrir à ma famille !

    Posté le 5 juin 2009 à 11:11:22

  26. zaph74 Reply to this comment


    +1000000 pour le HS de zorkeb !
    Les écolos ont pas encore vraiment compris que le nucléaire c’est pas si « sale que ça.
    Je me souviendrai toujours, en 2007, quand je lisais les programmes des différents partis politiques. Je suis tombé sur le c** en lisant celui de José Bové : « Il faut arrêter le nucléaire, énergie sale, bla, bla, bla. Mais nous savons tous que les énregies renouvelables ne suffiront pas à couvrir nos besoins. C’est pourquoi il est indispensable de réenclencher la filière charbon, qui couvrira nos besoins et sera génératrice d’emplois. »
    Non mais on croit rêver !

    Pour en revenir au sujet, c’est vrai que ses hélicos polluent, m’enfin c’est quand même minime au regard de ce qu’emmetent chaque seconde les USA ou les chinois. Pis bon l’hélico électrique ça existe pas encore alors bon, il a pas trop le choix ! ^_^

    Ah et +1 pour Nfab moi aussi.

    Posté le 5 juin 2009 à 11:17:11

  27. Manu Reply to this comment


    @zaph74:

    Le nucléaire est une aberration écologique, sécuritaire et stratégique.

    D’abord le nucléaire pollue. Tu ne peux pas balayer d’un revers de main les déchets radioactifs résultant de la production d’électricité par le nucléaire sous prétexte qu’ils ne sont pas visibles et/ou pulvérisés dans l’atmosphère.

    Ensuite nos centrales ne sont pas suffisamment sécurisées. Quand Greenpeace parvient à escalader une tour de refroidissement et a le temps d’y déployer tranquillement une banderole avant que les forces d’intervention n’arrivent cela démontre un manque flagrant de préparation de la France face à de telles situations. Et je ne parle même pas de certaines centrales étrangères. D’ailleurs il n’y a aucune préparation en cas d’incident sauf pour les voisins immédiats comme si une catastrophe nucléaire n’avait que quelques kilomètres d’incidence. Tout ça parce qu’on ne veut pas éveiller les Français au danger colossal inhérent à cette technologie.

    Ensuite la dépendance au nucléaire est avant tout une dépendance stratégique considérable envers certains pays fournisseurs de matières premières. On est par exemple obligé de faire des courbettes au Niger pour son uranium. Ainsi Sarkozy s’était-il énervé en reprochant aux deux journaliste français arrêtés là-bas d’avoir fait leur métier. L’indépendance énergétique avec le nucléaire est un mythe.

    Enfin les matières premières en question ne seront pas éternelles. Comme pour le pétrole on s’apercevra un jour, trop tard comme d’habitude, que ces ressources ne sont pas éternelles.

    Posté le 5 juin 2009 à 11:38:18

  28. Pc-gyver Reply to this comment


    @Gana: En gros le principe de la compensation carbone c’est « Moi je suis peté de thunes alors j’achete le droit de polluer a ceux qui n’en ont pas les moyens »

    Meme si avec l’agent qu’il depense il la reinvestit dans des panneaux solaires (qui ne sont pas eternels…..a remplacer tous les 20 ans environ)qui donc fournissent une energe propre….

    bref je suis sceptique sur le truc (telle la fosse…..)

    Posté le 5 juin 2009 à 11:39:12

  29. Manu Reply to this comment


    @Nfab: D’accord avec toi. D’autant qu’il ne faut pas oublier que celui qui a lancé le mouvement à l’échelle planétaire, qui a mis toute son expérience et sa crédibilité dans cette cause, c’est Al Gore. Et ça a commencé avec un film. Ce n’est pas le premier à en parler mais il a créé un déclic.

    Posté le 5 juin 2009 à 11:45:30

  30. Damiinou Reply to this comment


    Normal que l’intégration sur les sites web à été enlevé car je pense que leur bande passante aurait prit une claque sinon. Mais bon on peut le voir sur Youtube, Google, à la télé et au cinéma donc ^^ !

    Posté le 5 juin 2009 à 11:46:33

  31. Raito Kun Reply to this comment


    ça c’est la classe !

    http://i40.tinypic.com/24mt8hj.png

    Je crois que je ne vis pas sur la même planète que vous ….
    Pauvres pauvres Luc et Yann …..
    Un projet non commercial qui disait ….

    Posté le 5 juin 2009 à 11:49:51

  32. Nfab Reply to this comment


    @Manu effectivement je pense que le fais dans parler d’échanger et déjà une bonne chose … mais reste à passer à l’action !

    Posté le 5 juin 2009 à 11:56:43

  33. nene Reply to this comment


    c la faute à tout le monde certes
    mais le libéralisme et le matérialisme sont un soupcon plus responsable je trouve

    le droit à polluer s’achete
    le tout est de savoir à quoi sert cet argent : si c’est compenser par la plantation d’arbres c’est mieux que rien; genre dans des régions ou le désert progresse et sous condition de salaires dignes

    Posté le 5 juin 2009 à 12:21:24

  34. nene Reply to this comment


    Le nucléaire est une aberration écologique, sécuritaire et stratégique.
    ok mais en sortir en 3j est impossible
    les ressource d’uranium ne sont pas beaucoup plus longues que le pétrole
    j’ai lu quelque part 60ans d’uranium abordable….

    Posté le 5 juin 2009 à 12:23:42

  35. Jeremy Reply to this comment


    Faisant partie du groupe PPR, on a un DVD de home offert par Francois-Henry Pinault. Sur le devant, y’a marqué : « C’est grâce à vous que ce film existe. Je suis heureux de vous l’offrir. »

    Perso j’aurais plutôt mis « C’est à cause de vous que ce film existe. Je suis heureux de vous l’offrir. » car c’est quand même nous les Humains qui avons mis la Terre dans cet état…

    Et de toute façon, être écologiste d’accord, mais a priori ça ne changerait pas grand chose vu l’état actuel de la Terre…(ca veut pas dire que je gaspille, je fais super gaffe et j’aimerai bien que les voitures hybrides soient plus démocratisées même si ce n’est pas grand chose…)

    Posté le 5 juin 2009 à 12:30:54

  36. Armateurr Reply to this comment


    http://www.liberation.fr/tribune/0101571237-home-ou-l-opportunisme-vu-du-ciel

    Home ou l’opportunisme vu du ciel

    Posté le 5 juin 2009 à 12:33:33

  37. tej Reply to this comment


    tout le monde s’en cogne de ces conneries hormis les gauchistes à la petite semaine (salut yann) qui croient se donner de l’importance en énonçant des lieux communs qui ne changeront absolument rien à la situation. La destruction de la terre au sens large ça date pas de nous et du pétrole hein, quand on fonctionnait au charbon (ce que fait toujours la chine) c’était pas plus propre, donc qu’on arrete un peu de m’emmerder parce que ma bagnole roule au diesel, j’dois aller travailler et je m’en cogne de la couche d’ozone.
    tant qu’on empechera pas la chine et les usa d’agir comme ils le font, y’aura aucune raison pour que je me fasse chier à faire un compost puant au fond de mon jardin, je paye des taxes pour qu’on m’enlève les poubelles et je trie même les papiers métaux cartons. Si vous croyez que c’est au citoyen de base de faire plus, je vous souhaite la bienvenue dans un monde où la désinformation a pour but de protéger les entreprises et les gouvernements

    Posté le 5 juin 2009 à 12:34:41

  38. Blog design Lab Reply to this comment


    Pour ceux qui veulent boycotter wikio : http://bit.ly/MgkCY

    Posté le 5 juin 2009 à 12:35:20

  39. Yuxx Reply to this comment


    si vous savez où on peut avoir des cd ou dvd gratuits du film !! je suis prenant :)

    Posté le 5 juin 2009 à 13:15:57

  40. Zokreb Reply to this comment


    @nfab +1 aussi
    @manu : Le nucléaire représente un risque sécuritaire évident ! Mais croire qu’on pourra s’en passer n’est tout simplement « pas raisonnable » ! A moins de revenir à l’age de pierre.

    Il faut développer les énergies renouvelables, c’est un fait, mais selon le « best case scenario », d’ici à 2100, en développant l’ensemble des énergies renouvelables de façon non invasive, on ne pourra subvenir qu’à 35% de la demande en énergie mondiale.

    On estime les réserves en énergies fossiles à 200 ans pour les plus optimistes. Par conséquent, on sait très bien qu’on est appelé à aller vers un monde dont l’énergie proviendra presque entièrement de l’électricité. Comment donc la produire ?

    Effectivement, le nucléaire pollue à l’heure actuelle (réacteurs gen.3). De plus, les réserves en uranium pour notre consommation actuelle sont estimées à 250/300 ans. Autrement dit, le nucléaire tel que nous le connaissons ne peut continuer à exister.

    Ce que je reproche à nos dirigeants actuels, c’est la promotion de cette énergie polluante, limitée et obsolète qu’est le nucléaire de génération 3. sous prétexte qu’elle fourni de l’énergie bon marché. Je reproche aussi à tous les gens de croire que la fusion nucléaire (projet Iter. 100% propre, 0 déchets) est à portée de main et représente la solution finale. Cette technologie ne sera probablement pas exploitable avant 100 voire 200 ans et encore, elle vise à la fusion de deuterium et tritium, or les réserves de tritium sur Terre sont limitées. Bref, la fusion nucléaire qui nous fournirait une énergie infinie se base sur la fusion de 2 noyaux de deuterium, mais on ne sait pas la réaliser. Même avec le réacteur iter ou avec laser mégajoule.
    Ce que je reproche à certains mouvements écolo extrémistes, c’est d’avoir poussé au démantèlement de superphénix, centrale de 4ème génération à neutrons rapides dont les couts d’exploitation étaient certes élevés, mais parce qu’il s’agissait d’un prototype alors que cette technologie a démontré que, moyennant certains ajustements, elle était rentable.
    Les réacteurs de génération 4 présentent l’avantage « d’autorecycler » leur combustible. Les déchets issus des fissions sont à leur tour utilisés comme combustible, du coup à la fin de la combustion, il ne reste qu’un très faible pourcentage d’isotopes radioactifs qui en plus sont de faible masse et ont des demi vies plus courtes que les déchets générés par une fission type génération 3. Dans l’hypothèse ou tous les réacteurs utilisés aujourd’hui seraient de 4eme génération, on envisage que les ressources en uranium dont on dispose suffiraient à l’humanité pour 25000 ans !!!

    Quelques chiffres enfin pour ceux qui parlent des énergies solaires ou encore des biocarburants.
    Pour fournir suffisamment d’énergie à l’humanité, il faudrait recouvrir la moitié des terres émergées de panneaux solaires. Sans compter les couts de maintenance qui seraient énormes, il faudrait extraire une quantité faramineuse de silicium dans le sol pour batir les centrales nécessaires.
    En france, pour fournir la quantité de carburant nécessaire à notre consommation, il faudrait recouvrir 1/4 du territoire francais de champs de colza !

    Je suis désolé de casser les rêves de certains, mais la meilleur chose que l’on puisse faire aujourd’hui, c’est de développer notre démarche écocitoyenne en consommant moins et en valorisant au plus vite les centrales nucléaires de 4eme génération.

    Et y’a encore plein de choses à dire sur le sujet, mais j’ai encore pourri le blog de Korben à croire que je ne suis bon qu’à ça…

    Posté le 5 juin 2009 à 13:54:30

  41. lacerda Reply to this comment


    Je vous conseil absolument de voir cette conférence de Jancovici. Curieusement cela s’imprime beaucoup mieux dans mon cerveau avec des chiffres qu’avec de belles images.

    http://storage02.brainsonic.com/customers2/entrecom/20080227_Spie/session_1_fr_new/files/index.html

    Un conseil. Ne regarder pas le film d’Al Gore. Son film est une véritable horreur tellement il est mielleux et pathétique, à un tel point que c’est pour moi une incitation à la pollution.

    Personnellement, je pense que la volonté politique est totalement illusoire. Ce sont les catastrophes énergétiques et écologiques qui nous ferons changer d’attitude et ce de gré ou de force. Le mieux que l’on puisse faire est d’en prendre conscience. C’est déjà pas mal de comprendre que l’on va assister de notre vivant à la (quasi?)destruction de notre civilisation.

    Posté le 5 juin 2009 à 14:28:14

  42. Gogo Reply to this comment


    Besson pro-Hadopi qui participe à un film diffusé gratuitement sur internet…

    Rien que pour lui prouver qu’il avait tord je vais regarder le film sur internet, et ce soir je fonce au cinema —> []

    Posté le 5 juin 2009 à 14:46:50

  43. elarips Reply to this comment


    comme le film est gratuit nous n’allons pas faire la fine bouche !

    mais pour les aficionado de belle histoire il y a déjà tout un tas de films qui parle du problème dont celui-ci : baraka

    http://www.youtube.com/user/arey051012

    pinault après avoir participé à la déforestation en afrique, finance cette mascarade dans un monde tout vert :)

    dans cent ans il y aura tj du pétrole comme l’a dit récemment yab, l’important c’est de savoir qui le détiendra ??

    @zokreb
    « c’est de développer notre démarche écocitoyenne en consommant moins »
    +1

    mais serions nous prêt a ne plus utiliser nos portables et autre jeux électroniques qui contiennent du coltan

    « Des enfants meurent dans les mines d’Afrique afin que d’autres, en Occident, puissent s’amuser sur leurs consoles de jeu. Au coeur de ce scandale, un minerai très rare, le coltan, composant désormais indispensable dans la fabrication des appareils électroniques, tels que les consoles ou les téléphones portables. »

    je vois que la prise de conscience n’est pas pour tout de suite !! ;)

    il me font tous rire ces riches qui veulent ce donner bonne conscience, alors que ce sont eux les plus grands pollueur.

    mais la chuuuuuuut !

    Posté le 5 juin 2009 à 14:54:26

  44. Jippy Reply to this comment


    Les gars, arrêtez de rejeter la faute sur les politicards, industries, … bref, sur les autres !

    J’aimerais connaitre le nombre d’entre vous qui vont travailler en vélo, éteignent la lumière, débranche la TV, … Bref font un petit, tout petit truc qui montre un minimum l’exemple ! Peut-être que nos représentants ne sont pas les meilleurs, mais ils ne sont que des hommes, comme toi, comme moi…

    Bon weekend à tous…

    Posté le 5 juin 2009 à 15:11:10

  45. Bifi Reply to this comment


    Korby tu delete ton blog quand ?
    Ou du moin tu l’optimise pour polluer moins quand ?
    jippy dsl je suis pas comme toi
    Enfin ce qui est drôle c’est que y aura toujours un équilibre plus tard, et si x % vont crever de la polution ou autre ect … cela reviendra a l’équilibre.

    Enfin c’est pas a moi, décideur de ce monde qu’il faut montrer ce film bordel !

    Posté le 5 juin 2009 à 15:25:58

  46. Tr€g0r Reply to this comment


    Gratuit? allez voir sur Numérama et vous verrez que le film est bien « copyrighté » et qu’il n’est pas prévu de pouvoir le télécharger. C’est la diffusion publique gratuite qui est autorisée… Nuance!

    Posté le 5 juin 2009 à 15:27:33

  47. Tempo Reply to this comment


    Luc Besson, alias la Girouette!

    C’est marrant, c’est pas lui qui montait au créneau contre les youtube, dailymotion et autres sites utilisés pour diffuser du contenu en streaming, il n’y a pas très longtemps?

    Ce film tombe donc à pic pour redorer son image!
    Franchement, si c’est pas utiliser la connerie humaine pour se faire encore du pognon…parce que faut pas croire, ça va lui en rapporter! et surement plus que d’habitude puisque pour une fois, c’est pas lui qui réalise! (et paf!)

    Le pire dans tout ça, c’est qu’on pourra pas critiquer le film sans passer pour un égoïste, crevard et avide d’argent…Le thème parfait pour une belle pub écolo juste avant les élections…

    « Luc, j’ai reçu le virement du parti Europe-Ecologie, tu le veux sur quel compte ? »

    Attention, je suis pas anti-écolo, au contraire mais c’est les moyens utilisés qui me répugnent…et encore une fois, faire un film c’est en parler mais c’est pas agir, donc c’est du vent…

    Comme Gogo, je regarderai le film pour montrer à ce guignol pro-hadopien qu’il avait tord!

    Pour les courageux, merci de m’avoir lu. :)

    Posté le 5 juin 2009 à 15:30:58

  48. elarips Reply to this comment


    tant qu’a voir un film autant voir celui ci :

    http://www.youtube.com/view_play_list?p=ED0A6B33B87FB10E

    tourner en 92 / ça fait 17 ans

    c’est dingue comme nous aimons nous faire peur ! ;)
    un besoin d’adrénaline peut être.

    Posté le 5 juin 2009 à 15:40:44

  49. Nfab Reply to this comment


    @Tempo presque d’accord avec toi ;o)
    Sauf que parler = informer = éduquer = agir !

    enfin c’est mon avis ))

    Posté le 5 juin 2009 à 16:19:27

  50. Raito Kun Reply to this comment


    @Tr€g0r: Et si il est indisponible dans la région où j’habite ? je fais comment ?
    Je l’ai téléchargé et qu’il aille au diable Luc et sa bande de menteurs … « Sortie internationale disponible partout dans le monde », il se fout de la gueule du monde, un gars qui n’a pas de scrupule et que seul l’argent l’intéresse, c’est ce gars là qu’est Luc Besson…

    Comme j’ai envie de lui dire oooooh le menteur en face et pas que dans les commentaires ….

    Posté le 5 juin 2009 à 17:19:48

  51. greich Reply to this comment


    Bien que n’ayant pas encore regardé le film, je vous conseille d’en regarder deux autres qui, je pense, vous feront prendre conscience de la réalité dans la quelle nous vivons aujour’hui. Ces deux films aussi sont mit à dispositions de tout le monde totalement gratuitement.

    http://www.zeitgeistmovie.com/add_french.htm
    http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770

    J’imagine que certains en ont surement déjà entendu parler, mais pour ceux qui ne connaissent pas encore ces films je crois que ça peut etre une bonne occasion :)

    Posté le 5 juin 2009 à 17:37:34

  52. Tempo Reply to this comment


    Tiens, j’ai trouvé un film intéressant sur un autre site du genre :)

    http://www.dailymotion.com/video/x21zq2_partie-1-arnaque-du-rechauffement-c_politics

    Après, on y croit ou pas…chacun fait ce qu’il veut…ca donne juste un peu à réfléchir :)

    @Nfab,

    J’entendais pas là que c’est pas un film qui va vraiment changer le monde. Personnellement, j’attends plutôt des actions concrète de la part des politiques avant de taper sur les doigts des gens qui ne font pas le tri sélectif.
    Je pense qu’un film sur les décisions prisent pas ces mêmes politiques au cours des 10 dernières années à propos de l’environnement, le tout réalisé par un bon Carl Zero sans langue de bois aurait été plus efficace pour forcer les gens à réagir en votant ou en participant d’avantage aux manifestations écologiques. Enfin bon, c’est pas demain la veille qu’on aura quelqu’un de concerné au pouvoir…et étant donné qu’il nous reste 10ans avant d’atteindre le point de non retour…on est mal barré!

    Posté le 5 juin 2009 à 17:50:40

  53. FRandon Reply to this comment


    je récupère la vidéo en 720p format MP4 via une extension firefox downloadhelper :D
    je le regarderai sans les lags comme ça et avec l’accélération graphique activée

    EDIT : par contre ça rame :/

    Posté le 5 juin 2009 à 17:57:08

  54. CAD Reply to this comment


    @elarips : enfin quelqu’un qui connaît Baraka, ça fait plaisir.

    M’enfin sous entendre que Baraka n’est qu’un film « pour faire peur », c’est peut-être un peu de trop, parce que c’est un véritable chef d’Å“uvre.

    Posté le 5 juin 2009 à 18:26:07

  55. Tomi Reply to this comment


    Moi j’adore ces entreprises qui polluent et qui finance des film écolo pour se donner bonne conscience!

    Posté le 5 juin 2009 à 19:03:04

  56. elarips Reply to this comment


    @cad
    loin de moi cette idée !!

    le film de la peur c’est HOME de yab besson et ppr

    BARAKA c’est un chef-d’Å“uvre monumental ! :)

    j’attends avec impatiente le prochain film de Ron Fricke ’samsara’ :)

    Posté le 5 juin 2009 à 19:32:23

  57. R32 Reply to this comment


    Du côté des pollutions des hélicos, YAB a dit avant la projection du film que le film était compensé carbone (http://www.actioncarbone.org/)

    Posté le 5 juin 2009 à 21:56:25

  58. CAD Reply to this comment


    @elarips : oui moi aussi, je me demande encore comment on pourrait surpasser Baraka mais je suis optimiste :)

    A tous ceux qui ont regardé Home (que je viens de finir), regardez vraiment Baraka, ça n’a absolument rien à voir : absence de voix-off qui enlève tout le charme des musiques, qui vous matraquent de nombres. C’est une expérience hallucinante à vivre, n’ayons pas peur des mots :D

    Posté le 5 juin 2009 à 22:19:26

  59. gabby Reply to this comment


    est ce que quelqu’un sait où telecharger le film (home et baraka) en torrent ?

    Posté le 5 juin 2009 à 22:35:50

  60. Seph Reply to this comment


    FRandon tu me rassure, j’ai cru que c’était la faute de youtube
    mais non la vidéo Lag,c’est pas fluide du tout

    Posté le 5 juin 2009 à 22:50:07

  61. Bruncky Reply to this comment


    Vu sur France 2 hier soir.

    Mouai… C’est vrai que les images sont belles. A part ça, c’est plutôt naïf et creux.

    Plein de chiffres annoncés, aucune source citée. N’y a-t-il pas polémique sur ces évaluations ? Qu’est ce qui fait qu’une évaluation est dite optimiste, l’autre pessimiste ?

    Beaucoup de conditionnel aussi, genre si l’homme réagit il n’est pas trop tard. Mais pas vraiment de solution non plus. On apprend quand même qu’au Bangladesh une banque a vu le jour qui ne prête qu’aux pauvres, comme si le système de prêt n’appauvrissait pas les plus pauvres pour enrichir les plus riches, comme si les pauvres avec leur petit pactole n’allait pas enfin pouvoir se payer des semences Monsanto. On apprend que le Panama n’a plus d’armée et que la protection devient en priorité celle de l’environnement, comme si les hordes de touristes qui débarqueront pour visiter la dernière forêt vierge n’étaient pas elles même facteur de pollution. On nous parle de surpopulation puis d’agriculture a visage humain, de la production de viande qui nécessite trop d’eau (parce que consommation de céréale) comme si la la production de viande n’était pas déjà en soi une réponse écologique à un problème environnemental (élevage sur terres non cultivables). Et quel succès peut bien avoir la scolarisation du tiers monde quand on ne fait pas le rapprochement avec cet exode rural massif ? Etc.

    Dans un monde où la contradiction est inévitable, où chaque solution a son effet pervers, il me semble que YAB passe à côté du sujet. Un constat facile à faire, un espoir flou, heureusement que Besson est là pour faire un film grand public.

    Chacun voit midi à sa porte : Le vendeur automobile veut parier sur le tout électrique, le général des armées envisage une guerre atomique qui nettoierait la terre de quelques milliards d’habitants, le diplomate parle de concertation. L’industrie a pris conscience du problème et pense trouver les moyens de s’adapter. Question de temps, question d’argent. Quoiqu’il en soit, une chose m’apparait certaine, l’avenir sera bordélique et le nombre d’exclus hallucinant. L’homme ne cherchera jamais à préserver la terre ; tout juste se donnera-t-il les moyens de préserver les condition de sa survie, au détriment des hommes et du reste. La terre est devenue sa création.

    Posté le 6 juin 2009 à 05:27:56

  62. Jippy Reply to this comment


    J’ai regardé le film et j’ai été déçu… Trop lent, pas assez vivant, pas assez ‘grand public’, ce film est de nouveau orienté pour une élite… Pour des gens déjà convaincus !

    J’ai regardé le film sur Club RTL et j’ai été très déçu… Deux coupures pub en plein milieux avec bien sûre des pubs pour des voitures, des multinationales très polluantes, …

    J’ai malgré tout apprécié la partie ‘optimiste’ à la fin… Ce film n’est pas que moralisateur mais indique qu’il faut se bouger le cul, maintenant !

    Pour ce qui est de nos décideurs, on a peut-être de plus en plus de mal à le croire, mais c’est nous les décideurs… On décide de nos représentants ! Petit rappel mais Sarko a été élu démocratiquement… Il a recueilli plus de 50% des voix ! La faute à qui ?

    Et puis chez les politicos, il n’y a pas que des pourris, que des bons a rien, que des imbéciles… Il y a des hommes et des femmes, à gauche, à droite, au centre qui travaillent, qui essayent de faire avancer les choses, de nous représenter !

    Je pense qu’il est plus que temps de nous lever et de rejoindre ceux qui essayent honnêtement d’avancer pour tenter d’avancer avec eux… Je pense qu’il est temps de se lever pour faire un petit effort écologique, pour montrer l’exemple à nos parents, à nos voisins, à nos représentants, à nos amis afin que ce ne soit pas mon fils qui un jour me montre l’exemple en me disant : « Voyez ce que vous avez fait ! »

    http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

    PS: Je ne me suis pas fait que des amis avec ce post mais je m’en fou !

    Posté le 6 juin 2009 à 09:12:33

  63. elarips Reply to this comment


    @gabby

    baraka tu peux le visionner ici :

    http://www.youtube.com/view_play_list?p=ED0A6B33B87FB10E

    le son ce coupe sur la deuxieme partie (mais il reprend sur la troisieme)

    pour home vas faire un tour sur numerama la source est dans un com ;)

    perso je penses que ce film est dédié au 2% de ceux qui détiennent toute les richesses du monde.
    cela ne regarde pas la plèbe que nous sommes ni la ménagère qui n’arrive pas à joindre les deux bouts (et c’est bien dommage)

    l’avenir nous dira (2015/2030) si la catastrophe est inévitable.

    j’ai bien aimé les images mais la voix off de yab est insupportable (trop de compassion)

    dans la foulé j’ai revisionné BARAKA !
    et bien les amis cela n’a rien a voir, le choc est tj aussi frontal.

    voili voilou

    en attendant la fin du monde …
    passez un superbe week-end

    Posté le 6 juin 2009 à 09:48:53

  64. Edito du week end où on vote ! Reply to this comment


    [...] seconde question concerne le film HOME. Je ne l’ai pas vu encore mais je voulais savoir si après l’avoir vu, vous alliez [...]

    Posté le 6 juin 2009 à 11:17:37

  65. jean95 Reply to this comment


    ce qui me fais chier …c’est luc besson ce gros porc qui a tout fait pour faire voter cette putain de loi hadopi …alors ensuite qu’il vienne faire le fanfaron aux côtés de Mr Arthus Bertrand (honorable quand à lui) me débecte …

    Posté le 6 juin 2009 à 14:12:44

  66. shadeone Reply to this comment


    YAB est un businessman qui à un vrai talent de photographe.
    Voilà ya rien de plus à dire.
    Quand tu mets un mec comme ca avec un des plus riches producteurs de films français et un des plus riches patrons de France… ca donne la plus grosse opération marketing d’exploitation de la filière « Ã©cologique ».
    Du coup ca marche tellement bien, que sur des blogs geek/techno, on fait un petit billet pour ne pas passer à côté de tous ces hits gratos, retombées colatérales de ce sale business…

    Posté le 6 juin 2009 à 14:16:44

  67. CGB Reply to this comment


    François-Henri fourre une belle pine aux écolos

    On entend plus parler que de ça, excepté la disparition encore inexpliquée de l’Airbus A330-200 et la liste antisioniste aux Européennes. Le film HOME de Yann Arthus-Bertrand fait la Une de l’actualité et récolte les éloges de la presse. Je ne l’ai pas encore vu (certains rippeurs sont en peu lents à la détente et le divx n’est pas encore en téléchargement. C’est la crise et même les pratiques illégales sont en baisse de productivité). Mais je sais d’avance que ce film nous offrira une vision mystique, chère aux bobos, de la nature, tout aussi excessive que la vision purement technicienne de la modernité industrielle.
    Mais le coup de maître nous vient de François-Henri Pinault, PDG de PPR grâce à papa le fondateur. FHP a injecté dix millions d’euros dans le financement du film (1,14 % des 875 millions de bénéfices nets de l’exercice 2008). C’est un coup double pour l’homme d’affaires qui, en temps de crise, redore le blason de sa multinationale polluante et par la suite pourra nous refourguer des produits « Home », certifiés écolos, grâce à « la direction de la responsabilité sociale et environnementale », une entité créée en 2007 par le groupe. Officiellement, cette structure va modifier à long terme toutes les chaines de production pour les rendre compatibles avec une « charte écologique et éthique ».

    Et mon cul, c’est de la viande de Kebab (kebac comme le dirait De Villiers) ?
    Si François-Henri était réellement préoccupé par l’environnement, il fermerait la boutique, récupérerait le Grisby et s’achèterait une ile grecque, un cadre idyllique, pour faire reluire toute la journée sa bonnasse de femme, l’actrice Salma Hayek. Personnellement, c’est ce que je ferais, car elle a l’air bien chaude la bougresse et depuis son accouchement, ses seins sont devenus irrésistibles. Y a des hommes qui ne savent profiter pleinement de la vie qu’ils ont.
    Pour polluer moins, il faut moins consommer et par réaction moins produire. Logique implacable qui va à l’opposé des intérêts de François-Henri de la Pine. Car s’il y a bien des secteurs où le consumérisme est attisé à l’excès, c’est bien le luxe et le High Tech. Le High Tech, une des industries les plus polluantes et une gargantuesque gloutonne de matières premières.
    Toutefois, FHP a reçu quelques salves, en particulier du Canard Enchaîné, sur l’incohérence et les paradoxes de sa démarche faussement salutaire. Mais FHP n’est pas un homme qui paye des fortunes ses conseillers en relation publique pour rien. Sa défense est rodée par un pseudo Mea culpa :
    — Nous ne sommes pas irréprochables, nous sommes un groupe de consommation et faisons donc partie d’une chaîne qui pollue… puis… en nous exposant, on sera critiqué, mais pour nous c’est une manière d’avancer, et ça va nous forcer à agir.
    Et mon cul, c’est de la viande hallal ?
    Vient à sa rescousse, le coproducteur de Home, l’idiot utile du village global, Luc Besson, qui à lui seul a pollué la moitié de la planète à cause des tournages intensifs des quatre volets de « Taxi » et des trois opus de « Le Transporteur ». Luc Besson qui suce le milliardaire en arguant : qu’on n’est pas là pour juger qui pollue plus ou moins.
    Voilà encore un sacré foutage de gueule qui, vous vous en doutez, aura des manifestations enthousiastes chez les bobos et des répercussions inexistantes sur la marche du monde.

    En Bonus, le groupe PéPèRe c’est :
    • Gucci Group : deuxième acteur mondial du luxe (Gucci, Yves Saint-Laurent en 2008 PPR cède YSL Beauté à L’Oréal pour 1,15 milliard , Sergio Rossi, Boucheron, Bottega Veneta, Bédat & Co, Alexander McQueen, Stella McCartney, Balenciaga).
    • l’équipementier sportif et de vêtements de modes : Puma (62.1%).
    • Redcats Group : troisième acteur mondial mode et décoration de la vente à distance (Redoute, Ellos, Empire, Brylane, Cyrillus, Vertbaudet, Somewhere, Daxon, La Maison de Valérie, The Sportsman’s Guide, The Golfwarehouse, Lane Bryant, Jessica London, Chadwick’s, Roaman’s, King Size).
    • Fnac : leader de la distribution de produits culturels et de loisirs en France, Belgique, Espagne et Portugal.
    • Conforama : deuxième acteur mondial de l’équipement du foyer.
    • CFAO : leader dans la distribution automobile et dans la distribution de produits pharmaceutiques en Afrique et dans les DOM-TOM.
    • Surcouf : magasin de matériel informatique.
    • Artemis.
    • L’Agefi: groupe de presse financier.

    Posté le 6 juin 2009 à 14:40:47

  68. n@ya Reply to this comment


    D’autres documentaires tout aussi important sont perdus dans la masse d’information, aidez moi à les lister merci http://www.ici-orbits.fr/2009/06/05/home-besson-documentaires-visionner/

    Posté le 6 juin 2009 à 14:50:24

  69. phil Reply to this comment


    ah j’ai oublié « C’est la faute à Sarkozy »

    Il a remplacé « son avion officiel » par un modèle qui consomme plus parce que le précédent il faisait riquiqui ….. pas assez bling bling mon fils

    Posté le 6 juin 2009 à 19:24:07

  70. sebix Reply to this comment


    Faut arrêter les conneries la. Boycottez ce film de merde ou YAB va putasser avec ce gros enfoiré pro Hadopi qu’est La grande Bleue Besson. Franchement,prenez deux secondes de recul, et émerveillez vous devant le buzz généré autours de ce films prônant la morale verte mais ne l’appliquant en aucun point. Quant à Besson, ce sordide petit enfoiré ayant fait des pieds et des mains pour qu’Hadopi passe, se fendant de ses meilleurs arguments « juridiques », et bien il faut le boycotter à 100%. Il faut arreter de considerer cette mode verte comme quelquechose de bon. La CHine, L inde et les etats unis n en ont rien à foutre. Alors triez vos dechets, allez au bureau en vélo, et donnez vous bonne conscience en achetant équitable si vous voulez; mais vous ne changerez rien à ce que ces trois pays font. Et la…. les petits nicoles bulot et autre bouffeurs de fleurs peuvent toujours allez sucer la bite de Sarko pour obtenir un « greuuuuuhhh »nelle de mes deux, ca jn’y changera rien.

    Posté le 7 juin 2009 à 10:40:56

  71. Manu Reply to this comment


    @CGB:

    Bon c’est sûr Pinault n’est certainement pas un modèle sur le plan écologique. Et Besson a rarement brillé par la profondeur intellectuelle des films qu’il a produit. Mais là où je ne peux pas te laisser raconter n’importe quoi, c’est au sujet de Salma Hayek qui avait déjà une sacré paire bien avant d’accoucher. Qu’on se le dise!

    Posté le 7 juin 2009 à 10:49:33

  72. Fabien Reply to this comment


    Bon tout n’est pas tout blanc ou tout noir.

    Par exemple, depuis que PPR est majoritaire chez Puma, la boite est obligée d’utiliser du papier recyclé (qui est plus cher à l’achat que du papier normal). Avant PPR, Puma n’utilisait pas un gramme de papier recyclé.

    Ensuite PPR possède un paquet d’entreprise mais ce ne sont pas les plus polluantes … Surcouf ne fabrique pas de matériel et etc … et si toutes les entreprises lâchaient 10M d’euros pour sensibiliser à l’écologie, ça sera déjà énorme …

    Pour YAB, je sens bien un truc dans le genre du faire la concession du copyright sur le film, pour que ça soit diffusé, ou il s’est simplement fait enfumer par Besson … :/

    Posté le 7 juin 2009 à 10:58:36

  73. Mani Reply to this comment


    Renseignez-vous avant de parler.
    Le film est sorti en même temps en téléchargement libre (pas besoin de le ripper -_-’ ), sur youtube, à la TV et au cinéma (avec bien évidemment, une version longue pour le ciné, et inciter à l’y voir là bas) et TOUS les profits seront reversés à des associations écolo. YAB l’a dit lui même, il faut parfois combattre le mal par le mal, et prendre son hélico pour envoyer des thunes aux écolos. Le but n’est pas de faire des profits énormes, mais surtout de faire réfléchir les gens et les sensibiliser à l’écologie. (d’ailleurs j’incite vivement ceux qui ne se retrouvent nulle part en politique à creuser un peu plus le domaine vert, y’a pas que l’écologie au sens conventionnel dans leur programme…)

    Posté le 7 juin 2009 à 13:04:44

  74. Et l'autre Hè! Reply to this comment


    @Mani:
    MOUARF, Mani est surement gay!

    Posté le 9 juin 2009 à 17:02:21

  75. Dieudonné DantonQ Reply to this comment


    Luc Besson s’en lave les mains de son “gratuit çà evitera la piraterie“ : http://www.youtube.com/watch?v=egqF0NtEAo0&eurl=http://www.staragora.com/video/home-conference-de-presse-du-5-juin-2008&feature=player_embedded (écouter bien à 0:41). Lors de la conférence pour la sortie du film Home, aujourd’hui 5juin09, tout le monde était d’accord pour diffuser le film gratuitement sur Internet et toucher le public le plus large possible. La classe.

    Tout bien réfléchit, Luc n’est plus trop chaud et pose un copyright sur le film HOME. Cad qu’on peut le télécharger pour le faire voir à ceux qui n’ont pas le Haut Débit (avec Download Helper par exemple), puis le convertir dans un format moins chiant que .FLV, mais vous ne pourrez pas le remettre sur Youtube (sur votre compte). Balo.

    Article prit :http://www.ici-orbits.fr/2009/06/05/home-besson-documentaires-visionner/ merci @n@ya:

    Posté le 9 juin 2009 à 17:11:11

  76. FERRANT Reply to this comment


    ET l’autre Hè!

    et toi tu sent le [Edit de Korben: un mec qui donne son point de vue sur mon site n'est pas un nazillon... evite à l'avenir stp...] sarkosiste a plein nez…
    arrete de respirer ca nous fera du bien

    Posté le 9 juin 2009 à 17:25:12

  77. Manu Reply to this comment


    @FERRANT:

    Ca c’est pas très constructif et complètement inefficace. Franchement si tu veux lutter contre ce fléau qu’est le sarkozisme essaie plutôt de convaincre avec des arguments. Et je te rassure il n’en manque pas. Sarkozy ayant dit tout et son contraire sur tous les sujets tu peux déjà montrer aux gens son cruel manque de cohérence et ensuite il suffit de piocher n’importe quelle statistique économique, sociale ou sécuritaire pour montrer qu’il a échoué. Crois-moi ça ouvre parfois les yeux à certains même s’il n’est facile pour personne d’admettre qu’il s’est fait rouler par un candidat.

    Posté le 9 juin 2009 à 17:31:39

  78. Patator Reply to this comment


    Le lien de téléchargement direct vers le fichier avi n’est pas un DivX.
    Faudrait voir à employer les bons termes, surtout en ces temps ou les mediatank pullulent et ne sont pas tous capables de lire un avi contenant du h264 et de l’aac…
    DivX est un codec, h264 en est un autre…
    M’enfin moi c’que j’en dis…

    Posté le 9 juin 2009 à 19:11:25

  79. artsp Reply to this comment


    Pas si beau qu’on le dit à mon avis. Mais c’est clair : il faut arrêter de prendre la terre pour notre notre propriété, à aménager entièrement pour notre confort et à notre goût, bref notre « home » !

    Je suis assez d’accord avec tout ce que DIT y-a-b.

    Mais ce n’est qu’en surface. Plus profondément, plus concrètement, ce que l’on voit, ce que yab nous montre, me semble plus

    gênant. Il se contredit par la forme (comme prof d’arts plastiques, il me manque souvent le terme équivalent de

    « contredire » pour les formes…).

    La « perfection » de ses travellings (et son abus de l’effet Vertigo d’Hitchcock adapté à l’hélico…), l’absence de mauvais

    temps et l’absence de réaction des gens filmés font de son point de vue un point de vue à la Google Earth. La terre devient

    une sorte de jouet en 3D qu’on peut faire pivoter en tout sens, elle semble faite pour nous, ses formes et couleurs ont été

    sélectionnées pour ressembler à de jolies oeuvres abstraites.
    D’ailleurs il l’appelle Maison, décrétant qu’elle nous appartient. La nature présentée par yab se limite au statut de

    jardin, elle ne peut plus se concevoir comme étrangère à la culture. L’urgent n’est-il pas justement que nous arrêtions de

    prendre la terre pour notre « home », aménageable à l’envie pour notre confort ?

    Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ces signes : le discours écolo mis en voix off ne suffit pas à les recouvrir.

    Au passage, on remarquera l’intrusion habituelle de la caméra chez les pauvres mais jamais aussi indiscrète chez les

    riches. On pourrait peut-être analyser aussi l’outil de la main-mise picturale, l’hélicoptère-caméra, utilisé davantage

    pour réciter que pour regarder (yab est bien différent de Godard). On notera aussi l’usage d’images de synthèse pour

    certaines animations : ce choix oppose yab à Nuridsany et Perennou, les réalis

    Posté le 10 juin 2009 à 17:48:29

  80. hugo Reply to this comment


    Sacré coup commercial. Un milliardaire se fait bien plaisir à voyager et filmer des endroits magnifiques.
    Il ajoute 1h de commentaires scientifiquement très approximatifs mais néanmoins alarmants puis 15 (dernières) minutes de commentaires complètement à l’opposé: « il y a plein de bonnes choses quand même, regardez, J’ai vu ci, J’ai vu ça, faisons confiance aux politiques et aux industriels, ils vont faire attention maintenant. Vous, continuez de payer vos impots. ».

    Le films passe à la télé et est diffusé gratuitement dans le plus de pays possibles pendant 10 jours. Et enfin, vente exclusive à la fnac pour 5euros le DVD et 10euros le blueray.

    Quelle époque fabuleuse. Quelques enculés de milliardaires se foutent ouvertement de la gueule du monde et les gens courent. Faire du pognon avec la fin de l’humanité, c’est bien les gars, continuez !

    Pourritures

    Posté le 13 juin 2009 à 06:06:39

  81. walouche Reply to this comment


    Salut

    Le lien « DivX ici » est mort « 404 not found ». ;)

    On peux télécharger Home en HD sur freetorrent.fr (tracker légal), à cette adresse –>

    http://freetorrent.fr/details.php?id=6292997c2c405d7ef3e0ca03e0d81a3b49856b54

    Posté le 14 juin 2009 à 09:28:51

  82. droopy4949 Reply to this comment


    Y a quand même une chose qui me déplaît dans ce film, c’est qu’il est sponsorisé par des marques qui sont parmi les plus grands pollueurs de la planète. Sans parler de Gucci qui vend des manteaux de fourrure………….

    Si c’est ça « sauver la planète »…………….

    Posté le 21 juillet 2009 à 16:45:26