Hadopi – Remerciements
Par Korben | Nb visites : 60

Pour conclure avec le vote de la loi Hadopi, je voulais quand même dire merci aux députés qui nous ont défendu, contre cette loi fachiste. Ce n’était pas facile pour eux, d’abord à cause de l’aspect très technique de la loi et aussi face à la surdité chronique de la Ministre et de ses petits pôtes. Je pense qu’ils ont été très bien coatché et qu’ils ont aussi beaucoup bossé sur le sujet.
Bref, merci Ã
- Christian Paul (PS)
- Jean-Pierre Brard (CAP - Qui m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises dans ses grandes envolées lyriques…)
- Martine Billard (Verts)
- Patrick Bloche (PS)
- Lionel Tardy (UMP – le SEUL !!!)

Un site leur est d’ailleurs consacré ! J’aime les mousquetaires !
Edit : Trouvé sur Batou.tk
, un post avec quelques vidéos de JP Brard !! Voici un extrait :
Puis comme dans tous les films de capes et d’épées, le Roi a son bouffon, je décerne une mention spéciale à Christine pour son sketch « Le Pare Feu » :
Vivement la suite
[photo1]
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Hadopi – Les 2 FAILs de la semaine
- Martine vous a traumatisé ? Vengez vous !
- L’info extraordinaire du jour !
- Loi DAVDSI: Dites au revoir à vos libertés
- Le robot qui joue au billard + un peu de réalité augmentée
- Télécharger Chrome enfin !
- Un peu de musique…
- Bravo Fredo !
- Qui osera supprimer Nicolas Sarkozy ?
- Désirs foirés







jeje
Quelle stupidité!
Que penser quand on se trouve face à des gens aussi incompétent et qui propose de révolutionner le web.
Internet c’est le partage(légal ou pas), c’est comme ça et ça ne changera pas !!!
Posté le 5 avril 2009 à 12:06:01
Xeo
Mais merde y’a donc personne pour lui casser la tête à celle-là ?! Même mon grand-père dirait pas autant de conneries sur l’internet et l’informatique..
C’est hors de question de se laisser faire, la France, pays des droits de l’Homme? La bonne blague !
Posté le 5 avril 2009 à 12:16:35
Hajdar
PFFF, elle sait même pas de quoi elle parle…
Posté le 5 avril 2009 à 12:22:22
1234Tristan4321
ba pourquoi a tu as remis style.css comme avant ? Tu abandonnes ? Au contraire c’est maintenant qu’il faut foutre tout nos fichier de style en noir ! non ?
Posté le 5 avril 2009 à 12:29:07
mikymike
Pauvre français !
De tout cœur avec vous
Posté le 5 avril 2009 à 12:31:07
Raito Kun
à chaque fois que je regarde cette vidéo j’ai envie de pleurer …
Posté le 5 avril 2009 à 12:31:23
Maxime Viry
Bien Korben, cs gens méritent qu’on les félicite pour leur implication !
Posté le 5 avril 2009 à 12:31:36
Ravens
Et finalement après avoir vu ça on se dit qu’ils sont peut-être aussi incompétents dans tous les autres domaines étudiés au parlement… l’économie, la justice… impressionnant.
A quand un blog citoyen qui surveillerait l’activité dans l’hémicycle de nos députés et leur vote ?
Posté le 5 avril 2009 à 12:31:39
jeromecold
Arg! J’ai donc au moins 7 pare-feu sur mon ordinateur, qui dit mieux?
Posté le 5 avril 2009 à 12:36:52
cyril
This looks shopped
I can tell by some of the pixels and some seeing quite a few shops in my time
Posté le 5 avril 2009 à 12:46:08
Homeroth
Je suis l’actualité française du Japon, quand je vais revenir dans 6 mois ça sera plus la même France…
Posté le 5 avril 2009 à 12:47:04
LeSebdelaSavoie
wouaaaaaaa, une ministre aussi callée en informatique, j’en suis tout ému!!
HaHaHa, quelle geek cette christine. Bon allé je vais me pendre, bye.
Posté le 5 avril 2009 à 12:47:16
lilnes
Moi qui voulais changer mon pare-feu je crois que je vais installer open office =)
Edit :
Non je crois quelle a voulu donner un exemple avec open office et pas dire que open office est un logiciel de pare feu, quand on écoute plusieurs fois on dirais c’est sa quelle voulais dire mais javou elle s’exprime mal.
Posté le 5 avril 2009 à 12:50:51
MisterDev
Je confirme pour Jean-Pierre Brard, quel humour piquant il a !
)
C’est un des seuls que j’ai vu arriver à faire rire à plusieurs reprises les présidents de l’assemblée qui se sont succédés pendant les débats.
Martine Billard était une qui maitrisait le mieux le sujet au niveau technique.
Et une mention spéciale pour Lionel Tardy, député Haute-Savoie (chauvinisme inside
Posté le 5 avril 2009 à 12:55:04
Adrien
@LeSebdelaSavoie: Je te suis …
Posté le 5 avril 2009 à 12:56:57
Xav29
Franchement je sens que l’on va revoir notre chère Chrichri nationale dans les 100 plus grands gags sur TF1 ! Mais que d’humour ! Bravo !
Ok je m’en vais loin….
Posté le 5 avril 2009 à 13:07:30
Jonathan Petitcolas
Pour ma part, je vais envoyer un courrier à chacun de ses députés, pour les remercier personellement. Car, heureusement qu’ils étaient là . Où serions-nous à l’heure actuelle ? Déjà , où sommes-nous ! :p
Posté le 5 avril 2009 à 13:13:33
Fy-
Lutter contre Hadopi de façon ludique: http://www.hadopize.com
Posté le 5 avril 2009 à 13:28:54
valentin724
Je voudrais savoir quand même s’ils ont des conseillés qui ont au moins quelques notions d’informatique! car à les écoutés il ne sont absolument pas crédible!!!
Je pense que c’est une loi qui ne respecte pas une partie de la devise de la France « Liberté », de quel droit nos autorités se permettent elles de nous surveiller!
C’est une nouvelle façon de contrôler le peuple!!
Posté le 5 avril 2009 à 13:36:54
Thomas S
Fachement renseignée la dame !! Elle a des conseillers ??
Posté le 5 avril 2009 à 13:40:38
valentin724
Je crois bien que mon vÅ“u de ne pas rester travailler en France après mes études viens de s’intensifier!!
Posté le 5 avril 2009 à 13:43:14
Haez
J’ai été curieux de voir les fameuses envolées lyriques de Jean-Pierre Brard et je suis tombé sur cette vidéo :
http://www.strimoo.com/video/15871741/BestOf-Mr-Brard-31-Mars-1-Avril-HADOPI-Dailymotion.html
Il est vraiment énorme ce député !
Mes petites perles préférés:
à 3:36 « Mme Marland Militello, mais où est ce que vous vous croyez ? On est pas au Soviet suprême ici, on est à l’assemblée nationale ! »
à 4:05 « Écoutez, globalement votre texte ne vaut pas un clou, alors c’est pas la peine d’en rajouter ! »
Posté le 5 avril 2009 à 13:43:16
Xor
J’espère que les chasseurs d’Ip seront aussi doués qu’elle, ça nous laissera des années d’avance.
Posté le 5 avril 2009 à 13:51:33
Batou
Oui, Mr Brard a su affirmer haut et fort ce qu’il pensait sans tenir sa langue dans sa poche.
Voici un best-of de toutes ces envolées lyriques (avec cette fois-ci les 4 parties) :
http://batou.e3b.org/wordpress/index.php/2009/04/05/mr-brard-fustige-christine-albanel-et-le-rapporteur-riester
Concernant le parefeu d’Open Office, je pense aussi qu’Albanel s’est emmêlée les pinceaux. Dans tous les cas, elle ne maîtrise pas son sujet et de ce fait, ne sait pas s’exprimer clairement…
Posté le 5 avril 2009 à 13:52:41
hichamsoft
Elle a répéter évidement 3 foi lol j’ai cru qu’un député s’exprimait mieux que ça
en plus son baratin sur Open Office « le par-feu » je voie vraiment pas se quelle veux dire
Posté le 5 avril 2009 à 13:56:00
Korben
@Batou: Oui, ce qu’elle voulait dire c’était que comme il y a des équivalents libre de logiciels payants (OpenOffice < -> Microsoft Office), il existe des firewalls libres et gratuits…
Bref, le crétin qui lui a expliqué ça n’a pas du être assez clair.
Posté le 5 avril 2009 à 13:59:10
Spirit of Nicopol
looooooooool GG albanel on vois qu’elle maitrise super bien sont sujet… Elle s’enfonce dans sa connerie avec une telle force…
Bon ca fait une loi de +, et alors ? Y’en a deja tellement et si peu de respecter… C’est impossible de surveiller TOUT le net, meme les chinois ont du mal alors fuck HADOPI et vive le partage !!!
Posté le 5 avril 2009 à 14:18:29
Dimic
« Surdité » tu emplois un mot gentil, moi j’aurais dit « connerie »
Posté le 5 avril 2009 à 14:51:49
Magic-Micky
Il y a Jean Dionis du Séjour du Nouveau Centre qui nous a défendu aussi (même si il étais plus modéré que Brard
)
Posté le 5 avril 2009 à 14:56:49
Fredisland
J’ai du mal à croire ce que j’entends.
Je suis comme tout le monde, totalement halluciné de constater que des gens d’une incompétence à la limite de l’expérimental puissent ainsi décider de tout et du sort des gens. Et ce qui m’effraie le plus est la totale impuissance du peuple devant ça. Je dis bien TOTALE IMPUISSANCE: ce ne sont pas les bonnes intentions des nombreuses associations et blogs qui vont changer quoique ce soit, puisque même l’Europe en est incapable, alors pensez donc, un site internet géré par un ‘gus dans son garage’ – ou dans une chambre, c’est tout ce qu’on est pour ces politiques verreux !
Comment une poignée d’abrutis finis peuvent ainsi avoir le pouvoir de gouverner tout un pays ? Ils peuvent tout ? Décider tout ? Je suis désolé ça m’échappe totalement … Mais dans le passé on a fait des révolutions et tué des gens pour moins que ça ! C’est ce que ce gouvernement recherche ? Que la pression et la colère l’emportent sur la raison ? Parce qu’un peuple en colère contre l’oppression et l’injustice, ça ne réfléchit plus et ne discute plus, ça casse ! Un homme en colère qui se trouve dans une impasse devient EXCESSIVEMENT violent. Et quand c’est un peuple ENTIER qui devient violent, c’est la guerre … Et la guerre civile en France, on y va en droite ligne. Mai 1968, à côté, ça sera un pique-nique d’écolier !
Posté le 5 avril 2009 à 14:59:33
xbb
Je m’attendais à voir des commentaires là dessus… MAIS PERSONNE N’A ENTENDU ? Vous avez du persil dans les oreilles ?
Brard nous (nous = les « petits » internautes, « petits » pirates) incite à descendre dans la rue ! Il veut qu’on manifeste et qu’on vienne gueuler à l’entrée de l’hémicycle !
Il nous demande de bloquer le site d’Albanel ! Il nous demande de hacker les sites des pro-Hadopi !!! Moi je dis, c’est ça la phrase suprême qui me fait adorer ce ministre xD
Et je reprendrai l’un de ses leitmotiv : De Gaulle a eu la présence d’esprit d’organiser la résistance alors que tout le monde se résignait… Qui sera notre De Gaulle ? En tout cas qui qu’il soit, moi, j’en serai.
Posté le 5 avril 2009 à 15:07:44
jayer
Et pour la première fois de ma vie je trouve des représentants de la gauche intelligents, dynamiques sachant défendre l’intérêt du peuple et non celui d’un parti…
De plus je ne connaissais absolument pas ces personnes (médiatiquement) avant leur intervention à l’assemblée nationale.
Représentants de la gauche, si vous voulez gagner 2012 prenez un de ceux là et vous gagnerez à coup sur… (pour info je suis plutôt droite/centriste pour vous dire à quel point cette équipe m’a impressionnée)
Posté le 5 avril 2009 à 15:08:51
xofox
Jean-Pierre Brard PRESIDENT !!!!!
Posté le 5 avril 2009 à 15:11:07
babelkot
Putain,c’est donc bien vrai que vous avez la droite la plus bête du monde…grave
Posté le 5 avril 2009 à 15:15:10
walkmindz
1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/
Posté le 5 avril 2009 à 15:38:48
Galdon
Bordel, comment je vais mettre à jour ma creative suite pénard moi maintenant ?
Posté le 5 avril 2009 à 15:39:25
drim
C’est pas : « fachiste » mais fasciste
Posté le 5 avril 2009 à 15:44:54
nekomata
Je rêve de la voir dans un de ces jeux TV où on oppose les connaissances d’un adulte à un enfant (un peu comme ça : Une blonde americaine) :
« Madame Albanel, citez cinq noms de logiciels libres.
- Heu… Et bien… Excel ? »
Posté le 5 avril 2009 à 16:02:09
Xyus
Hé ben !! Une telle incompétence ça fait peur, ça me dégoutte d’avoir au gouvernement des dirigeants qui ne connaissent quasiment rien à un sujet et qui vont quand même aller nous foutre des réformes dessus, le pire c’est qu’elle y croit dur comme fer la petite, Tout ce qu’elle veut c’est se faire bien voir pour monter en grade et au final changer de ministère. Quand elle va se rendre compte que sa réforme aura totalement foiré ( efficacité plus que contestable et frais énorme pour l’état ) elle sera plus ou se cacher…
Posté le 5 avril 2009 à 16:42:06
stakhanov
@ walkmindz : le gros du troupeau, c’est bien ça le problème ! A part la catégorie des geeks, bloggeurs et autres aficionados de l’internet (qui représentent…allons, soyons gentils, 5 % de la population ?), l’immense majorité des gens s’en fiche complètement de cette loi, ou pire n’est pas au courant.
Oui l’accès à internet est un luxe, mais le combat anti-hadopi est avant tout un combat pour la liberté, ciment de nos démocraties.
Posté le 5 avril 2009 à 16:55:22
FireTux
Je ne suis pas de la France mais Hadopi, Hadopi, vu le taba et l’affolement que c’est loi crée j’aimerais bien savoir ce qu’il y a dedans ? un lien ?
De toutes les manières, je me sens concerner vu le « Copier-Coller » que nos sois-disant autorités africaines font des lois Françaises, j’ai bien peur que l’on ai la meme chose d’ici 2 ou 3ans.
Cependant, il faut voir le bien qu’on peut tirer de cette loi ,apparemment « merdique », qui peut etre l’explosion de la créativité pour contourner fièrement et tranquillement les contraintes qui sont mis en place par Hadopi!
Bref, la bataille continue …
Soutien ! Soutien ! Soutien !
Posté le 5 avril 2009 à 16:59:46
buzBB
Ou alors, elle a voulu démontrer que tout internaute était « libre » d’utiliser
un pare feu…bref, elle a subi un bug de synchronisation.
Bonus pour le libre : une majorité de noob a rapidement téléchargé le pseudo pare-feu Open office ;°)
Posté le 5 avril 2009 à 17:05:54
Batou
@ FireTux : Si cela t’intéresse, j’ai écrit une sorte de compte-rendu de la loi Hadopi, maintenant qu’elle est votée :
http://batou.e3b.org/wordpress/index.php/2009/04/04/loi-creation-et-internet-hadopi-votee-et-adoptee-ce-quil-faut-savoir
D’ailleurs, attendons l’avis du Conseil Constitutionnel. La loi peut encore changer de visage. Vu la tonne de points non constitutionnels présents dans le texte, on peut encore espérer !
@ Korben : Merci pour le clin d’oeil via l’Edit dans ton article
Posté le 5 avril 2009 à 17:26:38
Korben
@drim: Une loi fasciste, c’est une loi à Mussolini
Une loi fachiste c’est une loi qui est là pour que les gens se fachent
(bon, ok j’ai fait une faute, j’avoue
)
Posté le 5 avril 2009 à 17:32:42
Maxime Viry
@Korben: Lol la mauvaise fois !
Posté le 5 avril 2009 à 17:36:31
Arpène Luçin
http://www.youtube.com/watch?v=aox6KS2Nwy0&feature=related
Pas mal.
Mais en fait non, ça fait peur…
Posté le 5 avril 2009 à 17:37:27
Divinity-Sword
Quelqu’un à pas un lien pour la vidéo du débat en entier svp ?
Merci ^_^
Posté le 5 avril 2009 à 17:43:12
Oléiade
Bon ben ca y est, on sait tous que Christine Albanel n’a pas fait Epitech.
Catch ya!!
Posté le 5 avril 2009 à 18:19:01
tuxien
On peut retrouver leurs coordonnées ici pour les remercier personnelement
http://www.laquadrature.net/wiki/Deputes_par_nom
Posté le 5 avril 2009 à 18:32:43
Xor
Cette là est pas mal aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=CmXrU9r9eUQ&feature=related
Posté le 5 avril 2009 à 19:16:14
epervieror
Ecouter Mr brard a été franchement une bonne partie de plaisir! Il a permis de détendre l’ambiance avec un art lyrique sans égal dans cette assemblée (3-4 personnes dans un immense garage…). J’ai bien rigolé en tout cas! MERCI!
Posté le 5 avril 2009 à 19:20:07
Guillaume Crettaz
Pourquoi est-ce que je trouve que votre Comique de la Cuculture a une voix de fausset?
Posté le 5 avril 2009 à 19:21:29
crevet
je suis tombé sur cet article j’en suis resté bouche bé:
http://www.numerama.com/magazine/12527-La-loi-Hadopi-votee-a-la-sauvette-par-16-deputes.html
si quelqu’un pouvait me confirmer ces infos
Posté le 5 avril 2009 à 19:42:46
Paganel
Je viens d’apprendre par quelqu’un qui a suivi de près cette affaire que la loi Hadopi a été votée non seulement par un nombre de votants ridcule et à une heure impossible, MAIS À MAIN LEVEE COMME DANS UN REGIME STALINIEN ! Le résultat ets que l’électeur ne peut sanctionner les députés délinquants qui ont voté pour, puisque leur nom n’est même pas porté au Journal Officiel.
En principe, des lois de cette importance le sont par la procédure officielle, avec les clés électroniques et avec enregistrement nominatif des votes, le député étant responsable devant l’électeur.
Peu importe. La fonction d’intermédiaire sans valeur ajoutée entre l’artiste et le public ne sert plus à rien et est vouée à disparaître (alors qu’elle réussit pour le moment à capter les revenus destinés aux artistes en ayant le culot de prétendre les défendre).
Je suis très déçu que personne n’ait battu le rappel des troupes : il suffisait de faire revenir 16 députés opposés à cette loi et rien ne passait Or ils ont TOUS des téléphones mobiles.
Tout cela est écoeurant !
Posté le 5 avril 2009 à 19:44:00
Satan
hey salut Christine… je te passe le bonjour depuis utorrent ou je m’en donne a coeur joie…
Ah… piur info mon IP c’est 127.0.0.1
allez salut
on se voit au tribunal
Posté le 5 avril 2009 à 20:25:30
Raito Kun
@Satan: µtorrent ? tu utilises encore cette daube ?
Utilise plutôt VLC qui est le meilleur client pitoupi au monde !
Posté le 5 avril 2009 à 21:01:08
Nicolas
Quelqu’un a une idée de la mise en place réelle de la loi , avec l’envoi automatique des mails? Cet été ?
D’ici là tout le monde se sera déjà informé sur les procédures et logiciels de partage sécurisés .
Posté le 5 avril 2009 à 21:06:50
Xor
Wé, en plus VLC, il a un pare feu en kevlar open source d’eau.
Eh Christine, il y a du warez sur france 2:
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafJkLk.html
Faut fermer ce site!
Posté le 5 avril 2009 à 21:07:48
buz
BRARD PRÉSIDENT! BRARD PRÉSIDENT! BRARD PRÉSIDENT! BRARD PRÉSIDENT!
Posté le 5 avril 2009 à 21:47:48
Batou
@ Nicolas : Je crois me souvenir qu’Albanel parlait de 18 mois pour la mise en place de la Machine qu’est l’Hadopi.
Plus raisonnablement, je penche pour un début 2010…
Posté le 5 avril 2009 à 22:16:18
Manu
@Paganel:
Oui mais hélas battre le rappel des troupes ne sert pas à grand chose. D’abord parce que dans ces cas là la majorité peut en faire autant, d’autant qu’elle maîtrise complètement le déroulement à l’Assemblée ce qui lui laisse tout le temps de le faire. Ensuite parce que si la loi ne passe pas elle peut toujours la faire repasser d’une façon ou d’une autre. C’était arrivé sur je ne sais plus quel texte qui avait été repoussé par la gauche grâce à un nombre de députés UMP trop faible ; l’UMP a pu faire passer le texte malgré tout un peu plus tard.
C’est bien cela le problème de notre pays l’Assemblée n’est devenu qu’une chambre d’enregistrement des ordres du président. C’était déjà pas mal le cas avant mais le problème s’est nettement aggravé depuis 2007 car Sarkozy ne cache plus sa volonté d’asservir le Parlement. Quand des députés expriment leurs désaccords ils sont désormais immédiatement convoqués par l’exécutif pour un « recadrage » pour reprendre l’euphémisme des médias. Et de toute manière s’ils tiennent à leur confortable place ils savent qu’il ne faut pas contredire Dieu le père là haut à l’Elysée.
Posté le 5 avril 2009 à 22:17:37
benyto
Ah pas mal la vidéo de Chrsitine. Je vous parie que le logiciel de sécurisation qu’ils vont nous pondre sera le démineur
Ah tiens Lionel Tardy est de mon département (plusieurs députés en haute-savoie).
Posté le 5 avril 2009 à 22:53:23
louf
Et dire qu’il va falloir s’en bouffer encore trois ans de ces nullos…
Posté le 5 avril 2009 à 23:16:43
totoisthere
@satan
There’s no place like 127.0.0.1
tiens cela fait bizarre de dire @satan
Posté le 5 avril 2009 à 23:30:56
Un peu d'actu Geek pour commencer la semaine #3 |
[...] via PcInpact 1/2 , et Korben [...]
Posté le 6 avril 2009 à 00:01:14
jimounet
mais mort de rire!!!!! quelle honte…….. c’est odieu et drole en meme temps!
Posté le 6 avril 2009 à 00:59:11
snes
et ils pensent que c’est en nous infligeant ça que les ventes de cd vont augmenté?
il faut pas rêver, ce n’est pas en nous enlevant le pain de la bouche que nous irons en racheter une baguette…perso je pense plutôt que la baguette j’irais l’enfoncer dans l’Å“il de celui qui me la piquer avec un marteau et un burin…(moi trop violent?tu crois?)
Posté le 6 avril 2009 à 01:31:04
toto
Vive la censure chez korben!
Arrêtez de jouer les défenseurs des droits de l’internet Korben!
Puis vos articles ne sont que du copié/collé d’autres blogs!
Aller hop suppression du site korben de mes favoris!
Candle
Posté le 6 avril 2009 à 08:51:08
oliv316
@toto
tu fais ce que tu veux , on est en démocratie (efin plus vraiment) et personne ne t’oblige à lire korben info
P… super info je savais pas qu’il y avait un pare feux dans MS office et Open office , on nous l’avait caché.
C’est vraiment désolant de voir nos dirigeants ne pas être capable de faire la différence entre le gratuit et le libre , pas la peine d’aller aussi longtemps à l’école.
Plus Grave que L’HADOPI c’est toute la démocratie qui est en danger et j’ai peur pour dans 3 ans qui y aura-t-il en face pour déchoir le roi
Imule , et Gnunet power , yapuka
Posté le 6 avril 2009 à 09:18:59
Korben
@toto: t’as craqué ton slip toi… J’ai été voir mes spams et effectivement t’es censuré car tu insultes des gens assez violement en menaçant même de les frapper… Alors ok c’est gens là ne sont pas très fréquentable mais je n’ai pas envie
1. d’avoir des emmerdes à cause de ton comm pourri
2. d’être obligé de balancer ton IP à la police si les personnes que tu menaces prennent la mouche
Donc je sais que ça fait mal à ton petit coeur mais c’est pour ton bien ma poule
Posté le 6 avril 2009 à 09:41:16
Ramenos
Et ben on est pas dans la merde… Super la vidéo sur les logiciels libres
Posté le 6 avril 2009 à 10:39:06
Antre » le vote d’Hadopi selon TF1
[...] Korben je suis bien content que quelques députés aient fait preuve de lucidité ! [...]
Posté le 6 avril 2009 à 11:10:01
Laetitia
Pour une fois, jsuis bien contente d’être Belchhhhe
Je vous plains… Vraiment.
Posté le 6 avril 2009 à 13:18:05
Macleod
Bonjour,
Pour revenir sur le sujet de ton article, je me demande la chose suivante :
D’accord, ils ont compris un peu mieux les choses les députés qui ont combattu cette loi, mais pourquoi n’étaient-ils pas présents lors du vote ?
Peut être ai-je manqué quelque chose, mais j’imagine que lorsque l’on s’oppose à un projet de loi, on ne manque pas le vote ?
Posté le 6 avril 2009 à 13:27:21
Dédé
Quand on ne sait pas de quoi on parle…..
On en parle pas
Merci chrischris ;p
Posté le 6 avril 2009 à 13:38:59
Janus
@Paganel:
Le mandat d’un député est national et non impératif. De ce fait, il n’a pas à répondre de ses actes ou de ses votes, si ce n’est lors des élections suivantes. C’est une bonne chose, dès lors que le choix de l’électeur est informé.
Existe-t-il déjà un site web recensant pour chaque député, les jours de présence et les orientations des votes ? Je sais qu’un bon travail de fond avait été effectué par Vincent Nouzille et Hélène Constanty pour Députés Sous Influence http://livre.fnac.com/a1861023/Vincent-Nouzille-Deputes-sous-influence-la-face-cachee-de-l-Assemblee-Nationale?PID=1
Posté le 6 avril 2009 à 14:19:37
VB 6
lol ?
Merci Korben, Merci
Posté le 6 avril 2009 à 15:27:20
Goda
Pas la peine de paniquer avec Hadopi, c’est une loi inaplicable et tout le monde le sait… Y’aura bien deux ou trois tata Michu qui vont se faire allumer pour faire bonne mesure mais c’est tout.
Par contre c’est la démarche du gouvernement qui est inquiétante et c’est surtout l’occase pour nous de prendre les devant et de déployer en masse toutes les solutions possibles d’anonymisation : masquage d’ip, proxys, VPN, client torrents chiffrés et cryptage global de nos communications…etc
Comme ça a l’avenir ça risque d’etre plus dur pour eux pour faire chier le monde.
Posté le 6 avril 2009 à 17:04:18
Damouk
Le gros intérêt de tout ce merdier c’est que les audiences de la chaine parlementaire vont exploser chez les moins de 35ans, du jamais vu
Posté le 6 avril 2009 à 17:36:23
metalkid
@Damouk
la LCP ne diffusait même pas les débats en soirée!
Posté le 6 avril 2009 à 17:44:25
Frizrider
- Pauvre « Politichiens »,une fois de plus ils démontrent qu’ils n’y connaissent rien & que par conséquent leur place dans notre société n’est pas necessaire,meme génante…Enfin,la preuve de leur ignorance est faite & tant mieux pour eux car c’est le seul cas ou « le ridicule ne tue pas »…
Posté le 6 avril 2009 à 17:58:41
Damouk
@metalkid
Ha merde les cons ! Disons alors qu’on découvre des députés jusque là inconnus…. ouai bon, je cherche des points positifs là , faut m’aider un peu…. ‘doit bien y’avoir quelque chose à en tirer de tout ça?
Posté le 6 avril 2009 à 18:13:27
ZoulouX
Taaaaain
Ste bande de tâches sérieux… Notre pays est dirigé par un banc d’huitres… J’en ai marre, ils y connaissent rien et plaquent des lois illogiques et irréalisables pour sauver les sousous d’un model économique dépassé et garnir les poches des majors (qui débordent à mort) de pognon… Beurk.. Saleté de politicos, en fait, la politique en France ça marche un peu comme la mafia, il surveillent les moutons pour gaver les entreprises privées… J’attends 2010, quand il se rendront compte que ça marche pas, et qu’il se rendront compte des conneries qu’ils ont pu dire! Allez, foutez moi au cachot pour diffamation, et là on se retrouve en chine…
Posté le 6 avril 2009 à 19:48:44
Nico
Moi la question que je me pose, c’est si le vote de cette loi annulera toutes les taxes sur les supports de stockage qui ont été instaurées plus ou moins récemment pour rémunérer « les artistes » en palliant au manque de revenus dû au piratage…
Posté le 6 avril 2009 à 20:03:57
Expérience31
La voix des sages, même si elle est parfois un peu limite, mais ne tombant jamais dans l’excès, devrait être d’avantages écoutée. Pas besoin d’en rajouter d’avantage, les différents extraits disponibles sur Internet et les révélations sur Madame la ministre montrent bien que ce projet de loi, qui en plus de ne pas être maitrisé (psycho-technologiquement parlant), ne peut pas être bénéfique quel qu’il soit puisqu’il ne se base pas sur un discours franc, honnête et translucide envers ceux qui les ont élus et attendant d’une possible évolution qu’elle soit en premier lieu impartiale.
Mais comme on l’a vu récemment dans l’actualité, la sagesse n’est parfois pas de rigueur…
En tout cas, je félicite Mr. Brard qui mérite sans aucun doute sa place pour de multiples raisons (élocution, sagesse, expérience, présence, préservation des certaines valeurs…etc…etc). Enfin d’après ces quelques extraits!
Posté le 7 avril 2009 à 23:45:23
Création et Internet - Remerciements aux députés anti-HADOPI | Jonathan Petitcolas
[...] et Internet”. Cet email a été envoyé aux députés suivants (liste basée sur celle de Korben) [...]
Posté le 8 avril 2009 à 00:17:40
Jonathan Petitcolas
Je plussoie de nouveau les éloges fait à M. Brard. Je n’ai jamais rencontré autant de force de conviction, de bonne humeur et de franc-parler dans un politicien. Sans aucun doute, si les autres se calquaient sur lui, énormément de personnes seraient intéressés par la politique. Ce Cicéron des temps modernes est vraiment un député hors-normes. Brard Président ? S’il reste le même, cela peut-être TRES intéressant.
Sinon, merci aussi aux autres députés, qui ont défendu cette loi. Bien que n’étant pas forcément de gauche, je dois avouer que celle-ci a lourdement remonté dans mon estime dans ce débat.
Bref, espérons que les majors s’arrêteront là .
Posté le 8 avril 2009 à 08:33:45
Noobeek
Tout simplement énorme
z’êtes mal barrés les mecs …
Posté le 8 avril 2009 à 22:53:40
Bye-Bye Hadopi, on t’aimait pas ! | Maxime-Viry.com
[...] Au moins grâce à ce débat bon nombre de citoyens ont pu se rendre compte des réelles motivations (faire plaisir aux majors ?) de ceux qui nous gouvernent. Je ne généralise pas toutefois et présente à mon tour mes remerciements aux députés qui ont défendu notre liberté. [...]
Posté le 9 avril 2009 à 16:56:06
Howell
Juste pour un petit com pour recopier la transcription complète du fameux sketch de Christine sur les « firewalls » :
« Sur les logiciels, sur les…, sur l’affaire des logiciels libres, évidement les logiciels libres, quand on achète évidement des logiciels, par exemple le pack Microsoft, ça c’est pas du logiciel libre, Word, Excel, Powerpoint, il y a évidement des pare-feu, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation, mais sur les logiciels libre vous pouvez également avoir des pare-feu, qui d’ailleurs, évidement, par exemple nous, au ministère nous avons un logiciel libre qui s’appelle Open Office, et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le Ministère d’avoir accès, bien sur, et les éditeurs de logiciels libre fournissent des pare-feu gratuits, ils produisent même des pare-feu gratuits ».
J’en ris encore…
Posté le 20 avril 2009 à 09:10:05
Manifestation contre Hadopi - Le débrief !
[...] tout le monde était motivé, rassemblé ! Ça s’est fait dans la bonne ambiance… Les députés qui nous ont défendu étaient même tous là , venus nous soutenir une fois de plus ! Tout le monde [...]
Posté le 26 avril 2009 à 19:08:41
Youpla
Mouaaaaaarf! Je viens de passer un journée de m***e et je remercie Mme la Ministre pour ce pur moment de bonheur!!!
(vais retourner jouer de la gratte moi…)
Posté le 13 mai 2009 à 19:44:14